Aller au contenu

Convergences des lamentations II requiem


Messages recommandés

@lemotard.4206 a dit :Anet risque de bouger car sur le forum Anglais les joueurs font part de leur mécontentement. Il suffit d'attendre, je ne pense pas qu'Anet va laisser cette situation bloquer certains joueurs.

Bouger comment ? Demander des objets plus faciles à obtenir ? Ca ne ferait qu'inverser le problème car dans ce cas ce sont les joueurs qui se sont saignés à l'hv qui risquent de leur tomber dessus, c'est ingérable.Faut juste espérer qu'Anet en tire une leçon pour qu'une telle situation ne se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors déjà il y a quelque chose que je relis souvent c'est "personne ne vous force à farmer ce skin"C'est de loin l'argument le plus absurde et qui revient le plus quand la communauté se plaint du farm.Pourquoi c'est absurde ? explication :-pourquoi ce skin à été créé par les développeurs :réponse : pour être obtenu par les joueurs

  • dans le cas inverse : quel est la raison de l'existance de ce skin et pourquoi les développeur se sont embêté à le créer si ce n'est pas pour que les joueurs le farm ?Voilà en deux ligne de développement on voit bien tout le paradoxe du "personne ne vous force à farmer ce skin"L'existance d'un skin qui n'est pas fait pour être obtenu est un non-sens déjà.

Zhiko.9843

"Faut juste espérer qu'Anet en tire une leçon pour qu'une telle situation ne se reproduise pas."

  • non , c'est de pire en pire chaque année , ça risque pas , suffit de voir les skin dit gratuit qui se rarifie d'épisode en épisode pour devenir de plus en plus dur à farmer , devenant même ( proportion et conversion en tête gemme<>po ) plus chère que ceux payant.-Le but de cette manœuvre est de populariser une pensée chez les joueurs , c'est "pourquoi je m'embête à farmer comme un esclave des centaine d'heure , à perdre mon temps et tout mes po , pour un skin banal , alors qu'il me suffit de sortir la carte bleu pour avoir en un instant ce super skin du lion noir "Alors je dis pas , je remets pas en question l'existence du lion noir en aucun cas , il est nécessaire à l'économie du jeu.Le problème c'est quand plus le temps passe et plus les skin gratuit se raréfie tel l'eau au milieu du désert , pendant que les skin payant se démultiplie de mois en mois. C'est un peu céder à la facilité je trouve.

sitae.6408 :

"Tu as acheté la bas+Hot+Pof, tu as raqué quoi ? Allez, 110 euros en comptant large... Pour 3000 heures de jeu. Fait le calcul, ca fais 3 centimes par heures !"-raisonnement biaisé , que tu passes 1h sur le jeu ou 10000h , le prix de dévellopement lui reste le même , et d'autre part , c'est comme dire "regarde je t'ai fait farmer et répeter en boucle 10 000 fois la même action pour que tu puisse avoir ta récompense , celle ci t'es donc revenu très peu chère !"Non ce raisonnement n'est pas bon désolé. Tu place Demonz.9267 comme étant bénéficiaire de 3000h de jeu , alors qu'en faite il a dépensé 3000h de sa vie pour des récompense virtuel.Un exemple plus pertinant ce serait de dire qu'il a payer 110€ pour un emploi , que le patron l'a fait farmer pendant 3000heures , et qu'en récompense il a eu des costume. waw. extraordinaire.

-je vais également reprendre ton exemple du livre :

"Mettons un livre: tu le payes 14 euros, tu met 12 heures à le lire, ca fait 1.16 euros l'heure d'occupation. Gw2 est donc un passe-temps super cheap."

  • Mettons que pour chaque nouveau mot que tu veuilles lire , tu sois obligé de relire tout ceux que tu as lu avant , et cela en boucle pour arriver à la fin , c'est déjà plus raccord avec la politique de farm à outrance de anet. Donc au final après avoir dépensé 100 000h de jeu tu n'arrivera jamais à la fin.Donc non , quand anet nous fait farmer , ce n'est pas eux qui nous font profiter d'une occupation , c'est nous qui dépenssons du temps à farmer comme des esclave pour la promesse de skin toujours de plus en plus chère. Donc Gw2 n'est certainenement pas "super-cheap" , c'est même tout l'inverse , le coté free du jeu c'est que du farm (et le temps c'est de l'argent), et la boutique est de plus en plus omniprésente avec des skin toujours plus supèrieur à ce qui se fait dans le jeu.

