Aller au contenu

Lags intempestifs


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis vendredi 12/10, je rencontre d' énormes problèmes de lags sur gw2 (notamment en mcm). J'ai testé ma connexion : aucun problème apparent.J'ai utilisé les logiciels de diagnostic préconisés par anet. J'ai également fait des traceroute vers des adresses IP des serveurs in game : visiblement, à partir de l'étape 6 ou 7 (juste après une adresse d'un serveur du type amazon ... open transit), le traceroute m 'indique "délai d'attente de la demande dépassé".

Je ne sais pas si le problème vient des serveurs anet, ou d'une étape intermédiaire sur le réseau. J'ai fait un ticket d'assistance chez anet (mais pas encore de réponse).

J'ai la fibre (orange) et je suis dans le sud est de la France.

D'où ma question : d'autres utilisateurs rencontrent ils un problème similaire ? Si oui, êtes vous chez orange ( et dans quelle zone géographique ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'actualiser ce sujet, car je n'ai toujours pas de réponse au ticket que j'ai envoyé (pour lequel j'ai pourtant fourni toutes les informations de diagnostic demandées). Ces informations, ainsi que les différents traceroute que j'ai testés vers les adresses des serveurs de jeu montrent un vrai problème sur le réseau. Il me semble qu'une réponse de la part de l'assistance serait appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour^^ j'ai même souci depuis 2 jours (injouable: lags et coupures réseau du jeu) mais je n'y connait rien en tests de diagnostic sauf pour ma connexion qui est correcte de toute façon depuis Juin ou je suis passé en fibre télé internet ect. Par contre je suis sur l'ile de La Réunion avec un fournisseur local ZEOP. Je vois qu'il y a un correctif d'incident avec le serveur ce matin et je vais tester le jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai eu moi-même des gros soucis il y a 2/3 semaines, grosses deconnexions, lags, que j'ai résolu par moi-même en mettant à jour ma carte réseau, je ne pensais pas du tout avoir ce souci, car ma connexion semblait ok, et cela a tout résolu. Alors je ne sais pas si ça marchera pour vous deux, mais tenter le coup, et vous me direz si ça marche ou pas.Ah oui je suis à orange aussi, mais en région parisienne :)Pour le délai de réponse arena, j'avais eu une réponse plus tard, une fois le souci résolu mais ils m'ont dit qu'ils sont surchargés^^ donc c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SaebaRyo.1982 a dit :Bonjour,Idem pour ma part depuis quelques jours, une latence assez insupportable rendant le jeu injouable. Je suis également chez Orange en fibre.Pas de problème sur ma connexion en dehors du jeu.Si vous avez une explication ou des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance à vousAlors je ne sais pas si tu as vu mon message juste au dessus du tien^^, peut-être n'as tu pas vu que je donnais une petite solution, car j'ai eu le même souci il y a quelques semaines, pourtant ma connexion était bonne sur mon internet en général, et j'étais chez orange. Mais dès que je me connectais sur le jeu, lags et déconnexions intempestives. Après avoir cherché des solutions pendant plusieurs jours, testé ma connexion, et j'en passe, j'ai fini par mettre à jour ma carte réseau, et mon souci est résolu depuis.Je ne dis pas que cela marchera pour tout le monde, mais cela vaut le coup d'essayer.N'hésitez pas à me dire si ça a marché en tout cas si certains tentent :) on sait jamais, mais le jeu marche très bien depuis, plus aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je doute que cela suffise. D'une part, le problème est apparu d'un seul coup alors que ça tournait très bien depuis longtemps.

De plus, j'ai tenté de mettre le pilote à jour, mais il est détecté comme étant déjà à jour !

Mais surtout, avec les tests de diagnostic et les commandes tracert (dans l invite de commande dos), l'observe bien un souci sur plusieurs intermédiaires dans le réseau pour atteindre les serveurs de jeu. Les première étapes fonctionnent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maskaraid.1420 a dit :En ce qui me concerne, je doute que cela suffise. D'une part, le problème est apparu d'un seul coup alors que ça tournait très bien depuis longtemps.

