Aller au contenu

Un McM sans blob


Araknellon.8432

Messages recommandés

Heu... et attaquer par plusieurs endroit en même temps... C'est possible. On fait ça souvent, et on est rarement plus du 10. ^_^

Ensuite le blob n'est pas la meilleure stratégie. Il suffit d'avoir beaucoup de petits groupes qui vont en tout sens en évitant le blob (facilement localisable avec les croix 25) pour mettre la misère sur une map. Bon, il est vrai qu'à ce moment là, on est taxé de faire du KT par le lead du blob (véridique) qui pense qu'il faut fight l'autre blob pour remporter la partie (il est vrai que se faire rouler dessus sans cesse est lassant).

En caricaturant très peu, le McM maintenant c'est blob et KT. Rares (du moins dans les serveurs Fr, car les Allemands le font encore) sont ceux qui scoutent, s'occupent de monter un T3, voire posent et entretiennent de la défense. Avant cela coutait des fortunes et c'était une vraie plus-value. Maintenant, cela monte tout seul (si on a les camps) et on a les avantages et tactiques. Bref, la paresse faisant, le McM est devenu une espèce de combat blob contre blob (bon on prend des structures quand même) ou un PvE pour prendre des structures en évitant le blob.Les vraies situations de McM, mis à part défendre une grosse structure, deviennent au final rares.

Mais bon, on est sur TS, on rigole avec les potes, on touche les récompenses, le niveau monte vite... on passe un bon moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Je suppose qu'Anet voulait à la fois des combats de grands envergures (bien peu de jeux ont un mode faisant du 50v50), mais en même temps, une stratégie qui force à spliter le bus en groupe. C'est à dire que :

  • Un 50v50, ils vont combattre des heures entières et vont peut-être prendre une structure, voir deux si les défenseurs en suent ou qu'ils n'ont aucun ravitaillement. (Et encore, avec le nerf du Générateur de Bouclier, ça devrait être légèrement plus aisé)
  • Un 50 vs 5 groupes de 10, il va rouler sur chacun des 5 groupes, mais il va perdre un temps fou. Même avec des défenseurs dans chaque tour ou fort, si les 5 pushs en même temps, l'une va tomber. Puis ils recommencent et l'autre va tomber. Etc... Du coup, comme dit le VDD, ça a + l'air de KT mais la victoire fonctionne largement.

D'ailleurs, petit aparté, mais ça me fera toujours éclaté de rire, ce terme "KT". Reset un T3, ça n'existe plus, c'est du "KT". Et depuis quand ? Je concède qu'il existe beaucoup de KT, mais y a une différence entre un groupe qui va fuir chaque combat et tenter de prendre que des Tours faciles ou ne jouer que de nuit et un groupe qui va tenter d'attaquer une autre structure pour mettre à mal un ennemi déjà sous attaque.

Revenons à nos 5 groupes de 10 joueurs : c'est super, ils peuvent plier une carte ennemie. Alors, ça nécessite de la stratégie, de la communication, de la préparation (ce n'est pas ZE opération Ultime, mais c'est tout de même à préparer).Sauf que : Pourquoi faire ça ?

  • Légère récompense personnelle : fierté d'avoir capturé des structures en utilisant la qualité plutôt que la quantité
  • Aucune récompense de "gloire" : les ennemis en ont rien à secouer, ils le captureront au prochain chrono.
  • Aucune récompense de serveur : dans un mois, le serveur link changera et vous jouerez dans un autre serveur. Et si vous êtes un serveur "mère", bah vous pouvez être important deux mois, puis vides deux mois suivants
  • Aucune récompense de notoriété : similaire au serveur, comme les guildes se font baladé partout, personne connait personne. Vous avez mis l'opération en place ? On ne dira pas "Piken a fait un truc de fou" ou "RA a défendu 48 structures en même temps", mais "EU-truc a fait ça" et "FR-truche..."

