Aller au contenu

Avez vous aussi remarqué les délits d'initiés sur l'HV de certains ?


Messages recommandés

Alors je vais parlé d'un sujet assez sérieux mais faire court, c'est un sujet qui a déjà eu lieu il y a un certains temps mais dont j'ai pas a titre personnel su si Anet avait reagit.Je parle de personnes qui ont des accès anticipés (en gros les partenaires) et qui en profite pour faire du bénéfice en achetant en masse des objets dont la valeur est basse avant une mise a jour qui va faire monter les prix.

Je prendrait pour exemple les cachets d'invalidation supérieur, ou les mosaïques intacte et ce qui est bien c'est que par les bases de données ont connait les prix par jour et même heure et les quantité vendu, et acheté, et il est visible que a partir de 5 jours avant la sortie de l’épisode en cours par exemple, les achats de ces objets ont sensiblement augmenté, et les prix on démarré une hausse, et on voit que des quantité non négligeable ont ete acheté et cela ne peux qu'être lié a des informations préalables.

Les accès anticipés on une vraie raison d'être mais certains en abusent pour du profit personnel, et apparemment cela ne semble pas se calmer au fil du temps.Bien sur ils le font de façon a ce que ce ne soit sans doute pas eux qui achetent directement mais bon a part être devin, il serait totalement impossible que certains objets qui depuis la sortie du jeu etait a un prix stable et tres bas, soient d'un coup acheté etrangement pile 5 jours avant que le jeu va en demander et que les prix vont monter.Cela est si flagrant que ca pose le discrédit sur toutes les personnes qui ont un accès anticipé et du coup cela cree la suspicion.

Anet n'aurait il pas les moyen de pouvoir enquêter sur la chose afin de faire exclure les brebis noir du troupeau ?Tout a chacun peu se faire son avis en allant regarder les bases de données et faire les recoupement entre les dates, les quantités acheté et en tirer ses conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord, ce que je trouve regrettable c'est le manque de sérieux de la part d'Anet dans ce genre de situation, ils ban peut-être les profiteur mais seulement si ça fait un foin sur le net et ensuite ne font rien pour régler la situation car tout le monde ou du moins une grande majorité se laisse aller à ce marché de prix abusif.

pour ma part quand je me lance dans une collection et que je vois un item qui d'un coup prend énormément de valeur alors qu'il n'avait pas lieu d'être je m'arrête, quand bien même je serais large niveau finance, du coup je ne participe pas à alimenter ce marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en fait, tu pourrais aussi effectuer un peu plus de recherches et développer ta capacité de réflexion avant de te lancer dans une médiocre accusation comme celle dont tu viens de nous faire part.

Il convient, quand on regarde les fluctuations du marché, de ne pas chercher désespérément la "prophétie auto-réalisatrice". Tu es parvenu à identifier que des individus ont mis leur intellect au service de leur cupidité et investi dans plusieurs objets, mais tu n'en mets en avant qu'un seul. En effet, une poignée d'investisseurs a su profiter sur les mosaïques, mais tu ignores avec superbe tous les matériaux de scribe qui ont connu le même sort.

Accuser sans preuves ni aucune forme d'argumentation est facile, je te le concède, mais ce ne devrait pas être le seul élément composant le fond de ton message, d'autant plus que tu accuses un groupe de personnes qui travaille d'arrache-pied pour fournir du contenu visuel et participer à la promotion d'un jeu que tu sembles apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enaretos.8079 es tu un partenaire qui a un accès anticipé car tu sembles répondre comme si tu étais accusé par mes propos.J'ai pas cru bon devoir vous copier coller les capture d'écran qui peuvent être vu sur GW2 Spidy car si j'avais fais cela vu qu'on pourrait pas zoomer etc on m'aurait dit que j'avais modifié les images.

Je laisse libre a chacun d'aller lui même faire preuve de curiosité et de constater mais je vais faire une démonstration avec des images comme ca tu pourra être de mauvaise foi, si tu le souhaite ou même si tu es partenaire constaté que hormis toi qui serais honnête certains ne le sont pas. Il suffit d'un seul partenaire qui se crois libre de faire cela pour mettre toute la communauté des partenaire en porte-à-faux.

