Aller au contenu

Propos racistes soûlants


Sorsha.1286

Messages recommandés

Je regrette amèrement les serveurs full Fr de GW1 voire des débuts de GW2.En plus de devoir écrire en Anglais la plupart du temps, si on a le malheur d'écrire en Français, vous pouvez vous en prendre plein la gueule. Ca marche aussi avec l'Allemand. A l'achat, aucune règle stipulait que je devais être anglophone pour pouvoir jouer. Pourtant implicitement ou explicitement, je suis obligée d'écrire en Anglais.Et il y a aussi les mots doux : Peugeot, baguette ... et le dernier en date aujourd'hui moules frites ! Sérieux ça me gonfle. Cela s'appelle du racisme que je suis obligée de subir car il n'y a plus de serveur francophone.J'espère qu'Anet va un jour (l'espoir fait vivre) remettre des serveurs en fonction de sa langue maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, pour avoir l'option d'être sur les serveurs avec la langue qu'on a choisit...Sinon on a l'option "Montrer uniquement le Français" pour le tchat. Tu peux parler Français sans voir les "propos" dans les autres langues.... C'est une solution de dépannage à défaut de mieux. Le soucis étant qu'on ne voit plus les annonces d'évents et autres sur les maps qui ne sont pas en Français...

Comme je ne comprends pas les autres langues, ils peuvent perdre leur temps à écrire des "Propos..." ça ne touche que ceux qui comprenne la langue. Et quand j'utilise le tchat, c'est en français, aucun effort de ma part pour écrire dans une autre langue (je ne sais pas et ne le veux pas)...

Tu peux aussi signaler ses joueurs "Insultes verbales" et/ou faire un ticket à l'assistance (avec la capture d'écran).

Bon jeu @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accords, ça m'agace profondément de voir des "baguette" dès que tu ose parler français en /map. Pouvoir choisir de n'être qu'avec des gens qui parlent notre langue est demander depuis la sortie des méga serveurs, donc je pense qu'il faut oublié, ça n'arrivera jamais. Cependant, il serait GRAND TEMPS d'avoir un channel communautaire (channel réserver aux FR/EN/ES/DE).

EDIT : Et ça serait bien aussi si ces gens pouvait être sanctionner par Anet. Mais bon déjà que les gros rageur du pvp qui insulte le monde entier à longueur de journée ne sont jamais sanctionner je pense qu'il ne faut pas rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet, que ce soit dans les jeux en ligne ou autre, ne changera jamais...Franchement, laisse les parler. C'est bien, ils sont content de leur blague sans une once d'originalité. Certes à la longue cela peut être saoulant, mais bon quand cela m'arrive, soit j'dis rien, soit je tacle de manière respectueuse la personne.Guild Wars 2 a dans l'ensemble une communauté PVE remarquable, mais y'aura toujours des blaireaux pour gâcher l'expérience de jeu des autres.Je me suis déjà fait à plusieurs reprises insulter par des frustrés qui ne voyait pas d'un bon œil que je marche dans la Vallée de la Reine avec mon main. Les gens comme ça, réponds leur de manière froide et impartiale, y'a rien de pire pour eux. Et signale les si certains poussent trop loin, en espérant qu'Anet réagisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair un tchat par langues, et puis je trouve que tout les serveurs FR réunis était plutôt pas mal, surtout que ça change rien en ce qui concerne le mcm et le pvp. Mais rien qu'un tchat réserver a chaque langue c'est pas grand chose et ça serais tellement plus attractif, voir des conversation en français sur notre tchat ça donne envie de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorsha.1286 a dit :Cela s'appelle du racisme que je suis obligée de subir car il n'y a plus de serveur francophone.

Disons qu'il s'agit d'une forme de discrimination mais qui n'est pas raciale en vrai.

J'en vois parfois. Le plus récent en date, c'est un joueur Néerlandais qui m'a gonflé parce que lui se donnait la peine de parler anglais et pas moi.

