Aller au contenu

[Spoiler] La fin de l'histoire ! Path of Fire.


rylien.3824

Messages recommandés

Alors si je résume bien, Balthazar à mis le désert sans dessus dessous, et Vlast qui était encore vivant et non corrompu au final, se sacrifie pour nous sauver, laissant des cristaux mémoriel pour Aurène, et des indices pour que nous détruisons la lance de Brill capable de tuer tous les dragons, se trouvant d'ailleurs dans son repère désormais corrompue. Nous prenons conseil auprès des Dieux, qui révèle qu'au final seul Kormir est restée, et qu'elle à l'intention de partir et que les dieux ne reviendrons plus jamais. Ensuite nous mourrons, et nous rencontrons Palawa Joko que nous laissons pourrir dans sa cellule, car nous avons trouver une solution pour ressuscité et affronter palawa joko qui à Kidnapper Aurène pour tuer Kralkatorik. Nous rallions de par un stratagème d'illusion le croissant mordant pour vaincre Balthazar, grâce à Sohotin et une fois mort toute la magie est absorbé par kralka et aurène qui s'enfuie.

Au final, nous arrivons à Amnoon avec le choix de leur révéler ou non ce qui vient de se produire, une fois sortie auprès de nos amis : Kralaktorik arrive stigmatisant la région au lointain. Et comme dernière scène Aurène ayant évoluée.

Alors ? qu'en avez vous pensez ? (j'ai peut-être oubliée des choses, je me suis contenté d'abréger).Que va t'il se produire ?

( et aussi juste comme ça : Kralaktorik stigmatise amnoon ? ou fuie vers Elona ?, si c'est Amnoon il n'y a pas un risque " illogique " de la zone ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance n'est fait que pour tuer le dragon de cristal il me semble.

Sinon oui tout est plus ou moins correct sauf qu'on ressuscite pour aller tuer baltha au lieu de joko.Je pense pas que le dragon ait attaqué amnoon il se serait pas risqué à un nouveau changement de map ou de créer une si grosse incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Balthazar excuse, faute d'innatention. Après je pense que Kralkatorik a certainement fuie vers Elona. Et aurene en revanche à fuie juste à cause de son évolution. Bref, à mon avis nous irons là-bas. plus que 3 mois à attendre, apres il est vrais sue l'histoire n'étais pas si longue que ça, mais : il faut prendre en compte me semble t'il que dans 1 chapitres il y a plusieurs missions comme l'épopée zhaitan alors que dans hot c'est 1 chapitre : 1 mission. J'avoue après que c'est dommage qu'ont est pas vu les autres dieux... d'un autre côté il etait plus logique que cela soit Kormir en priorité, de par son passé et aussi de par le fait qu'elle soit plus humaine mais aussi une suite de gw1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai terminer l'histoire hier également, pour Kralkatorik, je pense pas qu'il se soit dirigé vers Amnoon, car depuis HoT et HV3, chaque map correspond à une temporalité différente, montrant ainsi les changement par rapport au scénario, je ois mal Anet revenir en arrière et faire comme avec l'HV1, les gens qui commencerais PoF à ce moment la ce demanderais pourquoi absolument tout est stigmatisé, aucun sens.

il ne peut avoir pris que 2 direction : 1ere vers Dza... (oublié le nom^^) bref le nord/nord nord est autrement dit une zone encore jamais visité mais assez peu probable quand même

2eme : il continue sa route au sud vers Kournan et le croissant mordant ainsi que les province d'istant et la ville de Kamaddan, bien plus probable.

mais dans les 2 cas ça correspond à la world map total que l'on peut voir sur le net

https://www.google.be/search?q=map+GW2+PoF&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiaw8nD4sXWAhXNL1AKHdYRAwEQ_AUICigB&biw=1680&bih=915#imgrc=rFcOyUbZEVP0FM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que ça manquait de "goût" la fin. Je veux dire, le combat final était "épic", même si j'ai quelques remontées :

  • Le combat final oppose nous contre Balthazar qui essaye de tuer le dragon de cristal qui est présent. Je trouve ce dernier bien mou pour ce qu'il est. C'est un Dragon Ancestral d'une centaine de mètres, possédant une énergie incommensurable. Certes, il a subis des dégâts suite à plusieurs attaques de l'arme de Balthazar (appelons le, le Super Canon Aurene XY) , mais à part faire "agrou agrou je suis méchant", je suis assez déçu. Même notre personnage se contente de dire "Est ce que Kratakorrik essaye de m'aider, la ?"

