Aller au contenu

Guild wars 3


Kiz Kiz.5093

Messages recommandés

@"Jude Lhogora.6917" a dit :De ce que je comprends, Mike dit que GW2 a encore de très beau jours devant lui et qu’ils ne sont pas pré d’arreter.Où est-ce que tu vois ça ?Déjà qu’ils ont dû mal à ne pas être en retard pour les épisodes de la saison, alors imagine s’ils sont aussi en train de travailler sur GW3. Ça n’a pas de sens, c’est tout. Quand ils ont commencé au travailler sur GW2, ils ont complètement abandonné GW1, parce que ça demande beaucoup trop de ressource qu’ils n’ont pas. Quand (et surtout si) ils abandonneront GW2, là oui on pourra spéculer sur la sortie prochaine d’un GW3 ou une autre licence.Si un jour ils abandonnent GW2, c'est soit avec un nouveau projet derrière, soit avec rien du tout et donc la fin de l'entreprise. Ce ne sera plus l'heure pour ce genre de spéculations à vrai dire, c'est plutôt maintenant. Ils peuvent très bien dispatcher leurs équipes comme ils l'ont fait en développant PoF, une travaillant sur le contenu de GW2, l'autre sur un futur jeu, tout en recrutant. Ce qui met la puce à l'oreille ou du moins qui donne l'idée à certains joueurs ici je pense, c'est le fait qu'ils "créent les infrastructures de base pour leur prochaine génération de jeux" ("building the core infrastructures for our next generation of games") cf. cet article avec en plus le fait qu'ils décident de ne pas faire d'extension entre les deux prochaines saisons, ce qui signifie qu'au terme de la saison 5, leur jeu aura presque 10 ans ce qui peut être tout à fait propice à l'annonce d'un nouveau Guild Wars ou d'une nouvelle licence.

L’avenir de Anet c’est GW2, pour le moment. Maintenant la grande question c’est : veulent-ils faire un GW3 ou continuer avec GW2 encore des décennies ?Pour moi, ce n'est qu'une question de stratégie économique, si GW2 assure une croissance continue via de nouvelles features, il n'y a aucune raison de l'abandonner. Ce qui ne tombe pas forcément sous l'évidence, là comme ça, a-t-on des idées de features qui s'allieraient à la boutique comme l'ont fait le deltaplane et les montures ? Le moment où la rentrée d'argent a été la plus importante de toute l'histoire de la licence, c'est lors de la vente de GW2. Un nouveau jeu permettrait de donner de la visibilité à la marque, d'attirer de nouveaux joueurs, de renouveler leur moteur graphique et comme dit @viquing.8254, de remettre à plat plusieurs aspects du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

@"Galaxiaspace.7895Il a dit ça dans une interview pour les 6 ans du jeu :

.

Mic drop.

Le fait qu'ils ne font pas d'extension entre la S4 et la S5, c'est parce que POF est encore tout frais, il vient d'avoir un an. Laisse-leur le temps de concevoir une extension, c'est dingue de vouloir tout, tout de suite. Encore une fois, on le dit et on le répète sans cesse, s'ils prennent leur temps pour faire une bonne extension, c'est quoi le problème ? J’aimerais vraiment avoir une réponse parce que apparemment pour certains, ils ne comprennent pas.

Encore une fois ça ne veut rien dire, ça peut être un terme général pour tout et n'importe quoi et même une autre licence que GW2. Et d'après l'article que tu as cité, il parle plus de nouvelles licences que d'un GW3, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je pensais que tu parlais de Mike O'Brien. x)Enfin, quand le journaliste lui pose la question, il parle seulement de continuer à ajouter du gameplay et du contenu, sans mentionner d'extension, avant d'esquiver totalement le sujet. J'ai du mal à en tirer les mêmes conclusions.

