Aller au contenu

Équilibrage au 10/07/2018


Theros.1390

Messages recommandés

Salut,

Petit message d'Irenio Calmon Huang :

@"Irenio CalmonHuang.2048" a dit:Nous souhaitions informer tout le monde qu'un équilibrage est prévu demain

Depuis la dernière mise à jour, axée sur l'équilibrage des compétences aquatiques et du Sniper en particulier, nous avons écouté vos retours et avons résolu certains problèmes liés à ces changements. (bugs) Il y a également eu un vaste effort pour cibler dans cet équilibrage, les aptitudes et compétences aberrantes sur chaque profession.

Nous avons hâte de vous voir en jeu !

Pas plus de précisions concernant une profession en particulier ou quelconque split. En revanche, ils sont apparemment encore sur la bonne voie, en décidant d'équilibrer les compétences et aptitudes "aberrantes".

Après, à voir ce qui est considéré par Anet comme aberrant ;)

Bon jeu à tous les loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu rapidement le thread original sur le fofo anglais, ils ont confirmé que des rework de l'envergure du deadeye ou du mesmer sont parfaitement possible et que certains sont envisagés.Ils ont aussi pas voulu laisser fuiter la moindre info sur ce qui va être touché demain ^^

Comment t'atteint 57k avec Wordly Impact oO ? Enfin c'était en McM ou PvP ? Parce que bon, j'ai beau pas être un expert sur la méta, je vois mal comment tu peux atteindre 57k en PvP (j'ai mis du 16k tho, ça et Mutiler devraient pas faire aussi mal, tout aussi esquivable que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sos.6510 a dit :Comment t'atteint 57k avec Wordly Impact oO ? Enfin c'était en McM ou PvP ? Parce que bon, j'ai beau pas être un expert sur la méta, je vois mal comment tu peux atteindre 57k en PvP (j'ai mis du 16k tho, ça et Mutiler devraient pas faire aussi mal, tout aussi esquivable que c'est)

Accumulation : Si t'as 25 stacks de pouvoir, que ton ennemi a 25 stack de vulnéarabilité, + tous les bonus de dégâts et de férocité en pourcentages par les traits, si le rôdeur colle une attaque d'opportunité (+ 50% de dégâts). Bah en vrai ça va vite, et mathématiquement c'est atteignable. (la preuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le 57K sur ce skill j ai étais voir sur le forum eng, c'est en JCJ avec un buff que tout obtiens dans le Colisée éternelle toute les 3 minutesApres ca explique pas comment il atteins des chiffres aussi haut0TnbPsC.jpg

Alors je précise ce n'es pas moi je fais juste relayer un post en apres @versus.7154 ca serais pas mal d’arrêté de dire n importe quoi si tu ne connais pas la classenécro.Le mec est pas en Zerk on peux le voir juste avec ces pv de plus il joue sceptre donc surement condi et zerk veux dire berserker donc puissance , preci, ferocité (juste pour info hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :le mec joue armure légère full zerk... il se prend tout les boost possible et après il va pleurer chez anet : papa maman le rodeur m'a fait mal faut le nerf snif....

/kick noob

Il joue au sceptre, je ne pense pas qu’il joue zerk donc. Puis bon, tu peux être le plus glassy des glasscanon, 57 k c’est juste ridicule tellement c’est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57k c'est si toute les conditions sont réunies, vous en avez eu beaucoup des cas où toute les conditions sont réunies? C'est pour ça qu'on a des "compétences" et des "traits", non? 25 stack de vulnérabilité, tu utilises un cleanse, le mec a 25 stacks de pouvoir? Tu peux lui retirer ça. Et tu lui inflige faiblesse, pour réduire ses dégats, et monter ta robustesse, utliser protection et encore. Le simple fait que tu te soit pris autant de dégats, c'est juste que tu t'es retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, dans les pires conditions. Mais là le gars il a dù jouer tout nu... Le seul truc qui est abusé, c'est de nerf une classe, parce qu'une autre classe se fait littérallement OS alors qu'il a été complètement désavantagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deyh Kayle.1623" a dit :57k c'est si toute les conditions sont réunies, vous en avez eu beaucoup des cas où toute les conditions sont réunies? C'est pour ça qu'on a des "compétences" et des "traits", non? 25 stack de vulnérabilité, tu utilises un cleanse, le mec a 25 stacks de pouvoir? Tu peux lui retirer ça. Et tu lui inflige faiblesse, pour réduire ses dégats, et monter ta robustesse, utliser protection et encore. Le simple fait que tu te soit pris autant de dégats, c'est juste que tu t'es retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, dans les pires conditions. Mais là le gars il a dù jouer tout nu... Le seul truc qui est abusé, c'est de nerf une classe, parce qu'une autre classe se fait littérallement OS alors qu'il a été complètement désavantagé.

