Aller au contenu

S05E02 : Une ombre dans la glace - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@Isi.8945 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Je trouve ça bizarre sachant que Guild wars 2 n'est pas à son premier coup d'essai concernant l'apparition/ disparition random de nouveaux personnages. Coucou Livia.

Oui, et justement, ça a été vivement critiqué (et c'est pas la S4 qui a aidé non plus). Donc bon, ça aurait été bizarre de faire l'inverse. La surprise, c'est qu'on aurait plus vu quelqu'un comme Jora que Braham, ça, je serai d'accord.

@mopsos.3971 a dit :Rox c'est le personnage a avoir le moins changer du lot avec rytlock

Rytlock ? Avoir le moins changer ? Entre celui de l'histoire personnelle charr et celui de maintenant, y a eu quand même pas mal d'évolutions quand même déjà avec HoT (après, Rytlock reste rytlock, il va pas devenir un clown positif à tout va, ça serait aussi ridicule).

Rytlock Brimstone a quand même énormément évoluer : au début il était aveugler par les règles de ses compaires et de sa société, renfermer & cie.Maintenant il à sû dévoiler un peu plus en profondeur émotionelle qui il était, il s'ouvre un peu plus à ce niveau là, il à vu des choses qui fait qu'il connaît certaines importances, dont le fait que toutes les races doivent s'alliées, il à perdu beaucoup d'amis dont Eir qui était membre de sa guilde.. (Snaff avec, et Zojja elle est dans le coma).Il a perdu ses a mis quelque part, et sa guilde, après cela ont en apprend un peu plus sur ses enfants, et il n'hésite plus à remettre en question la société Charr avec, dont celui pour revoir et élever ses enfants et rester avec celle qu'il aime (ont voit qu'il essaye de se rapprocher d'elle, mais les années à être séparer ont creuser un fosser entre eux deux).Et le fait d'avoir changer de profession l'aura rendu plus "Erudit" qu'auparavant, il recherche beaucoup moins la "guerre" qu'auparavant.Donc il à bien évoluer si.

Quant à Caithe : et bien, elle a outrepasser son destin en se connectant à Aurène finalemen : elle n'est plus uniquement une sylvaris finalement.Taïmi a évoluer quand même, elle à gagner en maturité et fait moins de "chichis", moins de blagues aussi d'ailleurs.Braham là où il a évoluer c'est uniquement en comprenant les conneries qu'il à faites et ammassées.. (dont celui de pardonner au Commandant).Rox, elle n'a pas trop evolué elle, hormis quitter la guilde pour se trouver une famille.. car la notre n'était pas assez "idéale" (je reprends ses mots) à ses yeux (grossomodo elle nous aime bien, mais pas tant que ça finalement lol).Canach, depuis qu'il est libre : il mène sa vie en solitaire, éloigné de tout le reste (dommage d'ailleurs).Kasmeer & Jory : disons qu'elles n'ont pas subis suffisamment de pertes pour réellement changer concrètement :Kasmeer à simplement retrouver ses privilèges artistocratique, et ont sais que hors de la guilde elle travaille pour la reine pour détecter le mensonge (et Mr.E, et son groupe des Envoûteurs). Marjory elle, disons qu'elle à eu des problèmes émotionelle du a la mort de Bélinda, donc ça a crée un gouffre, mais voilà.

En mon sens celui qui à le plus évolué c'est Rytlock, suivie de Taïmi, les autres sont tous à peu près au même niveau je dirais, mais celui qui à le moins évolué c'est Braham.En tout cas, j'espère qu'ont ne reverra plus Rox :Mais j'avoue que j'aimerais bien qu'ont nous ressorte Zojja.. (Au moins pour savoir si elle crève ou si elle s'en sort.. parce que le COMA commence à devenir long, très (trop) long.. et ça manque de crédibilité de plus en plus..).

En tout cas j'appuie toujours sur le fait que pour l'instant Jora aurait été une meilleure candidate pour une prophétie, à voir..Ceux ayant déjà lu des livres de Lovecraft ou autres oeuvres, savent ils comment se déroulent les multiples fins ? Sont elles "douce-amer" ? un descriptif du type d'oeuvres qu'ils ont hormis le "horror" psychotic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Je trouve ça bizarre sachant que Guild wars 2 n'est pas à son premier coup d'essai concernant l'apparition/ disparition random de nouveaux personnages. Coucou Livia.

Oui, et justement, ça a été vivement critiqué (et c'est pas la S4 qui a aidé non plus). Donc bon, ça aurait été bizarre de faire l'inverse. La surprise, c'est qu'on aurait plus vu quelqu'un comme Jora que Braham, ça, je serai d'accord.

@mopsos.3971 a dit :Rox c'est le personnage a avoir le moins changer du lot avec rytlock

Rytlock ? Avoir le moins changer ? Entre celui de l'histoire personnelle charr et celui de maintenant, y a eu quand même pas mal d'évolutions quand même déjà avec HoT (après, Rytlock reste rytlock, il va pas devenir un clown positif à tout va, ça serait aussi ridicule).

Rytlock Brimstone a quand même énormément évoluer : au début il était aveugler par les règles de ses compaires et de sa société, renfermer & cie.Maintenant il à sû dévoiler un peu plus en profondeur émotionelle qui il était, il s'ouvre un peu plus à ce niveau là, il à vu des choses qui fait qu'il connaît certaines importances, dont le fait que toutes les races doivent s'alliées, il à perdu beaucoup d'amis dont Eir qui était membre de sa guilde.. (Snaff avec, et Zojja elle est dans le coma).Il a perdu ses a mis quelque part, et sa guilde, après cela ont en apprend un peu plus sur ses enfants, et il n'hésite plus à remettre en question la société Charr avec, dont celui pour revoir et élever ses enfants et rester avec celle qu'il aime (ont voit qu'il essaye de se rapprocher d'elle, mais les années à être séparer ont creuser un fosser entre eux deux).Et le fait d'avoir changer de profession l'aura rendu plus "Erudit" qu'auparavant, il recherche beaucoup moins la "guerre" qu'auparavant.Donc il à bien évoluer si.

