Aller au contenu

niveau en chute dans les fractals !


Zem.4139

Messages recommandés

@"loiclegeek.8491" a dit :Je doute que le niveau des joueurs en fractales ait baissé, mais plutôt que beaucoup de joueurs nouveaux arrivant en T4 (ou depuis peu), ne connaissent pas forcement bien certaines mécaniques qui permettent d'accélérer les choses ou tout simplement de rendre un boss vulnérable. De plus beaucoup de joueurs se contentent de copier-coller un build considéré comme efficace, qu'on leur à conseillé sans rien dire de plus ( sur qt, mais surtout sc maintenant). Il n'entrainent pas leur rota un minimum, mais le pire, c'est qu'ils n'essayent pas de comprendre ou le build est fort, pourquoi certains traits, spéc, attaques, etc... Alors que tout est bien expliqué sur sc, les choix de certains traits, certaines attaques en fonction de quel boss affronter (généralement en raid, mais on peut trouver des similarités avec certains boss de fractale). Ils ne jouent pas avec un dps meter, et de ce fait ne se rendent pas compte qu'il peut y avoir un problème avec leur build/rota comparé à d'autres joueurs en terme de dps.

Pour ma part je rencontre souvent des joueurs en T4 ayant un dps faible (ne dépassant pas les 10k sur des boss à dps, j'entends pas là des boss qui se font en un coup sans invulnérabilité), qui ont un dps meter et suite aux T4 demandent pourquoi leur dps et si faible par rapport à certains autres, ou pourquoi celui des autres est bien plus élevé. De ce fait, il m'arrive d'aider ces joueurs en "vérifiant" leur build, leur rota, etc, il suffit de quelque traits mal placés, ou un mélange de build, de mauvaises stats/armes pour perdre en dégats, et dès qu'une modification est apportée, ou une clarification sur un ordre d'attaque important dans une rota pour grandement aider des joueurs (dps, ou compréhension d'une mécanique de classe). Bien sûr ce dont je parle ici concerne les dps, mais je pense que c'est souvent pas là qu'on commence les fractales, alors j'espère que des joueurs expérimentés prendront l'initiative de prendre un peu de temps pour comprendre ce qui peut ne pas aller et expliquer ce qu'il faudrait changer.

Alors, si l'on part du principe que l'on doit être meta pour pouvoir faire des fractales, ce n'était pas le cas avant. Personnellement, je faisais les fractales en élem céleste, build plutôt conseillé pour le mcm ou le pve normal en solo. Mais dans tout les cas ça se passais très bien, que je sois dans un groupe PU ou guilde, pareil pour la 100CM qui était la cauchemars.Certe c'est un exemple qui date, mais je pense que c'est pas le niveau des joueurs qui a baissé, mais l'exigence des joueurs et l’élitisme qui a augmenté ainsi que la difficulté des fractals, quand on prend Carnasse et la fractale 100, ce n'est pas le même niveau, surtout au niveau des mecas. Avant il fallait juste dps un boss et rester plus ou moins pack, maintenant il faut rajouter la mécanique des "esquives" ! Oui ça peu paraître bizarre, mais prendre l'habitude d'esquiver n'est pas facile pour certains, vu qu'il faut un heal et un chrono, certains se reposent sur ça et si ils meurt, ce sera de leurs fautes, alors que faire une esquive pour éviter d'être au sol cela fera perdre moins de dps que de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau a baissé car les gens qui étaient à fond sur les fractales et qui ont tout fini n'ont plus envie de les faire si ce n'est autrement par les quoti. Perso, ça fait un moment que j'ai arrêté depuis que j'ai tous les succès.

Donc comme tous ces gens ne reviennent plus, les autres qui prennent la place sont parfois nouveaux, pas forcément très bons ou reviennent parfois sans se rappeler de tout. En quelque sorte, si, le niveau a baissé, mais c'est aussi car certains ont placé en priorité autre choses plutôt que les fractales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello !Je ne sais pas si le niveau à diminué mais les fractals sont beaucoup moins accueillantes. Je m'explique.