Non mais même avec toutes les conditions réunies, une compétence ne devrait juste pas pouvoir taper à 60k. Par rapport à la moyenne d’HP des professions qui est environ de 16k, c’est juste un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis sur le screen le mec a 26k HP donc il joue ni en zerk, ni en équivalent de zerk condi. (Mais bon ça revient au même, il a pas de robu).Par contre je sais pas comment ça fonctionne exactement les maths chez ANet, mais même avec un nombre incalculable de boost j'ai pas réussi a atteindre cette valeur.

Donc de deux choses l'une. Soit je suis nul en math. Soit j'ai utilisé le mauvais système de calcul.

En gros je suis parti de ça : http://gw2skills.net/editor/?vNAQJAsnGtCitqgl/ALn47DNgFZgAwIaD-jJBXABAs/QDlBW+EAc8DAAA (qui n'est absolument pas un build PvP, mais on le met dans des conditions extrêmes pour frapper le plus fort possible. Faut cocher 25 stack de pouvoir et armure légère de la cible)Imaginons que notre bonhomme soit a 25 stack de pouvoir, et qu'il va crit, notre adversaire a 25 stack de vulné, et que le-dit animorphe vienne de faire un 4 a la hache (pour proc l'attaque d’opportunité ET Cruauté doublée). Imaginons aussi que notre adversaire ait sur lui toutes les altérations du jeu (+14% de dégâts du cachet) et qu'il ai moins de 50% de sa vie (+5% de l'autre cachet).On a donc : 40% de "Attaque !", 25% de la Première frappe (parce qu'il a reçu Fureur entre temps), 50% de l'attaque d'opportunité, 10% de sifflement puissant, 10% de supériorité oppressante, 5% de cruauté doublée, 7% de force furieuse, 10% de la rune d'érudit, 5% de l'esprit de givre, 5% de cachet d'exploitation et 14% de cachet de combinaison.Total en addition : 181%Dégâts théorique : (3 823 2,81) 2,5 (dégâts critiques) = 26 856 dégâts.

DONC ça veut dire que les pourcentage de bonus de dégâts s'applique individuellement a la suite, et non pas additionnelement.Donc on peut potentiellement atteindre 57k dégâts de cette manière, mais on pourra pas vérifier parce qu'on travaille pas chez ANet donc on sait pas dans quel sens les bonus s'applique.

Mais du coup j'en viens a penser, pour réduire la meta "Chuck Norris" qui s'est installé depuis les spé élite et où tout le monde est un demi-dieu, rendre les pourcentages de de bonus additif et non multiplicatif, ce serait pas déjà une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Des choses aberrantes sur GW2 il y en a bcp, 28k pv +2800 d'armure oneshot par le 2 d'un rodeur, en gardien avec 3450 d'armure et oneshot par un voleur alors qu'ils auraient du avoir du mal a tuer, des spes depuis hot qui font tout en un, voila ce qui ne va pas dans gw2.

Le chiffre 5 chez Anet doit leur plaire, 5 classes peuvent jouer fufu, 5 classes ont des tp, 5 classes ont des invulnerabilites et il doit y en avoir d'autres comme ca.Pour moi ces choses devraient etre unique et propre a une seule classe ce qui lui donne son plus par rapport aux autres mais a donner a tout le monde c'est juste un manque d'inspiration.

Et dans le screen ce qui me fait doucement rire c'est que c'est un scourge qui se plaint de s'etre fait oneshot par un rodeur, c'est vrai que lui (il joue en necrophage vu le nombre de pv) il lui faut 2 a 3s pour te tuer.

Bon jeu a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que lorsqu'on est à terre on prend plus de dégâts mais pour compenser cela on a plus de vie, mais je n'ai aucune preuve que cela soit vrai hormis le fait que lorsque BGDM était encore légal la vie des joueurs à terre en pve était très élevé . Donc le rôdeur a peut être juste taper le nécromancien lorsqu'il était à terre mais ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétence de départ à 32k, toute conditions réunies cela devient cheaté mais combien ont vraiment pu aller pleurer? Combien ce sont retrouvés sous du 60k en un coup?Primo cette compétence n'est déjà pas facile à poser chez moi, tu passe quasi 1 seconde en l'air avt d'attérrir. Tu as le temps de te faire intérrompre ou autre (aka le coup de masse des Ettins un peu).Deuxio cette même compétence c'est déjà faite nerf, elle donnait 3 secondes de célérité post impact avant.Alors je ne pratique pas spécialement le Jcj, mais si leur objectif est d'équilibrer des classes ce serait bien qu'ils le fassent avant plutot qu'après.De ne pas faire des compétences trop cheatés à la base pour ne pas devoir cumuler les nerfs ensuite.Car en plus du nerf en lui même c'est le cumul de nerfs successifs qui démange là. (D'autant que Animorphe à la base c'est pas non plus la spé la plus ouf de PoF hein..)

