Aller au contenu

La meilleur configue 2018 ?


Zem.4139

Messages recommandés

Quand je parle de la meilleur technologie de la planète évidement que je fais pas référence aux serveur de google , mais en therme de PC gamer.

Ensuite pas parfaitement développer pour moi c'est quand 30-40% des joueurs vont pas pouvoir afficher 30fps ( on parle même pas des 60fps classique dans le jeux vidéo hein je suis ultra tolèrent ).Quand 50-60% peuvent pas avoir plus de 30fps , il commence à y avoir un soucie.Quand 50-60% peuvent pas avoir plus de 20fps , là y a gros soucie , le jeu et pas jouable sans avoir de grosse migraine au bout de seulement 1 à 3h pour les plus résistant.Mais que y est 100% qui ne puisse pas avoir plus de 20fps sur les méta ( c’est a dire les event principaux du jeu ou l'ont passe le plus de temps ) , peu importe la configue , c'est pas "mal optimisé" selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Zem, ta demandes est légitime mais elle n'est pas réaliste.Je sais que tu peux ne pas aimé cette reponse, mais tu n'aura jamais, tout a fond et parfaitement fluide sur un combat genre world boss (exemple le gouffre) en 144 fps, le tout en 2K.

Cela ne vient pas de ta machine en elle mêmeCela vient du moteur du jeu qui n'était a la base déjà pas prévu pour afficher bcp de joueurs mais a été modifié pour cela et ils ont au debut même mis du culling pour eviter de voir au dela des 50m, mais la ils ont optimisé le moteur, et poussé celui ci a bout, et on parle de limitation dans son code même.

Tu as tout a fait le droit de dire par exemple que le moteur GW+ Engine est devenu obsolète pour les machines actuelle, et je crois qu'Anet le sait.Toutefois, créé un jeu c'est une chose, créé un moteur de jeu c'est encore pire, et pour l'instant le jeu actuellement est jouable.

Retiens qu'avant, en GW2 vanilla, tu avais pas de choix quand a la profondeur de vue, etc, donc les bon pc pouvait tout mettre a fond ca pas de souci tu voyais de toute façon pas de joueurs a plus de 50 m voir moins si il y avait trop de joueur (en gros ca affichait uniquement un nombre de joueur pas forcement la distance)Mais ils ont donné et heureusement le choix d'afficher loin et beaucoup de joueurs ou pas. Je connais d'ailleurs aucun jeu qui soit capable d'afficher autant de joueurs dans un même lieu en jeu en ligne et avec un niveau de detail comme celui ci. (sérieusement, trouve un autre jeu qui peux tenir 300 joueurs max par instance qui soit tous visible et aussi détaillé)... je dis 300 mais ils ont réduis ce nombre sur des cartes afin de réduire le fait que les gens grognent car ne savent pas faire de compromis, ainsi le laby d'halloween, c'est 25 joueurs max, cimeseche c'est 70 (je crois ou 75)

Et voilà que tous le monde veux tout mettre a fond, alors que ce serait plutot a chacun Anet laisse le droit de choisir son compromis sans nous l'imposer.Si un jour ils recodent un autre jeu genre de suite sous un moteur plus optimisé (ou carrément un qui est plus récent genre Unity, Unreal) ce n'est même pas sur que cela soit mieux, car les moteurs sont tous fait pour pouvoir gérér ce genre de chose, exemple Unity peux gerer une centaines d'elements de type autre joueur, c'est pas forcement mieux que GW+Engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :Il doit bien existé un moyen sur terre pour jouer a gw2 qui date je le rappelle de 6 ans , de le faire tourner "Au moins" à 30fps sur les world boss... c'est vraiment le stricte minimum quand même....ça peut pas être juste une mauvaise optimisation pour que la meilleur technologie de la planete arrive pas à faire tourner à 30 pauvre ridicule misérable fps un jeu vieux de 6ans....Sinon pourquoi avoir créé des skin et des graphisme si beau si même 6 ans plus tard la meilleur configue peut pas sortir plus de 20fps sur les world boss... c'est absurde....

Non c'est pas absurde, le jeu est fait comme ça. Comme tu dis, il date de 6 ans et reprend le moteur de GW1 qui est encore plus vieux.

Comme très peu de joueurs ont les moyens de mettre autant dans un pc et encore moins de joueurs cherchent les performances à tout prix, avoir 20-30 fps sur un world boss c'est plus que suffisant.

