Aller au contenu

Changer le système de progression de rang


nemojason.2581

Messages recommandés

Bonjour,suite à un commentaire dans un post, et après mure réflexion, j'ai pensé à un changement de taille dans la progression de rang (bronze-argent-gold-platine), à savoir que pensant les saisons de jcj ouverte, il serait ingénieux de mettre en place un système qui permet de diviser la progression en 2 parties au lieu que tout le monde y entre comme dans un moulin.Il serait intéressant que la progression bronze-platine vers le palier gold se passe en arène non-classé (on appellerait ça les phases de qualification) ce qui permettrait :1- que les joueurs débutants apprennent les bases avant de faire du classé2- que les matchs classés soient de meilleures qualités3-cela limiterait les joueurs farmeurs qui sont afk, et qui ne sont là que pour les boites de récompenses ou pour manipuler le match car s'ils ne passent pas la phase de qualification, ils ne pourraient plus farmer les récompenses de la saison aussi facilement du fait qu'ils devront bouger leur postérieur pour atteindre leur objectif (après faudrait trouver un moyen pour les coincés en phase classé mais ça il y faudrait réfléchir dans un autre post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,suite à un commentaire dans un post, et après mure réflexion, j'ai pensé à un changement de taille dans la progression de rang (bronze-argent-gold-platine), à savoir que pensant les saisons de jcj ouverte, il serait ingénieux de mettre en place un système qui permet de diviser la progression en 2 parties au lieu que tout le monde y entre comme dans un moulin.Il serait intéressant que la progression bronze-platine vers le palier gold se passe en arène non-classé (on appellerait ça les phases de qualification) ce qui permettrait :1- que les joueurs débutants apprennent les bases avant de faire du classé2- que les matchs classés soient de meilleures qualités3-cela limiterait les joueurs farmeurs qui sont afk, et qui ne sont là que pour les boites de récompenses ou pour manipuler le match car s'ils ne passent pas la phase de qualification, ils ne pourraient plus farmer les récompenses de la saison aussi facilement du fait qu'ils devront bouger leur postérieur pour atteindre leur objectif (après faudrait trouver un moyen pour les coincés en phase classé mais ça il y faudrait réfléchir dans un autre post).

  1. Les joueurs sont déjà obligés de monter lv20 avant de pouvoir faire du classé.
  2. Non ça changera rien au problème de matchmaking ... :)
  3. Idée mal exprimée et trop peu précise pour pouvoir donner un avis mais les joueurs trouveront toujours un moyen de afk et de profiter du système au détriment des autres joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-ce n'est pas la mer à boire lol et passer ce level ne veut pas dire que tu sais joué en classé qui demande plus de connaissances et de coordination que simplement tourner en rond comme une bourrique ce qui donne lieu à des match grotesques d'où mon idée. Tu peux être niveau 1 milliard et ne pas savoir joué en classé car beaucoup joue en solo, n'écoute rien ou crois tout savoir et donne des idées à la ***. Bref ce passage pour moi,ne sert à rien, nada, nothing surtout dans le cadre que j'expose. Je suis level 278 bientôt 279 et je ne prétend pas tout connaître du jcj, meilleur qu'un tel ou un expert loin de là car j'ai pour principe qu'on a toujours quelque chose à apprendre.2-ben si, du moment où on ne passe pas le palier de gold, les joueurs les moins expérimentés resteront en non classés donc en matchmaking du classé forcement ça sera déjà trié sur le volet.3-ces 3 points ne sont pas des idées mais des arguments sur la mise en place de ce système, sur ce dernier point j'appuie sur le fait que mon idée limiterait un peu les abus des farmers afk puisqu'ils devront s'activé s'ils veulent passer en gold pour farmer les récompenses de la saison de pvp en cours. Ils auront l'obligation de bouger en non classé pour atteindre leur objectif, alors soit ils sont mauvais ou sont afk en non classé ->ils resteront en non classé et cela évitera en classé d'avoir affaire à eux.Ou bien soit ils ont du bol / sont bon joueurs, là ils ne restera plus que de les reporter en cas d'infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :1-ce n'est pas la mer à boire lol et passer ce level ne veut pas dire que tu sais joué en classé qui demande plus de connaissances et de coordination que simplement tourner en rond comme une bourrique ce qui donne lieu à des match grotesques d'où mon idée. Tu peux être niveau 1 milliard et ne pas savoir joué en classé car beaucoup joue en solo, n'écoute rien ou crois tout savoir et donne des idées à la ***. Bref ce passage pour moi,ne sert à rien, nada, nothing surtout dans le cadre que j'expose. Je suis level 278 bientôt 279 et je ne prétend pas tout connaître du jcj, meilleur qu'un tel ou un expert loin de là car j'ai pour principe qu'on a toujours quelque chose à apprendre.2-ben si, du moment où on ne passe pas le palier de gold, les joueurs les moins expérimentés resteront en non classés donc en matchmaking du classé forcement ça sera déjà trié sur le volet.3-ces 3 points ne sont pas des idées mais des arguments sur la mise en place de ce système, sur ce dernier point j'appuie sur le fait que mon idée limiterait un peu les abus des farmers afk puisqu'ils devront s'activé s'ils veulent passer en gold pour farmer les récompenses de la saison de pvp en cours. Ils auront l'obligation de bouger en non classé pour atteindre leur objectif, alors soit ils sont mauvais ou sont afk en non classé ->ils resteront en non classé et cela évitera en classé d'avoir affaire à eux.Ou bien soit ils ont du bol / sont bon joueurs, là ils ne restera plus que de les reporter en cas d'infraction.

Ca voudrait dire que tout ceux qui sont de niveau inférieur à gold ne pourront plus toucher les récompenses ? La division gold est la division qui pose problème et même des débutants peuvent y arriver selon leurs matchs de placement donc je comprends pas la pertinence de l'argument.