Encore une fois, on le dit et on le répète sans cesse, s'ils prennent leur temps pour faire une bonne extension, c'est quoi le problème ?Le problème c'est ta question, on ne sait justement pas si ils prennent "leur temps pour faire une bonne extension" (la distance HoT-PoF est de deux ans je rappelle) ou si ils ont décidé de partir sur un autre projet comme peut le laisser penser certains points récents. C'est extraordinaire de traduire ça par le fait que je veuille tout, tout de suite, je veux bien les détails du raisonnement qui amène à cette conclusion.D'ailleurs je l'ai déjà dit, je me fiche qu'ils fassent une extension ou pas, ce qui m'intéresse ici c'est leurs choix économiques. J'essaye de comprendre les choix économiques de l'entreprise que je suis depuis des années, sur laquelle j'ai joué des milliers d'heures, l'écrasante majorité avec grand intérêt, sans avoir besoin de justifier la grande estime que je porte à cette boîte toutes les trois lignes parce qu'on traduit ces pensées comme une volonté d'empressement ou de je ne sais quoi, ce qui n'a aucun putain de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Ah mais moi je pensais que tu parlais de Mike O'Brien. x)Enfin, quand le journaliste lui pose la question, il parle seulement de continuer à ajouter du gameplay et du contenu, sans mentionner d'extension, avant d'esquiver totalement le sujet. J'ai du mal à en tirer les mêmes conclusions.

Encore une fois, on le dit et on le répète sans cesse, s'ils prennent leur temps pour faire une bonne extension, c'est quoi le problème ?Le problème c'est ta question, on ne sait justement pas si ils prennent "leur temps pour faire une bonne extension" (la distance HoT-PoF est de deux ans je rappelle) ou si ils ont décidé de partir sur un autre projet comme peut le laisser penser certains points récents. C'est extraordinaire de traduire ça par le fait que je veuille tout, tout de suite, je veux bien les détails du raisonnement qui amène à cette conclusion.D'ailleurs je l'ai déjà dit, je me fiche qu'ils fassent une extension ou pas, ce qui m'intéresse ici c'est leurs choix économiques. J'essaye de comprendre les choix économiques de l'entreprise que je suis depuis des années, sur laquelle j'ai joué des milliers d'heures, l'écrasante majorité avec grand intérêt, sans avoir besoin de justifier la grande estime que je porte à cette boîte toutes les trois lignes parce qu'on traduit ces pensées comme une volonté d'empressement ou de je ne sais quoi, ce qui n'a aucun papillon de rapport.

Moi ce qui m'intéresse : s'est qu'ils finissent l'histoire du jeu... sans la bâclé, et sans faire du n'importe quoi... :| Sans finir par un suspense et le lendemain : Oh et bien s'est fini tien ! Ou alors une fin faîte à l'arrache.... rapidement. Il me semble que l'histoire est tout de même l'un des principales buts de ce jeu... normalement.De ce que l'ont en sait actuellement ont se dirige peut-être vers le Nord, (pour l'instant) à voir, avec nôtre chère Caithe... à voir dès que l'épisode 6 sera sortie surtout, comme ça ont pourra spéculer sur la direction de la Saison 5, et mettre les hors-là ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de lire tout les post et wouah pour moi la question ne se pose meme pas un MMO est de base pas voué a se finir ^^Pour moi GW2 ne fais que s'ameliorer parler d'un GW3 ne pourrais que desservir cela faut qu'ils gardent leur lancer actuels. GW2 a tellement de potentiel qu'il faut garder cela continuer a améliorer ce MMO qui me fais revé depuis si longtemps GW2 a eu des gros soucis au debut mais on y a vue le bout et maintenant faut que le jeu continue et evolue.Franchement GW2 est un MMO unique et pour moi le meilleur sur le marcher de part le choix d'activité et les scaracourses le confirme.Donc stop croire en GW3 et continuer a rever dans GW2 car se MMO peut devenir merveilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit :Je viens de lire tout les post et wouah pour moi la question ne se pose meme pas un MMO est de base pas voué a se finir ^^

Bien au contraire. Un MMO est voué à se finir. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Jeu trop vieux/obsolète
  • Pression "hiérarchique" (actionnaires/dirigeants qui veulent passer à autre chose)
  • Obligation de changer de support (vrai surtout pour les consoles)
  • Désertion du public

