Aller au contenu

Spéculation Saison 5 du Monde Vivant !


Messages recommandés

@Isi.8945 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Mais y'a vraiment une autre chose qui m'interpelle, on nous a dit qu'ils ont su assez tardivement dans le processus de création de la S4 qu'il y allait avoir une S5, mais du coup s'il n'y en avait pas eu une, l’histoire de GW2 aurait été finie ? Plus rien, nada ? Je trouve ça quand même assez choquant. J'espère vraiment qu'ils travaillent sur quelque chose de plus gratifiant pour prospérer dans l'avenir, sinon ça craint.

J'ai oublié de répondre ici.

Après, je pense que s'il n'y avait pas eu de S5, on aurait eu une fin différente quand même. Suffit de voir les passages cités plus haut où entre ce qui était prévu au départ de la S4 et la fin, y a eu quand même pas mal de changement. Suffit de voir l'exemple où le combat final de la S4 contre Kralka n'était pas du tout prévu (ou en tout cas pas tel quel). On aurait donc eu une fin totalement différente.

Et au final, mon impression qu'à partir de l'ep3-4 le scénario était complètement rushé trouve au final bien sa logique. Jamais très bon d'adapter un scénario en cours de route ^^'

Et, je pense qu'ils auraient laissé GW2 d'ouvert avec juste les festivals qui reviendraient. J'avais pas réagi sur le moment, mais quand on voit que depuis "pas longtemps" y a les succès de répétition sur 20 ans (ceux où on gagne 50 pts de succès par an jusqu'à 1000 pts), ça faisait quand même très "préparons la continuité du jeu même si on a fini l'histoire" ^^'

Ta pensée est un peu bizarre. S’ils ne savaient pas qu’il y aurait une S5, pourquoi ne pas faire mourir Kralka et finir le jeu en lui donnant un happy end ? C’est le fait de le faire mourir, tout en sachant qu’il y aura une S5 qui rend le tout bizarre. Si ils n’y avaient pas eu de S5, Aurene n’aurait pas été un dragon légendaire et Kralka serait toujours en vie, enfin c’est ce qu’on comprend, mais du coup pourquoi faire un choix comme celui-ci si il n’y avait rien de prévu ensuite ? Il aurait été plus logique d’avoir la fin qu’on a eu (mort de Kralka et Aurene en dragon légendaire) si l’histoire du jeu s’arrêtait là. Un happy ending et basta. Mais là, on aura une S5 et rien n’a été teasé, c’est vraiment bizarre comme stratégie de communication.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Mais y'a vraiment une autre chose qui m'interpelle, on nous a dit qu'ils ont su assez tardivement dans le processus de création de la S4 qu'il y allait avoir une S5, mais du coup s'il n'y en avait pas eu une, l’histoire de GW2 aurait été finie ? Plus rien, nada ? Je trouve ça quand même assez choquant. J'espère vraiment qu'ils travaillent sur quelque chose de plus gratifiant pour prospérer dans l'avenir, sinon ça craint.

J'ai oublié de répondre ici.

Après, je pense que s'il n'y avait pas eu de S5, on aurait eu une fin différente quand même. Suffit de voir les passages cités plus haut où entre ce qui était prévu au départ de la S4 et la fin, y a eu quand même pas mal de changement. Suffit de voir l'exemple où le combat final de la S4 contre Kralka n'était pas du tout prévu (ou en tout cas pas tel quel). On aurait donc eu une fin totalement différente.

Et au final, mon impression qu'à partir de l'ep3-4 le scénario était complètement rushé trouve au final bien sa logique. Jamais très bon d'adapter un scénario en cours de route ^^'

Et, je pense qu'ils auraient laissé GW2 d'ouvert avec juste les festivals qui reviendraient. J'avais pas réagi sur le moment, mais quand on voit que depuis "pas longtemps" y a les succès de répétition sur 20 ans (ceux où on gagne 50 pts de succès par an jusqu'à 1000 pts), ça faisait quand même très "préparons la continuité du jeu même si on a fini l'histoire" ^^'

Ta pensée est un peu bizarre. S’ils ne savaient pas qu’il y aurait une S5, pourquoi ne pas faire mourir Kralka et finir le jeu en lui donnant un happy end ? C’est le fait de le faire mourir, tout en sachant qu’il y aura une S5 qui rend le tout bizarre. Si ils n’y avaient pas eu de S5, Aurene n’aurait pas été un dragon légendaire et Kralka serait toujours en vie, enfin c’est ce qu’on comprend, mais du coup pourquoi faire un choix comme celui-ci si il n’y avait rien de prévu ensuite ? Il aurait été plus logique d’avoir la fin qu’on a eu (mort de Kralka et Aurene en dragon légendaire) si l’histoire du jeu s’arrêtait là. Un happy ending et basta. Mais là, on aura une S5 et rien n’a été teasé, c’est vraiment bizarre comme stratégie de communication.