Quant à Caithe : et bien, elle a outrepasser son destin en se connectant à Aurène finalemen : elle n'est plus uniquement une sylvaris finalement.Taïmi a évoluer quand même, elle à gagner en maturité et fait moins de "chichis", moins de blagues aussi d'ailleurs.Braham là où il a évoluer c'est uniquement en comprenant les conneries qu'il à faites et ammassées.. (dont celui de pardonner au Commandant).Rox, elle n'a pas trop evolué elle, hormis quitter la guilde pour se trouver une famille.. car la notre n'était pas assez "idéale" (je reprends ses mots) à ses yeux (grossomodo elle nous aime bien, mais pas tant que ça finalement lol).Canach, depuis qu'il est libre : il mène sa vie en solitaire, éloigné de tout le reste (dommage d'ailleurs).Kasmeer & Jory : disons qu'elles n'ont pas subis suffisamment de pertes pour réellement changer concrètement :Kasmeer à simplement retrouver ses privilèges artistocratique, et ont sais que hors de la guilde elle travaille pour la reine pour détecter le mensonge (et Mr.E, et son groupe des Envoûteurs). Marjory elle, disons qu'elle à eu des problèmes émotionelle du a la mort de Bélinda, donc ça a crée un gouffre, mais voilà.

En mon sens celui qui à le plus évolué c'est Rytlock, suivie de Taïmi, les autres sont tous à peu près au même niveau je dirais, mais celui qui à le moins évolué c'est Braham.En tout cas, j'espère qu'ont ne reverra plus Rox :Mais j'avoue que j'aimerais bien qu'ont nous ressorte Zojja.. (Au moins pour savoir si elle crève ou si elle s'en sort.. parce que le COMA commence à devenir long, très (trop) long.. et ça manque de crédibilité de plus en plus..).

En tout cas j'appuie toujours sur le fait que pour l'instant Jora aurait été une meilleure candidate pour une prophétie, à voir..Ceux ayant déjà lu des livres de Lovecraft ou autres oeuvres, savent ils comment se déroulent les multiples fins ? Sont elles "douce-amer" ? un descriptif du type d'oeuvres qu'ils ont hormis le "horror" psychotic.

Braham pas évolué ? O.O c'est le personnage don le jeu a le plus parler, il est passé du jeune Norn désireux de faire ses preuves au Norn haineux soucieux de venger sa mère des dragon ancestraux puis le fuyard pour maintenant en être aux regret puis sûrement dans le prochain épisode a l'acceptation de ses tort en passant par l'alcoolique qui veux s'oublier.

Ci ça ce n'est pas de l'évolution je sais pas ce que c'est. Il est passé part toute les emotions il a presque tout eu. Peut être que ces évolution ne te convienne pas mais ça reste tout de même la plus grande évolution de personnage de l'histoire de GW2 c'est un faite.

Les seules capable de le rejoindre sont caithe et rytlock qui il est vrai on eu pas mal d'histoire.

Mais dire que braham a moins évoluer que ce PNJ de Rox c'est tellement hypocrite ^^

Pour ce qui est de johra on ne la connais pas elle a eu 3 ligne de senario et vous la préférez a braham ? Ouah on peut dire qu'il vous en faut peut autant pour haïr que pour aimer un perso. Oui elle a un nom célèbre mais on ne la connais pas qu'elle fasse ses preuves avant d'être au centre de l'histoire car a par son nom elle n'a rien et pire encore elle n'a rien fais sinon crécher dans un fort qui a le nom de son ancetre. C'est sur que ça en fait un personnage a prophetiser dés sa seconde apparition xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Je trouve ça bizarre sachant que Guild wars 2 n'est pas à son premier coup d'essai concernant l'apparition/ disparition random de nouveaux personnages. Coucou Livia.

Oui, et justement, ça a été vivement critiqué (et c'est pas la S4 qui a aidé non plus). Donc bon, ça aurait été bizarre de faire l'inverse. La surprise, c'est qu'on aurait plus vu quelqu'un comme Jora que Braham, ça, je serai d'accord.

@mopsos.3971 a dit :Rox c'est le personnage a avoir le moins changer du lot avec rytlock

Rytlock ? Avoir le moins changer ? Entre celui de l'histoire personnelle charr et celui de maintenant, y a eu quand même pas mal d'évolutions quand même déjà avec HoT (après, Rytlock reste rytlock, il va pas devenir un clown positif à tout va, ça serait aussi ridicule).

Désolé pour rytlock je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire ça je voulais dire que bien qu'il est eu pas mal d'aventure sa façon de penser n'est pas bien différente qu'ça l'époque où il était tribun.

Après j'espère que cette aventure a courir après son fils va bien le faire evoluer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit :

Braham pas évolué ? O.O c'est le personnage don le jeu a le plus parler, il est passé du jeune Norn désireux de faire ses preuves au Norn haineux soucieux de venger sa mère des dragon ancestraux puis le fuyard pour maintenant en être aux regret puis sûrement dans le prochain épisode a l'acceptation de ses tort en passant par l'alcoolique qui veux s'oublier.

Ci ça ce n'est pas de l'évolution je sais pas ce que c'est. Il est passé part toute les emotions il a presque tout eu. Peut être que ces évolution ne te convienne pas mais ça reste tout de même la plus grande évolution de personnage de l'histoire de GW2 c'est un faite.

Les seules capable de le rejoindre sont caithe et rytlock qui il est vrai on eu pas mal d'histoire.

Mais dire que braham a moins évoluer que ce PNJ de Rox c'est tellement hypocrite ^^

Pour ce qui est de johra on ne la connais pas elle a eu 3 ligne de senario et vous la préférez a braham ? Ouah on peut dire qu'il vous en faut peut autant pour haïr que pour aimer un perso. Oui elle a un nom célèbre mais on ne la connais pas qu'elle fasse ses preuves avant d'être au centre de l'histoire car a par son nom elle n'a rien et pire encore elle n'a rien fais sinon crécher dans un fort qui a le nom de son ancetre. C'est sur que ça en fait un personnage a prophetiser dés sa seconde apparition xD

Alors il faut faire une différence entre un personnage qui vit beaucoup de péripéties et un personnage bien écrit. Quantité =/= Qualité. De plus, ce n'est pas parce que Braham passe par toutes les émotions que par définition il en devient intéressant. Cfr. sa crise d'adolescence. Ah et le fait qu'il se mette la tête à l'envers n'en fait pas un personnage travaillé. Sinon tous les norns le serait.