Comme l'a dit ReActif, la réponse peut ne pas te plaire mais elle est là. Il y a même pas 1% de la playerbase qui a un PC au niveau du tiens donc Anet ne vas pas s'embêter à tout recoder sans garanti de réussite pour 1% des joueurs. Et ceux dont le PC évolue au fil des ans auront de toute façon forcément une meilleure expérience de jeu, même si ce n'est pas du 60 fps en combat de masse.

Honnêtement, si tu souhaitais à tout prix un jeu qui tournait à 60 fps minimum alors il fallait pas choisir GW2 :DFallait carrément pas acheter le jeu dès le départ car je ne connais aucun MMORPG sur le marché capable de proposer ce que tu demandes. Orientes toi sur d'autres types de jeu plutôt solo si tu cherches la perf à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GW2 d'il y a 6 ans n'est pas le même que maintenant, le nom est le même, le jeu le code, est différent.Après cela reste le même moteur de jeu (avec apparemment quelques modifications a partir de HoT pour permettre une meilleure gestion des configurations 64 bits et de la mémoire et un affichage de plus d'assets, mais j'ai pas trouvé de communication dessus et c'est logique aucune éditeur de moteur ne détaille ce qu'ils en font)

Après précision importante, il reprend pas totalement le moteur de GW 1 mais c'est pas faux, toutefois il faut plus considérer qu'un moteur n'est pas = à un jeu et que celui du 1 a été largement modifié pour le 2, même si il a gardé son nom de GWEngine (voir GW+Engine) par contre les middleswar utilisés sont pas les mêmes et l'interface a été sortie du code du programme pour être depuis un moment géré par CoherentUI (ce qui permettrait logiquement plus de souplesse et de personnalisation mais ils en ont rien fait).

Dans mes réponses, souvent je joue le role de pas gentil car j'essaye de rester neutre, mais je ne dis pas ne pas partager certains avis quand a l'envie de voir une meilleure prise en compte des CPU récent, etc mais comme je tente de simplifié des éléments qui en plus sont pas tous connus de façon officiel il est nécessaire pour moi de faire des réponses assez froide.

Petite note positive qui reste et j'insiste sur cela, basé sur des rumeurs, des suppositions etc (donc allez pas dire "Anet va faire ci ou ca")La refonte de pas mal de chose chez Anet, les nouvelles offres d'emplois diffusés :

  • Art Outsourcing Manager
  • VFX Artist
  • Senior Game Designer (Creatures)
  • Lead Server Programmer
  • Senior Server Programmer
  • Senior Web Programmer
  • Procurement Lead

Déjà ArenaNet à déjà changé ces serveurs propres pour passé sous des serveurs AWS Amazon (plus performant et permet de plus gérer l'infrastructure)

We migrated our entire datacenters to AWS with no service downtime!

Puis dans les diverses annonces d'emplois il y a des éléments qui sont pas forcément des preuves car il est normal que des éditeurs de jeux songe a l'avenir et des projets futurs sans que ce soit pour autant des preuves mais toutefois je note les énoncés suivant trouvé :

We are building the core infrastructures for our next generation of games.Create stylized, appealing, efficient, visual effects for combat, world interaction, mood, and UI elementsExperience with: Unity, Maya, Unreal, Photoshop, Perforce (NdA: Unity et Unreal sont deux moteurs de graphique)

Par exemple ces élements peuvent dire aussi que le but n'est pas un nouveau jeu mais une amélioration de celui existant (toutes hypothèses sont possible)

Make our servers run more efficiently through optimization, automation and monitoring.Improve our PvP, WvW and commerce systems.Plan and build out the backend pieces for our next generation of projects.

Pour finir je le redis, j'ai mis ceci pour donné un peu d'espoir a des améliorations des performances du jeu, et je laisse à chacun de croire, ne pas croire, espéré ou pas a un autre jeu, ou que sais je... Faisons confiance a ArenaNet pour faire tous ce qu'ils peuvent pour notre plaisir de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends bien qu'il vont pas recodé gw2 pour 1% des joueurs qui veulent des perf à tout pris , mais je me dit , si moi je tourne à 20fps sur les worl boss , les autres ils font comment ?Pour répondre à cette question , j'ai pris un pc portable qui date de 3 ans , un cor duo , et j'ai lancé gw2 , avec tout en ultra low , tout au minimum , en rognant et coupant le plus d'effet possible , et ça ressemble à un jeu des années 2005 lancé en mode sans échec , mais soit , c'est pas ce qu'on cherche.Résultat , je me suis dit ça va être ultra fluide pour le joueur moyen qui cherche juste à jouer.... paladawan : 5fps ( tout en ultra low tout au minimum ou coupé quand c'est poossible )Donc au final , le problème c'est pas que je veuille tout à fond , c'est que de base le jeu est extrêmement gourmand , et sur les configue grand publique , même pour ceux qui veulent lancer le jeu avec des graphismes à vomir juste pour pouvoir jouer fluide , c'est pas gagné non plus....