Et non pour le matchmaking le problème subsisterait, tu mettrais les joueurs de même niveau en non classé (déplacement du problème mais aucun changement sur la qualité de match), et le reste des gens qui sont à un niveau où ils sont pas supposés être y resteront (aucun changement). Le problème c'est les disparités énormes de niveau au sein de la division gold, donc c'est lié au matchmaking (seul division qui pose pb à mon sens), tu résoudras pas le problème comme ça et à enlever les récompenses d'une partie de la communauté, tu vas juste faire déserter les gens plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des afk est un soucis sans fin seul un changement de comportement des joueurs peut regler le soucis et les punitions n'y changeront rien.La seul chose a faire est de les inciter a jouer même si la partie semble perdue pour ca y a pas des tonnes de solution et punir un afk ne ferra rien.Plus efficace pourrait etre mis en place des récompenses en cas de réalisation d'objectifs.Par exemple : le nombre de point pour les coffre ne sont plus totalement indexé sur la victoire mais aussi sur les objectifs remplie (je parle des coffre de saison classé)

  • victoire 2 point de gagné - défaite 1 point.
  • Durant la bataille prendre une zone de contrôle 1 point.
  • tout les 2 ou 3 ennemi tuer ou assit 1 point
  • en fonction de la carte accomplire un objectif secondaire donne entre 1 et 3 point.
  • et enfin on adapte en fonction de se système le nombres de point a avoir pour obtenir un coffre.

Ainsi on donne envie aux joueur de jouer au mieux même si on perds, bien sur ce système apporte aussi certain soucis mais c'est un exemple.

Donner au joueur l'envie de jouer est la plupart du temps plus efficaces que de les punir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit :Le soucis des afk est un soucis sans fin seul un changement de comportement des joueurs peut regler le soucis et les punitions n'y changeront rien.La seul chose a faire est de les inciter a jouer même si la partie semble perdue pour ca y a pas des tonnes de solution et punir un afk ne ferra rien.Plus efficace pourrait etre mis en place des récompenses en cas de réalisation d'objectifs.Par exemple : le nombre de point pour les coffre ne sont plus totalement indexé sur la victoire mais aussi sur les objectifs remplie (je parle des coffre de saison classé)

  • victoire 2 point de gagné - défaite 1 point.
  • Durant la bataille prendre une zone de contrôle 1 point.
  • tout les 2 ou 3 ennemi tuer ou assit 1 point
  • en fonction de la carte accomplire un objectif secondaire donne entre 1 et 3 point.
  • et enfin on adapte en fonction de se système le nombres de point a avoir pour obtenir un coffre.

Ainsi on donne envie aux joueur de jouer au mieux même si on perds, bien sur ce système apporte aussi certain soucis mais c'est un exemple.

Donner au joueur l'envie de jouer est la plupart du temps plus efficaces que de les punir ^^

J'y pensais également à ça mais dans le changement de calcul du score qui est selon moi archi nul car il dépend uniquement que des victoires de l'équipe (ou défaite) alors que le classement est quant à lui individuel (ce qui est contradictoire- score général mais classement individuel : paramètres qui ne sont pas liés lol). Mais à mon avis ça ne se fera point justement à cause des personnes à qui ce système profite le plus à savoir les afk carry et les développeur auraient beaucoup plus de travail à refaire tout le système de calcul et de gestion des récompenses qui est basé sur ce dernier.Là ce n'est pas une punition, c'est une condition sine qua non pour accéder à la partie haut niveau de la compétition comme en football ou autre, on passe par diverse étapes et l'étape de qualification pour accéder à la phase finale. Ici les qualifications est de passer de sylver en gold en arène classé, donc tu dois être actif pour cela, un afk risquerait de rester en arène non classe (il y a très peu de chance de gagner en 4 vs 5 ça m'est arrivé une paire de fois mais ce n'est pas une chose courante lol) et dont il ne pourrait pas toucher les récompenses de la saison en cours (ce que Sakiko n'a rien compris).Par contre je viens de réaliser, dans ton système de calcul ça ne changera en rien le problème des afk, car touchant 1 points de victoire de l'équipe je suppose,il suffit de laisser tourner le compteur comme actuellement. Pour y remédier je mettrai 0 point en défaite car cela les obligerai à être actif.

Donner au joueur l'envie de jouer est la plupart du temps plus efficaces que de les punir ^^->Pour conclure, as-tu déjà entendu l'expression "On lui donne le doigt et il vous prend le bras." ? xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,suite à un commentaire dans un post, et après mure réflexion, j'ai pensé à un changement de taille dans la progression de rang (bronze-argent-gold-platine), à savoir que pensant les saisons de jcj ouverte, il serait ingénieux de mettre en place un système qui permet de diviser la progression en 2 parties au lieu que tout le monde y entre comme dans un moulin.Il serait intéressant que la progression bronze-platine vers le palier gold se passe en arène non-classé (on appellerait ça les phases de qualification) ce qui permettrait :1- que les joueurs débutants apprennent les bases avant de faire du classé2- que les matchs classés soient de meilleures qualités3-cela limiterait les joueurs farmeurs qui sont afk, et qui ne sont là que pour les boites de récompenses ou pour manipuler le match car s'ils ne passent pas la phase de qualification, ils ne pourraient plus farmer les récompenses de la saison aussi facilement du fait qu'ils devront bouger leur postérieur pour atteindre leur objectif (après faudrait trouver un moyen pour les coincés en phase classé mais ça il y faudrait réfléchir dans un autre post).Sakiko a très bien compris ce que tu as dis mais à juste relevé un problème dans le raisonnement que tu expose qui est : Si tu es obligé de passer en non classé avant de faire du classé, beaucoup de gens vont être laissé sur le carreau car ils ne seront jamais considéré comme ayant le niveau pour participer au classé.Car dans ce que tu proposes, on a aucune indication de ce qu'il faut avoir pour pouvoir être considéré comme suffisamment bon pour aller en classé.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Comme on ne sait rien, on peut juste en déduire que le nombre de personnes pouvant accéder au classé sera réduit et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de proposer une alternative autant pour les joueurs confirmer que les débutants (je n'aime pas le terme bon et mauvais ^^)Empêcher les joueurs d'avoir accès à certaines récompenses ou contenu ne ferra que rendre plus désert ce qui l'est déjà. Donc, il vaut mieux récompenser le jeu que de punir le non jeu, surtout que dans la masse de joueurs un grands nombre de debutant joue jusqu'au bout et les afk on tendance a se faire remarquer en milieux/ haut rang et tu voudrais dire a tout ces nouveau joueurs qui veulent s'investir aller en non classé sans récompense de saison car ... je sais pas c'est comme ca.

C'est un élitisme un peut mal placer surtout que les afk et wintrade ne sont pas de leur faite au contraire c'est plus on monte que l'on en vois.

Pour les stat perso je ne trouve pas ca représentatif des partie sans prendre en compte les objectif faut un mixe objectif ( zone de controle, svanir, seigneur, cloche ...ect) qui sont quand meme l'implication de la team dans la partie et les stat perso ( dps, heal, kill) qui sont ta maitrise personnel dans la partie. Car faire du dps ou du heal ne veux pas dire que tu a été utile dans la partie loin de la.Il faut prendre en compte une globalité et récompenser les actes investie et arrêter de vouloir punir les actes désintéressés encore plus pour les actes/idées de division des joueurs.