Je te préconise de bloquer directement ces joueurs, ou mieux, de leur dire en anglais qu'ils sont libres de te bloquer si ils ne souhaitent pas voir le langage en question. Mais il est clair que tu es en droit de parler la langue de ton choix, tant que tu respectes les autres joueurs. Si ça gène quelqu'un, envoi-le gentiment bouler. S'il abuse, report et bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien un indicateur de notre langue maternelle en jeu perso. juste sous le pseudo lorsqu'on clic sur une personne voir "FR, EN, DE" etc pour indiquer nos langues parlé dans l'ordre ou on les maitrises le mieux. Tout simplement pour éviter de parler anglais a quelqu'un qui parle français. Combien de fois ça m'est arrivé de parler anglais pendant 30 min et au final "Ah mais t'es français en fait". Au moin avec ça on aurai plus de facilité a aller vers les personnes. C'est pas toujours évident d'aller vers les autres si on doit parler une langue qu'on maitrise pas, surtout que comme dit plus haut la communauté n'est pas du genre a nous aiguiller si on se trompe ou quoi que ce soit. Fin bref j'avais déjà proposé un truc comme ça dans les suggestions mais ça à fait un flop, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"dyl.9687" a dit :Je suis totalement d'accords, ça m'agace profondément de voir des "baguette" dès que tu ose parler français en /map. Pouvoir choisir de n'être qu'avec des gens qui parlent notre langue est demander depuis la sortie des méga serveurs, donc je pense qu'il faut oublié, ça n'arrivera jamais. Cependant, il serait GRAND TEMPS d'avoir un channel communautaire (channel réserver aux FR/EN/ES/DE).

EDIT : Et ça serait bien aussi si ces gens pouvait être sanctionner par Anet. Mais bon déjà que les gros rageur du pvp qui insulte le monde entier à longueur de journée ne sont jamais sanctionner je pense qu'il ne faut pas rêver ...

Ma fois, vous êtes tous Humains... :D Des cons il y en a partout, désolé de briser vos rêves ! Bloquez-les au pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de te plaindre défend toi et sort lui des truc lié a sa nationgenre tes portugais tu lui dit d'aller construire un truc ( go build a wall )ou un italien tu lui sort el le pepperoni la pasta la pizza

se genre de ptite phrase qu'on se sort meme si sa reste dans la rigolade . nous sommes les baguettes et chaque nation a son mot ^^je sais pas moi cherché des ptite punchline soyez créatif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

J'en vois parfois. Le plus récent en date, c'est un joueur Néerlandais qui m'a gonflé parce que lui se donnait la peine de parler anglais et pas moi.

Là je veux bien que tu m'explique celle là.Parce que tu dis que le joueur t'as gonflé parce qu'il prenait la peine de parler anglais (et toi non), alors qu'il n'est pas français ni anglais.

Et pour le coup de l'option de ne montrer que ceux qui parle FR en Fait c'est plus pénible que ça. ça ne montre que ceux qui sont d'un serveur Fr (mdj, vizu etc etc).

J'ai eux le coup d'un gars français durant un event Fr (donc qui parlais fr) mais comme il était d'un serveur international, plusieurs personne ne pouvait pas le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kjarllan.9142" a dit :Là je veux bien que tu m'explique celle là.Parce que tu dis que le joueur t'as gonflé parce qu'il prenait la peine de parler anglais (et toi non), alors qu'il n'est pas français ni anglais.

En gros pour faire simple, lui il ne parlait pas sa langue maternelle mais faisait l' "effort" de parler anglais. Il me reprochait de parler français et de ne pas me donner la peine de parler la langue principalement parlée IG (l'anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même lignée mais pas ici, sur Overwatch un joueur m'a lancé "Sale riche" car j'avais une émote all-star etc bref... et bah moi je lui ai répondu "Sale pauvre" ça l'a vite calmé :pensive:On vous sort des petits mots gentillets ainsi bah faire une contre-attaque :p ça reste pas méchant franchement de sortir Baguette, Fromage on me sort écoute tant mieux moi je ne vais pas me cacher d'être française parce que les Anglais vont sortir baguette ou parce que on va direct me voir comme stupide ^^ les plus stupides sont ceux qui jugent sans savoir. Donc un anglais qui te casse car tu es français il ne vaut pas mieux que Trump et Rasputin dans ce cas. Le con dans l'histoire c'est lui.

Maintenant si les insultes deviennent virulente, tu peux faire un ticket pour les report en prenant en screen le tchat^^ ou de le bannir tout simplement.

Ensuite personnellement je ne sais pas parlé anglais, je vais dire/écrire une phrase en anglais elle sera mal construite et sûrement incompréhensible (combien de fois on m'a sorti des "What???" ^^') donc certains ne savent pas parler anglais que voulez-vous^^ nous ne sommes pas tous bilingue ou anglophone :p hélas mais c'est ainsi (et pour x ou y raison certains par fainéantise, d'autre n'ont jamais réussi en anglais, d'autre par soucis diverses et variés etc...) donc si quelqu'un ne parle pas une langue faut peut-être pensé à plus loin que les apparences, il y a une raison plus ou moins grave.

Tu essayes d'écrire anglais au pire, tu leur dis que tu ne sais pas trop parler anglais et s'ils ne sont pas stupide ils comprendront et feront l'effort d'essayer de te comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les jeux en ligne (MMO, FPS...) à partir du moment ou tu vas parler en FR il y a de forte chance de voir un "omelette du fromage" tomber quelque part, mais d'un autre coté on ne peut pas dire que les joueurs FR soient des anges, ils sont très souvent les premier à écrire/dire en vocal des insultes.

