Aller au contenu

(suggestion) égaliser la valeur des ressources du monde vivant


Messages recommandés

Salut all :smile:

Le titre peut paraître un peu obscure, c'est pourquoi je vais apporter des précisions.

Ma suggestion s'adresse aux ressources à collecter dans les épisodes du monde vivant de la saison 3 et 4.Vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut quasiment toujours utiliser du matériel d'extraction pour récupérer des trucs comme le houx frais ou les huîtres oriennes (pour mémoire les deux seules cartes ou les ressources se collectent sans matériel d'extraction sont istan et kourna)Vous savez aussi que bien que ces ressources soient liées au compte on peut en vendre certaines aux marchand classiques. C'est d'ailleurs pour cela que je farm les huîtres oriennes pour me faire un peu d'or.

Ma suggestion est la suivante : Pourrait-on rendre vendables aux marchands classiques toutes les ressources du monde vivant ? J'entends par là de rendre vendable le houx frais les fragments gravés et la ressource de jahai (j'ai oublié le nom). Et ensuite d'égaliser la valeur de ces ressources ? Il n'y a pas besoin que ce soit très élevé. De mon point de vue, mettre toutes ces ressources au prix de 1 pièce d'argent la ressource ou même un peu moins cela me conviendrait tout à fait.

Je sais ce que vous allez dire, pour vous farmer ces ressources pour de l'or n'est pas très rentable. Vous avez raison mais c'est uniquement ce farm qui me motive à continuer à visiter les cartes concernées. En effet si les huîtres oriennes n'étaient pas vendables aux marchands classiques, il y a très longtemps que j'aurais abandonné cette carte, tout comme j'ai abandonné les confins de givramer une fois mon stuff accessible via le houx frais complété.

Après on peut aussi faire l'inverse, à savoir enlever la possibilité de vente sur toutes les ressources du monde vivant. mais je ne suis pas sûr que ce serait le plus intéressant.

Voilà :smile:
Et vous qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "truc", c'est que ces ressources ne sont pas pensés pour être utilisés comme le reste (plantes, bois, métaux, etc.).

Si le houx a été longtemps farmé (hors stuff élevé), c'est parce qu'il donnait le plus de magie déliée et peut être récupéré par tous les persos de son compte (et c'était quasiment le seul à l'époque qui ne pouvait qu'être consommait, c'est bien plus tard que toutes les ressources de la saison 3 ont pu être consommables, avant, soit tu vendais au marchand, soit fallait les recycler. Donc y a en plus déjà eu un sacré "équilibrage" qui a été fait).

Le but étant derrière d'acheter des sacs qui te donnent du t6 à revendre. Pour ce "farm" là, il n'y a plus que ça qui soit rentable :https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/%C3%89rudite_Surra (Tu achètes des "Lot corrompu par la magie" et tu revends à l'HV - d'ailleurs y a une erreur sur le wiki, c'est 40pa).A titre d'exemple, y a pas longtemps, je suis allé en acheter 40 (50k magie déliée + 16 po). Ce que j'ai pu récupérer (pas un loot exceptionnel en plus), j'ai pu vendre pour 50po à l'HV. Donc 34po de gain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...