Aller au contenu

Profession difficile à maitriser


whiskiwalker.3781

Messages recommandés

bonsoir,J'ai monté un tissesort, mais j'avoue être un peu décontenancé. Cette profession est très fragile et la nouvelle arme est une épéé au corps à corps.j'ai visionné pas mal de vidéos sur l'élémentaliste mais je n'en ai pas trouvé qui explique clairement la mécanique et la logique à intégrer mentalement pour enchaîner de la façon la plus optimale possible les différentes affinités, et jouer avec les skills de façon à produire de gros dégâts pour compenser l'extrême fragilité de cette profession.De plus , je n'ai pas vraiment compris ce qu'est la barrière. Que m'apporte t-elle ? le sort "tissage personnel" ultime est un peu flou pour moi.J'en appelle aux spécialistes qui pourraient m'aider .Toute aide sera la bienvenue, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réponses à plusieurs points.

  1. L'épée est en effet la nouvelle arme, mais elle n'est pas obligatoire, le bâton se joue bien également. De façon globale, l'épée est utile contre les mobs solo ou en petit comité, et les boss qui ne forcent pas trop le mouvement (pas d'esquive toutes les 3s), ceux où se déplacer autour suffit. Face à de gros packs de mobs ou des boss nerveux, le bâton est meilleur.
  2. Pour la fragilité, oui. Rien à faire, l'élémentaliste est la plus fragile des classes par défaut, et l'épée force le corps à corps avec l'ennemi. Le conseil générique est donc de connaître, entraîner sa rotation au maximum de manière à l'exécuter avec la mémoire musculaire, ce qui permet de se concentrer sur l'ennemi et ses attaques. Car le secret est là, il ne faut pas encaisser, le moins possible. Des sorts tels que Caprice, Résonance de pierre et Bouclier des arcanes sont très utiles pour prolonger la survivabilité et esquiver des gros coups.
  3. Pour la rotation, le build classique épée/dague utilise le trait Air Frais de la branche de l'Air, pour reset l'affinité air. Le classique enchaînement est donc air/air -> feu/air -> feu/feu -> eau/feu -> air/air. A chaque étape, prioritiser l'attaque double. Ensuite, le 2 et le 3 en air et feu sont puissants. Complète avec ce que tu veux (par exemple le glyphe des tempêtes).
  4. La barrière est un bouclier. C'est une barre de vie supplémentaire. Si tu as 1000 PV et 500 barrière et que tu prends un coup à 500, tes PV ne bougeront pas, et la barrière absorbera le choc. Si tu prends un coup à 1000, la barrière absorbera 500, et tu perdras 500 PV. Un coup qui aurait été mortel sans barrière.
  5. Le sort Tissage personnel a quatre effets. Il réduit le temps de recharge des affinités de 4s à 2s pendant 20s. Il offre un bonus de caractéristiques selon l'élément dans lequel tu te trouves (ex feu : +20% dégâts par altération). Et enfin, si tu passes par les quatre éléments, tu obtiendras les 4 bonus de façon permanente pendant 10s, avant que le sort ne prenne fin. Pendant ces 10s, tu as le choix d'arrêter prématurément les bonus pour lancer un sort puissant, Victoire sur mesure, qui est un gros effet de contrôle. La stratégie pour l'utiliser est donc de le lancer, de jongler entre les éléments SAUF UN, puis de lancer le quatrième élément quand les 20s sont sur le point de s'achever, afin d'obtenir le bonus total de 10s. Par contre, si tu as besoin d'un gros effet de contrôle de façon pressante, tu peux enchaîner au plus vite pour obtenir le second sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...