Aller au contenu

[BIG SPOILER] STORY EPISODE 5 HV4 [BIG SPOILER]


Messages recommandés

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Ha je ne crache pas sur Aurène, mais plus sur le côté c'était " On a l'élément clé, l'excalibur, le truc parfait pour tout sauver " depuis des années. D'où que j'apprécie beaucoup le rebondissement. Aurène a un vrai comportement de bébé-ado, mais c'est logique même si j'ai du mal à supporter ce genre de truc ( les teenages moovies, c'est pas pour moi :p ), bref sur le scénario et son exploitation.Qu'est ce que j'aime ? Un côté plus adulte, plus recherché, plus sombre, plus dramatique, rendant réellement épique l'espoir et la réussite. La mort de Zhaitan fut ridicule, celle de Joko expédié, Scarlet faisait tarée mais avait son propre délire du à Mordry', nous mettant bien en garde lors de sa mort et ravie de sa propre disparition, en résumé à l'arrache, cela avait son côté étrange et malsain, que voulait elle dire ? Qu'a t'elle fait ? Pourquoi ce sourire extatique dans la mort, démence ou véritable joie d'être libre ? Tout ça en craignant que Marjo' ait passé l'arme à gauche et Braham blessé, bref dans une situation où ça craint, une blonde vénère etc...Et j'ai apprécié justement comme dit, le même concept : Aurène qui se voyait mourir non stop, l'espoir de tous les personnages que c'est faisable, que Brill le confirme, et la réalité en pleine face : non, une chance sur un million, fallait pas rêver, c'est ça la réalité. ET BAM dans les personnages, ça c'est magnifique ! Avec une mort "classe", comme l'a résumé Galaxia, la marche avec le " Je sais mais je ne veux pas y croire " et l'affirmation du dit fait, dans une image forte et définitive.

Etre un héro non stop avec ses copains, n'est il pas ennuyeux et répétitif ? L'émotion n'est elle pas plus puissante que la satisfaction lassante de toujours sauver le monde ?Les émotions sont à mon sens bien plus cruciale, et on appréciera que plus de prendre notre revanche contre Kralka ou de faire face à un terrible dilemme : vengeance ou utiliser une solution possible évitant de le tuer et l'endormant ? Les possibilités sont nombreuses alors qu'Aurene représentait une ligne droite sans surprise. Quand on a déjà l'histoire sur des épisodes, c'est... ennuyeux ? Balta ? Aurène est lààààà. Joko ? Aurène est làààà ! ... Kralka ? Aurène est "SPOUIC"... SURPRISE ! Rebondissement + scénario futur impossible à prédire dans une telle situation, voila qui est bien plus excitant, non ?

Crois moi, si Taimi n'était pas devenue une abrutie comique, qu'elle était restée digne de ses débuts, j'aurai été en mode panique totale de la savoir mourante et là avec ses sautes d'humeur, à hurler " Mais lie toi à ton golem ! Les Asuras savent le faire depuis l'histoire de départ des Asuras ! ". Mais bon, encore faut il des personnages qui aient du charisme, pas des créations comiques auxquelles on peut limite leur faire dire prout. Une pensée pour toi Braham.Ou sinon... Canach : j'aime son humour corrosif, son côté réaliste ( il balance souvent les faits, ce que sont les choses là où les autres partent toujours en délire utopiste ), son côté joueur et provoc. Si il y passe, je fais un scandale. Caithe elle... non j'ai juste facepalm de sa pseudo liaison avec le dragon pour juste 2 instances et dire " nan tout va bien ". C'était de la surenchère totalement inutile à mes yeux.

Le coup des épreuves... on a déjà battu un Dieu avec Aurène. On a éliminé des milliers de créatures. On a déjà fait des épreuves chez les Exaltés. On a déjà fouillé l'histoire de Brill, on.. on a tout le temps des épreuves à la noix. Bon sang, on est THE COMMANDANT. Le type/la femme qui a sauvé la Tyrie, battue des Dragons, des Dieux, etc etc... Pitié, le coup des épreuves, ça doit être bien amené, ça doit être vraiment difficile, ça doit servir l'histoire, pas là. Là... Aurène on gère déjà, la lance on connait déjà ce truc.. bref, nan Brill, nan. Retourne dormir et ne reviens plus jamais. En plus, ta fille est morte. TOC. ( enfin.. j'espère. )

