Aller au contenu

Propos racistes soûlants


Sorsha.1286

Messages recommandés

@"Mozed.7510" a dit :Oh non un VILAIN "RACISTE" a dit baguette du fromage ! C'est trop triste, je suis blessé dans mon petit coeur !

+1 je suis d'accord^^

Apprenez à écrire/parler anglais.

-1 car comme dit certains sont nuls en anglais et le resteront, même s'ils ont beau faire l'effort d'essayer de parler anglais, de regarder des séries/films ou jouer à des jeux vidéo en VOSTFR et qu'ils ont même un dico anglais/Français bah écoute ils n'ont pas la fibre de l'anglais dans leurs veines et n'y arriveront jamais (c'est mon cas vi :p j'ai beau apprendre l'anglais ça ne rentre pas ^^' j'ai des notions mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demonz.9267 a dit :Et j'imagine que la définition du racisme a été mise à jours pour coller à la réalité actuelle qui est que tout le monde l'utilise à tord et à travers.Le racisme, c'est discriminer / nuire à une catégorie de personnes sur des critères raciaux (RACisme).Français c'est une nationalité, pas une race.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :-1 car comme dit certains sont nuls en anglais et le resteront, même s'ils ont beau faire l'effort d'essayer de parler anglais, de regarder des séries/films ou jouer à des jeux vidéo en VOSTFR et qu'ils ont même un dico anglais/Français bah écoute ils n'ont pas la fibre de l'anglais dans leurs veines et n'y arriveront jamais (c'est mon cas vi :p j'ai beau apprendre l'anglais ça ne rentre pas ^^' j'ai des notions mais bon)Je pense qu'il disait ça au cas où si la première injonction n'était pas appliquée, soit "grandissez". D'ailleurs, "baguette" devrait bientôt être une marque de respect puisqu'elle pourrait rentrer dans le patrimoine mondial de l'humanité sous peu. Et ça, c'est un peu la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :smile:

Apprenez à écrire/parler anglais.

-1 car comme dit
certains sont nuls en anglais et le resteront
, même s'ils ont beau faire l'effort d'essayer de parler anglais, de regarder des séries/films ou jouer à des jeux vidéo en VOSTFR et qu'ils ont même un dico anglais/Français bah écoute ils n'ont pas la fibre de l'anglais dans leurs veines et
n'y arriveront jamais
(c'est mon cas vi :p j'ai beau apprendre l'anglais ça ne rentre pas ^^' j'ai des notions mais bon)

ça c'est faux par contre. Tout le monde peut apprendre n'importe quelle langue, du moment qu'il y a le temps, la passion, et les bonnes techniques derrières.les anglosaxons ne sont pas des surhommes que je sache. Si cette langue est parlée par des humains, elle est parlable pour tout le monde.c'est notre droit, en tant que joueurs français d'un jeu qui a été traduit en français, de ne pas utiliser l'anglais; mais l'anglais reste quand même une langue très utile (qui me semble indispensable pour communiquer en 2018, que ce soit sur le net, au boulot, ou en voyage).

j'ai regardé des animés japonais en VOSTFR et je parle pas un mot de japonais (même pas capable de construire une phrase de base).j'ai un dictionnaire français/allemand et 10 ans de cours d'allemand sous la ceinture et je suis pas capable de construire une phrase élaborée.par contre, j'ai appris l'anglais que je parle couramment en 5 ou 6 ans, et ça fait 4 ans que j'apprends le russe chez moi, avec internet, et je peux tenir des conversations.

Tout dépend de l'intérêt que tu y portes, mais c'est pas quelque chose d’inatteignable (loin de là), et il y a même moyen d'en tirer énormément de plaisir.Puis ça dépend de la technique d'apprentissage surtout: ça doit être fun. Si apprendre une langue te déprime/fatigue/ennuie, c'est que tu l'apprends pas de la bonne manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demonz.9267 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :smile:

Apprenez à écrire/parler anglais.

