Aller au contenu

S05E1 : Murmure dans la nuit - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

Episode suivant mardi prochain, avec une nouvelle map, de nouvelles skins d'armes, une maîtrise kamehameha, des boss instanciées.Voila j'ai retenu ça, et je suis déjà passé à autre chose. Bon si un seul truc qui m'a titillé, le monstre dans la forêt à l'allure de cerf squelettique, autrement c'est une bande annonce qui pour moi, ne donne aucunement envie, juste une annonce de " Patch avec du contenu à faire bientôt", fin.

Après... leur grosse annonce pour le prologue était archi nul aussi. Pourtant le prologue m'a été vraiment cool; Donnnnc, j'espère le même effet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'il y a dans l'histoire de l'HV5 2 histoires bien distinctes : Jormag ET ce boneskinner qui ne semble rien à voir avec Jormag. D'ailleurs j'ai bien l'impression que cette dernière veut nous protéger contre ce Mal inconnu qu'est le Boneskinner.

Moi le trailer me botte, notamment quand on voit le boneskinner, on sent bien ce Mal en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, il n'y a qu'a moi que la tête du Boneskinner me fait vaguement penser au masque de Grenth … Serait-ce le crâne d'un Boneskinner que Grenth porte en masque ? ( bête déchu ). Après ma perception des choses est peut-être un peu biaisé, étant donné que je suis très fan des arts obscures o:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Franchement, j'ai beaucoup apprécié le trailer !Pas eu ce sentiment depuis un bon moment ! :3

Exactement la même Isi.

Pour la raison suivante

@Kalythsu.8350 a dit :Moi le trailer me botte, notamment quand on voit le boneskinner, on sent bien ce Mal en question.

Exactement ! :) C’est intriguant, ça suscite de l’intérêt et ça donne envie de découvrir l’épisode.

Pour cette fois : pas mal joué Anet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :J'ai bien l'impression qu'il y a dans l'histoire de l'HV5 2 histoires bien distinctes : Jormag ET ce boneskinner qui ne semble rien à voir avec Jormag. D'ailleurs j'ai bien l'impression que cette dernière veut nous protéger contre ce Mal inconnu qu'est le Boneskinner.

Là où moi c'est plus l'inverse, ça me conforte totalement dans l'idée que les 2 sont totalement liés (comment, ça, aucune idée encore). M'enfin on verra bien :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit du corbeau ...j'adore l'idée en revanche on voit une fois de plus les limites de arenanet, vous vous dites encore un qui se plaint, non je me plaint pas je constate et de plus c'est ma pensée.L'esprit du corbeau devrait pour chaque race avoir un nom différents etc.. être travaillé de manière distincte que se soit la lore ou le fond, pour chaque race ; l'esprit du corbeau c'est la lore des norns.Je vois pas ce que l'esprit du corbeau vient faire chez les asuras ou les sylvaris etc..

je suis fatigué de ces petits bout d'histoire et de contenu, j'ai l'impression d’être un mendiant...j'aime pas ce mode de diffusion du contenu surtout depuis qu'il a été dit pas d’extension 3 mais des histoires perso et des saga .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi ça se trouve je fais totalement fausses routes. Les raisons qui me poussent à penser cela sont :

  • Il n'est pas fait de glace. On dirait pleinement et seulement de la nécromancie
  • La voix en fond (narration) qui dit en gros qu'elle peut nous en protéger... tout en montrant le Boneskinner en même temps dans cette forêts enneigées, sombres et oppressante, le boneskinner y rôdant et soudainement regarde droit dans notre direction tel un prédateur nous prenant en chasse.
  • L'Ambiance menaçante qui jusque là Jormag ne dégage pas vraiment (un peu mais...). Moi actuellement j'ai plus cette impression que Jormag bien qu'elle essaye de nous ranger dans ses rangs, elle le fait pour une raison "protectrice". Depuis le début elle dit vouloir nous protéger, qu'elle n'est pas le menace etc... peut-être est-ce vrai? Qu'elle sait quelque chose, que quelque chose de plus dangereux qu'elle est sur le point de survenir et que ce boneskinner est un des sbires de ce Mal en question

