Aller au contenu

[ENVOÛTEUR/ENVOÛTEUSE] Chrono PvP/PvE : toujours viable ?


Killors.7526

Messages recommandés

Bon, j'ai commencé 5 parties PvP mais c'était navrant... J'ai eu du mal à faire ne serait-ce que 10% de dégâts de mon équipe et je prends beaucoup de dégâts. Malgré tout j'arrivais parfois à m'en sortir, simplement les dégâts étaient extrêmement faibles et en chrono alté, j'ai l'impression que je heal limite plus que je dps. Après, vous me direz 5 parties, c'est pas beaucoup, c'est clair. M'enfin, si je fais autant voire moins que les dégâts de ma rev, c'est chaud là... Voilà comment j'étais (j'ai vite fait testé en monde ouvert avant sur des mobs et sur les golems à la zone pvp mais c'est pas pareil) :

Ensemble d'armes1 : Sceptre+Torche2 : Épée+Bouclier

BuildChaos : 2 - 3 - 3Illusions : 1 - 3 - 1Chrono : 3 - 2 - 2

Compétences6 (Soin) : Puits d'Éternité7 (Utilitaire) : Leurre8 (Utilitaire) : Signe de minuit (je suis passé une fois en signe de domination mais j'ai rechangé)9 (Utilitaire) : Reflets0 (Ulti) : Puits de gravité

Alors en réalité je me suis peu servi du set épée/bouclier et j'ai l'impression qu'à chaque utilisation du bouclier, c'est une utilisation dans le vide... Après ça, j'ai 3 breakstun sauf ça m'enlève pas les altérations et ça me protège pas pour autant. De plus, y'a aucune mobilité avec ce build. Au moins en teamfight, on peut mettre les altérations facilement et soigner ou encore utiliser l'ulti sans trop de problèmes. Aussi, les compétences de brisure des clones sont utiles (enfin le délabrement spirituel (F1) avec la 2ème charge m'aidait pas et le Retour vers le passé du chrono (F5) peut aider aussi mais il est long à recharger et ça empêche de capturer un point en pvp, ce qui n'est pas forcément dingue si on veut l'utiliser après un certain délai.

Bon, après tout on m'a déconseillé que ce soit en PvP ou en PvE le chrono alté et vu mes tests, j'en ai le cœur net. Par contre, pour mes compétences, 3 breakstun c'est en réalité trop et inutile, simplement je ne sais pas vraiment par quoi remplacer. J'ai l'impression que je vais avoir particulièrement du mal à m'y faire à cette classe... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :tient je te met tout mes build mesmer

Merci Versus. :)Il faudra vraiment que je me penche sur le mirage, j'ai vraiment du mal à comprendre la mécanique... et même le vocabulaire :blush:Ton build de chrono me semble plutôt original (du moins par rapport à ce que j'ai vu). Le switch d'arme avec une épée à chaque fois, par exemple.Lorsque je suis en bus, je joue chrono soutien, et là je trouve qu'il y a pas mal de choses à reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mirage c'est simple : tu fufu avec 4 de la torche, tu TP dans le bus ennemie, tu fais 2 espadon, mantra de douleur (pendant que tu caste le 2 d'espadon), tu lance promenade et tu F1 puis esquive, pendant que tu fais ton attaque embu tu relance mantra de douleur. à partir de là, tu change d'arme, (100% endurance) tu fait ton 2 épée, puis tu esquive et tu fait ton attaque embu, toute suite après tu lance ton F4 (tu as 2s invu) puis après 2s tu lance ton signe de minuit (1s d'invu) puis tu esquive et tu prend la fuite avec embu d'épée suivi de promenade. tu viens de foudre la merde dans une bus de 50 joueurs et avec un peu de chance t'as fait 2-3 kill, pendant que les mec se focalise sur toi, ton bus impact ^^

en réalité quand tu le joue, ça se passe super vite, il faut juste pas paniqué et anticipé la fuite, mais faut le faire vraiment quand ton bus va impact.... sinon ça sert à rien si ton bus impact pas, en gros, tu te met en première ligne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait encore 5 games PvP. Je suis donc à 10 parties PvP et malgré un début navrant, le ratio passe tout juste à 50% ( 5 victoires - 5 défaites ) ! Voici ce que j'ai fait mais au final je crois avoir mon choix et mon choix vous paraîtra certainement inattendu !