-1 car comme dit
certains sont nuls en anglais et le resteront
, même s'ils ont beau faire l'effort d'essayer de parler anglais, de regarder des séries/films ou jouer à des jeux vidéo en VOSTFR et qu'ils ont même un dico anglais/Français bah écoute ils n'ont pas la fibre de l'anglais dans leurs veines et
n'y arriveront jamais
(c'est mon cas vi :p j'ai beau apprendre l'anglais ça ne rentre pas ^^' j'ai des notions mais bon)

ça c'est faux par contre. Tout le monde peut apprendre n'importe quelle langue, du moment qu'il y a le temps, la passion, et les bonnes techniques derrières.les anglosaxons ne sont pas des surhommes que je sache. Si cette langue est parlée par des humains, elle est parlable pour tout le monde.c'est notre droit, en tant que joueurs français d'un jeu qui a été traduit en français, de ne pas utiliser l'anglais; mais l'anglais reste quand même une langue très utile (qui me semble indispensable pour communiquer en 2018, que ce soit sur le net, au boulot, ou en voyage).

j'ai regardé des animés japonais en VOSTFR et je parle pas un mot de japonais (même pas capable de construire une phrase de base).j'ai un dictionnaire français/allemand et 10 ans de cours d'allemand sous la ceinture et je suis pas capable de construire une phrase élaborée.par contre, j'ai appris l'anglais que je parle couramment en 5 ou 6 ans, et ça fait 4 ans que j'apprends le russe chez moi, avec internet, et je peux tenir des conversations.

Tout dépend de l'intérêt que tu y portes, mais c'est pas quelque chose d’inatteignable (loin de là), et il y a même moyen d'en tirer énormément de plaisir.Puis ça dépend de la technique d'apprentissage surtout: ça doit être fun. Si apprendre une langue te déprime/fatigue/ennuie, c'est que tu l'apprends pas de la bonne manière.

Et en quoi c'est faux ce que je dis? Il n'y a rien de faux, je suis la preuve vivante que certains ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, ils n'y arriveront pas à apprendre la langue. Le mieux c'est de vivre dans le pays même à mon sens pour apprendre une langue mais moi à distance, en essayant plusieurs méthodes en 20 ans, ça ne rentre toujours pas^^ je ne vais pas l'inventer ce que je te dis sinon je n'aurais jamais tenu de telle propos^^ je suis une quiche en anglais et c'est tout :p (après aucun dans mon entourage ne parle anglais, tous de "vieux" français, ça n'aide pas^^) par contre je sais mieux parler le créole réunionnais car ma famille le parle :p mais à par sur l'ïle Bourbon, il n'y a nul part ailleurs où c'est utile xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Demonz.9267" a dit :Et j'imagine que la définition du racisme a été mise à jours pour coller à la réalité actuelle qui est que tout le monde l'utilise à tord et à travers.Le racisme, c'est discriminer / nuire à une catégorie de personnes sur des critères raciaux (RACisme).Français c'est une nationalité, pas une race.On va pas s'arrêter de vivre parce que des gens comme vous se sentent offensés pour rien du tout. Sortez un peu de chez vous et exposez vous à la réalité,au lieu de vous offusquer pour rien. Il y a des gens qui vivent des guerres, qui crèvent de faim et des enfants qui bossent dans des usines. Et vous, vous pleurez pour un "baguette" sur un jeu vidéo. Un peu de bon sens et d'humour, que diable !Tout à fait.

@"Sorsha.1286" a dit :Racisme :Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Dictionnaire Larousse.Donc si, le terme "baguette" (et autre) quand on écrit en Français ou qu'une personne devine qu'on est francophone, est raciste. Surtout vu le contexte, ce n'est pas à but de boutade mais bien de mépris.Surenchérir avec des termes équivoques me semblent pas une bonne idée puisque je ferai alors dans le racisme.

Non mais juste non, encore une fois faut arrêter de voir du racisme partout.La définition wikipédia est 10 fois meilleure que celle du Larousse en passant...Le racisme c'est étymologiquement parlant : "définir des races pour l'espèce humaine et dire que certaines sont supérieures à d'autres." point barre.