Malgré le fait que Anet a essayé d'intensifier les petits groupes en réduisant le Chronomètre du Score à 5 minutes : tentative de relancer les petits formats ; Une structure capturée : obligatoirement comptée dans le score ; cela n'a pas eu grand impact : pourquoi jouer en version "tryhard" ? Le but du McM, évident au début, est devenu complètement invisible après 6 ans d'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"enorance.7894" à dit :Reset un T3, ça n'existe plus, c'est du "KT". Et depuis quand ?Depuis que ça se fait en 3 minutes sans verser une goutte de sueur dès qu'on est assez nombreux.À l'époque fallait au moins dépenser des PO et préparer le truc un minima avec un rush golem pour avoir le même résultat.

Et je vais me répéter mais si vraiment ils voulaient des combats épiques et de grandes envergures :

  • Ils n'auraient pas viré les rez bannières lord des guerriers qui permettaient des combats de 2h salle du lord.
  • Ils n'auraient pas viré les fenêtres de TP entre deux contests dans les structures qui permettaient d'avoir des combats bien plus intenses et longs.

@Roi Jaune.6437 à dit :Bon, il est vrai qu'à ce moment là, on est taxé de faire du KT par le lead du blob (véridique) qui pense qu'il faut fight l'autre blob pour remporter la partie (il est vrai que se faire rouler dessus sans cesse est lassant).Je réponse aussi à enorance par la même occasion :Ça s'appelle du PPT ce que vous décrivez et même si ça a toujours permis de remporter des match-up (plus que du monoblob), sur le long terme c'est néfaste pour les raisons suivantes (et je sais de quoi je parle, on nous l'a imposé sur notre serveur pendant des années.) :

  • Le niveau des joueurs baisse en combats car on évite tout les combats en ne se concentrant que sur les cibles faciles pour maximiser les ppt.
  • Le niveau des joueurs en défense baisse car c'était plus rentable de cap 2 tour en bois pour le tic plutôt que de défendre une tour T3.
  • Je parle pas du 1er et du 2 ème serveurs qui s'acharnent sur le troisième car c'est plus rentable et moins risqué mais ça m'a hérissé les poils plus d'une fois.
  • C'est un cercle vicieux car plus on PPT, plus on tombe contre des serveurs nombreux, plus on est forcé de PPT.

Alors au final oui ça permet de remporter des match-up mais sur le long terme :

  • Les gens se lassent de ne faire que du JcE.
  • Les joueurs deviennent nuls sur tout les plans sauf celui de courir vite d'un point à un autre.

Remettre de la micro-gestion structurelle accessible à tous (sans avoir besoin d'une guilde.) apporterait beaucoup à mon avis.

Et ça ne change rien au fait que le moyen le plus rapide de reset une carte est d'arriver en supériorité numérique écrasante et faire le tour, ce qui était beaucoup plus difficile à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zelegant.3926 a dit :Le mot kt c'est comme le mot raciste c'est employé à tort et à travers sans que les gens connaissent sont vraies sens

Par contre, le Split c'est mignon, mais perdre ces T3 sans def pour essayer d'attaquer des T3 avec des petits groupes c'est rarement rentable

Sauf que si Anet donnait le privilège au split et pas au blob. Tu défendrai pas tes T3 contre des Blobs. Ce serai du 10v10 (ou plus ou moins) partout et ce serait tant mieux. Et tu aurais beaucoup moins de classes inaptes au fight comme tu le dis si bien !Explique l'intérêt du KT dans tout ce qui aurait dû être interressant dans le Mcm alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aime ce format ou sont habitués à jouer ce format par nécessité ? Les mécaniques du mcm poussent à blob et KT. T'as aucunes options / reward pour favoriser le ptit com. Et pourtant les Maps alpines et désertiques offrent énormément de possibilités stratégiques. Même les équilibrages vont dans le sens du Blob, cf la bulle du war qui a été nerf.

Pour ma part j'vais pas te mentir j'ai déjà zerg mais au bout de 6 ans de jeu tu trouves pas que ça devient sans intérêt, pas forcément joli niveau gameplay et limite ennuyant ? C'est une vrai question et je sais que tu leads donc les intérêts sont différents de CM à joueurs lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viquing, tu es hallucinant, on te retrouve dans tous les sujets, tu as un sacré courage de continuer à débattre de tout ça <3

@viquing.8254 a dit :[...]Et je vais me répéter[...]

