Aller au contenu

Le thief n'a quasiment aucun bon match up.


Opaxas.4506

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis un joueur qui viens de me mettre au thief pour des raison de gameplay car plutôt nerveux et rapide.je fait beaucoup de jcj et j'ai remarqué que le thief n'a souvent j'aimais l'avantage sur un 1V1, exception pour le mirage.
je me retrouve souvent voir tout le temps à fuir, même si j'ai envie de revenir à la charge. je connais les subtilitées de chaque spé de mon thief (D/P meta) mais rien à faire contre les classe un peu tanki, si il ya 2 wars en face c'est mort. Je sais que mon rôle est de +1 cap/decap mais tout de même.Je trouve que c'est une classe trop délicate en jcj pour un joueur moyen. Je vous assure que quand je joue thief j'ai l'impression d'être à un niveau Darksouls2.Alors si vous avez des tips à me donner je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thief n'a souvent j'aimais l'avantage sur un 1V1,En même temps ce n'est pas son but le 1v1...Tu le sais d'ailleurs, faut pas chercher plus loin, le thief est dans le +1 et c'est ce qu'il fait de mieux.Il ne va prendre en duel que les joueurs contre qui il sait qu'il peut gagner (pas les classes, les joueurs) et autant dire que c'est lorsqu'une différence de réaction flagrante en faveur du voleur est présente sinon il tourne.

Le mieux si tu souhaite progresser en thief est de regarder les stream de sind : https://www.twitch.tv/sindrener/videos/allEt frosty s'en sort pas mal avec son build sniper quand il joue thief (il est dans un période jce par contre faut aller taper dans les vidéo d'il y a 4 mois + ) : https://www.twitch.tv/frostball99/videos/all

Après les main thief qui passeraient par là auront peut-être davantage de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un thief bien jouer c'est rageant, combien de fois j'étais en train de win mes fight et le thief passe le coins, me OS puis se casse... évidement j'étais a 35% de santé environ... par contre si je le chope c'est sans pitier ;)

fait ton role de cape/decape +1 tu peux carry facilement ta team comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ci-dessus , thief d/p c'est du pur run decap et +1.

Tu peux duel des mecs plutôt mauvais si tu es bon ( mesmer / reaper / scourge / rev ) ou bien des mecs que tu sais qui manquent de gros cd comme le F3/invul du guard , le signe d'invul du ranger etc....

Par contre :

fait ton role de cape/decape +1 tu peux carry facilement ta team comme ça

En team avec des mec qui savent rotate ok.Mais en ranked solo q carry en thief d/p est devenu très hard , suffit juste que tes mates fasse du 2V1 quelque part et tu te fais complètement out rotate par ta propre team,Et Dieu sais que c'est fréquent actuellement et ce même en plat 3 + .

En même temps ce n'est pas son but le 1v1..

Partiellement d"accord , ok ce n'est pas son role de 1V1, donc a skill égal le thief loose ces 1V1.Seulement quand le mec en face est décent mais toi t'es un cran au dessus il n'est pas normal de loose.T'as beau être meilleur q'un scourge/weaver/mirage/holo/ranger/guard/war/ tu peux pas duel quand le mec est décent en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que pour qu'un thief soit efficace il faut que les personnes de ma team arrivent à tenir assez longtemps en 2V1 pour que je puisse +1 après le decap d'un point, or ce n'est pratiquement jamais le cas. Je trouve également que le brust est moisie en D/P 10k en 3 secondes c'est ridicule comparé à se que l'on se prend dans la face juste après. De plus certaines compétences comme la fufu peut être utilisé par un rodeur et la foulé de l'ombre par un guardian se qui reste abusé de mon point de vue.Si Tu enlève le 5 de l'arc du thief il n'a plus rien pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Opaxas.4506" a dit :Je trouve également que le brust est moisie en D/P 10k en 3 secondes c'est ridicule comparé à se que l'on se prend dans la face juste après.

Ah tiens, c'est devenu has been le combo bond pour fufu + Larcin pendant saut + Attaque Sournoise direct ? C'est approximativement 10k, voire plus, mais pas en 3 secondes.

