Aller au contenu

[Donjons] Prérequis de donjons


domainedepona.5263

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les prérequis pour faire chaque type de donjon, je sais que le niveau minimale suffit pour le mode Histoire, mais qu'en est-il du mode Exploration ?Pour un peu plus de contexte, j'ai un Envouteur nv 46 et un Elémentaliste nv 80 (en partie boosté), et j'aimerais découvrir le reste des donjons. Par exemple, puis-je faire le mode Exploration des Catacombes d'Ascalons (recommandé nv 35) avec mon Envouteur ? J'ai essayé de faire quelques recherches, qui recommendaient d'attendre le nv 80, mais les conseils dataient et je ne sais pas si c'est encore valable...Ensuite, auriez-vous des conseils plus général pour le faire ? Est-ce possible avec un stuff en cours de construction (stats non optimisées, stuff rare et non exotique), notamment pour construire ce stuff ou faut-il être déjà optimisé ? Les consommables sont-ils conseillés/obligatoires ?Enfin, est-il obligatoire de venir avec une spé Elite ou on peut les faire avec les spé classiques ?Et finalement, si vous aviez un donjon/chemin sympa à conseiller pour début en Exploration, ce serait parfait :smile:

Merci pour vos réponses qui peuvent servir à tous les débutants dans le jeu :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les donjons peuvent être fait a partir du niveau conseillé (donc 35 pour ascalon), par contre tu risque de les trouver assez corsés avec un groupe ne connaissant pas les strats et très peu de pîck up acceptent les débutants (la quasi totalité des groups en donjon les farment et sont donc plutot pressés.

La meilleure chose a faire a ton niveau est d'organiser une sortie de guilde avec l'un des membres qui servirait de guide en expliquant la strat sur chaque boss.

Un stuff opti n'est pas obligatoire et encore moins les consomables, de même, on peut les faire sans les spés.

Pour débuter, le plus simple selon moi serait la tonelle (l'un des deux chemins classiques, pas celui des etherlames)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, si tu y va en pick up on te demandera généralement d'être 80.Pour faciliter le run, un stuff exotique (qui maintenant est ridicule à avoir niveaux prix) est pas mal, car les stats sont assez proche de l'élevé. vaut mieux faire ça sur les anciennes stats que celles amenées par les extension qui elles coûtent plus cher.Pour moi des chemins faciles serait cita p1/p2 qui sont courts et pas compliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@saberblue.6309 a dit :Les donjons peuvent être fait a partir du niveau conseillé (donc 35 pour ascalon), par contre tu risque de les trouver assez corsés avec un groupe ne connaissant pas les strats et très peu de pîck up acceptent les débutants (la quasi totalité des groups en donjon les farment et sont donc plutot pressés.

La meilleure chose a faire a ton niveau est d'organiser une sortie de guilde avec l'un des membres qui servirait de guide en expliquant la strat sur chaque boss.

Un stuff opti n'est pas obligatoire et encore moins les consomables, de même, on peut les faire sans les spés.

Pour débuter, le plus simple selon moi serait la tonelle (l'un des deux chemins classiques, pas celui des etherlames)Je n'ai pas encore rejoint de guilde, mais j'ai effectivement eu la chance, sur mon premier donjon en mode Histoire, d'être tombé sur un joueur qui m'a expliqué quelques astuces et qui a eu la patience d'attendre (on était 2 débutants et 3 expérimentés, et je pense que les nv 80 nous ont pas mal facilité la tâche).Du coup, vu tes explications, je suppose qu'en créant un groupe en LFG, et en précisant bien que je débute, je devrais pouvoir trouver un groupe compréhensif !>

@RedEaGle.2097 a dit :Pour compléter, si tu y va en pick up on te demandera généralement d'être 80.Pour faciliter le run, un stuff exotique (qui maintenant est ridicule à avoir niveaux prix) est pas mal, car les stats sont assez proche de l'élevé. vaut mieux faire ça sur les anciennes stats que celles amenées par les extension qui elles coûtent plus cher.En fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'aurais aimé pouvoir me stuff exotique avec les donjons.. Du coup, au mieux, j'aurais de l'exotique avec des stats pas génial, au pire, du rare. Comme je débute, j'ai pas encore beaucoup de fonds et mon craft est pas vraiment monté, donc ça me semblait être une solution intermédiaire correcte !