Dans l'exemple énoncé, on est dans le cas de stéréotypes, éventuellement du harcèlement si c'est les mêmes h24 mais pas du racisme, les mots ont un sens va falloir arrêter de tout détourner à un moment.

Bref apprenez à relativiser car :

  • D'une part il y aura toujours des gens pour venir titiller.
  • D'autre part si on tombe dans l'extrême de ceux qui sont offensés au moindre clignement de cil et qu'on condamne à tout va, on se retrouve dans un monde vraiment morne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Demonz.9267 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :smile:

Apprenez à écrire/parler anglais.

-1 car comme dit
certains sont nuls en anglais et le resteront
, même s'ils ont beau faire l'effort d'essayer de parler anglais, de regarder des séries/films ou jouer à des jeux vidéo en VOSTFR et qu'ils ont même un dico anglais/Français bah écoute ils n'ont pas la fibre de l'anglais dans leurs veines et
n'y arriveront jamais
(c'est mon cas vi :p j'ai beau apprendre l'anglais ça ne rentre pas ^^' j'ai des notions mais bon)

ça c'est faux par contre. Tout le monde peut apprendre n'importe quelle langue, du moment qu'il y a le temps, la passion, et les bonnes techniques derrières.les anglosaxons ne sont pas des surhommes que je sache. Si cette langue est parlée par des humains, elle est parlable pour tout le monde.c'est notre droit, en tant que joueurs français d'un jeu qui a été traduit en français, de ne pas utiliser l'anglais; mais l'anglais reste quand même une langue très utile (qui me semble indispensable pour communiquer en 2018, que ce soit sur le net, au boulot, ou en voyage).

j'ai regardé des animés japonais en VOSTFR et je parle pas un mot de japonais (même pas capable de construire une phrase de base).j'ai un dictionnaire français/allemand et 10 ans de cours d'allemand sous la ceinture et je suis pas capable de construire une phrase élaborée.par contre, j'ai appris l'anglais que je parle couramment en 5 ou 6 ans, et ça fait 4 ans que j'apprends le russe chez moi, avec internet, et je peux tenir des conversations.

Tout dépend de l'intérêt que tu y portes, mais c'est pas quelque chose d’inatteignable (loin de là), et il y a même moyen d'en tirer énormément de plaisir.Puis ça dépend de la technique d'apprentissage surtout: ça doit être fun. Si apprendre une langue te déprime/fatigue/ennuie, c'est que tu l'apprends pas de la bonne manière.

Et en quoi c'est faux ce que je dis? Il n'y a rien de faux, je suis la preuve vivante que certains ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, ils n'y arriveront pas à apprendre la langue. Le mieux c'est de vivre dans le pays même à mon sens pour apprendre une langue mais moi à distance, en essayant plusieurs méthodes en 20 ans, ça ne rentre toujours pas^^ je ne vais pas l'inventer ce que je te dis sinon je n'aurais jamais tenu de telle propos^^ je suis une quiche en anglais et c'est tout :p (après aucun dans mon entourage ne parle anglais, tous de "vieux" français, ça n'aide pas^^) par contre je sais mieux parler le créole réunionnais car ma famille le parle :p mais à par sur l'ïle Bourbon, il n'y a nul part ailleurs où c'est utile xD

Si tu le dis. J'ai réussi à apprendre l'anglais sans voyager et sans que personne dans mon entourage ne le parle.Je reste convaincu qu'il n'est pas impossible d'apprendre l'anglais (ou n'importe quelle autre langue).Peut être que tu retiens mieux avec des gens de ton entourage tout simplement (comme avec le créole réunionnais). C'est plus difficile du coup d'apprendre sans voyager, mais même en étant une quiche, avec une immersion de quelques années dans un pays anglosaxon, je suis sûr que tu y arriverais. Mais bon, chacun son truc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demonz.9267 a dit :

@Demonz.9267 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :smile:

Apprenez à écrire/parler anglais.