De plus, j'ai tenté de mettre le pilote à jour, mais il est détecté comme étant déjà à jour !

Mais surtout, avec les tests de diagnostic et les commandes tracert (dans l invite de commande dos), l'observe bien un souci sur plusieurs intermédiaires dans le réseau pour atteindre les serveurs de jeu. Les première étapes fonctionnent parfaitement.

Dans ton cas, cela semble donc ne pas pouvoir marcher, quel dommage. Après si j'ai répondu à ton sujet, c'est que le problème est aussi apparu pour moi d'un seul coup également, alors que cela avait fonctionné parfaitement depuis des mois. Mais d'après ce que tu me dis ensuite, il y a donc un souci plus vers les intermédiaires, du coup j'espère que tu trouveras la solution. Désolée que ça n'est pas pu marcher pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la maj de la carte réseau n'a rien donné. Visiblement il y avait déjà eu ce type de soucis il y a quelques temps avec Orange qui étaient apparus d'un coup et avaient disparus tout aussi mystérieusement.A suivre donc....

UPDATE : Je confirme le soucis doit venir d'Orange car aucun problème de ping en passant par Tunnel Bear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème. Toujours aucune réponse à mes tickets....

EDIT : Du coup, j'ai testé aussi avec des vpn (mais gratuits). Avec tunnel bear, je n'ai plus de problème non plus (mais en version gratuite, il est limité à 500 mo par mois, ce qui me limite à 3 soirées en gros ! ). En revanche, avec d'autres vpn (zenserv, proton vpn, etc) le problème persiste...(peut être un peu diminué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune solution de mon côté. L'assistance m'a demandé de tester ma connexion sans routeur. Ça tombe bien, je n'en utilise pas...

Ce matin, en fractales, le jeu était fluide, et en revenant au départ des fractales, le ping se met à monter d'un seul coup.Cet après midi encore , en mcm : sur une carte frontalière, pas de latence importante (pas parfaitement fluide, mais correct), et directement en arrivant sur cbe, le jeu devient injouable, à savoir des rollbacks, des sorts qui ne partent pas, un jeu qui se fige puis, toutes les actions se déroulent d'un seul coup.

Je suis vraiment à deux doigts de stopper le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de soucis de latence, je vous conseil de faire un traceroute durant 20 min en indiquant l'IP de la carte ou vous êtes.Je vous conseil d'utiliser PingPlotter (on le trouve en gratuit) :https://www.pingplotter.com/products/free.html

Cela permet de vite voir ou se trouve les latences, si c'est FAI, Interopérabilité, ou serveur Anet, souvent cela sera au niveau des interopérabilité et la y a rien a faire.Toutefois si cela venait des serveur Anet, ce sera le seul moyen de le prouver et qu'Anet intervienne.

Le support vous demandera d'ailleurs de faire cela, pour considérer votre demande, sans quoi ils ne feront rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est qu à partir d'une certaine étape, il y a100 % de perte de paquet (avec ping plotter), et avec le traceroute, cela indique "délai d''attente de la demande dépassé". Exemple avec l'ip correspondant à une map posant problème (cbe cette semaine) :

Détermination de l'itinéraire vers ec2-18-184-118-119.eu-central-1.compute.amazonaws.com [18.184.118.119]avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]2 2 ms 1 ms 1 ms (ip personnelle effacée )3 2 ms 1 ms 2 ms ae105-0.nclyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.253.85.150]4 2 ms 2 ms 2 ms ae41-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.149]5 7 ms 10 ms 9 ms 81.253.184.906 7 ms 6 ms 6 ms amazon-8.gw.opentransit.net [193.251.255.206]7 Délai d'attente de la demande dépassé.8 Délai d'attente de la demande dépassé.9 Délai d'attente de la demande dépassé.10 Délai d'attente de la demande dépassé.11 Délai d'attente de la demande dépassé.12 Délai d'attente de la demande dépassé.13 * Délai d'attente de la demande dépassé.14 ^C (commande arrêtée manuellement)