J'avoue que (morte ou non) pour le coup, cela m'a mis sur le cul cette vision d'horreur.... j'en suis ENCORE choqué... VIVEMENT l'EPISODE 6 ! (dans 3-4 mois...). Il va falloir digéré ça du coup en attendant.Mais je pense a un truc : Si elle est morte, la magie qu'elle a en elle, s'est échappée non ? Ont est pas censé être cuit vue le surplus de magie libéré ?Je ne sais pas, mais si un dragon mourrais tout explosais, rien qu'avec le surplus d'Aurène.... la magie qu'elle avait absorbé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis d'accord avec une partie de ce que dis @"Galaxiaspace.7895"

Le début qui fait monter la tension avec un récap' de la stratégie autour d'une table et la préparation au combat.La mécanique du combat ne casse pas trois pattes à un canard, mais on est dans l'action, la musique colle à 150%, les interventions des PNJ sont bien dosées et le gigantisme de Kralkatorik donne une scène vraiment impressionnante. On est loin du fail de l'instance de Zhaïtan. Le petit truc c'est que la faible difficulté du combat laisse pressentir qu'il va forcément y avoir un twist à un moment ou à un autre (même si on s'attend pas forcément à celui-là).La scène de fin où on marche une éternité pour découvrir ce à quoi on s'attend, ce qui nous donne le temps de redouter ce qui s'est passé, c'est très bien pensé.L'image d'Aurène empalée par le stigmate est superbe.En plus de ça, remettre en avant les anciens personnages me sied bien vu que les nouveaux ne me plaisent pas, notamment Caithe qui "fusionne" avec Aurène (j'adore son nouveau skin). Et Logan avec la voix de Dr. Strange c'est simplement parfait.Le reste de l'épisode est sans intérêt.

Il y a plein de qualité les musiques, la monté en suspense, les nains, les interjection des pnj, la qualité des cinematiques, la aurène stigmatisé mega badass ^^Quand tu remonte le moral d'un des groupe dans la forge certain dissent on va se faire de la rillette de Dragon!! j ai explosé de rire j avais mangé de la rillette 20 minute avant ^^Mais tu as plein de truc bien chiant, les épreuves comme beaucoups on en bouffe continuellement des epreuves, stop a un moment.Le combat contre kralka mais nul de chez nul.Deja je l ai trouvé mega petit par rapport a toute les fois ou on le vois avant dans les cinematiques et meme le destructeur rez fait plus imposant , on ne tape que ça tète ce qui annonce qu'il va se barré.Les mécaniques non mais on a un mix avec zhaitan les canon/cristaux que beaucoups de gens on détestait.Les lignes de force mais d ou ils les sorte il y en a aucunes sur la map du chef tonnerre, ni sur les map de HV4 ni sur Pof, ca pop magie en plus c'est long pour rien.Et pour finir on est tout seul a tapé le noeil noeil de kralka avec aurène, c'est d'une tristesse, rien d epic.De plus tué Kralka sur la planète Tyrie équivaut a reboosté encore plus les 3 autres dragons et les reréveillera car aurène dans l état actuel d arrivera pas a absorbé toute la magie donc soit elle le cristallise avec ca magie emprisonné soit on le tue dans les brumes pour pas qu'il y ai de répercutions sur notre planète Tyrie.La map du Chef tonnère a part un spot de minerais, elle sera déserté rapidement comme les autre map de HV qui n'ont pas de loot exceptionnelle ou de meta event qui rapporte pas mal de coffre, ce qui est dommage encore une fois.


Aurene n est pas morte ,ce n est qu une vision de kraka.En effet la théorie de la vision est repris par pas mal de gens sur le reddit En, @Aemy.5360


@Theros.1390 suggérait l'idée que comme Aurène a bouffé Joko, ça pourrait peut-être lui donner son immortalité ou un truc dans le genre. Je trouve l'idée pas déconnante.Cette idée aussi est pas mal présente aussi, après c'est pas vraiment immortelle c'est qu'il avais un reliquat qui capture son essence, tu detruit l essence ou le reliquat il est plus immortelle. Est ce que Caithe est devenue le reliquat de Aurène? bof elle pleurais pas s'il elle étais en elle.


Apres est ce la fin de aurène franchement j en doute j ai qu'un argument l argent, si anet voulez se faire de l argent il aurais mis aurène en skin du griffon et avant ça mort ou a cet épisode et ça aurais fait un carton surtout sur la map du chef tonnère est mega cool a exploré en griffon.Donc pour moi soit elle est pas morte, soit on va la rez ou c'est l'un des possibilité dites plus haut tout est possible, actuellement.Est ce que la stigmatisation /connection de Caithe est une coïncidence alors qu'elle est une création de mordremoth, est ce que dame Arbre clair ne pourrais pas la rez ou en donné une magie a caithe?Il y a toujours le DOn de Brill a fait a aurène est simplement une vision comme nous ou plus? ou c'étais le fait de cristalisé ?