En faite le fait que avec ma machine je ne puisse pas jouer tout en ultra , signifie aussi que pour l'integralité des joueurs moyen , rien que le fait de jouer fluide , même tout en low relève de l'exploit.

Y a qu'a voir mon précédent PC , I7 3.4Ghz , ram 1600mhz , CG amd 7970 , sur la fin j'étais à 15fps sur les wolrd boss en ultra low , j'avais l'impression que le jeu devenais de plus en plus lourd avec le temps...même en étant que avec un seul évran 1080p...

Bref j'ai testé bcoup de configue , et gw2 ne tourne jamais fluide sur les world boss.Le seul moyen d'être fluide sur les world boss , c'est d'avoir une configuration gamer pro de luxe , et en plus de mettre tout les joueurs , modele de personnage , et animation en ultra low...Tout ça pour si peu...C'est aussi pour ça quand des gars passe sur le forum pour dire , moi j'ai aucun soucie sur les world boss je suis fluide lol XD et pourtant j'ai un pc à 600€... euuuuhhh non jamais de la vie. commence par définir :-ta configuration-as-tu overclocké quoi que ce soit pour jouer ?-ton setup , comment tu as configurer gw2 pour pouvoir jouer ? ( bien sur il vont pas dire la quantité astronomique de chose qu'ils ont coupé ou mis en ultra low pour pouvoir jouer "fluide" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :oui je comprends bien qu'il vont pas recodé gw2 pour 1% des joueurs qui veulent des perf à tout pris , mais je me dit , si moi je tourne à 20fps sur les worl boss , les autres ils font comment ?Pour répondre à cette question , j'ai pris un pc portable qui date de 3 ans , un cor duo , et j'ai lancé gw2 , avec tout en ultra low , tout au minimum , en rognant et coupant le plus d'effet possible , et ça ressemble à un jeu des années 2005 lancé en mode sans échec , mais soit , c'est pas ce qu'on cherche.Résultat , je me suis dit ça va être ultra fluide pour le joueur moyen qui cherche juste à jouer.... paladawan : 5fps ( tout en ultra low tout au minimum ou coupé quand c'est poossible )Donc au final , le problème c'est pas que je veuille tout à fond , c'est que de base le jeu est extrêmement gourmand , et sur les configue grand publique , même pour ceux qui veulent lancer le jeu avec des graphismes à vomir juste pour pouvoir jouer fluide , c'est pas gagné non plus....

En faite le fait que avec ma machine je ne puisse pas jouer tout en ultra , signifie aussi que pour l'integralité des joueurs moyen , rien que le fait de jouer fluide , même tout en low relève de l'exploit.

Y a qu'a voir mon précédent PC , I7 3.4Ghz , ram 1600mhz , CG amd 7970 , sur la fin j'étais à 15fps sur les wolrd boss en ultra low , j'avais l'impression que le jeu devenais de plus en plus lourd avec le temps...même en étant que avec un seul évran 1080p...

Bref j'ai testé bcoup de configue , et gw2 ne tourne jamais fluide sur les world boss.Le seul moyen d'être fluide sur les world boss , c'est d'avoir une configuration gamer pro de luxe , et en plus de mettre tout les joueurs , modele de personnage , et animation en ultra low...Tout ça pour si peu...C'est aussi pour ça quand des gars passe sur le forum pour dire , moi j'ai aucun soucie sur les world boss je suis fluide lol XD et pourtant j'ai un pc à 600€... euuuuhhh non jamais de la vie. commence par définir :-ta configuration-as-tu overclocké quoi que ce soit pour jouer ?-ton setup , comment tu as configurer gw2 pour pouvoir jouer ? ( bien sur il vont pas dire la quantité astronomique de chose qu'ils ont coupé ou mis en ultra low pour pouvoir jouer "fluide" )

Faut bien faire attention que de très nombreux joueurs ne jouent pas à GW2 en élevé ou ultra. Il suffit de voir les screens qui sont parfois proposés sur le forum ou reddit. Ces joueurs là vont atteindre les 30 fps sur du world boss car modèle des joueurs au mini, ombre au mini, pas de réflexion et effets réduis. Nous on ne souhaite pas jouer comme ça, eux ça semble leur suffire largement. Partant de là, on ne sera jamais sur un pied d'égalité concernant les fps car il n'y a pas le même besoin.

