Aller au contenu

La meilleur configue 2018 ?


Zem.4139

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

limiter les fps en gaming mode ? sachant qu'en plus le GPU est stable entre 60 et 71°C IG et qu'elle a jamais dépassé 71....C'est la plus grosse 1080ti jamais créé , le radiateur est juste colossale elle est prévu pour l'overclockage de bourin et je l'ai même pas encore fait.C'est une carte qui crame déjà pas en étant overclocké alors elle risque pas de cramer dans sa fréquence de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis la dessus, c'est la combinaison "grand écran" + MMO. Mizuira a résumé toute la partie MMO, il est impossible d'avoir de grands chiffres de FPS dans un MMO.Côté écran, bah t'as une 1080Ti ultra-tout-ce-que-tu-veux gros zizi (sans te vexer, hein), mais ton écran c'est un 2k. Donc il va déjà demander une certaine quantité de ressources.Et vu qu'apparemment tu as fais le test avec un écran 768, dans ce cas, ce n'est pas le fait que t'ait tout mis en ultra/élevé ? Le mieux, si tu veux ABSOLUMENT gagner le moindre fps, va falloir que tu t'assois, que tu prépares un café, et que tu décortiques CHAQUE option graphique, leur nom, son utilité, son effet sur le PC ET sur le serveur. Parce qu'il suffit que t'ait tout mis en élevé en mode gros bourrin et qu'une option graphique useless te bouffe 5fps alors qu'elle fait apparaître ton perso 0.0001x plus beau.

Après, c'est juste une tentative de te faire gagner des fps, mon avis personnel restera la même depuis le début : un MMO ne peut avoir beaucoup de FPS, tu n'as pas l'air d'imaginer la quantité de données astronomiques qu'engouffre les mmo, même si ton CPU dépasse les 16 milliards de transistors au mm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement si je ne me trompe pas. Le jeu integre sur le pc a quasi totalité des infos. Ainsi les infos des differentes armures perso et autre sont résumé a de simple ko pour chaque joueur present dans la zone a cela s ajoute aussi la map ou tu te trouve. Derriere, toutes les infos de designs sont sur ton disque/ssd (38Go de données stockee cela doit bien servir a quelque chose). Donc de mon point de vue le souci que tu rencontre vient soit de ton internet et qui expliquerait pourquoi quelque soit le reglage tu ne varie pas en fps, soit que ta carte est mal utilisee par ton pc. Ou qu un autre composant soit sous dimensionné.perso je dirais le 1 car pour info j ai un i7 avec une 980m. Il m arrive d utiliser l ampli graphique avec une 1080 et dans ce cas le jeu tourne en 100% full a 35fps sauf quand internet merde. La je descends a 10. Et il m arrive meme de bosser sur un logiciel de Cao en arriere plan sans amoindrir les resultats sauf en mode fenetre. Si cela peut t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens de Malerine.5762 car en effet si vous analysé les data qui entre et sorte durant des heures de jeux sur GW2 vous allez etre surpris du peu de quantité qui transite, ce ne sont que des informations de trajectoire, d'ID et divers choses qui sont nécessaire au client du jeu sur votre PC pour faire tous les calculs, il n'y a que sur certaines frames data que les données seront comparé entre celle serveur et celle de votre PC (vous le voyez souvent ca, les teleportation quand vous lag, les joueurs qui courent tout droit autour de vous en cas de déco).