Apres @Loup Solitaire.9082 franchement si aurène est morte et non résusitable je trouve que ça réduit a mort les possibilité car bon si on veux sauvé la Tyrie et qu'il y a plus aurène; qui a les capacité de trouvé une solution en 1 épisode? (Par pitié j en ai marre de kralka qu on en finisse ^^)Les asuras (je suis fan des asuras) mais c'est pratiquement toujours eux qui trouve la solution ou qui se sacrifient (utilement) depuis GW1!On a le sacrifice de blish (kralka) et celui de Snaff ( primordius), on a Zoja (Zhaitan) et Taimi sans elles on aurais rien fait, taimi a inventé une machine qui a endormis 2 dragon priodiaux! Zoja disparu et Taimi qui comme par hasard ça maladie avance, elle mourra ou fusionnera avec un golem surement.

Ps : un petit pincement j attendais un rework des compétences et trait sur les différente profession pour l arc long comme pour le sceptre a l épisode 4 pour donné envie de craft et de joué l arc long car bon a par celui du rodeur tout les autre sont inutile en pvp ou pve HL tristounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :on nous fait monter la sauce avec aurene pendant plusieurs année , et la pouf plus d'aurene ? comme ça ?j'ai vu la fin je suis resté béant devant mon écran , j'avais plus envie de jouer... j'ai fermé gw2.

Même impression, là où le Pacte s'était complètement troué lors de la première attaque contre Mordremoth, la responsabilité était partagée entre Trahearne et le commandant, mais là c'est le personnage lui-même qui emmène tout le monde derrière lui sans qu'on sache clairement qui est encore en vie après le carnage. D'ailleurs la cinématique insiste bien sur Aurène mais pour savoir qui est encore vivant après nous avoir montré quasi tous les personnages rencontrés, ben débrouille-toi, extrapole.

L'histoire tend trop à se calquer sur les héritiers du destin, les embrouilles avec Braham, la prophétie qui marche mais pas forcément, le commandant qui perd toute sa réputation tout comme Logan en son temps, et enfin la mort d'Aurène qui me fait vraiment penser à celle de Brill. Est-ce un moyen pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins de ressentir la même chose que ce qui avait été narré en dehors du jeu ? Pour moi c'est quasi évident, mais il y a un goût d'inachevé, la dernière réplique "Je ne sais pas" m'a donné envie d'éclater de rire, comme si en un claquement de doigts toute l'histoire passée sur les dragons, leurs forces, leurs faiblesses et tout le reste était passée à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sadrel.5623 a dit :L'histoire tend trop à se calquer sur les héritiers du destin

Point de vue intéressant. Je n'ai pas lu ce livre, et du coup je suis contente de ne pas l'avoir fait si cela m'a permit de mieux apprécier cet épisode. Ceci dit, du peu que je connaisse de la vie de Logan Thackeray, son expérience est différente : nous (le personnage joué) n'avons pas choisi de quitter la bataille pour faire autre chose (venir au secours de la reine). Nous ressentons de la culpabilité d'avoir mené Aurène à sa mort (malgré ses avertissements) mais pas d'avoir abandonné nos compagnons, avec l'incertitude si oui ou non notre présence aurait pu changer l'issue du combat.

En parlant de compagnons, il y a beaucoup de personnages qui n'étaient pas présents lors de cette bataille. J'imagine que s'il y a un affrontement final bis c'est le moment où ils referont surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vilenia.3081 a dit :

@Sadrel.5623 a dit :L'histoire tend trop à se calquer sur les héritiers du destin

Point de vue intéressant. Je n'ai pas lu ce livre, et du coup je suis contente de ne pas l'avoir fait si cela m'a permit de mieux apprécier cet épisode. Ceci dit, du peu que je connaisse de la vie de Logan Thackeray, son expérience est différente : nous (le personnage joué) n'avons pas choisi de quitter la bataille pour faire autre chose (venir au secours de la reine). Nous ressentons de la culpabilité d'avoir mené Aurène à sa mort (malgré ses avertissements) mais pas d'avoir abandonné nos compagnons, avec l'incertitude si oui ou non notre présence aurait pu changer l'issue du combat.

En parlant de compagnons, il y a
beaucoup
de personnages qui n'étaient pas présents lors de cette bataille. J'imagine que s'il y a un affrontement final bis c'est le moment où ils referont surface.

Nous le verrons à l'épisode/ HV suivant dans tous les cas. : plus de réponses dans 3-4 mois ! :'( :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :@Theros.1390 suggérait l'idée que comme Aurène a bouffé Joko, ça pourrait peut-être lui donner son immortalité ou un truc dans le genre. Je trouve l'idée pas déconnante.