J'ai fais des fractals dès leur sortie, j'ai grimpé , et je suis arrivé lvl100 assez rapidement (à ce moment là pas forcément bcp de monde l'avait atteint).A ce moment là les annonces étaient juste " T4". Il n'y avait aucune autre demande. La plupart du temps je faisais les t4 en une heure (en gros) et il n'y avait pas de soucis parfois 1-2 wipe mais jamais rien d'insurmontable.J'ai arrêté le jeu un long moment, à la fractal du chaos.

J'ai récemment essayé de nouveau le fractal et une chose m'a marqué. C'était lors de la fractal du réacteur contre le limon. On essaye une fois, deux, trois fois de pack sur lui pour le burst sans s'occuper des autres limons. Quand on a proposé d'essayer en suivant plus les "règles" (tuer les gros limons dès qu'ils apparaissent quitte à perdre du temps) on a eu des "ce n'est pas la strat". Alors peut-être que je ne connais rien au jeu mais avant on s'adaptait, si le "speedclear" ne fonctionnait pas on essayait quelque chose d'autre or que maintenant j'ai l'impression que la mentalité est juste "ça passe pas comme ça ? ok bye !".

Encore une fois je ne suis clairement pas un expert mais du fait que les gens n'apprennent les fractal qu'avec le rush et bien ils ont plus de mal pour s'adapter. De plus j'ai appris la présence du kikimeter maintenant pour TOUT le monde (tout le monde apparait dans les stats et non plus seulement ceux qui avaient le logiciel) qui, de mon point de vu, augmente une sorte de pression.

Pour conclure mon avis est que les joueurs sont habitué à une seule sorte de gameplay pour une fractal (pack sur le limon) et que changer le mode de combat ils n'arrivent plus à l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"olampoq.1386" a dit :Hello !Je ne sais pas si le niveau à diminué mais les fractals sont beaucoup moins accueillantes. Je m'explique.

J'ai fais des fractals dès leur sortie, j'ai grimpé , et je suis arrivé lvl100 assez rapidement (à ce moment là pas forcément bcp de monde l'avait atteint).A ce moment là les annonces étaient juste " T4". Il n'y avait aucune autre demande. La plupart du temps je faisais les t4 en une heure (en gros) et il n'y avait pas de soucis parfois 1-2 wipe mais jamais rien d'insurmontable.J'ai arrêté le jeu un long moment, à la fractal du chaos.

J'ai récemment essayé de nouveau le fractal et une chose m'a marqué. C'était lors de la fractal du réacteur contre le limon. On essaye une fois, deux, trois fois de pack sur lui pour le burst sans s'occuper des autres limons. Quand on a proposé d'essayer en suivant plus les "règles" (tuer les gros limons dès qu'ils apparaissent quitte à perdre du temps) on a eu des "ce n'est pas la strat". Alors peut-être que je ne connais rien au jeu mais avant on s'adaptait, si le "speedclear" ne fonctionnait pas on essayait quelque chose d'autre or que maintenant j'ai l'impression que la mentalité est juste "ça passe pas comme ça ? ok bye !".

Encore une fois je ne suis clairement pas un expert mais du fait que les gens n'apprennent les fractal qu'avec le rush et bien ils ont plus de mal pour s'adapter. De plus j'ai appris la présence du kikimeter maintenant pour TOUT le monde (tout le monde apparait dans les stats et non plus seulement ceux qui avaient le logiciel) qui, de mon point de vu, augmente une sorte de pression.

Pour conclure mon avis est que les joueurs sont habitué à une seule sorte de gameplay pour une fractal (pack sur le limon) et que changer le mode de combat ils n'arrivent plus à l'envisager.

C'est parce qu'une grosse partie des joueurs vétérans du jeu qui jouent encore régulièrement (donc pas ponctuellement en suivant l'HV) ont déjà fait les différentes fractales des centaines de fois. On a de nouvelles fractales de façon si peu fréquentes que les joueurs enchainent toujours les mêmes, jusqu'à un stade où si ça ne passe pas, on ne cherchera plus à s'adapter. Après tout, si on a réussi un boss 90 fois avec la même strat, si ça coince au 91èm essai, c'est pas la faute de la strat et on va certainement pas se remettre en question.