Après tout moi je vous aime tous :-3 ... a part Faolain elle, elle peut s's'étouffer dans sa jingle ^^ ah non Mordremoth s'en est déjà occuper zut xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'entends que ce soient les joueurs en bronze ou en silver qui vous posent problème. Moi, je ne les crois jamais, ce sont donc les joueurs de gold 1 à plat 1 qui me posent souci, je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans mes games. On peut donc aussi les priver de récompenses et les empêcher d'accéder au classé ?

Comme ça, quand il restera 300 personnes à pouvoir accéder aux ranked, on pourra bien se marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,suite à un commentaire dans un post, et après mure réflexion, j'ai pensé à un changement de taille dans la progression de rang (bronze-argent-gold-platine), à savoir que pensant les saisons de jcj ouverte, il serait ingénieux de mettre en place un système qui permet de diviser la progression en 2 parties au lieu que tout le monde y entre comme dans un moulin.Il serait intéressant que la progression bronze-platine vers le palier gold se passe en arène non-classé (on appellerait ça les phases de qualification) ce qui permettrait :1- que les joueurs débutants apprennent les bases avant de faire du classé2- que les matchs classés soient de meilleures qualités3-cela limiterait les joueurs farmeurs qui sont afk, et qui ne sont là que pour les boites de récompenses ou pour manipuler le match car s'ils ne passent pas la phase de qualification, ils ne pourraient plus farmer les récompenses de la saison aussi facilement du fait qu'ils devront bouger leur postérieur pour atteindre leur objectif (après faudrait trouver un moyen pour les coincés en phase classé mais ça il y faudrait réfléchir dans un autre post).Sakiko a très bien compris ce que tu as dis mais à juste relevé un problème dans le raisonnement que tu expose qui est : Si tu es obligé de passer en non classé avant de faire du classé, beaucoup de gens vont être laissé sur le carreau car ils ne seront jamais considéré comme ayant le niveau pour participer au classé.Car dans ce que tu proposes, on a aucune indication de ce qu'il faut avoir pour pouvoir être considéré comme suffisamment bon pour aller en classé.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Comme on ne sait rien, on peut juste en déduire que le nombre de personnes pouvant accéder au classé sera réduit et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.

Avoir le niveau signifie savoir jouer en jcj , c'est à dire connaitre les bases comme par exemple savoir jouer en équipe, connaître les méca des maps (ce qui est la base), connaitre le rôle de sa classe en rapport de son build etc... Donc il n'y a pas meilleur endroit que le non classé pour ça...Votre argument de moins de joueur ne tiens pas, je joue pas mal en jcj et je ne vois jamais la map désert et en moyenne d'attente est en moyenne max 2 min alors je ne sais pas d'où vous sortez mais on doit pas jouer au même endroit lol

Laisser sur le carreau vous dites?non car en non classé tu peux choisir ton groupe contrairement en classé (tu peux grouper à 2 seulement)où tu subis de plein fouet le random, ce qui peut être un gros avantage.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Tu ne commences pas bronze en classé mais Or dés que tu as franchit l'étape de qualification bronze ou argent tu joues en non classé (partant du principe du système de progression actuelle des rangs)... Mais il serait plus intéressant de mettre ça en parallèle avec l'idée de Mopsos à savoir de changer aussi le calcul des scores et du classement qui serait plus équitable et rendrait mon idée moins laborieux.et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.Dans la vie on n'a hélas pas tout ce que l'on veut, mon idée de base c'est d'améliorer le niveau des match parce que franchement quand tu vois le déséquilibre qu'il y a entre des équipes composés d'un côté de gens expérimentés et en face des gens qui connaissent même pas les mécaniques d'une carte ça fait froid dans le dos. lol

Aussi mon idée est de donner une motivation de faire des efforts et non du laisser aller, pour atteindre ses objectifs il faut s'en donner les moyens pas attendre que ça tombe du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Bah moi j'entends que ce soient les joueurs en bronze ou en silver qui vous posent problème. Moi, je ne les crois jamais, ce sont donc les joueurs de gold 1 à plat 1 qui me posent souci, je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans mes games. On peut donc aussi les priver de récompenses et les empêcher d'accéder au classé ?

Comme ça, quand il restera 300 personnes à pouvoir accéder aux ranked, on pourra bien se marrer.

Tu es sur que c'est le rang qui pose problème ou c'est avec certains joueurs que tu as des problèmes ? lol Faire des amalgames ou des stéréotypes c'est si facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :Le but est de proposer une alternative autant pour les joueurs confirmer que les débutants (je n'aime pas le terme bon et mauvais ^^)Empêcher les joueurs d'avoir accès à certaines récompenses ou contenu ne ferra que rendre plus désert ce qui l'est déjà. Donc, il vaut mieux récompenser le jeu que de punir le non jeu, surtout que dans la masse de joueurs un grands nombre de debutant joue jusqu'au bout et les afk on tendance a se faire remarquer en milieux/ haut rang et tu voudrais dire a tout ces nouveau joueurs qui veulent s'investir aller en non classé sans récompense de saison car ... je sais pas c'est comme ca.

C'est un élitisme un peut mal placer surtout que les afk et wintrade ne sont pas de leur faite au contraire c'est plus on monte que l'on en vois.

ce n'est pas de l'élitisme, c'est équilibré le jeu. Les débutants que tu nommes, et je suis d'accord qu'ils sont plus volontaires que certains guignoles HL (comme celui de mon premier match de ce matin xd,mais faut pas généralisé non plus). Aussi s'ils apprennent à mieux jouer les matchs seront plus intéressant et plus équilibrés

Pour les stat perso je ne trouve pas ca représentatif des partie sans prendre en compte les objectif faut un mixe objectif ( zone de controle, svanir, seigneur, cloche ...ect) qui sont quand meme l'implication de la team dans la partie et les stat perso ( dps, heal, kill) qui sont ta maitrise personnel dans la partie. Car faire du dps ou du heal ne veux pas dire que tu a été utile dans la partie loin de la.

Je suis à 1000% d'accord sur ce point.

Il faut prendre en compte une globalité et récompenser les actes investie et arrêter de vouloir punir les actes désintéressés encore plus pour les actes/idées de division des joueurs.