Encore autre chose tient :

"De ce constat, tu les accuses de vouloir faire tourner le cashshop ? Mais évidemment ! C'est leur seule source de revenu! Sans ça, ils ne payent pas leurs employés, et y'a plus de jeu ! :) Comprends tu ?"Personne n'accuse anet de vouloir faire tourner le cash shop , c'est même nécéssaire est indispensable , pour toute les raisons que tu as cité.Ce que l'on pointe du doigt en revanche , c'est qu'ils abusent complétement de ce système , en rendant le CS omniprésent à outrance , tendis que les skin InGame se font de plus en plus rare et chère. La balance commence à peser extrement lourd coté CS , et plutôt vide niveau skin IG. c'est cela qu'on pointe du doigt.D'autre part , dire qu'ils ont besoin de mettre autant de pression économique , c'est faux , ils veulent juste s'en mettre plus plein les poches que au début du jeu.Un serveur de mmo revient à environ 2 000€/mois , avec les millions de bénéfice que font gw2 , je pense que ça va on a la marge .Et nous vendre les développeurs comme des pauvres employé sous payé , alors que ceux qui sont le moins payés ont un salaire 3x supérieur au gens normaux , je suis pas sûr que cela déserve le débat ou votre idéologie du cash shop à outrance.Gw2 à sa sortie tournais très bien avec des joueurs qui paie 10-20€ par mois , et qui s'investissait avec 2-3h de jeu , alors pourquoi aujourd'hui on s'en sort pas en jouant 12h/jours et en payant 50€ par mois ?

Je finirais avec ces mots :Je suis passer par plusieurs guilde familiale , de casuals , toute ont fermé , je ne connais plus un seul casual qui joue à gw2 , alors que j'en connaissais des dizaines au début.Les gens en ont marre du farm à outrance pour pousser les joueurs à craquer et à lâcher la CB. La seule chose qu'ils lachent , c'est le jeu.Et vu qu'il y a de moins en moins de joueurs , notement pour payer vu qu'ils en ont marre , et bien on rajoutent encore plus de skin payant , et en mets moins de skin gratuit mais qui demande plus de farm , afin que les joueurs qui restent payent plus , pour compenser ceux qui en ont marre pour les même raison et qui sont parti , afin de faire autant sinon plus de bénéfice.C'est un cercle vicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :Alors déjà il y a quelque chose que je relis souvent c'est "personne ne vous force à farmer ce skin"C'est de loin l'argument le plus absurde et qui revient le plus quand la communauté se plaint du farm.Pourquoi c'est absurde ? explication :-pourquoi ce skin à été créé par les développeurs :réponse : pour être obtenu par les joueurs

  • dans le cas inverse : quel est la raison de l'existance de ce skin et pourquoi les développeur se sont embêté à le créer si ce n'est pas pour que les joueurs le farm ?Voilà en deux ligne de développement on voit bien tout le paradoxe du "personne ne vous force à farmer ce skin"L'existance d'un skin qui n'est pas fait pour être obtenu est un non-sens déjà.

Zhiko.9843

"Faut juste espérer qu'Anet en tire une leçon pour qu'une telle situation ne se reproduise pas."
  • non , c'est de pire en pire chaque année , ça risque pas , suffit de voir les skin dit gratuit qui se rarifie d'épisode en épisode pour devenir de plus en plus dur à farmer , devenant même ( proportion et conversion en tête gemme<>po ) plus chère que ceux payant.-Le but de cette manœuvre est de populariser une pensée chez les joueurs , c'est "pourquoi je m'embête à farmer comme un esclave des centaine d'heure , à perdre mon temps et tout mes po , pour un skin banal , alors qu'il me suffit de sortir la carte bleu pour avoir en un instant ce super skin du lion noir "Alors je dis pas , je remets pas en question l'existence du lion noir en aucun cas , il est nécessaire à l'économie du jeu.Le problème c'est quand plus le temps passe et plus les skin gratuit se raréfie tel l'eau au milieu du désert , pendant que les skin payant se démultiplie de mois en mois. C'est un peu céder à la facilité je trouve.