-1 car comme dit
certains sont nuls en anglais et le resteront
, même s'ils ont beau faire l'effort d'essayer de parler anglais, de regarder des séries/films ou jouer à des jeux vidéo en VOSTFR et qu'ils ont même un dico anglais/Français bah écoute ils n'ont pas la fibre de l'anglais dans leurs veines et
n'y arriveront jamais
(c'est mon cas vi :p j'ai beau apprendre l'anglais ça ne rentre pas ^^' j'ai des notions mais bon)

ça c'est faux par contre. Tout le monde peut apprendre n'importe quelle langue, du moment qu'il y a le temps, la passion, et les bonnes techniques derrières.les anglosaxons ne sont pas des surhommes que je sache. Si cette langue est parlée par des humains, elle est parlable pour tout le monde.c'est notre droit, en tant que joueurs français d'un jeu qui a été traduit en français, de ne pas utiliser l'anglais; mais l'anglais reste quand même une langue très utile (qui me semble indispensable pour communiquer en 2018, que ce soit sur le net, au boulot, ou en voyage).

j'ai regardé des animés japonais en VOSTFR et je parle pas un mot de japonais (même pas capable de construire une phrase de base).j'ai un dictionnaire français/allemand et 10 ans de cours d'allemand sous la ceinture et je suis pas capable de construire une phrase élaborée.par contre, j'ai appris l'anglais que je parle couramment en 5 ou 6 ans, et ça fait 4 ans que j'apprends le russe chez moi, avec internet, et je peux tenir des conversations.

Tout dépend de l'intérêt que tu y portes, mais c'est pas quelque chose d’inatteignable (loin de là), et il y a même moyen d'en tirer énormément de plaisir.Puis ça dépend de la technique d'apprentissage surtout: ça doit être fun. Si apprendre une langue te déprime/fatigue/ennuie, c'est que tu l'apprends pas de la bonne manière.

Et en quoi c'est faux ce que je dis? Il n'y a rien de faux, je suis la preuve vivante que certains ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, ils n'y arriveront pas à apprendre la langue. Le mieux c'est de vivre dans le pays même à mon sens pour apprendre une langue mais moi à distance, en essayant plusieurs méthodes en 20 ans, ça ne rentre toujours pas^^ je ne vais pas l'inventer ce que je te dis sinon je n'aurais jamais tenu de telle propos^^ je suis une quiche en anglais et c'est tout :p (après aucun dans mon entourage ne parle anglais, tous de "vieux" français, ça n'aide pas^^) par contre je sais mieux parler le créole réunionnais car ma famille le parle :p mais à par sur l'ïle Bourbon, il n'y a nul part ailleurs où c'est utile xD

Si tu le dis. J'ai réussi à apprendre l'anglais sans voyager et sans que personne dans mon entourage ne le parle.Je reste convaincu qu'il n'est pas impossible d'apprendre l'anglais (ou n'importe quelle autre langue).Peut être que tu retiens mieux avec des gens de ton entourage tout simplement (comme avec le créole réunionnais). C'est plus difficile du coup d'apprendre sans voyager, mais même en étant une quiche, avec une immersion de quelques années dans un pays anglosaxon, je suis sûr que tu y arriverais. Mais bon, chacun son truc :wink:

Mon cas et ton cas ne sont pas une généralité ceci dit quand je te lis j'ai l'impression que tu crois que je dis que c'est impossible pour quiconque d'apprendre l'anglais sans aller dans un pays. J'ai juste dit "le mieux" mais les autres méthodes fonctionnent aussi pour d'autres personnes, comme toi et tu n'es pas le seul j'en connais pleins qui ont apprit l'anglais comme toi ^^ (et ça m'énerve car moi je fais la même chose mais ça ne marche pas XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qui consiste à dire que l'anglais est universel est de moins en moins probant :1) Tout d'abord la langue en nombre d'individus la plus parlée dans le monde est le mandarin (chinois)2) Si on se réfère au nombre de pays / territoires, c'est l'espagnol

La main-mise de l'anglais n'est que la résultante de l'arrogance des élites anglo-saxonne qui se figure que la nation au top en terme de commerce / militaire / finance doit "guider" (sic) le reste du monde.