Pardon, je n'ai pas pu résister à l'envie de citer cette phrase mémorable qui résume pour moi tout le problème :smiley:

Bon, le sujet en soit n'est pas inutile, hein, je ne juge pas cela, surtout que c'est cool de voir quelqu'un se poser cette question, Araknellon \o Et puis, je suis bien d'accord avec toi que quelque chose ne va pas dans le système :wink:

Je vais juste répondre que ça fait des années que certains en parlent (et encore, il y avait beaucoup moins de problèmes dans les débuts du McM, bien qu'on avait quand même à se poser des questions sur certains sujets), mais seule une minorité se préoccupe vraiment de cela.Trop peu de gens sont intéressés par un jeu fin, riche, profond, complexe et chaleureux (humainement parlant).Ou alors, trop peu de gens réagissent et font entendre leur voix.Et trop peu de gens communiquent réellement.Chacun ses choix, ça se respecte. Mais c'est pourtant bien cela qui nous a conduit où nous en sommes (car les développeurs ont fait le choix de répondre à la masse).

Sur ce, après mon petit passage éclair sur le forum, je vous souhaite bon jeu, et quoi qu'il arrive, prenez soin de vous <3

PS : oh j'avais loupé un message intéressant ! Du coup, je le cite :

@"MikeKeal.2450" a dit :Aiment ce format ou sont habitués à jouer ce format par nécessité ?

Auquel je rajouterai : Ou à qui on n'a présenté que ce format de jeu et qui ont fini par croire que le McM, c'était ça uniquement (vu la pub qui est faite pour "venez TS venez rejoindre le bus" ? :smiley:

Et je réponds au passage quand même à Zelegant : la mécanique de bus est géniale sur le principe de départ évidemment, franchement ça peut amener à de belles stratégies. Il n'y a rien de mal à cela.Le soucis n'est en fait pas le bus en lui-même, mais sa supériorité incontestable en terme d'efficacité pour capturer une structure si en face il n'y a pas l'équivalent pour défendre.Le soucis, ce n'est pas l'existence du bus, mais le déséquilibre du jeu entre le mode de jeu "grosse armée qui écrase tout sur son passage en plaine" et "la grosse défense sur laquelle elle vient se briser comme une vague sur la falaise" qui, elle, n'existe plus/pas, même en cherchant bien et même en blindant d'armes défensives. Ce qui devient "grosse armée qui écrase tout sur son passage partout s'il n'y a rien pour l'arrêter d'aussi gros, et pour les gens qui veulent défendre, allez voir ailleurs si ça ne vous plaît pas."Le soucis, ce n'est pas l'existence du bus, mais sa domination par rapport aux autres styles de jeu et aux autres façons de faire la guerre stratégiquement parlant notamment.

Je ne veux pas un jeu nécessairement sans gros regroupement, car parfois c'est marrant, intense, et utile stratégiquement parlant.Mais parfois, un gros regroupement ne devrait pas fonctionner (et d'ailleurs j'ai remarqué maintes et maintes fois que ça avait été une erreur, et que la micro gestion globale était plus efficace, surtout en infériorité numérique, du moins... "à l'époque").Mon idéal à moi, c'est de concilier un peu toutes les façons de jouer le jeu, de faire en sorte que chaque façon de jouer soit possible, que ce soit équilibré, et qu'on ait à choisir la stratégie de combat selon la situation.En JcJ, vous allez à l'encontre du jeu d'équipe si vous lui dites "non j'ai pas envie d'aller capturer/défendre ce point, je préfère combattre l'envout en plaine pendant 5 minutes parce que il me saoule et j'arrive pas à le toucher et il me nargue" (et il arrive en même temps à décapturer rapidement).En McM, c'est pareil, dans un mode de jeu où il y a un peu de compétition, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut sans arrêts, parfois il faut mettre les mains dans le plats et se dire "bon, j'aime pas particulièrement poser de la def, mais là il y en a besoin" ou "bon, j'aime pas les combats en petit comité, je suis nul en JcJ, mais ils ont besoin d'aide là au camp de ravitaillement, et puis c'est comme ça que je vais progresser aussi" ou encore "les combats de masse, c'est vraiment barbant, on voit rien à ce qu'il se passe, mais bon, là pour le coup ça peut être utile".

