Aller au contenu

Gardien blocage


omtaolys.1846

Messages recommandés

Les gars je me suis fait un chouette build jcj basé sur les blocages du gardien, et je m'en vais vous le partager parce que je milite pour Metabeurk.com. Pour situer le niveau j'oscille en ce moment dans Gold3.

Alors clairement ça révolutionne rien en soi -c'est dit- puisque c'est sa mécanique principale hein mais c'est LA solution pour arrêter de voir tout le monde voler au mid en teamfight sans avoir besoin de 20 stacks de stab toutes les 8 sec. Je cherchais un moyen de préserver le Mid sans passer par le FB car j'aime pas être en full heal, Ben je suis en vanilla dps-condi-soutien. Old School mon gars.

Le principe: une énorme synergie. réunir les armes avec blocages dispos et égide via la masse, le focus, le bouclier, et l'offrir à tous les petits copains via "défenses communes", le F3 et le cri "repliez vous". Sur 20 secondes on à jusqu'à 5 égides et 2 aveuglements de proximité.

Les Egides frappent grâce à la très très sous estimée réprimande mystique: non négligeable en fait sous pouvoir au max, représailles et brûlure passive qui tic vite à 3-4k quand c'est pas 6k. Le renvoi de dégât devient soudain un régal, ça me rappelle mon ritu.

On est en Courage 332 - zèle 132 - Charisme 123, avec épée-bouclier/masse-focus. Amulette Nécrophage ou Valkyrien puisqu'on profite d'un pull de précision à 50% via le up "instincts vertueux". Si vous êtes peu talentueux prenez la nécrophage pour faire plus de dégâts passifs notamment sur les mesmers, sinon Valkyrie fait très mal et up représailles avec plus de puissance. Rune de Baltha pour le Up de Brûlure+Vita, mais on peut s'amuser aussi avec la rune de Gardien qui inflige brûlure à chaque blocage, après tout c'est le principe, ou la rune de force qui up le pouvoir à 25 stacks toujours bonne pour la représaille (à choisir en valkyrie seulement)

En solo ça permet de choper ENFIN les wawa pétés et les Holo sans souci, l'exit des deadeye et mesmers est franchement plus simple aussi. On se retrouve perma bloc avec égide, qui nous offre du perma représailles avec "esprit en colère", 15 stacks de pouvoir rapidement et une presque perma protect.

C'est clairement mon meilleur build maison depuis longtemps, qui à l'avantage de surprendre vraiment, les blocages à répétition ralentissent énormément le rythme du jeu ce qui est totalement confort. Et tout ça en gardant un bon gros dps.

C'est tout pour moi, j'espère que vous kifferez si vous essayez. Have Fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je me suis fait un chouette build jcj basé sur les blocages du gardien, et je m'en vais vous le partager parce que je milite pour Metabeurk.com. Pour situer le niveau j'oscille en ce moment dans Gold3.

Alors clairement ça révolutionne rien en soi -c'est dit- puisque c'est sa mécanique principale hein mais c'est LA solution pour arrêter de voir tout le monde voler au mid en teamfight sans avoir besoin de 20 stacks de stab toutes les 8 sec. Je cherchais un moyen de préserver le Mid sans passer par le FB car j'aime pas être en full heal, Ben je suis en vanilla dps-condi-soutien. Old School mon gars.

Le principe: une énorme synergie. réunir les armes avec blocages dispos et égide via la masse, le focus, le bouclier, et l'offrir à tous les petits copains via "défenses communes", le F3 et le cri "repliez vous". Sur 20 secondes on à jusqu'à 5 égides et 2 aveuglements de proximité.

Les Egides frappent grâce à la très très sous estimée réprimande mystique: non négligeable en fait sous pouvoir au max, représailles et brûlure passive qui tic vite à 3-4k quand c'est pas 6k. Le renvoi de dégât devient soudain un régal, ça me rappelle mon ritu.

On est en Courage 332 - zèle 132 - Charisme 123, avec épée-bouclier/masse-focus. Amulette Nécrophage ou Valkyrien puisqu'on profite d'un pull de précision à 50% via le up "instincts vertueux". Si vous êtes peu talentueux prenez la nécrophage pour faire plus de dégâts passifs notamment sur les mesmers, sinon Valkyrie fait très mal et up représailles avec plus de puissance. Rune de Baltha pour le Up de Brûlure+Vita, mais on peut s'amuser aussi avec la rune de Gardien qui inflige brûlure à chaque blocage, après tout c'est le principe, ou la rune de force qui up le pouvoir à 25 stacks toujours bonne pour la représaille (à choisir en valkyrie seulement)

En solo ça permet de choper ENFIN les wawa pétés et les Holo sans souci, l'exit des deadeye et mesmers est franchement plus simple aussi. On se retrouve perma bloc avec égide, qui nous offre du perma représailles avec "esprit en colère", 15 stacks de pouvoir rapidement et une presque perma protect.

C'est clairement mon meilleur build maison depuis longtemps, qui à l'avantage de surprendre vraiment, les blocages à répétition ralentissent énormément le rythme du jeu ce qui est totalement confort. Et tout ça en gardant un bon gros dps.

C'est tout pour moi, j'espère que vous kifferez si vous essayez. Have Fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Voilà donc la preuve qu'il n'y a pas besoin de bien connaître le mode compétitif, juste du spam de skills de défense ; en l'occurrence le blocage et le tour est jouer. Ne le prend pas contre toi @omtaolys.1846 , c'est juste que ça fais des années que je m'évertue à dire que toutes ces classes qui disposent de ces skills ( bloc, evade, invu, stealth etc ) ont de la chance …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :Voilà donc la preuve qu'il n'y a pas besoin de bien connaître le mode compétitif, juste du spam de skills de défense ; en l'occurrence le blocage et le tour est jouer. Ne le prend pas contre toi @omtaolys.1846 , c'est juste que ça fais des années que je m'évertue à dire que toutes ces classes qui disposent de ces skills ( bloc, evade, invu, stealth etc ) ont de la chance …

Pour ma part il ne s'agit de mécanisme fondamentalement broken, c'est surtout la surabondance de ces skill sur certaines classe qui rends cela assez abusé et leur contre : anti blocage ect assez peut efficace car la plupart de ces skill sont souvent instantané et peut visible au vue du nombre effet visuel à l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu as raison en un sens j'ai pas mal de joueurs qui se tuent tout seuls sur le feu passif, la réprimande et la représaille réunis, même en plat.Ça facilite carrément la balade en gold et j'ai encore optimisé le build en plus.

Je le vois pas comme toi ceci dit. Si j'ai adopté ces blocs c'est justement pour contrer les joueurs qui ont masse Stun et qui exploitent les avantages de leur classe à fond. Et j'ai le sentiment que c'est ce qu'il faut faire, maximiser les avantages de ta classe, et toutes les classes ont des mécanismes intéressants finalement.

Si je tape comme un sourd les clones du mesmer en paniquant, je fais pas long feu. Si je trouve pas un moyen d'échapper au sniper et de le choper très vite quand je suis une cible, je fais pas long feu. Si je reste en mode poteau quand le Holo déclenche son épilepsie idem...

Ceci dit ça rend le boulot plus facile mais contre un bon joueur qui kite bien c'est autre chose de suite le build fait pas tout. Si je veux monter encore il va falloir que j'apprenne à kite beaucoup mieux et là.... ben y a du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...