Aller au contenu

[GUILDE] Besoin d'Aide


Killors.7526

Messages recommandés

Si tu veux faire une FaF 2, il te suffit de te rappeler ce qui faisait le succès des FaF. Pour moi tu vas juste beaucoup trop vite. Recruter des officiers seulement pour faire le sale boulot c'est juste aberrant, normalement tu dois constituer un noyau à la base, avec des joueurs que tu connais en créant la guilde à qui tu peux faire confiance, qui sont réguliers à tes heures de connexions pour donner un rythme à ta guilde et déléguer les taches. Là tu fais le boulot à l'envers, tu recrutes en masse puis tu constitues ton noyau dur, c'est ça qui va pas du tout.Donc déjà, constitue ton noyau : regroupe les joueurs que tu connais et qui sont intéressés par la chose, jouez ensemble, recrutez des membres au fur et à mesure, intégrez-les, élargissez votre noyau. Une fois que tu as construit des bases solides (en plusieurs mois voire 1 an), là tu peux faire ta guilde usine en recrutant en masse, au moins tu seras organisé. Si je dis pas de bêtises, les FaF jouaient déjà sur GW1 donc c'est pour ça qu'ils ont pu se permettre d'avoir une guilde aussi large avec un noyau solide.

En toute sincérité, quand j'ai lu ce thread, j'ai vraiment cru que c'était une blague juste pour pull Sakiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Si tu veux faire une FaF 2, il te suffit de te rappeler ce qui faisait le succès des FaF. Pour moi tu vas juste beaucoup trop vite. Recruter des officiers seulement pour faire le sale boulot c'est juste aberrant, normalement tu dois constituer un noyau à la base, avec des joueurs que tu connais en créant la guilde à qui tu peux faire confiance, qui sont réguliers à tes heures de connexions pour donner un rythme à ta guilde et déléguer les taches. Là tu fais le boulot à l'envers, tu recrutes en masse puis tu constitues ton noyau dur, c'est ça qui va pas du tout.Donc déjà, constitue ton noyau : regroupe les joueurs que tu connais et qui sont intéressés par la chose, jouez ensemble, recrutez des membres au fur et à mesure, intégrez-les, élargissez votre noyau. Une fois que tu as construit des bases solides (en plusieurs mois voire 1 an), là tu peux faire ta guilde usine en recrutant en masse, au moins tu seras organisé. Si je dis pas de bêtises, les FaF jouaient déjà sur GW1 donc c'est pour ça qu'ils ont pu se permettre d'avoir une guilde aussi large avec un noyau solide.

En toute sincérité, quand j'ai lu ce thread, j'ai vraiment cru que c'était une blague juste pour pull Sakiko.

C'est-à-dire que vu mes connexions et si j'attends, la guilde va juste mourir... Puis certes, je ne connais pas tout le monde mais je suis pas venu non plus sur un MMORPG juste pour me faire des amis. xDAprès, moi c'est sûr que je viens pas de GW1 mais quand même, c'est un peu désespérant vu le temps qu'il faut pour recruter quelques personnes dans une guilde ici. :/