  • La vitesse de la mort de Balthazar. Une mort tellement rapide. On trouve dans les livres de la bibliothèque de Kormir, deux livres. L'un annonce qu'il est impossible de tuer un Dieu, son "énergie" ou son "essence" précisément. Abbadon, bien qu'il ait été vaincu, son "essence" a été absorbé par Kormir, montre que l'essence a survécu.L'autre livre annonce que Kormir était un mortel autrefois et qu'il a put se hisser au rang de Divinité et une phrase du style "il ne serait sûrement pas le seul". J'ai vraiment cru pendant un moment que quelqu'un de notre entourage allait le devenir, mais nope.Et sa mort est trop directe, trop rapide. On parle quand même d'un Dieu. Un Dieu de la Guerre et du Feu, un être divin qui fut présent à des temps immémoriaux (-800 avant Exile des Dieux ? ). Et il n'a rien à dire avant sa mort ? J'trouve ça vide :c

  • Concernant la ville Ammon, je rejoins les VDD. Bien qu'il est clair que le Dragon détruit l'Oasis, si on le détruisait now, les gens ne comprendraient rien. Et si une personne achète PoF dans 1an, elle ne comprendra rien non plus, parce que contraîrement à Collines de Kessex (map principalement modifiée), Oasis de Cristal est une map de départ. Donc j'en déduis qu'il a dut abîmer en dessous/dessus.

  • Plusieurs trucs que je ne comprends pas. J'ai un ami calé en Lore de Gw1 et il m'a dit que les Dieux avaient déjà reçus la visite de héros qui venaient demander de diminuer la magie dans le Monde (la dispersion de la pierre de sang ? ), avant de se retirer et de fermer le portail de brumes à jamais, situé alors aux tombeaux des Rois Primitifs. Ensuite, un sorte de "mage fou" s'amuse à forcer et ouvrir le portail pour aller au Panthéon, ofc il se fait défracté et cette fois, les Dieux enfouissent le portail. (Aucune infos trouvée la dessus, peut-être un livre ? ) Du coup, pourquoi est-il ouvert ? Pourquoi ce portail est présent ? Je n'ai pas assez parlé au pnj pour savoir ? Je parle du portail de brumes s'ouvrant quand nous allons dans les Brumes

  • Rappelez vous que c'est une extension, certes, mais qu'elle annonce aussi l'Histoire Vivante 4 par la suite !

  • Des points positifs quand même ! J'ai vraiment apprécié la diversité, on sent qu'Anet a tiré certaines leçons. A HoT, à part Rata Novus et la cité d'or, le reste était assez vide en terme de "contenu lore". Ici, on a tout Elona, son histoire, pas mal de liens à Gw1, un passage dans les Brumes (clin d'oeil aux humains qui ont fais pareil au début du monde ? ), notre caractère un peu plus actif et moins mous. Aucune réponse de Rox et Braham, ça surprend ! Et le fait qu'on se fasse MASSACRE par Balthazar. On se fait éclaté. Dépecé. J'AIME. C'est un DIEU. On en meurt même ! C'est vraiment une bonne prouesse j'aime !

  • Point mort ! La fin est exactement la même que HoT : on a la solution en 7secondes, c'est fun, mdr lel xd ptdr et hop. Rytlock nous informe que l'épée de feu peut blesser son créateur, Balthazar. A HoT, on apprend que la faiblesse de Mordremoth, c'est son esprit, à... 7min de la fin ? Bref, ici, pas de leçons retenus :(

Pomme de terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'essence de Balthazar, elle a été absorbé en grande partie par Krakaltorik et en moindre partie par Aurène.

Par contre je dois dire que je suis assez déçu sur le fait que l'on apprend rien sur le dénouement de l'affrontement entre Balthazar et son demi-frère Memzies dans la Fissure. Qu'est il advenu du dieu de la destruction et du chaos??? je suis aussi déçu que les forgés ne sont qu'une bête itération des exaltés et non une fabrication propre de Balthazar via la forge de la fissure comme dans certaine théorie émergée après la diffusion du 1er trailers.

En parlant de dieux déchu, je serais curieux de savoir ce qu'il advient aussi de Dhuum, sachant que l'on a confirmation que les Dieux s'en sont retourner la d'ou il viennent (lieu inconnu) et donc Grenth n'est plus présent en outre-monde. Sachant que ce dernier maintenait enfermé Dhuum, va-t-il reprendre sa place??? confrontation ou alliance avec Joko qui lui aussi est actuellement enfermé??

autre chose qui m'a aussi surpris, les quelques destructeurs présent dans les ruine Naines des Hautes Terres ne possédaient pas la magie de Mordry et Zaithan. Idem pour Kralkatorik qui ne semble pas possédait la magie de ces 2 compères alors qu'il était quand même plus proche de Zaithan que Mordry pour absorber une partie de sa magie.

bref j'espère qu'on aura des réponses sur tout ça dans l'HV4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tué le Dieu que mes ancêtres et moi-même vénérions depuis plus de 250 ans.Je suis de retour dans ma demeure au Promontoire Divin...Je n'arrête pas d'y repenser, était-ce vraiment la seule solution ?N'était-il pas possible de sceller le pouvoir de Balthazar à la place ?Et si jamais ce stupide animal poilu n'avait pas brisé les chaines... Tout cela aurait-il pu être évité ?J'ai envie de vomir. J'ai tué mon propre Dieu, et les autres sont partis pour de bon.

