Aller au contenu

Ralentissement aléatoire de la course de mon personnage


Cormae.6128

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis deux semaines environs j'ai le bug suivant :Déplacement très lent de mon personnage, puis soudainement accélération comme pour rattraper le temps de déplacement parcouruL'ensemble des éléments du décor, ralentissent eux aussi, mais pas les autres personnages joueurs

Détails :Mon compte : France Serveur Fort RanikPersonnage : Norn Élémentaliste, niveau 40, bijoutière, tailleuseLieu : Congères d'Antreneige, Constaté aussi aux cimefroides, Hoelbrak, extérieur/intérieur, dans et hors instance.Fréquence : Aléatoire, je peux jouer sans difficultés pendant une heure puis avoir le problème de manière définitiveCela peut aussi m'arriver dés que je me connecteMais quand cela arrive il n'y a pas de retour à la normale, une déconnexion/reconnexion ne change rienConnexion : J'ai testé avec ma connexion Wifi/FAI et une connexion 4G partagée, deux réseaux différents doncGraphisme : Quelque soit le niveau de détail, j'ai testé avec le niveau le plus bas possible j'ai les même symptômeOrdinateur : Lenovo t420 Windows 10 à jour, drivers graphiques à jour, disque dur non ssd 50% libre, 4 Go de mémoire

Merci par avance de la prise en compte de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai le même symptome que lors d'une latence ou le serveur a continuer de prendre en compte votre deplacement mais au niveau du client (local) votre pc a freeze son calcul et puis a la resynchro avec le serveur rattrape le deplacement non fait.Ca me rappelle fortement un bug qu'on a tous eu il y a des années lors de la suppression du culling.Toutefois cela n'est plus du tout d'actualité.

La de suite j'ai pas d'idées, il faudrait sans doute faire un traceroute vers l'ip d'un des serveurs.Se rendre sur une carte ou le problème se pose.Tapez /IP dans le chat et recupérer l'adresse qu'il donne (sans le :0 ).Ouvrir un logiciel de traceroute (plein de gratuit disponible) et lancer un traceroute quelques minutes vers l'adresse, afin de voir si les communication vers le serveur sont pas interrompu ou autre, que ce soit des pertes de data, ou pas, cela permet de suite de voir si il y a ou pas un souci et si oui, a quel niveau il se situe et ainsi savoir quel procédure donner, ou qui contacter.

Au dela de cela, je vois que vous avez tenté le WiFi et la 4G, avez vous moyen de tester via une connexion ethernet directement juste pour pouvoir mettre de coté un problème local de transmission ou de carte reseaux ou parametrage du Wifi pas optimal.

Le wifi peux etre tres sensible a des interferences, j'avais des soucis de stabilité aussi, et cela peux venir de la norme du wifi pas correcte entre la base et le pc, de reglages, de canal surchargé, de connexion partagé, de box qui filtre et partage le debits ou d'interferance du genre micro onde de voisin defaillant qui laisse fuire des ondes et comme c'est quasiment la meme bande passante, ben ca agit comme un brouilleur.

Je donne plein d'hypothèse car c'est complexe de donné une réponses comme ca.Je te conseil de réinitialiser tes cartes reseaux, juste pour etre sur (ca peux pas faire de mal)https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777

Le fait est que cela ressemble a un freeze quelque part entre le serveur et ton pc, et au moment ou des données de controle sont recu du serveru ton pc rattrape les actions ... mais ils aurait pas du les interrompre.T'arrives t'il de voir des joueurs se teleporter, ou revenir sur leur pas ou apparaitre plus loin, voir courir contre des murs ? si oui ce serait clairement des pertes de transmission (pas le debit, mais des PL (paquet lost))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour d'avoir pris le temps de fournir une réponse aussi complète et précise.

J'ai réinitialisé mes cartes réseaux comme tu me l'as conseiller on va voir ce que cela va donner.

Dés que possible j'effectuerai un tracert avec l'ip récupérée du jeu.J'en ai effectué un avec le dns google (8.8.8.8) je n'ai pas eu de soucis.

Hier je me suis connecté en 4G suite des soucis avec ma box Wifi, je n'ai eu aucun dysfonctionnement, j'ai dû jouer environ deux bonnes heures,aux alentour de minuit.J'ai vu que le jeu faisait une mise à jour je ne sais pas si c'était lié.Je ne sais pas quels sont les pics de fréquentation des serveurs mais peut être cela peut impacter la connexion.Je sais que la connexion de ma box vers le net pause parfois problème, je dois contacter mon FAI à ce sujet.

Je vais voir pour tester la connexion filaire si possible, et je n'ai pas de voisin avec un micro onde brouilleur ;)On peut faire des tas de choses avec un micro onde a priori, je savais que l'on pouvait l'utiliser pour calculer la vitesse dela lumière mais pas l'utiliser comme brouilleur !

Pour la question :T'arrives t'il de voir des joueurs se teleporter, ou revenir sur leur pas ou apparaitre plus loin, voir courir contre des murs ?La réponse est non ...

Un phénomène constaté par contre est la neige, trés zoulie, qui freeze, sans jeu de mot, je laissai mon perso statique,dans une zone sans pnj ou pj, et j'observai la neige.Je constatai le comportement ralentissement/accélération.

Mais je le répète hier tout a parfaitemment fonctionné.

Encore merci pour les pistes, on va voir ce que cela va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le problème vient de la connexion wifi de la box.

C'est simple, je me connecte en filaire aucun dysfonctionnement.Même avec des graphismes relativment haut, pour ma configuration, c'est trés fluide, quelque soit la map ou le nombre de joueurs présents.

J'ai jouer plusieurs fois quelques heures d'affilées sans aucune difficultés.

En wifi sur ma connexion 4G partagée cela reste stable et correcte au niveau des déplacements.Mais moins efficace qu'en filaire sur la box.

En wifi sur la box, je retrouve les même phénomènes de ralentissement/accélération.

Donc cela ne vient pas du wifi ou de la configuration de mon ordinateur, ou des serveurs GW2.

Par contre j'ai essayé un tracert vers l'ip récupérée sur le jeu impossible d'aller jusqu'au bout du l'itinéraire.Même en forçant à 40 sauts ...

I' sont où les serveurs ? Sur Jupiter ?

Encore merci pour les pistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un p'tit post pour indiquer une nette amélioration du jeu depuis la dernière mise à jour.En fait je n'ai plus aucun phénomène comme décrit plus haut.J'avais testé un autre MMORPG où je n'avais pas de soucis. Ce qui confirmait une source du problème distincte de ma configuration.

Une précision tout de même, en filaire Ethernet, où je constatait aussi le phénomène, ma connexion est nettement améliorée.

Voilou et merci pour les réponses ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!merci pour tout vos renseignements car je viens de me rendre compte que j'avais un pilote plus à jours dans mon pc.le plus important je pense à mon sens et oui le micro onde et les éoliennes et tout les systèmes sur le wifi sont perturbateurs"même sont propre tel portable qui consomme du wifi et aussi les tablettes et les jouer connecté et même pour aller plus loin un signale sonore comme celui d'une voiture perturbe si le boitier est situé sur la route.aussi une ampoule qui se trouve défectueuse juste à coté de chez vous ou quelqu'un qui utilise un talki ou une C B.Le meilleur réseaux reste le cordon et il faut être blindé comme un tank pour ne pas être brouillé comme un 9 ihihih.TUICE ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...