Normal, l’idée vient de moi, quand même.

@Galaxiaspace.7895 a dit :

  • L'entrée impressionnante de Kralka dans la grotte (j'ai même lâché un "ugh !" quand j'ai tourné la caméra pour le voir)

C’était plus proche d’un « HIIII » je trouve ❤️

Personnellement, je trouve que c’est l’un des meilleurs épisodes de la saison. Si on ôte certaines parties lourdes, comme la traînée d’huile à tracer des tanks jusqu’aux cheminées, franchement le contenu était génial.

La nouvelle Map est grande, atypique, avec de nouveaux ennemis stigmatisés.

Côté instances, est-ce que j’ai été le seul conquis par la beauté de Caithe une fois connectée à Aurène ? Son retour et sa plus grande implication font plaisir à voir. Elle reste quand même l’un des personnages emblématiques de GW2, et surtout, contrairement à Logan ou Zojja, on connaît en profondeur son histoire, son passé et son vécu. Elle mérite sa place dans la story.

La mort d’Aurène m’a attristé, comme beaucoup d’autres, mais dans le contexte actuel, il est certain qu’on va trouver un moyen de la faire revenir. (Balthazar nous a tué, et nous sommes revenus après tout).

La scène de fin du combat était prenante, vraiment. (Aurene qui s’interpose pour nous protéger, qui tente de surpasser la force du souffle du stigmate de Kralkattorik, mais qui malheureusement n’y est pas arrivée).

Sinon, à quand les OST sur soundcloud ? La musique du combat contre Kralka donne juste des frissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 : Aurène n'a pas le pouvoir d'un dragon légendaire donc quand elle est morte la magie relâchée n'était que minime. Et rien ne dit non plus que sa magie a été relâchée, elle est complètement cristallisée donc la stigmatisation de Kralka a peut-être empêchée sa magie de s'échapper de son corps ?

@Ragi.7291 : On a vu seulement sa tête et son cou, ce n'était pas le dragon complet. Et pour le combat, moi je l'ai trouvé pas mal pour un épisode du MV. Ils ne vont pas tirer toutes leurs cartes maintenant. Et s'ils l'avait fait, tu aurait été le premier à dire que tout nos combats contre Kralka se ressemblent. Ils testent des trucs et c'est plutôt réussi, c'est pas un simple combat comme on en a eu.

@Vilenia.3081 : Pour moi y'aura pas d’affrontement final dans l'épisode 6. Si on a eu un combat avec Kralka maintenant, c'est qu'il ny' en aura pas dans la 6. Sinon ils auraient fini avec ce combat en clôture de la saison. C'est clair et net qu'on va avoir affaire à Kralka pour le dernier épisode, en mode on ne sait plus quoi faire. Ou alors il va se reposer car on l'a bien amoché. Et ça sera un épisode plus calme, en mode deuil.

Sinon, pour ceux qui se plaignent que Aurène soit morte, c'est bien aussi de montrer que notre héros ne gagne pas à tout les coups. Que le méchant gagne aussi, ça fait parti du jeu aussi. Et franchement c'est bien comme ça. Que notre héros n'a pas toutes les infos et que maintenant on se retrouve sans le sou, sans savoir quoi faire pour tuer Kralka.

Par contre, je ragerais si dans le prochain épisode on ne fasse, un truc du genre, Aurène est ressuscitée, je veux du pathos et qu'elle revienne bien plus tard genre à la fin de la S5 et ensuite extension sur Kralka.

C'est vrai aussi que c'est bizarre qu'on n'entende plus parler de Marjo et Kas alors que Logan a fait le déplacement. Je trouve ça bizarre et notre héros ne semble même pas s'en inquiéter. Ils auraient pu faire en sorte qu'on les contactent au moinbs pour savoir un peu la situation.

