Aller au contenu

Latence du curseur


Kimeru.3894

Messages recommandés

Bonjour !Alors voilà j'ai un soucis avec ma souris, qui est nouvelle (une drakkar), et dans GW2 et uniquement avec lui, le curseur est lent, en résumé quand je glisse la souris, le curseur fait des mouvement ralentit, je précise que sa m'arrive alors que le jeu tourne entre 50-60fps. En espérant que sa ne soit pas un problème de pilotes.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une option vitesse de la souris dans les option de GW2 regarde si cela viens de la

Apres perso la meilleur souris sur GW2 pour moi est la razer naga 14 touches

Car tu peut mettre tout tes racourci compétence dessis et meme faire des macro pour des touche F1 a F5 ou des macro de cycle dps ou support avec les bouton restant tres pratique pour faciliter le gameplay nottament de certaine classe comme le crono histoire d'optimiser ses buff ou ses interaction avec "retour vers le passé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Gerri.7082" a dit :" Tu maitrise ta rota? " " Naga le fait pour moi" Tristesse; Guild wars est déja assez casu comme ça!Désolé pour la parenthèse, je ne saurai t'aider pour ton problème de curseur! :'(

Deja non naga ne fais pas tout et je ne parle pas d'une maitrise de rota mais de gagner des micro seconde pour optimiser certain gain en buff/dps ainsi qu'un confort de jeu pour avoir sa concentration plus orienter sur son positionnement et autres.

Apres si tu trouve GW2 trop casu libre a toi d'y jouer avec un guitare de PS2. ^^

Utiliser une macro n'est pas une insulte et la plupart du temps bénéficie a tout un groupe

Ce que tu dis c'est comme dire tu utilise des raccourci au lieu de cliquer avec ta souris tristesse GW2 est suffisamment casu comme ca.

C'est un peut bête comme reflexion.

Pour en revenir au sujet de base.Cela t'arrive quand tu est a 50/60 fps ? A tu essayer de limiter tes fps par le limitateur dans les option de GW2 ?A tu essayé en enlevant la syncro vertcale ?Cela ce passe t'il quand tu subi une collision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remarquer que guild wars 2 était très gourmand, même quand le launcheur était démarrer. Alors honnetement je sais pas d'où ça vient , sa me la fait très recement (j'ai fait une réinstallation windows hier) le jeu tourne a 50-60 fps, et baisse allez jusquà 30 en vraiment quand le McM devient le Mordor, du coup j'explique pas comment mon curseur peut avoir une latence (elle bouge très lentement par rapport a moi qui bouge ma souris ) alors que le jeu toune nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta souris a un programme comme les souris Logitech Gaming ou Razer ?

Capture des réglages avec le logiciel de chez Razer :vEYDPKw.png

Si tu as un de ces logiciels de réglages, trouves l'équivalent et vérifie la fréquence (en Hz)Par défaut, les souris classiques ont une fréquence de 125 Hz (Elles communiquent avec l'ordinateur 125 fois par secondes)Je te conseillerai de pas dépasser les 500 Hz pour ma part.

Il existe beaucoup de programme qui fonctionne des fois mal avec des fréquences autres que les 125 Hz.Exemple tout bête, Microsoft Excel (Office 16) va très mal supporter les fréquences supérieures quand tu voudra déplacer la fenêtre elle va bouger au ralenti.Cela peux donc venir de cela surtout si par envie de tout mettre a fond tu as mis a 1000 Hz par exemple.

Essayes donc de réduire la fréquence en premier lieu et voir si cela change.Il se peux aussi que le paramètre DPI entre en jeu, mais rare sont les besoin d'y toucher sauf cas précis.J'ai été voir vite fait cette souris qui m'est inconnu et la fréquence semble pas modifiable, mais le DPI oui, tentes donc de le changer pour voir ce qui se passe en debutant par le DPI le plus faible.

Si par la suite cela ne se produit que dans GW2 et malgré tous les changement de reglages ou vérifications des pilotes, un ticket au support pourrait être nécessaire afin de faire connaitre ce problème (pas sur qu'ils le prennent en compte si le problème vient de la souris) mais si tu fais cela tente de faire des capture vidéo (Windows ou les nouvelles cartes graphiques ont des outils intégré pour cela) afin de fournir au support une demonstration et rajoute des captures d'ecran de tes réglages pour apporte le plus d’éléments.

Si tu le peux mais je sais que c'est rarement possible c'est de tester la souris sur un autre pc pour voir si le problème persiste ou pas.

PS : Réinstaller le jeu ne sert a rien (jamais !), il suffit bien souvent de juste effacer le cache et les fichiers du client mais pas besoin de toucher au DAT sauf si le jeu crash en boucle. Et surtout que la réinstallation, n'efface pas les fichiers caches ou temporaire du client et donc le problème persiste forcément.Tu peux tenter cela en regardant dans le post en lien dans ma signature afin de trouver les fichiers en questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses/aides !

Après quelques petits tests j'ai remarquer ma souris avec des saccades lorsque le processeur était utilisé , du coup quand le proco chauffe la souris saccade, mais auparavant sa ne le faisait pas. Sa n'a pas l'air d'être du à un virus aussiComment puis-je vous partagez ma capture vidéo ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager une vidéo, tu peux la mettre sur Youtube, en privé et juste mettre le lien.Ce genre de problème est assez fréquent sur des forums d'aide informatique mais dans une grande majorité ils viennent de programme malveillant ou de l'utilisation d'un windows cracké (qui lui même contient des malwares)

Toutefois cela peux venir d'un programme tiers qui tourneIl te faudrait faire une analyse poussée de ton PC.

Pour ce genre de problème je te conseillerai par exemple un forum comme :https://forums.cnetfrance.fr/forum/12-entraide-informatique/

Et l'utilisation de logiciel pour analyser le pc comme ZHPDiag :https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec mon ancienne souris sa me le fait aussi , et pareil j'ai changer de port usb (j'ai aussi fait une MaJ des drivers de ma carte mère) . Enfin pour la MaJ windows, j'ai la dernière et sa regle pas le soucis, encore une fois sa me le fait que sur Gw2.

EDIT : J'ai trouvé une solution temporaire, avec le logiciel B.E.S j'allège le pourcentage alloué a gw2 par mon processeur, le curseur est toujours saccadé, mais il ne se bloque plus et ne se téléporte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...