GW2 a de bons jours devant lui puisqu'il ne semble pas encore impacter par ces 4 points, mais c'est utopique de penser qu'un MMO n'est pas voué à se finir (et même de quel MMO on parle ? Juste le MMORPG ? Parce que des MMO on peut en trouver sur quasiment tous les supports de nos jours). Il est simplement voué à "évoluer" et "s'enrichir" de contenu. Mais de manière illimité, clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout ces points que tu expose ne sont que des points humain suffi de voir le nombre de MMO ancien encore actif de nos jour ( WoW, EvE online, secret world pour ne citer qu'eu, et certain encore plus vieux le sont encore ) l'histoire d'un MMO n'est pas voué a ce finir mais évolue et se complète tant qu'un aspect humain n'est pas la pour dire stop.Le MMO fast food n'as vu le jour que depuis quelques année avec l'abondance de ce type de jeu et le comportement des joueur qui a changer.Dans tout les cas cela ne change pas que GW2 ne risque pas de s'arreter et qu'un GW3 est à l'heure actuel est trop risqué a mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit :Bah tout ces points que tu expose ne sont que des points humain suffi de voir le nombre de MMO ancien encore actif de nos jour ( WoW, EvE online, secret world pour ne citer qu'eu, et certain encore plus vieux le sont encore ) l'histoire d'un MMO n'est pas voué a ce finir mais évolue et se complète tant qu'un aspect humain n'est pas la pour dire stop.Le MMO fast food n'as vu le jour que depuis quelques année avec l'abondance de ce type de jeu et le comportement des joueur qui a changer.Dans tout les cas cela ne change pas que GW2 ne risque pas de s'arreter et qu'un GW3 est à l'heure actuel est trop risqué a mettre en place

Si les points humains n'existaient pas, il n'y aurait pas des licences qui se péteraient la gueule. Il n'y aurait pas des Call of Duty ou autre Fifa qui sortiraient tous les ans. Ce ne sont pas des MMO, on est d'accord, mais pour les jeux de sports, une bête maj suffirait amplement, pourtant, y a bien des (pi)gens pour les racheter chaque année pour juste quelques nouveaux joueurs et un peu de gameplay changé.

Maintenant (je ne suis pas un joueur MMO de base, loin de là, je précise au cas où), même sans ça. Pour citer du manga ou autre œuvre littéraire (si là on commence à débattre uniquement sur l'histoire), la frontière entre "continuons à développer l'histoire telle qu'on l'a pensé dès le départ" et "on a plus rien à dire, faut vendre et se faire des thunes, trouve-moi une idée même à la con Gérard" est très mince. Eve Online je connais pas assez, on m'en a jamais vraiment parlé. Mais Secret World les rares personnes que j'ai pu croiser n'y jouent plus quand à WoW, la dernière extension a fait fuir certains joueurs que je connais qui étaient des fans de la 1ère heure. Donc bon \o/

Comme dit/redit sur le sujet, à l'instant t ça n'a pas d'intérêt de toute façon vue l'annonce de la saison 5 directement en suivant. Maintenant, si Anet veut faire un gw3, vue comment déjà une partie de la commu' chouine qu'il y a pas assez de contenu proposé sur gw2 ; arrêter gw2 d'un coup pour se mettre à un potentiel gw3, ça aussi c'est très risqué. S'ils veulent faire une suite, faudra une transition douce. Mais je suis d'accord qu'on a encore le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"mopsos.3971" a dit :Je viens de lire tout les post et wouah pour moi la question ne se pose meme pas un MMO est de base pas voué a se finir ^^

Bien au contraire. Un MMO est voué à se finir. Il y a plusieurs raisons à cela :
  • Jeu trop vieux/obsolètePas vraiment un bon argument selon moi, si on regarde bien l'histoire du jeux vidéo, ça n'a pas tellement évolué seulement les graphismes et la puissance des machines. En soit c'est resté la même chose. Pour les jeux trop "vieux" bah quand je vois des jeux comme WoW qui marchent encore très bien 14 ans après leur sortie et ça ne change pas du moins maintenant, les jeux trop "vieux" marchent encore et c'est certainement eux qui marchent le plus. Comme je l'ai dit c'est le temps qui lie un lien entre le jeu et nous. Et puis combien de fois on voit des jeux ressortir rien que par nostalgie du truc.
  • Pression "hiérarchique" (actionnaires/dirigeants qui veulent passer à autre chose)Si le jeu continue de rapporter de l'argent, la pression hiérarchique n'a pas lieu d'être.
  • Obligation de changer de support (vrai surtout pour les consoles)Vrai mais GW2 est un jeu sur ordi, les ordinateurs n'évolueront plus.
  • Désertion du publicLe développeurs ont confirmés une arrivée de nouveaux joueurs sur GW2.