Tu dis "si moi je tourne à 20fps sur les worl boss , les autres ils font comment ?" : la réponse c'est qu'ils tournent aussi à 20 fps mais avec un PC moins haut de gamme.GW2 n'arrive pas à exploiter la pleine puissance de ton PC donc t'es bridé, les autres joueurs le sont moins donc vous êtes au même niveau à la fin.

Je tourne sur du 10-15 fps à Palawadan map full en mêlée, du 20 fps sur Tequatl, 30 fps sur des WB moins gourmand comme le Behemoth avec :

  • i5 3570k (non OC)
  • GTX 1070
  • 8 Go de ramMa seule concession étant la limite et qualité des modèles qui oscille entre moyen et basse sur les WB. Sur du 1080p bien sur, ce que facile 95% ont à mon humble avis, n'ayant de toute façon pas le matos pour chercher plus loin en résolution.

Le jeu n'est pas si gourmand que ça mais il n'arrive juste pas à exploiter les ressources à sa disposition. ReActif l'explique bien dans ses differents posts. Après il faut être clair, c'est pas vraiment dans leur intérêt de se mettre à investir massivement dans "l'optimisation" de GW2 alors que ce dernier est sur la pente descendante. Des petites retouches comme ils font depuis des années pour que les joueurs aient une meilleure souplesse : oui. Mais alors une modification importante sous forme d'un gros patch, j'y crois pas une seconde.

Après pour moi, toutes les nouvelles offres d'emploi c'est clairement pour de nouveaux titres car il faut préparer la relève de GW2 (et ça prend facile 3-4 ans de monter un jeu d'envergure comme ce qu'à l'habitude de proposer Anet). Donc entre le jeu mobile dans les cartons depuis facilement 2 ans (les premières offres d'emploi) et les dernières propositions... Je vais être moins optimiste que ReActif et penser que ça n'a rien à voir avec GW2 même si l'expérience que ces nouveaux devs vont apporter sera forcément bénéfique pour tous les titres à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139"J'ai lu vite ais ton message mais je tic quand je lis Core Duo (je pense que tu veux dire Core 2 Duo) et là carrément tu es dans la configuration minimal exigé par le jeu, mais vraiment la plus low.

Et quand tu parles de ton i7 avec si peu de FPS en low graphic, je pense juste que ton PC avait un souci de réglages, soit dans le BIOS (bien possible que le CPU etait mal déclaré ou la ram mal reglé) soit l'OS etait a la ramasse ou possible aussi en 32 bits mais tu précises pas. Et tu précise pas lequel de WB. Parce que sur le gouffre gelée perso quand on est 100 dessus je descend aussi a 20 fps par moment et je vois pas ce qui est anormal.

Quoi qu'il en soit avec un Core 2 Duo faut s'estimé heureux de pouvoir jouer encore au jeu, et pour l'autre faudrait peut etre songé que c'est ton PC qui a un souci et pas le jeu directement (et l'argument du genre "ouais mais le jeu "GROS FPS 3D" marche en full lui" ne veux rien dire, car comme on a pu le dire plusieurs fois un FPS utilise pas le CPU de façon aussi violente que GW2.

Je suis navré pour toi que ton espérience de jeu soit désagréable mais sérieusement elle reflete pas la généralité des joueurs (parce que quand je dis qu'il faut des fois faire des compromis, c'est tout relatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire core 2 duo pardon.Mon ancien pc (i7 3.4Ghz ) était sous W7 64bit.Je jouais en high dans la plupart des jeux dans une configuration 3x1080p , soit 5760x1080 si ma mémoire est bonne. Donc y avais pas de soucie , seulement sur Gw2 qui arrivais pas à tourner correctement sur les world boss , même avec un seul écran 1080p...J'ai également un ami à qui j'ai fait faire une configue i5 et gtx1060 , il est également très low en fps , avec un setup gw2 ou il est loin de tout mettre à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :Oui je voulais dire core 2 duo pardon.Mon ancien pc (i7 3.4Ghz ) était sous W7 64bit.Je jouais en high dans la plupart des jeux dans une configuration 3x1080p , soit 5760x1080 si ma mémoire est bonne. Donc y avais pas de soucie , seulement sur Gw2 qui arrivais pas à tourner correctement sur les world boss , même avec un seul écran 1080p...J'ai également un ami à qui j'ai fait faire une configue i5 et gtx1060 , il est également très low en fps , avec un setup gw2 ou il est loin de tout mettre à fond...