Exemple concret parmi tant d'autres : Les mosaïques intactsSi on ne prend en compte que les quantités en achats et non les prix car cela ne peux pas être assez précis on voit clairement que la fluctuation classique dans la quantité en demande a un moment donnée est entre 3000 et 6500 demandes après la dernière période d'utilité connu.

Au 12 septembre, alors qu'encore aucune information n'est disponible une hausse débute mais elle est encore dans la fluctuation normale et donc pas valable pour la démonstration mais dés qu'arrive le 14 septembre la hausse explose la fluctuation normale et cela jusqu'au 16 septembre ou les demande s'arrête brutalement, sans doute ,le signe que les personnes ont fini de stocker. et On est encore a 2 jours de la sortie officielle.9tEhaQS.png

On peux faire cette exercice sur pas mal d'objets et c'est encore plus flagrant quand ces même objets ont eu des longue periodes de stabilité ou les quantité vendu, et acheté sont toujours rester dans une variation faible. L'explosion des demandes d'un coup comme ca et pile sur le bon objet ouvre la porte a des questionnement legitime sur un délit d'initié.

Il est sur que les partenaires coupables usent de compte secondaires ou d'amis pour faire cela, mais je pense qu'Anet devrait trouver les moyens de mettre a l'ecart les partenaire qui ne jouent pas le jeu de la confiance qu'Anet leur accord (le risque est pour les partenaires qu'un jour Anet decide qu'il y ai plus d'acces anticipé ce serais radical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équilibrage surtout ce serait pas mal un analyste data :wink:Mais sinon oui je rejoins ReActif, on est pas tous à la même enseigne (sans compter les multiples maj où anet décide de faire chuter le cours d'un produit en augmentant les loot, en changeant l'effet ou en mettant en place un équivalent à moindre coût, j'ai perdu des centaines de PO sur les volaille-citronelles à l'époque d'ailleurs.) quand il s'agit de jouer avec l'HV, d'ailleurs j'ai arrêté de m'y pencher il y a un moment tellement il y a un manque de stabilité et il y a clairement délit d'initié sur certains produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reactif, je vais répondre succinctement à ta tentative de démonstration, car le temps que je peux te consacrer est limité.Relis mon message. Et une deuxième fois. Et une troisième.Bien.Relis le tien. Une fois suffira pour te rendre compte du problème.

Tu t'acharnes sur les mosaïques. Je t'ai dit de regarder d'autres choses que cela et t'ai même fourni un exemple. Tu aurais alors vu que beaucoup d'autres objets ont été achetés pour des volumes relatifs similaires.

La conclusion que tu pourrais alors en tirer est la suivante: "Oh, des investisseurs intelligents ont acheté beaucoup d'objets différents et constitué un portefeuille varié, avec des éléments ayant le potentiel d'être utilisés dans ce patch". La seconde idée qui te viendra alors sera: "Oh, ils ont été chanceux avec les mosaïques. Cela aurait pu être autre chose et ils auraient perdu plein d'argent."

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un AMA sur un épisode de l'histoire vivante (Une fissure dans la glace). Mike O'Brian avait annoncé qu'ils avaient apporté des modifications sur des objets et qu'ils en avaient profité pour regarder un peu ces objets au comptoir. Ils se sont aperçu qu'un de ces objets semblait avoir "fuité" et donc ils ont changé l'objet et la recette Source.Ils ne font pas mention de ce qui est advenu de ces partenaires (faisant du "Inside Trading", ce qui est interdit IRL aussi) mais on peut se douter qu'ils ont perdu certains droit.

ReActif à raison dans le fait que des partenaires ayant des accès anticipés ont profité de ces accès pour "se faire un peu d'argent".ReActif à tort en pensant qu'Arenanet ne réagit pas ou ne fait pas attention à ça.

Bien sûr ça ne veux pas dire que tous les partenaires font ça à chaque mise à jour, loin de là.Ça ne veux pas dire non plus que c'est arrivé qu'une seule fois (et que ça n'arrivera pas à nouveau).C'est un peu comme tout le reste, il y a des gens normaux et il y a des profiteurs.