Il est donc difficile de voir le problème dans les dernière étapes ! (on voit au passage que le ping est excellent jusqu à l'étape 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment vu comme ca, cela ne semble pas passé un des sauts au niveau d'un opérateur internet, alors c'est ceux qui gère les réseaux entre ton FAI et celui ou tu va... si c'est a ces niveau la qu'il y a des problèmes, c'est souvent un truc pour lequel malheureusement personne ne peux intervenir, c'est des fois un souci de saturation, et cela depend bien souvent des accords passé par le FAI afin de faire transité ses abonnés.

Mais bon, je dis cela, c'est dur de juger sur ce seul traceroute.Quand tu as mis l'adresse IP, tu n'as pas écris le :0 qui etait donné dans le jeu ? Parce que sinon c'est normal que ca passe pas.

Cela pourrait aussi venir mais si tu n'as rien touché c'est peu probable d'une taille de paquet qui ne soit pas correcte.

Ce que tu peux tenter et qui ne cout rien ni ne risque rien mais permet de vraiment etre sur que ton windows a pas un mauvais reglages c'est ce qui suit :

  • Cliquer-droit sur le Menu Démarrer.
  • Choisissez "Invite de commandes (admin)".
  • Validez la demande d'élévation de privilèges.
  • Tapez ou copiez les commandes en gras suivantes :
    • netsh interface ip reset <-- Réinitialise la pile TCP/IP de Windows
    • netsh winsock reset <-- Réinitialise la bibliothèque logiciel réseau de Windows
    • netsh advfirewall reset <-- Réinitialise les réglages du parefeu de Windows
    • ipconfig/release <-- Libère toutes les connexions pouvant être active
    • ipconfig/renew <-- Rétablit les connexions
    • ipconfig/flushdns <-- Vide le cache de la résolution DNS
  • Fermez la fenêtre.
  • Redémarrez votre ordinateur (les modifications ne seront effective qu'après).

Cela va reset les paramètres réseaux (ca efface pas tes réglages wifi etc) mais ca permet de remettre a plat tous les protocoles utilisé par Windows.

Comme tu le vois ci dessous j'ai tenté la même chose et je ne rencontre pas de souci et je suis sur Lyon aussi ^^Mais on voit que le trajet au dela de mon FAI est pas le même que le tiens. Et c'est normal.Chaque FAI passent des accords avec des sociétés de backbones (genre les cables sous marin etc etc) qui eux ont rien a voir avec toi mais relie les FAI entre eux.A en voir ton traceroute comparé au mieux, on dirait que tu bloques a la sortie de ton FAI ou a l'entrée du backbone (Bref, le mieux est de contacter ton FAI car malheureusement si ce que j'ai donné ne fait rien, si le reset de la box non plus, cela n'a rien a voir avec le jeu en lui meme).Bon, souvent des soucis de ce genre se regle d'eux même mais normalement c'est de l'ordre de quelques heures a quelques jours mais pas plus (ou alors faut vraiment secouer son FAI)

Tzoghwv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Déjà merci pour tes réponses et le temps que cela t'a pris pour essayer de résoudre mon/notre problème. Pour ce qui est des solutions que tu proposes, cela correspond plus ou moins à ce que l'assistance m'a demandé de faire, mais qui n'a rien changé. Pour info, j'ai installé le jeu sur un autre ordi, et le même problème avait lieu.

Je pense exactement comme toi : le problème est sans doute dans un intermédiaire entre ma connexion et le serveur du jeu (j'ai essayé de l'expliquer à l'assistance de gw2 et à mon fai sur le forum orange, mais les deux font la sourde oreille, ou se renvoient la balle). Ce qui m'a conforté dans cette hypothèse est que je ne rencontre plus aucun problème quand je me connecte au jeu via un vpn (tunnelbear), mais la version gratuite est très limitée , et je ne souhaite pas payer pour palier au problème !