Voilà comment je perçois la chose, déjà présente au prologue, encore plus là. Elle ne fait que répéter la même chose, je pense que ce n'est pas pour rien, même si c'est d'un côté mal comment elle pourrait s'y prendre, elle le fait pour le "Bien" (Un dragon anti héros ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Possible aussi ça se trouve je fais totalement fausses routes. Les raisons qui me poussent à penser cela sont :

  • Il n'est pas fait de glace. On dirait pleinement et seulement de la nécromancie
  • La voix en fond (narration) qui dit en gros qu'elle peut nous en protéger... tout en montrant le Boneskinner en même temps dans cette forêts enneigées, sombres et oppressante, le boneskinner y rôdant et soudainement regarde droit dans notre direction tel un prédateur nous prenant en chasse.
  • L'Ambiance menaçante qui jusque là Jormag ne dégage pas vraiment (un peu mais...). Moi actuellement j'ai plus cette impression que Jormag bien qu'elle essaye de nous ranger dans ses rangs, elle le fait pour une raison "protectrice". Depuis le début elle dit vouloir nous protéger, qu'elle n'est pas le menace etc... peut-être est-ce vrai? Qu'elle sait quelque chose, que quelque chose de plus dangereux qu'elle est sur le point de survenir et que ce boneskinner est un des sbires de ce Mal en question

Voilà comment je perçois la chose, déjà présente au prologue, encore plus là. Elle ne fait que répéter la même chose, je pense que ce n'est pas pour rien, même si c'est d'un côté mal comment elle pourrait s'y prendre, elle le fait pour le "Bien" (Un dragon anti héros ^^')

Ah moi je croyais que c'était Jormag qui disait ça, la voix (ça me faisait penser à Voldemort cette voix..).Mais, je ne sais pas, SI effectivement JORMAG cherche en réalité à nous protéger ça peu être très intéressant, bien plus que dans lequel où en voyant la bande-annonce je m'étais imaginé que cette voix était juste JORMAG qui tentais de nous persuader, et que cette "bestiole" était une bestiole comme une autre, ou un sbire de Jormag (même si il n'a pas de glaçe..).Nous verrons bien..Vivement MARDI prochain ! :)

Par contre du coup ils ont appelée ça "Frontière de Bjora", j'ai peur de la taille de la map du coup.. :s, et que les épisodes fassent la taille d'une demi-map, et que 2 épisodes réuni ne font que la taille d'une map réel qu'ont avait avant..Déjà que c'était petit avant, alors là.. :*

Je croise les doigts. (Surtout parce qu'ils disaient bien "une HV5 comparable à du contenue d'extension"..).

D'ailleurs, je trouve que la voix, si c'est bien Jormag à plus d'éloquence qu'en avait Mordremoth, rien qu'avec le trailer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien la voix de Jormag le murmure féminin en deuxieme partie de la vidéo (après almorra quoi).

Pour ce qui est de la map, je pense qu'elle va être d'une bonne taille, équivalente au prologue. Qu'est-ce qui me pousse à croire cela? Le passage des fantômes/lieu hanté, dans GW EOTN il y a un site nommé Haunted homestead qui est clairement à l'Ouest des Bjora Marches. Si ce que l'on voit dans la vidéo et ce lieu, la map donnerait un truc du genre...

maps5e10.jpg

En tout cas mon ancienne spéculation va dans ce sens^^

map_po10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocuta.1785 a dit :neutral:L'esprit du corbeau devrait pour chaque race avoir un nom différents etc.. être travaillé de manière distincte que se soit la lore ou le fond, pour chaque race ; l'esprit du corbeau c'est la lore des norns.Je vois pas ce que l'esprit du corbeau vient faire chez les asuras ou les sylvaris etc..

