Aller au contenu

THEORY CRAFT : Le Guard en McM


Araknellon.8432

Messages recommandés

Salut, je m’explique, pas mal de joueurs et moi même partageons l’avis que la statistique ménestrel pour le guard est une perte de statistique et donc de potentiel.

En effet dans la meta actuelle le groupe opti serait composé d’un Incendiaire pour le heal et la stab ainsi que de la multitude d’autres buffs que fournit le guard via les tomes, les armes et les sorts utilitaires. Mais sa fonction primaire reste la stab et ensuite le heal. Le rôle du buffeur, boonshare revient à l’envout, deuxième rôle essentiel à un groupe opti qui permet au dps distant ou cac de faire leur taff correctement.

Donc pour moi, déja avoir de la concentration sert pas à grand chose au guard puisque c’est pas rôle premier, alors on peut me dire oui mais la stab pour qu’elle dure longtemps, on s´en fout elle saute rapidement en fight.

De ce fait la stat ménestrel me semble un peu surfaite elle blinde trop dans des stats dont on se fout. La concentration c’est bien pour les boonshares.

http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5ensADNCjtCBuDBkCjlHCbveuPDoYBgGQWK79MfyAA-jFSDQBzb/BWqEEgq/IvDCgEeCADT5ne0NAgLAQAAEA/8n/8n/8nddfmPzn/8n/sUAOLMC-w

Du coup je propose ce build, c’est un test, j’suis ouvert à la discussion pour moi, le build répandu aujourd’hui c’est de la perte d’opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si le but c'est juste de faire sauter la concentration pour gagner de la force de frappe pourquoi ne pas être complètement en nomade/clérical ? Mage apporte de la précision qui ne sert pas à grand chose sans la férocité qui va avec, autant foutre tout le surplus en puissance pure. Si ton équipe joue monopixel et que tes esquives bénéficient réellement à l'équipe du fait du soin qu'elles procurent, alors mage reste valable, sinon je pense que la précision est peu utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...