Aller au contenu

CHRONO : Retour vers le passé / Déchirure spatio-temporelle


Messages recommandés

Bonjour,

Bizarrement, mon chronomancien est mon tout premier personnage et pourtant celui que je maîtrise le moins. Je l'ai beaucoup joué au début en Tyrie et sur les maps de PoF puis je suis passé à d'autres classes.

J'essaie actuellement de me pencher un peu sérieusement sur ce chrono, en étudiant les différentes rotations présentées sur Metabattle et autres. Je le joue avec espadon et double épée en full berserker avec Runes d’érudit supérieures (Cachet de fermeté supérieure et Cachet d'impact supérieur sur les armes)

J'utilise le build suivant : https://metabattle.com/wiki/Build:Chronomancer_-_Power_DPSavec la variante Domination (à la place d'Illusions) pour pouvoir l'adapter à l'espadon.

Voilà enfin ma question : je lis souvent, ou j'entends des joueurs qui me parlent de leur rotation qui inclut le fameux F5 Retour vers le passé / Déchirure spatio-temporelle.

Jusqu'à présent je n'ai probablement jamais touché à F5 en jouant mon chrono, mais j'ai fini par comprendre qu'il s'agit d'une compétence fondamentale qui permet de regagner ses compétences chargées et ses points de santé en faisant en quelque sorte un petit saut dans le passé.

Mais les exemples de rotation qu'on m'a donnés ou que j'ai lus semblent se contredire, et j'aimerais bien que des experts ici présents du chronomancien m'éclairent sur l'utilisation du F5.

Faut-il uniquement déclencher Retour vers le passé et ne pas se soucier de Déchirure spatio-temporelle ?

Faut-il activer les deux, Retour vers le passé et Déchirure spatio-temporelle ? Et à quel moment précis ?

Je sais qu'il y a un délai durant lequel il faut créer le maximum d'illusions, mais ce délai se trouve entre quelle compétence et quelle compétence ?

A quel moment faut-il activer Signe de l'Ether ? etc.

Pour info, en compétences utilitaires, j'ai actuellement : Signe de l'Ether, Désenchanteur fantasmagorique, Défenseur fantasmagorique, Puits de calamité et Puits de gravité.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

Ça me fait penser que l'erreur de traduction qui inverse le nom des deux n'a toujours pas été corrigée...

Faut-il uniquement déclencher Retour vers le passé et ne pas se soucier de Déchirure spatio-temporelle ?Oui sauf dans les deux cas suivants :

  • Tu as besoin pour une raison x ou y de revenir à ton point de départ (position.).
  • Tu as besoin de relancer un sort que tu as utilisé pendant ton F5 avant la fin d'ancre temporelle.

Pour le reste, le timing est le suivant :tu fais pop 3 illusions.Tu lance signe de l'ether et avant la fin de l'incantation tu envoie ton f5.Tu re-cast tes fantasmes et tu balance tes puits.Le F5 se termine tout seul.Tu renvoi les sorts qui ont eu leurs cd ré-initialisé.Après ça dépend des situations. Typiquement en JcJ où tes illusions ont toutes les chances de crever, F5 sertdans 80% à simplement doubler puits de gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lance signe de l'ether et avant la fin de l'incantation tu envoie ton f5.Ça ne marche plus, ça. Ça a été "fixé" il y a quelques temps - ce qui a obligé SC à rechercher une nouvelle rotation. Maintenant on doit passer par un utilitaire qui permet d'obtenir deux clones avant de lancer le F5, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coup je n'avance pas beaucoup dans ma compréhension de cette mécanique...Normal. Le F5, on n'y comprend rien, puis on essaie. On n'y comprend toujours rien, on continue d'essayer. Au bout de quelques heures à échouer lamentablement, on a le déclic et on comprend.

Je caricature à peine : la mécanique est simple à expliquer ("Ça sauvegarde l'état du personnage à un instant T, puis ça revient à cet instant quelques secondes plus tard"), mais diablement dur à comprendre vraiment. Le concept, c'est tout simplement d'invoquer un maximum de fantasmes pendant le temps du F5, temps qui augmente selon le nombre de clones invoqués au préalable, pour que les sorts, au lieu d'entrer en CD, reviennent en leur état au moment du F5 (donc utilisables, et non pas déjà utilisés).

Présenté comme ça, c'est bordélique ; pour comprendre, il faut jouer, pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

Tu lance signe de l'ether et avant la fin de l'incantation tu envoie ton f5.Ça ne marche plus, ça. Ça a été "fixé" il y a quelques temps - ce qui a obligé SC à rechercher une nouvelle rotation. Maintenant on doit passer par un utilitaire qui permet d'obtenir deux clones avant de lancer le F5, si je ne me trompe pas.

Qu'est-ce qui ne marche plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Von Dobbs.9072 a dit :Dois-je en déduire que le F5 a perdu son utilité ? (ça m'arrangerait, je n'aurais plus à me casser la tête)Certes non, il reste au cœur du gameplay du chrono. Il faut simplement passer par une autre méthode pour le rentabiliser (en ce moment, c'est donc l'invocation préalable de deux clones au lieu d'un seul, afin d'augmenter la durée du F5 de sorte à pouvoir placer tous les fantasmes voulus). Anet ne cesse de modifier le gameplay du chrono depuis des années, mais les joueurs trouvent toujours moyen de le rendre efficace.

Cela dit, si tu n'aimes pas le F5, je ne saurais que te conseiller de jouer plutôt Mirage, sa deuxième spécialisation. Les deux spés n'ont pas grand-chose à voir, mais ça peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Von Dobbs.9072 a dit :J'ai pensé au Mirage mais je me dis, peut-être à tort, que cette spécialisation serait moins efficace en open world, qu'elle est plus adaptée au pvp et au monocible... mais je fais peut-être erreur.

De ce que je connais du Mirage, à savoir pas grand-chose, ça passe en PvE. Une fois qu'on a calé quelques dizaines de stackes de Confusion, les mobs se suicident à chaque geste qu'ils font. Cela dit, appliquer les stackes prend un moment, comme pour la plupart des classes condis, et la classe serait apparemment très axée sur le monocible, en effet. On aime ou on n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...