Aller au contenu

grand ménage dans la communauté jvj


nemojason.2581

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

@Sakiko.5432 a dit :

@"nemojason.2581" a dit :1) joueur qui insulte sur chat général, car je ne parle pas uniquement de mon cas personnellement mais surtout des insultes qui globalisent les autres joueurs du groupe ou cible un autre joueur.... bon vu qu'il faut un dessin je vais donner un exemple " retarded team" , "suck my dick
** " (je choisis les moindres)2)mdr tu dois vivre dans une caverne ... Les insultes ce n'est pas que gros "noc" là t'es en dessous du niveau que j'ai assisté, là sur ce coup t'es vraiment qu'un petit joueur...Voyant -que tu ne connais pas nos lois je te précise qu'une insulte de manière générale non publique est punissable de 38 euro d'amende, 45 000 euro et 1 an de prison pour des injure raciste, sexiste, homophobe, handiphobe... le délai de prescription générale est de 3 mois pour des violences verbales "mineures" et de 1 an pour les injures raciste etc...Pour compléter le tableau je te donne la définition pénale d'injure : "Une injure est une parole, un écrit, une expression quelconque de la pensée adressés à une personne dans l'intention de la blesser ou de l'offenser."Peu de personne ne le sait, mais si tu veux vraiment une preuve, je te donne mon numéro, tu m'envoies un message chargé d'insultes, et demain je vais à la gendarmerie déposé plainte avec le sms et s'ensuivra d'une procédure judiciaire avec comme charge violence verbale non public.Peu de personne ne le fait plus par flemme (en plus pour 38 euro max le jeu en vaut-il la chandelle?) ou par ignorance mais la loi existe.3) je te cite : -"
A aucun moment j'ai dit que quand j'étais sur un jeu je me considérais comme en dehors de la vie réelle
, j'ai simplement dit que je viens pas sur un jeu pour me faire papillon avec les règles de politesse quand certains me gonflent "-" Je viens pas sur un jeu pour me faire papillon, si un mec me saoule je lui dis, et **
ça me fait d'autant plus de bien que tu peux pas toujours le faire IRL**** pour les mêmes raisons que tu as citées au dessus "Tu te contredis sans t'en rendre compte. 1er citation tu dis qu'à aucun moment tu penses être en dehors de la vie réelle, pourtant dans la 2eme citation tu avoues que c'est en jeu que tu peux dire tes fonds de pensés que tu ne peux dire en vie réelle (on peut bien tout imaginer d'un tel contenu)4) Pour beaucoup ça revient au même que le ban car ils ne vivent que pour le jcj et certains dénigrent les gens du jce (je n'ai jamais compris ce raisonnement mais bon passons) . Sinon, oui pourquoi pas à condition que style 24h plus tard les pendules ne soient pas remis à zéro, je serai d'accord que si ces peines sont cumulatives. Et c'est seulement au bout genre 6 mois, si le joueur est resté clean, là son dossier de plainte pourrait être réinitialiser...oui pourquoi pas.

1) Oui donc comme je te dis encore une fois mais tu comprends pas, tu bloques le joueur et c'est fini tu ne verras plus ses messages. Et si c'est sur le chat général, suffit que tout le monde le bloque et ce joueur n'existe plus :).2) Tu peux arrêter de généraliser sur chaque exemple que je donne ? Comme tu ne comprends pas la moitié de ce que je te dis j'illustre simplement mes propos. Comme je le dis, IRL pour insulte sans avoir de preuve / de témoins ce n'est pas puni, donc ce n'est presque jamais puni, donc pas si différent d'IG. Peu importe qu'on puisse ou non punir quelqu'un pour ça, IG aussi techniquement tu peux le punir pour ça, mais le fait est qu'au final ça n'est pas fait. Donc si tu veux que ça soit fidèle à la réalité suffit justement de pas punir IG. :)3) Y'a des choses que tu te permets de faire chez toi, genre te balader à poil (chose que tu ne fais pas en dehors), ça veut dire que tu n'appartiens plus au monde réel non plus ? Les généralisations pourries t'en as d'autres ? :o4) Bon bah sur 15 posts t'auras au moins réussi à ne pas sortir une débilité :).