Un jeu fin, riche, profond, complexe et chaleureux.

Vous abusez quoi, je voulais juste écrire un petit message....Et au final, je fais un Post Scriptum plus long que le message d'origine....:smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que les gens aiment le blob parce que c’est no brain et que à l’instanté c’est plus drôle de pas réfléchir et de spam que de réfléchir à ses mechaniques ça revient au fait que le McM c’est casualiser. Déjà que Guild Wars 2 c’est pas HC.

Pour lead aussi je trouve pas ça agréable de lead 60 personnes sauf quand t’as 60 bons joueurs. Les slackeurs c’est chiant pour tout le monde.

Après tt le monde a le droit de jouer comme il veut mais j´aimerai bien avoir une map peut être la lisière pour faire du jeu intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blob, je dirais ça dépend comme c'est organisé. Bon ça reste grosse mailles controles, zones d'altés de papilloneries de scourges et les soutiens derrières. Après ça peut être chaud à manœuvrer, si on tombe sur un autre bus équivalent en force dans un terrain découvert tout ça.Mais pour le joueur lambda dans le bus, les possibilités d'agir sont assez limitées. On obéït au chef, on a un rôle bien défini. Après dans le gros bus à part spammer 1 en espérant toucher quelque chose... :\C'est beaucoup plus "chaud" quand un petit groupe de roaming en croise en autre, là individuellement faut pas faire n'importe quoi. Mais ces situations deviennent rares.

Comme le souligne Calad, le problème est qu'actuellement, soit tu blobes, soit tu fait du pve dans un petit groupe, ce qui rend le jeu assez pauvre. :(

Ceci dit Z, j'ai malheureusement souvent vu plus de jeu intelligent chez nos amis allemands que chez nous. Enfin parfois on essaye. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, disons qu'il l'est, mais en écrasante minorité.Du moins en apparence.

J'aimerais réellement savoir combien de joueuses et joueurs n'ont même pas conscience qu'il existe une autre façon de jouer le McM que le regroupement en masse.Savoir à combien de joueuses et joueurs ont n'a présenté le McM que via le regroupement en masse.Savoir à combien de joueuses et joueurs on a dit que c'était comme ça que ça se jouait, et que le reste ne servait à rien, était nul, ... (ajoutez l'argument bidon ou subjectif que vous voulez). Pour autant qu'on leur ait dit qu'il y a autre chose.

C'est pourquoi dire que le jeu intelligent n'est pas pour GW2 (fr ou pas), me paraît être un jugement un peu trop rapide.Si on avait présenté réellement ce qu'est le McM (sur le principe, pas ce qu'il en est devenu et comment il a été déformé par la masse des joueurs), sans rien omettre (la défense, l'attaque, le combat JcJ ou de masse, les améliorations de forts, les stratégies et tactiques, etc), les choses auraient peut-être été différentes.

Mais tout ce qui a été dit depuis quasi le début, en canal carte, c'est : "venez TS écouter le lead et suivez".Et à défaut, pour celles et ceux qui n'allaient pas sur TS, c'était "suivez le lead".Niveau communication en canal carte/équipe (en mettant de côté tout ce qui est drama/débats divers), j'ai envie de dire que plus de 80% de la communication en canal carte/équipe en McM tournait autour du type de jeu en bus, en regroupement de masse. Quand il y avait communication.

(Et je suis totalement dans le sujet de la conversation par rapport à ce que recherche Araknellon)

Comment peut-on alors certifier que la majorité des joueurs préfèrent vraiment ce type de jeu, si le reste ne leur a pas été présenté, si le reste n'occupe qu'une place infime dans le monde du McM ?Si ça se trouve, ça a fait fuir les joueurs qui auraient aimé jouer d'une autre façon, qu'ils soient débutants ou vétérans.