  • 6ème game : Je tente un build metabattle Chrono power DPS (sauf qu'il est fait pour fractales et raids). Je me suis fait défoncé et ça m'a vite fait comprendre que c'était pas pour moi. Malgré tout, on a win par afk.
  • 7ème game : Je repasse à mon build que j'avais fait chrono alté par moi même. Mes dégâts sont super faibles en fin de game et mon heal est pas ouf. Je finis avec le meilleur stat défense mais c'est une défaite.
  • 8ème game : Toujours le même build chrono alté. On gagne de justesse car je cap 2 bases sans problème et je sauve la game pendant qu'il y a teamfight au loin. Malgré ça, mes stats sont pourris et je suis best en ranimations.
  • 9ème game : Je décide de tester le build meta de metabattle Support (fait plutôt le McM). Et là c'est le choc (et non pas le drame :lol: ) ! Je gagne et je finis meilleur healer et meilleur défense. J'ai l'impression de trouver (enfin) un build qui me convient et que j'apprécie sans me prendre la tête.
  • 10ème game : On gagne par afk, je n'ai pas de best stat et un Firebrand m'avait dépassé au heal mais quasi 20% de heal de l'équipe, ça reste pas dégueu. Du coup je trouve enfin un build qui me plaît. Certes j'ai que dalle de dps, mais vu les dégâts du chrono, autant jouer support, nan ? :smile:

Alors au final, ce build meta, m'inspire plus que ce que j'ai testé (très bonne transition pour dire que j'ai quand même pris inspiration du coup comme c'est convenu dans build) même si je sais qu'il est plus fait pour le McM. Pour terminer, je pense que je ne vais jouer ni chrono power ni chrono alté mais bel et bien chrono support (oui oui en pvp, et certainement en pve par la suite du coup) ! XD

Je changerai peut-être 2 ou 3 trucs si je trouve cela nécessaire en PvP. En tout cas merci à tous des conseils/infos, je compte plus rester là dessus pour le moment. :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :exacte killor, chrono plus defensive donc support/heal mais ça peut aussi DPS (pas en jcj et mcm) et mirage axé plus offensive que ce soit alté ou power :)

mais chrono c'est chaud pour JcJ, anet est passer dans le coin et a foutu la merde ^^

Je vais tenter de m'en sortir en support quand même et de changer ce qui faut pour que ça soit adapté au JcJ. :smile: (Par contre le Voile qui fufu 2s, c'est trop peu et je m'en sers pas... Même en McM, je doute que 2s ça serve beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs façons de jouer le voile et fonction des situations : par exemple : un bus ennemie tape sur la porte avec belier, ton escouade est pret, tu pose voile devant la poterne, ton bus sort et roule dessus.

mais aussi, si il y a 3 chrono dans le bus et les chronos pose les voile, ca qui donne 6s, largement assez pour rouler sur le bus ennemie.

la dernière fois que j'ai mcm, il y avais 6-7 chrono dans escouade, 3 voile par fight, ça nous a permis d'impacter en premier si en face n'est pas réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :il existe plusieurs façons de jouer le voile et fonction des situations : par exemple : un bus ennemie tape sur la porte avec belier, ton escouade est pret, tu pose voile devant la poterne, ton bus sort et roule dessus.

mais aussi, si il y a 3 chrono dans le bus et les chronos pose les voile, ca qui donne 6s, largement assez pour rouler sur le bus ennemie.

la dernière fois que j'ai mcm, il y avais 6-7 chrono dans escouade, 3 voile par fight, ça nous a permis d'impacter en premier si en face n'est pas réactif.