C'est que je veux aussi xd Justement c'est pour leur bien, c'est justement à vouloir atteindre des objectifs où l'on doit faire des effort que l'on est récompensé. En non classé tu peux choisir de faire des équipes avec des gens avec qui ils peuvent partager leur expérience ce qui est plus bénéfique que de tomber sur du random et se fdaire incendier au moindre écart. Ca me parait évident.

Après tout moi je vous aime tous :-3 ... a part Faolain elle, elle peut s's'étouffer dans sa jingle ^^ ah non Mordremoth s'en est déjà occuper zut xDlol Pareil surtout qu'elle a tuer Eir qui l'avait aider en plus xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Ah non, ce n'est pas leur rang le souci, c'est le niveau de jeu qu'il implique. On est tous le noob de quelqu'un

ça je confirme, mais il y a aussi des joueurs ayant un rang inférieur à toi et qui l'ouvre aussi, et je parle par expérience mdrGenre je me suis retrouvé seul à défendre un point à 1 vs 5 et on m'a traité de noob parce que je me suis fait laminé alors que les 2 joueurs qui étaient prés de moi étaient tombés avant que les renforts ennemis arrivent et forcement à la fin ce fût ma faute si on a perdu le match.Enfin bon ce genre de situation me fait juste rire, il est si facile d'attribuer les torts aux autres mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,suite à un commentaire dans un post, et après mure réflexion, j'ai pensé à un changement de taille dans la progression de rang (bronze-argent-gold-platine), à savoir que pensant les saisons de jcj ouverte, il serait ingénieux de mettre en place un système qui permet de diviser la progression en 2 parties au lieu que tout le monde y entre comme dans un moulin.Il serait intéressant que la progression bronze-platine vers le palier gold se passe en arène non-classé (on appellerait ça les phases de qualification) ce qui permettrait :1- que les joueurs débutants apprennent les bases avant de faire du classé2- que les matchs classés soient de meilleures qualités3-cela limiterait les joueurs farmeurs qui sont afk, et qui ne sont là que pour les boites de récompenses ou pour manipuler le match car s'ils ne passent pas la phase de qualification, ils ne pourraient plus farmer les récompenses de la saison aussi facilement du fait qu'ils devront bouger leur postérieur pour atteindre leur objectif (après faudrait trouver un moyen pour les coincés en phase classé mais ça il y faudrait réfléchir dans un autre post).Sakiko a très bien compris ce que tu as dis mais à juste relevé un problème dans le raisonnement que tu expose qui est : Si tu es obligé de passer en non classé avant de faire du classé, beaucoup de gens vont être laissé sur le carreau car ils ne seront jamais considéré comme ayant le niveau pour participer au classé.Car dans ce que tu proposes, on a aucune indication de ce qu'il faut avoir pour pouvoir être considéré comme suffisamment bon pour aller en classé.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Comme on ne sait rien, on peut juste en déduire que le nombre de personnes pouvant accéder au classé sera réduit et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.

Avoir le niveau signifie savoir jouer en jcj , c'est à dire connaitre les bases comme par exemple savoir jouer en équipe, connaître les méca des maps (ce qui est la base), connaitre le rôle de sa classe en rapport de son build etc... Donc il n'y a pas meilleur endroit que le non classé pour ça...Votre argument de moins de joueur ne tiens pas, je joue pas mal en jcj et je ne vois jamais la map désert et en moyenne d'attente est en moyenne max 2 min alors je ne sais pas d'où vous sortez mais on doit pas jouer au même endroit lol

Laisser sur le carreau vous dites?non car en non classé tu peux choisir ton groupe contrairement en classé (tu peux grouper à 2 seulement)où tu subis de plein fouet le random, ce qui peut être un gros avantage.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Tu ne commences pas bronze en classé mais Or dés que tu as franchit l'étape de qualification bronze ou argent tu joues en non classé (partant du principe du système de progression actuelle des rangs)... Mais il serait plus intéressant de mettre ça en parallèle avec l'idée de Mopsos à savoir de changer aussi le calcul des scores et du classement qui serait plus équitable et rendrait mon idée moins laborieux.et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.Dans la vie on n'a hélas pas tout ce que l'on veut, mon idée de base c'est d'améliorer le niveau des match parce que franchement quand tu vois le déséquilibre qu'il y a entre des équipes composés d'un côté de gens expérimentés et en face des gens qui connaissent même pas les mécaniques d'une carte ça fait froid dans le dos. lol

Aussi mon idée est de donner une motivation de faire des efforts et non du laisser aller, pour atteindre ses objectifs il faut s'en donner les moyens pas attendre que ça tombe du ciel.

On part encore une fois sur une suggestion à côté de la plaque dans ce cas.Si tu veux dire que les matchs sont déséquilibrés, le problème vient du matchmaking.

  1. Retirer toutes les récompenses d'une bonne partie de la communauté (y'a énormément plus de joueurs en bronze, silver qu'en platine hein) sous prétexte que selon toi ils sont pas assez bons pour jouer en classé c'est complètement stupide.
  2. Comme le dit Omega, moi je suis en platine et les golds pourrissent mes games, je veux qu'ils soient en non classé aussi.

Encore 2 énormes failles dans ton système :

  1. Comme tu le dis si bien en non classé on peut jouer en team, donc un joueur lambda pourra se faire carry par ses team mates, et passer en golds pour ensuite continuer à pourrir le matchmaking (il redescendra pas forcément en silver hein, la preuve avec les classements actuels).
  2. Le joueur casual qui viendra essayer de monter et qui se retrouvera face à une team de 5 à se faire éclater, en quoi ce système prouve qu'il est pas assez bon pour jouer en classé ?

La communauté est déjà suffisamment cancer on a pas besoin de changements aussi nuls et élitistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,suite à un commentaire dans un post, et après mure réflexion, j'ai pensé à un changement de taille dans la progression de rang (bronze-argent-gold-platine), à savoir que pensant les saisons de jcj ouverte, il serait ingénieux de mettre en place un système qui permet de diviser la progression en 2 parties au lieu que tout le monde y entre comme dans un moulin.Il serait intéressant que la progression bronze-platine vers le palier gold se passe en arène non-classé (on appellerait ça les phases de qualification) ce qui permettrait :1- que les joueurs débutants apprennent les bases avant de faire du classé2- que les matchs classés soient de meilleures qualités3-cela limiterait les joueurs farmeurs qui sont afk, et qui ne sont là que pour les boites de récompenses ou pour manipuler le match car s'ils ne passent pas la phase de qualification, ils ne pourraient plus farmer les récompenses de la saison aussi facilement du fait qu'ils devront bouger leur postérieur pour atteindre leur objectif (après faudrait trouver un moyen pour les coincés en phase classé mais ça il y faudrait réfléchir dans un autre post).Sakiko a très bien compris ce que tu as dis mais à juste relevé un problème dans le raisonnement que tu expose qui est : Si tu es obligé de passer en non classé avant de faire du classé, beaucoup de gens vont être laissé sur le carreau car ils ne seront jamais considéré comme ayant le niveau pour participer au classé.Car dans ce que tu proposes, on a aucune indication de ce qu'il faut avoir pour pouvoir être considéré comme suffisamment bon pour aller en classé.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Comme on ne sait rien, on peut juste en déduire que le nombre de personnes pouvant accéder au classé sera réduit et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.