Si la connexion internet déconne, tous votre jeu déconnera.Et attention ici il est pas question de son débit, non !Uniquement la stabilité de la connexion compte pour ce genre de chose.Avoir un connexion a 1 Go/s mais avoir 35% de Paquet de donnée perdus, et vous allez vite voir que vous allez perdre en performances.(Ca s'explique assez facilement, plus il y a de paquet perdu, plus votre pc recois pas de bonne informations, et le peux de paquet qui arrive correcte, vont donné au votre client de jeu des infos tres décalé a ce que votre pc a calculé, et donc votre CPU va passé son temps a recalculer toutes les trajectoire, placement des perso, des aoe, des projectile etc etc) et la c'est la 10 fps assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte graphique peut sortir du 8k au calme donc bon je pense pas que la 2k soit le probleme.Le probleme c'est les skin des joueurs*le nombre de joueurs....Y a qu'a voir en pvp je suis à 100fps+C'est la tout le problème moi je veux les voir les skin des joueurs , c'est ce qu'il y a de plus beau a regarder dans gw2 , les associations de skin et de couleur , les gouts des autres...Je vais me répéter mais c'est quand même incroyable qu'un jeu dont l'économie soit basé sur le skin , ne soit pas optimisé pour afficher les skins des joueurs...L'autre jour j'ai fait un béhémoth y avais peu de monde à cause de halloween , 50fps+... et dès que y a trop de monde on tombe sous les 30 , voir sous les 25 fps...C'est simple si je passe la limite des modèle de personnage de "très élevé" à "très basse" , je double mes FPS ( de 25 à 50 sur les world boss ) , en laissant tout le reste en ultra et en 2k et en fenêtré hein.Ah et j'oubliais... les skin ne sont pas dans le fichier de jeu , on doit les charger. Donc dès que y a du monde , j'ai beau avoir un SSD avec plusieurs Giga de débit en lecture , beh le chargement passe de 5sec à 35sec avec du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :Ma carte graphique peut sortir du 8k au calme donc bon je pense pas que la 2k soit le probleme.Le probleme c'est les skin des joueurs*le nombre de joueurs....

C'est le problème d'absolument tous les MMO, la quantité d'information à "charger" en temps réel.Même en ayant une bête de course, comme tout n'est pas du coté client, tu seras forcément limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :oui beh sur le dossier de gw2 y a ni les pnj ni les skin contrairement à bcoup d'autre mmo... donc oui ça commence à faire bcoup...

Ce qui n'empêche pas les autres MMO d'avoir d'énormes chutes de droprate comme GW2 :(

Un MMORPG c'est tellement une usine à gaz que l'optimisation est toujours difficile à gérer. Quand on voit comment même Amazon Games avec leur moteur maison et leurs moyens financiers ont du mal à permettre une centaine de joueur sur New World... C'est que ça doit pas être simple et prendre un temps fou de faire un truc qui tient la route tout en ayant beaucoup de joueurs à l'écran :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a raison mais il faut rajouté deux éléments :

  • Certains calculs dans un MMO qui est nécessaire de faire n'est pas parallélisable (genre des factorisations) et donc ne peuvent pas être fait par les GPU mais uniquement par un CPU et ils mettra toujours bcp trop de temps a les faire et le GPU lui attendra en salle d'attente que le doc CPU ai fini.
  • GW2 ne sait pas bien mais pas bien du tout gérer plusieurs coeurs d'un CPU, si vous regardez bien en détail la répartition du jeux sur vos 4 coeurs, ou 18 coeur (36 thread) vous allez vite comprendre que quasiment seul le premier est utilisé (je dis quasiment car le jeu a divers processus et certains comme la gestion de l'interface aura pas de souci a utilisé un autre coeur).Et donc votre CPU ne pourra fourni que la puissance d'un seul coeur (et souvent les CPU multicoeur on une fréquence plus base qui est compensé par plus de coeur)Il existe une méthode pour forcement la main au jeu pour se repartir mais c'est pas très très pertinent malgré tout.

Exemple concret :Mettez vous sur l'ecran de sélection des personnages, là y a rien qui est calculé sinon votre perso, maintenant regardez la repartition de la charge CPU et vous devriez voir qu'en plus le jeu a un défaut qui fait que sur l’écran de sélection il bouffe coeur 1 du CPU et pas qu'un peu (je deconseille d'ailleur de rester AFK sur cette ecran tant que c'est pas modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal.Je vais te la faire tres simple, il n'existe aucun CPU capable de ne pas etre mis a plat par les calculs non parallélisable demandé.Cela ira plus ou moins bien selon les CPU c'est sur et plusieurs facteurs entre en compte, le type d'architecture, le cache L1 et la fréquence.Par contre, si vous avez accès a des PC équopé de carte mère a double CPU et y mettez deux CPU a haute fréquence alors la vous allez voir que c'est plus la même. Mais c'est juste que ici on a plus affaire a des coeurs de CPU que le jeu ne peux pas utilisé correctement pour ces calcul mais bine deux CPU physique qui vont etre simulé en un seul pour l'OS (c'est pas évident de donné des exemple précis sans devenir trop technique et inversement rester simple sans tomber dans l'ultra simplicité).