Cette main-mise tend de plus en plus à s'éroder face à d'autres pays qui refusent de courber l'échine.

Dans quelques temps ils vont prendre la réalité en "pleine gueule" et vont perdre de leur superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DeGhaane.1240" a dit :L'argument qui consiste à dire que l'anglais est universel est de moins en moins probant :1) Tout d'abord la langue en nombre d'individus la plus parlée dans le monde est le mandarin (chinois)2) Si on se réfère au nombre de pays / territoires, c'est l'espagnol

La main-mise de l'anglais n'est que la résultante de l'arrogance des élites anglo-saxonne qui se figure que la nation au top en terme de commerce / militaire / finance doit "guider" (sic) le reste du monde.

Cette main-mise tend de plus en plus à s'éroder face à d'autres pays qui refusent de courber l'échine.

Dans quelques temps ils vont prendre la réalité en "pleine gueule" et vont perdre de leur superbe :)

Quand je voyage et que je comprend pas la langue du pays, j'utilise l'anglais et en général, les gens comprennent.le chinois a beau être énormément parlé, il n'est parlé qu'en chine. (pour reprendre un exemple en terme de population, l'Inde est presque aussi peuplée que la chine, et ils parlent anglais). L'espagnol est très utile aussi, mais il est parlé que dans les pays dont c'est la langue officielle. Tout nos voisins en europe maitrisent un minimum l'anglais (sans parler des suédois, norvégiens, danois, finlandais... qui, en général, le parlent couramment).

Je suis d'accord pour dire que si cette langue est très répandue, c'est le résultat de la politique arrogante des pays anglosaxons, mais à une époque, c'était le français qui était parlé partout en Europe et ça dérangeait personne. (le français qui est quand même bien plus compliqué que l'anglais à apprendre).

Si l'anglais est très utilisé, c'est pas uniquement parce qu'il y a une influence politique et culturelle forte de la part des pays anglosaxons, mais aussi parce que c'est une langue très simple et très pauvre en vocabulaire. Je pense que se débrouiller un minimum en anglais, c'est à la porté d'à peu près tout le monde. ça coute rien (juste du temps) et c'est incroyablement utile. A l'époque d'internet, je trouve ça triste de ne limiter ses recherches et communications qu'au français, ou qu'a l'anglais d'ailleurs. Je pense que tout le monde devrait maitriser au moins une langue étrangère, question de culture générale. ça ouvre tellement de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demonz.9267 a dit :

@DeGhaane.1240 a dit ::blush:Si l'anglais est très utilisé, c'est pas uniquement parce qu'il y a une influence politique et culturelle forte de la part des pays anglosaxons, mais aussi parce que c'est une langue très simple et très pauvre en vocabulaire.

Heu … non… L'Anglais est au minimum aussi riche que le Français. Vu de l'autre côté, je suis certain que les anglophones doivent penser la même chose du Français, vu la pauvreté du vocabulaire utilisé par les francophones ; en supposant k'il conpren kan les francofon parl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :

@Till.6473 a dit :réponds champion du monde et bientôt d'europe ça va les calmer :)

hahaha le reste du monde va juste se papillon encore plus de ta poire avec çaavoir un titre et une coupe c'est bien beau mais le mérite et la reconnaissance c'est encore mieux ;)On a le mérite et la reconnaissance de supporter votre seum, c'est déjà pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demonz.9267 a dit :

@"DeGhaane.1240" a dit :l'Inde est presque aussi peuplée que la chine, et ils parlent anglais , vu que l'inde était une colonie britannique , ont comprends mieux pourquoi ils parlent l anglais , après pour le français il est " difficile " d apprendre l anglais car notre langue est composé de 3 gammes , alors que les autres langues sont composées de plus de gammes ce qui leurs permets de mieux comprendre l anglais et donc de l assimiler plus vite , après moi ce que je trouve ridicule c'est les français qui parlent en disant " wtf " "ho my god " etc etc , en s adressant à des français , l anglais est utile pour parler avec des personnes étrangères , mais s adresser à sa communauté ça en est risible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...