Si c'est en WB avec 40-50 joueurs autour, c'est normal d'être faible en fps. Si par contre avec la config de ton ami (i5 que j'imagine récent et GTX1060) il est à 10-30 fps PARTOUT alors il y a un gros problème. Je pense que la plupart des joueurs jouent avec + de 30 fps et seulement des chutes lorsqu'il y a une masse de joueurs. En gros comme presque tous les jeux de console de salon.

Après pour ton exemple des autres jeux, la question est simple : est ce que c'était des MMORPG? Parce que l'architecture est totalement différente et la façon d'exploiter ton CPC/GPU aussi. Si c'était du jeu solo ou coop à effectif réduit c'est totalement incomparable, ça sert même à rien d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT , mon ami, c'est un AMD A10-7870K 3.9Ghz , et une gtx1070 (avec W7 64bit ).Devant le forge à l'arche du lion il est a 15-18fps , avec qualité model très elevé , limite basse , aucune ombre, aucune reflexion et distance basse. et avec tout ça désactivé 15-18fps....D'autre part dire que c'est pareille avec les autre mmo c'est archi faux , j'ai 2 à 3x plus de fps sur Allods Online ou Tera , même quand c'est blindé de joueurs ( on parle meme pas d'une pauvre différence de 10 ou 20% hein la différence est juste collossale ).Mmo bien plus optimisé , sorti 1 ans plus tot pour Tera , et 2 ans plus tot pour Allods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :EDIT , mon ami, c'est un AMD A10-7870K 3.9Ghz , et une gtx1070 (avec W7 64bit ).Devant le forge à l'arche du lion il est a 15-18fps , avec qualité model très elevé , limite basse , aucune ombre, aucune reflexion et distance basse. et avec tout ça désactivé 15-18fps....D'autre part dire que c'est pareille avec les autre mmo c'est archi faux , j'ai 2 à 3x plus de fps sur Allods Online ou Tera , même quand c'est blindé de joueurs ( on parle meme pas d'une pauvre différence de 10 ou 20% hein la différence est juste collossale ).Mmo bien plus optimisé , sorti 1 ans plus tot pour Tera , et 2 ans plus tot pour Allods.

Lol devant la forge à l'arche : c'est à dire dans la ville la plus chargée du jeu en pnj, dans le coin le plus peuplé avec 50 afk devant la banque et là où tous les joueurs passent en faisant le tour marchand/banque/comptoir. Autant dire le coin le moins représentatif du jeu.

Sinon ne vient pas comparer les graphismes de Tera ou Allods Online.

Allods Online c'est juste archi vieillot graphiquement, le niveau de détail des personnages n'a absolument rien à voir, même chose pour les effets de sorts/armures/animations. On en est presque à comparer du WoW Vanilla aux graphismes actuels de GW2.

Tera c'est un moteur totalement différent avec des textures archi baveuses et une résolution ultra low pour tout ce qui est décor. Y'a un gros trompe l’œil avec les effets de luminosité qui sont bien mis en avant par le moteur mais tu zoom sur le moindre mur/terrain c'est "effet pixel" à mort. Sans parler du fait que Tera s'est mangé quand il est sorti une grosse remontée négative justement sur l'optimisation déplorable dès qu'il y avait 10 joueurs à l'écran. Désolé, c'est pas mieux optimisé du tout, pour des graphismes qui ne sont pas forcément plus beau. J'aimerais bien voir comment tourne du PvP sur Tera avec 80+joueurs à l’écran d'ailleurs, situ as une vidéo.

Désolé, si tu voulais prouver que GW2 c'est un cas à part de mauvaise optimisation dans le monde du MMO, tu t'es planté complètement d'exemple :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :Personellement je trouve Tera bien plus beau , et il a le mérite dêtre un vrai open world , pas de mur invisible tout les 10cm à chaque coin de mur. mais bon c'est un autre débat.Allods je le trouve très beau aussi c'est juste qu'il fait plus déssin animé.

Les goûts et les couleurs ça se discute pas.Je trouve personnellement les 2 vraiment moins beau que GW2 mais je conçois (surtout pour Tera) que l'on puisse préférer comme style.