Ha je ne commente que pour l'histoire, pas niveau comm' (car oui c'est assez particulier du coup).

Tel que je le comprends, ils auraient pu (c'est du conditionnel hein !) partir sur une fin où on aurait pu (par exemple) trouver un moyen via Aurène pour que Kralka se rendorme (ça serait la continuité logique de la S3) sans forcément le tuer, avec Aurène en gardienne de Tyrie. On garde les deux points de la S4 réelle (Kralka qui ne pose plus de problème, Aurène surpuissante). Ce qui, personnellement, est au contraire bien plus logique et cohérent que la 2nde moitié de la S4. Car là on se retrouve à la place avec un Kralka mort et une Aurène dragon légendaire. La finalité reste la même, on a une happy end quand même. Mais là où un modèle Kralka endormi/Aurène "simple" gardienne permet de finir le jeu (on n'a pas d'instabilité magique), là ... je te renvoie à tes questions pour le coup ! XD Parce que cette "happy end" de la S4 réelle renvoie plus à l'idée de "ouais mais on sent que ça va partir en sucette quand même" d'où une ouverture à une S5.

Je précise quand même que dans ma réflexion, il faut vraiment prendre en compte qu'il n'y a pas que l'ep6 qui change, mais bien du 4 au 6 (et encore selon that_shaman y a déjà eu des ajustements dès l'épisode 1). N'oublions pas que de l'ep1 à l'ep3, Kralka n'est qu'à l'étape "Ha grougrou je suis plus fort !" et à part l'attaque en instance d'Amnoon au début de l'ep1, on en entend plus du tout parler pour mettre Joko en avant. C'est justement qu'à l'ep4 qu'on le retrouve (avec - à mon goût - son lot de n'importe quoi, mais c'est un autre débat). Si j'imagine que la partie sur Jahai pour l'ep4 était prévu, au moins pour la partie conséquence de Joko, qui dit qu'on allait spécialement partir sur Kralka ainsi ensuite ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ton lien @"Norec.8256" voici une traduction des points qui nous intéresse :

  • Le 30 Août sera révélé beaucoup de détails sur ce qui va se passer ensuite.
  • Concernant les choix de l'Histoire personnelle dans GW2 jeu de base, ça ne sera pas la cas mais les écrivains cherchent un nouveau moyen de le faire, avec les designers. Ça sera visible dans le futur de l'HV.
  • Apparemment les choses qui se sont passées sont intentionnelles et étaient prévues depuis longtemps et arrivent pour une raison.
  • Le point de vue de Almorra (?) à propos de Kralka aura son propre moment dans le futur.
  • Les Tyriens devront faire face à un nouveau regard sur les Dragons Légendaires, à cause de Aurène. Pendant des milliers d'années, ils les voyaient comme une menace et les appelaient "ça", mais avec Aurène et récemment Kralka, les choses ont changé.
  • Les patrons de Anet ont autorisé les devs à rendre les dragons plus "humains". Et ils pensent que ça rendra l'histoire plus riche - ils voulaient rendre Kralka comme un personnage (parce qu'il peut ressentir), pas seulement comme une tempête qui n'a pas de personnalité, ou un vaisseau vide.
  • Le mot "Mère" - le dernier mot que Kralka dit et ce à quoi il correspond, sera révélé, mais maintenant ça reste flou.
  • Pour Aurène, Caithe est sa mère et notre héros est son père (peut importe le genre du héros). Aurène traite Caithe comme la mère qu'elle n'a jamais eu.
  • Le tourment de Kralka et ses effets qu'auront sa magie sur Aurène sera certainement abordé, les personnages eux-mêmes voudront avoir des réponses aussi.
  • La question des origines des dragons, ainsi que les mystères de l'Univers et ce que la "magie" veut dire sont des questions qui seront répondues.
  • L’histoire de GW2 est clairement à propos des dragons et ça ne changera pas. Ils sont très clairs là-dessus !
  • Kasmeer et Marjory étaient silencieuses pendant la S4, parce que les écrivains ont estimé qu'ils ne leur donneraient pas assez de justice (aussi parce qu'ils avaient des personnages limités et que le budget de la VO ne leur ont pas permis). Mais on devrait avoir plus de chose concernant leur relation et les devs veulent vraiment les faire devenir un couple LGBTQ important dans l’histoire de GW2 et leur rendre justice et montrer ce qu'impliquera cette relation. Ils va y avoir plus de contenu sur elles et ils ont tout prévus.
  • Concernant le lien de Caithe et Aurène, cette histoire ne va pas s'en aller et ne s'en ira jamais.
  • Scarlet pourra revenir mais plus dans une Fractales.
  • Gorrik et Taimi resteront en collaboration. Les écrivains les aiment aussi. Ils vont écrire un énorme traité sur les Dragons, comme Taimi le dit dans le dernier épisode Guerre Eternelle.
  • Le souhait des écrivains est de se concentrer plus profondément sur les races, parce qu'ils voient beaucoup d’opportunités pour de futures histoires cool, notamment sur le passé des Asura et des Charrs.
  • Les écrivains ne vont pas faire un autre méchant comme Joko, mais développent des personnages intéressants.
  • Les livres et les conversations des personnages secondaires ajoutent plus de profondeur et de lore caché, mais aussi de indices.
  • Le sujet sur les origines de Blish et les travaux de Gorrik pour l'Enqueste et avoir accès à ces technologies, seront peut-être abordé dans une future histoire.
  • Plus de comportement liée à la race seront implanté (comme la brutalité des Norns...)
  • Rox a bien rejoint les Olmakhan (pour un moment) et elle ne reviendra pas dans nos aventures, mais nos chemins pourront se recroiser dans le futur.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une catastrophe ce QA, c'est vraiment juste la suite de la saison 4 qui est prévue sans aucun vrai changement.