Les joueurs ne veulent plus perdre de temps pour un contenu qu'ils font quotidiennement depuis 3, 5 voir presque 8 ans. Le DPS meter ainsi que la notion de KP (Kill-proof ; preuve de kill) ont juste permis aux joueurs d'être plus sélectifs pour passer moins de temps.

Le pire étant qu'aujourd'hui la plupart de ces joueurs qui se pensent pro, tu les met dans une situation où ils doivent réellement se confronter à la mécanique du boss sans pouvoir burst pour "tricher", il n'y juste plus personne pour esquiver ou suivre les règles. C'est le propre de chaque MMO qui prend de l'âge et quand les mécaniques n'arrivent plus à se renouveler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"olampoq.1386" a dit :Hello !Je ne sais pas si le niveau à diminué mais les fractals sont beaucoup moins accueillantes. Je m'explique.

J'ai fais des fractals dès leur sortie, j'ai grimpé , et je suis arrivé lvl100 assez rapidement (à ce moment là pas forcément bcp de monde l'avait atteint).A ce moment là les annonces étaient juste " T4". Il n'y avait aucune autre demande. La plupart du temps je faisais les t4 en une heure (en gros) et il n'y avait pas de soucis parfois 1-2 wipe mais jamais rien d'insurmontable.J'ai arrêté le jeu un long moment, à la fractal du chaos.

J'ai récemment essayé de nouveau le fractal et une chose m'a marqué. C'était lors de la fractal du réacteur contre le limon. On essaye une fois, deux, trois fois de pack sur lui pour le burst sans s'occuper des autres limons. Quand on a proposé d'essayer en suivant plus les "règles" (tuer les gros limons dès qu'ils apparaissent quitte à perdre du temps) on a eu des "ce n'est pas la strat". Alors peut-être que je ne connais rien au jeu mais avant on s'adaptait, si le "speedclear" ne fonctionnait pas on essayait quelque chose d'autre or que maintenant j'ai l'impression que la mentalité est juste "ça passe pas comme ça ? ok bye !".

Encore une fois je ne suis clairement pas un expert mais du fait que les gens n'apprennent les fractal qu'avec le rush et bien ils ont plus de mal pour s'adapter. De plus j'ai appris la présence du kikimeter maintenant pour TOUT le monde (tout le monde apparait dans les stats et non plus seulement ceux qui avaient le logiciel) qui, de mon point de vu, augmente une sorte de pression.

Pour conclure mon avis est que les joueurs sont habitué à une seule sorte de gameplay pour une fractal (pack sur le limon) et que changer le mode de combat ils n'arrivent plus à l'envisager.

C'est parce qu'une grosse partie des joueurs vétérans du jeu qui jouent encore régulièrement (donc pas ponctuellement en suivant l'HV) ont déjà fait les différentes fractales des centaines de fois. On a de nouvelles fractales de façon si peu fréquentes que les joueurs enchainent toujours les mêmes, jusqu'à un stade où si ça ne passe pas, on ne cherchera plus à s'adapter. Après tout, si on a réussi un boss 90 fois avec la même strat, si ça coince au 91èm essai, c'est pas la faute de la strat et on va certainement pas se remettre en question.

Les joueurs ne veulent plus perdre de temps pour un contenu qu'ils font quotidiennement depuis 3, 5 voir presque 8 ans. Le DPS meter ainsi que la notion de KP (Kill-proof ; preuve de kill) ont juste permis aux joueurs d'être plus sélectifs pour passer moins de temps.

Le pire étant qu'aujourd'hui la plupart de ces joueurs qui se pensent pro, tu les met dans une situation où ils doivent réellement se confronter à la mécanique du boss sans pouvoir burst pour "tricher", il n'y juste plus personne pour esquiver ou suivre les règles. C'est le propre de chaque MMO qui prend de l'âge et quand les mécaniques n'arrivent plus à se renouveler ^^

Pour compléter, il y a aussi une "coupure" entre les groupes avec des gens plus exp qui vont faire les CMs+t4 (tu as dû voir ça en lfg avec une demande de kp) et ceux qui font les t4 classiques car pas l'envie ou pas le niveau pour faire les cms.

Il y a aussi des gens qui n'ont jamais vu les strats classiques et qui ne savent donc pas les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...