Ben c'est comme Balthazar ou Dhuum qu'on va fracasse qu'est-ce qu'un Norn en a à faire ? c'est des Dieux humains.L'Esprit du Corbeau est un Esprti de la Nature, il est réel. et certe y'a que les Norns qui y sont vraiment lié (transfo, havroun etc etc) mais ça n'empêche pas les autres races de profiter de son pouvoir. On est bien allé fouiller dans la mémoire des Sylvaris avec des graines donnée par l'Arbre Claire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Crocuta.1785" a dit :L'esprit du corbeau ...j'adore l'idée en revanche on voit une fois de plus les limites de arenanet, vous vous dites encore un qui se plaint, non je me plaint pas je constate et de plus c'est ma pensée.L'esprit du corbeau devrait pour chaque race avoir un nom différents etc.. être travaillé de manière distincte que se soit la lore ou le fond, pour chaque race ; l'esprit du corbeau c'est la lore des norns.Je vois pas ce que l'esprit du corbeau vient faire chez les asuras ou les sylvaris etc..

je suis fatigué de ces petits bout d'histoire et de contenu, j'ai l'impression d’être un mendiant...j'aime pas ce mode de diffusion du contenu surtout depuis qu'il a été dit pas d’extension 3 mais des histoires perso et des saga .

Sauf que tu fais erreur les esprits ne son pas liée qu'au Norn il s'agit d'esprit de la nature vénéré comme des dieu par les Norn la nuance est différente. Déjà car les esprit ils donnent leur pouvoir a qui ils veulent pas juste au Norn, déjà dans gw1 on pouvais utiliser leur pouvoir et même utiliser leur transformation bien qu'étant tous humain ( même si en tant qu'humain on ne se transformait pas en bête ).

Les Norn on juste appris a transender cet état pour se transformer en un avatar de leur esprit un peut comme le derviche le fait avec les dieu humain.

Donc en fait il n'y a rien de plus lore que ces maitrises alors stop taper sur Arena alors que pour une fois il n'y a aucune erreur de leur part là dessus ^^

Et c'est d'ailleurs la même chose pour les dieux humain bien que vénéré par les humain rien ne leur empêche de filer leur pouvoir a une autre race.

Comme l'a dit bhor à Einstein quand il lui as dit "dieu ne joue pas au dés", "qui es tu pour dire a dieu ce qu'il doit faire" ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :J'ai bien l'impression qu'il y a dans l'histoire de l'HV5 2 histoires bien distinctes : Jormag ET ce boneskinner qui ne semble rien à voir avec Jormag. D'ailleurs j'ai bien l'impression que cette dernière veut nous protéger contre ce Mal inconnu qu'est le Boneskinner.

Moi le trailer me botte, notamment quand on voit le boneskinner, on sent bien ce Mal en question.

Ou alors c'est une création de Jormag, mais il veut faire croire que c'est une menace extérieure pour qu'on se rallie à ses côtés ! #Manipulation

@"rylien.3824" a dit :Ah moi je croyais que c'était Jormag qui disait ça, la voix (ça me faisait penser à Voldemort cette voix..).Mais, je ne sais pas, SI effectivement JORMAG cherche en réalité à nous protéger ça peu être très intéressant, bien plus que dans lequel où en voyant la bande-annonce je m'étais imaginé que cette voix était juste JORMAG qui tentais de nous persuader, et que cette "bestiole" était une bestiole comme une autre, ou un sbire de Jormag (même si il n'a pas de glaçe..).Nous verrons bien..Vivement MARDI prochain ! :)

C’est bien Jormag qui parle, y'a pas de doute. Et Jormag ne veut pas nous protéger, c'est juste de la manipulation pour agrandir son armé. C'est "Rejoint-moi ou tu meurs", c'est pas dans l'intention d'aider, c'est un ultimatum.