Et surtout pourquoi ne pas les faire en vase clos?Que ces équilibrages se répercutent sur le PvE et qu'on doivent perdre le peu de fun qu'on avait avec certaines classes pour mettre plus de temps à tomber du mob c'est too much sérieux.Exemple perso : Premier main Ranger, avec ce qu'il à déjà manger en nerf, jai stop. Voir que sa continus.. juste déprimant.Second main Mesmer, après sa dernière refonte c'est toujours viable mais reste moins fun qu'avant.Si sa nerf encore du mesmer je vais finir par faire du vovo condi double pistols/dagues #styledupoteau .. Youhou! (ah.. non.. car la classe ce sera encore faite nerfs d'ici là)

Bref équilibrez ce que vous voulez dans les modes de jeux compétitifs, mais arrêtez de nous virer des spécificités de classes appréciables les unes après les autres pour nous faire perdre du temps contre du simple mob sérieux. Sa deviens une rengaine très lassante.Car c'est quoi la prochaine étape pour le ranger par exemple? Nerf toutes les compétences de pets qui frappent au dessus de 2k?L'avenir appartient il aux jeunes sangliers? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Leur equilibrage ce n'est que de la bidouille il n y a rien qui permet de dire que le jeu est plus equilibre c'est juste pour dire on a fait ca vous voyez. Impact mondial fait 57k de dommage et pour l'equilibrer on lui baisse son temps d'incantation mdr.

Il faudrait vraiment qu'ils jouent a leur jeu pour vraiment se rendre compte et pas juste une journee ou qu'ils fassent un serveur test avec des vrais joueurs pendant 15jrs pour que eux puissent tester leur equilibrage pas juste enlever, 13% d'un cote et enlever ENVIRON (meme pas sur) 0.5s sur une autre competence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impact mondial : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 1 à 0,75 seconde, et son contrecoup d'incantation a été légèrement réduit.

Alpha de la meute : le bonus que cette aptitude conférait à toutes les caractéristiques principales a été augmenté de 80 à 150 pour les Animorphes de niveau 80 ayant fusionné.

Prouesse du familier : l'augmentation de Férocité et de vitesse de déplacement que cette aptitude confère a été augmentée de 150 et 25 % respectivement à 300 et 30 % pour les Animorphes de niveau 80 ayant fusionné.

bon animorphe a recu un mega up..... MIRAGE CONDI NERFU FUCK OFF

mais bon, heureusement que j'ai trouver une autre manière de le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bjr a tous,

Leur equilibrage ce n'est que de la bidouille il n y a rien qui permet de dire que le jeu est plus equilibre c'est juste pour dire on a fait ca vous voyez. Impact mondial fait 57k de dommage et pour l'equilibrer on lui baisse son temps d'incantation mdr.

Il faudrait vraiment qu'ils jouent a leur jeu pour vraiment se rendre compte et pas juste une journee ou qu'ils fassent un serveur test avec des vrais joueurs pendant 15jrs pour que eux puissent tester leur equilibrage pas juste enlever, 13% d'un cote et enlever ENVIRON (meme pas sur) 0.5s sur une autre competence

Mdr le problème c'est que si ils ouvrent un serveur test c'est pas à des vraies guildes HL qu'ils vont ouvrir l'accès mais à Killros&co qui vont nous donner leurs opinions éclatées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magicdeus.6021 a dit :

@wolferic.6103 a dit :Bjr a tous,

Leur equilibrage ce n'est que de la bidouille il n y a rien qui permet de dire que le jeu est plus equilibre c'est juste pour dire on a fait ca vous voyez. Impact mondial fait 57k de dommage et pour l'equilibrer on lui baisse son temps d'incantation mdr.

Il faudrait vraiment qu'ils jouent a leur jeu pour vraiment se rendre compte et pas juste une journee ou qu'ils fassent un serveur test avec des vrais joueurs pendant 15jrs pour que eux puissent tester leur equilibrage pas juste enlever, 13% d'un cote et enlever ENVIRON (meme pas sur) 0.5s sur une autre competence

Mdr le problème c'est que si ils ouvrent un serveur test c'est pas à des vraies guildes HL qu'ils vont ouvrir l'accès mais à Killros&co qui vont nous donner leurs opinions éclatées

Autant laissé anet faire leur maj XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...