Aller au contenu

Levée des restrictions de langues dans l’association de mondes pour l’Europe


Messages recommandés

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :D'ailleurs quand est-ce qu'on change les appariements ? Ca doit bien faire 8 semaines non ?À priori vendredi prochain comme ce sera le vendredi de la dernière semaine du deuxième mois. Pour le moment il n'y a rien d'anormal.OK ça m'a juste semblé plus long que d'habitude alors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

@Roi Jaune.6437 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :D'ailleurs quand est-ce qu'on change les appariements ? Ca doit bien faire 8 semaines non ?À priori vendredi prochain comme ce sera le vendredi de la dernière semaine du deuxième mois. Pour le moment il n'y a rien d'anormal.OK ça m'a juste semblé plus long que d'habitude alors. ^^Est-ce que le fait que tu trouves ça long a un rapport avec le fait que Pierre Arborea soit lié à Crête de Verseblanc par hasard ? o:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :OK ça m'a juste semblé plus long que d'habitude alors. ^^Est-ce que le fait que tu trouves ça long a un rapport avec le fait que Pierre Arborea soit lié à Crête de Verseblanc par hasard ? o:)

Alors déjà... c'est bien vu... :DMais, j'ai l'impression que la 10° semaine commence ce soir et qu'il ne semble pas prévu de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :D'ailleurs quand est-ce qu'on change les appariements ? Ca doit bien faire 8 semaines non ?À priori vendredi prochain comme ce sera le vendredi de la dernière semaine du deuxième mois. Pour le moment il n'y a rien d'anormal.OK ça m'a juste semblé plus long que d'habitude alors. ^^Est-ce que le fait que tu trouves ça long a un rapport avec le fait que Pierre Arborea soit lié à Crête de Verseblanc par hasard ? o:)

pourtant il doit pouvoir enfin gagner des combats avec crete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement c est vraiment une mauvaise idée le déblocage des barrières de langue, ca désorganise complètement les serveurs unilangues FR et DE. deja qu'on était pas nombreux sur les ts FR maintenant on se retrouve sur des discord et/ou ts anglophone ou il y a encore moins de monde.j'ai juste l impression qu anet a voulu vendre plus de migrations sur des serveurs qui migraient peu mais le résultat ca va être une perte significative de joueurs en mcm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est un raté total ce déblocage des langues!!! Certains se plaignent de lead en anglais? Mais sur Ranik on rêverait que les leads soient en Anglais!!!Mais non, premier appariement Elona, 2eme appariement aurora glade…. Du coup sur le /team , le /map, le TS et le /squad ça parle à 95% allemand! Les seuls à parler anglais sont les français!!! Debut juillet on a cru que la solution était arrivée: une très grosse guilde internationale a migré sur Ranik et on a commencé à rouler sur ce qu'il y avait en face… Hélas, ça a continué à parler allemand H24, la grosse guilde a tenu 3 semaines avant de se barrer la 4eme.Sans déconner, le seul lead que j'ai vu faire l'effort de tenter de leader en anglais, alors que c'était clairement pas facile pour lui, c'est slack des [GUNN]… un français…Pour ma part j'en ai ma claque et j'ai très nettement diminué mon temps de jeu en MCM depuis 10 jours, et apparemment je suis pas le seul sur Ranik, et j'avoue me connecter à GW2 de plus en plus à contre-coeur, grace à ce changement. Mélanger un serveur français, allemand ou espagnol avec un anglais, j'aurais pu comprendre… Mais un français et un allemand, ça ne peut être qu'un échec! Les allemand détestent encore plus que nous d'avoir à parler anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pire idée au monde, l'europe c'est pas ça. vu les match up je comprend pas pourquoi Anet persiste dans l'erreur, y'a déjà des serveur EU donc pourquoi faire se genre de conneries, à mon avis les devs sont des enfants incapable de réfléchir par eux même ni même de voir leurs résultats (en tout cas ceux qui s'occupent du MCM)... médiocre de la part Anet par rapport au mcm! Le dernier épisode du MV est vachement plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Changement aux conséquences certainement très anecdotiques.La question de la langue est un faux problème dans cette configuration : combien de joueurs ont encore des interactions liées au McM écrites en dehors de leur canal guilde sur un serveur de même langue ? Combien dépassent les cinq mots (autre chose que pour prévenir un spot attaqué) ? La question du TS se réglera d'elle-même entre ceux qui voudront rester de leur côté et ceux qui accepteront de faire un pas vers les autres, et sera d'autant plus simplifiée en passant sur discord.Bref, la large majorité de tous ceux qui jouent au McM aujourd'hui ne verra aucunement ses habitudes bouleversées. Les insultes fuseront au début comme en 2014 au passage aux mégaserveurs (de toute manière je suppose que tout le monde a fini par être habitué à voir des torrents d'insultes en canal carte sur nos serveurs FR ou quelqu'un souhaite postuler que les français sont aussi innocents que des petits oursons en peluches et que seuls les anglais sont des méchants haineux ?), puis une semaine après les joueurs reprendront leur habitudes, comme à l'accoutumée. Ceux qui crieront à la 258ème mort du McM sur cette mise à jour alors qu'ils ont tenu bon jusque là me surprendront beaucoup.