Pour débuter, le plus simple selon moi serait la tonelle (l'un des deux chemins classiques, pas celui des etherlames)Pour moi des chemins faciles serait cita p1/p2 qui sont courts et pas compliquésJe prend note, je demanderais ingame au pire, ou je verrais où il y a le plus de monde :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domainedepona.5263 a dit :Du coup, vu tes explications, je suppose qu'en créant un groupe en LFG, et en précisant bien que je débute, je devrais pouvoir trouver un groupe compréhensif !>

En théorie oui, par contre il risque de falloir être très patient, prépare toi des activités annexes le temps que le groupe soit formé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les quotidiennes JcE sur mon compte secondaire, avec des persos loin d'être 80, et personnellement quand je dois faire un donjon(pas plus tard qu'hier avec les catacombes d'Ascalon par exemple) le groupe se rempli vite même si je suis lvl 40. Si c'est toi qui ouvre le groupe dans le LFG(en notant juste "P1" par exemple), je n'ai pas l'impression que les gens fuient en voyant ton niveau, à moins que je tombe à chaque fois sur des exceptions mais j'en doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait te stuff via les donjons.En soit pour les donjons même si tu es pas stuff hyper opti normalement ça passe juste un peu chiant sur certains passage.Essaye quand même de toujours avoir le meilleur équipement possible (déjà par le niveau de l'équipement).Après pour que ça soit plus simple essayer de trouver une guilde ou un groupe régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'ai essayé le premier chemin des Catacombes d'Ascalon hier soir, en rejoignant un groupe prévenu et composé à moitié de nv80 (dont moi), et de nv40/45. Le début est bien passé, à part qu'on était 4 parce qu'un nv 31 s'est fait virer. Et puis, on a dû essayer de passer dans un couloir rempli de pièges : morts à la chaine et les morts ont quitté, ce qui fait qu'on n'a pas pu aller plus loin :/Du coup, ça m'a rassuré et motivé ! Je pense que les premiers au moins (pas les donjons 80 déjà) sont faisables avec mon niveau et mon stuff si je fais attention, faut juste que je tombe sur le bon groupe et que j'apprenne les mécaniques :smile: Et ça me permettra de récupérer un meilleur stuff normalement !Merci pour vos conseils, et si certains veulent grouper pour faire des donjons, je suis toujours partante :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, selon les stats que tu veux tu ne doit pas faire les même donjons. Par exemple pour du stuff berserker, tu dois faire citadelle de la flamme, creuset ou Arah.Pense à aller faire un tour du côté des vendeurs de donjons à l'arche du lion (la petit porte de donjon à coté du portail des fractales), pour regarder quel donjon donne quelles stats.De plus, les stats des extensions ne sont pas proposées dans les donjons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, selon les stats que tu veux tu ne doit pas faire les même donjons. Par exemple pour du stuff berserker, tu dois faire citadelle de la flamme, creuset ou Arah.Pense à aller faire un tour du côté des vendeurs de donjons à l'arche du lion (la petit porte de donjon à coté du portail des fractales), pour regarder quel donjon donne quelles stats.Ah, ça, je ne savais pas par contre ! C'est bon à savoir, j'irais vérifier à l'Arche du Lion du coup ! Enfin, j'essayerais quand même un peu tous les donjons, mais ça me permettra effectivement de me concentrer sur le ou les bons donjons :smile:De plus, les stats des extensions ne sont pas proposées dans les donjons.J'avoue mon ignorance : qu'entends-tu par "stats des extensions" ? De nouveaux ensembles de stats (comme Berzeker) ou autre chose ? Saurais-tu où je peux trouver des informations dessus par hasard ? Vu que je ne suis pas encore fixée sur mes builds, ça peut peut-être me donner de nouvelles idées :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :smile: Après, j'avoue que je ne sais pas encore quels stats je dois prendre, que ce soit pour mon élémentaliste ou pour mon envouteur (je n'entends parler que de Berzerker, mais je ne suis pas sûre qu ce soit l'idéal puisque j'apprend encore les mécaniques et que j'aimerais jouer plutôt support), mais au moins, je saurais où chercher :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, il y a quelques stats qu'on pourrait qualifier d'équilibrées, pour allier dégâts et survie :-le Militaire que tu peux aussi obtenir via les catacombes d'Ascalon.-le Valkyrien est similaire au Berserker mais troque la précision pour de la vitalité, mais est plus compliqué à obtenir car il faut passer par le craft(lvl 400).-le Chevalier qui te propose une grande robustesse sans négliger la puissance et la précision.-le Maraudeur si tu as HoT, qui est sans doute la meilleure stat conciliant dégâts et survie, mais qui te demande du craft(lvl 400).

Sinon, si tu n'as pas trop froid aux yeux pour commencer, tu peux passer directement au Berserker, mais ton armure ne te conférera pas du tout de survie, un canon de verre en somme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu, le Zélote avait l'air sympa, car j'aime bien heal, mais effectivement, j'ai le temps d'ici que mon craft soit 400, d'autant que je ne sais même pas ce que ça vaut réellement ! Sinon, j'ai actuellement un équipement militaire il me semble (Puissance, Robustesse et Vitalité ?) qui m'a l'air pas mal, mais je suis pas encore aller très loin, ni dans les maps d'extensions (j'ai commencé PoF et j'ai jamais joué à HoT), ni dans les donjons, donc je sais pas ce que ça donnera ! Mais clairement, pour le moment, je me sens pas de passer sur du Berserker, je joue pas assez bien pour ça, je trouve, et mourir à tous les combats n'est pas mon but étrangement :smile: Du coup, je regarderais les autres stats tout en montant mon craft et en faisant les donjons :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...