Enfin, concernant Jora on la connait avant tout et surtout de Guild wars premier du nom et son histoire est (selon-moi) bien plus travaillée.https://wiki.guildwars.com/wiki/Jora

Je ne fais pas ici le vieux boomer. Je dis juste que remettre sur le devant de la selle un personnage inintéressant alors que la scénarisation est déjà compliquée pour les scénaristes de gw2 est assez casse-gu****

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tres tres dur. Si je lis et resume tout le monde. Un colerique alcoolique est et restera un colerique alcoolique. Bigre le retour pas possible. Maintenant pourquoi il pourrait etre un bon candidat. Parce qu il est parjure pour les siens, il nous a suivi et a bravé tant bien que mal les dragons avec nous. Il a vu ce que les autres norns n ont pas fait. Et il me semble qu un norn dans une prophecie norn c est assez logique non. Ne le blamez pas pour son passé mais voyons plutot ce qu il deviendra. Il est au stade de la reisgnation de la mort de sa mere. Donc il est au stade de se redecouvrir et de devenir un vrai norn.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :En tout cas j'appuie toujours sur le fait que pour l'instant Jora aurait été une meilleure candidate pour une prophétie, à voir..Ceux ayant déjà lu des livres de Lovecraft ou autres oeuvres, savent ils comment se déroulent les multiples fins ? Sont elles "douce-amer" ? un descriptif du type d'oeuvres qu'ils ont hormis le "horror" psychotic.Pour ce qui est des fins dans les oeuvres de lovecraft, ça finit souvent par une acceptation de la "réalité" et la conservation du secret pour éviter que d'autres personnes y soient confrontées. Ce qui fait généralement que le héros est souvent bien plus torturé à la fin de l'histoire qu'au début de celle-ci mais sans forcément de grand changement sur l'environnement en lui même.Donc si les scénariste respectent le type Lovecraft, il y a des chances pour que le groupe principal soit bien impacté mais que l'environnement et la masse extérieur le soit assez peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Je trouve ça bizarre sachant que Guild wars 2 n'est pas à son premier coup d'essai concernant l'apparition/ disparition random de nouveaux personnages. Coucou Livia.

Oui, et justement, ça a été vivement critiqué (et c'est pas la S4 qui a aidé non plus). Donc bon, ça aurait été bizarre de faire l'inverse. La surprise, c'est qu'on aurait plus vu quelqu'un comme Jora que Braham, ça, je serai d'accord.

@mopsos.3971 a dit :Rox c'est le personnage a avoir le moins changer du lot avec rytlock

Rytlock ? Avoir le moins changer ? Entre celui de l'histoire personnelle charr et celui de maintenant, y a eu quand même pas mal d'évolutions quand même déjà avec HoT (après, Rytlock reste rytlock, il va pas devenir un clown positif à tout va, ça serait aussi ridicule).

Rytlock Brimstone a quand même énormément évoluer : au début il était aveugler par les règles de ses compaires et de sa société, renfermer & cie.Maintenant il à sû dévoiler un peu plus en profondeur émotionelle qui il était, il s'ouvre un peu plus à ce niveau là, il à vu des choses qui fait qu'il connaît certaines importances, dont le fait que toutes les races doivent s'alliées, il à perdu beaucoup d'amis dont Eir qui était membre de sa guilde.. (Snaff avec, et Zojja elle est dans le coma).Il a perdu ses a mis quelque part, et sa guilde, après cela ont en apprend un peu plus sur ses enfants, et il n'hésite plus à remettre en question la société Charr avec, dont celui pour revoir et élever ses enfants et rester avec celle qu'il aime (ont voit qu'il essaye de se rapprocher d'elle, mais les années à être séparer ont creuser un fosser entre eux deux).Et le fait d'avoir changer de profession l'aura rendu plus "Erudit" qu'auparavant, il recherche beaucoup moins la "guerre" qu'auparavant.Donc il à bien évoluer si.

Quant à Caithe : et bien, elle a outrepasser son destin en se connectant à Aurène finalemen : elle n'est plus uniquement une sylvaris finalement.Taïmi a évoluer quand même, elle à gagner en maturité et fait moins de "chichis", moins de blagues aussi d'ailleurs.Braham là où il a évoluer c'est uniquement en comprenant les conneries qu'il à faites et ammassées.. (dont celui de pardonner au Commandant).Rox, elle n'a pas trop evolué elle, hormis quitter la guilde pour se trouver une famille.. car la notre n'était pas assez "idéale" (je reprends ses mots) à ses yeux (grossomodo elle nous aime bien, mais pas tant que ça finalement lol).Canach, depuis qu'il est libre : il mène sa vie en solitaire, éloigné de tout le reste (dommage d'ailleurs).Kasmeer & Jory : disons qu'elles n'ont pas subis suffisamment de pertes pour réellement changer concrètement :Kasmeer à simplement retrouver ses privilèges artistocratique, et ont sais que hors de la guilde elle travaille pour la reine pour détecter le mensonge (et Mr.E, et son groupe des Envoûteurs). Marjory elle, disons qu'elle à eu des problèmes émotionelle du a la mort de Bélinda, donc ça a crée un gouffre, mais voilà.

En mon sens celui qui à le plus évolué c'est Rytlock, suivie de Taïmi, les autres sont tous à peu près au même niveau je dirais, mais celui qui à le moins évolué c'est Braham.En tout cas, j'espère qu'ont ne reverra plus Rox :Mais j'avoue que j'aimerais bien qu'ont nous ressorte Zojja.. (Au moins pour savoir si elle crève ou si elle s'en sort.. parce que le COMA commence à devenir long, très (trop) long.. et ça manque de crédibilité de plus en plus..).

En tout cas j'appuie toujours sur le fait que pour l'instant Jora aurait été une meilleure candidate pour une prophétie, à voir..Ceux ayant déjà lu des livres de Lovecraft ou autres oeuvres, savent ils comment se déroulent les multiples fins ? Sont elles "douce-amer" ? un descriptif du type d'oeuvres qu'ils ont hormis le "horror" psychotic.