@mopsos.3971 a dit :

@"Crocuta.1785" a dit :L'esprit du corbeau ...j'adore l'idée en revanche on voit une fois de plus les limites de arenanet, vous vous dites encore un qui se plaint, non je me plaint pas je constate et de plus c'est ma pensée.L'esprit du corbeau devrait pour chaque race avoir un nom différents etc.. être travaillé de manière distincte que se soit la lore ou le fond, pour chaque race ; l'esprit du corbeau c'est la lore des norns.Je vois pas ce que l'esprit du corbeau vient faire chez les asuras ou les sylvaris etc..

je suis fatigué de ces petits bout d'histoire et de contenu, j'ai l'impression d’être un mendiant...j'aime pas ce mode de diffusion du contenu surtout depuis qu'il a été dit pas d’extension 3 mais des histoires perso et des saga .

Sauf que tu fais erreur les esprits ne son pas liée qu'au Norn il s'agit d'esprit de la nature vénéré comme des dieu par les Norn la nuance est différente. Déjà car les esprit ils donnent leur pouvoir a qui ils veulent pas juste au Norn, déjà dans gw1 on pouvais utiliser leur pouvoir et même utiliser leur transformation bien qu'étant tous humain ( même si en tant qu'humain on ne se transformait pas en bête ).

Les Norn on juste appris a transender cet état pour se transformer en un avatar de leur esprit un peut comme le derviche le fait avec les dieu humain.

Donc en fait il n'y a rien de plus lore que ces maitrises alors stop taper sur Arena alors que pour une fois il n'y a aucune erreur de leur part là dessus ^^

Et c'est d'ailleurs la même chose pour les dieux humain bien que vénéré par les humain rien ne leur empêche de filer leur pouvoir a une autre race.

Comme l'a dit bhor à Einstein quand il lui as dit "dieu ne joue pas au dés", "qui es tu pour dire a dieu ce qu'il doit faire" ^^

Mais ça n'a rien à voir. Quand tu vas dans les pays du Moyen Orient, les femmes doivent être voilée, peut importe d'où elles viennent. Quand tu vas à Amsterdam tu peux acheter et consommer du cannabis sans te faire arrêter. Tu profites de ce qu'un pays autorise ou non quand tu vas dans celui-ci. Bah là c'est pareil, que ton perso soit un Asura, un Norrn ou un humain bah tu bénéficies de la magie du pays ou tu te trouves. Tu acquiert une nouvelle magie que tu arrives à maîtriser. En soit y'a rien de choquant.

Pour ce qui est de la relation entre les Dieux Humains et les Norrn voici ce qu'on en dit "Les Norns reconnaissent l'existence des dieux, mais les considèrent comme une extension de leur système de croyance des esprits de la nature : ils se réfèrent aux Six comme les "Esprits de l'action" et ne les appellent pas par leur nom, mais par ce qu'ils gouvernent - par exemple, Balthazar est la Guerre et Kormir est la Connaissance".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer vraiment interessant. J'ai l'impression qu'on va vraiment avoir du Lore sur les Norn "bien fait" (et pas du Lore sur les norns mal fait comme la crise d'existence de Braham).La scène près du sanctuaire du Corbeau semble supposer qu'on va pouvoir aussi aller faire un tour rapide dans les brumes (ou en tout cas en regarder une résonance). On peut aussi voir que Jhavi sera dans le groupe à ce moment là.Le Bonneskinner est clairement un Wendigo donc associé au froid et à la fin insatiable. Il semble tout à fait dans son élément.J'ai hâte aussi de voir les autres boss des missions d'attaque. On aura 3 combats mais a priori on aura au moins 4 boss différents : Le Bonneskinner, le fils de Svanir hyper corrompus qui semble lié au bonhomme de neige et les 2 kodans avec l'aura rougeLa petite phrase sur le domaine de Jora (qui doit tenir) pourrait donner un méta à la Contrées sauvages d'argent.