Avoir le niveau signifie savoir jouer en jcj , c'est à dire connaitre les bases comme par exemple savoir jouer en équipe, connaître les méca des maps (ce qui est la base), connaitre le rôle de sa classe en rapport de son build etc... Donc il n'y a pas meilleur endroit que le non classé pour ça...Votre argument de moins de joueur ne tiens pas, je joue pas mal en jcj et je ne vois jamais la map désert et en moyenne d'attente est en moyenne max 2 min alors je ne sais pas d'où vous sortez mais on doit pas jouer au même endroit lol

Laisser sur le carreau vous dites?non car en non classé tu peux choisir ton groupe contrairement en classé (tu peux grouper à 2 seulement)où tu subis de plein fouet le random, ce qui peut être un gros avantage.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Tu ne commences pas bronze en classé mais Or dés que tu as franchit l'étape de qualification bronze ou argent tu joues en non classé (partant du principe du système de progression actuelle des rangs)... Mais il serait plus intéressant de mettre ça en parallèle avec l'idée de Mopsos à savoir de changer aussi le calcul des scores et du classement qui serait plus équitable et rendrait mon idée moins laborieux.et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.Dans la vie on n'a hélas pas tout ce que l'on veut, mon idée de base c'est d'améliorer le niveau des match parce que franchement quand tu vois le déséquilibre qu'il y a entre des équipes composés d'un côté de gens expérimentés et en face des gens qui connaissent même pas les mécaniques d'une carte ça fait froid dans le dos. lol

Aussi mon idée est de donner une motivation de faire des efforts et non du laisser aller, pour atteindre ses objectifs il faut s'en donner les moyens pas attendre que ça tombe du ciel.

On part encore une fois sur une suggestion à côté de la plaque dans ce cas.Si tu veux dire que les matchs sont déséquilibrés, le problème vient du matchmaking.
  1. Retirer toutes les récompenses d'une bonne partie de la communauté (y'a énormément plus de joueurs en bronze, silver qu'en platine hein) sous prétexte que selon toi ils sont pas assez bons pour jouer en classé c'est complètement stupide.

Tout le monde est logé à la même enseigne donc ce n'est pas une punition en soi... Et tu t'es jamais demandai pourquoi il y a plus de bronze et de sylver que de platine? lol Si le score était calcul comme le sugère mopsos.3971, les choses seraient vraiment différentes. Quand une victoire te coute 10-16 points et que tu en perds 10% de plus alors que le joueur n'en est pas la cause mais l'équipe, il y a de quoi se poser des questions lol

  1. Comme le dit Omega, moi je suis en platine et les golds pourrissent mes games, je veux qu'ils soient en non classé aussi.

Voila une remarque qui confirme ce que je pensais de toi lol Ce qui nous différencie c'est que je me fiche du rang mais uniquement de la personnalité du joueur.

Encore 2 énormes failles dans ton système :

  1. Comme tu le dis si bien en non classé on peut jouer en team, donc un joueur lambda pourra se faire carry par ses team mates, et passer en golds pour ensuite continuer à pourrir le matchmaking (il redescendra pas forcément en silver hein, la preuve avec les classements actuels).
  2. Le joueur casual qui viendra essayer de monter et qui se retrouvera face à une team de 5 à se faire éclater, en quoi ce système prouve qu'il est pas assez bon pour jouer en classé ?

La communauté est déjà suffisamment cancer on a pas besoin de changements aussi nuls et élitistes.

1- si ton fameux joueur lambda se fait carry en non rangé et qu'ensuite il ne fait rien je te rappelle que lors des défaites il perd des points de rang et donc à un certain moment il retourne en silver selon ses performances et de là il devra recommencer le même cinéma pour remonter la pente. T'es vraiment à côté de tes pompes lol2-Le joueur casuel a la possibilité de choisir sa team donc s'il connait des amis en guilde bon ou très bon ou ailleurs il a possibilité de s'améliorer et de monter en grade car 1 il jouera dans de meilleurs conditions (le plus important) et de 2 il jouera dans une équipe cohérente et qui sait ce qu'il fait (du coup cela lui donnera un aperçu comment jouer en équipe) . Réfléchis avant d'écrire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :2-Le jouer casual a la possibilité de choisir sa team donc s'il connait des amis en guilde bon ou très bon ou ailleurs il a possibilité de s'améliorer et de monter en grade car 1 il jouera dans de meilleurs conditions (le plus important) et de 2 il jouera dans une équipe cohérente et qui sait ce qu'il fait (du coup cela lui donnera un aperçu comment jouer en équipe) . Réfléchis avant d'écrire lol

Donc il va se prendre la tête à jouer en team, alors que le système actuel lui permet d'avoir de bonnes récompenses en s'amusant et en jouant à son niveau. Il n'a peut etre tout simplement pas envie de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,suite à un commentaire dans un post, et après mure réflexion, j'ai pensé à un changement de taille dans la progression de rang (bronze-argent-gold-platine), à savoir que pensant les saisons de jcj ouverte, il serait ingénieux de mettre en place un système qui permet de diviser la progression en 2 parties au lieu que tout le monde y entre comme dans un moulin.Il serait intéressant que la progression bronze-platine vers le palier gold se passe en arène non-classé (on appellerait ça les phases de qualification) ce qui permettrait :1- que les joueurs débutants apprennent les bases avant de faire du classé2- que les matchs classés soient de meilleures qualités3-cela limiterait les joueurs farmeurs qui sont afk, et qui ne sont là que pour les boites de récompenses ou pour manipuler le match car s'ils ne passent pas la phase de qualification, ils ne pourraient plus farmer les récompenses de la saison aussi facilement du fait qu'ils devront bouger leur postérieur pour atteindre leur objectif (après faudrait trouver un moyen pour les coincés en phase classé mais ça il y faudrait réfléchir dans un autre post).Sakiko a très bien compris ce que tu as dis mais à juste relevé un problème dans le raisonnement que tu expose qui est : Si tu es obligé de passer en non classé avant de faire du classé, beaucoup de gens vont être laissé sur le carreau car ils ne seront jamais considéré comme ayant le niveau pour participer au classé.Car dans ce que tu proposes, on a aucune indication de ce qu'il faut avoir pour pouvoir être considéré comme suffisamment bon pour aller en classé.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Comme on ne sait rien, on peut juste en déduire que le nombre de personnes pouvant accéder au classé sera réduit et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.