Ah ça ne sert à rien de broyer du noir comme ça ! Je vais aller me dégourdir les jambes dans le Quartier Populaire !Une connaissance me salue : "Puissent les Six veiller sur vous"...Me revoilà en PLS dans ma chambre. On est tous seuls maintenant, c'est affreux.Même si elle ne se manifestait pas, l'aura bienveillante de Dwayna me manque. J'ai la sensation d'un grand vide...

Les Gardiens de l'Éternité... tu parles d'une réussite !Je quitte la guilde, lègue le commandement à Marjory et Kasmeer.Il faut que je parte, loin de tout ça, j'ai besoin de prendre du recul...Je ne sais pas encore où... Peut-être les terres sauvages de brisban... ou les Chutes de la Cannopée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :pour l'essence de Balthazar, elle a été absorbé en grande partie par Krakaltorik et en moindre partie par Aurène.

Par contre je dois dire que je suis assez déçu sur le fait que l'on apprend rien sur le dénouement de l'affrontement entre Balthazar et son demi-frère Memzies dans la Fissure. Qu'est il advenu du dieu de la destruction et du chaos??? je suis aussi déçu que les forgés ne sont qu'une bête itération des exaltés et non une fabrication propre de Balthazar via la forge de la fissure comme dans certaine théorie émergée après la diffusion du 1er trailers.

En parlant de dieux déchu, je serais curieux de savoir ce qu'il advient aussi de Dhuum, sachant que l'on a confirmation que les Dieux s'en sont retourner la d'ou il viennent (lieu inconnu) et donc Grenth n'est plus présent en outre-monde. Sachant que ce dernier maintenait enfermé Dhuum, va-t-il reprendre sa place??? confrontation ou alliance avec Joko qui lui aussi est actuellement enfermé??

autre chose qui m'a aussi surpris, les quelques destructeurs présent dans les ruine Naines des Hautes Terres ne possédaient pas la magie de Mordry et Zaithan. Idem pour Kralkatorik qui ne semble pas possédait la magie de ces 2 compères alors qu'il était quand même plus proche de Zaithan que Mordry pour absorber une partie de sa magie.

bref j'espère qu'on aura des réponses sur tout ça dans l'HV4.

Pour Menzies, j'avais une théorie là dessus, vus que baltha nous est présenté comme un méchant (assez basique et sans saveurs) qui veux juste être plus puissant et tout détruire. Ce qui représente bien plus Menzies que baltha pour le coup, et comme on ne connait pas l'issue du combat entre les deux frangins, il se peut que ce soit en réalité Menzies qui a pris l'apparence de son frère, que nous avons tué. Pour Dhuum, plus il y a de morts, plus il devient puissant et plus ses chaînes se brisent, et vus le nombre de morts depuis le début de gw2, ça ne m'étonnerais pas qu'il soit presque libéré, et avoir en face de nous un dieu qu'on ne peut pas tuer (même grenth n'a pas pu), ça nous met dans une belle merde. Si il reprend sa place de chef de l'outre monde, vu que grenth est parti avec sa môman, il peut tout à fait libérer Pawala Joko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enorance.7894 a dit :

  • La vitesse de la mort de Balthazar. Une mort tellement rapide. On trouve dans les livres de la bibliothèque de Kormir, deux livres. L'un annonce qu'il est impossible de tuer un Dieu, son "énergie" ou son "essence" précisément. Abbadon, bien qu'il ait été vaincu, son "essence" a été absorbé par Kormir, montre que l'essence a survécu.L'autre livre annonce que Kormir était un mortel autrefois et qu'il a put se hisser au rang de Divinité et une phrase du style "il ne serait sûrement pas le seul". J'ai vraiment cru pendant un moment que quelqu'un de notre entourage allait le devenir, mais nope.Et sa mort est trop directe, trop rapide. On parle quand même d'un Dieu. Un Dieu de la Guerre et du Feu, un être divin qui fut présent à des temps immémoriaux (-800 avant Exile des Dieux ? ). Et il n'a rien à dire avant sa mort ? J'trouve ça vide :cBalta n'est plus du tout le Dieu de la guerre et du feu,il a été dépossédé de son essence divine par les 5 autres donc lorsqu'il meurt,ça n'a absolument rien à voir avec abaddon. La magie qui sort de son corps vient de Jormag/Primordius et de la pierre de sang,lorsqu'il est revenu en tyrie après que rytlock l'ai libéré,il n'avait quasiment plus aucun pouvoir.En gros son essence de Dieu a été prélevé bien avant gw2,soit elle a été absorbé par quelqu'un d'autre (Menzies par exemple) soit elle a été scellé(je ne sais pas si c'est possible).Le batlha de Pof est donc juste un amas de différentes magies mais il n'est absolument plus un être divin comme Grenth,Dwayna et les autres ,aussi fort soit il.