Braham pas évolué ? O.O c'est le personnage don le jeu a le plus parler, il est passé du jeune Norn désireux de faire ses preuves au Norn haineux soucieux de venger sa mère des dragon ancestraux puis le fuyard pour maintenant en être aux regret puis sûrement dans le prochain épisode a l'acceptation de ses tort en passant par l'alcoolique qui veux s'oublier.

Ci ça ce n'est pas de l'évolution je sais pas ce que c'est. Il est passé part toute les emotions il a presque tout eu. Peut être que ces évolution ne te convienne pas mais ça reste tout de même la plus grande évolution de personnage de l'histoire de GW2 c'est un faite.

Les seules capable de le rejoindre sont caithe et rytlock qui il est vrai on eu pas mal d'histoire.

Mais dire que braham a moins évoluer que ce PNJ de Rox c'est tellement hypocrite ^^

Pour ce qui est de johra on ne la connais pas elle a eu 3 ligne de senario et vous la préférez a braham ? Ouah on peut dire qu'il vous en faut peut autant pour haïr que pour aimer un perso. Oui elle a un nom célèbre mais on ne la connais pas qu'elle fasse ses preuves avant d'être au centre de l'histoire car a par son nom elle n'a rien et pire encore elle n'a rien fais sinon crécher dans un fort qui a le nom de son ancetre. C'est sur que ça en fait un personnage a prophetiser dés sa seconde apparition xD

Effectivement ROX fait partie des moins bons personnages, et comme l'a dit @"Gaunt.9364" : Il ne faut pas confondre Quantité/Qualité.Donc je maintiens ce que je dit, peut-être rox en dernière et Braham en avant-dernier si tu veux. (Je ne comptes pas encore les nouveaux personnages car ils ne viennent que d'arriver..).Braham manque juste de beaucoup de profondeur à mon goût, Marjory et Kas en ont beaucoup plus : même si elles n'ont pas énormément évoluer elles non plus (beaucoup plus que Braham en tout cas), mais d'un côté ça se comprends chez elles : elles ont rien subis (hormis pour Jory) de suffisamment critique pour "changer", un peu comme si elles étaient déjà sur le "bon chemin", le commandant du Pacte c'est pareil : hormis les doutes qu'il à, d'ailleurs je déplore le manque de profondeur de notre personnage..).Si ont comparais les choses à un bon livre, ça s'avérerais fortement compliqué : entre les personnages "poubelle", les personnages qui sont joué (sur-joué) et explorer seulement en surface..

Rytlock et Taïmi sont ceux dont ont à le plus explorer en profondeur : concrètement, s'ensuit de Canach, Caithe, Logan, Marjory, Eir, Braham, Kasmeer, Blish & son frère, Zojja, Rox et les autres personnages aux rabais (je ne compte pas dans cette liste les tout nouveaux personnages, je précise encore).Quant au commandant je le situerais entre : Kasmeer et Blish.Un personnage ce n'est pas qu'une histoire d'évolution, mais aussi de profondeur pour en faire un personnage intéressant : un personnage peut évoluer mais ne pas "trop changer" car il n'a pas eu à énormément changer psychologiquement, mais si le fond n'est pas là et qu'il ne subsiste que la forme ce n'est juste pas très intéressant.(D'ailleurs Marjory est le personnage que je préfère, j'aimais bien Caithe, mais j'avoue que depuis la S3 elle s'est nettement dégradé à mon goût, principalement parce qu'ont ne l'explore plus en profondeur réel, mais elle à évolué en tout cas).Zojja elle j'aurais aimer un retour uniquement parce que sa "disparition" prématurer est très illogique (surtout si ont la choisissais dans l'Histoire, finalement ça n'avait même pas eu d'impacts : donc je me demande bien à quoi sa a servit de choisir..) : qu'elle crève ou qu'elle s'en sorte je m'en fiche : mais qu'ils fassent quelque chose d'elle, dans cette saison 5 ça serait bien, au moins entendre des phrases de la part de Taïmi sur son rétablissement parce que là ça craint..), ainsi que d'autres personnages secondaires qui sont passer à la corbeille (comme Mr.E ou Livia..).Kasmeer je l'aime bien, et c'est majoritairement Marjory qui la fait "sortir" du lot, sinon ont apprendrais pas grand chose sur elle, mais ça va, je l'aime bien elle aussi.Rox n'avait juste aucune profondeur, hormis que finalement ont à l'impression que Rox en avait juste rien à faire de sa guilde, elle n'a pas vraiment accomplis grand chose, ni marquer les annales pour le peu de fois où elle intervient réellement..(Trahearne je le situe d'ailleurs devant Eir : ils ont à peu près le même niveau de profondeur et d'évolution).Je vois à peu près ça comme ça (peut-être à 2-3 changements prêt à voir).

Quant à Aurène, je la place après Taïmi. (Je ne compterais pas les dragons ancestraux).Voilà mon diagnostique.Pour l'instant Braham n'a juste pas suffisamment de "profondeur" pour qu'ont puisse dire qu'il est : bien écrit. Vraiment.Et je trouve que l'histoire de la prophétie c'est de la facilité scenaristique, sauf si c'est une supercherie ce qui rendrait la chose plus intéressante. (A la limite que Jhavi le soit aurait été plus intéressant enfaîte.. : cela aurait bien mieux creuser le personnage : qu'ont ne connais à peine).

A voir donc dans cet épisode 2, pour cette "prophétie", et voir où cela place nos personnages, ainsi que nos antagonistes.

@RedEaGle.2097 a dit :

@rylien.3824 a dit :En tout cas j'appuie toujours sur le fait que pour l'instant Jora aurait été une meilleure candidate pour une prophétie, à voir..Ceux ayant déjà lu des livres de Lovecraft ou autres oeuvres, savent ils comment se déroulent les multiples fins ? Sont elles "douce-amer" ? un descriptif du type d'oeuvres qu'ils ont hormis le "horror" psychotic.Pour ce qui est des fins dans les oeuvres de lovecraft, ça finit souvent par une acceptation de la "réalité" et la conservation du secret pour éviter que d'autres personnes y soient confrontées. Ce qui fait généralement que le héros est souvent bien plus torturé à la fin de l'histoire qu'au début de celle-ci mais sans forcément de grand changement sur l'environnement en lui même.Donc si les scénariste respectent le type Lovecraft, il y a des chances pour que le groupe principal soit bien impacté mais que l'environnement et la masse extérieur le soit assez peu.