sitae.6408 :

"Tu as acheté la bas+Hot+Pof, tu as raqué quoi ? Allez, 110 euros en comptant large... Pour 3000 heures de jeu. Fait le calcul, ca fais 3 centimes par heures !"-raisonnement biaisé , que tu passes 1h sur le jeu ou 10000h , le prix de dévellopement lui reste le même , et d'autre part , c'est comme dire "regarde je t'ai fait farmer et répeter en boucle 10 000 fois la même action pour que tu puisse avoir ta récompense , celle ci t'es donc revenu très peu chère !"Non ce raisonnement n'est pas bon désolé. Tu place Demonz.9267 comme étant bénéficiaire de 3000h de jeu , alors qu'en faite il a dépensé 3000h de sa vie pour des récompense virtuel.Un exemple plus pertinant ce serait de dire qu'il a payer 110€ pour un emploi , que le patron l'a fait farmer pendant 3000heures , et qu'en récompense il a eu des costume. waw. extraordinaire.

-je vais également reprendre ton exemple du livre :

"Mettons un livre: tu le payes 14 euros, tu met 12 heures à le lire, ca fait 1.16 euros l'heure d'occupation. Gw2 est donc un passe-temps super cheap."
  • Mettons que pour chaque nouveau mot que tu veuilles lire , tu sois obligé de relire tout ceux que tu as lu avant , et cela en boucle pour arriver à la fin , c'est déjà plus raccord avec la politique de farm à outrance de anet. Donc au final après avoir dépensé 100 000h de jeu tu n'arrivera jamais à la fin.Donc non , quand anet nous fait farmer , ce n'est pas eux qui nous font profiter d'une occupation , c'est nous qui dépenssons du temps à farmer comme des esclave pour la promesse de skin toujours de plus en plus chère. Donc Gw2 n'est certainenement pas "super-cheap" , c'est même tout l'inverse , le coté free du jeu c'est que du farm (et le temps c'est de l'argent), et la boutique est de plus en plus omniprésente avec des skin toujours plus supèrieur à ce qui se fait dans le jeu.

Encore autre chose tient :

"De ce constat, tu les accuses de vouloir faire tourner le cashshop ? Mais évidemment ! C'est leur seule source de revenu! Sans ça, ils ne payent pas leurs employés, et y'a plus de jeu ! :) Comprends tu ?"Personne n'accuse anet de vouloir faire tourner le cash shop , c'est même nécéssaire est indispensable , pour toute les raisons que tu as cité.Ce que l'on pointe du doigt en revanche , c'est qu'ils abusent complétement de ce système , en rendant le CS omniprésent à outrance , tendis que les skin InGame se font de plus en plus rare et chère. La balance commence à peser extrement lourd coté CS , et plutôt vide niveau skin IG. c'est cela qu'on pointe du doigt.D'autre part , dire qu'ils ont besoin de mettre autant de pression économique , c'est faux , ils veulent juste s'en mettre plus plein les poches que au début du jeu.Un serveur de mmo revient à environ 2 000€/mois , avec les millions de bénéfice que font gw2 , je pense que ça va on a la marge .Et nous vendre les développeurs comme des pauvres employé sous payé , alors que ceux qui sont le moins payés ont un salaire 3x supérieur au gens normaux , je suis pas sûr que cela déserve le débat ou votre idéologie du cash shop à outrance.Gw2 à sa sortie tournais très bien avec des joueurs qui paie 10-20€ par mois , et qui s'investissait avec 2-3h de jeu , alors pourquoi aujourd'hui on s'en sort pas en jouant 12h/jours et en payant 50€ par mois ?

Je finirais avec ces mots :Je suis passer par plusieurs guilde familiale , de casuals , toute ont fermé , je ne connais plus un seul casual qui joue à gw2 , alors que j'en connaissais des dizaines au début.Les gens en ont marre du farm à outrance pour pousser les joueurs à craquer et à lâcher la CB. La seule chose qu'ils lachent , c'est le jeu.Et vu qu'il y a de moins en moins de joueurs , notement pour payer vu qu'ils en ont marre , et bien on rajoutent encore plus de skin payant , et en mets moins de skin gratuit mais qui demande plus de farm , afin que les joueurs qui restent payent plus , pour compenser ceux qui en ont marre pour les même raison et qui sont parti , afin de faire autant sinon plus de bénéfice.C'est un cercle vicieux

Wow... Déjà dans un premier temps faut arrêter les comparaisons avec emploi et jeu car c'est ridicule... Ya une différence entre travail et loisir (enfin pas pour tout le monde apparemment mais c'est un autre débat).

