Aller au contenu

Votre avis sur le dracaille


Messages recommandés

Par contre, le Dracaille ne vaut pas le griffon pour l'aptitude "sauvetage en vol/aérien".... Quand on tombe utiliser le Dracaille, pour se sauver, c'est pas top. Il n'a pas sa barre vert donc on continue de perdre de l'altitude (seul consolation, on ne meurt pas). Contrairement au griffon qui nous permet de continuer de voler...

Sinon le Dracaille va remplacer pour moi, le frappesol (qui se bloque toujours dans le décors) déjà ca de gagner ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Saghia.9412" a dit :Sinon le Dracaille va remplacer pour moi, le frappesol (qui se bloque toujours dans le décors) déjà ca de gagner ;)

Faudra m'expliquer ce que tu entends par "se bloquer toujours dans le décor", d'ailleurs. Parce que retomber, ça, je ne dis pas, ça m'est arrivé plus d'une fois. Mais alors me bloquer dans le décor, jamais. Mais vraiment zéro fois en fait '-'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@SebassoFox.6871 a dit :Carcharoth tu sais juste pas t’en servir désoler de te le dire

Tu peux développer?

Même après d'autres tests, je ne la trouve utile que de manière très anecdotique. Sur la nouvelle map, ça va car il y a beaucoup de magie volatile en l'air pour recharger le jus d'altitude.

@"versus.7154" a dit :utilité :
elle sert à monter tout en haut que le griffon ne fait pas.
elle permet de voler vers le haut que le griffon ne fait pas. elle permet de rester dans les air sur le griffon ne fait pas.

Comment ça monter tout en haut? Le griffon, si tu peux prendre de l'élan, monte bien plus haut que le dracaille.

Le problème du dracaille c'est qu'il a une altitude maximale, qui est définit à partir du "sol" soit le dernier endroit où ton perso a été sur une surface horizontale. Tu pourras temporairement aller un peu plus haut si tu ramasses les boules d'énergie volatile, mais si tu arrives à court, il va redescendre à cette altitude "max" (et potentiellement perdre toute ta progression en hauteur si tu n'atteins pas une autre surface horizontale pour "reset" ton altitude de base).Ce point rend la première maîtrise (Sauvetage aérien) inutile voire handicapant dans tous les cas où tu es plus haut que ton "altitude de base/max" car si tu prend ton dracaille à ce moment là, sa barre d'altitude va être toute rouge et il va redescendre direct contrairement au griffon. Par exemple, si tu prend un courant ascendant et que tu sors ton dracaille en haut, tu redescends direct, ce qui est assez aberrant.

Si Anet modifie un peu cette mécanique, notamment la barre rouge, cette monture pourrait gagner en intérêt pour moi.

Je précise que je ne souhaite pas une monture avec le vol infini... (le griffon le fait déjà très bien avec de l'élan :p )

Le dracaille monte très haut car même sur des endroits très vertical tu auras toujours un petit rocher sur lequel te retrouver en position horizontale et donc remonter encore plus haut c'est cela qui le rend si efficace et couplé à sa double accroche/bond tu peux vraiment aller partout l'exemple parfait reste l'orée d'Émeraude où tu peux attendre le perchoir précaire sans descendre du dracaille en un rien de temps et ça seul le dracaille le fait la où avec le frappesol et le griffon tu auras toujours une limite fixée par rapport à ta hauteur de bon le dracaille peut monter de manière Infini du moment qu'un pixel te permet de réinitialiser ta hauteur de vol a toi d'apprendre à jouer avec cela

Et je pense que c'est ce que voulais dire sebasso et versus même si sebasso l'a dit de manière un peut maladroite ^^

Ok. Si tu peux réinitialiser ton jus d'altitude, je vois.

@Isi.8945 a dit :

@"Saghia.9412" a dit :Sinon le Dracaille va remplacer pour moi, le frappesol (qui se bloque toujours dans le décors) déjà ca de gagner ;)

Faudra m'expliquer ce que tu entends par "se bloquer toujours dans le décor", d'ailleurs. Parce que retomber, ça, je ne dis pas, ça m'est arrivé plus d'une fois. Mais alors me bloquer dans le décor, jamais. Mais vraiment zéro fois en fait '-'

Je ne vois pas non plus comment tu te bloques avec le lapin. Après l'avantage du lapin c'est qu'il est en esquive lorsqu'il saute (avec la maîtrise qui va bien), contraiment au dracaille qui peut se faire 2shot par les mobs lorsqu'il monte (5k de vie).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul utilité de pouvoir réutiliser le dracaille en vol est : tu fonce vers une plateforme ( que tu sais ne pas pouvoir atteindre avec le griffon+ le saut de foie ), tu utilise le saut de foie et tu invoque le dracaille tu t'accroche direct a la parois double accroche/bon et hop tu arrive sur le plan horizontal et tu reprends ta route. Ça reste très annectodique mais cela peut t'éviter de perdre beaucoup de temps sur des Map très vertical comme dans HoT.