  • Concernant la ville Ammon, je rejoins les VDD. Bien qu'il est clair que le Dragon détruit l'Oasis, si on le détruisait now, les gens ne comprendraient rien. Et si une personne achète PoF dans 1an, elle ne comprendra rien non plus, parce que contraîrement à Collines de Kessex (map principalement modifiée), Oasis de Cristal est une map de départ. Donc j'en déduis qu'il a dut abîmer en dessous/dessus.Oui je pense que le dragon se dirige vers le sud donc on visitera surement Kourna,Istan et la fin de la Desolation pendant l'hv 4.

  • Plusieurs trucs que je ne comprends pas. J'ai un ami calé en Lore de Gw1 et il m'a dit que les Dieux avaient déjà reçus la visite de héros qui venaient demander de diminuer la magie dans le Monde (la dispersion de la pierre de sang ? ), avant de se retirer et de fermer le portail de brumes à jamais, situé alors aux tombeaux des Rois Primitifs. Ensuite, un sorte de "mage fou" s'amuse à forcer et ouvrir le portail pour aller au Panthéon, ofc il se fait défracté et cette fois, les Dieux enfouissent le portail. (Aucune infos trouvée la dessus, peut-être un livre ? ) Du coup, pourquoi est-il ouvert ? Pourquoi ce portail est présent ? Je n'ai pas assez parlé au pnj pour savoir ? Je parle du portail de brumes s'ouvrant quand nous allons dans les BrumesJe ne sais pas du tout de qui tu parles pour le ''mage fou'',j'ai peut ëtre oublié quelque chose,la seule ''véritable ''rencontre avec les dieux dans gw1 se fait par l'intermédiaire de leurs avatars avant de tuer Abaddon,il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est 50/50 concernant l'histoire de PoF. Déja, je ne supporte pas notre héro xD Je trouve qu'il prend des décisions de merde, j'aurai bien voulut qu'on nous laisse le choix parfois, genre détruire l'arme pour tuer Kralk, j'étais en PLS devant mon écran :sBeaucoup de choses m'on gêné dans l'histoire, que j'ai trouver un peu incohérente :smile:

  • On aurait voulut voir tous les dieux
  • on meurt mais Grenth il est sympa, ceci dit j'ai trouver cette instance super cool, mais j'aurai voulut un prétexte un peu plus recherché que "oué mais je suis l'élu je dois sauver le monde blabla"
  • on s'embête à enrôler l'armée de Joko pour au final aller faire un 1v1 au calme avec lui
  • Kralkatorrik qui se barre sans nous buter, alors qu'il a clairement vu qu'on était une menace pour lui :)
  • Balthazar, un bad guy sans saveur. On est loin de Abaddon, beaucoup mieux amené dans GW1 puisque l'histoire reposait surtout sur Varesh Ossa, la vraie méchante de GW NF selon moi et un personnage très cool. Et concernant baltha...comment un dieu peut n'en avoir autant rien à foutre du sort de la Tyrie? Les 5 dieux (puis 6) n'ont jamais été présentés comme des êtres mauvais, puis la il vient buter un dragon sans réfléchir? Et notre héro humain, et Kasmeer qui le bute en mode balek alors qu'ils le vénéraient? Mwarf. Vraiment c'est ce qui me gene le plus : ce personnage est râté selon moi. On aurait voulut savoir pourquoi il et comme ça, qu'est ce qui l'a amené à devenir "fou"...mais rien.
  • c'est plus niveau gameplay mais je reproche vraiment la facilité des instances. Mordremoth était un minimum difficile dans le sens ou il valait mieux être 5 (car très long), et que un wipe était égal à nouveau essai. La...non. On se contente de spam les sort de Solothin, notamment le 2 qui heal comme pas possible, et si on meurt c'est pas tellement grave vu qu'on rez instant. les instances de gw1 me manquent : un wipe et il fallait refaire l'instance, il y avait du challenge ^^.

Malgré tout ça je me suis pas fait chier : l'histoire ne m'a pas marqué mais j'apprécie l'ENORME effort au niveau de lore par rapport à HoT. Chaque map et chaque instance est bourrée de référence à GW1 et au lore de Guild Wars (quel plaisir de revoir la roche de l'augure et son avant-poste à l'identique). Certes, du coup les maps ne sont pas totalement inédites pour les habitué de GW1, mais ça demeure un vrai bonheur de les parcourir à nouveau. Je dirai qu'il y a deux types d'instances : les instances "d'action" avec des combats et objectifs à accomplir (ex : la premiere bataille contre baltha, la mission où on contrôle les morts vivant) et les instances "lore", qui n'a pour but que de faire progresser l'histoire et étoffer l'univers du jeu (la biblio de Kormir, la mort du héro). On appréciera aussi le soin apporté aux explications concernant le lore pour ceux qui n'ont pas joué à gw1, du coup personne n'est délaissé et tous le monde est content à ce niveau.