Moi qui m'attendais à un renouveau vu tout ce qu'il s'est passé avec les licenciements, les résultats en baisse, le retour des anciens devs qui reviennent sur GW2... Finalement on a ce à quoi tout le monde s'attendait mais sans extension en coulisse cette fois :#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Plus de méchant comme Joko? Ca fait peur ça veut dire quoi qu'à côté des Dragons Ancestraux on n'aura plus d'autres gros méchants secondaire? :S

En lisant la réponse exacte du devs, c'est bien plus détaillé. Elle dit :

"Nous avons aimé Joko et l'énergie maniaque qu'il a apporté à l'histoire, et nous aimerions trouver une nouvelle approche pour l'avenir. En même temps, nous ne voulons pas juste faire un nouveau personnage dans le style de Joko, disons juste "des méchants intéressants" est quelque chose dont nous essayons toujours de nous concentrer."

En gros ils ne veulent pas faire des méchants qui se ressemblent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Merci pour ton lien @"Norec.8256" voici une traduction des points qui nous intéresse :

  • Le 30 Août sera révélé beaucoup de détails sur ce qui va se passer ensuite.
  • Concernant les choix de l'Histoire personnelle dans GW2 jeu de base, ça ne sera pas la cas mais les écrivains cherchent un nouveau moyen de le faire, avec les designers. Ça sera visible dans le futur de l'HV.
  • Apparemment les choses qui se sont passées sont intentionnelles et étaient prévues depuis longtemps et arrivent pour une raison.
  • Le point de vue de Almorra (?) à propos de Kralka aura son propre moment dans le futur.
  • Les Tyriens devront faire face à un nouveau regard sur les Dragons Légendaires, à cause de Aurène. Pendant des milliers d'années, ils les voyaient comme une menace et les appelaient "ça", mais avec Aurène et récemment Kralka, les choses ont changé.
  • Les patrons de Anet ont autorisé les devs à rendre les dragons plus "humains". Et ils pensent que ça rendra l'histoire plus riche - ils voulaient rendre Kralka comme un personnage (parce qu'il peut ressentir), pas seulement comme une tempête qui n'a pas de personnalité, ou un vaisseau vide.
  • Le mot "Mère" - le dernier mot que Kralka dit et ce à quoi il correspond, sera révélé, mais maintenant ça reste flou.
  • Pour Aurène, Caithe est sa mère et notre héros est son père (peut importe le genre du héros). Aurène traite Caithe comme la mère qu'elle n'a jamais eu.
  • Le tourment de Kralka et ses effets qu'auront sa magie sur Aurène sera certainement abordé, les personnages eux-mêmes voudront avoir des réponses aussi.
  • La question des origines des dragons, ainsi que les mystères de l'Univers et ce que la "magie" veut dire sont des questions qui seront répondues.
  • L’histoire de GW2 est clairement à propos des dragons et ça ne changera pas. Ils sont très clairs là-dessus !
  • Kasmeer et Marjory étaient silencieuses pendant la S4, parce que les écrivains ont estimé qu'ils ne leur donneraient pas assez de justice (aussi parce qu'ils avaient des personnages limités et que le budget de la VO ne leur ont pas permis). Mais on devrait avoir plus de chose concernant leur relation et les devs veulent vraiment les faire devenir un couple LGBTQ important dans l’histoire de GW2 et leur rendre justice et montrer ce qu'impliquera cette relation. Ils va y avoir plus de contenu sur elles et ils ont tout prévus.
  • Concernant le lien de Caithe et Aurène, cette histoire ne va pas s'en aller et ne s'en ira jamais.
  • Scarlet pourra revenir mais plus dans une Fractales.
  • Gorrik et Taimi resteront en collaboration. Les écrivains les aiment aussi. Ils vont écrire un énorme traité sur les Dragons, comme Taimi le dit dans le dernier épisode Guerre Eternelle.
  • Le souhait des écrivains est de se concentrer plus profondément sur les races, parce qu'ils voient beaucoup d’opportunités pour de futures histoires cool, notamment sur le passé des Asura et des Charrs.
  • Les écrivains ne vont pas faire un autre méchant comme Joko, mais développent des personnages intéressants.
  • Les livres et les conversations des personnages secondaires ajoutent plus de profondeur et de lore caché, mais aussi de indices.
  • Le sujet sur les origines de Blish et les travaux de Gorrik pour l'Enqueste et avoir accès à ces technologies, seront peut-être abordé dans une future histoire.
  • Plus de comportement liée à la race seront implanté (comme la brutalité des Norns...)
  • Rox a bien rejoint les Olmakhan (pour un moment) et elle ne reviendra pas dans nos aventures, mais nos chemins pourront se recroiser dans le futur.

Ouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :C'est une catastrophe ce QA, c'est vraiment juste la suite de la saison 4 qui est prévue sans aucun vrai changement.

Moi qui m'attendais à un renouveau vu tout ce qu'il s'est passé avec les licenciements, les résultats en baisse, le retour des anciens devs qui reviennent sur GW2... Finalement on a ce à quoi tout le monde s'attendait mais sans extension en coulisse cette fois :#

D'un autre côté, les licenciements sont arrivés très tardivement par rapport à la saison 4, projet de saison 5.Y avait clairement aucun projet d'extension dans leur sac au moment des licenciements, donc bon, ils auraient fait quoi ? Rien proposer x mois le temps de faire du contenu d'extension ? J'ai pas connu cette période mais quand je vois comment ça c'est énormément plaint de la période vide entre la S2 et HoT, très franchement, je préfère encore ça.

Perso je m'attendais à aucun renouveau aussi tôt, donc, bon, perso du coup, je vois pas ça comme une catastrophe mais une simple confirmation, en fait '-'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :C'est une catastrophe ce QA, c'est vraiment juste la suite de la saison 4 qui est prévue sans aucun vrai changement.

Moi qui m'attendais à un renouveau vu tout ce qu'il s'est passé avec les licenciements, les résultats en baisse, le retour des anciens devs qui reviennent sur GW2... Finalement on a ce à quoi tout le monde s'attendait mais sans extension en coulisse cette fois :#

D'un autre côté, les licenciements sont arrivés très tardivement par rapport à la saison 4, projet de saison 5.Y avait clairement aucun projet d'extension dans leur sac au moment des licenciements, donc bon, ils auraient fait quoi ? Rien proposer x mois le temps de faire du contenu d'extension ? J'ai pas connu cette période mais quand je vois comment ça c'est énormément plaint de la période vide entre la S2 et HoT, très franchement, je préfère encore ça.

Perso je m'attendais à aucun renouveau aussi tôt, donc, bon, perso du coup, je vois pas ça comme une catastrophe mais une simple confirmation, en fait '-'

Attention, on ne sait pas sur quoi ils planchaient au moment des licenciements de Février. Ils ont dit qu’ils voyaient très loin, ça ne m'étonnerais pas qu’une extension soit prévue, voire même qu’ils travaillent déjà dessus. Tous ce qu’on sait c’est que les jeux en dehors de GW2 ont été annulés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Isi.8945 a dit :

D'un autre côté, les licenciements sont arrivés très tardivement par rapport à la saison 4, projet de saison 5.Y avait clairement aucun projet d'extension dans leur sac au moment des licenciements, donc bon, ils auraient fait quoi ? Rien proposer x mois le temps de faire du contenu d'extension ? J'ai pas connu cette période mais quand je vois comment ça c'est énormément plaint de la période vide entre la S2 et HoT, très franchement, je préfère encore ça.

Perso je m'attendais à aucun renouveau aussi tôt, donc, bon, perso du coup, je vois pas ça comme une catastrophe mais une simple confirmation, en fait '-'

Attention, on ne sait pas sur quoi ils planchaient au moment des licenciements de Février. Ils ont dit qu’ils voyaient très loin, ça ne m'étonnerais pas qu’une extension soit prévue, voire même qu’ils travaillent déjà dessus. Tous ce qu’on sait c’est que les jeux en dehors de GW2 ont été annulés.

Oui ça bien sûr, rien n'empêche. Je veux dire un truc déjà en place à balancer en 5-6 mois sans que ça fasse du réchauffé ou du contenu bâclé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Plus de méchant comme Joko? Ca fait peur ça veut dire quoi qu'à côté des Dragons Ancestraux on n'aura plus d'autres gros méchants secondaire? :S

En lisant la réponse exacte du devs, c'est bien plus détaillé. Elle dit :

"Nous avons aimé Joko et l'énergie maniaque qu'il a apporté à l'histoire, et nous aimerions trouver une nouvelle approche pour l'avenir. En même temps, nous ne voulons pas juste faire un nouveau personnage dans le style de Joko, disons juste "des méchants intéressants" est quelque chose dont nous essayons toujours de nous concentrer."