1) Quand tu bloques le joueur cela signifie que le mal est déjà fait, et je doute que bloquer un joueur niveau individuel empêche ce dernier de s'exprimer sur le canal "carte" (pour moi c'est général par habitude dans d'autre jeu), mais là je ne suis pas sûr car jamais essayer, je demanderai mieux à des amis vétérans. xd2)contrairement au jeu, en irl on ne subit pas ce genre de comportement à tout va et heureusement excepté si tu a affaire à des cas sociaux (choses qui peut arriver malheureusement irl) mais en jcj sur guild wars 2, visiblement c'est le Meetic de cette catégorie .3)visiblement tu n'as rien compris lol c'est juste pour te démontrer par a+b, que tu te contredis sans t'en apercevoir (affirmation A contredite par une Affirmation B)... ta réponse 3 est de toute évidence une avarie dans ta barque.Après ton exemple est assez marrante, bien que l'on puisse y rétorquer par le fait que tu peux te promener à poil sur une plage de nudiste (lieu en dehors du domicile je souligne). mdr4)J'aimerai en dire autant mais ça serait mentir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Comme je vois qu'il y a à nouveau une incompréhension sur un point vraiment très difficile à comprendre, je propose ce petit dessin pour illustrer la problématique de ce genre de proposition bof bof :

QCca2X3.png

Bonjour,merci pour m'avoir donné un site d'hébergeur d'image au passage.Correction du dessin en premier lieu :https://i.imgur.com/qB1ZEWx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Comme je vois qu'il y a à nouveau une incompréhension sur un point vraiment très difficile à comprendre, je propose ce petit dessin pour illustrer la problématique de ce genre de proposition bof bof :

J'avoue avoir été à deux doigts de faire ça. Merci de ton art paint. Il te faudra une certification paint, de type JoLien !


A un moment, il faut quand même arrêter de vouloir absolument "avoir le dernier mot", (je parle lorsqu'un être humain insulte sur un jeu vidéo, pas cette discussion). T'essayes de le raisonner une phrase ou deux, puis si tu vois que son coefficient intellectuel ne dépasse pas ses chaussettes, bloquer te fera gagner du temps, des nerfs et de l'amusement. Bloquer ne veut pas dire "j'ai perdu, je suis obligé de le bloquer". On est sur un jeu vidéo, il ne faut pas se sentir "obligé de bloquer quelqu'un". On bloque une personne pour avoir la paix. POINT.

(avis personnel) : De plus, la file d'attente de PvP n'est pas celle de 2013 ou 2015, le PvP ne doit contenir que peu de personnes. Certaines heures, (8h30, ton screen ? ), il est TRES probable que tu rencontres le même type de joueurs : bah idée semble, tu vas faire un afk bio, lire une page sur internet, regarder une vidéos de chat, puis tu reviens. 5 minutes suffisent pour que la file d'attente change de personnes.Après ça, si tu tombes encore contre lui : soit t'es vraiment malchanceux, soit y a vraiment plus personne en PvP.o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons pour la énième fois, la communauté PvP de GW2 est immonde, la faute à une modération relativement inexistante ( mais ça finit par se faire ban, faut du temps ). Juste report + BL. Même si certes, on perd un paquet match en attendant. Je sors juste d'une ranked là : un envouteur mirage qui m'insulte car je l'ai défoncé avec mon sniper ( Un envouteur qui chiale, c'est du sel d'un délice incroyable tant c'est ironique. ), et du coté de mon équipe, un mec qui reste afk base à regarder le match en se promenant ( donc défaite à 4vs5... ). Un match assez classique dans GW2, donc... Bl+report+surtout ne pas jouer dans l'espoir d'un vrai PvP, et ainsi ça va mieux à mon goût :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Comme je vois qu'il y a à nouveau une incompréhension sur un point vraiment très difficile à comprendre, je propose ce petit dessin pour illustrer la problématique de ce genre de proposition bof bof :

QCca2X3.png

Non mais ce stéréotype de l'envoûteur qui déchire le guerrier, tsss.