A voir ce que donneront les nouvelles Map/extension de Map dans le futur pour voir ci cela apporte plus de confort.

Pour moi le gros ennemi du dracaille a l'heure actuelle et qui empêche de pouvoir utiliser tout son potentiel sont les murs invisible des maps sur certaines hauteur qui t'oblige a devoir faire quand même le tour la où tu pourrais avoir d'énorme raccourcis que le dracaille pourrait exploiter et qui lui sont de ce faite inaccessible. Tout ces mur Invisible dans les Map devrait être retirée et seul les contours de Map devrait en avoir cela rendrait les Map bien plus agréable à parcourir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité, le dracaille c'est pour les bras cassé comme moi en PvE... incapable de trouver son chemin ou avoir les pts de maîtrise car trop haut ou le lapin saute pas assez haut. c'est tout et rien d'autre ;)

avec ma petite dracaille, je peux enfin faire les explo des map et....avoir des armes légendaire de hot ou pof dans ce genre.

quelque chose de très simple peut etre très compliquer pour moi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :en réalité, le dracaille c'est pour les bras cassé comme moi en PvE... incapable de trouver son chemin ou avoir les pts de maîtrise car trop haut ou le lapin saute pas assez haut. c'est tout et rien d'autre ;)

avec ma petite dracaille, je peux enfin faire les explo des map et....avoir des armes légendaire de hot ou pof dans ce genre.

quelque chose de très simple peut etre très compliquer pour moi ;)

Bas ce que je trouve vraiment agréable avec le dracaille en pve c'est que tu peux t'arrêter quand tu veux pour regarder ta carte ou autre et ajuster ta trajectoire en fonction des obstacles et autres car quand tu es en griffon et que tu veux atteindre un point assez loin en vol t'as intérêt d'aller tout droit si tu ne veux pas arriver trop bas la où avec le dracaille tu t'en fou tu arriveras toujours a reprendre facilement de l'altitude, changer de cap ect sans que cela n'influence grandement le temps que tu va mettre pour le faire par exemple je viens toute l'explo de HoT (pour la légendaire que je suis en train de faire) en un temps record grâce à cette monture ( je n'ai utilisé qu'elle) car bien que plus lente en vitesse sa capacité d'adaptation à l'environnement et son agilité/maniabilité lui font largement rattraper son manque de vitesse de croisière.

La où sans le dracaille tu es obligé de trouver des chemins pour monter a certains endroits et prendre de l'altitude avec le dracaille tu t'en fou tu va tout droit et si tu dois monter, tu réfléchis pas tu monte ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Saghia.9412" a dit :Sinon le Dracaille va remplacer pour moi, le frappesol (qui se bloque toujours dans le décors) déjà ca de gagner ;)

Faudra m'expliquer ce que tu entends par "se bloquer toujours dans le décor", d'ailleurs. Parce que retomber, ça, je ne dis pas, ça m'est arrivé plus d'une fois. Mais alors me bloquer dans le décor, jamais. Mais vraiment zéro fois en fait '-'

Quand tu fais un saut, c'est comme si le frappesol se prend le plafond d'une pièce, un rebord invisible.... Même si le dracaille est lent en ascension, ca devrait aller mieux puisqu'on peut s'accrocher sur leur bug de mur invisible et repartir sans retourner au rdc . Contrairement au frappesol à qui il faudrait un casque contre la migraine (mur/plafond) etc.... Qu'est que j'ai pu maudire ce "lapin" (et je ne suis pas le seul) à chaque fois que je dois l'utiliser et qu'il se cogne dans le décors là il devrait passer....Bref comme les cartes (surtout les premières) ne sont pas vraiment à 100% compatible avec les montures, progression bloqué par des murs invisibles/le décors....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@versus.7154 a dit :en réalité, le dracaille c'est pour les bras cassé comme moi en PvE... incapable de trouver son chemin ou avoir les pts de maîtrise car trop haut ou le lapin saute pas assez haut. c'est tout et rien d'autre ;)

avec ma petite dracaille, je peux enfin faire les explo des map et....avoir des armes légendaire de hot ou pof dans ce genre.