Je ne sais pas si ça été dit mais Kralka peut aussi transformer Aurène pour en faire sa prochaine championne et qu'on doivent la battre ? Ça serait hyper tordu de leur part mais vu qu'il semble qu'ils veulent aller dans le drama, tout est possible. On verra en Mars/Avril, ça risque d'être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :D'abord mention spécial au nain fantôme : son modèle ( visible en portait et miniature ) est classe, mais son dialogue et surtout le voice acting fr est savoureux. J'ai adoré.Je l'ai relevé aussi, totalement d'accord. J'espère qu'il deviendra un personnage récurrent. Je souhaite même lui donner ma place de commandante du pacte et de chef de guilde des phénix de l'amour ou de je sais plus quoi.Maintenant ma peur : mon "si"... SI. J'espère qu'elle est définitivement morte, j'ai peur car elle a dévoré Joko toute seule et de ce qu'elle peut en tirer. Qu'elle soit juste dans le coma/endormie et se régénère, d'où la perte du lien avec Caithe, ou qu'elle revienne d'une façon ou d'une autre : NON NON NOOOOON ! Pitié non. Restons ainsi, c'est bien plus agréable.C'est vrai que ce serait un arc scénaristique fort d'en rester là avec Aurène, je trouve aussi. Après il faut se creuser les méninges pour trouver un retournement de situation qui nous redonne l'avantage. Car oui, EVIDEMMENT qu'on va gagner. C'est comme pour Infinity War, on l'a tous pas vu venir que la moitié des héros se feraient avoir, que la situation est aussi désespérée. Mais on sait tous qu'ils vont gagner. Ce qui est important, c'est surtout le scénario choisi pour rebondir sur cette défaite et comment mener à la victoire. Perso, qu'Aurène soit morte ou pas, tant qu'on a pas un scénario alambiqué, sans Deus Ex Machina. Ça m'ira, mais alors parfaitement.

Bref curieux et hâte de la suite, je suis débarrassé d'Aurène ça fait du bien. rire démoniaque de film d'années 60-70 nnQIRwQ.gif

@"sos.6510" a dit :Galaxia et le Loup je me posais la question d'ailleurs. Qu'est ce que vous attendez VRAIMENT dans un épisode du MV pour qu'il soit "bon" ?Loup a bien résumé une partie de ma pensée, sur cette façon de toujours être sur la même teneur du héros qui défie les dieux, les dragons et qui dit "merde" à la mort.Pour moi, le MV1 était loin d'être parfait, mais il avait l'avantage de faire comprendre ce que "MMO" voulait dire. Aujourd'hui l'histoire est devenue complètement solitaire, vous n'avez qu'à regarder la scène juste avant de marcher interminablement pour rejoindre Aurène morte. Lorsqu'on est plusieurs dans l'instance, on voit notre perso affalé sur le sol et le reste du groupe debout SUR notre perso. C'est un détail, mais ça casse un peu l'entrée en scène et ça montre surtout que les devs n'ont pas codé le fait qu'on soit plusieurs et qu'il faille donc avoir plusieurs joueurs affalés au sol.

Alors, je veux bien me dire qu'on abandonne l'aspect multijoueur, mais que c'est compensé par l'aspect RPG, donc la qualité du scénario, l’interaction entre le personnage principal et les joueurs, la progression de son perso, etc... Et là non plus c'est pas du tout ça. Ce qui casse le truc pour moi, c'est principalement le manque de choix et d'implication du joueur, bref, la linéarité très importante de l'histoire qui suit un axe précis, dans un ordre précis, sur un décors précis. On ne construit pas de relation avec un personnage, c'est le jeu qui la construit pour nous. C'est pour ça que je n'ai aucune empathie avec les autres PNJ. Le choc de la mort d'Aurène, en ce qui me concerne, n'est pas dû au fait que ce soit le personnage d'Aurène qui soit mort, mais du fait qu'on ait perdu le seul moyen d'obtenir la victoire, et de la mise en scène. Braham aussi par exemple, je le trouve drôle de temps en temps, mais personne peut l'encadrer parce qu'il a fait sa crise et qu'on a été totalement spectateur de la scène alors que c'est envers notre propre personnage que ça s'est produit.Ils restent des personnages superficiels qui n'ont pour identité que leur caractère. En plus de ça, c'est le jeu qui choisit pour nous, nos alliés, nos stratégies, nos paroles.Ce réel manque d'implication fait que je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire, ce qui est très handicapant pour l'apprécier.

Loup a plutôt soulevé ce que je ressens vis à vis du scénario et je le rejoins. Un vrai rebondissement comme celui-ci procure de réelles émotions, c'est ce qui fait qu'on accroche à la scène. Mon paragraphe plus haut traite plutôt de l'implication dans l'histoire sur un temps long, alors que ce genre de scène est éphémère mais tout autant nécessaire (et plus forte sensationnellement). Des rebondissements, des changements d'ambiance, des mises en scène, l'évolution de la tension, des prises de risques, etc... Ce qui rend la défaite inattendue et la victoire désespérée. BREF : on veut ressentir la même chose que quand on lit un bon roman ou qu'on voit un bon film d'action.

Note : Là où il y a un sans-faute indiscutable selon-moi de la part d'Anet c'est sur la musique (et c'est toujours plus important qu'on ne le croit).