Je demande hein, ça fait une vie que j'ai plus joué thief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout est dit dans ta question : non le voleur n'a pas a 1v1 quand au fait que ta team ne tient pas en 2v1 il gaut savoir quels joueurs abandonner. Si tu laisse un druide ou quelquechose d'un peu tanki en 2v1 il peut survivre mais si tu laisse un necro bah la il meurt. D'un autre coté quand tu decap un point tu force généralement un ennemi(souvent plus lent que toi) a faire le trajet jusqu au point que tu decap pour le recap et decap prend deux fois moins de temps que cap donc tu laisse ton equipe en sousnombre moins que tu ne met l autre dans cette situation. Généralement les meilleurs moment pour decap c'est quand un teamfight a basculé : si ton equipe a clairement l avabtage elle n a pas besoin de toi pour finir le taf et si elle est deja perdu bah tu ne vas pas sauver la situation donc evite de mourrir et decap. Je precise que je ne joue qu'en plat 1 donc je me trompe peut etre c'est juste les conclusion que j ai tiré de mon gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Opaxas.4506 a dit :Bonjour ! Je suis un joueur qui viens de me mettre au thief pour des raison de gameplay car plutôt nerveux et rapide.je fait beaucoup de jcj et j'ai remarqué que le thief n'a souvent j'aimais l'avantage sur un 1V1, exception pour le mirage.

je me retrouve souvent voir tout le temps à fuir, même si j'ai envie de revenir à la charge. je connais les subtilitées de chaque spé de mon thief (D/P meta) mais rien à faire contre les classe un peu tanki, si il ya 2 wars en face c'est mort. Je sais que mon rôle est de +1 cap/decap mais tout de même.Je trouve que c'est une classe trop délicate en jcj pour un joueur moyen. Je vous assure que quand je joue thief j'ai l'impression d'être à un niveau Darksouls2.Alors si vous avez des tips à me donner je suis preneur ^^

c'est un peu le but qu'un voleur ne puisse pas tenir en face a face, apres tout c'est un voleur, un fourbe, un roublard ^^ sont gameplay est basé sur le fait de produire un max de degat on peu de temp on sur du long therme selon les spé choisi, mais en aucun cas de pouvoir tenir face a un guerrier ou toute autre classe ^^ d'un sens c'est logique, on ne peu pas tout avoir, jamais tu n'auras un gameplay ou tu peu tanker, dps, healer, controler efficacement en meme temp sur le meme perso xD ce serais abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. Le truc est là, le rôle du Thief c'est vraiment pas de 1v1. Ceux qui s'acharnent font perdre bcp de points à leur team, a tel point que ça vaut le coup de prendre le temps de gérer le fight.

Par contre un Thief qui +1 tout le temps et qui empêche tes kills alors que t'as le dessus à la base, celui là est bien frustrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr ! Eugchriss ( j'ai re vérifier ton pseudo plusieurs fois si j'avais bien écrit avant de validé mon com xD )

et oui Omtaolys ! le Thief est juste un emmerdeur qui doit ( a l'image d'un assassin dans assassin's creed ) doit sortir de l'ombre faire masse dégâts que ça tue ( youpi ! ) ou pas ( bon tenpis... ) puis retourne dans l'ombre et repasseras si nécessaire, beaucoup joue le voleur en pvp parce que je cite "c'est trop cool est tue tout on dirais c'est facile !!! " alors que non il est pas si simple, faut déjà comprendre son rôle et comprendre comment utiliser ses compétences correctement. Perso je connais bien sont role mais au niveau des compétences...disons que ça me correspond pas xD

D’ailleurs ça vaut pour pas mal de classes sur GW2, ya beaucoup de préjuger... un peu comme les gens qui disent que le rôdeur a l'arc est trop statique et trop facile a jouer, il doit bouger si il veut pas se faire toucher, ses compétences n'on pas forcement un cooldown rapide, il doit donc rester en mouvement et switcher pas mal de fois d'armes et de pet pour rester un minimum efficace, et quand viens l'occasion de faire beaucoup de dégâts en un minimum de temp et tout ça a distance et bien il doit activé quelques compétences avant de lancer l'assaut ! Bref ! je m'écarte du sujet ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...