En gros ils ne veulent pas faire des méchants qui se ressemblent.

Ok ça me rassure^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Oui ça bien sûr, rien n'empêche. Je veux dire un truc déjà en place à balancer en 5-6 mois sans que ça fasse du réchauffé ou du contenu bâclé.

Ça il faudrait déjà savoir leur plan pour la S5, va-t-elle durer un an ? moins ? plus ? Tout dépendra de quand le dernier épisode de la saison 5 se terminera. Ça leur laisse déjà pas mal de temps pour penser à une extension et la réaliser. S'ils ont annoncé que la S5 suivrait la S4 il y a un an (et peut-être même qu'eux le savaient bien avant nous), je pense qu'ils travaillent effectivement sur une extension maintenant. C'est 4/5/6 cartes d'un même endroit + d'autres choses qui vont plus ou moins vite, je ne suis pas inquiet.De toute manière c'est qui ramènera de l'argent donc ils ne vont pas s'en priver. Et je pense que faire une saison 6 qui suivrait la S5 serait très risqué pour eux, enfin nous verrons bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Oui ça bien sûr, rien n'empêche. Je veux dire un truc déjà en place à balancer en 5-6 mois sans que ça fasse du réchauffé ou du contenu bâclé.

Ça il faudrait déjà savoir leur plan pour la S5, va-t-elle durer un an ? moins ? plus ? Tout dépendra de quand le dernier épisode de la saison 5 se terminera. Ça leur laisse déjà pas mal de temps pour penser à une extension et la réaliser. S'ils ont annoncé que la S5 suivrait la S4 il y a un an (et peut-être même qu'eux le savaient bien avant nous), je pense qu'ils travaillent effectivement sur une extension maintenant. C'est 4/5/6 cartes d'un même endroit + d'autres choses qui vont plus ou moins vite, je ne suis pas inquiet.De toute manière c'est qui ramènera de l'argent donc ils ne vont pas s'en priver. Et je pense que faire une saison 6 qui suivrait la S5 serait très risqué pour eux, enfin nous verrons bien.

D'un côté, avant de parler de Saison 6 (sauf si une extension sera déjà toute prête autant la donner hein, à la fin de la S5), il faudrait déjà que la Saison 5 marche, et qu'elle attire les foules (et pas le contraire), c'est ça qui joue (en partie) un peu sur la qualité des saisons et des futurs extensions, jusqu'à l'interruption si c'était réellement une catastrophe.

Pour l'instant ont ne sait rien de la SAISON 5 : hormis des "prévisions futurs", des "j'aimerais bien, peut-être, ont prévoit de, etc..", hormis une spéculation sur une affiche qui représenterais peut-être Jormag, donc, à voir ! x) Ont en saura plus le 30 août (normalement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :D'un côté, avant de parler de Saison 6 (sauf si une extension sera déjà toute prête autant la donner hein, à la fin de la S5), il faudrait déjà que la Saison 5 marche, et qu'elle attire les foules (et pas le contraire), c'est ça qui joue (en partie) un peu sur la qualité des saisons et des futurs extensions, jusqu'à l'interruption si c'était réellement une catastrophe.

Ça n'a rien à voir. C'est pas du contenu payant mais gratuit, donc s'ils se plantent ça ne changera rien. Ce qui va leur ramener de l'argent c'est le cash shop, c'est tout. Et même si la S5 est nulle (et franchement faudrait vraiment le faire exprès), les gens ne vont pas déserter le jeu pour autant. On était presque tous déçu du dernier épisode et on jouera tous au prochain, tu peux très bien ne pas aimer un arc narratif mais aimer le suivant et vice versa. La qualité des saisons/Extension sera la même car c'est la même équipe, ils ne vont pas changer en cours de route.

@Kalythsu.8350 a dit :Attendez-vous que la saison 5 dure jusqu'à fin 2020 voir début 2021 donc on a le temps ^^

Ça c'est quasiment certain, mais ça va arriver vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :D'un côté, avant de parler de Saison 6 (sauf si une extension sera déjà toute prête autant la donner hein, à la fin de la S5), il faudrait déjà que la Saison 5 marche, et qu'elle attire les foules (et pas le contraire), c'est ça qui joue (en partie) un peu sur la qualité des saisons et des futurs extensions, jusqu'à l'interruption si c'était réellement une catastrophe.

Ça n'a rien à voir. C'est pas du contenu payant mais gratuit, donc s'ils se plantent ça ne changera rien. Ce qui va leur ramener de l'argent c'est le cash shop, c'est tout. Et même si la S5 est nulle (et franchement faudrait vraiment le faire exprès), les gens ne vont pas déserter le jeu pour autant. On était presque tous déçu du dernier épisode et on jouera tous au prochain, tu peux très bien ne pas aimer un arc narratif mais aimer le suivant et vice versa. La qualité des saisons/Extension sera la même car c'est la même équipe, ils ne vont pas changer en cours de route.