Ceci dit quand j'ai commencé le JcJ, j'ai bloqué une quinzaine de gens puants (étrangement 75% de FR :* .).Depuis je tourne à 1 de plus tout les 6 mois et j'ai un JcJ sain.Donc j'ai du mal à comprendre comment certains font pour jouer "que" avec des rageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enorance.7894 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Comme je vois qu'il y a à nouveau une incompréhension sur un point vraiment très difficile à comprendre, je propose ce petit dessin pour illustrer la problématique de ce genre de proposition bof bof :

J'avoue avoir été à deux doigts de faire ça. Merci de ton art paint. Il te faudra une certification paint, de type JoLien !

A un moment, il faut quand même arrêter de vouloir absolument "avoir le dernier mot",
(je parle lorsqu'un être humain insulte sur un jeu vidéo, pas cette discussion)
. T'essayes de le raisonner une phrase ou deux, puis si tu vois que son coefficient intellectuel ne dépasse pas ses chaussettes, bloquer te fera gagner du temps, des nerfs et de l'amusement. Bloquer ne veut pas dire "j'ai perdu, je suis obligé de le bloquer". On est sur un jeu vidéo, il ne faut pas se sentir "obligé de bloquer quelqu'un". On bloque une personne pour avoir la paix. POINT.

(avis personnel) : De plus, la file d'attente de PvP n'est pas celle de 2013 ou 2015, le PvP ne doit contenir que peu de personnes. Certaines heures, (8h30, ton screen ? ), il est TRES probable que tu rencontres le même type de joueurs : bah idée semble, tu vas faire un afk bio, lire une page sur internet, regarder une vidéos de chat, puis tu reviens. 5 minutes suffisent pour que la file d'attente change de personnes.Après ça, si tu tombes encore contre lui : soit t'es vraiment malchanceux, soit y a vraiment plus personne en PvP.o/

Bonjour,je ne le bloque même pas je le prends pour ce qu'il est vraiment (dans cette exemple il m'a même envoyé des lettres d'amours 1h et 2h plus tard enfin bref) xd Personnellement j'en rigole (j'ai connu bien pire que des violences verbales irl xd) vu le niveau mais ça me dérange de jouer avec ça , mon souhait est de les secouer pour faire le ménage. Là dans mon exemple on voit bien que le système actuel fait doucement rigoler les joueurs car ils savent qu'il y a aucune chance que ça aboutisse.

C'est pourquoi mon souhait est de virer ces ... choses (histoire de rester poli) afin d'améliorer l'atmosphère du jcj afin que d'autres joueurs décents puissent joué tranquillement et afin de pouvoir joueur avec des amis qui n'aiment pas le jcj à cause de l'ambiance.

Pour mieux illustrer ce que je veux dire, je vais raconter une anecdote rapide pour souligner la différence entre le jcj et le jce: -dans un donjon, mon amie et moi sommes groupés avec des membres issus de la recherche de groupe (donc random comme en jcj), nous avons eut quelques difficultés à le faire mais au lieu de s'énerver de crier de chouiner ou d'insulter, on en a tous rigoler et plaisanter sur nos difficultés rencontrés et finalement nous y sommes arrivés et tout ça dans la joie et la bonne humeur.Bon vous allez dire que c'est un coup chance d'être bien tombé bla bal bla ce qui est vrai mais ayant fait beaucoup de fractal mais peu de donjon (truc à remédier xd) et participer à des events de méta carte ou autres... je peu affirmé que l'ambiance est beaucoup plus serein en jce qu'en jcj.

Niveau fréquentation, il y a pas de problème de trouver des matchs, je pensais avoir du temps pour faire autre chose mais non, excepté de rare fois ou j'ai attendu 4 min+ au max et quelques seconde au mieux ... à peine cliquer sur le lancement et de suite j'ai un match . Et souvent je tombe sur des gars différents il est très rare que je tombe avec les mêmes joueurs et parfois j'ai la guigne.En effet, tu rigoles, mais j'avais déjà essayé une fois d'attendre pour éviter de tomber sur un gars, 3 fois d'affilé j'étais tombé sur lui, ensuite j'en ai eut marre, je suis aller jouer à la belote histoire de faire passer le temps et manque de bol quand j'y suis retourné , et bien je suis tombé encore dans la même équipe, non pouvait pas être dans l'autre équipe pour lui faire des calins et non... du coup après j'ai arrêter le jcj ce jour-là xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :Bon vous allez dire que c'est un coup chance d'être bien tombéJe confirme.je peu affirmé que l'ambiance est beaucoup plus serein en jce qu'en jcj.