Comme dit précédemment tu peux tout acheter avec de la monnaie IG donc arrête avec ton délire de carte bleue sérieux.. Tu paye 50 balles par mois et tu joue 12h par jour ba c'est ton cas mais pas le cas de tout le monde ^^ on est pas tous butés IG.

Perso j'ai deux armures légendaires et j'ai du farmer aller quoi... 20 heures sur mes 5000h de jeux... L'argent dans ce jeu est ridiculement accessible faut juste focaliser sur un truc et pas s'éparpiller tout le temps. Tu verrais que juste faire tes t4 quoti + raid hebdo ça te rapporte en masse !

Autre point, Anet ne t'a pas fait signé un contrat exclusif te disant de farm comme un demeuré pour acheter un skin qu'ils ont développés. Eux ils le font pour rajouter de la durée de vie via un challenge (cf collection). Les prix du cachet sont fais par les joueurs.

Dernier point tu n'es pas obligé de craft/payer tous les skins qui sortent c'est juste stupide... Ça te sert à quoi au final ? Parce que excuse moi du jugement que je vais faire mais jouer 12h par jour et payer 50 balles par mois c'est juste effarant. Surtout quand tu dis tous les 4 matins que c'est la faute d'Anet... La remise en question existe et je pense qu'on atteint presque le cas d'école dans ton cas. Pareil personne ne te force à farm... Tu t'impose toi même ce rythme parce que ça te plait (ou si tu aimes pas ça alors tu adore souffrir) mais ya plein de choses sympa à faire en dehors du farm...

Le stuff Endgame est très facile à avoir. 0 nécessite de farm. Il existe énormément de skins cool facile à avoir. 0 nécessite de farm. La monnaie de ce jeu tombe aussi facilement. 0 nécessite de farm.Joue au jeu au lieu de le subir tu verras que tu iras mieux et que tu ne seras plus "un esclave" bien que comme j'ai dit précédemment tu es surtout esclave de toi même dans le cas présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose.Je pose juste un constat avec de multiples arguments et raisonnement que je developpe et détails point par point.Si tu decide de nommer cela "délire" c'est ton choix.Mais si tu avais lu le sujet et pas seulement mon post et que tu allais également jeter un œil sur les fofo anglais tu verrais que je ne suis pas le seul qui trouve que ce système n'est pas très juste.D'autre part tu reviens avec encore le même arguments pour les cachets d'invalidation avec le fameux "c'est les joueurs qui fixent le prix des cachets" en reportant la culpabilité sur la communauté alors que c'est totalement faux , les joueurs fixant les prix c'est une conséquence et non la cause. Cause étant que c'est Anet qui a choisis d'inclure un cachet déjà rare de base dans une collection et qui d'autre part en demandé plusieurs pour arriver enfin donc a une conséquence d'inflation.Ça c'est une analyse déjà plus pertinente que de dire tes arguments font parti de ton délire.Ignorer un raisonnement pour dire que le problème viens des joueurs qui se plaignent plutôt que d'analyser une problématique c'est asser facile. Trouver des solutions c'est déjà plus compliquer.

Enfin tu nous parle également des raids mais c'est sur que j'imagine que les 5% de joueurs qui les réussissent chaque semaine ne doivent pas avoir bcoup de problème de Po mais ça aussi c'est mon "délire"La généralité , c'est les casuaux , pas les riche joueurs raid , et ce sont ces même casuaux qui lâche GW2 a cause du farm a outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD ta une façon de détourner les propos assez alarmante quand même ^^ si je te dis poisson tu me dis océan ?Ton délire concerne l'esclavagisme instauré par Anet selon toi. Ni plus ni moins. Après ce qui est marrant c'est que tu te pose en victime dans tous tes posts quasiment (gna gna gna je joue 12h/jour et je galère) et que tu te veux défenseur de la veuve et de l'orphelin en parlant de ta situation de farmeur coréen qui concerne encore moins de joueurs que la totalité de la population faisant les raids.Si je devais résumer tes posts en quelques lignes ce serait : Anet c'est les méchants, les joueurs sont des moutons et moi je suis le gars qui pointe le système tel un héros. Tu serais pas gilet jaune toi aussi des fois ?