Après tu ne met pas d'argent dans un jeu pour lequel l'orientation pour le futur ne te plait pas ou bien quand tu ne te connecte plus qu'une fois tous les 3-4 mois pour l'épisode. Cest bien ce qui s'est passé après HoT avec la chute massive de revenus. Donc oui les revenus viennent du CS mais comme on l'a vu l'an dernier, il y a des périodes creuses et un désintérêt croissant des gens à investir au fil des saisons.

Pas du tout d’accord pour ta dernière phrase par contre. Le choix des lead content, des features, des arcs narratifs retenus, de la façon d'ajouter du contenu et à quelle fréquence joue énormement sur la qualité des saisons/extensions.

Le passé de GW2 l'a prouvé parce que même si l'équipe restait plus ou moins la même, on a des différences drastiques sur la qualité du contenu ajouté selon les saisons et extensions. On peut avoir des choses exceptionnelles et réussites comme des choses absolument décriées et boycotté massivement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Après tu ne met pas d'argent dans un jeu pour lequel l'orientation pour le futur ne te plait pas ou bien quand tu ne te connecte plus qu'une fois tous les 3-4 mois pour l'épisode. Cest bien ce qui s'est passé après HoT avec la chute massive de revenus. Donc oui les revenus viennent du CS mais comme on l'a vu l'an dernier, il y a des périodes creuses et un désintérêt croissant des gens à investir au fil des saisons.

Pas du tout d’accord pour ta dernière phrase par contre. Le choix des lead content, des features, des arcs narratifs retenus, de la façon d'ajouter du contenu et à quelle fréquence joue énormement sur la qualité des saisons/extensions.

Le passé de GW2 l'a prouvé parce que même si l'équipe restait plus ou moins la même, on a des différences drastiques sur la qualité du contenu ajouté selon les saisons et extensions. On peut avoir des choses exceptionnelles et réussites comme des choses absolument décriées et boycotté massivement.

Tu ne peux pas comparer le résultat d'une extension payante et le résultat d'un contenu gratuit, ce n’est pas les mêmes enjeux. Si la saison ne plait pas, bah tant pis mais je doute quand même qu'elle ne plaise pas à 95% de la communauté, ils ont rarement fait un épisode qui déplaît. Et même si elle ne plait pas, comme je l'ai dit c'est pas pour ça que les gens vont arrêter de jouer, ce serait vraiment crétin d’arrêter de jouer parce que un arc narratif ne te plait pas. Si ils lancent une extension après la S5, ça fera revenir du monde et de l'intérêt.

Après oui y'a des périodes creuses, mais il faut se rappeler que GW2 n'a pas d'abonnement aussi et je trouve que pour un jeu comme lui, on a quand même beaucoup de contenu. Il faut savoir ce que l'on veut, soit un jeu où on ne paye qu'une fois avec des périodes creuses ou alors un jeu avec abonnement mais perte d'argent pour les joueurs. On ne peut jamais tout avoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@rylien.3824 a dit :D'un côté, avant de parler de Saison 6 (sauf si une extension sera déjà toute prête autant la donner hein, à la fin de la S5), il faudrait déjà que la Saison 5 marche, et qu'elle attire les foules (et pas le contraire), c'est ça qui joue (en partie) un peu sur la qualité des saisons et des futurs extensions, jusqu'à l'interruption si c'était réellement une catastrophe.

Ça n'a rien à voir. C'est pas du contenu payant mais gratuit, donc s'ils se plantent ça ne changera rien. Ce qui va leur ramener de l'argent c'est le cash shop, c'est tout. Et même si la S5 est nulle (et franchement faudrait vraiment le faire exprès), les gens ne vont pas déserter le jeu pour autant. On était presque tous déçu du dernier épisode et on jouera tous au prochain, tu peux très bien ne pas aimer un arc narratif mais aimer le suivant et vice versa. La qualité des saisons/Extension sera la même car c'est la même équipe, ils ne vont pas changer en cours de route.

Après tu ne met pas d'argent dans un jeu pour lequel l'orientation pour le futur ne te plait pas ou bien quand tu ne te connecte plus qu'une fois tous les 3-4 mois pour l'épisode. Cest bien ce qui s'est passé après HoT avec la chute massive de revenus. Donc oui les revenus viennent du CS mais comme on l'a vu l'an dernier, il y a des périodes creuses et un désintérêt croissant des gens à investir au fil des saisons.

Pas du tout d’accord pour ta dernière phrase par contre. Le choix des lead content, des features, des arcs narratifs retenus, de la façon d'ajouter du contenu et à quelle fréquence joue énormement sur la qualité des saisons/extensions.

Le passé de GW2 l'a prouvé parce que même si l'équipe restait plus ou moins la même, on a des différences drastiques sur la qualité du contenu ajouté selon les saisons et extensions. On peut avoir des choses exceptionnelles et réussites comme des choses absolument décriées et boycotté massivement.