Sinon, si j'ai fait ce post, c'est sérieux... (après si malgré moi je suis un aimant et que j'attire toujours les mêmes personnes à me répondre, j'y peux pas grand chose non plus :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :C'est-à-dire que vu mes connexions et si j'attends, la guilde va juste mourir... Puis certes, je ne connais pas tout le monde mais je suis pas venu non plus sur un MMORPG juste pour me faire des amis. xDBen si tu continues comme ça, ta guilde va mourir quand même hein. Tu disais que GW2 t'ennuyais, je pense qu'il faut un minimum de motivation pour constituer une guilde, donc c'est peut-être pas la période pour la créer. Il faut de la patience, un minimum d'organisation et de disposition sinon t'auras aucune structure stable. Même au niveau de la patience, tu crées ton post le 28 et tu te plains des non-réponses et de l'atonie du jeu le lendemain quoi... Si t'arrives à recruter 400 personnes en quelques semaines, ça montre bien que des gens à recruter t'en as encore un paquet, c'est juste que tu crées aucune structure pour intégrer ou fédérer ces membres, c'est même pas une question d'amitié mais juste de constituer un noyau qui te permette de déléguer les tâches.Après, moi c'est sûr que je viens pas de GW1 mais quand même, c'est un peu désespérant vu le temps qu'il faut pour recruter quelques personnes dans une guilde ici. :/Oui sauf que quand on démarre d'absolument rien et que la seule chose qu'on propose à des gens qu'on connait pas (et qu'on connaîtra pas hein, puisque tu pars en pause après ça), c'est de faire la sale besogne pendant que le GM n'est pas là, au risque d'être carrément tout seul, y'a juste zéro chance que ça intéresse qui que ce soit qui vient sur un jeu pour s'amuser. Limite le gars va piocher une des guildes dans la liste d'Oméga ou créer sa propre guilde. Enfin là je comprends pas du tout la logique.Sinon, si j'ai fait ce post, c'est sérieux... (après si malgré moi je suis un aimant et que j'attire toujours les mêmes personnes à me répondre, j'y peux pas grand chose non plus :lol: )Il faut dire que tu tends un peu le bâton pour te faire battre, même si Saki est resté vachement soft sur ce coup là alors que moi je suis vraiment consterné. Et si je veux dire le fond de ma pensée, je pense que t'as voulu créer une méga-guilde sur un coup de tête avec les FaF et que tu commences à te rendre compte que c'est pas aussi simple à faire. Je suis pas du genre à ranger les pop-corn devant du drama mais sur un jeu y'a une notion de plaisir qui est indispensable, parfois il faut revoir ses priorités. Si tu t'ennuies sur le jeu c'est manifestement parce qu'il te manque une guilde avec laquelle jouer. Si tu te contentais de rejoindre une guilde qui répondrait à tes critères avec laquelle tu pourras t'amuser en prenant le temps de t'intégrer (sans vouloir toujours aller trop vite), tu te faciliterais énormément la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Killors.7526" a dit :C'est-à-dire que vu mes connexions et si j'attends, la guilde va juste mourir... Puis certes, je ne connais pas tout le monde mais je suis pas venu non plus sur un MMORPG juste pour me faire des amis. xDBen si tu continues comme ça, ta guilde va mourir quand même hein. Tu disais que GW2 t'ennuyais, je pense qu'il faut un minimum de motivation pour constituer une guilde, donc c'est peut-être pas la période pour la créer. Il faut de la patience, un minimum d'organisation et de disposition sinon t'auras aucune structure stable. Même au niveau de la patience, tu crées ton post le 28 et tu te plains des non-réponses et de l'atonie du jeu le lendemain quoi... Si t'arrives à recruter 400 personnes en quelques semaines, ça montre bien que des gens à recruter t'en as encore un paquet, c'est juste que tu crées aucune structure pour intégrer ou fédérer ces membres, c'est même pas une question d'amitié mais juste de constituer un noyau qui te permette de déléguer les tâches.Après, moi c'est sûr que je viens pas de GW1 mais quand même, c'est un peu désespérant vu le temps qu'il faut pour recruter quelques personnes dans une guilde ici. :/Oui sauf que quand on démarre d'absolument rien et que la seule chose qu'on propose à des gens qu'on connait pas (et qu'on connaîtra pas hein, puisque tu pars en pause après ça), c'est de faire la sale besogne pendant que le GM n'est pas là, au risque d'être carrément tout seul, y'a juste zéro chance que ça intéresse qui que ce soit qui vient sur un jeu pour s'amuser. Limite le gars va piocher une des guildes dans la liste d'Oméga ou créer sa propre guilde. Enfin là je comprends pas du tout la logique.Sinon, si j'ai fait ce post, c'est sérieux... (après si malgré moi je suis un aimant et que j'attire toujours les mêmes personnes à me répondre, j'y peux pas grand chose non plus :lol: )Il faut dire que tu tends un peu le bâton pour te faire battre, même si Saki est resté vachement soft sur ce coup là alors que moi je suis vraiment consterné. Et si je veux dire le fond de ma pensée, je pense que t'as voulu créer une méga-guilde sur un coup de tête avec les FaF et que tu commences à te rendre compte que c'est pas aussi simple à faire. Je suis pas du genre à ranger les pop-corn devant du drama mais sur un jeu y'a une notion de plaisir qui est indispensable, parfois il faut revoir ses priorités. Si tu t'ennuies sur le jeu c'est manifestement parce qu'il te manque une guilde avec laquelle jouer. Si tu te contentais de rejoindre une guilde qui répondrait à tes critères avec laquelle tu pourras t'amuser en prenant le temps de t'intégrer (sans vouloir toujours aller trop vite), tu te faciliterais énormément la vie.

Recruter 400 en quelques semaines => s'il me faut plusieurs semaines pour recruter 400 personnes, c'est clairement lent. C'est pas une question de patience...Y'a qu'ici où c'est comme ça (et après meme si je comprend qu'on est pas beaucoup sur le forum FR, faut quand même attendre, genre sur le forum EN, en général tu as une réponse rapide (enfin si le sujet se fond pas dans la masse)).