Avoir le niveau signifie savoir jouer en jcj , c'est à dire connaitre les bases comme par exemple savoir jouer en équipe, connaître les méca des maps (ce qui est la base), connaitre le rôle de sa classe en rapport de son build etc... Donc il n'y a pas meilleur endroit que le non classé pour ça...Votre argument de moins de joueur ne tiens pas, je joue pas mal en jcj et je ne vois jamais la map désert et en moyenne d'attente est en moyenne max 2 min alors je ne sais pas d'où vous sortez mais on doit pas jouer au même endroit lol

Laisser sur le carreau vous dites?non car en non classé tu peux choisir ton groupe contrairement en classé (tu peux grouper à 2 seulement)où tu subis de plein fouet le random, ce qui peut être un gros avantage.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Tu ne commences pas bronze en classé mais Or dés que tu as franchit l'étape de qualification bronze ou argent tu joues en non classé (partant du principe du système de progression actuelle des rangs)... Mais il serait plus intéressant de mettre ça en parallèle avec l'idée de Mopsos à savoir de changer aussi le calcul des scores et du classement qui serait plus équitable et rendrait mon idée moins laborieux.et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.Dans la vie on n'a hélas pas tout ce que l'on veut, mon idée de base c'est d'améliorer le niveau des match parce que franchement quand tu vois le déséquilibre qu'il y a entre des équipes composés d'un côté de gens expérimentés et en face des gens qui connaissent même pas les mécaniques d'une carte ça fait froid dans le dos. lol

Aussi mon idée est de donner une motivation de faire des efforts et non du laisser aller, pour atteindre ses objectifs il faut s'en donner les moyens pas attendre que ça tombe du ciel.

On part encore une fois sur une suggestion à côté de la plaque dans ce cas.Si tu veux dire que les matchs sont déséquilibrés, le problème vient du matchmaking.
  1. Retirer toutes les récompenses d'une bonne partie de la communauté (y'a énormément plus de joueurs en bronze, silver qu'en platine hein) sous prétexte que selon toi ils sont pas assez bons pour jouer en classé c'est complètement stupide.
  2. Comme le dit Omega, moi je suis en platine et les golds pourrissent mes games, je veux qu'ils soient en non classé aussi.

Encore 2 énormes failles dans ton système :
  1. Comme tu le dis si bien en non classé on peut jouer en team, donc un joueur lambda pourra se faire carry par ses team mates, et passer en golds pour ensuite continuer à pourrir le matchmaking (il redescendra pas forcément en silver hein, la preuve avec les classements actuels).
  2. Le joueur casual qui viendra essayer de monter et qui se retrouvera face à une team de 5 à se faire éclater, en quoi ce système prouve qu'il est pas assez bon pour jouer en classé ?

La communauté est déjà suffisamment cancer on a pas besoin de changements aussi nuls et élitistes.

1- si ton fameux joueur lambda se fait carry en non rangé et qu'ensuite il ne fait rien je te rappelle que lors des défaites il perd des points de rang et donc à un certain moment il retourne en silver selon ses performances et de là il devra recommencer le même cinéma pour remonter la pente. T'es vraiment à côté de tes pompes lol2-Le jouer casual a la possibilité de choisir sa team donc s'il connait des amis en guilde bon ou très bon ou ailleurs il a possibilité de s'améliorer et de monter en grade car 1 il jouera dans de meilleurs conditions (le plus important) et de 2 il jouera dans une équipe cohérente et qui sait ce qu'il fait (du coup cela lui donnera un aperçu comment jouer en équipe) . Réfléchis avant d'écrire lol

Lol tétrozintelligen twa hihi

Je vais détailler comme t'es un peu lent.

  1. Actuellement si tu trouves les matchs déséquilibrés c'est que y'a des gens qui ne sont pas à leur place ok ?
  2. Si des gens se font carry et arrivent en gold, tout comme maintenant, ils peuvent y rester selon les mates avec eux.
  3. Si le matchmaking ne change pas, tu déplaces le problème tu le résous pas.
  4. Compris là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,suite à un commentaire dans un post, et après mure réflexion, j'ai pensé à un changement de taille dans la progression de rang (bronze-argent-gold-platine), à savoir que pensant les saisons de jcj ouverte, il serait ingénieux de mettre en place un système qui permet de diviser la progression en 2 parties au lieu que tout le monde y entre comme dans un moulin.Il serait intéressant que la progression bronze-platine vers le palier gold se passe en arène non-classé (on appellerait ça les phases de qualification) ce qui permettrait :1- que les joueurs débutants apprennent les bases avant de faire du classé2- que les matchs classés soient de meilleures qualités3-cela limiterait les joueurs farmeurs qui sont afk, et qui ne sont là que pour les boites de récompenses ou pour manipuler le match car s'ils ne passent pas la phase de qualification, ils ne pourraient plus farmer les récompenses de la saison aussi facilement du fait qu'ils devront bouger leur postérieur pour atteindre leur objectif (après faudrait trouver un moyen pour les coincés en phase classé mais ça il y faudrait réfléchir dans un autre post).Sakiko a très bien compris ce que tu as dis mais à juste relevé un problème dans le raisonnement que tu expose qui est : Si tu es obligé de passer en non classé avant de faire du classé, beaucoup de gens vont être laissé sur le carreau car ils ne seront jamais considéré comme ayant le niveau pour participer au classé.Car dans ce que tu proposes, on a aucune indication de ce qu'il faut avoir pour pouvoir être considéré comme suffisamment bon pour aller en classé.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Comme on ne sait rien, on peut juste en déduire que le nombre de personnes pouvant accéder au classé sera réduit et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.

