Aller au contenu

Comment résoudre les problèmes de LAG ou quand cela va enfin cesser ?


juju.1264

Messages recommandés

Depuis quelques jours, le MCM est injouable avec ces Lags et pertes de paquets qui malmènent le jeu pour tous les joueurs ou du moins pour certains. Ce problème fut maintefois abordé, exposé et décrié sur ce forum sans qu'aucune solution ne soit proposée. Les réponses sont souvent de la "robotisation" et n'améliore en rien ces lags répétitifs.

_Je suis en Fibre avec du matériel conséquent pour un jeu comme gw2 qui demande que peu de ressources graphiques. Malgré ça, je lag comme jamais en MCM.

_Donc la question est quand est-ce que ces Lags vont cesser pour ceux qui jouent en Monde contre Monde et le Délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les joueurs ne sont pas impactés, le problème ne se situe pas chez Arenanet, mais bien quelque part entre Arenanet et on PC.Bref, c'est généralement un problème de routage de ton fournisseur d'accès. Si la route utilisée est trop étroite ou ornée de nids de poule, tu auras des lags.Donc première chose à faire identifier avec les autres joueurs les fournisseurs d'accès présentant le soucis & introduire une demande de support par le maximum de moyens possible (un "pro" lira peut être un forum, mais ne répondra sans doute pas directement au téléphone).

C'est un cas vécu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème est local, je n'ai aucun lag en McM lors de TriBus.Tu évoques un problèmes que beaucoup peuvent rencontré mais tu ne donnes aucune indications quand a ton matériel, et tes réglages du jeu, ce qui a mon avis permettra de voir que le souci est dans l'un des deux.

A titre indicatif voici ce que j'ai en fight 3 bus pas plus de 30 i/s voir des descente a 15 et cela vient du CPU car certains calcul ne peuvent pas être parallélisé (spécifique au jeu multi et exponentiel selon le nombre de joueurs) et donc pas GPU ou réparti sur plusieurs coeur mais pas de lag pour autant.Mais saches que cela peux être variable et de beaucoup d'une configuration à une autre et tes infos "fibre" et "conséquent" n'ont aucun sens.On peux être en fibre et avoir le réseau qui subit des pertes de paquets que ce soit distant de la part d'un opérateur ou entre la prise fibre et ton pc (routeur ou box défaillant, réseau wifi saturé, ou perturbé etc). Et on peux avoir un matériel conséquent mais selon son critère et non un critère relatif, ou simplement avoir une RAM défaillante, ou un Os mal en point ou trop d'applications qui tournent, etc...

Et des fois le terme LAG est très mal employé, et il faudrait être plus précis sur ce que tu évoques.

Soit ton matériel ne peux pas faire cela de façon fluide (il existe quasiment pas de configuration sans effet throttling pour le calcul de 300 joueurs)Soit les réglages sont trop généreux pour ce genre de situation (genre vouloir tout mettre à fond sans raison)Soit des pertes de paquets sur la connexions (ce qui ne veux pas dire que le débit soit faible, c'est une question de qualité de ligne pas de vitesse)

Voici un exemple d'information détaillé et oui ca prend un peu de temps pour les écrire mais tout dépend de l'envie de recherche de solution.

Matériel

  • Windows 10 (64 bits) - Version 1803 (build 17134)
  • Intel Core i7 6800K à 4.0 GHz (6 coeurs / 12 threads)
  • G.Skill 64 Go à 1.33 GHz (16-16-16-36-2)
  • NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (11 Go)
  • Corsair Force MP500 (M.2)
  • Samsung 850EVO (SSD)

Internet

  • Connexion Ethernet (le WiFi peux causer pas mal de souci de throttling a plusieurs niveaux)
  • Fibre 1 Gb (ping sur serveur GW2 = 20-60) sans perte de paquets62y5A2X.png

Réglages du jeu

e5osHTN.jpg

Dans un premier temps, si tu penses que cela vient que du jeu et uniquement du jeu, joue sur le culling, en diminuant la distance de vue des modèles, et leur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...