Je vais pas demander de tout faire mais si il y a une personne (ou plusieurs) qui peuvent ne faire ne serait-ce qu'un petit truc par semaine, ça serait déjà pas mal. Mais ici, les gens ont clairement pas l'air motivés par un taf d'officier (alors que quand dans mes guildes récentes, j'étais prêt à m'y mettre moi, sachant ce que ça impliquait).

"Il faut dire que tu tends un peu le bâton pour te faire battre" => Et il faut surtout dire que vous cherchez à faire les trolls aussi -_- (ne fais pas l'hyppocrite, tu sais de quoi je parle :smile: ). Sinon, j'ai pris cette décision par moi même car je voulais tester pour voir et au final j'ai bien fait de la garder car je me suis rabattu sur cette guilde que j'avais faite. Puis la notion de plaisir dans un jeu, entre les problèmes de GW2, des problèmes techniques, la communauté et encore plein d'autres facteurs, j'y crois pas trop... Surtout qu'à la base, je joue pour accomplir des trucs ou gagner, c'est plutôt ça moi que je trouve fun (mais comme dit avant, tu comprends que le fun est pas au top...). Enfin, des guildes qui ont ces critères là, y'en a pas des masses et je me répète mais je préfère avoir MA propre guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Sinon, j'ai pris cette décision par moi même car je voulais tester pour voir et au final j'ai bien fait de la garder car je me suis rabattu sur cette guilde que j'avais faite. Puis la notion de plaisir dans un jeu, entre les problèmes de GW2, des problèmes techniques, la communauté et encore plein d'autres facteurs, j'y crois pas trop... Surtout qu'à la base, je joue pour accomplir des trucs ou gagner, c'est plutôt ça moi que je trouve fun (mais comme dit avant, tu comprends que le fun est pas au top...).Oui, bon alors fun, plaisir, c'est un peu des termes similaires. Si tu t'amuses pas sur GW2 en l'état actuel, soit tu cherches ce qui pourrait inverser la tendance, soit tu vas voir ailleurs. Mais bon, j'ai bien compris de toute façon que mes propos sont totalement dénués de pertinence et que tu n'en tiendras aucun compte, je ne peux donc que me résigner à te souhaiter bon courage pour constituer ta guilde."Il faut dire que tu tends un peu le bâton pour te faire battre" => Et il faut surtout dire que vous cherchez à faire les trolls aussi -_- (ne fais pas l'hyppocrite, tu sais de quoi je parle :smile: ).C'est exactement ce que me disait quelqu'un d'autre qui s'est pris un perma ban il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526Le truc c'est que là ce que tu propose (pour en revenir au sujet) c'est comme si le président du bureau des étudiants de ton institut d'étude supérieur demande une réunion général de tous les étudiants pour dire :Bon alors j'aimerai savoir si des gens dans l'assemblée sont prêt à m'aider dans ma tâche pour gérer avec moi le BE.

Alors que tu sais que le mec il va ce barrer dans 2 semaines en stage à l'autre bout de la France pour X temps.Tu comprend le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linkdark.1327 a dit :@Killors.7526Le truc c'est que là ce que tu propose (pour en revenir au sujet) c'est comme si le président du bureau des étudiants de ton institut d'étude supérieur demande une réunion général de tous les étudiants pour dire :Bon alors j'aimerai savoir si des gens dans l'assemblée sont prêt à m'aider dans ma tâche pour gérer avec moi le BE.

Alors que tu sais que le mec il va ce barrer dans 2 semaines en stage à l'autre bout de la France pour X temps.Tu comprend le problème ?

Sauf que pause ou pas, je suis sûr que ça n'aurait rien changé. Si je reviens après et que je refais pareil, tout en étant là, je suis convaincu que ça changera rien. Si les gens ne sont pas motivés ou ne peuvent pas pour quelconque raison, c'est mort. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben justement on te parle de motivation, si personne dans ta guilde n'en a, si toi même tu n'arrive pas à les motivé (en leur donnant un but ou autre) il y a un soucis dans la structure que tu as créer.En le faisant hyper rapidement, tu as pas eu le temps de cibler ton public et de faire ce qu'il faut pour qu'il accroche au projet dès le début. Tu aurais pu profité des ces "palier" pour trouver des alliés qui t'aurais épaulés et ça aurait souder la communauté que tu cherche à créer. Eux même aurait ainsi pu te seconder en continuant de proposer des objectifs les fois ou tu serai là ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...