GW2 a de bons jours devant lui puisqu'il ne semble pas encore impacter par ces 4 points, mais c'est utopique de penser qu'un MMO n'est pas voué à se finir (et même de quel MMO on parle ? Juste le MMORPG ? Parce que des MMO on peut en trouver sur quasiment tous les supports de nos jours). Il est simplement voué à "évoluer" et "s'enrichir" de contenu. Mais de manière illimité, clairement pas.

Pourquoi ça serait utopique de penser que GW2 n'ai jamais de fin ? Ils peuvent sortir des extensions parce que le lore du jeu leur permet. Pas besoin d'un GW3/4/5, on peut très bien tuer tous les dragons de Tyrie et partir ailleurs vers un autre scénario (pourquoi pas tuer d'autres dragons légendaires, il y en a certainement ailleurs aussi), le monde de GW est tellement énorme que le jeu pourrait ne pas avoir de fin. Comme tu le dit GW2 n'est pas impacté par les 4 points que tu cites plus haut donc pour l'instant ce n'est pas le cas de penser à un GW3.

Même si une nouvelle technologie apparaît comme des consoles en réalité augmenté bah on verra ce que ça donne mais j'ai pas l'impression que les développeurs (au sens larges du terme) soient très emballés par cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 J'ai bien précisé au début que gw2 n'est pas trop impacté par ces 4 points à l'heure actuelle, mais que ça ne veut pas dire que ça sera le cas éternellement ^^De plus, c'est pas moi qui est à l'origine de ce topic, à titre purement personnel, je pense que gw2 peut tenir largement jusqu'à 2020-2022 sans soucis s'il n'y a pas d'évolution majeure (je parle pas en terme de contenu du jeu mais bien hors jeu).

Pour la VR, j'ai trouvé qu'au contraire ils étaient très emballés par le principe, mais j'ai l'impression que d'une part la technologie n'est pas encore assez mature, d'autre part tout le monde n'est pas forcément intéressé. Je parle même pas du prix que ça coûte. D'ici quelques années ça évoluera peut-être, mais c'est clair qu'en l'état, ça reste une technologie marginale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GW2 aux vue de la map reel de la tyrie en histoire on est extrêmement libre d'ailleur gw2 a mis les premis a une arrivé a canta avec l'empire des vent et les tengu qui nous sont toujours inaccessible bien que tout sois fait pour leur arrivé que ce doit dans l'histoire et même en temps que race jouable donc les dragon ne sont pas une fin en sois y a les dieux, la dictature de canta, jantir, la terre natal des charr, les terre inexploré, tour des volante ( pas loin des plaines de kessex) tellement de question sans réponses qui peuvent apporter des suites et donc l'arrivée de nouveau joueurs et fidéliser les anciens.Les devs nous ont montrer qu'il etait originale.Car on a beau se plaindre qu'il n'y a pas assez de choses a faire entre l'open world, les WB, les aventures, les mini jeu, les courses, les raids, donjons, le wvw, ect on est quand meme pas si mal si les gens ne faisais pas que un truc routinier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais en soit, là vous prêchez un converti, je pourrais encore jouer des années à gw2, je trouve souvent toujours un truc à faire.Maintenant, j'ai suffisamment vu de jeu subitement laisser à l'abandon (même si Anet n'a pas l'air du tout de ce genre-là) ou remplacer par un autre plus moderne, pour ne pas être très optimiste en soit sur une trèèèès importante longévité de gw2 (tant mieux si c'est le cas :3)

@mopsos.3971 Pour les tengus, mouaif, on verra. Plus le temps passe, moins j'y crois. Surtout quand tu entends les devs dirent sans arrêt que c'est galère les armures pour les races déjà existantes, alors avec les tengus, faudrait qu'il fasse en sorte de vérifier que tout fonctionne. Bof, bof. Après une histoire liée à eux, ça, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, je vois bien un Guild Wars 1 remasterisé avec le dynamisme et graphisme de gw2.

Cela ciblerait les personnes n'ayant pas migré ou bien ayant été déçu par gw2 (dont je fais partie mais c'est une autre histoire). Et cela ciblerait aussi les personnes qui ont joué à gw2 mais jamais au 1 et qui aimeraient en savoir plus sur l'histoire. Le premier subissant les effets du temps, je pense que cela peut rebuter pas mal de gens.