@Ragi.7291 : Je pense qu'il ne faut pas s'attarder trop non plus sur la difficulté de l'instance. Sur cette scène, on a quelque chose de très cinématographique au final. Mourir ne ferait que créer une coupure qui casserait un peu l'effet. On a Kralka qui est immense sous une montagne, tous les PNJ et les mobs qui se battent entre eux, des effets lumineux et sonores importants, etc... Dans ce cas, il vaut mieux que le fil se déroule je pense.

@Theros.1390 a dit :C’était plus proche d’un « HIIII » je trouve ❤️Nan, ça c'est quand j'ai poussé mon cri de guerre. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service Galaxia ;p.Cela dit, nous avons fait après correctif avec ma binôme, et sa Sylvarie traînait la patte autant que le mien lors de la scène finale, en apparaissant à 2 m de moi.Et oui on sait que ça va plus ou moins bien finir à la fin MAIS... comment on va y arriver ? Ça c'est intéressant, et perdre Aurène nous met un superbe coup de pression et nous empêche en tant que joueurs, de le deviner facilement. Tout est possible pour la suite, et ça c'est excitant, car on a hâte de découvrir comment on va s'en sortir et battre Kralka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Alors, je veux bien me dire qu'on abandonne l'aspect multijoueur, mais que c'est compensé par l'aspect RPG, donc la qualité du scénario, l’interaction entre le personnage principal et les joueurs, la progression de son perso, etc... Et là non plus c'est pas du tout ça. Ce qui casse le truc pour moi, c'est principalement le manque de choix et d'implication du joueur, bref, la linéarité très importante de l'histoire qui suit un axe précis, dans un ordre précis, sur un décors précis. On ne construit pas de relation avec un personnage, c'est le jeu qui la construit pour nous. C'est pour ça que je n'ai aucune empathie avec les autres PNJ. Le choc de la mort d'Aurène, en ce qui me concerne, n'est pas dû au fait que ce soit le personnage d'Aurène qui soit mort, mais du fait qu'on ait perdu le seul moyen d'obtenir la victoire, et de la mise en scène. Braham aussi par exemple, je le trouve drôle de temps en temps, mais personne peut l'encadrer parce qu'il a fait sa crise et qu'on a été totalement spectateur de la scène alors que c'est envers notre propre personnage que ça s'est produit.Ils restent des personnages superficiels qui n'ont pour identité que leur caractère. En plus de ça, c'est le jeu qui choisit pour nous, nos alliés, nos stratégies, nos paroles.Ce réel manque d'implication fait que je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire, ce qui est très handicapant pour l'apprécier.

Oui fin bon, ils n'ont pas non plus les ressources pour développer se genre de relation et ça serait plus que redondant. On n'est pas dans une série de 20 épisodes où on voit bien la relation entre les perso évoluer. Moi, ça ne me gêne pas à un moment donné faut avancer et puis c'est tout. Le jeu est basé sur notre histoire à nous comme dans la vie, des gens vivent autre chose au moment où nous vivons les notre, c'est plutôt pas mal je trouve de na pas tout savoir ce qu'ils vivent, même si parfois ça reponderait à certaines de nos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :A ton service Galaxia ;p.Cela dit, nous avons fait après correctif avec ma binôme, et sa Sylvarie traînait la patte autant que le mien lors de la scène finale, en apparaissant à 2 m de moi.Ah, c'était peut-être un simple bug, mea culpa.Et oui on sait que ça va plus ou moins bien finir à la fin MAIS... comment on va y arriver ? Ça c'est intéressant, et perdre Aurène nous met un superbe coup de pression et nous empêche en tant que joueurs, de le deviner facilement. Tout est possible pour la suite, et ça c'est excitant, car on a hâte de découvrir comment on va s'en sortir et battre Kralka.Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir l'histoire avec un perso et je ne le referais absolument pas et avec aucun autre perso

qu'est-ce qui est passé par la tête des développeur il viennent d'assassiné une des figure maîtresse du gw2 et le personne surement le plus aimer du jeu soit ils sont stupide soit le jeu ne les interesse plus vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si omet que toutes les instances à part celle de fin sont chiante, c'est un bon épisode. Non vraiment, je m’ennuie cette saison. Autant ils arrivent à bien gérer leurs cliffhanger ce qui donne envie de voir la suite, et les musiques sont bien. Mais alors le reste ... Bon, la mort d'aurene est superbe (enfin c'est triste mais, c'est ça qui est bien, enfin j'ai une émotion dans une instance, c'était pas arriver depuis, hum... Jamais) mais j'arrive pas encore à être content, car j'ai vraiment, vraiment, vraiment, peur du "lol enfaîte elle est pas morte car elle a manger joko".

