Aller au contenu

[Cataclyste][PvE][McM] Build : Auras d'Air frais


Furby.2693

Messages recommandés

Voici le build passe-partout que j'utilise en cataclyste basé sur les auras et la recharge de l'affinité aérienne pour le PvE ouvert, les Fractales et le McM.http://gw2skills.net/editor/?vFEQJBIhdSfJ0fJWhJ4gJQHBWeAM3J7l9zSMECC7AhAwBYDC-jxhIABH/gAA4ECYo6PIp8bN9ELv/AcKBJFggy0A-eLe principe est simple, je débute le combat en mêlée avec l'affinité aérienne, je surcharge l'affinité. Ensuite je switch en feu ou en terre où je spamme quelques sorts avant de surcharger cette affinité. Quand l'affinité aérienne est rechargée, j'y retourne pour balancer la sauce avant de switcher dans l'affinité de feu ou terre selon celle qui est disponible. L'affinité aquatique me sert en cas de besoin de heal et que "Appaise la souffrance!" est en recharge.

Depuis que j'utilise ce build, je n'ai pas de gros soucis avec mon élémentaliste qui possède ainsi une survie et un dps qui me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je vais te donner mon avis :

C'est pas un build passe-partout, c'est un build passe-nulle-part :)Tu te fais pas trop break tes surcharges?Et tu dis que c'est basé sur les auras, mais tu ne mets même pas le trait qui permet de les partager ! Histoire de se rapprocher d'un build auramancer :)

Et le choix du céleste comme stat, tu peux m'en dire plus sur le sujet? parce que je ne comprend pas ce choix.Pour moi en céleste tu augmentes un peu toutes tes stats, c'est cool, mais du coup... tu fais rien de bien :Ton dps est moisi puisque tu perds trop de stats offensives.Ton coté support ne sera pas à la hauteur, du coup faudra mettre un healer à coté... du coup ton coté support ne servira plus a rien...

Sur un MMO, il serait bon de commencer à réfléchir à jouer en groupe plutôt que solo au sein d'un groupe.Donc oui, tu n'as pas de gros soucis personnellement, par contre ton groupe doit en avoir ><

Pour ta survie, je te propose de découvrir la touche esquive :)

Sinon, il y a des mecs qui théorycraft, qui se prennent la tête pour optimiser tout ca tout ca... tu devrais te pencher sur la question et regarder ce qu'ils proposent :)Pour finir, il n'y a que très peu de build qui peuvent se jouer à l'identique en McM ET PvE ;)

Ton build est à réserver à l'open world.En fractales HL, avec un build pareil tu te feras incendier, en McM... j'm'aventurerais pas a commenter mais j'pense qu'il y a beaucoup mieux a faire.Et en PvP, tout ton build tombe à l'eau puisque la stat céleste n'est, actuellement, plus disponible. (comme quoi, j'essaye meme de trouver une utilité sur un pan du jeu que tu ne cites pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi, je serai plus conciliant. Je dirai que c'est build plutôt axé pour le PvE. Cela dit, si c'est un build qui te conveint tant mieux, c'est le principal. Si tu te sens à l'aise avec c'est mieux. S'agissant du DPS, tu arrives assez facilement à stack le might à 25, ce qui est plutôt bien. La survivabilité est bonne. Inconvénient : les down sont plus long à faire sur des mobs costauds en map lvl 80. Je changerai juste le heal en mettant le glyphe d'harmonisation.Pour ce qui est du MCM, je testerai aussi mais j'ai des doutes sur son efficacité. A voir ou à revoir. Mais c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :Et en PvP, tout ton build tombe à l'eau puisque la stat céleste n'est, actuellement, plus disponible. (comme quoi, j'essaye meme de trouver une utilité sur un pan du jeuque tu ne cites pas)

En vrai, l'amulette celeste a été réintroduite en jeu pour le PvP, mais avec des stats réduites. (460 vs 503 avant) Clairement c'est en dessous de tout. J'ai vu des éléms essayer de revenir en mode oldschool D/D céleste... Bah nan, ça marche plus.

Clairement, tu peux te débrouiller en PvE avec ça, mais en PvE openworld. En contenu HL, tel que fractales ou raid, c'est hyper tendu quoi. Tu ne feras clairement pas le travail par rapport à un élem qui joue méta :(

Dans un mode de jeu tel que le McM la stat céleste va abaisser ton élém au statut d'assez bon en tout, mais qui n'excelle en rien. En plus vu les traits que t'as choisi, tu n'apporteras pas tout ce que tu peux potentiellement apporter au groupe ==> Comme l'a précisé Lochy, vaut mieux choisir le partage d'Aura, bénéfique pour les alliés. Partager une aura de choc (aka 3 air), ça peut faire toute la diff si c'est correctement placé. (et ça fait 5 sec de boon supplémentaires) J'suis pas un grand joueur McM, mais il me semble tout de même que les élem supports sont appréciés pour leurs zones d'eau à exploser (et là encore, un bâton serait mieux, et surtout, en grouuuupe ! ^^)

Conclusion : PvE monde ouvert oui, Fractales : T1 oui, T2 peut-être, T3-T4 nope. Raid : Nope. McM à modifier un peu mais peut-être oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...