Avoir le niveau signifie savoir jouer en jcj , c'est à dire connaitre les bases comme par exemple savoir jouer en équipe, connaître les méca des maps (ce qui est la base), connaitre le rôle de sa classe en rapport de son build etc... Donc il n'y a pas meilleur endroit que le non classé pour ça...Votre argument de moins de joueur ne tiens pas, je joue pas mal en jcj et je ne vois jamais la map désert et en moyenne d'attente est en moyenne max 2 min alors je ne sais pas d'où vous sortez mais on doit pas jouer au même endroit lol

Laisser sur le carreau vous dites?non car en non classé tu peux choisir ton groupe contrairement en classé (tu peux grouper à 2 seulement)où tu subis de plein fouet le random, ce qui peut être un gros avantage.Est-ce qu'il faut faire X victoires? Est-ce qu'il faut être level 90+? Est-ce qu'il faut avoir un level équivalent à gold 1 pour commencer en bronze en classé?Tu ne commences pas bronze en classé mais Or dés que tu as franchit l'étape de qualification bronze ou argent tu joues en non classé (partant du principe du système de progression actuelle des rangs)... Mais il serait plus intéressant de mettre ça en parallèle avec l'idée de Mopsos à savoir de changer aussi le calcul des scores et du classement qui serait plus équitable et rendrait mon idée moins laborieux.et donc il en découlera que la population en jcj va juste diminuer car je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soit content de ne faire que non classé.Dans la vie on n'a hélas pas tout ce que l'on veut, mon idée de base c'est d'améliorer le niveau des match parce que franchement quand tu vois le déséquilibre qu'il y a entre des équipes composés d'un côté de gens expérimentés et en face des gens qui connaissent même pas les mécaniques d'une carte ça fait froid dans le dos. lol

Aussi mon idée est de donner une motivation de faire des efforts et non du laisser aller, pour atteindre ses objectifs il faut s'en donner les moyens pas attendre que ça tombe du ciel.

On part encore une fois sur une suggestion à côté de la plaque dans ce cas.Si tu veux dire que les matchs sont déséquilibrés, le problème vient du matchmaking.
  1. Retirer toutes les récompenses d'une bonne partie de la communauté (y'a énormément plus de joueurs en bronze, silver qu'en platine hein) sous prétexte que selon toi ils sont pas assez bons pour jouer en classé c'est complètement stupide.
  2. Comme le dit Omega, moi je suis en platine et les golds pourrissent mes games, je veux qu'ils soient en non classé aussi.

Encore 2 énormes failles dans ton système :
  1. Comme tu le dis si bien en non classé on peut jouer en team, donc un joueur lambda pourra se faire carry par ses team mates, et passer en golds pour ensuite continuer à pourrir le matchmaking (il redescendra pas forcément en silver hein, la preuve avec les classements actuels).
  2. Le joueur casual qui viendra essayer de monter et qui se retrouvera face à une team de 5 à se faire éclater, en quoi ce système prouve qu'il est pas assez bon pour jouer en classé ?

La communauté est déjà suffisamment cancer on a pas besoin de changements aussi nuls et élitistes.

1- si ton fameux joueur lambda se fait carry en non rangé et qu'ensuite il ne fait rien je te rappelle que lors des défaites il perd des points de rang et donc à un certain moment il retourne en silver selon ses performances et de là il devra recommencer le même cinéma pour remonter la pente. T'es vraiment à côté de tes pompes lol2-Le jouer casual a la possibilité de choisir sa team donc s'il connait des amis en guilde bon ou très bon ou ailleurs il a possibilité de s'améliorer et de monter en grade car 1 il jouera dans de meilleurs conditions (le plus important) et de 2 il jouera dans une équipe cohérente et qui sait ce qu'il fait (du coup cela lui donnera un aperçu comment jouer en équipe) . Réfléchis avant d'écrire lol

Lol tétrozintelligen twa hihi

Je vais détailler comme t'es un peu lent.
  1. Actuellement si tu trouves les matchs déséquilibrés c'est que y'a des gens qui ne sont pas à leur place ok ?
  2. Si des gens se font carry et arrivent en gold, tout comme maintenant, ils peuvent y rester selon les mates avec eux.
  3. Si le matchmaking ne change pas, tu déplaces le problème tu le résous pas.
  4. Compris là ?

c'est l'hôpital qui se fout de la charitémême avec un dessin ça ne rentrerai pas lolen tout cas je sais quel type de joueur tu es et comprends pourquoi cela te dérange tant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Bah moi j'entends que ce soient les joueurs en bronze ou en silver qui vous posent problème. Moi, je ne les crois jamais, ce sont donc les joueurs de gold 1 à plat 1 qui me posent souci, je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans mes games. On peut donc aussi les priver de récompenses et les empêcher d'accéder au classé ?

Comme ça, quand il restera 300 personnes à pouvoir accéder aux ranked, on pourra bien se marrer.

C'est encore plus complexe dans ce cas ci. On va dire que je suis lourd avec le même argument, mais le niveau bronze/silver est cohérent. Si t'as 2 silver d'un côté comme de l'autre, sauf rares exceptions, les 2 seront de niveau très équivalent. Si t'as 2 gold d'un côté comme de l'autre, le niveau peut être extrêmement différent et ça rend ta partie encore plus déséquilibrée que de base.

La suggestion de l'OP est pas extraordinaire, mais la vraie solution ça serait d'enlever les games de placements pour éviter que des débutants chanceux sur 10 games tombent en gold avec des vétérans malchanceux sur 10 games. Le niveau bronze/silver est équilibré, et est très sain pour des débutants je trouve. Les y faire commencer serait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert a rien de stuck les gens en non classé, ça va juste les désintéressé du mode de jeu.Pour exemple c'est comme si sur n'importe quel moba on te disait, non tu ne peux pas faire de classer tant que tu n'as pas au moins tel niveau. C'est juste illogique sur un mode pvp.A la limite que les bas rangs gagne moins de récompenses car justement ils sont bas rang et qu'ils faut se bougent pour en avoir de meilleur est déjà plus logique. Se donner a fond pour avoir de meilleures récompenses c'est déjà plus motivant que de se donner à fond pour potentiellement rien.

