Aller au contenu

Accents et lettre special sur les objets échangeable


Ragi.7291

Messages recommandés

Bon c'est un gros soucis vous avez dut le remarqué les accents et les lettres spéciales sont un gros de simplicité et de confort dans le jeu pour L'HV ou pour détruire ou recherché un objet.

Quand on recherche un objets a l'HV, il nous affiche rien si on a mis coeur au lieu de cœur par exemple.C'est le seul MMO ou tu es obligé allez sur internet pour allez trouvé que œ c'est alt+0156 et faire un copié coller dans le jeu pour trouvé un objet ou pour en détruire, un encore pire.Alors oui c'est bien écris mais c'est absolument pas pratique et ça gâche et frustre très souvent l'expérience.

Donc çà serais bien soit d'avoir 2 orthographe pour une mot avec et sans accent qui amène a la même chose ou simplement viré les accents et lettres spéciales sur les objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi.Mais je crois absolument pas qu'ils changent quoi que ce soit pour une langue autre que l'anglais.C'est comme ca depuis 6 ans, et autant de temps qu'on en subit les effets.

Mais bon, il pleuvra des gemmes en Tyrie quand ils corrigeront ca.

Et pourtant, je vais leur donné un indice (exemple sur SQL) même si cela utilise sans doute d'autres modèles, mais c'est quasiment pareil.

UPPER(REPLACE(REPLACE(REPLACE(REPLACE(REPLACE(REPLACE(REPLACE(REPLACE(REPLACE(REPLACE(COL, 'é' , 'e' ), 'è' , 'e' ), 'ç' , 'c' ), 'à' , 'a' ), 'ù' , 'u' ), 'â' , 'a' ), 'ê' , 'e' ), 'î' , 'i' ), 'ô' , 'o' ), 'û' , 'u' ))

On peux rajouter les caractères comme œ pour faire devenir oe et tous les possibles, y a pas 15 000 variations, au mieux y a une trentaines de variations et le pire c'est qu'ils doivent bien utilisé des truc du genre rien que pour t'empêcher de mettre des caractères échappements ou spéciaux.

Je sais pas mais c'est une base des bases et qu'importe le modèle utilisé ce genre de remplacement basique existe dans tous les type de codes.Toutefois je me demande vraiment comment est fait le bordel derrière car même des sites qui ont pas de souci de base, arrivent a bug a mort sur la recherche, en gros tous ce qui utilise l'API de GW2 rencontre de vrai souci des qu'ils y a des accents etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr a tous,

Au debut du jeu les lettres majuscules n'avaient pas d'accent et a partir d'une certaine mise a jour ca a ete mis, il suffit de voir que certains noms ont des accents sur le E et d'autre non.

D'autant plus qu'en France les majuscules ne prennent pas d'accent comme Eclat d'obsidienne et non comme Éclat donc il serait bien de laisser notre langue telle que nous l'écrivons.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, je pensais que tu avais raisons mais j'ai été vérifié. Et en fait, tu confonds les majuscules et les capitales.Il n'existe pas de capitales accentués.

En français, « l'accent a pleine valeur orthographique ». L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille et de la ligature.Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais

Après tu trouvera des formes non accentués en impression (et par extension sur internet) mais c'est plus une erreur qui s'est répandu en utilisant des Capitales et non des majuscules. En imprimerie, on différencie les majuscules et les capitales et quand il fallait imprimer manuellement en plaçant les lettres il était plus rapide de n'utiliser que des capitales. Ensuite avec les machines d'impressions, ils ont eu tendance à utiliser des machines qui sont plutôt basé sur les offset anglophones sans accents, et donc que des capitales a dispositions.

Cela a été depuis corrigé mais les usages sont restés.

Voilà en tout cas ça m'a permis d'aller faire des recherches sur le sujet ton message. Je suis moins bête qu'avant et c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Donc ce que j'appris a l'école il y a + de 40 ans est faux, mais je n'ai jamais vu de j majuscule avec un point sur le J . Il n y a que deux formes de lettres les minuscules et les majuscules. Les capitales sont une forme de police de lettre ce que l'on appelle aussi les lettres batons. Enfin de compte il n y a qu'a la main que l'on ne met pas d'accent sur les majuscules et cela depuis longtemps mais depuis que l'on a l'ordinateur il en faut mdr . Au lieu de nous faciliter la tache c'est l'inverse.