Ensuite pour le cachet, non ce sont bien les joueurs qui fixent les prix car il y a toujours un trader qui va profiter du système en stockant une quantité faramineuse de cachets avant la maj. Voyant que la demande explose il va tout simplement proposer ses produits à un prix exorbitant. Et ainsi de suite. Si tu regarde le nombre de cachet dispo au comptoir avant la maj c'était faramineux et bien plus conséquent que la demande au début de la maj. Source gw2TP.On constate aussi un achat massif au début par paquets de 1500 cachets. Donc un mec a acheté 1500 pour les revendre beaucoup plus cher. Il a surfé sur le système mais en aucun cas Anet n'a souhaité cette inflation puisque c'est le système de trading post qui est configuré de sortes que les joueurs en soient maître.

Dernier point tu dis que tu detail point par point mais en faisant des comparaisons grotesques... Comparé un système de jeux vidéo ainsi que des revenus financiers généré par une activité professionnelle mais woaw... Ta tellement la tête dedans que ce qui se passe IRL est totalement déconnecté pour toi.Je te refais un point vite fait : tu travail grâce à un contrat qui te récompense de ton temps investi pour l'entreprise par une rémunération financière. Cette rémunération financière te permet de vivre Ton travail ne te génére pas de nouvelles ressources, tu brasse l'argent encore et encore. Et par pitié tu ne farm pas le travail... Ici IG déjà tu n'a pas de contrat, tu génére de nouvelles ressources et ce à visée de loisir. Tu n'en dépend pas pour jouer au jeu. Tu vois la différence ?

Pareil la comparaison avec le bouquin. Tu transforme l'idée initiale qui était la comparaison entre temps investi sur l'activité et temps de farm. Tous les gens ne se connectent pas juste pour Farmer donc encore une fois un constat Personnel n'est pas un argument.

Pour le raid ce n'était pas un argument mais un exemple. Un exemple de la facilité d'acquérir des PO dans gw2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute , ignore moi , moi et tout les autres joueurs qui se pleignent du trop plein de farm.J'ai jamais dit anet c'est les mechant , du parodie complétement mon discours en le tournant en dérision , tout en ignorant l'argumentation.De plus en plus de joueurs partent de gw2 justement parce qu'ils n'ont pas envie de farmer comme moi pour tel ou tel collection , parce que pour rappel au début du jeu , on était loin de devoir farmer autant pour débloquer des skin. C'est ce que ressente les joueurs , d'avoir perdu ce plaisir du début de gw2 , et c'est aussi pour ça que des guildes pleine se retrouve déserte.Tout les joueurs casu que j'ai connu on arrêté le jeu sans se pleindre , j'en connais plus un seul , et quand je les vois à l'occasion de ciné ou autre , je leur demande pourquoi ils ont arrété ils me répondent tous que ça prends trop de temps par rapport au début.Et quand je leur demande pourquoi ils sont pas allé en parler sur le fofo ils m'ont répondu ça sert à rien. Et en effet oui ça sert à rien, le débat est stérile et on à meme pas le droit de se pleindre parce que si on le fait on va avoir le droit à la réponse d'un joueurs pété de po qui a aucun soucie pour nous dire que tout va bien que lui à pas de probème avec le farm.D'autre part je ne suis pas le défenseur de la veuve et l'orphelin , je ne suis personne , je pose juste des faits et ça te plait pas.

Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi autant de joueurs s'en vont ?Pourquoi les skin gratuit se raréfie ?Pourquoi les collections deviennent de plus en plus chère ?Pourquoi le nombre de skin payant et leur fréquence à été multiplié par 4 en 2ans ?J'ai expliqué tout cela mais vu que je suis fou et que donc mes explications n'ont aucune valeurs , je te laisse le soin d'expliquer cela à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois constat personnel basé sur ton ressenti et ton entourage donc non représentatif... C'est pas un fait comme tu le dis mais un exemple.Ensuite non je ne me demande pas pourquoi les joueurs s'en vont car dans le contenu que je pratique IG il y a toujours du monde donc ce désert que tu décris je le vois pas.