Bof dès qu'on tape dans le compétitif où on est dépendant d'un jeu de groupe pour avancer/progresser, tu aura les mêmes situations.En Raid JcE ou fractale HL c'est exactement pareil sauf que ça se dissous dans le fait que les pré-selections jettent déjà une bonne partie des gens (ou du moins on sait à quoi s'attendre au détriment d'un temps de création de groupe assez important.).Faut plutôt comparer le JcE aux tournois, l'ambiance est la même qu'en donjon. Faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :De toutes façons pour la énième fois, la communauté PvP de GW2 est immonde, la faute à une modération relativement inexistante ( mais ça finit par se faire ban, faut du temps ). Juste report + BL. Même si certes, on perd un paquet match en attendant. Je sors juste d'une ranked là : un envouteur mirage qui m'insulte car je l'ai défoncé avec mon sniper ( Un envouteur qui chiale, c'est du sel d'un délice incroyable tant c'est ironique. ), et du coté de mon équipe, un mec qui reste afk base à regarder le match en se promenant ( donc défaite à 4vs5... ). Un match assez classique dans GW2, donc... Bl+report+surtout ne pas jouer dans l'espoir d'un vrai PvP, et ainsi ça va mieux à mon goût :).

Je suis plus que d'accord sur la nature de la communauté jcj ... Mais de là à se résigner à ce que cela reste ainsi.... c'est par l'inaction que les choses empirent, voyez ce que les politiques de notre pays nous ont amenés. A un moment, faut dire stop et réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bon vous allez dire que c'est un coup chance d'être bien tombéJe confirme.je peu affirmé que l'ambiance est beaucoup plus serein en jce qu'en jcj.

Bof dès qu'on tape dans le compétitif où on est dépendant d'un jeu de groupe pour avancer/progresser, tu aura les mêmes situations.En Raid JcE ou fractale HL c'est exactement pareil sauf que ça se dissous dans le fait que les pré-selections jettent déjà une bonne partie des gens (ou du moins on sait à quoi s'attendre au détriment d'un temps de création de groupe assez important.).Faut plutôt comparer le JcE aux tournois, l'ambiance est la même qu'en donjon. Faut comparer ce qui est comparable.

Personnellement en jce je n'ai jamais vu un déluge d'injures, au pires que j'ai eut affaire c'était un gars dans un donjon ou au fractal je ne sais plus, qui s'était barré après avoir un peu ronchonner.Le tournoi tu peux pas vraiment comparer avec le jcj car là au moins tu as la possibilité de choisir ton équipe, chose qui devrait être le cas en classé aussi ce qui serait plutôt génial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne dis pas d'être inactif, vu que je dis de report ( faire le nécessaire pour remonter un comportement ), et bl ( afin de se concentrer sur la game sans subir la saleté visuel des propos de la personne ), et de jouer avec du recul ( car depuis les années, on a constaté que le pvp de GW2 a une communauté relativement toxique ), si tu souhaites réellement "tenter" d'avoir une réponse officielle > c'est sur le forum anglais, où si cela débat suffisamment, "peut être" un dév' répondra. Ici nous ne pouvons que débattre entre nous, pour ma part j'ai abandonné tout idée d'une justice adaptée en PvP, donc je ne débattrais pas d'avantage qu'en t'invitant à moins te prendre la tête avec le PvP ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Comme je vois qu'il y a à nouveau une incompréhension sur un point vraiment très difficile à comprendre, je propose ce petit dessin pour illustrer la problématique de ce genre de proposition bof bof :

QCca2X3.png

Bonjour,merci pour m'avoir donné un site d'hébergeur d'image au passage.Correction du dessin en premier lieu :