Et moins il y aura de joueurs présentant, évoquant, communiquant une autre façon de jouer, moins les nouveaux arrivants en auront connaissance tout comme moins les vétérans venant faire un état des lieux voudront rester.Et donc moins il y aura de joueurs pour montrer cette autre façon de jouer.

Et la boucle est bouclée.Il suffit de bien peu de choses.

L'énergie va où vont nos pensées.Car nos pensées configurent nos actes.Nos actes contribuent à la création de la réalité.Et la réalité est un nuage d'énergie qui va plus ou moins influencer nos pensées, qui elles-mêmes contribueront, à cette réalité, dans un sens ou dans l'autre.Et la boucle est bouclée.A chacun de choisir où vont ses pensées, et d'avoir conscience de ses actes.Mais quoi qu'il en soit, chacun est responsable de l'état des choses.Car chacun peut influencer cet état pour le modifier.Ne serait-ce qu'un peu.

Vous connaissez la Légende du Colibri ? <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"calad.1276" a dit :Ben, disons qu'il l'est, mais en écrasante minorité.Du moins en apparence.

J'aimerais réellement savoir combien de joueuses et joueurs n'ont même pas conscience qu'il existe une autre façon de jouer le McM que le regroupement en masse.Savoir à combien de joueuses et joueurs ont n'a présenté le McM que via le regroupement en masse.Savoir à combien de joueuses et joueurs on a dit que c'était comme ça que ça se jouait, et que le reste ne servait à rien, était nul, ... (ajoutez l'argument bidon ou subjectif que vous voulez). Pour autant qu'on leur ait dit qu'il y a autre chose.

C'est pourquoi dire que le jeu intelligent n'est pas pour GW2 (fr ou pas), me paraît être un jugement un peu trop rapide.Si on avait présenté réellement ce qu'est le McM (sur le principe, pas ce qu'il en est devenu et comment il a été déformé par la masse des joueurs), sans rien omettre (la défense, l'attaque, le combat JcJ ou de masse, les améliorations de forts, les stratégies et tactiques, etc), les choses auraient peut-être été différentes.

Mais tout ce qui a été dit depuis quasi le début, en canal carte, c'est : "venez TS écouter le lead et suivez".Et à défaut, pour celles et ceux qui n'allaient pas sur TS, c'était "suivez le lead".Niveau communication en canal carte/équipe (en mettant de côté tout ce qui est drama/débats divers), j'ai envie de dire que plus de 80% de la communication en canal carte/équipe en McM tournait autour du type de jeu en bus, en regroupement de masse. Quand il y avait communication.

(Et je suis totalement dans le sujet de la conversation par rapport à ce que recherche Araknellon)

Comment peut-on alors certifier que la majorité des joueurs préfèrent vraiment ce type de jeu, si le reste ne leur a pas été présenté, si le reste n'occupe qu'une place infime dans le monde du McM ?Si ça se trouve, ça a fait fuir les joueurs qui auraient aimé jouer d'une autre façon, qu'ils soient débutants ou vétérans.

Et moins il y aura de joueurs présentant, évoquant, communiquant une autre façon de jouer, moins les nouveaux arrivants en auront connaissance tout comme moins les vétérans venant faire un état des lieux voudront rester.Et donc moins il y aura de joueurs pour montrer cette autre façon de jouer.

Et la boucle est bouclée.Il suffit de bien peu de choses.

L'énergie va où vont nos pensées.Car nos pensées configurent nos actes.Nos actes contribuent à la création de la réalité.Et la réalité est un nuage d'énergie qui va plus ou moins influencer nos pensées, qui elles-mêmes contribueront, à cette réalité, dans un sens ou dans l'autre.Et la boucle est bouclée.A chacun de choisir où vont ses pensées, et d'avoir conscience de ses actes.Mais quoi qu'il en soit, chacun est responsable de l'état des choses.Car chacun peut influencer cet état pour le modifier.Ne serait-ce qu'un peu.