D'accord, donc possible que la fin de la S5 (ou de Jormag) soit basé sur ce type de fin là : ce qui peut-être intéressant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez interessant de voir les discussions autour de ce futur épisode mais beaucoup oublient un petit détail qui explique beaucoup de choses : Arenanet à beaucoup laissé de côté certaines races.

Il n'y a que depuis cette saison qu'on a vraiment du lore sur les charrs et les norns. Avant ils étaient que les 2nd couteaux des autres races et encore quand leur spécificités. n'était tout simplement pas oubliées. Il n'y avait pas eue (ou vraiment trés peu) d'évolution de leur côté depuis la sortie du jeu (donc 2012).

Donc forcement, quand on a pas pris le temps de mettre en place des choses et qu'on veut les ré-utiliser plus tard ça coince ! Comment voulez-vous que ça paraisse crédible ?! Bien sûr que tout parait sortir de null-part vu qu'à aucun moment c'est mis en avant ou tout simplement traité avec sérieux.

Imaginez vous êtes un joueur qui arrive en jeu. Vous créer un humain parce qu'il y à une dizaine de personnalisation en plus par rapport aux 4 autres races. Vous rencontrez des norns hyper tard dans l'histoire (et encore plus tard si vous ne choisissez par les veilleurs). Au final les caractéristiques de norns vous passent complétement à côté : Le switch en animal ? Jamais mis en avant ! Es-ce que Braham s'est transformé au moins une fois en loup pour combattre ? En ours ? même en chinchilla...rien.... on peut juste le prendre pour le garde du corps de Taimi. On peut aussi parler d'Eir... On peut tout à fait argumenter qu'elle ait été fatigué par son emprisonnement et sa privation de nourriture mais zut...Sa mort est complétement osef même celle de Piteux est plus réussie.... On aurait put quand même avoir quelque chose de mieux. A la limite vous savez que les norns peuvent se transformer juste à cause du poivrot sous forme d'ours qui se fait enfermer dans tous les zoos. L'histoire de la prophétie avec le croc de Jormag ? Complétement sous traité. C'est quand même une histoire fondatrice de la capitale norn et de comment ils vivent actuellement (même si on sait maintenant à 100% qu'elle est fausse). Braham trouve bien le parchemin et enchante son arme. Il ébrèche la dent dans une cinématique et puis.....rien, que dalle....on part chez les humains et faire un trekking dans le désert....Par contre 3 ans plus tard, ouais là on en parle, et encore....3 ANS !!!! Il a fallut 3 ANS pour qu'enfin ça paraisse interessant. Les havrouns peuvent se rendre dans le monde des esprits qui se trouve dans les brumes.....Bon là on en parle jamais sauf dans l'histoire personnelle...Là du coup, quand on nous dit qu'on peut "communier" avec un esprit ou le passage dans le hall du corbeau, ça parait assez déroutant. Créer sa légende pour les générations futures...Bon hum...On va dire qu'on a Apatia si on prend le bon embranchement dans l'histoire personelle....Et l'hommage à Eir heureusement.....Donc au moins on a ça.

Finalement, on retient juste la teuf avec l'alcool.

PS : je parle juste des norns parce que cet épisode se concentre encore sur eux. Pour les charrs s'est un peu la même chose même si Rytlock est beaucoup plus présent dans l'entourage du joueur.

@"mopsos.3971" a dit :Sauf que braham est la caricature des Norn dans le 1 ils étaient tout aussi idiot des alcoolique fan de combat qui sont venu a 4 ou 5 pour se taper les des destructeur même Ogden a fait une face palm sur le moment ^^ donc braham est celui qui se rapproche le plus des Norn de l'époque de gw1 (les compétences en moins vue son utilité nulissime au combat ahahah )

Juste pour préciser :Oui dans GW1, les norns aiment faire la fête et se battre, mais ils sont aussi reconnus comme des forces de la nature qui bravent les dangers pour construire leur légende. Certes on a bien 2 quêtes secondaires (d'ailleurs assez populaire) qui mettent en avant la beuverie mais on a aussi toute la partie avec Jora et son combat pour regagner sa place en tant que "vrai" norn. Et là on parle de spiritualité avec les esprits, d'honneur avec le devoir de tuer son frère et de sauver ses terres et aussi d'accomplissement personnel avec les défis pour prouver notre valeur.Si c'est juste pour rester dans la caricature, autant dire aussi que les eloniens collectionnaient les faux banane et passait leur temps à faire des pièces de théâtre juste parce que quelques quêtes secondaire nous le demande. ^^

Dans ton exemple, même s'il y a bien que 4 norns (au début ils ne devaient être que 3 mais la fille de l'un d'eux les as suivit sans leur accord), cette partie du combat est plus simple que ce qu'on pourrait penser (par exemple, les phases d'avant ont beaucoup moins d'ennemis alors qu'on a plus d'alliés). Les norns sont puissants, et à 4, ils arrivent bien mieux à s'en sortir que l'armée des nains. Et Ogden ne se fait pas de facepalm car il est le premier à nous mettre en garde contre la puissance des norns (cf le dialogue lorsqu'on rencontre Jora la première fois).

Mais tu as raison sur le point que Braham représente la caricature de ce que les joueurs pensent être des norns car ils sont induits en erreur par l’écriture hasardeuse des scénaristes de GW2. Puis, dans un MMO, on a toujours plus tendance à se souvenir des histoires drôles et un peu "originales" que les quêtes plus longues et plus sérieuses.

@"Kalythsu.8350" a dit :MAIS... car il y a mais... écoutez à nouveau le trailer, l'esprit du loup ne parle pas d'une prophétie mais il dit bien "tu es l'élu des prophéties"... DES prophéties. Donc peut-être qu'il y a d'autres prophéties qui planent parmi les esprits animaux et que l'on n'est pas du tout au courant de tout ça^^ en tout cas, il y en a plusieurs

On sait qu'il y a un asura du prieuré qui connait au moins une autre prophétie concernant les norns (cf un dialogue lors du festival du dragon)

@rylien.3824 a dit :En tout cas j'appuie toujours sur le fait que pour l'instant Jora aurait été une meilleure candidate pour une prophétie, à voir..