Les guildes vides j'ai envie de te dire c'est propre au MMo qui dure depuis maintenant quelques années. Rien à voir avec le farm c'est juste la lassitude du jeu... Faut pas tout mélanger.Gw2 est un des jeux qui demande le moins de farmer pour profiter du contenu.

Comme j'ai dis tout l'équipement endgame s'acquiert facilement. Le skin n'est que bonus... Tu ne peux qualifier un jeu comme abusant du farm pour du contenu facultatif.

Il aurait fallu Farmer comme un chinois pour un stuff pvp Mcm ou encore même farmer pour accéder au contenu HL alors oui la j'aurais été d'accord. Mais ce n'est pas le cas tu farm pour du bonus et du facultatif. Cette culture du farm n'est imposé que par le joueur et pour citer mon exemple bon nombre de collections me passent au dessus de la tête. Ça ne me bloque pas dans ma progression, ni en pvp ni en Mcm ni en pve. Ça ne m'empêche pas d'avoir de joli personnages (ça reste subjectif) ni de profiter du contenu du jeu.

Le soucis également c'est pas le farm c'est la mentalité des farmeurs... "je veux ce skin et tout de suite". Ce qui te force à Farmer comme un coréen au lieu de profiter du jeu tout simplement en faisant des activités variées.

Je ne suis pas riche je dois avoir une 50aine de PO à tout casser car je dépense trop... En revanche quand j'ai voulu l'armure légendaire j'ai arrêter de dépenser pour économiser et ça m'a pas pris un temps fou (je joue 1 a 2h de temps en temps).

Edit :j'édite pour répondre à la fin que tu as édité quand j'écrivais :)Les collections sont de plus en plus cher car l'argent IG est de plus en plus facile à avoir.Ensuite pour les skins payants ba... Déjà rien n'est payant car tout est accessible via la monnaie IG. Et ensuite car ça permet de faire vivre le jeu qui ne te propose pas d'abonnement ni de MAJ payante. Il faut bien des revenus et encore une fois la boutique n'est pas pay to win.

Ensuite pour les skins gratuits ba... Cf point précédent :) même si je ne suis pas trop d'accord car la boutique met essentiellement des skins d'armes, des tenues, et des apparences de montures. Mais tu as autant d'armes d'armures de dorsale qui sont dites gratuites via les raids, épisodes, Mcm, pvp etc... Je sais pas d'où tu tiens tes chiffres sur la multiplication x4 en 2 ans mais sincèrement (et vraiment sincèrement je ne troll pas) ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :Et bien écoute , ignore moi , moi et tout les autres joueurs qui se pleignent du trop plein de farm.J'ai jamais dit anet c'est les mechant , du parodie complétement mon discours en le tournant en dérision , tout en ignorant l'argumentation.De plus en plus de joueurs partent de gw2 justement parce qu'ils n'ont pas envie de farmer comme moi pour tel ou tel collection , parce que pour rappel au début du jeu , on était loin de devoir farmer autant pour débloquer des skin. C'est ce que ressente les joueurs , d'avoir perdu ce plaisir du début de gw2 , et c'est aussi pour ça que des guildes pleine se retrouve déserte.Tout les joueurs casu que j'ai connu on arrêté le jeu sans se pleindre , j'en connais plus un seul , et quand je les vois à l'occasion de ciné ou autre , je leur demande pourquoi ils ont arrété ils me répondent tous que ça prends trop de temps par rapport au début.Et quand je leur demande pourquoi ils sont pas allé en parler sur le fofo ils m'ont répondu ça sert à rien. Et en effet oui ça sert à rien, le débat est stérile et on à meme pas le droit de se pleindre parce que si on le fait on va avoir le droit à la réponse d'un joueurs pété de po qui a aucun soucie pour nous dire que tout va bien que lui à pas de probème avec le farm.D'autre part je ne suis pas le défenseur de la veuve et l'orphelin , je ne suis personne , je pose juste des faits et ça te plait pas.

Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi autant de joueurs s'en vont ?Pourquoi les skin gratuit se raréfie ?Pourquoi les collections deviennent de plus en plus chère ?Pourquoi le nombre de skin payant et leur fréquence à été multiplié par 4 en 2ans ?J'ai expliqué tout cela mais vu que je suis fou et que donc mes explications n'ont aucune valeurs , je te laisse le soin d'expliquer cela à ma place.

Tous les joueurs qui se plaignent du trop plein de farm ? Où ça ?

Tes arguments sont d'une débilité sans fond. Je grossis le trait pour que tu t'en rendes compte.

Ton raisonnement :1) Je suis un joueur de GW2.2) Anet sort des skins.3) Anet a pour clients des joueurs.4) Donc tout ce qui sort sur le jeu je dois l'avoir.5) Ouin, je ne suis pas assez bon, donc Anet doit baisser les prix et permettre à tout le monde d'avoir les skins sinon c'est de l'esclavagisme.

Vu que tu n'arrêtes pas de faire le parallèle avec le monde réel je vais faire pareil.

1) Je vais acheter de la viande.2) Je suis client du boucher.3) Le boucher propose de la viande et je suis son client.4) Donc le boucher propose de la viande pour moi.5) Donc je devrais pouvoir avoir toute la viande.6) Oh mais je n'ai pas assez d'argent pour avoir le meilleur morceau. Le boucher devrait donc descendre ses prix pour me permettre d'avoir ce bout de viande. Sinon je dois aller travailler pour gagner assez d'argent pour me le payer. C'est de l'esclavagisme.

Tu peux faire pareil avec tout. Amuse toi :).

PS : Parce qu'après tout, le client est roi, donc tant pis pour la rentabilité, faisons lui plaisir, on payera le loyer avec un sourire. Foutus capitalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez de l'avis de certains, heureusement qu'ils sortent des skins via des collections et que celles-ci ne soient pas très faciles à réaliser. Si on veut vraiment faire le parallèle avec la vie, bah si tu veux avoir quelque chose faut de l'argent, pour avoir cet argent faut travailler. Logique. Pourquoi il en serait autrement dans GW2 ? Tu veux une chose, bah faut t'investir. Point. Sinon c'est sert à rien, y'a pas de challenge et le jeu pourrait mourir parce que trop facile.

Par contre j'avoue quand même que certaines de leur collection sont parfois abusée comme le dos où il fallait plusieurs semaines pour le faire, là oui c'est de l'abus. Mais sinon, je les trouvent plutôt raisonnables niveau obtention de leur contenu gratuit.

Et ce n'est pas parce que tu as 4000 heures de jeux que ça fait de toi un privilégié, la chance est pareille pour tout le monde, oui il y en a qui droperont un précurseur avec 2 heures de jeu, c'est comme ça, personne n'y peut rien. Maintenant ils ont mis en oeuvre d'autres alternatives pour en avoir et ça c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais faire un effort de plus en explication.Gw2 est un jeu vidéo.En générale , on joue à un jeu vidéo pour s'amuser , on cherche du plaisir , et surtout une progression avec un sentiment de satisfaction après l'accomplissement de but , qui peut varier d'un joueur à l'autre.Le but , c'est pas de rendre un jeu plus chiant que la réalité , sinon on jouerai pas aux jeux.Jusque là j'éspère que c'est compréhensible.Quand il faut farmer et répeter non stop des la même chose pendant des mois , on arrive vite à un seuil de saturation ,cela devient chiant.Je le redis parce que l'information à dut mal à passer , mais EVIDEMENT qu'il faut se bouger pour avoir ses skin , évidement qu'il faut farmer pour remplir les collections.Le point que je soulève encore et encore et encore , c'est l'équilibre , et on me fait genre "je comprends pas , tu es juste un feignant qui veut tout tout de suite sans rien faire " alors que je répete que non et que le farm est nécéssaire.C'est l'équilibre le mot qui a dut mal à être lu je crois.Je le répéte encore et encore pour que ça rentre , mais entre avoir tout tout de suite sans rien faire , et le farm hardcore pour le moindre skin , il y a ce qu'on appel un "juste milieu" , couper la poire en deux , faire un pas l'un vers l'autre , rétablir l'harmonie. c'est bon jusque là mon sentiment à été transmis ?