Par contre les textures sont réellement low sur Tera en comparaison de GW2 et sur Allods absolument tout est graphiquement plus daté. Un petit zoom suffit en général à voir la différence. I n'y a d'ailleurs pas du tout autant d'effets visuels que sur GW2 que ce soit sur les items ou sur les compétences.

D'ailleurs c'est un peu HS mais Tera j'ai pas souvenir du tout que ce soit un open world. J'ai justement souvenir d'un moteur physique ultra limitant, un peu dans le genre de Blade and Soul ou Aion, où chaque micro élément est un mur invisible justement. La physique est gérée de façon à permettre beaucoup moins de liberté, ce qui forcément réduit les ressources nécessaires pour le faire tourner. D'ailleurs ça m'avait pas mal refroidi ce coté limité, impensable d'avoir un puzzle jump digne de ce nom sur Tera par exemple.

Mais tu peux difficilement comparer à GW2 qui joue pas dans la même cour. Je sais même pas s'il est possible sur Tera d'avoir plus de 100 joueurs au même endroit comme sur GW2. Dans tous les cas, GW2 ne tournera jamais dans son état actuel à plus de 40-50 fps sur des WB avec une cinquantaine de joueur à l'écran.

Soit on l'accepte, soit on quitte GW2. Y'a pas 36 solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :"GW2 ne tournera jamais dans son état actuel à plus de 40-50 fps sur des WB avec une cinquantaine de joueur à l'écran."en faite avec une cinquentaine de joueurs à l'écran il tourne même pas à 20 fps :'(

Oh en 1080p, si on est en limite modèle moyen/basse et qu'il n'y a pas de WB en action, on dépasse quand même le 30-40.Tout dépend de l'activité des joueurs et du nombre d'effets à l'ecran (genre le WB du gouffre gélée qui pompe à mort avec la tempête de glace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh en 1080p, si on est en limite modèle moyen/basse et qu'il n'y a pas de WB en action, on dépasse quand même le 30-40. "Quel exploit... si y a pas de world boss , et que y a pas de personnage affiché à l'écran , on atteint les 30-40fps ? waaaaa.... et même sur une map vide en regardant un mur je suis sur on peut meme atteindre les 50... et encore avec du matos de guerre.

Et sinon dans des conditions de jeu réél ? ><-En fractal on était que 5 (donc zone instancié ) , et dans un phase de cap ( donc 0 mob affiché à l'ecran ) , j'ai vu 50fps... waaaa mais quel exploit de choper 50fps dans une zone instancié avec seulement 5 joueurs , sans aucun mob a l'"écran , le tout avec une fréquence de CPU de 5Ghz !! totally legit.et la je parle meme plus de condition déguelasse comme les world boss ou les bus de 50 joueurs , je parle de condition optimal pour obtenir des fps , c'est à dire les endroit qui consomme le moins de fps dans le jeu !!

Bon allé je suis mauvaise langue j'ai deja eu 100fps+ en arene pvp mais faut vraiment etre sur une map minuscule ou y a vraiment rien a charger...tout les autres mod de jeux sur gw2 frise l'injouable... une configue classique si tu veux avoir plus de 20fps faut faire de l'explo de map solo , et encore....
D'ailleur parlons en des mod solo , on me dit que des jeux de type solo comme skyrim ou autre ne sont pas comparable avec les mmo a cause du nombre de joueurs à traiter , ce que j'entends , mais alors quand on joue solo en exploration sur gw2 et que y a aucun joueurs a traiter , la y a plus d'excuse , pourquoi une configue classique peut même pas atteindre les 30fps avec le setup à fond quand d'autre jeux avec la meme configue vont tourner en ultra à 60fps easy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :"Oh en 1080p, si on est en limite modèle moyen/basse et qu'il n'y a pas de WB en action, on dépasse quand même le 30-40. "Quel exploit... si y a pas de world boss , et que y a pas de personnage affiché à l'écran , on atteint les 30-40fps ? waaaaa.... et même sur une map vide en regardant un mur je suis sur on peut meme atteindre les 50... et encore avec du matos de guerre.

Et sinon dans des conditions de jeu réél ? ><-En fractal on était que 5 (donc zone instancié ) , et dans un phase de cap ( donc 0 mob affiché à l'ecran ) , j'ai vu 50fps... waaaa mais quel exploit de choper 50fps dans une zone instancié avec seulement 5 joueurs , sans aucun mob a l'"écran , le tout avec une fréquence de CPU de 5Ghz !! totally legit.et la je parle meme plus de condition déguelasse comme les world boss ou les bus de 50 joueurs , je parle de condition optimal pour obtenir des fps , c'est à dire les endroit qui consomme le moins de fps dans le jeu !!