Gw premier du nom a à mon sens pas mal de renommé (l'époque de wow vanilla & gw). En ce moment, pas mal d'éditeur ressortent des anciens jeux et ils arrivent à se faire de l'argent. Cela ne serait pas déconnant de faire un remaster de gw.

Désolé si cela a déjà été évoqué, je n'ai pas encore regardé chaque message du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gikimili.9834 a dit :Je ne sais pas pourquoi, je vois bien un Guild Wars 1 remasterisé avec le dynamisme et graphisme de gw2.

Cela ciblerait les personnes n'ayant pas migré ou bien ayant été déçu par gw2 (dont je fais partie mais c'est une autre histoire). Et cela ciblerait aussi les personnes qui ont joué à gw2 mais jamais au 1 et qui aimeraient en savoir plus sur l'histoire. Le premier subissant les effets du temps, je pense que cela peut rebuter pas mal de gens.

Gw premier du nom a à mon sens pas mal de renommé (l'époque de wow vanilla & gw). En ce moment, pas mal d'éditeur ressortent des anciens jeux et ils arrivent à se faire de l'argent. Cela ne serait pas déconnant de faire un remaster de gw.

Désolé si cela a déjà été évoqué, je n'ai pas encore regardé chaque message du topic.

Un remaster de gw1 me parait peu probable, les graphisme ont très peu vieillit, le jeu est toujours accessible et en vente. Et le gameplay vaut mieux pas y toucher vu que c'est ce qui fait que ça a en grande partie marché et que des gens y jouent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Araknellon.8432 a dit :Le seul intérêt d’un Guild Wars 3 serait de repartir sur des bases saines avec une engine neuve. Celle de Guild Wars 2 est juste une amélioration de celle de GW1 donc une engine très vieille donc, voilà c’est le seul intérêt que je vois à un GW3

C'est surtout que Guild Wars 2 a été crée uniquement parceque leurs mécaniques et idées n'allaient plus avec le premier opus, sinon ont en serait encore au 1er opus. Donc : le 3 n'a clairement aucun intérêt pour eux je pense... c'était une exception Guild Wars 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Araknellon.8432 a dit :Le seul intérêt d’un Guild Wars 3 serait de repartir sur des bases saines avec une engine neuve. Celle de Guild Wars 2 est juste une amélioration de celle de GW1 donc une engine très vieille donc, voilà c’est le seul intérêt que je vois à un GW3

C'est surtout que Guild Wars 2 a été crée uniquement parceque leurs mécaniques et idées n'allaient plus avec le premier opus, sinon ont en serait encore au 1er opus. Donc : le 3 n'a clairement aucun intérêt pour eux je pense... c'était une exception Guild Wars 2.

exact sauf que c'était le moteur qui était la cause de ces fameuse limite et ils ont décider de bêtement relifter ce même moteur qui est à la base déjà un relift de l'UE2 pour dev GW2...

bref la plus mauvaise décision qu'ils ont prise, tous ça pour quoi? pour un gain financier car ils ont flingué la major partie du budget dans l’engagement d'une pelletée de nouveaux devs.aujd 6 ans plus tard on est non pas dans la même situation que GW1 mais pire que ça, le moteur est tellement VIEUX que ça prend un temps monstrueux pour eux de dev un truc alors que sur un moteur récent ça va au moins 5 fois plus vite pour la même qualité de boulot voir même mieux.

du coup comme la dit Mizuira plus haut, c'est maintenant qu'ils se doivent de taffer sur un nouveau projet car c'est pas avec GW2 qu'ils pourront se permettent de tout explorer, on ira au mieux jusqu'à la fin de l'histoire des dragons ancestraux, au pire un cliffhanger.

pour rappel, ils devaient quand même continuer de bosser sur le 1 jusqu'à la sortie du 2 mais ils se sont finalement arrêter beaucoup plus tot. GW Beyond c'est le monde vivant du 1er opus hein, la guerre en Kryte, les cœurs du nord, les vents de changement, ça équivaut à des mini saisons dont les chapitres ont été distribuer en plusieurs maj successives.il devaient y en avoir d'autres normalement dont un sur les conséquences de la libération de Joko en Elona. Mais ils ont stop pour se focus entièrement à GW2.