Euh Jora est morte....Doooonc un peu dur pour cette fois ^^Peut-être plus Jhavi du coup ou une prophétie qui passerait aux descendant de Jora ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des drama queens ici. Laissez-leur le temps de mettre en place les choses, surtout que comme certains ont dit, dont moi, nous ne sommes même pas sûr que ce soit une vraie prophétie, mais un plan de Jormag et n'oublions pas cet oiseau qui avait un look gelé dans le trailer de la saison, ça doit vouloir dire quelque chose.

On est clairement dans une histoire de manipulation de l'esprit pour asseoir un pouvoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaunt.9364 a dit :

@"mopsos.3971" a dit :

Braham pas évolué ? O.O c'est le personnage don le jeu a le plus parler, il est passé du jeune Norn désireux de faire ses preuves au Norn haineux soucieux de venger sa mère des dragon ancestraux puis le fuyard pour maintenant en être aux regret puis sûrement dans le prochain épisode a l'acceptation de ses tort en passant par l'alcoolique qui veux s'oublier.

Ci ça ce n'est pas de l'évolution je sais pas ce que c'est. Il est passé part toute les emotions il a presque tout eu. Peut être que ces évolution ne te convienne pas mais ça reste tout de même la plus grande évolution de personnage de l'histoire de GW2 c'est un faite.

Les seules capable de le rejoindre sont caithe et rytlock qui il est vrai on eu pas mal d'histoire.

Mais dire que braham a moins évoluer que ce PNJ de Rox c'est tellement hypocrite ^^

Pour ce qui est de johra on ne la connais pas elle a eu 3 ligne de senario et vous la préférez a braham ? Ouah on peut dire qu'il vous en faut peut autant pour haïr que pour aimer un perso. Oui elle a un nom célèbre mais on ne la connais pas qu'elle fasse ses preuves avant d'être au centre de l'histoire car a par son nom elle n'a rien et pire encore elle n'a rien fais sinon crécher dans un fort qui a le nom de son ancetre. C'est sur que ça en fait un personnage a prophetiser dés sa seconde apparition xD

Alors il faut faire une différence entre un personnage qui vit beaucoup de péripéties et un personnage bien écrit. Quantité =/= Qualité. De plus, ce n'est pas parce que Braham passe par toutes les émotions que par définition il en devient intéressant. Cfr. sa crise d'adolescence. Ah et le fait qu'il se mette la tête à l'envers n'en fait pas un personnage travaillé. Sinon tous les norns le serait.

Enfin, concernant Jora on la connait avant tout et surtout de Guild wars premier du nom et son histoire est (selon-moi) bien plus travaillée.

Je ne fais pas ici le vieux boomer. Je dis juste que remettre sur le devant de la selle un personnage inintéressant alors que la scénarisation est déjà compliquée pour les scénaristes de gw2 est assez casse-gu****

La qualité d'écriture d'un personnage est quelque chose de très subjectif il s'agit d'une opinon, l'evolution d'un personnage est un fait il s'agit du changement de sa personnalité et de ses choix au vue de son experience

Si on reprend la définition de l'évolution : Transformation du caractère, du comportement, des opinions de quelqu'un au cours du temps

Donc je pense que c'est toi qui confond les terme, braham est bien le personnage qui a le plus evolué de GW2 ;-)

Après le faite que tu n'aime pas son écriture et que ce soit le cas d'une généralité de personne ou non n'a rien a voir la dedans

Et pour ma part bien que je n'aime pas spécialement ce personnage j'espere qu'il lui permettront de devenir vraiment cool et c'est pour ça que ce choix ne me dérange pas le moins du monde

Moi je n'ai parler que d'évolution et pas de qualité d'écriture car chacun ses goûts et je n'aurais pas la prétention de dire que les miens sont meilleurs que ceux des autres ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Que des drama queens ici. Laissez-leur le temps de mettre en place les choses, surtout que comme certains ont dit, dont moi, nous ne sommes même pas sûr que ce soit une vraie prophétie, mais un plan de Jormag et n'oublions pas cet oiseau qui avait un look gelé dans le trailer de la saison, ça doit vouloir dire quelque chose.

Une épisode pilote (introduction) + un épisode complet me parait plus que suffisant pour introduire et "mettre en places les choses". Je comprend que le wait&see fonctionne un temps mais là il faut pas pousser.

@mopsos.3971 a dit :

La qualité d'écriture d'un personnage est quelque chose de très subjectif il s'agit d'une opinon, l'evolution d'un personnage est un fait il s'agit du changement de sa personnalité et de ses choix au vue de son experience

Si on reprend la définition de l'évolution : Transformation du caractère, du comportement, des opinions de quelqu'un au cours du temps

Donc je pense que c'est toi qui confond les terme, braham est bien le personnage qui a le plus evolué de GW2 ;-)

Après le faite que tu n'aime pas son écriture et que ce soit le cas d'une généralité de personne ou non n'a rien a voir la dedans

Et pour ma part bien que je n'aime pas spécialement ce personnage j'espere qu'il lui permettront de devenir vraiment cool et c'est pour ça que ce choix ne me dérange pas le moins du monde

Moi je n'ai parler que d'évolution et pas de qualité d'écriture car chacun ses goûts et je n'aurais pas la prétention de dire que les miens sont meilleurs que ceux des autres ;-)

Comment peut-on juger l'évolution d'un personnage sans parler du scénario et de la qualité d'écriture? Ce sont eux qui modifient les personnages. Surtout quand on reprend TA définition (parce que oui il n'en existe pas qu'une seule n'est-ce pas) qui consiste en la transformation du caractère, du comportement, etc.

Enfin, je n'ai jamais dit que mes goûts étaient meilleurs que les tiens. (Kamoulox?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :On a tué mordremoth en risquant de desequilibrer l univers par manque d info.

D'ailleurs en parlant de ça, Jormag est le deuxième antagoniste, avec Joko, qui nous dis grosso-modo que vous êtes gentils à tuer les dragons mais c'est une grosse bêtise. Qui plus est le doute s'insinue qu'en aux réelles intentions de Jormag.