Bref pour revenir à la fin de l'histoire, j'espère qu'elle va réellement progresser, parce que au final la, c'est toujours la même chose : on tue un méchant, puis on se rend compte que ça fout la merde en tyrie =) Vivement la suite en tout cas, j'imagine qu'on va découvrir de nouvelles map d'Elona (Kourna? Istani? map stigmatisée?), et peut être de nouvelles maps métas. Et hâte de voir Aurene évoluer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Squall Link.5412 a dit :

  • c'est plus niveau gameplay mais je reproche vraiment la facilité des instances. Mordremoth était un minimum difficile dans le sens ou il valait mieux être 5 (car très long), et que un wipe était égal à nouveau essai. La...non. On se contente de spam les sort de Solothin, notamment le 2 qui heal as papillon, et si on meurt c'est pas tellement grave vu qu'on rez instant. les instances de gw1 me manquent : un wipe et il fallait refaire l'instance, il y avait du challenge ^^.C'est plus trop la faute d'arena ça,la majorité de la communauté se plaint à la moindre difficulté(cf Hot et le mangeur d'âme de PoF),ils sont donc obligés de rendre toutes les missions ultra simples pour permettre à cette merveilleuse communauté de spam 1 sans regarder l'écran.Donc il faudra faire avec,hors raid/fractale(et encore),on aura des missions/maps de niveau médiocre pour satisfaire les joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Squall Link.5412" a dit :Personnellement c'est 50/50 concernant l'histoire de PoF. Déja, je ne supporte pas notre héro xD Je trouve qu'il prend des décisions de merde, j'aurai bien voulut qu'on nous laisse le choix parfois, genre détruire l'arme pour tuer Kralk, j'étais en PLS devant mon écran :sBeaucoup de choses m'on gêné dans l'histoire, que j'ai trouver un peu incohérente :smile:

  • On aurait voulut voir tous les dieux
  • on meurt mais Grenth il est sympa, ceci dit j'ai trouver cette instance super cool, mais j'aurai voulut un prétexte un peu plus recherché que "oué mais je suis l'élu je dois sauver le monde blabla"
  • on s'embête à enrôler l'armée de Joko pour au final aller faire un 1v1 au calme avec lui
  • Kralkatorrik qui se barre sans nous buter, alors qu'il a clairement vu qu'on était une menace pour lui :)
  • Balthazar, un bad guy sans saveur. On est loin de Abaddon, beaucoup mieux amené dans GW1 puisque l'histoire reposait surtout sur Varesh Ossa, la vraie méchante de GW NF selon moi et un personnage très cool. Et concernant baltha...comment un dieu peut n'en avoir autant rien à papillon du sort de la Tyrie? Les 5 dieux (puis 6) n'ont jamais été présentés comme des êtres mauvais, puis la il vient buter un dragon sans réfléchir? Et notre héro humain, et Kasmeer qui le bute en mode balek alors qu'ils le vénéraient? Mwarf. Vraiment c'est ce qui me gene le plus : ce personnage est râté selon moi. On aurait voulut savoir pourquoi il et comme ça, qu'est ce qui l'a amené à devenir "fou"...mais rien.
  • c'est plus niveau gameplay mais je reproche vraiment la facilité des instances. Mordremoth était un minimum difficile dans le sens ou il valait mieux être 5 (car très long), et que un wipe était égal à nouveau essai. La...non. On se contente de spam les sort de Solothin, notamment le 2 qui heal comme pas possible, et si on meurt c'est pas tellement grave vu qu'on rez instant. les instances de gw1 me manquent : un wipe et il fallait refaire l'instance, il y avait du challenge ^^.

Malgré tout ça je me suis pas fait papillon : l'histoire ne m'a pas marqué mais j'apprécie l'ENORME effort au niveau de lore par rapport à HoT. Chaque map et chaque instance est bourrée de référence à GW1 et au lore de Guild Wars (quel plaisir de revoir la roche de l'augure et son avant-poste à l'identique). Certes, du coup les maps ne sont pas totalement inédites pour les habitué de GW1, mais ça demeure un vrai bonheur de les parcourir à nouveau. Je dirai qu'il y a deux types d'instances : les instances "d'action" avec des combats et objectifs à accomplir (ex : la premiere bataille contre baltha, la mission où on contrôle les morts vivant) et les instances "lore", qui n'a pour but que de faire progresser l'histoire et étoffer l'univers du jeu (la biblio de Kormir, la mort du héro). On appréciera aussi le soin apporté aux explications concernant le lore pour ceux qui n'ont pas joué à gw1, du coup personne n'est délaissé et tous le monde est content à ce niveau.

Bref pour revenir à la fin de l'histoire, j'espère qu'elle va réellement progresser, parce que au final la, c'est toujours la même chose : on tue un méchant, puis on se rend compte que ça fout la merde en tyrie =) Vivement la suite en tout cas, j'imagine qu'on va découvrir de nouvelles map d'Elona (Kourna? Istani? map stigmatisée?), et peut être de nouvelles maps métas. Et hâte de voir Aurene évoluer :D

C'est expliqué pourquoi Balthazar décide de se rebeller. En gros les dieux ont décidé de partir car ils ne pouvaient pas arrêter les Dragons Ancestraux sans détruire la Tyrie et vu qu'ils voulaient préserver ce monde, ils décident de partir pour de bon. Sauf que Balthazar était contre cette idée, au point de vouloir tuer les Dragon Ancestraux lui-même et se retourner contre les autres dieux, ces derniers ont décidé dans un commun accord de lui prendre sa magie et de l'enchaîner dans les brumes (après quoi, Rytlock le trouve et le libère). Donc il n'est pas fou (pas entièrement :p) juste qu'il veut continuer ce qu'il prévoyait de faire : détruire les Dragons Acestraux tout en récupérant sa magie perdue.