Donc est ce que c'est débile de parler d'un potentiel GW3 ou autre en rapport avec le lore de GW? nonesthétiquement GW2 est certes encore jolie mais techniquement il est à la ramasse et il est de bon ton de penser à du neuf, du vrai cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieusement, d'où tu tiens toutes tes infos ? Parce que à moins que tu ne sois un dév pour eux tu ne connais pas le squelette de GW2, i comment ils travaillent.

GW2 et à la ramasse ? Sur quels point exactement ? Perso je vois un jeu avec beaucoup de bons jours devant lui et tout me prouve que ça marche encore bien, les exemples ont déjà été données plus haut, pas le peine de les redire encore et encore, ça devient soûlant.

Si ça leur prend du temps pour faire des choses c'est parce que de un, c'est un jeu "gratuit" qui ne leur rapporte que s'ils font du contenu payant. Et si tu parles des délais des épisodes qui agrandissement, la simple raison c'est qu’ils en font beaucoup trop pour le peu de temps qu'ils annoncent. C'est exactement pour ça que les épisodes sont en retard, pas parce qu'ils travailleraient sur des logiciels anciens, ce que je doute fortement, mais parce qu'ils ne se donnent pas assez de temps. D'ailleurs ils ont réussi à faire le S3 sur pile un an donc c'est que c'est possible.

Si un jeu comme GW2 est trop vieux pour toi, que doit-on dire d'un jeu comme WoW qui a deux fois l'âge de GW2 ? Lui aussi il est obsolète ? Encore râté.

De plus qui te dis que les gens veulent du neuf ? Personne. TU veux du neuf. Si le jeu ne te convient pas bah change de jeu et je dis ça pour toi et tout ceux qui veulent un GW3, arrêtez de vouloir du neuf à chaque fois et commencez à apprécier ce que vous avez devant vous, vous n'aimez pas ? Bah quittez le jeu, y'a pas plus simple. Maintenant, Mike a confirmé que GW2 avait encore de très beaux jours devant lui, ça exclu complètement un GW3 dans les 5 prochaines années. Ça va être long d'attendre pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Mais sérieusement, d'où tu tiens toutes tes infos ? Parce que à moins que tu ne sois un dév pour eux tu ne connais pas le squelette de GW2, i comment ils travaillent.

GW2 et à la ramasse ? Sur quels point exactement ? Perso je vois un jeu avec beaucoup de bons jours devant lui et tout me prouve que ça marche encore bien, les exemples ont déjà été données plus haut, pas le peine de les redire encore et encore, ça devient soûlant.

Si ça leur prend du temps pour faire des choses c'est parce que de un, c'est un jeu "gratuit" qui ne leur rapporte que s'ils font du contenu payant. Et si tu parles des délais des épisodes qui agrandissement, la simple raison c'est qu’ils en font beaucoup trop pour le peu de temps qu'ils annoncent. C'est exactement pour ça que les épisodes sont en retard, pas parce qu'ils travailleraient sur des logiciels anciens, ce que je doute fortement, mais parce qu'ils ne se donnent pas assez de temps. D'ailleurs ils ont réussi à faire le S3 sur pile un an donc c'est que c'est possible.

Si un jeu comme GW2 est trop vieux pour toi, que doit-on dire d'un jeu comme WoW qui a deux fois l'âge de GW2 ? Lui aussi il est obsolète ? Encore râté.

De plus qui te dis que les gens veulent du neuf ? Personne. TU veux du neuf. Si le jeu ne te convient pas bah change de jeu et je dis ça pour toi et tout ceux qui veulent un GW3, arrêtez de vouloir du neuf à chaque fois et commencez à apprécier ce que vous avez devant vous, vous n'aimez pas ? Bah quittez le jeu, y'a pas plus simple. Maintenant, Mike a confirmé que GW2 avait encore de très beaux jours devant lui, ça exclu complètement un GW3 dans les 5 prochaines années. Ça va être long d'attendre pour vous...

ta réponse prouve que t'y connais pas grand chose en dev 3D et tu répond du coup à coté de la plaque.