Le vrai problème que pose cette mise à jour sera indolore car l'atonie actuelle du McM le permet, où l'on considère les joueurs comme des variables d'ajustement, plutôt que de les considérer comme des communautés.

Exactement ! Sachant qu'en plus hors-MCM nous sommes déjà habitué aux langues étrangères sur les canaux...Je n'y vois donc pas réellement le problème, au contraîre : cela apprend à l'Humain, à vivre "ensemble", et à éffondrer cette ségrégation stupide, en faisant croire qu'une ethnie valent mieux qu'une autre...(P.S : même un extra-terrestre ne vaudrait pas plus que ça !).

@Jinzo.4239 a dit :

@wolferic.6103 a dit :@versus.7154 c'est quand meme marrant de voir de tel propos quand on voit ce que cela donne c'est vrai qu'a 10 vs 2 c'est facile de fight comme tu dis mais la semaine derniere on a vu qu'a nombre egal vous repartiez la queue entre les jambes ou meme pour prendre un camp venir a 5 ou meme une sentinelle a 3 faut etre courageux c'est vrai.Pour du vrai fight faudrait deja equilibrer les alterations et les degats direct et les classes la peut etre que l'on aurait du vrai fight et pas comme maintenant ou il n y a rien a faire pour gagner juste a etre dans le bus le plus gros et ou tu poses tes aoes et tu attends pour moi ce n'est pas ca du fight . Du vrai fight il n y en aura jamais sur gw2 desole il y a trop de tout.

Bon jeu a tous

Hors sujet.

Je suis d'accord avec toi. Quand je vais McM je vais sur le TS de Merdejade. Je ne parle pas spécialement mais j'écoute mon CM

Par contre autant l'anglais à l'écrit quelques mots je comprends (des pavés entiers non^^) autant à l'oral je ne comprends absolument pas l'anglais. Il me faut un visuel écrit pour comprendre un minimum. Faire du mcM avec des anglais aucun soucis... cependant je ne pourrai pas aller en vocal car je ne comprendrai rien à rien. J'ai pas l'oouïe linguistique, juste la vue (et le parler c'est très médiocre, je me sers de DeepL la plupart du temps lol) ^^'

C'est juste ça où je coince et où je vais galérer personnellement. Le reste ça ne me dérange pas^^

J'ai une mauvaise compréhension orale également, et je peux t'assurer (mais vraiment, je dis pas ça juste pour faire genre) que quand tu vas quelques fois sur le vocal avec un lead anglais pour écouter, tu te mets à comprendre les mots qu'il utilise en fight (notamment). Nos leads FR utilisent ces mêmes mots, mais avec un accent différent, c'est juste ça qui nécessite une petite adaptation ;)

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Comme dis dans l'autre post les leads fr qui continueront à parler fr (tous les leads ne sont pas anglophones), et il y aura en plus des leads anglais, allemands... Donc chacun choisira ce qui lui plait.Je pense qu'il y aurait toujours des infos en français (ou autre) à l'écrit car tout le monde ne comprend l'anglais. A noter aussi que les abréviations pour les forts tours etc sont très différentes en anglais, du coup il y aura un certains temps d'adaptation.