Pour ce qui est du problème spécifique des mosaïques intactes.Personnellement, je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment eu du délit d'initié dessus comme je ne suis pas sûre de l'inverse. Cet objet est quand même rare à avoir et n'avait presque aucune valeur (par rapport à sa rareté) donc en soit, se dire que ça va être un objet impacté par une maj n'est pas non plus trop déconnant.D'un autre côté, c'est bizarre que cet objet soit demandé spécifiquement pile avant une maj qui l'impact réellement....

PS : d'ailleurs en parlant de cette mise à jour, le truc à faire ça aurait été d'investir dans les cachets d'invalidation supérieur plutôt que dans les Mosaïques. Là c'est le jackpot pour les grands barons du comptoir ^^

D'un autre côté, on peut se dire (si on est fan de théorie biscornue) qu'à l'origine c'était une autre rune demandé pour la collection d'armure (ouais parce que demander un cachet qui s'utilise sur les armes pour compléter une collection d'armure, la logique en prend un coup quand même) et que du coup Arenanet à changé au dernier moment l'item parce qu'ils avaient détecté des choses bizarres dessus ^^ (< Ceci est une boutade humoristique sur la logique bizarre d'Arenanet sur certains points du jeu, pas un truc serieux en mode "Oh mon dieu, c'est un complot !!!!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Enaretos.8079"=> J'ai juste envie de dire : ces personnes ayant constitué un portefeuille sont très souvent "chanceuses", c'est ça qu'on essaye de souligner ici.Outre un achat plus qu’impressionnant quelques jours avant la sortie de l'épisode, certains sont capables de dire à l'avance les noms des cartes, les zones où cela va se passer et j'en passe (too much leaks).

Bref, on se doute bien que, s'il y a des fuites pour le contenu des épisodes, il y en a aussi pour les objets phares, non ?Je ne défend ni l'un, ni l'autre des parties. Mais il faut arrêter de se voiler la face : Il y a des fuites, et des personnes privilégiés, comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deathmortus.7852 a dit :@"Enaretos.8079"=> J'ai juste envie de dire : ces personnes ayant constitué un portefeuille sont très souvent "chanceuses", c'est ça qu'on essaye de souligner ici.Outre un achat plus qu’impressionnant quelques jours avant la sortie de l'épisode, certains sont capables de dire à l'avance les noms des cartes, les zones où cela va se passer et j'en passe (too much leaks).

Bref, on se doute bien que, s'il y a des fuites pour le contenu des épisodes, il y en a aussi pour les objets phares, non ?Je ne défend ni l'un, ni l'autre des parties. Mais il faut arrêter de se voiler la face : Il y a des fuites, et des personnes privilégiés, comme partout.Ce que dit Enaretos c'est que si tu achètes une quantité de divers items tu as une certaine chance que l'un d'entre eux puisse voir son prix grimper (ou sa quantité diminuer et donc faire du forcing pour faire grimper les prix, etc...). Suffit ensuite de choisir son éventail d'objets selon les déclarations des devs, le type de mise à jour, la fluctuation périodique de certains items, les éventuels leaks disponibles sur reddit, etc... Quand tu es habitué du trading ça doit être encore plus aisé de le faire. Donc dans ce cas prendre uniquement 1 objet comme exemple ne démontre strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all ;RéActif à raison malheureusement ça date pas d'hier. ça date depuis la création des raids à vrai dire . j'ai vu mon rang (fortune) chuté depuis que plusieurs guildes ont un droit anticipé sur le contenue .C'est Guildes qui savent les prochains changement devrait signer une close pour ne pas interférer sur l'économie au risque d’être ban à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roi Jaune.6437Je te rassure, c'est le cas, comme la plupart des marchés ^^Simplement, certains sont au plus au fait que d'autres des bons plans, et profitent de l'occasion pour vider l'HDV du type de ressource qui va prendre de la valeur dans le prochain patch pour palier à la future demande et proposer une offre bien supérieure à l'offre initiale.Et c'est ce que dénonce @"ReActif.9251" dans son propos : Comment se fait-il que certains aient les infos avant tout le monde, pour pouvoir ainsi pratiquer ce genre de transaction.De mon côté, le coup du "portefeuille d'objets", j'y crois vraiment pas du tout. C'est trop "bien ciblé". A ce niveau là, on parle pas de coup de génie, mais de devins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RéActif à raison malheureusement ça date pas d'hier. ça date depuis la création des raids à vrai dire . j'ai vu mon rang (fortune) chuté depuis que plusieurs guildes ont un droit anticipé sur le contenue .C'est Guildes qui savent les prochains changement devrait signer une close pour ne pas interférer sur l'économie au risque d’être ban à vie.