Il y aura aussi sûrement plein d'autres choses à découvrir.Bref hâte de voir tout ça (et si on retrouve la qualité de ce qu'on avait put voir avec le prologue)

@"Kalythsu.8350" a dit :Possible aussi ça se trouve je fais totalement fausses routes. Les raisons qui me poussent à penser cela sont :

  • Il n'est pas fait de glace. On dirait pleinement et seulement de la nécromancie
  • La voix en fond (narration) qui dit en gros qu'elle peut nous en protéger... tout en montrant le Boneskinner en même temps dans cette forêts enneigées, sombres et oppressante, le boneskinner y rôdant et soudainement regarde droit dans notre direction tel un prédateur nous prenant en chasse.
  • L'Ambiance menaçante qui jusque là Jormag ne dégage pas vraiment (un peu mais...). Moi actuellement j'ai plus cette impression que Jormag bien qu'elle essaye de nous ranger dans ses rangs, elle le fait pour une raison "protectrice". Depuis le début elle dit vouloir nous protéger, qu'elle n'est pas le menace etc... peut-être est-ce vrai? Qu'elle sait quelque chose, que quelque chose de plus dangereux qu'elle est sur le point de survenir et que ce boneskinner est un des sbires de ce Mal en question

Voilà comment je perçois la chose, déjà présente au prologue, encore plus là. Elle ne fait que répéter la même chose, je pense que ce n'est pas pour rien, même si c'est d'un côté mal comment elle pourrait s'y prendre, elle le fait pour le "Bien" (Un dragon anti héros ^^')

C'est interessant comme thérorie.Personnellement, je pense que Bobo et Jormag sont lié d'une certaines manières. Peut-être pas allié, mais en tout cas qu'il existe parce que Jormag à envahi ces terres. Genre un esprit de la nature corrompus, un norn qui s'est "mal transformé". Une invocation dont le possesseur à perdu le contrôle (ou à été tué).On sait que Jormag est le dragon de la persuasion. Il/elle trouve le point faible de chaque individu pour s'insinuer dans son esprit et le séduire.Face au commandant qui souhaite protéger les gens à tout prix, créer une menace à priori infatigable et immortelle pourrait être une bonne occasion de se faire passer pour un allié de choix.

Aprés tout, il y a pas mal d'histoire (IRL et IG) où un méchant "crée" une menace de toute pièce pour passer pour le gentil allié de service ^^

@"rylien.3824" a dit :Par contre du coup ils ont appelée ça "Frontière de Bjora", j'ai peur de la taille de la map du coup.. :s, et que les épisodes fassent la taille d'une demi-map, et que 2 épisodes réuni ne font que la taille d'une map réel qu'ont avait avant..Déjà que c'était petit avant, alors là.. :*

Vu que c'etait le nom de la carte de GW1, ça parait logique du lui donner le même nom ^^Puis pour la taille, je pense qu'on va avoir au moins la taille de la carte du Prologue donc sûrement dépasser un peu comme Kalysthu le propose. La forêt pourrait tout aussi bien se placer au niveau du Domaine de Norrah (qui en plus se trouve vers le sud en direction de l'Oeil du nord). La partie avec les ruines serait elle vers l'Est (et donc vers le lac Drakkar, Sifhalla et les lapins....Non pas les lapins en faite, pitiè, pas les lapins !)..

Je croise les doigts. (Surtout parce qu'ils disaient bien "une HV5 comparable à du contenue d'extension"..).

Ouais enfin la saison 1 puis la 2 du monde vivante devait être comparable à une extension (et c’était pas trop le cas, ou en tout cas, il ne reste plus grand chose de la saison 1). Pour PoF on est loin du nouveau contenu que proposait HoT. Donc le "comparable à une extension", c'est vraiment du subjectif à 200%J'y crois autant que les promesses du type "non mais on se reverra bientôt/ faut faire ça plus souvent" avec des gens que tu revois tous les 5/ 10 ans ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Personnellement, je pense que Bobo et Jormag sont lié d'une certaines manières. Peut-être pas allié, mais en tout cas qu'il existe parce que Jormag à envahi ces terres. Genre un esprit de la nature corrompus, un norn qui s'est "mal transformé". Une invocation dont le possesseur à perdu le contrôle (ou à été tué).