Niveau communauté je pense que sur les gros serveurs fr (roche de l'augure et mer de jade) il n'y aura pas de problèmes (sauf éventuellement pour les validateurs ts :p). C'est plus pour les petits où ce sera délicat car pas de vocal dédié et possibilité de se faire imposer une autre langue (validation ts?). Ça va sans doute en décourager plus d'un, déjà qu'entre français ça peut être compliqué de motiver les gens à venir sur le vocal..

Bien sûr qu'il y aura encore des infos en FR/ENG/GER, il y aura un peu de tout, mais ça ne bridera pas la communication ou la qualité du McM, j'en suis convaincu. Et honnêtement, pour être sur un serveur EU (justement pour bosser un peu mon anglais), je ne trouve pas que les abréviations FR/ENG soient si différentes. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a les sites remarquables que l'on peut ping directement et qui apparaissent dans la langue du joueur qui le reçoit (même si vous pingez en FR, un anglais va le recevoir en anglais).

Merci ! Voilà !Si je vous disais que, il y a des milliards d'années, toutes nos langues théoriquement (ce n'est pas encore valide je le précise) rejoignent une langue mère que l'ont à surnomée "Indo-Européenne", preuve en est quand même, que nous ne sommes pas si différent que ça. (Non, ce n'est pas une propagande pour dire que l'ont doit tous se faire calîn et bisous, sur des lits en forme de coeur, et que l'ont doit tous faire amis, c'est juste pour rappeller qu'il n'y à aucune ethnie supérieur ici présent).

Même Tolkien (qui assez chauvin malgrés tout, et qui avait parfois quelques dégoûts auprès de certaines langues, comme le gaélique et le français) admettrais malgrés tout cette idée ! (c'est plus où moins ce qu'il à déjà essayer de faire comprendre à certains moments)."Le vaste monde vous entoure de tous côtés: vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternelllement le tenir en dehors de vos clôtures" - Tolkien"vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde." - Tolkien

De toute façon, le résultat sera toujours là : Le MCM restera dans une longue et pénible léthargie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Thormagor.5418 a dit :Le problème c'est aussi qu'ils y a des gens qui ne parle pas anglais. Le jeux est en sensé être destiné aux personnes âgées de douze ans et plus. Cependant, on ne parle pas encore anglais lorsque l'on a douze ans.

Certains si :p mais de façon plus général, même adulte certains ne parlent pas anglais^^ se pointe

Mais bon, ce n'est pas non plus compliqué vu que même en FGR, on utilisait des termes anglais avant ça et donc que le CM parle que en anglais, tu comprends ce qu'il demande. Evidemment si c'est un méchant CM (restons poli) et qu'il te parle un anglais trop soutenu... bon là ça devient compliqué xD (ou s'il essaye de te dire quelque chose en vocal sur le TS... ça aussi c'est drôle quand tu ne comprends pas ^^') je n'ai pas eu vent que le fait de ne pas savoir parler anglais a fait l'objet d'exclusion en McM. Si c'est arrivé à quelqu'un, manifestez-vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression de la langue a conduit à réduire les interactions entre joueurs ce qui est un comble pour un mmo. Je ne recherche plus le gros blob ou je me sent exclu mais plutôt un mini groupe de 5 à 10 personnes de ma guilde sur un serveur de type discord privé. Ceci cloisonne le jeu et fait perdre de son intérêt. De plus les associations de serveurs exclues il me semble le rapprochement de joueurs français jouant avec des fuseaux horaires différents Canada France et dom Tom ce qui réduit considérablement la population la nuit pour la France. ; plus aucun intérêt de jouer avant 8h paris car tous les serveurs sont alors complètement vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...