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça, il y a des gens civilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kjarllan.9142 a dit :

@Theros.1390 a dit :

J'en vois parfois. Le plus récent en date, c'est un joueur Néerlandais qui m'a gonflé parce que lui se donnait la peine de parler anglais et pas moi.

Là je veux bien que tu m'explique celle là.Parce que tu dis que le joueur t'as gonflé parce qu'il prenait la peine de parler anglais (et toi non), alors qu'il n'est pas français ni anglais.

Et pour le coup de l'option de ne montrer que ceux qui parle FR en Fait c'est plus pénible que ça. ça ne montre que ceux qui sont d'un serveur Fr (mdj, vizu etc etc).

J'ai eux le coup d'un gars français durant un event Fr (donc qui parlais fr) mais comme il était d'un serveur international, plusieurs personne ne pouvait pas le lire.

Sûrement parce qu'il (le Néerlandais) parlais Anglais lui aussi...c'est clairement dit. Par contre ce que je comprends pas moi, c'est : comment as t'il (Sorsha) réussi à le comprendre ? donc à savoir qu'il se moquais de lui par rapport à ça, et que ce joueur en question le gonfle ?! Tu dit littéralement que tu ne parle pas anglais...Oh pire @Kalythsu.8350 sort lui : Pudding ! ou Jelly ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Dans la même lignée mais pas ici, sur Overwatch un joueur m'a lancé "Sale riche" car j'avais une émote all-star etc bref... et bah moi je lui ai répondu "Sale pauvre" ça l'a vite calmé :pensive:On vous sort des petits mots gentillets ainsi bah faire une contre-attaque :p ça reste pas méchant franchement de sortir Baguette, Fromage on me sort écoute tant mieux moi je ne vais pas me cacher d'être française parce que les Anglais vont sortir baguette ou parce que on va direct me voir comme stupide ^^ les plus stupides sont ceux qui jugent sans savoir. Donc un anglais qui te casse car tu es français il ne vaut pas mieux que Trump et Rasputin dans ce cas. Le con dans l'histoire c'est lui.

Maintenant si les insultes deviennent virulente, tu peux faire un ticket pour les report en prenant en screen le tchat^^ ou de le bannir tout simplement.

Ensuite personnellement je ne sais pas parlé anglais, je vais dire/écrire une phrase en anglais elle sera mal construite et sûrement incompréhensible (combien de fois on m'a sorti des "What???" ^^') donc certains ne savent pas parler anglais que voulez-vous^^ nous ne sommes pas tous bilingue ou anglophone :p hélas mais c'est ainsi (et pour x ou y raison certains par fainéantise, d'autre n'ont jamais réussi en anglais, d'autre par soucis diverses et variés etc...) donc si quelqu'un ne parle pas une langue faut peut-être pensé à plus loin que les apparences, il y a une raison plus ou moins grave.

Tu essayes d'écrire anglais au pire, tu leur dis que tu ne sais pas trop parler anglais et s'ils ne sont pas stupide ils comprendront et feront l'effort d'essayer de te comprendre.

Ou tout simplement parce que la méthode utilisé pour tout le monde ne marche pas chez certaines personnes... humhum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faut pas grand chose. Je trouve les "baguette" etc assez marrants pour ma part. Qu'est ce qui vous empêche de ré-enchérir avec "tea" ou "pudding" ?La dernière fois, ça parlait russe. Certains disaient: "vodka" pendant que je déconnais avec des russes, et quand je leur ait dit que j’étais français, il y en a un qui m'a lâché "lyagushatnik" (pataugeoire -> l'endroit où il y a des lyagushki (grenouilles). ça m'a fait marré, et je lui ait sortit que je préférais les escargots.

Vraiment, faut arrêter de hurler au racisme pour rien. Ceux qui font ça prétendent être ouverts sur le monde, les cultures étrangères, etc... mais font preuve d'intolérance dès qu'il y a une blague sur la culture d'un autre. ça a rien de méchant, c'est juste bon enfant.