Les temps changent ce n'est pas bon de vieillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion sur le J est bien vu mais en fait pourtant quand ut viens de l’écrire il y a le point du i vus que le J est un "i orné" mais la police d’écriture ici ne le montre pas, normalement tu aurai une barre en haut de la majuscule comme pour le i mais ici la police utilisé ne fait qu'une barre (faudrait utilisé la police Time New Roman pour avoir les écritures en forme latine correcte en majuscule. Après a l'usage ca a été utilisé autrement, et je pense que faut différencier l'usage déjà qui est fait, si c'est un officiel ou pas etc... si on veux pousser le truc jusqu'au bout du bien écrire.

Bref quand tu as appris a écrire a la mains tu a appris la graphie des majuscules qui sont stylisé pour prendre en compte les accents (normalement) c'est pas la suite qu'on a tous "oublié" que la graphie avait un sens et on a créé des police d'écriture qui respectais plus le pourquoi du comment de ces graphies.

En tout cas très intéressant même si je viens te contredire en mode cheveux sur la soupe mais j'ai pu confronté mes idées et aller regarder certains sites intéressant sur l'histoire des graphies. Mais encore je pense pas que pour un usage courant il soit nécessaire de prêté attention au majuscules accentués surtout sur un jeu d'origine anglophones... Mais là c'est pas tant les français qui vont être mécontent que les québecois qui a mon avis plus grand défenseurs que nous du Français vont vite dire a Anet que ca va pas le faire.

Pour revenir au sujet, que les majuscules soit sans accents ou avec, il faut que la recherche ou la comparaison des noms puisse utilisé la base même de tous moteur de recherche qui est "insensible a la casse" et échappement par remplacement des accents, puis rechercher/comparer que des valeurs sans accents et minuscules et a l'affichage du resultat là ca remet la valeur inscrite dans la base de donne sans la modification de casse et des accents.

De plus cette mécanique évite de laisser des breches de sécurité, ou dans un champs de recherche en jeu on a oublié de bien codé les caractères d'échappements ou spéciaux ou combinaison ALT et on se retrouve avec un malin qui fini par trouvé qu'une combinaison ALT pour une lettre UTF-16 en chinois passe et puisse faire qu'on ai un bel accès a de l'injection de code. Normalement c'est pas possible ou ca devrait jamais arrivé sur un truc du niveau du jeu... normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Ragi.7291 a dit :Bon c'est un gros soucis vous avez dut le remarqué les accents et les lettres spéciales sont un gros de simplicité et de confort dans le jeu pour L'HV ou pour détruire ou recherché un objet.

Quand on recherche un objets a l'HV, il nous affiche rien si on a mis coeur au lieu de cœur par exemple.C'est le seul MMO ou tu es obligé allez sur internet pour allez trouvé que œ c'est alt+0156 et faire un copié coller dans le jeu pour trouvé un objet ou pour en détruire, un encore pire.Alors oui c'est bien écris mais c'est absolument pas pratique et ça gâche et frustre très souvent l'expérience.

Donc çà serais bien soit d'avoir 2 orthographe pour une mot avec et sans accent qui amène a la même chose ou simplement viré les accents et lettres spéciales sur les objets.

On ma donné une astuce pour contrer ca ( y a genre 1 semaine )tu fait MAJ + clic sur l'objet et apres tu copie ce que tu as dans ton chat et tu colle quand il te demande de detruire ( tu supprime les crochet dans l'onglet de suppression )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue c'est pas mal @SlayerPerfect.8971 merci pour l astuce.Tu as aussi l astuce tu balance tout tes objets sur ton perso qui sert a faire ton run clef du lion noir et comme ça quand tu le delete ça delete tout les objets que tu lui a refilé ^^Mais bon c'est pas que pour détruire pour recherché un objet en banque ou a l hv c'est vraiment désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...