Bon allé je suis mauvaise langue j'ai deja eu 100fps+ en arene pvp mais faut vraiment etre sur une map minuscule ou y a vraiment rien a charger...tout les autres mod de jeux sur gw2 frise l'injouable... une configue classique si tu veux avoir plus de 20fps faut faire de l'explo de map solo , et encore....

D'ailleur parlons en des mod solo , on me dit que des jeux de type solo comme skyrim ou autre ne sont pas comparable avec les mmo a cause du nombre de joueurs à traiter , ce que j'entends , mais alors quand on joue solo en exploration sur gw2 et que y a aucun joueurs a traiter , la y a plus d'excuse , pourquoi une configue classique peut même pas atteindre les 30fps avec le setup à fond quand d'autre jeux avec la meme configue vont tourner en ultra à 60fps easy ?

En fait je parlais avec 50 joueurs à l’écran mais qui ne font pas d'activité particulière, c'est à dire pas tous sur un WB bourré d'effets visuels. C'est le fait de devoir traiter les informations des 50 joueurs avec leurs skills, les effets visuels associés ainsi que le WB en lui même qui provoque la chute de fps. C'est à dire un cas bien particulier car on est ni en instance, ni en exploration, ni en arène PvP.

Sinon pour ton exemple d'exploration solo je vois pas ce dont tu veux parler. J'ai toujours eu plus de 50 fps et souvent cap à 60 fps (synchro verticale) dès que je fais de l'explo sur les cartes classiques où il n'y a pas de bus. La seule option que je n'ai pas au max dans ces cas là c'est la reflexion qui joue sur les perf mais comme y'a pas d'eau dans 80% des maps... Et cela depuis la sortie avec un PC à 800€. Donc si ma config à 800€ permettait d'avoir 60 fps en explo solo à la sortie du jeu il y a 6 ans, les configs moyennes de maintenant permettent sans problème d'avoir ça pour du 1080p.

Si c'est pas le cas, il y a quelque chose qui cloche sur vos PC ou alors c'est lié aux problèmes de compatibilité avec AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Zem, tout l'monde l'a dit :

  • Gw2 est mal optimisé. Impossible d'avoir du 150 FPS comme n'importe quel RPG
  • C'est un MMORPG. Cf les VDD, impossible d'avoir des FPS comme n'importe quel RPG
  • Un PC n'est jamais l'égale à un autre : drivers, pilotes, comptabilité, charge CPU, etc... (le tien, j'ai des doutes vu que tu as "tout pris de meilleur")

Après, j'empêche personne de débattre la dessus, mais en voyant plusieurs fois que tu rabâches les mêmes arguments ou que tu fais du sarcasme sur la même chose, je ne sais pas si y a une subtilité à comprendre où si vous tournez juste en rond ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :je crois qu'on tourne en rond :(Me dire que aucun PC dans le monde peut me donner 30 fps à l'arche du lion ou sur les world boss , ça me déprime....

Faudra t'en remettre parce que c'est comme ça. Comme on l'a dit, le problème ne vient pas du matos.

J'espère juste que t'as pas balancé des milliers d'euros dans une config juste pour jouer à GW2 parce qu'avec une recherche rapide t'aurais vite vu que tes perfs seraient limitées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre sérieusement puis j'ai lu Tera 'pas de mur invisible etc' et même si je juge pas les gouts, j'ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire.Puis niveau beauté comment comparé si tu joue en low graphic tu peux que trouver plus beau Tera, mais teste un jour en high graphic et sur une réolution du genre 2K et on en reparlera (mais mais je me moque gentillement comme quand je critique WoW alors que bon certains aiment ces graphiques plat sans textures la preuve Fornite ou tout est juste un applat de couleur sans relief, mais bon, la beauté, ce serait un débat de philo a savoir qu'est ce que la beauté ?

Sinon j'en reste là pour ce debat avec ZEM car je pense qu'il est pas sincère et surjoue pas mal, il veux juste critique sans aucune envie de comprendre.La preuve en est qu'il ne compare que des elements extreme, genre l'arche du lion a coté de la forge et donc de la banque, ou des world boss particulierement vorace et tente de mettre ces elements comme la normalité du jeu, il sait très bien je pense que non il y a pas ce genre de FPS partout dans le jeu mais il est juste mecontent que son pc ne puisse pas lui faire croire qu'il a une bete de course.