Par contre je ne pense pas que Balthazar soit en réalité Menzies. Les autres dieux l'auraient vu quand même (puis ils n'ont pas la même apparence et Menzies ne fait pas d'illusion (et nous sortir encore une fois l'excuse d'un artefact de Lyssa serait un peu too much)). Par contre je vois bien Kralkatorrik et Aurene devenir des dieux (après absorption de la magie de Balthazar) mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, Balthazar a perdu sa magie divine, donc pas sûre que le processus marche de la même façon que pour le cas Kormir ^^

Par contre à la fin, Kralkatorrik passer à Amnoon un truc me chiffonne. Il était au Sud donc en toute logique s'il passe près d'Amnoon, il se dirige vers le nord ou l'Ouest ou l'Est (et encore...) donc si on suit le raisonnement de certains, il arriverait du Nord pour se diriger vers le Sud d'Elona? Ca va pas. Il s'est amusé à faire un grand tour? Après je préfère aussi que l'HVS4 nous donne accès à la partie Sud d'Elona mais comme c'est présenté là, ça donne pas cette impression (même si la scène du soleil au fond peut être symbole de dire "il va vers le Pays du Soleil Doré" donc Kamadan tout ça mais bon... je n'ai pas vraiment reconnu ce paysage (qui restait désertique ceci dit)

Ah et ce n'est pas Grenth qui nous accueille dans on meurt, c'est un émissaire de Grenth seulement qui s'appelle le Juge. ^^' j'ai cru aussi au début de loin mais ce n'est pas Grenth, Grenth c'est barré avec les autres dieux depuis longtemps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris tout ça, que ce n'était pas Grenth et le délire avec balthazar. J'ai volontairement exagérer pour exprimer à quel point je trouve cela absurde :) Mais si c'est le juge de Grenth, bah ça reste un de ses émissaires si on peut appeler ça comme ça :) Et il n'est pas expliqué (ou alors je suis vraiment passé à côté) pourquoi Balthazar était contre les idées des dieux justement. Pourquoi vouloir tuer les dragons qui de toute façon causeraient la perte de la Tyrie? Il tue Vlast alors qu'il s'agit en quelque sorte du gardien de la Tyrie (bon certes, à la base il ne voulait pas le tuer et visait notre héro, ça je l'accorde). Fin bon ce personnage m'a vraiment dérangé personnellement, je le trouve très mal amené dans l'histoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Squall Link.5412" a dit :J'avais compris tout ça, que ce n'était pas Grenth et le délire avec balthazar. J'ai volontairement exagérer pour exprimer à quel point je trouve cela absurde :) Mais si c'est le juge de Grenth, bah ça reste un de ses émissaires si on peut appeler ça comme ça :) Et il n'est pas expliqué (ou alors je suis vraiment passé à côté) pourquoi Balthazar était contre les idées des dieux justement. Pourquoi vouloir tuer les dragons qui de toute façon causeraient la perte de la Tyrie? Il tue Vlast alors qu'il s'agit en quelque sorte du gardien de la Tyrie (bon certes, à la base il ne voulait pas le tuer et visait notre héro, ça je l'accorde). Fin bon ce personnage m'a vraiment dérangé personnellement, je le trouve très mal amené dans l'histoire :/

yep je comprend et suis d'accord sur le fait que l’attitude de Balthazar est assez mal amenée au final, car comme je l'ai dit avant, j'aurais vraiment aimer avoir des explications sur ce qu'il est advenu de son affrontement contre son demi frère Menzies dans la Fissure, la ou on donne justement un coup de main à Balthazar plutot qu'un bête plot twist "je suis Dieu de la guerre alors je vais me battre et je m'en fous de la fin du monde..." wtf quoi??? à croire que Menzies n'a jamais existait et qu'il n'y a eu aucune séquelles? c'est déjà tous juste qu'il y ai mention de Dhuum avec le petit succès des statues dans la Désolation ou il est mis qu'il devrait y avoir 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :

@"Squall Link.5412" a dit :J'avais compris tout ça, que ce n'était pas Grenth et le délire avec balthazar. J'ai volontairement exagérer pour exprimer à quel point je trouve cela absurde :) Mais si c'est le juge de Grenth, bah ça reste un de ses émissaires si on peut appeler ça comme ça :) Et il n'est pas expliqué (ou alors je suis vraiment passé à côté) pourquoi Balthazar était contre les idées des dieux justement. Pourquoi vouloir tuer les dragons qui de toute façon causeraient la perte de la Tyrie? Il tue Vlast alors qu'il s'agit en quelque sorte du gardien de la Tyrie (bon certes, à la base il ne voulait pas le tuer et visait notre héro, ça je l'accorde). Fin bon ce personnage m'a vraiment dérangé personnellement, je le trouve très mal amené dans l'histoire :/

yep je comprend et suis d'accord sur le fait que l’attitude de Balthazar est assez mal amenée au final, car comme je l'ai dit avant, j'aurais vraiment aimer avoir des explications sur ce qu'il est advenu de son affrontement contre son demi frère Menzies dans la Fissure, la ou on donne justement un coup de main à Balthazar plutot qu'un bête plot twist "je suis Dieu de la guerre alors je vais me battre et je m'en fous de la fin du monde..." wtf quoi??? à croire que Menzies n'a jamais existait et qu'il n'y a eu aucune séquelles? c'est déjà tous juste qu'il y ai mention de Dhuum avec le petit succès des statues dans la Désolation ou il est mis qu'il devrait y avoir 8...

Et bien nous savons que :

  • Kormir est la seul des Dieux ( hormis Balthazar ) à être resté en Tyrie/Brumes ( dans la logique elle n'a donc plus aucun contact avec eux depuis cette événement ), et que Balthazar lui-même n'est plus une déité.
  • Que Balthazar se venge juste de ce que lui ont fait les Dieux, mais pour cela il doit tuer les dragons ancestraux et récupéré assez de pouvoir pour les décimés, tout ça pour un simple désaccord au final. ( D'ailleurs ont ne comprend pas trop le choix de Balthazar du pourquoi il a refusé, peut-être par abus de pouvoir ? ou pour protéger lui et ses compères de se faire absorber ? donc il est vrais que sur ce point là, ce n'est pas très clair... ).
  • Que Les Dragons peuvent se faire remplaçer une fois tuer ( d'ailleurs je me demande si nous allons devoir remplaçer quelqu'un/quelque chose pour Zhaïtan et Mordremoth ? ).
  • Que Vlast était vivant et transmettais dans une expérience ( qui fût un échec, soit le premier test d'un Tarir déchue ), et que au final le projet héritage de brill est simplement une expérience qui est là pour remplacer les dragons ancestraux. )
  • Que Aurène et Vlast étaient liée
  • Et tout ce qu'il reste par rapport à Elona/Le désert de cristal, Palawa Joko et son influence ( qui d'ailleurs était alliée au départ avec Balthazar ).
  • Que les oubliées se sont fait stigmatisée et aussi que le rituel de l'ascension ne sert plus à rien, a cause de l'absence des Dieux.
  • Que Kralkatorik est désormais toujours en caval vers Elona à mon humble avis, et plus puissant que JAMAIS, mais aussi que Aurène a évolué et plus puissante que jamais elle aussi.
  • Et que le royaume de Grenth n'est désormais plus gardé par se dernier mais par des laquais ( les juges et faucheurs ).
  • Que l'ordre des soupirs à aussi un homologue : l'ordre des ombres , qui fût autrefois unis en un seul, mais divisée à cause d'intérêt et pensée trop différentes, avec des buts différents. ( L'un visée principalement sur les dragons ancestraux, et comment régler les situations de crises dans le monde pour que nous soyons tous unis contre eux, et l'autre a appliqué des capacités différentes et moins discrète affin de se concentrer à éliminer la menace de Palawa Joko )
  • Que les lanciers du soleil existe toujours, mais dispatché et très peu nombreux ( pourchassé et rebelle, voire solitaire )
  • Que certains vénère toujours Kormir, et se rappelle de qui elle était.
  • Que Balthazar à crée les forgés : a partir d'êtres humains sous une forme de stigmatisation inspirée des capacités exaltées.

C'est à peu prêt tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@zinzin.3105 a dit :

@"Squall Link.5412" a dit :J'avais compris tout ça, que ce n'était pas Grenth et le délire avec balthazar. J'ai volontairement exagérer pour exprimer à quel point je trouve cela absurde :) Mais si c'est le juge de Grenth, bah ça reste un de ses émissaires si on peut appeler ça comme ça :) Et il n'est pas expliqué (ou alors je suis vraiment passé à côté) pourquoi Balthazar était contre les idées des dieux justement. Pourquoi vouloir tuer les dragons qui de toute façon causeraient la perte de la Tyrie? Il tue Vlast alors qu'il s'agit en quelque sorte du gardien de la Tyrie (bon certes, à la base il ne voulait pas le tuer et visait notre héro, ça je l'accorde). Fin bon ce personnage m'a vraiment dérangé personnellement, je le trouve très mal amené dans l'histoire :/

yep je comprend et suis d'accord sur le fait que l’attitude de Balthazar est assez mal amenée au final, car comme je l'ai dit avant, j'aurais vraiment aimer avoir des explications sur ce qu'il est advenu de son affrontement contre son demi frère Menzies dans la Fissure, la ou on donne justement un coup de main à Balthazar plutot qu'un bête plot twist "je suis Dieu de la guerre alors je vais me battre et je m'en fous de la fin du monde..." wtf quoi??? à croire que Menzies n'a jamais existait et qu'il n'y a eu aucune séquelles? c'est déjà tous juste qu'il y ai mention de Dhuum avec le petit succès des statues dans la Désolation ou il est mis qu'il devrait y avoir 8...