Oui alors règle numéro 1 : NE TOUCHEZ PAS A MES PAINTS, MES PAINTS SONT SACRÉS

Ensuite, j'ai lu le chat sur ton deuxième screen hébergé sur le très bon site imgur (de rien au passage, c'est un des seuls à pouvoir être intégré sur ce forum en utilisant la fonction Url juste dans la barre d'outils de la création de post). Premièrement, tu es possiblement en infraction de la politique de dénomination d'ArenaNet qui interdit de faire référence à une personne réelle dans son nom de pseudo, ici donc notre très bon président de la très bonne république de la très bonne France. Deuxièmement, on écrit jamais "xd" si ce n'est de manière caricaturale pour imiter un "noob" (ce qui est cocasse dans cette situation) ou quelqu'un qui ne s'est pas encore trop adapté à l'utilisation récurrente de smiley. Troisièmement, être atteint par un "stupid noob" est tout de même assez triste, il suffirait simplement de bloquer, ce que tu n'as pas fait si ce troll t'a MP quelques heures après.

Ce que je prescris donc pour résoudre ce problème :1) Un jus d'orange fraîchement pressé (un verre de lait peut faire l'affaire aussi)2) Bloquer la vilaine personne3) Relativiser, se détendre, voire répondre avec humour4) Utiliser le smiley "xD" ou "XD". Ne pas l'utiliser du tout est encore mieux.5) Changer de pseudo


@enorance.7894 : <3

@viquing.8254 : Je pensais que ça te ferait plaisir de voir que l'envoûteur a gagné. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bon vous allez dire que c'est un coup chance d'être bien tombéJe confirme.je peu affirmé que l'ambiance est beaucoup plus serein en jce qu'en jcj.

Bof dès qu'on tape dans le compétitif où on est dépendant d'un jeu de groupe pour avancer/progresser, tu aura les mêmes situations.En Raid JcE ou fractale HL c'est exactement pareil sauf que ça se dissous dans le fait que les pré-selections jettent déjà une bonne partie des gens (ou du moins on sait à quoi s'attendre au détriment d'un temps de création de groupe assez important.).Faut plutôt comparer le JcE aux tournois, l'ambiance est la même qu'en donjon. Faut comparer ce qui est comparable.

J'avoue. En PvP, il ne faut pas oublier que c'est un jeu, donc qu'il y a des joueurs également assez jeunes et/ou qui n'acceptent pas la défaite facilement. Faut pas se prendre la tête pour quelqu'un qui traite de noob sans raison ou te spam après t'avoir bloqué.

En PvE HL, la pré-selection trie déja pas mal, et j'ai déja eu des expériences où les gens râlent quand ton speedrun met 35 minutes au lieu de 30. C'est clairement moins serein en PvE HL qu'en PvP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abazigal.3679 a dit :

@"nemojason.2581" a dit :Bon vous allez dire que c'est un coup chance d'être bien tombéJe confirme.je peu affirmé que l'ambiance est beaucoup plus serein en jce qu'en jcj.

Bof dès qu'on tape dans le compétitif où on est dépendant d'un jeu de groupe pour avancer/progresser, tu aura les mêmes situations.En Raid JcE ou fractale HL c'est exactement pareil sauf que ça se dissous dans le fait que les pré-selections jettent déjà une bonne partie des gens (ou du moins on sait à quoi s'attendre au détriment d'un temps de création de groupe assez important.).Faut plutôt comparer le JcE aux tournois, l'ambiance est la même qu'en donjon. Faut comparer ce qui est comparable.

J'avoue. En PvP, il ne faut pas oublier que c'est un jeu, donc qu'il y a des joueurs également assez jeunes et/ou qui n'acceptent pas la défaite facilement. Faut pas se prendre la tête pour quelqu'un qui traite de noob sans raison ou te spam après t'avoir bloqué.

En PvE HL, la pré-selection trie déja pas mal, et j'ai déja eu des expériences où les gens râlent quand ton speedrun met 35 minutes au lieu de 30. C'est clairement moins serein en PvE HL qu'en PvP .