Vous connaissez la Légende du Colibri ? <3

Désolé de te demander ça mais ... tu planes ou tu as un bac +14 en philosophie ? o_oBref, l'aspect poétique mis à part, quand tu te ramènes en McM un soir / une nuit, que y'a 0 commandant et que tu joues un peu et que tu essayes d'organiser les choses tu te rends vite compte que y'a d'autres façons de jouer en McM que de jouer en blob. Y'a pas besoin qu'on te présente le mode comme "regarde tu peux jouer tout seul aussi" pour faire comprendre aux gens qu'ils peuvent le faire ... S'ils le font pas c'est qu'ils en ont simplement pas envie ^^Le Blob c'est le choix de la facilité et de la rentabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre :smiley: Je crois que certaines façons de penser pourraient améliorer les choses dans le jeu. Alors je les exprime. A chacun d'en faire ce que bon lui semble :smile:

Je me pose vraiment la question parfois, pour certains je suis persuadé qu'ils ne savent même pas jouer autrement.Ils arrivent sur la carte, regardent s'il y a un commandant. Si oui, ils restent et le suivent, sinon, ils s'en vont.Tout le monde ne va pas chercher plus loin.Encore plus si ils n'ont été habitués qu'à ça. Et c'est ça que je pointe du doigt.

Partiellement évidemment, parce que il y en a qui se fichent bien, en effet, des autres façons de jouer le McM.D'autres qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Il y a bien des absurdités dans le monde réel. Des trucs pour lesquels on pourrait croire que les gens en sont conscients. Mais en fait non.

Après, cet ensemble de personnes que je cible (les gens qui n'auraient même pas conscience d'une autre façon de jouer le McM) n'est peut-être pas très grand hein. Mais ça reste quand même des joueuses et joueurs potentiels qui pourraient contrebalancer u peu cet effet de masse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calad.1276 a dit :Ni l'un ni l'autre :smiley: Je crois que certaines façons de penser pourraient améliorer les choses dans le jeu. Alors je les exprime. A chacun d'en faire ce que bon lui semble :smile:

Je me pose vraiment la question parfois, pour certains je suis persuadé qu'ils ne savent même pas jouer autrement.Ils arrivent sur la carte, regardent s'il y a un commandant. Si oui, ils restent et le suivent, sinon, ils s'en vont.Tout le monde ne va pas chercher plus loin.Encore plus si ils n'ont été habitués qu'à ça. Et c'est ça que je pointe du doigt.

Partiellement évidemment, parce que il y en a qui se fichent bien, en effet, des autres façons de jouer le McM.D'autres qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Il y a bien des absurdités dans le monde réel. Des trucs pour lesquels on pourrait croire que les gens en sont conscients. Mais en fait non.

Après, cet ensemble de personnes que je cible (les gens qui n'auraient même pas conscience d'une autre façon de jouer le McM) n'est peut-être pas très grand hein. Mais ça reste quand même des joueuses et joueurs potentiels qui pourraient contrebalancer u peu cet effet de masse :smile:

Et meme sans préciser le manque d'initiative de certains joueurs (même si je te rejoind pas mal sur certains points), le roaming / petit com n'a pas sa place car aucuns intérêts si ce n'est de vouloir changer de gameplay ou de faire de la YouTube money. Ce qui est une raison suffisante pour certains bien sûr.Le gros format est largement favorisé au niveau reward. Et beaucoup plus sécurisant je pense (beaucoup plus de sustain, format plus permissif). Les Maps sont aussi favorisées au gros format (beaucoup trop de plaines) donc pourquoi changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la place pour tous les types de groupes et envies/façons de jouer, donc pourquoi faire un topic visant à imposer des changements qui détruiraient cette liberté ?Personne ne vous oblige à suivre un bus, vous êtes 100% libre de faire votre groupe comme vous le désirez et de faire ce que vous voulez de ce groupe.

Ce n'est pas parce qu'un commandant demande aux gens de venir dans l'escouade et sur ts qu'il vous y force, généralement ils sont content aussi quand un groupe de roaming peut gérer certaines situations à sa place.Plusieurs petits groupes peuvent réussir aussi bien qu'un gros bus voir même mieux si vous cherchez le contrôle de map. Le seul souci qui peut se présenter c'est de ne pas pouvoir tuer un bus mais ca me semble plutôt logique.