Ouais donc en McM en stackant, c'est bien mais en JcJ c'est clairement pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test ce build, je pense que c'est viable :-) et tu me dira ce que t'en pense

http://gw2skills.net/editor/?vhAQNArfWnknB1qhlpBeqBEgilXjqOYT2l1MFmhaCNAypjA-jZRHQBmZ/BB+AAQSZABcKAAwRAAA

tu commence avec le baton, tempete chaotique, sorcier puis 2 baton dans tempete (ce qui te donne armure de chaos) puis tu fufu quand les fantasme devient des clones, puis à nouveaux 2 fantasme pop grace au trait chrono et là tu F2 et tu créer 2 clones avec utilitaire, armure de chaos si besoin et tu F4 ou F1 etc... puis tu passe en sceptre, tente une blocage pour créer 2 clones, bref, le but c'est etre tout le temps 4-5 clone (max c'est 3 mais avec les fantasme tu peux monter à 5)

en principe si tu le joue bien, c'est puissant :)

n'oublie pas de claquer ton F5 avec 3 clones, genre début combat 2 clones avec utilitaire et 2 baton, pendant que tu lance tes sorcier, tu claque ton F5 suivi de l'élite, ou débute avec le sceptre avec le blocage puis F5 et tu fait ta vie tranquillement, en principe si bien jouer avec fufu quand y a clone en face risque pas te trouver et reste immobile avec tes clones sans coller entre eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"versus.7154" a dit :test ce build, je pense que c'est viable :-) et tu me dira ce que t'en pense

http://gw2skills.net/editor/?vhAQNArfWnknB1qhlpBeqBEgilXjqOYT2l1MFmhaCNAypjA-jZRHQBmZ/BB+AAQSZABcKAAwRAAA

tu commence avec le baton, tempete chaotique, sorcier puis 2 baton dans tempete (ce qui te donne armure de chaos) puis tu fufu quand les fantasme devient des clones, puis à nouveaux 2 fantasme pop grace au trait chrono et là tu F2 et tu créer 2 clones avec utilitaire, armure de chaos si besoin et tu F4 ou F1 etc... puis tu passe en sceptre, tente une blocage pour créer 2 clones, bref, le but c'est etre tout le temps 4-5 clone (max c'est 3 mais avec les fantasme tu peux monter à 5)

en principe si tu le joue bien, c'est puissant :)

n'oublie pas de claquer ton F5 avec 3 clones, genre début combat 2 clones avec utilitaire et 2 baton, pendant que tu lance tes sorcier, tu claque ton F5 suivi de l'élite, ou débute avec le sceptre avec le blocage puis F5 et tu fait ta vie tranquillement, en principe si bien jouer avec fufu quand y a clone en face risque pas te trouver et reste immobile avec tes clones sans coller entre eux ^^

C'est ce que je jouais avant en monde ouvert à quelques exceptions près en fait. XDJe retenterai peut-être mais étant donné que je compte plutôt support pour le moment, je vais continuer dans ma configuration actuelle (j'ai quand même changé le voile par Reflets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :pour le mirage c'est simple : tu fufu avec 4 de la torche, tu TP dans le bus ennemie, tu fais 2 espadon, mantra de douleur (pendant que tu caste le 2 d'espadon), tu lance promenade et tu F1 puis esquive, pendant que tu fais ton attaque embu tu relance mantra de douleur. à partir de là, tu change d'arme, (100% endurance) tu fait ton 2 épée, puis tu esquive et tu fait ton attaque embu, toute suite après tu lance ton F4 (tu as 2s invu) puis après 2s tu lance ton signe de minuit (1s d'invu) puis tu esquive et tu prend la fuite avec embu d'épée suivi de promenade. tu viens de foudre la merde dans une bus de 50 joueurs et avec un peu de chance t'as fait 2-3 kill, pendant que les mec se focalise sur toi, ton bus impact ^^

En effet... c'est simple... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...