Je n'ai mis cet exemple que parce que c'est la version soft de ce que l'on peut trouver, d'ailleurs j'étais mort de rire lol Après le deuxième mail 2h plus tard (le premier me souvient plus,ça ne m'a pas marqué) qu'il m'a envoyé c'était du genre "attention je connais du monde " ben là j'avoue j'ai éclaté de rire dommage que j'ai effacé le mail ig :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,

ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Personnellement je ne pense pas que ce soit une solution, la pluspart du temps tu es report parce que les joueurs dans ton équipe n'aiment pas perdre? Ou parce que tu prend 10 sec à répondre sur le chan du coup hop report pour afk non mais il y as surtout de l'abus de report je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@everyman.4375 a dit :T'as conscience que avec ta proposition je peux juste report tous les joueurs que je rencontre et hop plus personne ne joue en PvP.C'est très probablement la pire idée que j'ai vu de ma vie.

Vas y fais des faux reports comme ça si arenet décide de réagir face aux faux reports, ça sera toi qui te fera plier comme du linge à repasser xd En tout cas c'est comme ça que dans l'autre que je joue ça se passe, en cas de faux report c'est toi qui est punis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isis.3652 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,

ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Personnellement je ne pense pas que ce soit une solution, la pluspart du temps tu es report parce que les joueurs dans ton équipe n'aiment pas perdre? Ou parce que tu prend 10 sec à répondre sur le chan du coup hop report pour afk non mais il y as surtout de l'abus de report je dirais

Comme je l'ai dit précédemment, en cas de faux report des punitions doivent tomber ni plus ni moins comme d'autres le font ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :@nemojason.2581Sauf qu'en cas de ban instant, comme tu le propose, bah on peut pas vérifier si c'est des faux ou vrais report

Où est-ce que j'ai dit ban instant? Tout ce que je dit c'est que les signalements doivent être pris en compte (ce qui n'est point le cas actuellement)..... ce qui sous entend bien sur d'être vérifier (c'est normalement la tâche des modérateurs), c'est comme si pour demander à quelqu'un de faire de lui une tâche tu dois lui décrire tous les détails (par exemple va faire les courses : habilles toi, prend le portefeuille, prendre les clés, va chercher la voiture, pense à prendre la liste de course etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :

@RedEaGle.2097 a dit :@nemojason.2581Sauf qu'en cas de ban instant, comme tu le propose, bah on peut pas vérifier si c'est des faux ou vrais report

Où est-ce que j'ai dit ban instant? Tout ce que je dit c'est que les signalements doivent être pris en compte (ce qui n'est point le cas actuellement)..... ce qui sous entend bien sur d'être vérifier (c'est normalement la tâche des modérateurs), c'est comme si pour demander à quelqu'un de faire de lui une tâche tu dois lui décrire tous les détails (par exemple va faire les courses : habilles toi, prend le portefeuille, prendre les clés, va chercher la voiture, pense à prendre la liste de course etc ...)

En gros tu demandes donc ce qui est fait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Bah ça fait très fortement penser à un ban instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@RedEaGle.2097 a dit :@nemojason.2581Sauf qu'en cas de ban instant, comme tu le propose, bah on peut pas vérifier si c'est des faux ou vrais report

Où est-ce que j'ai dit ban instant? Tout ce que je dit c'est que les signalements doivent être pris en compte (ce qui n'est point le cas actuellement)..... ce qui sous entend bien sur d'être vérifier (c'est normalement la tâche des modérateurs), c'est comme si pour demander à quelqu'un de faire de lui une tâche tu dois lui décrire tous les détails (par exemple va faire les courses : habilles toi, prend le portefeuille, prendre les clés, va chercher la voiture, pense à prendre la liste de course etc ...)

En gros tu demandes donc ce qui est fait actuellement."1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."Ah bon tu trouves? c'est plutôt l'inverse actuellement, comment se fait-il alors que le jcj est toujours pollué si actuellement les reports étaient vérifiés et que les sanctions tombaient? Si tel était le cas on devrait avoir un chat sain ou quasi, car les joueurs sauraient ce qu'ils les attendent en cas de dérapage, hors beaucoup en rient donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Bah ça fait très fortement penser à un ban instant.

s'il faut tout détaillé pour des choses qui va de soi, on n'est pas coucher... donc 1er signalement VERIFIE & CONFIRME ban d'une semaine etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :

@RedEaGle.2097 a dit :@nemojason.2581Sauf qu'en cas de ban instant, comme tu le propose, bah on peut pas vérifier si c'est des faux ou vrais report

Où est-ce que j'ai dit ban instant? Tout ce que je dit c'est que les signalements doivent être pris en compte (ce qui n'est point le cas actuellement)..... ce qui sous entend bien sur d'être vérifier (c'est normalement la tâche des modérateurs), c'est comme si pour demander à quelqu'un de faire de lui une tâche tu dois lui décrire tous les détails (par exemple va faire les courses : habilles toi, prend le portefeuille, prendre les clés, va chercher la voiture, pense à prendre la liste de course etc ...)