Et bien nous savons que :
  • Kormir est la seul des Dieux ( hormis Balthazar ) à être resté en Tyrie/Brumes ( dans la logique elle n'a donc plus aucun contact avec eux depuis cette événement ), et que Balthazar lui-même n'est plus une déité.
  • Que Balthazar se venge juste de ce que lui ont fait les Dieux, mais pour cela il doit tuer les dragons ancestraux et récupéré assez de pouvoir pour les décimés, tout ça pour un simple désaccord au final. ( D'ailleurs ont ne comprend pas trop le choix de Balthazar du pourquoi il a refusé, peut-être par abus de pouvoir ? ou pour protéger lui et ses compères de se faire absorber ? donc il est vrais que sur ce point là, ce n'est pas très clair... ).

Kormir explique le désaccord si on écoute bien (et relit le channel PNJ :p) En fait Balthazar ne voulait pas s'avouer "vaincu" de devoir laisser la Tyrie aux mains des Dragons Ancestraux. Lui il voulait les affronter et en tant que dieu de la guerre (et borné comme il est) il ne voulait pas reculer face aux dragons. Du coup c'est de là que le désaccord a commencé. Lui il était bien décidé à buter les Dragon Ancestraux. Pas les autres dieux. Et voyant qu'il allait commettre une grave erreur, les autres dieux ont essayé de l'arrêter, lui ont prit sa magie divine et l'ont emprisonné dans une partie des Brumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@zinzin.3105 a dit :

@"Squall Link.5412" a dit :J'avais compris tout ça, que ce n'était pas Grenth et le délire avec balthazar. J'ai volontairement exagérer pour exprimer à quel point je trouve cela absurde :) Mais si c'est le juge de Grenth, bah ça reste un de ses émissaires si on peut appeler ça comme ça :) Et il n'est pas expliqué (ou alors je suis vraiment passé à côté) pourquoi Balthazar était contre les idées des dieux justement. Pourquoi vouloir tuer les dragons qui de toute façon causeraient la perte de la Tyrie? Il tue Vlast alors qu'il s'agit en quelque sorte du gardien de la Tyrie (bon certes, à la base il ne voulait pas le tuer et visait notre héro, ça je l'accorde). Fin bon ce personnage m'a vraiment dérangé personnellement, je le trouve très mal amené dans l'histoire :/

yep je comprend et suis d'accord sur le fait que l’attitude de Balthazar est assez mal amenée au final, car comme je l'ai dit avant, j'aurais vraiment aimer avoir des explications sur ce qu'il est advenu de son affrontement contre son demi frère Menzies dans la Fissure, la ou on donne justement un coup de main à Balthazar plutot qu'un bête plot twist "je suis Dieu de la guerre alors je vais me battre et je m'en fous de la fin du monde..." wtf quoi??? à croire que Menzies n'a jamais existait et qu'il n'y a eu aucune séquelles? c'est déjà tous juste qu'il y ai mention de Dhuum avec le petit succès des statues dans la Désolation ou il est mis qu'il devrait y avoir 8...

Et bien nous savons que :
  • Kormir est la seul des Dieux ( hormis Balthazar ) à être resté en Tyrie/Brumes ( dans la logique elle n'a donc plus aucun contact avec eux depuis cette événement ), et que Balthazar lui-même n'est plus une déité.
  • Que Balthazar se venge juste de ce que lui ont fait les Dieux, mais pour cela il doit tuer les dragons ancestraux et récupéré assez de pouvoir pour les décimés, tout ça pour un simple désaccord au final. ( D'ailleurs ont ne comprend pas trop le choix de Balthazar du pourquoi il a refusé, peut-être par abus de pouvoir ? ou pour protéger lui et ses compères de se faire absorber ? donc il est vrais que sur ce point là, ce n'est pas très clair... ).

Kormir explique le désaccord si on écoute bien (et relit le channel PNJ :p) En fait Balthazar ne voulait pas s'avouer "vaincu" de devoir laisser la Tyrie aux mains des Dragons Ancestraux. Lui il voulait les affronter et en tant que dieu de la guerre (et borné comme il est) il ne voulait pas reculer face aux dragons. Du coup c'est de là que le désaccord a commencé. Lui il était bien décidé à buter les Dragon Ancestraux. Pas les autres dieux. Et voyant qu'il allait commettre une grave erreur, les autres dieux ont essayé de l'arrêter, lui ont prit sa magie divine et l'ont emprisonné dans une partie des Brumes

Oui c'est vrais, après l'avoir refait j'ai compris, au final ce problème était prévisible venant d'un Dieu de la Guerre tel que Balthazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...