( reste pensif )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :C'est assez interessant de voir les discussions autour de ce futur épisode mais beaucoup oublient un petit détail qui explique beaucoup de choses : Arenanet à beaucoup laissé de côté certaines races.

Il n'y a que depuis cette saison qu'on a vraiment du lore sur les charrs et les norns. Avant ils étaient que les 2nd couteaux des autres races et encore quand leur spécificités. n'était tout simplement pas oubliées. Il n'y avait pas eue (ou vraiment trés peu) d'évolution de leur côté depuis la sortie du jeu (donc 2012).

Donc forcement, quand on a pas pris le temps de mettre en place des choses et qu'on veut les ré-utiliser plus tard ça coince ! Comment voulez-vous que ça paraisse crédible ?! Bien sûr que tout parait sortir de null-part vu qu'à aucun moment c'est mis en avant ou tout simplement traité avec sérieux.

Imaginez vous êtes un joueur qui arrive en jeu. Vous créer un humain parce qu'il y à une dizaine de personnalisation en plus par rapport aux 4 autres races. Vous rencontrez des norns hyper tard dans l'histoire (et encore plus tard si vous ne choisissez par les veilleurs). Au final les caractéristiques de norns vous passent complétement à côté : Le switch en animal ? Jamais mis en avant ! Es-ce que Braham s'est transformé au moins une fois en loup pour combattre ? En ours ? même en chinchilla...rien.... on peut juste le prendre pour le garde du corps de Taimi. On peut aussi parler d'Eir... On peut tout à fait argumenter qu'elle ait été fatigué par son emprisonnement et sa privation de nourriture mais zut...Sa mort est complétement osef même celle de Piteux est plus réussie.... On aurait put quand même avoir quelque chose de mieux. A la limite vous savez que les norns peuvent se transformer juste à cause du poivrot sous forme d'ours qui se fait enfermer dans tous les zoos. L'histoire de la prophétie avec le croc de Jormag ? Complétement sous traité. C'est quand même une histoire fondatrice de la capitale norn et de comment ils vivent actuellement (même si on sait maintenant à 100% qu'elle est fausse). Braham trouve bien le parchemin et enchante son arme. Il ébrèche la dent dans une cinématique et puis.....rien, que dalle....on part chez les humains et faire un trekking dans le désert....Par contre 3 ans plus tard, ouais là on en parle, et encore....3 ANS !!!! Il a fallut 3 ANS pour qu'enfin ça paraisse interessant. Les havrouns peuvent se rendre dans le monde des esprits qui se trouve dans les brumes.....Bon là on en parle jamais sauf dans l'histoire personnelle...Là du coup, quand on nous dit qu'on peut "communier" avec un esprit ou le passage dans le hall du corbeau, ça parait assez déroutant. Créer sa légende pour les générations futures...Bon hum...On va dire qu'on a Apatia si on prend le bon embranchement dans l'histoire personelle....Et l'hommage à Eir heureusement.....Donc au moins on a ça.

Finalement, on retient juste la teuf avec l'alcool.

PS : je parle juste des norns parce que cet épisode se concentre encore sur eux. Pour les charrs s'est un peu la même chose même si Rytlock est beaucoup plus présent dans l'entourage du joueur.

@"mopsos.3971" a dit :Sauf que braham est la caricature des Norn dans le 1 ils étaient tout aussi idiot des alcoolique fan de combat qui sont venu a 4 ou 5 pour se taper les des destructeur même Ogden a fait une face palm sur le moment ^^ donc braham est celui qui se rapproche le plus des Norn de l'époque de gw1 (les compétences en moins vue son utilité nulissime au combat ahahah )

Juste pour préciser :Oui dans GW1, les norns aiment faire la fête et se battre, mais ils sont aussi reconnus comme des forces de la nature qui bravent les dangers pour construire leur légende. Certes on a bien 2 quêtes secondaires (d'ailleurs assez populaire) qui mettent en avant la beuverie mais on a aussi toute la partie avec Jora et son combat pour regagner sa place en tant que "vrai" norn. Et là on parle de spiritualité avec les esprits, d'honneur avec le devoir de tuer son frère et de sauver ses terres et aussi d'accomplissement personnel avec les défis pour prouver notre valeur.Si c'est juste pour rester dans la caricature, autant dire aussi que les eloniens collectionnaient les faux banane et passait leur temps à faire des pièces de théâtre juste parce que quelques quêtes secondaire nous le demande. ^^

Dans ton exemple, même s'il y a bien que 4 norns (au début ils ne devaient être que 3 mais la fille de l'un d'eux les as suivit sans leur accord), cette partie du combat est plus simple que ce qu'on pourrait penser (par exemple, les phases d'avant ont beaucoup moins d'ennemis alors qu'on a plus d'alliés). Les norns sont puissants, et à 4, ils arrivent bien mieux à s'en sortir que l'armée des nains. Et Ogden ne se fait pas de facepalm car il est le premier à nous mettre en garde contre la puissance des norns (cf le dialogue lorsqu'on rencontre Jora la première fois).

Mais tu as raison sur le point que Braham représente la caricature de ce que les joueurs pensent être des norns car ils sont induits en erreur par l’écriture hasardeuse des scénaristes de GW2. Puis, dans un MMO, on a toujours plus tendance à se souvenir des histoires drôles et un peu "originales" que les quêtes plus longues et plus sérieuses.

@"Kalythsu.8350" a dit :MAIS... car il y a mais... écoutez à nouveau le trailer, l'esprit du loup ne parle pas d'une prophétie mais il dit bien "tu es l'élu des prophéties"... DES prophéties. Donc peut-être qu'il y a d'autres prophéties qui planent parmi les esprits animaux et que l'on n'est pas du tout au courant de tout ça^^ en tout cas, il y en a plusieurs

On sait qu'il y a un asura du prieuré qui connait au moins une autre prophétie concernant les norns (cf un dialogue lors du festival du dragon)

@rylien.3824 a dit :En tout cas j'appuie toujours sur le fait que pour l'instant Jora aurait été une meilleure candidate pour une prophétie, à voir..

Euh Jora est morte....Doooonc un peu dur pour cette fois ^^Peut-être plus Jhavi du coup ou une prophétie qui passerait aux descendant de Jora ?