Pour ce qui est du rapport attaque/défense là c'est un problème d'Anet qui pense favoriser la défense mais qui ne réalise pas qu'ils font tout le contraire. Les joueurs n'y peuvent pas grand chose (à part ceux qui pleurent sur les forums en faisant croire que l'attaque est difficile...).

Pour le côté no brain des bus c'est juste différent. Etre en bus ne signifie pas de se contenter de spam 1 comme dit plus haut sinon ca donne ce qu'on voit sur les serveurs fr. C'est moins basé sur le niveau individuel mais c'est en revanche plutôt basé sur la capacité à jouer en groupe et à se coordonner. Un bon joueur pvp ne sera pas forcement bon en bus et inversement un joueur bus ne sera pas forcement bon en pvp (l'un n'empêche pas l'autre mais c'est deux modes bien différent dans l'approche)

Donc jouez comme vous le voulez et fixez vous des objectif réalistes mais n'essayez pas d'imposer des changements qui ne sont pas utiles à la diversité ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie réellement le post de Toot, mais malheureusement, aussi idéaliste que le post soit, entre "vouloir jouer d'une façon" et "pouvoir jouer d'une façon", il y a une différence.

Car déjà, le roaming a une grande tendance à diminuer depuis quelques années (le format 2-7, quoique depuis HoT le format 10 est général ^^), car les FocusParty des blobs / raids ont disparus. Rajoutons à cela les tactiques qui révèlent le moindre être vivant à 750m, même pour un simple passage (les "ninja tour" n'exisent plus ^^))Et les camps, certains les fortifient d'armes de sièges (en soit, ça donne du challenge ! JDGE, si t'es la :> ), le rendant imprenable à 3 ^^Et de mon avis personnel, il faut une certaine "force morale" pour jouer en roaming, certains y jouent leur vie dans ce petit format !

Sans compter que depuis l'arrêt des Tournois, les gens qui ne viennent en McM que pour passer quelques heures de funs, de drop et repartirent sont de plus en plus nombreux (il suffit de citer des guildes de McM avant et après 2014-2015). Or, cela veut dire : chercher le meilleur serveur/groupe, chercher la meilleur victoire rentabilisée. En roaming, tu peux passer beaucoup de temps au spawn (chase par un bus, camp fortifié, groupe plus grand/fort en face, etc...)

Alors que le blob, il conforte les humains, asuras, charrs, sylvaris et norn dans une confirmation simple : il y aura du sac. Que ce soit la "banane" du Lord, ou les sacs des ennemis, c'est du drop. Le fun y est d'une façon différente, tous ensemble sur TS, etc... ^^

Pour résumer, je serais d'accord avec ton post, Toot, si c'était aussi simple, malheureusement, il n'existe aucune "récompense" pour toutes les diversités de groupes (bien que la récompense ne m'intéresse absolument pas !). Donc même si des gens veulent jouer comme ils le sentent, ils ne se sentent pas récompensés et abandonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier aussi que beaucoups on un niveau de jeu médiocre, et ce font rétamer en dehors des bus (bus dans lesquel ils handicap l'escouade en général...) quand tu roam contre certains serveur tu peu faire du 1v3 assez régulierement, et je ne parle pas que de mdj.

Combien clique encore leurs sorts à la souris ?Combien on des builds qu'ils comprenne à au moin 80% ?Combien on un stuff opti, elevé et avec infusions (encore moin que ceux qui maousclick...)etc etc

il y a plein de sous critères qui font que les gens ne s'amuse pas en dehors des bus car ils n'ont pas le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roi Jaune.6437 a dit :La map rouge est l'ultime refuge pour les petits groupes. On croise pas mal de personnes toutes seules, ou de groupes 3/5.

Sur l'ancien forum, j'avais fais un magnifique dessin de paint, montrant le souci principal de cette carte : pour aller d'un point A à B, il existait beaucoup trop de chemins différents pour y aller, réduisant grandement les chances de rencontrer un groupe (et il suffit qu'un groupe soit un tantinet prudent / réfractaire au combat) et ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...