quelque chose de très simple peut etre très compliquer pour moi ;)

Bas ce que je trouve vraiment agréable avec le dracaille en pve c'est que tu peux t'arrêter quand tu veux pour regarder ta carte ou autre et ajuster ta trajectoire en fonction des obstacles et autres car quand tu es en griffon et que tu veux atteindre un point assez loin en vol t'as intérêt d'aller tout droit si tu ne veux pas arriver trop bas la où avec le dracaille tu t'en fou tu arriveras toujours a reprendre facilement de l'altitude, changer de cap ect sans que cela n'influence grandement le temps que tu va mettre pour le faire par exemple je viens toute l'explo de HoT (pour la légendaire que je suis en train de faire) en un temps record grâce à cette monture ( je n'ai utilisé qu'elle) car bien que plus lente en vitesse sa capacité d'adaptation à l'environnement et son agilité/maniabilité lui font largement rattraper son manque de vitesse de croisière.

La où sans le dracaille tu es obligé de trouver des chemins pour monter a certains endroits et prendre de l'altitude avec le dracaille tu t'en fou tu va tout droit et si tu dois monter, tu réfléchis pas tu monte ^^

c'est exactement ça ! tu as très résumer ce que je voulais dire :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saghia.9412 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Saghia.9412 a dit :Sinon le Dracaille va remplacer pour moi, le frappesol (qui se bloque toujours dans le décors) déjà ca de gagner ;)

Faudra m'expliquer ce que tu entends par "se bloquer toujours dans le décor", d'ailleurs. Parce que retomber, ça, je ne dis pas, ça m'est arrivé plus d'une fois. Mais alors me bloquer dans le décor, jamais. Mais vraiment zéro fois en fait '-'

Quand tu fais un saut, c'est comme si le frappesol se prend le plafond d'une pièce, un rebord invisible.... Même si le dracaille est lent en ascension, ca devrait aller mieux puisqu'on peut s'accrocher sur leur bug de mur invisible et repartir sans retourner au rdc . Contrairement au frappesol à qui il faudrait un casque contre la migraine (mur/plafond) etc.... Qu'est que j'ai pu maudire ce "lapin" (et je ne suis pas le seul) à chaque fois que je dois l'utiliser et qu'il se cogne dans le décors là il devrait passer....Bref comme les cartes (surtout les premières) ne sont pas vraiment à 100% compatible avec les montures, progression bloqué par des murs invisibles/le décors....

Ha oui après si on parle des cartes de Tyrie centrale, ce n'est pas le frappesol le problème. Le problème c'est Anet qui a posé les murs invisibles à l'arrache totale :sweat_smile: (le plus flagrant ayant quand même était l’hôpital de Salma bloqué pendant des mois ^^'). Le raisonnement vaut aussi pour le griffon. Je me suis retrouvé plus "bloqué" en griffon qu'en frappesol perso (l'animation en plus est ignoble quand tu te bouffes un mur invisible, on dirait que tu as une image par seconde :s )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :D apres moi ils ont ete logique de faire ainsi. Faire une seule monture aurait ete un cheat total. Et un gros desequilibre faces aux joueurs n ayant pas pof

Je comprends pas trop ta phrase. Il faut faut PoF pour pouvoir jouer les épisodes de la saison 4 et le dracaille demande toute la saison 4. De plus le griffon est au final plus facile à avoir que le dracaille donc je vois pas en quoi ça aurait été un cheat de n'avoir que le griffon en monture aérienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, si j'étais sceptique avec les dracailles qu'on trouvait sur la map, après quelques jours d'utilisations du dracaille avec les maitrises, bah je l'aime bien ! Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est complémentaire avec le griffon. Je rajoute qu'il est plus rapide que le griffon en vol sur de courtes distances, et ce grâce à ses dashs, on peut en enchainer 2 ou 3, voir plus avec la compétence qui recharge l'endurance, ce qui le fait aller loin rapidement, en plus de prendre de la hauteur.

Sur une longue distance, il vaut rien face au griffon qui est 5 fois plus rapide avec ses maitrises de plongées, lui permettant également d'aller bien plus haut. En revanche, le griffon à besoin de partir de haut pour la plongée, et donc prendre de la vitesse et de la hauteur contrairement au dracaille qui peut prendre la hauteur et la vitesse instantanément depuis le sol.Finalement, le dracaille et le griffon sont les équivalents aériens du raptor et de la moto (ou scaraboule) dans l'idée.