Tiens, je n'y avais pas songé, mais ce n'est pas idiot. Après tout, un esprit de la nature "disparue" qui aurait été corrompue par Jormag, ça serait intéressant ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rappeler aussi que Jormag peut utiliser la magie de la mort de Zaithan à présent (c'est montrer dans l'HV3). Du coups le boneskinner peut très bien être un sibre de Jormag.D'ailleurs comme je l'avais signalé dans un autre post, il a probablement déjà rendu visite à Bangar (Il y a des traces de pas/griffure monstrueuse sur la toiture juste au dessus du bureau de Bangar)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Crocuta.1785" a dit :

L'esprit du corbeau devrait pour chaque race avoir un nom différents etc.. être travaillé de manière distincte que se soit la lore ou le fond, pour chaque race ; l'esprit du corbeau c'est la lore des norns.Je vois pas ce que l'esprit du corbeau vient faire chez les asuras ou les sylvaris etc..

Alors oui mais non, Balthazard reste Balthazard peu importe la race en question. Dans Guild Wars les "Religions" sont très differentes des notre et tiennent plus du culte que de croyances. Les Dieux humains en sont le parfait exemple, seuls les Humains vouent un cultes à ces dieux et pourtant aucune race ne remet en question leur existence ou les actions qu'ils entreprennent. Ils ont simplement une vision différente de celle d'un humain.

  • Les Charrs y voient des êtres puissants mais mortel, et donc qui peuvent (doivent) être combattu et vaincu. Exception faite de Melandru qu'ils respectent
  • Les Asura y voint des rouages importants du mécanisme complexe qu'est l'Alchimie Éternelle (mais ça ne reste que des rouages, il y en a d'autre plus ou moin important)
  • Les Norns eux voient dans les dieux une facette de leur croyances des esprits et les considères comme des esprits disons plus concret, tangible
  • Les Sylvaris sont une race très jeune donc bon...

Donc pour les esprits je pense que c'est pareil, chaque race aura sa vision des choses (bon je pense pas qu'on aura des dialogues pour chaque race, mais au moin pour les Norns) Peut être que les Charrs y verront des spectres intelligent et puissant, tendit que les humains les considérerons peut être comme des serviteurs important de GrenthEn tout cas les Esprits sont des entités uniques et bien distinctes, exactement comme les dieux, sauf qu'on en sait beaucoup moin à leur sujet et donc on peut avoir des surprises.

je suis fatigué de ces petits bout d'histoire et de contenu, j'ai l'impression d’être un mendiant...j'aime pas ce mode de diffusion du contenu surtout depuis qu'il a été dit pas d’extension 3 mais des histoires perso et des saga .

Meh au final une saison c'juste une extension en petit morceaux sur une longue période. Et des spé d'élite en moin. Parce qu'en vrai si on regarde Path of Fire ya eu quoi de plus à part des spé d'élites et un nouveau hall de guilde ? Beh des aventures digne de Superman 64 et des méta digne des premières map du jeu. Donc clairement je préfère qu'ils continuent de continuer dans un format qu'ils maitrisent (et qui est gratuit en plus) quitte à avoir des spé d'élite et/ou un nouveau hall de guilde dans des mise à jourdistincte des épisodes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il s'agit probablement de maitrise lié à la map. Et du coups c'est un peut du temps de dev et des ressources dans le vent (vu la complexité de la chose) vu qu'on ne s'en servira plus une fois le contenu de la map "torché".

On se souviendra des tourelles ajouté avec Kourna qui sont un système intéressant à la base (avec un coté coopératif pour amélioré la tourelle) mais qui n'ont jamais servit à rien vu qu'en plus impossible de les utilisé hors de la map.

Et pour reprendre ce qui se dit au dessus. La maitrise de la plage de la sirène on est assez haut dans la tier list des maitrises inutile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...