Ceci dit, c'est vrai que c'est dommage de pas avoir des serveurs purement français. On se retrouve des fois, dans des fractales ou donjon, à se parler automatiquement en anglais alors qu'on est tous français dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins là dessus, même si j'écris bien anglais pour pouvoir être comprise, il est vrai que ce n'est absolument pas normal de se faire traiter si on parle sa propre langue. Cela dit je vois parfois des français écrire, mais personne ne leur dit rien, heureusement. Mais j'hésite souvent à écrire ma propre langue, et du coup je parle constamment anglais, ce qui est marrant c'est quand on s'aperçoit que le mec avec qui on parle anglais depuis 5 min est aussi français ahaMais oui, c'est bien dommage, je me souviens d'une fois où j'avais proposé mon aide, et la personne s'est énervé contre moi parce que je n'avais pas "join his party", le souci c'est que je ne comprenais pas ce que ça voulait dire (mais joindre son groupe je pense), et comme je trouvais que je prenais déjà du temps et de l'énergie pour l'aider, j'ai juste continuer à chercher pour elle le truc qu'elle avait besoin. De là elle s'est mise à me dire que je suis nulle et que du coup ça ne lui donne pas une bonne image des français et que quelqu'un d'un autre pays l'a aidé, donc suggérant que les français étaient moins bien. Quelle bassesse d'esprit, alors que j'étais en train de dilapider mon énergie et mon temps pour elle, et en plus faire l'amalgame entre la nationalité et le fait d'aider ou pas, quelle honte....Ce qui est embêtant dans le fait de devoir parler anglais c'est que parfois en plein jeu on ne comprends pas forcément tout, et le temps d'aller traduire ça sur le net, c'est déjà trop tard....Ou même quand on nous dit le nom d'un boss sur le canal de conversation, c'est pas toujours évident à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racisme :Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Dictionnaire Larousse.Donc si, le terme "baguette" (et autre) quand on écrit en Français ou qu'une personne devine qu'on est francophone, est raciste. Surtout vu le contexte, ce n'est pas à but de boutade mais bien de mépris.Surenchérir avec des termes équivoques me semblent pas une bonne idée puisque je ferai alors dans le racisme.

Pour l'option "montrer uniquement le Français" ou même faire que des fractales en Français, ce n'est pas possible puisqu'il n'y aurait alors personne. D'où l'imposition de l'Anglais.

@Demonz.9267 a dit :Ceux qui font ça prétendent être ouverts sur le monde, les cultures étrangères, etc... mais font preuve d'intolérance dès qu'il y a une blague sur la culture d'un autre.Jugement de valeur ! On ne se connait pas. Le vécu et la mentalité d'une personne ne se devinent pas devant un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Sorsha.1286" a dit :Racisme :Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Dictionnaire Larousse.Donc si, le terme "baguette" (et autre) quand on écrit en Français ou qu'une personne devine qu'on est francophone, est raciste. Surtout vu le contexte, ce n'est pas à but de boutade mais bien de mépris.

Non parce que c'est pas hostile. Personne te veut du mal, ne t'insulte ou ne te met à l'écart en disant "baguette".Et j'imagine que la définition du racisme a été mise à jours pour coller à la réalité actuelle qui est que tout le monde l'utilise à tord et à travers.Le racisme, c'est discriminer / nuire à une catégorie de personnes sur des critères raciaux (RACisme).Français c'est une nationalité, pas une race.

On va pas s'arrêter de vivre parce que des gens comme vous se sentent offensés pour rien du tout. Sortez un peu de chez vous et exposez vous à la réalité,au lieu de vous offusquer pour rien. Il y a des gens qui vivent des guerres, qui crèvent de faim et des enfants qui bossent dans des usines. Et vous, vous pleurez pour un "baguette" sur un jeu vidéo. Un peu de bon sens et d'humour, que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue sur Place de Vizunah qui à la base est un serveur FR. J'ai eut une période d'inactivité sur le jeu de 2 ans et ça fait maintenant un peu plus d'un an que je joue à nouveau.Apparemment vous avez eût pas mal de mauvaise expérience, perso j'en ai jamais eût de mauvaise, la seul qui se rapproche serait cette anecdotes:Un anglais qui demande (un peu brutalement et méchamment) sur le canal map pourquoi tout le monde parle anglais, on lui a gentiment rappeler que ce serveur est français à la base mais que vu qu'on est sympa on laisse les autres parler la langue qu'ils souhaitent et que par un souci de compréhensibilité dans un groupe multi langue on parle généralement l'anglais car c'est une langue "universel", mais que ce n'est pas parce que c'est ça langue natal à lui qu'il ne doit pas faire d'effort de compréhension envers les autres langues.Tout en finesse et sans insulte, il n'a plus rien mouffetté ensuite.

Alors oui ça me GONFLE de parler en anglais dès le départ alors que dans 50% des cas je parle à un francophone, mais comme on a pas un petit drapeau à côté de notre nom... (mais heureusement y aurait surement encore plus de racisme).

Pourtant je pense qu'avec une petite refonte du LFG, y a moyen de trouver plus facilement des joueurs selon les critères de langue, plutôt que faire des serveurs dédié à une langue. Dans GW1 je passait plus de temps dans d'autre langue que dans les serveurs fr, donc au final ça ne changerai rien sauf si tu ne peut automatiquement pas rejoindre un serveur propre à une langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...