moi je parle du moteur 3D utilisé par GW2 qui, et on va pas revenir la dessus mainte et mainte fois, est un relift du GW engine lui même un relift de l'UE2, pour infos on parle la d'un moteur 3D datent de fin des année 90, tu situe? bien. un moteur 3D utilise des API, plus le moteur est récents plus il profitent des API récentes et permet donc d'être plus facile à utiliser, plus maniable, plus évolutif et plus performant vis à vis de l'hardware et donc meilleur optimisation, aussi le temps passé à créer des assets et coder un jeu avec un moteur récents est beaucoup plus rapide.

c'est sur ce point que je dis que GW2 est à la ramasse est que c'est à cause de cela qu'Anet prend vraiment beaucoup de temps à dev de nouvelles choses sur le jeu, je ne parle pas du contenu scénarisé mais de fonctionnalités ou encore de nouveaux assets de character design et texture design (ex : skins d'amure et d'arme, légendaire ), dans un sens plus large le gamedesign.

la rentabilité du jeu n'est nullement mise en question.tu parle de WoW mais bien que ce jeu utilise un vieux moteur également (celui de war3) chez Activision Blizzard, ces dernier ont sans cesse fait des relift de ce moteur pour le rendre compatible avec les plus récentes API. Ensuite ils restent dans leur acquis est n'ont pratiquement pas innover en matière de gamedesign depuis 14 ans, WoW est un vieux jeu aussi bien visuellement (les gout et les couleurs hein) que "techniquement" mais lui tient la route car Blizzard n'innove que très peu tout en gardant son moteur à jour. Chose à savoir aussi sur le moteur de War3, c'est un moteur de type "cartoon", en gros le travail des character designer et texture designer va bien plus vite car c'est plus grossier, de plus en plus de jeux on vu le jour avec cette technique car c'est un gain de temps et d'argent forcément.

Qui me dit que les gens veulent du neuf? rien mais ceux avec une bonne config gaming récentes sont en droits d'avoir quelque chose qui tourne bien sur leur bécane et pas un truc bancale qui nous fait pensais à un jeu en beta qui manque cruellement d'optimisation.Ensuite cela n'est qu'un avis purement objectif en ayant un minimum de connaissances et d'infos viable. Et ce n'est pas parce que MO ou n'importe quel autre gamedirector dit une chose sur leur jeu que cela va forcément se produire comme tel, dans le secteur de l'industrie du jeu video, tous peut aller très vite. C'est d'ailleur aussi pour cela que l'on dit (dans ce thread ou un autre) qu'il faut bien regarder ce que fait la concurrence et ne surtout pas avoir ces œillères, on peut être fan d'un jeu, d'une licences mais faut savoir rester un minimum objectif et ça c'est quelque chose de difficile pour un dev car il a envie de protéger et promouvoir son œuvre le plus longtemps possible.

Et dernière chose je ne demande pas un GW3 mais je dis qu'il est de bon ton de commencer à préparer un nouveaux projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais un peu en dev 3D, et je confirme ce que dit zinzin.De plus, lorsque le développement de guild wars 2 à commencer, le premier n'était pas encore dépassé, il s'y sont pris à l'avance et tant mieux (après, c'est vrai qu'il aurait fallut changer de moteur). Donc un début de développement de GW3 n'est pas à exclure; Mais un MMORPG c'est TRES LONG à developper, donc ils laisseront sans doutes des équipes réduite de dev sur le monde vivant, histoire que les joueur ne se désintéresse pas totalement du jeu et de passer la majorité des devs sur GW3.

Et de notre coté du miroir, on ne verait que des épisodes de plus en plus éloigné, et aucune annonce de future extension car trop de boulot, mais une autre saison, car ça ne demande quasiment que du dev graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas pour rien qu'ils ont aussi annoncé faire des ajustements en parallèle des épisodes de l'HV afin de gagner du temps pour les prochaines sorties de contenu. Dans l'hypothèse qu'ils comptent progressivement retirer du personnel de GW2 pour les mettre sur un autre projet (GW3 ou autre) c'est bien d'automatiser et de simplifier au maximum l'ajout de contenu.

Ils sont actuellement dans une période creuse où le jeu marche quand même plutôt bien avec une boutique qui tourne. On a des épisodes qui ne respectent plus du tout les délais de 3 mois entre chacun et ils s'expliquent avec des ajustements en interne pour améliorer les ajouts futur. S'ils doivent prendre un peu de temps pour préparer l'avenir; même si ça engendre de nombreux retard, c'est vraiment le bon moment.