Mais bon je suis sur que si tu partageait tes réglages graphiques du jeu, je te trouverai ce qui cause cela.La plus grosse erreur des joueurs qui on un CPU recent c'est croire qu'ils peuvent tout mettre au maximum (sans comprendre ce que cela implique).Puis il est impossible de comparer en disant oui mais sur "autre jeux" j'ai tout a fond et j'ai rien en souci.Parce que la faut deja regarder quel est le moteur du jeu, qu'elles sont les middlewares etc etc...

14-18 fps sur un Istan si tu as mis tout a fond ou pas les bons trucs et vu les presences de joueurs ennemis et actions visuel c'est pas choquant pour moi.Je pense par contre que tu peux doubler au moins cela si tu corrige certains réglages qui seront pas adapté.Tout sera toujours une question de compromis, je veux du full 4K ou je veux avoir 144 fps... il faut faire un choix souvent basé sur cdes choses comme deja quel type de post process on active

A la limite passe une capture des paramètres graphiques et on va voir, je pense que tu as mis les ombre a fond, la réverbération sur tous et ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple , tout est à fond. C'est pas un métaphore.Et oui si je passe la limite du nombre de perso du max au min , je double les fps , et si je limite les modele des perso ( les skin des autres ) je gagne encore des fps. c'est le seul truc qui consomme vraiment les Fps , tout le reste au max ne consomme rien.Il n'y a que le super échantillon qui consomme 5fps par rapport au natif , donc j'ai laissé natif.

D'autre part , si j'ai compris ce que tu explique , si je me prends une carte mère 2 slot proc , et que je me prends un deuxieme proc 5Ghz ( identique ) , cela va améliorer les Fps car il sera pris en compte contrairement aux coeur sur un même CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense que je vais tuer le game de la question de configurationCeux qui souhaite avoir en effet un truc qui sera toujours a 400 fps ne cherchez pas chez vous ca n'arrivera jamais sur un IstanMais voici ce qu'il vous faudrait : http://www.hardware-attitude.com/fiche-351-serveur-dell-poweredge-6850-rack-4u.html

4 CPU Xeon 3.66Là avec le bon système ca devrait le faire et même pas besoin de remplir de GPU, juste un suffira.MtGwyXD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton serveur c'est pas la moitié des sous que j'ai mis dans le pc que je me suis monté , et tu me dis que lui il peut faire tourner gw2 à istan @ 60+ fps ?EDIT.. ah beh génial , les carte mère multi CPU n'existe pas pour le socket LGA 1151... ni pour casi tout les socket. D'après mes recherches ça n'existe que pour le socket 2011-3....Bref en gros la technologie pour lancer un jeu vieux de 6 ans à plus de 60Fps n'existe pas encore si je comprends bien... excellent.

Sinon y a pas moyen de choper la même carte mère et le même processeur , je fait un montage parallèle et je les branche ensemble pour le calcule ?

Sinon mon proc à 6 Coeur , 12 Thread ; y a pas moyen avec un logiciel de faire passer 3 coeurs pour un porc , et 3 autres pour un autre proc ? ça nous simulerai un système multi CPU non ?

Je suis prêt à essayer toutes les experiences bizarre possible si ça peut me permettre de gagner des fps sur gw2 sans avoir à baisser la qualité des perso des autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ReActif.9251 a dit :14-18 fps sur un Istan si tu as mis tout a fond ou pas les bons trucs et vu les presences de joueurs ennemis et actions visuel c'est pas choquant pour moi.Je pense par contre que tu peux doubler au moins cela si tu corrige certains réglages qui seront pas adapté.

je serais du même avis, y compris du partage de graphique ^^@ReActif.9251 : D'ailleurs, techniquement parlant, un Processeur ne peut faire plus d'une opération en même temps ? Comme un être humain, non ?

@"Zem.4139" a dit :prêt à essayer toutes les experiences bizarre possible si ça peut me permettre de gagner des fps sur gw2 sans avoir à baisser la qualité des perso des autres joueurs.