Des guildes? Wouah comment ça des guildes ont un droit anticipé? C'est nouveau ça que des guildes ayant la capacité max de 500 membres puissent avoir un droit anticipé ... Qu'est ce qui faut pas entendre. Je pense qu'il est peut-être temps de mettre l'église au milieu du village.Que réactif ait raison ou tort .... je pense que vous avez une fausse image des partenaires et d'ArenaNet sur ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayana à raison sur le fait que certains partent complétement en délire sur ce sujet.

Faut pas abuser non plus d'un côté comme de l'autre. Il y avait déjà des "alpha testeurs" avant la sortie même du jeu ^^.Pour ce qui est du programme officiel de partenariat (lancé plus récemment). De mémoire, ce ne sont pas des guildes entières qui ont accès mais que certains membres (il me semble que le max est de 5 par guilde ou un truc dans le genre). De plus, les accès sont assez limité sur certaines parties et ce qu'ils testent peut toujours être sujet à changement. Ils signent bien un contrat qui leurs demande justement de ne révéler aucune informations et ils sont surement "traquer" par Arenanet pour savoir s'ils en profitent pour se faire un peu d'argent ou pas.Je suis sûre que si on voyait réellement les conditions de ces partenaires, on passerait du fantasmes à la déception assez vite ^^

Pour nuancer les choses encore une fois :Oui il y a déjà eue des abus par ceux qui ont des accès privilégiés (il n'y a pas que les partenaires qui ont ces accès)Non, tous ceux qui ont ces accès n'en profitent pas, beaucoup respectent les règles.Et sur ceux qui en profitent, rien ne dit qu'Arenanet ne prend pas les mesures adéquates en cas de fautes avérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"as asureus.6287" a dit :Salut all.ArenaNet expanding list of guilds for raid testing.https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3u5jdf/arenanet_expanding_list_of_guilds_for_raid_testing/@ayana.3018@lulith.3145Anet a supprimer la liste des Guild il doit y avoir une trace sur Dulfy.

Alors si je lis bien, ce sont des test pour les raids... Cela ne correspond pas à ce que l'on parle alors.Je parlais + du programme de partenariat d'arenanet.voici le lien avec tous les partners officiels :) https://welcome.guildwars2.com/fr/partner-program

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eranos.8219 @Galaxiaspace.7895 @ReActif.9251 . Si je resume les propos, je suis reactif. En effet il est simple aussi de prendre un panel d objet a faible risque dont le but sera de noyer le poisson. Comment lzs gats ont pu imaginer que les cachet a 2 balles allaient passer a 10po ? Pour cacher le mefait on prend aussi des objets a faible perte et zou c est gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le coup du cachet je ne comprends pas le rapport avec un délit d'initié. La demande était nulle et l'offre constante jusqu'au 19 septembre, soit un jour après la mise à jour qui venait d'implémenter du craft avec ce cachet, donc la demande a naturellement explosée, l'offre s'est effondrée et tout cela APRES la mise à jour (très certainement accentué par des traders mais aucun rapport avec un quelconque délit d'initié).

Pour revenir sur la mosaïque intacte, j'ai regardé de plus près les fluctuations de prix de cet item, elles sont quasi systématiques aux périodes de maj ce qui est logique puisqu'il s'agit d'un composant de stats méta. Pour ce qui est de la montée de la demande soit le 12 septembre (6 jours avant la mise à jour où les prix ont flambé), elle correspond exactement à la sortie du trailer qui annonçait le set d'armure d'élégie. Sachant que la mosaïque d'élégie est la monnaie utilisable au désert de cristal donnant des sets de stats deuil et la mosaïque intacte permet de craft les stats deuils, le rapprochement était aisé d'autant que le placement restait relativement sûr au regard de sa périodicité.

Franchement je doute rien qu'en regardant les dates que ce soit une coïncidence, en plus du fait qu'il serait bizarre que le délit d'initié concerne la mosaïque mais pas le cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...