Désolé, mais bon tout au long du sujet on a expliqué et on etait plusieurs, comment fonctionne la gestion du jeu.Comment cela se fait qu'on peux pas comparer entre tous les jeuxCe qui pose le souci dans GW2 et on a détaillé le pourquoi on peux rien y faireOn a donné des pistes quand a comprendre pour que chacun decide de son investissement futur ou pas dans un pc

Mais bon déjà le titre du post sur le genre config 2018, on sent presque le type de joueur de Battlefield ou Call of Duty qui habitué a acheté un nouveau jeu chaque année demande quelle est la machine adapté cette fois. Ce qui est assez peu adapté a GW2 en cela que la config minimal a pas changé depuis la sortie, et la config recommendé a ete modifié a la sortie de HoT et c'est pas hier ca.

Bon quoi qu'il en soit bon débat a vous mais ca vire un peu trop a la pleurnicherie (je préfère le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon quoi qu'il en soit bon débat a vous mais ca vire un peu trop a la pleurnicherie ."Avoir 14Fps dans un jeu avec une configue à 2500€ y a pas de quoi pleurer peut être ?Vu ce qu'il m'a fallu trimer pour que je puisse me payer cette configue , je demandais pas non plus du 60fps , mais là 14fps quoi.... j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi 14fps c'est pas bien ?On dirait que demander 30fps à un mmo avec la configuration gamer la plus puissante au monde c'est trop demander....Pourtant je lui demande pas la lune à gw2 hein , je lui demande même le stricte minimum à savoir 30fps.

Quand on sort un jeu , on s'assure que il va sortir 30fps , et si il peut pas les sortir même avec les pc les plus puissant au monde , c'est que y grosse erreur de conception.SI pour vous "ça semble normal c'est un mmo" pour moi ça ne l'est pas , que ce soit un mmo n'est pas porte ouverte à toutes les excuses d'erreur de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :"Bon quoi qu'il en soit bon débat a vous mais ca vire un peu trop a la pleurnicherie ."Avoir 14Fps dans un jeu avec une configue à 2500€ y a pas de quoi pleurer peut être ?Vu ce qu'il m'a fallu trimer pour que je puisse me payer cette configue , je demandais pas non plus du 60fps , mais là 14fps quoi.... j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi 14fps c'est pas bien ?On dirait que demander 30fps à un mmo avec la configuration gamer la plus puissante au monde c'est trop demander....Pourtant je lui demande pas la lune à gw2 hein , je lui demande même le stricte minimum à savoir 30fps.

Quand on sort un jeu , on s'assure que il va sortir 30fps , et si il peut pas les sortir même avec les pc les plus puissant au monde , c'est que y grosse erreur de conception.SI pour vous "ça semble normal c'est un mmo" pour moi ça ne l'est pas , que ce soit un mmo n'est pas porte ouverte à toutes les excuses d'erreur de conception.

C'est dommage qu'avec ton PC de la mort que tue, tu n'arrives pas à avoir plus de 30 fps sur GW2 selon tes dires.

Personnellement avec mon PC vieux de 6 ans dont juste la carte graphique a été modifiée, je tourne à 60 fps dans 90% des situations du jeu en élevé/ultra depuis la sortie en 2012.

Je pense que le problème vient de toi et tes contacts du coup. Parce que quitte à se baser sur son vécu uniquement, moi je peux te dire que de mon coté comme chez des potes chez qui j'ai vu le jeu tourner, aucun soucis de fps en dehors de quelques situations très spécifiques.

Bref, comme l'a dit ReActif, on va te laisser pleurer sur ton sort mais comme on est les derniers intervenants, je pense que tout le monde s'en fiche :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui , je suis certain que tout le monde se fiche que le jeu tourne excessivement mal. du moment qu'ils peuvent farmer.Vous tournez à 60fps en ultra avec un pc vieux de 6ans alors que je tourne à 14fps sur Istan avec un PC neuf à 2500€ mouiiii je suis sûr que tout le monde y crois.Jvais même pas faire l'effort d'y croire et demander des preuves qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :oui oui , je suis certain que tout le monde se fiche que le jeu tourne excessivement mal. du moment qu'ils peuvent farmer.Vous tournez à 60fps en ultra avec un pc vieux de 6ans alors que je tourne à 14fps sur Istan avec un PC neuf à 2500€ mouiiii je suis sûr que tout le monde y crois.

T'es le seul à parler d'Istan. Et parfois, plus souvent qu'on ne le croit, le problème se situe entre la chaise et le clavier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...