ça, tu vois, c'est exactement le truc à ne pas faire :

  • Mettre en danger toute ta config pour des tests graphiques pour grapiller quelques fps, alors qu'en passant en élevé/moyen au lieu de ULTRAA, ça sera déjà plus soft et respirable. On comprend que comme tu as une grosse config, tu veux l'utiliser, mais rien t'y oblige ^^
  • Tu es entrain de "tunnel vision" sur Gw2, mais si dans 1 mois, tu ne joueras plus à Gw2, tu risques d'avoir fais des config trop pointus, pour un type de jeu précis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139C'est de l'ironie quand j'ai mis ce serveur en exemple, c'est pas du tout a prendre au premier degré.Après le principe n'est pas de faire tourner un process par CPU car le jeu n'en créera qu'un de base mais bine d'avoir un OS qui puisse simuler un faux CPU unique qui sera le cumule des 4 autres, et donc 3.66x4 Ghz et le jeux créera bien qu'un seul process de calcul mais qui sera hachuré de façon transparente, la encore, les GPU on s'en moque, une carte GTX 970 par exemple fera larrrrrgggement l'affaire pour GW2 (largement j'ai dis) et les soucis de bottleneck lié aux calcul CPU seront absent.

Techniquement sur nos CPU courant, c'est la même chose qui se passe avec ses coeurs, et thread mais le souci c'est qu'ils ne peux le faire que si le programme lui permet de le faire, si le programme n'a été pensé et codé que pour utilisé qu'un seul coeur (ou plutot n'a pas été prévu pour pouvoir en utilisé plusieurs) et bien on peux avoir la plus grosse bête de guerre on sera toujours limité par le coeur principale.

Le souci est donc bien au niveau du code même du jeu, voir de son moteur graphique.La question est donc si cela vient uniquement du programme : une optimisation est elle possible, si oui, est elle nécessaireMais si elle vient du moteur GW2Engine, est il rentable de recodé le moteur (chose extrêmement longue et couteuse)Puis quitte a recréé un moteur de jeu, autant créé un nouveau jeu (mais ca c'est un bien autre débat)

@"enorance.7894"Un CPU peu faire tous ce qui est prévu par son programmeLa seule chose a retenir est qu'un GPU ne peux pas faire certains type de calcul et que cela pose un souci dans les moteur de jeux car ce type de calcul n'est que possible par le CPU et un CPU sera toujours plus lent qu'un GPU.Si tu veux avoir quelques détails peut être mieux expliqué et la partie a

est ce dont je parle et ce qui pose un souci de performance dans GW2.

Mais bon passé mes posts ironiques ou explications mega simplifié, je comprend que des personnes soient en recherche d'une information quand a "Quelle configuration pour GW2 qu'elle est bonne ?"

Il peux y avoir autant de réponse possible que de joueurs, oui car il n'existe pas UNE configuration optimal pure et dure.Il sera toujours possible de remettre en cause un élément ou toujours vouloir en rajouter pour croire obtenir mieux.

Le fait est qu'en l'état du jeu, il sera malgré tout nécessaire de jouer sur quelques réglages pour s'adapter a certaines phases de jeux, genre un Istan il est pas impensable de se dire qu'il sera bon de reduire certains paramètres, puis le remettre après. Et puis tous le monde n'a pas les même blocage en terme de ressenti, certain accepteront sans souci qu'il y ai moins de joueur visible, d'autres ne supporteront pas que les FPS baisse, ou qu'il ne voit pas tous les joueurs, et en réglant celui ci pour diminuer certains process qui sont couteux en calcul et qui faute d'optimisation ou d'avoir été pensé pour les machine actuelle. Il faudra pourtant trouver un compromis.

Pour jouer a GW2, je dirai que ce qui suit convient pour cela.Attention, je ne dis pas que PC en question sera performant pour autre chose, un autre jeu etc, on considère que GW2.Et je vais rajouté de ne prendre que des choses grand public, et dans une gamme de prix modéré (je l'ai dis on peux toujours décidé de faire plus mais a vous de voir)

  • Windows 10 (64 bits, proscrire toutes version 32 bits)
  • CPU Core i7 7700K (la fréquence par coeur sera un élément important)
  • GPU du type Nvidia GTX 970 suffira (vous la verrez jamais a 100% c'est sur)
  • 8 Go de mémoire (16 Go sera un plus pour Windows 10 toutefois)
  • Stockage sur SSD ou mettre le jeu.

Après ne pas s'en tenir a cela strictement, c'est qu'un exemple.