Après comme dit au dessus, si c'est un jeu d'envergure et même si le développement a déjà debuté, on verra pas la couleur d'un trailer avant au moins 2 bonnes années. Un MMORPG c'est 3 à 5 ans de développement et c'est clair qu'avec le combo PoF + HV ils n'avaient pas le temps de bosser dessus.

Je suis du même avis que Thormagor, si transition vers un futur titre online est prévue, ça se fera en douceur en gardant de l'ajout de contenu pour GW2 mais de plus en plus réduit et espacé dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :C'est peut être pas pour rien qu'ils ont aussi annoncé faire des ajustements en parallèle des épisodes de l'HV afin de gagner du temps pour les prochaines sorties de contenu. Dans l'hypothèse qu'ils comptent progressivement retirer du personnel de GW2 pour les mettre sur un autre projet (GW3 ou autre) c'est bien d'automatiser et de simplifier au maximum l'ajout de contenu.

Ils sont actuellement dans une période creuse où le jeu marche quand même plutôt bien avec une boutique qui tourne. On a des épisodes qui ne respectent plus du tout les délais de 3 mois entre chacun et ils s'expliquent avec des ajustements en interne pour améliorer les ajouts futur. S'ils doivent prendre un peu de temps pour préparer l'avenir; même si ça engendre de nombreux retard, c'est vraiment le bon moment.

Après comme dit au dessus, si c'est un jeu d'envergure et même si le développement a déjà debuté, on verra pas la couleur d'un trailer avant au moins 2 bonnes années. Un MMORPG c'est 3 à 5 ans de développement et c'est clair qu'avec le combo PoF + HV ils n'avaient pas le temps de bosser dessus.

Je suis du même avis que Thormagor, si transition vers un futur titre online est prévue, ça se fera en douceur en gardant de l'ajout de contenu pour GW2 mais de plus en plus réduit et espacé dans le temps.

De toute manière, nous le voyons actuellement nous arrivons vers la fin du but principale de Guild Wars 2 : éliminer les dragons ancestraux... il nous reste "S", au mieux : Jormag & Primordius, pour le reste si ils continuent sa ne sera que de petites saisons, qui ajouterons du contenue parallèle. Il nous reste d'ailleurs plus que Cantha (Nord & Sud) pour conclure les grosses zones Humaines. (Vu qu'ils étaient à fond sur les humains), il manquerais plus que le grand Est, (charr) et les Cimefroides et ont aura à peu près vue le principale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :De toute manière, nous le voyons actuellement nous arrivons vers la fin du but principale de Guild Wars 2 : éliminer les dragons ancestraux... il nous reste "S", au mieux : Jormag & Primordius, pour le reste si ils continuent sa ne sera que de petites saisons, qui ajouterons du contenue parallèle. Il nous reste d'ailleurs plus que Cantha (Nord & Sud) pour conclure les grosses zones Humaines. (Vu qu'ils étaient à fond sur les humains), il manquerais plus que le grand Est, (charr) et les Cimefroides et ont aura à peu près vue le principale....

Attention finir la trame principale sur les dragons ancestraux de GW2 ne veut pas dire fin des extensions et des HV. Ça peut justement ouvrir un nouveau chapitre principale axée sur autre chose (charr, norn, sylvaris, asura, djinns, nouveau continent etc etc que sais-je d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"rylien.3824" a dit :De toute manière, nous le voyons actuellement nous arrivons vers la fin du but principale de Guild Wars 2 : éliminer les dragons ancestraux... il nous reste "S", au mieux : Jormag & Primordius, pour le reste si ils continuent sa ne sera que de petites saisons, qui ajouterons du contenue parallèle. Il nous reste d'ailleurs plus que Cantha (Nord & Sud) pour conclure les grosses zones Humaines. (Vu qu'ils étaient à fond sur les humains), il manquerais plus que le grand Est, (charr) et les Cimefroides et ont aura à peu près vue le principale....

Attention finir la trame principale sur les dragons ancestraux de GW2 ne veut pas dire fin des extensions et des HV. Ça peut justement ouvrir un nouveau chapitre principale axée sur autre chose (charr, norn, sylvaris, asura, djinns, nouveau continent etc etc que sais-je d'autres...)

Je n'ai pas dit le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...