Encore une fois , expliquez moi comment tournait gw2 avant Hot.Il y avait 4 x moins de skin payant, et au moins 10x moins de farm , ça marchait sans aucun soucie , alors expliquez moi comment , et surtout pourquoi on en est là aujourd'hui ?

Je fais également vite fait une apparté , Sakiko , comment tu fais pour ne pas avoir asser d'argent pour t'acheter un morceau de viande ? parce sinon en 1 mois , je pense que tu auras fait le tour de tout les morceau de viande , par contre , même en payant de manière hardcore tu ne feras jamais le tour de tout les skin payant de gw2 , elle est là la différence , alors que au début de gw2 , avant hot en tout cas , en payant modérement tu faisais asser le tour de tout. Etrange tient , c'est comme si la politique avait changé et qu'il fallait absolument faire un maximum de bénéf maintenant et osef de surcharger la boutique tout en dminuant les récompense gratuite qui nécéssite que du farm :oC'est comme si en 6 ans de gw2 , on était passais d'une politique de "on va faire notre beurre en faisant plaisir au joueurs qui pairont nos skin pour soutenir le jeu" à "faut à tout prix plus de skin payant et surtout moins de skin gratuit mais qui nécéssite 4x plus de farm , faut faire de la tune à tout prix , toujours plus tant que le jeu fonctionne faut en tirer la moindre goute de pognon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :Je fais également vite fait une apparté , Sakiko , comment tu fais pour ne pas avoir asser d'argent pour t'acheter un morceau de viande ? parce sinon en 1 mois , je pense que tu auras fait le tour de tout les morceau de viande , par contre , même en payant de manière hardcore tu ne feras jamais le tour de tout les skin payant de gw2 , elle est là la différence

Je t'explique. Je parle des meilleurs bouts de viande ok ?Tu as des viandes comme le boeuf de Kobe par exemple qui valent 1000 euros le kilo.Sachant que tu as d'autres choses à payer, et que vu ton niveau de réflexion y'a peu de chances que tu gagnes 35k/mois, c'est fortement possible que tu n'aies pas assez pour te payer les meilleurs bouts de viande même en travaillant.Et si crois moi, je connais des gens qui peuvent claquer jusqu'à 1500 euros dans des jeux assez régulièrement et là les skins tu peux les avoir en claquant des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"falchos.8345" a dit :Nan mais arrête personne ne t'oblige à mettre 1500 euros... Tu confond absolument tout et tu déformés les propos de Sakiko... Il a employé le mot "peuvent" et tu le transforme en "devoir"...

Il a pas dit que les gens le faisait mais qu'ils pouvaient se le permettre

Ca me rassure que tu arrives à comprendre ce que je veux lui dire ...Le problème vient bien de chez lui, non pas que j'en doutais ! :D

@Zem.4139 a dit :Y a 15 ans devoir payer ne serait-ce que 100€ pour des skin tout le monde aurait crier au scandale , et aujourd'hui devoir payer 1500€ pour des skin de jeu , c'est devenu normal ? aucun soucie tout va bien ?

Encore une fois mon grand, personne ne te force à payer des skins gemme shop. Personne ne te force à jouer non plus. Au lieu de passer 12h par jour sur le jeu et de claquer 50 balles par mois dedans, va t'aérer, paye toi des vacances à la fin de l'année et reviens nous en forme. Parce que là je pense que t'es plus objectif du tout et que tu comprends vraiment rien à ce qu'il se passe.Les skins gemme shop c'est un moyen pour eux de générer de la rentabilité (Eh oui Arenanet est une entreprise mon grand ils développent pas pour ton petit plaisir). Donc oui, le but c'est que des gens les achètent, hors la plupart des gens passe par la conversion or - gemme donc ils développent + de skins pour obtenir plus d'argent de la part des joueurs qui payent en monnaie réelle. Donc là où tu devrais être content parce que tu as encore plus de chances d'avoir de jolis skins, tu pleures parce que tu peux pas tous les avoir, et là est le vrai problème.Je suis entièrement d'accord cependant sur le fait que ça soit vraiment pénible la diminution du nombre de skins obtenables en jeu par rapport à la release. Mais je suppose que c'est pas complètement sans raison.

Du love <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...