Dans les paramètres graphique du jeu il y a des réglages très couteux en performance.En rouge ceux qui impacte grandement les performances.

bLvctcW.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D attention à pas tourner le sujet vers qui à la plus grosse ^^ me concernant j'ai aussi une bécane puissante et même soucis de fps sur les mmos donc je cherche plus à comprendre, j'aime avoir un bon matos mais pas pour comparer aux autres, c'est ma passion les jeux vidéos avec mon mari c'est tout ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luciole.6904 , sans soucie de fps ? comment ça ? tu lance tout à fond et tu fais les world boss/meta à plus de 30fps ??@ReActif.9251 , en faite ce qu'il faudrait que je sache c'est :-Est ce que simuler 2 processeurs ( ou plus ) à partir de mon CPU multi coeur me fera-t-il gagner des fps ?-Si oui , quel logiciel à installer pour obtenir ce résultat-Et enfin quel effet secondaire possible pour :1/ le matériel ?2/ la stabilité du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139Simuler deux CPU ? quelle drôle d'idée, mais admettons que tu passes par une machine virtuelle que tu fais un truc du genre cela ne t'apportera rien.Ce dont j'ai évoqué précédemment est l'inverse en fait !

Avoir une plateforme qui possède deux CPU (architecture plutôt orienté serveur ou configuration spécial pour des gros calculs) et sur ces système il est possible de configurer l'OS pour qu'ils ne voit pas 2 CPU mais un seul qui soit le regroupement des deux physiques.

C'est vraiment l'inverse des multicores et autre thread des CPU grand public, ici le but est pas de séparé les cœurs mais de les relié en un seul gros virtuelle.Les programme etc ne voit qu'un seul coeur, charge au système de gérer la gestion du flux d'instruction après.

Toutefois, on parle de plateforme pas faite pour ce genre de chose a la base, et est couteuse.J'ai pris cette exemple pour juste montrer que le jeu telle qu'il est actuellement a un défaut de ne pas être capable de bien utiliser les CPU récents et que peu importe le modèle qu'on aura, seul la fréquence du coeur principale a de l'influence.

Et faut espérer qu'un jour, soit en changeant de moteurs, soit par un gros travail de refonte, ils fassent que le jeu puisse utiliser les CPU récent de façon plus optimal ce qui apportera des gain de performances (a relativisé avec le fait que si le moteur change certains sont plus lourd, et si c'est recodé, rien indiquera que des problèmes d'optimisation interviennent pas ailleurs)


Par contre quand je vois la course a l'achat des GPU récent, je rigole car le jeu est basé sur du matériel utilisant Dx9 et investir dans une carte certes plus rpiade ou avec de la mémoire c'est une chose mais lire des fois qu'il faut une RTX 2080 Ti pour GW2 c'est comme dire que pour aller faire vos course il faut une F1 (et rouler a 50 km/h avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je sais toujours pas comment je peux gagner des fps sur gw2 en gardant tout en ultra...Je veux dire ça pompe plus sur le processeur ok j'ai compris , sur un coeur OK , mais mon coeur principale est déjà à 5Ghz , en étant au passage très stable car refroidi par watercooling + patte thermique la plus performante....C'est limite de la science fiction ce pc et j'ai que 14 à 18 fps sur Istan... je veux dire ça frise le délire....Y a un problème c'est évident mais il vient pas du pc que je me suis monté ça c'est sûr...Il doit bien existé un moyen sur terre pour jouer a gw2 qui date je le rappelle de 6 ans , de le faire tourner "Au moins" à 30fps sur les world boss... c'est vraiment le stricte minimum quand même....ça peut pas être juste une mauvaise optimisation pour que la meilleur technologie de la planete arrive pas à faire tourner à 30 pauvre ridicule misérable fps un jeu vieux de 6ans....Sinon pourquoi avoir créé des skin et des graphisme si beau si même 6 ans plus tard la meilleur configue peut pas sortir plus de 20fps sur les world boss... c'est absurde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être mesquin, la meilleur technologie de la planète ne se situe pas dans ton pc.

Et comme l'ont signalé tout les autres le problème ce n'est pas que ton pc ne puisse pas afficher 30fps tout à fond sur un worldboss mais que le jeu n'ait pas été fait pour et qu'il a de grosse lacune dans la gestion des CPU.

Admettre qu'un jeu n'est pas parfaitement développé, c'est pas si dur pourtant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...