Est-ce que quelqu'un pourrait donner un cookie à ce bel homme, svp ?

Premier paragraphe à mettre en gras, taille 46, merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Après tu ne met pas d'argent dans un jeu pour lequel l'orientation pour le futur ne te plait pas ou bien quand tu ne te connecte plus qu'une fois tous les 3-4 mois pour l'épisode. Cest bien ce qui s'est passé après HoT avec la chute massive de revenus. Donc oui les revenus viennent du CS mais comme on l'a vu l'an dernier, il y a des périodes creuses et un désintérêt croissant des gens à investir au fil des saisons.

Pas du tout d’accord pour ta dernière phrase par contre. Le choix des lead content, des features, des arcs narratifs retenus, de la façon d'ajouter du contenu et à quelle fréquence joue énormement sur la qualité des saisons/extensions.

Le passé de GW2 l'a prouvé parce que même si l'équipe restait plus ou moins la même, on a des différences drastiques sur la qualité du contenu ajouté selon les saisons et extensions. On peut avoir des choses exceptionnelles et réussites comme des choses absolument décriées et boycotté massivement.

Tu ne peux pas comparer le résultat d'une extension payante et le résultat d'un contenu gratuit, ce n’est pas les mêmes enjeux. Si la saison ne plait pas, bah tant pis mais je doute quand même qu'elle ne plaise pas à 95% de la communauté, ils ont rarement fait un épisode qui déplaît. Et même si elle ne plait pas, comme je l'ai dit c'est pas pour ça que les gens vont arrêter de jouer, ce serait vraiment papillon d’arrêter de jouer parce que un arc narratif ne te plait pas. Si ils lancent une extension après la S5, ça fera revenir du monde et de l'intérêt.

Mais justement une grande partie de la communauté fait comme ça, elle arrête si ça ne plait pas et revient si ça lui plait.C'est d'ailleurs un avantage énorme de GW2 qui est même mis en avant dans la communication avec la fameuse progression horizontale.

Sur un jeu aussi casual friendly que GW2 on peut arrêter et reprendre sans soucis. Les joueurs qu'on voit discuter sur les forums sont des joueurs investis qui la plupart du temps (pas forcement bien sûr) vont continuer à jouer régulièrement parce qu'il y a un certain attachement ou habitude même si des choses déplaises. Mais même si le jeu a sa fan base qui restera encore un moment, le joueur lambda il aime pas plusieurs épisodes, il décroche du scénario et hop on le voit quasiment plus pendant des mois ou des années. Parfois juste le nerf de sa classe préféré suffira à le faire arrêter.

La qualité d'une saison y est pour beaucoup sur les résultats du CS même si on est d'accord qu'un épisode tout seul foiré ne va pas faire baisser de 50% les revenus du trimestre. C'est pas tout noir ou tout blanc, ça plait ou ça ne plait pas. Mais un cumul d'un scenario qui n’intéresse pas assez de monde, de cartes ou instances qui manquent de rejouabilité, d'un PvP déséquilibré... Eh bien les gens jouent moins et ne veulent pas mettre d'argent. Les extensions il faut pas chercher, c'est avant tout du marketing sur les MMORPG. Que l'extension soit bonne ou mauvaise, étant obligatoire pour profiter du jeu, tout la fanbase va l'acheter. Ce qui compte c'est de savoir si après, le soufflet retombe vite ou si les résultats ont finalement augmenté par rapport à avant l'extension et si on a donc pu fideliser de nouveaux joueurs. HoT était un énorme échec sur ce coté là (alors qu'à titre personnel, c'est le meilleur contenu qui ait été ajouté à GW2 et une franche réussite qui restera une de mes meilleures expérience MMO).

J'ai vu comment ils ont conçu PoF de A à Z et pour moi il n'y a aucune chance qu'ils arrivent à sortir une extension dans moins d'un an et avec le même niveau de qualité. J'en sais trop pour y croire. Par contre une ou 2 dernières saisons avec 100% de l'équipe dessus pour finir GW2 en beauté avant de passer en mode maintenance, c'est ce que j'espère qu'on va me vendre le 30 août ! Même si les dernieres infos m'ont bien refroidies :D

@Theros.1390 a dit :

@rylien.3824 a dit :D'un côté, avant de parler de Saison 6 (sauf si une extension sera déjà toute prête autant la donner hein, à la fin de la S5), il faudrait déjà que la Saison 5 marche, et qu'elle attire les foules (et pas le contraire), c'est ça qui joue (en partie) un peu sur la qualité des saisons et des futurs extensions, jusqu'à l'interruption si c'était réellement une catastrophe.