De plus tu n'arrête pas de dire que y'aura que des bons matchs mais comme dit précédemment, rien ne prouve que tu aura forcément de meilleurs matchs car si les "noobs" se font carry jusqu'en classé tu aura quand même des matchs mauvais.Et pareil tu dis qu'en jouant en team ils vont s'améliorer. Mais il risque surtout d'y avoir une grosse incompréhension, car ils vont pouvoir jouer en team et se faire plaisir (peut être porté aussi), puis ils vont arrivé en classé ou ils doivent jouer tout seul en se faisant potentiellement insulté à tout bout de champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, un joueur qui est bloqué en Or, il y a une bonne ou une excellente raison. Il peut y avoir plusieurs facteurs parmi :

  • Souci de rotation
  • Classe non viable
  • Classe non maîtrisée
  • Problème de placement
  • Ne sait pas kite
  • Ne sait pas quand partir ou quand rester
  • Mouseclick
  • Problèmes de gameplay divers (ne sait pas faire ses combos, interrompre ses sorts, quand utiliser quelle compétence)
  • Problème de connaissance des autres classes
  • Joue à des heures improbables
  • Manque de chance

Et on trouve ces soucis jusqu'au plat 2. Et j'imagine sans souci que des joueurs légendaires me diraient que si je reste plat 3, c'est parce que je fais mal tel ou tel truc, et je suis tout à fait prêt à l'entendre et d'accord avec eux.

Ce que je veux souligner, c'est que la "diversité" des niveaux en or révèle en fait une très grosse disparité sur la raison pour laquelle les joueurs restent en gold. Si un joueur est un excellent duelliste mais ne sait pas kite ni faire de rotations propres, c'est pour cela qu'il reste en Or : il ne sait pas gérer quand il se fait +1, et ne sait pas où aller, donc il arrive à se maintenir en Or parce qu'il gagne tous ses duels et que dès que son équipe suit, il n'y a pas besoin de rotations complexes ou de kite, il n'est jamais en infério. Et si en face de lui tu lui mets un joueur qui est moins bon duelliste, mais sait rota parfaitement, il va peut-être faire des rotas qui vont sauver l'adversaire du premier, mais il mourra dès qu'il sera en égalité numérique.

Et tu as 2 joueurs qui méritent le gold, mais suivant la game, tu vas dire que l'un est mauvais, parce qu'il va mourir dès qu'il va se faire +1 et aller à des endroits improbables, et tu vas dire que l'autre qui arrive à faire des +1 toujours au bon moment est excellent puisqu'il hard carry la partie en faisant des +1 sublimes. Et puis la partie d'après, tu vas retrouver ce même joueur qui était super bon en duel contre le premier, il va se faire exploser en boucle, et la composition fera qu'il ne pourra pas aller ailleurs qu'en duel.

Et voilà le pourquoi du comment, à mon sens.

Un bon joueur, sur Gw2, ce n'est pas seulement un bon joueur mécaniquement, c'est aussi un joueur qui joue avec la bonne team, sur une compo qui fonctionne, avec des bonnes rotas, qui sait se placer, kite, qui sait contre quoi il joue, ce qu'il doit dodge, quand il doit partir, quand il doit kite, quand il doit laneback un allié, qui donne l'info d'un +1 avant qu'il n'arrive, etc. Bref, c'est un joueur qui ne meurt jamais, qui arrive à se replier à chaque fois, et qui choisit quels combats il prend, de manière à tous les gagner ou à tirer le plus gros avantage possible pour son équipe. Et un joueur capable de s'adapter à sa team en ranked, et donc capable de reroll.

Et ça, il y a une poignée de joueurs dont je ne fais pas partie qui arrivent à le faire sur ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abazigal.3679 a dit :

@Omegaoufzor.2160 a dit :Bah moi j'entends que ce soient les joueurs en bronze ou en silver qui vous posent problème. Moi, je ne les crois jamais, ce sont donc les joueurs de gold 1 à plat 1 qui me posent souci, je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans mes games. On peut donc aussi les priver de récompenses et les empêcher d'accéder au classé ?

Comme ça, quand il restera 300 personnes à pouvoir accéder aux ranked, on pourra bien se marrer.

C'est encore plus complexe dans ce cas ci. On va dire que je suis lourd avec le même argument, mais le niveau bronze/silver est cohérent. Si t'as 2 silver d'un côté comme de l'autre, sauf rares exceptions, les 2 seront de niveau très équivalent. Si t'as 2 gold d'un côté comme de l'autre, le niveau peut être extrêmement différent et ça rend ta partie encore plus déséquilibrée que de base.

La suggestion de l'OP est pas extraordinaire, mais la vraie solution ça serait d'enlever les games de placements pour éviter que des débutants chanceux sur 10 games tombent en gold avec des vétérans malchanceux sur 10 games. Le niveau bronze/silver est équilibré, et est très sain pour des débutants je trouve. Les y faire commencer serait bien mieux.

Les rangs actuels ne reflètent nullement le niveau réel d'un joueur, j'ai vu en plusieurs reprise des argents joué mieux que des gold. Le problème du rang, c'est juste avoir du bol de tomber sur de bonnes parties avec une équipe qui tient la route et non pas ta contribution en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"RedEaGle.2097" a dit :Ca ne sert a rien de stuck les gens en non classé, ça va juste les désintéressé du mode de jeu.Pour exemple c'est comme si sur n'importe quel moba on te disait, non tu ne peux pas faire de classer tant que tu n'as pas au moins tel niveau. C'est juste illogique sur un mode pvp.A bon, alors pourquoi les match de foot et les sports d'équipe en général séparent les matchs d'amateur et les pros? Pourquoi on ne mélangerait pas les niveaux après tout le sport est avant tout un jeu jcj tout comme gw2 lol, la seule différence est que ce dernier est virtuel c'est tout.

A la limite que les bas rangs gagne moins de récompenses car justement ils sont bas rang et qu'ils faut se bougent pour en avoir de meilleur est déjà plus logique. Se donner a fond pour avoir de meilleures récompenses c'est déjà plus motivant que de se donner à fond pour potentiellement rien.

Il y a toujours les récompenses standard qui a la limite peuvent être légèrement modifié pour compenser un peu ce problème

De plus tu n'arrête pas de dire que y'aura que des bons matchs mais comme dit précédemment, rien ne prouve que tu aura forcément de meilleurs matchs car si les "noobs" se font carry jusqu'en classé tu aura quand même des matchs mauvais.Et pareil tu dis qu'en jouant en team ils vont s'améliorer. Mais il risque surtout d'y avoir une grosse incompréhension, car ils vont pouvoir jouer en team et se faire plaisir (peut être porté aussi), puis ils vont arrivé en classé ou ils doivent jouer tout seul en se faisant potentiellement insulté à tout bout de champs

oui et non, s'ils ont affaire à un gros blaireau comme mon gars de ce matin c'est sur, mais s'il a fait des progrès ça se ressentira dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...