Pour la map, le meta du nord est cool, celui du sud je le trouve un peut "osef". Les récompenses ne sont pas à la hauteurs, mais ça m'empêchera pas de revenir le faire personnellement. Graphiquement la map est belle, mais mal optimisé (j'ai pas un pc nul hein). Les ruines naines j'adore, mais tout mon plaisirs fut gâcher quand le nain m'a dit "Bah non je te donne une glyphe par jours Lol" Et qu'en plus c'est liée aux personnages, donc à chaque fois que tu veux ré explorer la map, bah faut tout refaire.

Et les succès, bah encore une fois il faut croire qu'anet ne lis pas les retours des gens. Donc une fois de plus je ne vais même pas prendre la peine de m'y intéresser, c'est du farm bête et méchant, long et inutile, pour des armes avec des skins moyens en plus.

La maîtrise est cool.

Mention spécial aux voix FR qui sont toujours aussi réussis.

Au final cet épisode est comme tout ceux de la saison 4 pour moi : une demis réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon, j'vais donner mon avis.

Clairement, le meilleur épisode du monde vivant. En sachant que j'ai pas fait la S1 mais osef franchement (désolé Loup).

Le coup des épreuves... M'oah, comme d'hab, pas ouf mais on s'y habitue à force, si on avait qu'un combat, ce serait plus dur d'y trouver de l'intéret. Et si on avait pas eu tout ce remplissage vous m'auriez sorti "Ouais mais comment ça se fait qu'on puisse avec des pitites balistes éclater Kralk ? c'est pas normaleuuuh".C'est du remplissage bidon, mais un remplissage NECESSAIRE.

Le combat... J'm'étais fait spoil car j'en avais envie (coucou les rolistes) mais clairement j'ai apprécié le combat TOUT du long. Répétitif, OK. Mais dans cette situation, c'est normal. On est le seul type en dehors de Caithe qui est capable d'aider directement Aurene lors d'un combat. Le problème est qu'il faut pas mentir.

Aurene, c'est une ARME. Rien d'autre.

Aurene, on l'a élevé pour en faire une arme. Si vous vous êtes attaché à un truc qui vole et qu'est simplement incapable de vous accorder une quelconque confiance, bah j'vous dis pas à quel point vous allez morflez dans votre vie. Ouais, car en gros, on l'a sauvé d'un Dieu, on l'a sauvé de Mordy, et elle file le DON de COMPREHENSION A UNE MEUF QUI ETAIT LA TOUS LES 5 ANS CHEZ ELLE ? Ca a aucun sens.

Puis de base, notre personnage à besoin de communiquer avec Aurene. Si on est son champion, faudrait peut être pouvoir comprendre ce qu'elle dit, noooon ?Mais clairement, on a passé 5 minutes à cogner un oeil. Bon, c'était long, mais en soit, si c'était long et qu'on était aidé par une créature draconique, ça veut dire qu'une chose.

On avait pas la moindre chance. Personne n'aurait pu vaincre Kralk içi. Aurene est morte içi car elle savait que si on faisait le combat içi, elle avait crever. C'est certain.

Est-ce qu'elle revivra ? Bah j'espère pas en fait. Clairement, si on l'a plus, ce serait cool.

Après, bilan du combat ?

Un oeil sur trois. Et l'un des plus faibles. Youhou. Kralk était pas au summum de sa puissance et on a perdu. Par contre on devait pas faire péter la montagne sur Kralk ? J'trouve que on ressentait pas vraiment l'efficacité de Sayida.

Sinon clairement, un épisode que je referrais juste pour pouvoir entendre chaque race te sortir le "je ne sais pas."J'ai trouvé que faire en sorte que l'épisode finisse par un cliffhanger était rageant, mais une bonne idée.

Mais j'aurais préféré qu'on ai pas un écran "Mission réussie !" en sortant de la mission, genre un truc inédit plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Mortag.9264 a dit :Aurene, c'est une ARME. Rien d'autre.Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Je comprends pas trop ceux qui sont méga-tristes de la disparition de ce personnage sachant qu'on a autant de lien avec elle qu'avec un couteau à fromage.

Exactement !

Si on tenait vraiment à elle, on l'utiliserait pas à tout bout de champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Mortag.9264 a dit :Aurene, c'est une ARME. Rien d'autre.Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Je comprends pas trop ceux qui sont méga-tristes de la disparition de ce personnage sachant qu'on a autant de lien avec elle qu'avec un couteau à fromage.