Ça n'a rien à voir. C'est pas du contenu payant mais gratuit, donc s'ils se plantent ça ne changera rien. Ce qui va leur ramener de l'argent c'est le cash shop, c'est tout. Et même si la S5 est nulle (et franchement faudrait vraiment le faire exprès), les gens ne vont pas déserter le jeu pour autant. On était presque tous déçu du dernier épisode et on jouera tous au prochain, tu peux très bien ne pas aimer un arc narratif mais aimer le suivant et vice versa. La qualité des saisons/Extension sera la même car c'est la même équipe, ils ne vont pas changer en cours de route.

Après tu ne met pas d'argent dans un jeu pour lequel l'orientation pour le futur ne te plait pas ou bien quand tu ne te connecte plus qu'une fois tous les 3-4 mois pour l'épisode. Cest bien ce qui s'est passé après HoT avec la chute massive de revenus. Donc oui les revenus viennent du CS mais comme on l'a vu l'an dernier, il y a des périodes creuses et un désintérêt croissant des gens à investir au fil des saisons.

Pas du tout d’accord pour ta dernière phrase par contre. Le choix des lead content, des features, des arcs narratifs retenus, de la façon d'ajouter du contenu et à quelle fréquence joue énormement sur la qualité des saisons/extensions.

Le passé de GW2 l'a prouvé parce que même si l'équipe restait plus ou moins la même, on a des différences drastiques sur la qualité du contenu ajouté selon les saisons et extensions. On peut avoir des choses exceptionnelles et réussites comme des choses absolument décriées et boycotté massivement.

Est-ce que quelqu'un pourrait donner un cookie à ce bel homme, svp ?

Premier paragraphe à mettre en gras, taille 46, merci.

C'est trop d'honneur mon bon monsieur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Par contre une ou 2 dernières saisons avec 100% de l'équipe dessus pour finir GW2 en beauté avant de passer en mode maintenance, c'est ce que j'espère qu'on va me vendre le 30 août ! Même si les dernieres infos m'ont bien refroidies :D

Oui, hélas je crois bien qu'on en a pour encore des années de développement de GW2 et qu'il y aura bien plus qu'une ou deux saisons :D ils ont apparemment encore beaucoup à raconter (et tant mieux^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Par contre une ou 2 dernières saisons avec 100% de l'équipe dessus pour finir GW2 en beauté avant de passer en mode maintenance, c'est ce que j'espère qu'on va me vendre le 30 août ! Même si les dernieres infos m'ont bien refroidies :D

Oui, hélas je crois bien qu'on en a pour encore des années de développement de GW2 et qu'il y aura bien plus qu'une ou deux saisons :D ils ont apparemment encore beaucoup à raconter (et tant mieux^^)

Beaucoup je sais pas trop, on reste sur des trucs déjà vu et très prévisibles sur du terrain connu à priori (si Jormag se confirme).Pour moi c'est surtout faire les fonds de tiroir sur les trous/coquilles du scénario accumulés depuis des années :#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Tout dépendra s’ils ont vie d’aller au-delà de l’histoire des dragons. Soit ils s’arrêteront, soit ils continuerons. Mais en soit ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

Évidemment.

Dommage s'ils restent sur leurs acquis sans jamais aller au delà. On se souviendra d'une histoire sympathique mais pas transcendante.C'est d'ailleurs un peu la vision extérieure de ceux qui ont stoppé GW2 et qu'on peut retrouver sur les forums du genre MMO actuellement.

Après tant qu'on y prend du plaisir c'est le plus important. (même si ça reste tellement loin de GW1 Prophecies ou de l'originalité de GW1 Factions :'( )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'histoire que je trouve cool, avec ses épisodes plus ou moins intéressant, mais dans l'ensemble elle sympathique à suivre. C'est dans les maps que j'aimerais qui se renouvelle un peu, elles sont pour la plupart magnifique et diversifié en terme de design, mais elles se résument toutes à un ou 2 gros méta évent !. En dehors des succès a rallonge et autre légendaires qui demande un travail de farm, tel une usine à la chaine, il n'y a rien de de bien interressants. Il n'y a plus de donjons, ou de mini donjons ouvert mélé d'égnimes ou autre. Il n'y a plus ce côté exploration où on tombé sur un champion planqué dans un coin de map, ou autre truc cool. Bref aujourd'hui une fois que tu as fais le tour de la map pour avoir ton explo à 100% bin.... voilà quoi, pas d'évent un peu caché, ..... enfin comme cela était déjà dit pour reprendre l'expression " une sensation de vide" même si cela dépend des maps.J'aimerais quils trouvent de nouvelles idées qui ravivent un plus la flammes, de nouveaux buts, qui nous donnent l'envi !.Je suis devenus un joueur occasionnelle, les raids ne m'attire plus tellement, les fractals je les trouvent ennuyeuse, elle se résume à du rush, les donjons sont obsolétes... et tout ce qui est mission de guilde et Hall de guilde carrément laisser à l'abandon. Allez ANET !! j'aimerais retrouvé le sourire! et rejouer plu souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...