Je crains en effet qu'il n'y ait pas de solution miracle et qu'il faille attendre que suffisamment de gens fassent remonter le problème pour que cela bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VPN permettra sans doute de façon on va dire temporaire de possiblement (mais rien est sur) d'emprunté des trajets différents et de fait débloquer les choses.Pour ce qui est de la sourde oreilles des supports, c'est courant.Autant pour Anet, ils ont pour le coup rien de faisable.Mais ton opérateur par contre lui peux regarde ce qui se passe sur son AS et voir si il y a un soucis au dela, ne serais ce que pour t'informer que c'est pas ton equipement qui est en cause mais souvent ils jouent la montre car quelques part, a moins d'un souci très grave de cable sous marin coupé, etc cela se regule vite.

C'est aussi de leur faute car souvent isl vont negocier des contrat au moins cher, et donc avec peu de redondance ou même pire des fois ils ont pas la priorité en cas de saturation. J'ai déjà vecu cela avec FRee mais on le rencontre avec tous les opérateurs, seulement des fois on s'en rend peu compte. Pour Free par exemple quand ca passe par LeveL3 ca va, mais quand ca passait par CogentCo alors la c'etait la fete a des connexions laborieuses.

Mais bon pour finir, si tu as un accès a un VPN gratuit, ca te permettra de voir si avec ca passe et contrôler le trajet que ta connexion prend avec.Toutefàçs je t'avoue que j'ai pas souvenir d'avoir vu des blocages de ce genre sur des serveur AWS Amazon, qui souvent sont plutôt robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ce que "j'adore" ds le monde du gaming, c'est qu'on n'a aucune considération pour la personne qui essaie d'aider comme j'ai fait au début du post, or je n'ai eu aucun merci pour au moins m'intéresser au problème et "essayer" de trouver une solution. Par contre, là je vois des remerciements pour reactif (rien contre toi, au contraire, c cool que tu aides ;) et que tu ais des solutions assez détaillées), parce qu'il apporte une solution beaucoup plus fiable. Voilà pourquoi je déteste de plus en plus le monde des gamers, c'est ce manque de gratitude. Cela fait quand même la deuxième fois qu'on me fait le coup, sur le post de versaro et de son souci de son, je n'ai eu le droit à aucun remerciement alors que javais proposé une solution qui n'avait pas marché, mais au moins j'ai tenté, mais il a remercié direct la personne suivante qui a proposé une autre solution.Du coup je vais m’abstenir de laisser parler mon bon coeur, car ds le monde des gamers, froid et virtuel, cela n'a aucune valeur. C'est pourquoi je pense de plus en plus que le gaming ou la technologie nous éloignent de nos valeurs humaines.Car même dans le jeu, je le vois de plus en plus, je peux rez le même joueur pendant un même event, ou plusieurs joueurs, que personne ne me dira merci. Bref, j'en ai marre, et je ne donnerais plus de solution, car j'ai toujours l'impression d'être une m..... et que tout le monde s'en tape. Désolée, mais je commence en avoir gros sur le coeur, de ce monde virtuel et du monde en général de toute façon.C'est pas ma place ici, je sais bien je sais pas pourquoi je m'évertue à aider ou au moins essayer. Si on relis plus haut, je n'ai eu aucun mot sympa et même été zappé ensuite, et dès que reactif arrive avec tout son truc, direct on le remercie pour le temps pris; Et moi je n'ai pas pris du temps pour aider? j'ai même posté deux trois fois pour apporter mon soutien. mais bon ça doit être risible dans un monde froid comme le gaming, où les gens sont focalisés sur leur envie de jouer, le reste importe peu, surtout la reconnaissance.Si c'est ça que ça nous fait devenir, de jouer à des jeux, d'oublier de dire merci et de n'avoir plus vriament de valeurs humaines, ben il serait peut-être temps de se dire que jouer est peut-être malsain, et de couper le jeu et de revenir à des valeurs plus authentiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...