Ou alors c'est vous qui avez pas de cœurs ? :)

Non par ce que bon, on l'a vu grandir. On l'a protégé du mieux qu'on pouvait. Et pis, c'est pas un humain, ça donne déjà plus envie de s’attacher à une dragonne toute mignonne, plutôt qu'un humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les fois où elle nous a sauvé, sauvés des gens.Et le combat contre balthazar....Comme cité plus haut, on a protégé son oeuf, le sanctuaire, on l'a protégé, appris à être une bonne dragonne, joué avec elle etcOn a plus de relation avec elle que quais n'importe qui de la team du héros (mis à part Taimi je trouve)...Mais je trouve par contre, que le héros ou l'héroïne est parfois trop froide et pas assez chaleureuse avec elle malgré tous ce passé.

Bon au moins, le "où est elle?" montre une certaine importance quand même, mais j'aurais voulu plus....

Bref celà dit, je ne crois pas qu'elle est vraiment morte (ca n'a pas de logique non plus vu les récents évènements et la relation avec Brill, le pouvoir transmis etc).Je sais pas où elle est, mais perso elle n'est pas morte pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Valaraukar.7652" a dit :Sans compter les fois où elle nous a sauvé, sauvés des gens.Et le combat contre balthazar....Comme cité plus haut, on a protégé son oeuf, le sanctuaire, on l'a protégé, appris à être une bonne dragonne, joué avec elle etcOn a plus de relation avec elle que quais n'importe qui de la team du héros (mis à part Taimi je trouve)...Mais je trouve par contre, que le héros ou l'héroïne est parfois trop froide et pas assez chaleureuse avec elle malgré tous ce passé.

Bon au moins, le "où est elle?" montre une certaine importance quand même, mais j'aurais voulu plus....

Bref celà dit, je ne crois pas qu'elle est vraiment morte (ca n'a pas de logique non plus vu les récents évènements et la relation avec Brill, le pouvoir transmis etc).Je sais pas où elle est, mais perso elle n'est pas morte pour moi.

Elle a vengé son frère, elle a pu créer un lien et unir différentes factions. Elle a pété l'oeil d'un dragon ancestral ce qui fait donc un signe d'un espoir. Clairement si elle reste crevée, ça gêne pas, elle risquerait de nous prendre le deus ex machirôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la mise en scène de l'instance de fin et les suppositions qui en découlent, j'ai trouvé l'épisode et la carte relativement "mouif".Concernant Aurène, si sa mort est confirmée ultérieurement, je pense que l'on aura un scénario présenté où elle devait mourir pour atteindre un genre de transcendance dans les brumes pour affronter Kralka. Il y a un passage vers la fin des épreuves de la 1ère instance où Aurène passe un portail toute seule tandis que l'on prends le 2eme portail. Brill lui aura fait prendre conscience que sa mort est inévitable dans l'état des choses.On la rejoindra dans les brumes pour faire l'autre oeil du borgne et lui finir la bouche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Hery Sesheta.3195" a dit :Mis à part la mise en scène de l'instance de fin et les suppositions qui en découlent, j'ai trouvé l'épisode et la carte relativement "mouif".Concernant Aurène, si sa mort est confirmée ultérieurement, je pense que l'on aura un scénario présenté où elle devait mourir pour atteindre un genre de transcendance dans les brumes pour affronter Kralka. Il y a un passage vers la fin des épreuves de la 1ère instance où Aurène passe un portail toute seule tandis que l'on prends le 2eme portail. Brill lui aura fait prendre conscience que sa mort est inévitable dans l'état des choses.On la rejoindra dans les brumes pour faire l'autre oeil du borgne et lui finir la bouche aussi.

Alors. Il faut savoir que Kralk à 3 yeux.

L'un au centre, les deux comme nous.

Celui du centre lui permet d'intégrer l'esprit d'un être vivant (Snaff) et de l'empêcher d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortag.9264 a dit :

@"Hery Sesheta.3195" a dit :Mis à part la mise en scène de l'instance de fin et les suppositions qui en découlent, j'ai trouvé l'épisode et la carte relativement "mouif".Concernant Aurène, si sa mort est confirmée ultérieurement, je pense que l'on aura un scénario présenté où elle devait mourir pour atteindre un genre de transcendance dans les brumes pour affronter Kralka. Il y a un passage vers la fin des épreuves de la 1ère instance où Aurène passe un portail toute seule tandis que l'on prends le 2eme portail. Brill lui aura fait prendre conscience que sa mort est inévitable dans l'état des choses.On la rejoindra dans les brumes pour faire l'autre oeil du borgne et lui finir la bouche aussi.

Alors. Il faut savoir que Kralk à 3 yeux.

L'un au centre, les deux comme nous.

Celui du centre lui permet d'intégrer l'esprit d'un être vivant (Snaff) et de l'empêcher d'agir.

On lui fera aussi son 3eme oeil! Pas de jaloux! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...