En gros tu demandes donc ce qui est fait actuellement."1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."Ah bon tu trouves? c'est plutôt l'inverse actuellement, comment se fait-il alors que le jcj est toujours pollué si actuellement les reports étaient vérifiés et que les sanctions tombaient? Si tel était le cas on devrait avoir un chat sain ou quasi, car les joueurs sauraient ce qu'ils les attendent en cas de dérapage, hors beaucoup en rient donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.

C'est simplement que si tu fais un ban d'une semaine au bout du 1er signalement, tu n'aurais plus personne, et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut . Et ca deviendrait encore plus toxique.Je vais te donner des raisons pour lesquelles le pvp est si toxique (et meme toxique dans beaucoup de jeux compétitifs). Deja le premier point c'est que c'est competitif, et personne n'aime forcement perdre, ou ce n'est pas tout le monde qui accepte la defaite. Donc des qu'il y a un ranking en jeu, c'est plus facile de rager surtout plus en solo/duo qu'en 5v5 car tu n'as pas forcement les mates que tu aurais voulu ( et c'est la ou j'en reviens que le retour du 5v5 ranked et l'arrivée du 2v2 ranked serait une aubaine pour le pvp) . Meme si le systeme est censé te proposer des mates de niveau égal.Et c'est la ou je veux en venir, c'est que la communauté a du mal à accepter une chose: c'est que si un joueur est associé à des mates d'un certain niveau c'est surement qu'il le merite. Et du coup c'est toujours plus facile de cracher sur les autres que de cracher sur soi meme, de se reprocher des erreurs.Le nombre de personnes que j'entends pleurer car ils sont 1v2-1v3, qu'ils sont morts et que les autres n'arrivent a rien faire sur le reste de la map, c'est juste hallucinant. Et donc ils tilt, se mettent a gueuler et la team se fait snowball, car le gars est sorti de sa game. Mais avant de gueuler, il faudrait que les gens se posent la question de "comment j'en suis arrivé pour me retrouvé en 1vx?" "est ce qu'en les voyant arriver je n'aurai pas du leave instant, et rejoindre mes copains sur la map". Et la plupart du temps on se rend compte qu'on aurait pu faire mieux dans la game, et qu'au final avec ce genre de reactions, on se retrouve a avoir enfoncé la game plutot que de l'avoir renversée (et oui ca arrive tres tres souvent ^^)Ce que les joueurs , meme en plat 3, ont du mal a comprendre, est qu'une mort est ce qu'il peut arriver de pire dans une game pour une equipe dans 90 % des cas.Je dirai que le niveau individuel des joueurs a augmenté au fur a mesure des années mais seulement sur du gameplay pur, mais pour le reste (le positionnement sur le tf ou le 1v1, les rotations, la connaissance des classes et des roles) le niveau a chuté énormément, et c'est pour ca qu'on se retrouve avec un niveau aussi dégueulasse meme jusqu'en plat 2-3C'est pour ca qu'avant de penser à des ban, report, etc, il faut surtout que les gens se remettent un peu a leur place. Les plat 1-2 d'aujourdhui seraient en gold 3 il y a 3 ans. Et tres peu sont ceux qui ont eu une remise en question. Ceux qui l'ont faite sont ceux qui ont progressé et qui se sont retrouvé etre de bons joueurs et de partenaires.

Je peux comprendre qu'on craque car on tombe parfois avec des mates qui sont en dessous de notre niveau, mais je le repete, souvent quand on est a un certain rating c'est qu'on le merite. Et si les gars qui ralaient le plus souvent etaient les meilleurs et les mieux classés ca se saurait ^^. S'ils sont si bons, a eux de carry la game, pour pouvoir tomber avec des joueurs d'un meme niveau.

De se record aide beaucoup dans ce genre de cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...