Pas mal du tout ce dracaille. Mais quand bien même, je suis également d'accord avec ceux qui disent qu'ils auraient juste pus modifié le griffon pour lui rajouter les compétences du dracaille au lieu d'en faire une monture séparée :)

Bon jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lavith.8930 a dit :

@Malerine.5762 a dit :D apres moi ils ont ete logique de faire ainsi. Faire une seule monture aurait ete un cheat total. Et un gros desequilibre faces aux joueurs n ayant pas pof

Je comprends pas trop ta phrase. Il faut faut PoF pour pouvoir jouer les épisodes de la saison 4 et le dracaille demande toute la saison 4. De plus le griffon est au final plus facile à avoir que le dracaille donc je vois pas en quoi ça aurait été un cheat de n'avoir que le griffon en monture aérienne.

Je parle en dehors des maps de pof :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mota.5307 a dit :Bonjour,

Personnellement, si j'étais sceptique avec les dracailles qu'on trouvait sur la map, après quelques jours d'utilisations du dracaille avec les maitrises, bah je l'aime bien ! Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est complémentaire avec le griffon. Je rajoute qu'il est plus rapide que le griffon en vol sur de courtes distances, et ce grâce à ses dashs, on peut en enchainer 2 ou 3, voir plus avec la compétence qui recharge l'endurance, ce qui le fait aller loin rapidement, en plus de prendre de la hauteur.

Sur une longue distance, il vaut rien face au griffon qui est 5 fois plus rapide avec ses maitrises de plongées, lui permettant également d'aller bien plus haut. En revanche, le griffon à besoin de partir de haut pour la plongée, et donc prendre de la vitesse et de la hauteur contrairement au dracaille qui peut prendre la hauteur et la vitesse instantanément depuis le sol.Finalement, le dracaille et le griffon sont les équivalents aériens du raptor et de la moto (ou scaraboule) dans l'idée.

Pas mal du tout ce dracaille. Mais quand bien même, je suis également d'accord avec ceux qui disent qu'ils auraient juste pus modifié le griffon pour lui rajouter les compétences du dracaille au lieu d'en faire une monture séparée :)

Bon jeu.

Bah je ne suis pas tellement d'accord pour un griffon 2.0 :

  • déjà car les mécaniques sont totalement différentes et ça aurait été un beau bordel a mettre en place.
  • ensuite car c'est classe d'avoir un dragon
  • et enfin car il n'y a aucun intérêt pour Arena de faire comme ça
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je suis d'accord pour le dragon c'est classe effectivement :)

Par contre pour faire un mix des mécaniques, y'a toujours moyen je pense. Après oui, pour Arenanet l'intérêt est limité... d'autant que plus y'a de montures plus ils peuvent vendre de skins :) Donc c'est aussi bien comme ça.

Mais sinon comme je l'ai dis c'est de toute façon une bonne monture ^^

Bon jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur une vidéo Tuto Dracaille sur cette page du site le Bus Magique, explication et démonstration de capacité de la monture, comparatif avec le Griffon :https://lebusmagique.fr/pages/gw2-pof/chute-draconique/acquisition-du-dracaille/C'est assez bien expliqué, surtout l'histoire du plafond d'ascension, le pourquoi sur la perte d'altitude et la hauteur maxi ;)

Bon jeu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop la plus-value honnêtement, le frappesol permettait déjà d'aller très haut et d'atteindre les endroits utiles, le griffon permet d'aller vite dans les airs, quel intérêt d'aller un peu plus haut ? Sans compter l'animation moins naturelle que les autres montures.Pour une collection aussi pénible c'est assez triste mais si ça leur permet de vendre (pas à moi en tout cas) quelques skins, j'ai envie de dire tant mieux pour eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Pour une collection aussi pénible c'est assez triste mais si ça leur permet de vendre (pas à moi en tout cas) quelques skins, j'ai envie de dire tant mieux pour eux.

Quand ils sortiront un Skin de Dracaille Krokmou, on en reparlera :grin:

Pour ma part, la bestiole est sympa, mais ne vaut quand même pas les sévisses psychologiques subies pour l’obtenir. (C’est limite si je peux encore me faire une omelette aujourd’hui, tellement j’ai chopé une phobie instinctive des œufs)

En revanche, j’avoue que le vol stationnaire est vraiment agréable, et permet en altitude de voir la beauté du jeu sous un autre aspect.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Pour une collection aussi pénible c'est assez triste mais si ça leur permet de vendre (pas à moi en tout cas) quelques skins, j'ai envie de dire tant mieux pour eux.

Quand ils sortiront un Skin de Dracaille Krokmou, on en reparlera :grin:Si ils font ça je m'incline :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...