Oulah oui Jhavi excuse moi : Jora, Javhi a force ont s'y perd (bon ok je n'ai pas d'excuses !) Mais Jhavi aurais été mieux dans le choix, surtout pour nous apprendre à la connaitre, et pour donner un rôle au poid qu'elle porte, et qu'elle puisse murir en créant une réputation qui se détache de Jora, mais qui soit à son honneur ! (Et qui termine ce que Jora avait fait, vu que les femmes ne sont pas admises par les Svanir..). A voir ce qu'il y aura concrètement : ont en rediscutera lol.

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Que des drama queens ici. Laissez-leur le temps de mettre en place les choses, surtout que comme certains ont dit, dont moi, nous ne sommes même pas sûr que ce soit une vraie prophétie, mais un plan de Jormag et n'oublions pas cet oiseau qui avait un look gelé dans le trailer de la saison, ça doit vouloir dire quelque chose.

On est clairement dans une histoire de manipulation de l'esprit pour asseoir un pouvoir.

Pour moi cet esprit gelée c'est la Chouette, elle est censé s'être fait gober par Jormag, donc elle à du le recracher et l'enrober. (lol)Peut-être que la chouette est "prisonière" de l'emprise de Jormag.. Mais ça serais intéressant. (Je ne vois que ça, à moins qu'ont nous pondes un Mr.E en volaille ? Ce qui n'aurais ni queue ni tête lol).

@Gaunt.9364 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Que des drama queens ici.
Laissez-leur le temps de mettre en place les choses
, surtout que comme certains ont dit, dont moi, nous ne sommes même pas sûr que ce soit une vraie prophétie, mais un plan de Jormag et n'oublions pas cet oiseau qui avait un look gelé dans le trailer de la saison, ça doit vouloir dire quelque chose.

Une épisode pilote (introduction) + un épisode complet me parait plus que suffisant pour introduire et "mettre en places les choses". Je comprend que le wait&see fonctionne un temps mais là il faut pas pousser.

@"mopsos.3971" a dit :

La qualité d'écriture d'un personnage est quelque chose de très subjectif il s'agit d'une opinon, l'evolution d'un personnage est un fait il s'agit du changement de sa personnalité et de ses choix au vue de son experience

Si on reprend la définition de l'évolution : Transformation du caractère, du comportement, des opinions de quelqu'un au cours du temps

Donc je pense que c'est toi qui confond les terme, braham est bien le personnage qui a le plus evolué de GW2 ;-)

Après le faite que tu n'aime pas son écriture et que ce soit le cas d'une généralité de personne ou non n'a rien a voir la dedans

Et pour ma part bien que je n'aime pas spécialement ce personnage j'espere qu'il lui permettront de devenir vraiment cool et c'est pour ça que ce choix ne me dérange pas le moins du monde

Moi je n'ai parler que d'évolution et pas de qualité d'écriture car chacun ses goûts et je n'aurais pas la prétention de dire que les miens sont meilleurs que ceux des autres ;-)

Comment peut-on juger l'évolution d'un personnage sans parler du scénario et de la qualité d'écriture? Ce sont eux qui modifient les personnages. Surtout quand on reprend TA définition (parce que oui il n'en existe pas qu'une seule n'est-ce pas) qui consiste en la transformation du caractère, du comportement, etc.

Enfin, je n'ai jamais dit que mes goûts étaient meilleurs que les tiens. (Kamoulox?)

De façon subjective, il a évolué oui, il a "avancer" : mais qualitativement il n'a pas apporté de profondeur. C'est simplement savoir faire une différence entre la Forme et le Fond, la forme est là : mais pas le fond. (pas plus que ça, en tout cas c'est très pauvre) et principalement comme l'a dit @"lulith.3145" parce que les autres races viennent tout juste de commencer à être étailler, mis en avant par les scénaristes..Le problème vient du fait que les Norns sont mis, uniquement parce que c'est une roue secour pour ANET, donc ils n'ont pas le choix : ils auraient continuer les Humains tout de suite, ça aurais été la faillite pour eux, alors ils espérent que la HV5 clos les ajouts de lore entre NORN & CHARR (et les charr pour l'instant ont l'air d'être mis au rabais, hormis le prologue.. à voir, ont retournera peut-être vers l'Est..), possible qu'ils ajoutent les Asuras (qui eux sont tout aussi avancé que les Sylvaris en lore dorénavent) si ont va vers Primordius et les sous-terrain avec un peu de Nains. Ce qui clos pour eux les 3 races et ça fait un 3 en 1.Et après ils pourront se concentrer sur le "reste" des Humains (Cantha, "S", ou ailleurs.. comme le Nord de Brisban/Maguuma, Baie de Janthir, Cascades verdoyantes ou tout l'Est.. des contrées jamais explorées (ce que je doute, parce qu'ils devront étendre la map pour ça : et que leur but est de rendre un semblant de complétude face à la map, si ont l'étend ont aura de nouveau l'impression que c'est "vide" : ce qui n'est pas leur but.., et vu que les Dragons sont en Tyrie, Elona et "Cantha" potentiellement ou plutôt actuellement l'Océan Infini avec la capitale Largos en ligne de front..).

Bref, nous verrons bien : pour l'instant j'espère que cette prohétie ne soit pas une facilité scenaristique, c'est tout. (Nous en rediscuterons une fois l'épisode sortie ^^).

@Ruddy.3416 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :On a tué mordremoth en risquant de desequilibrer l univers par manque d info.

D'ailleurs en parlant de ça, Jormag est le deuxième antagoniste, avec Joko, qui nous dis grosso-modo que vous êtes gentils à tuer les dragons mais c'est une grosse bêtise. Qui plus est le doute s'insinue qu'en aux réelles intentions de Jormag.

( reste pensif )

Oui, ma foi : elle à parler qu'à un moment donner nous rencontrerons "UN" problème (qui à un nom, mais ont ignore qui encore pour l'instant), et qu'à ce moment là nous demanderons, implorerons sont aide.Elle préfère nous utiliser, elle est plus "subtile", elle préfère une personne vienne plainement, d'elle même, car cette personne n'aura plus aucune résistance, comparé à une personne dont ont veut le contrôler par la force.A voir en tout cas qui sera cette chose ou personne, qui posera nos mondes sans dessus dessous.Une nouvelle crise ! (En tout cas j'espère que les problèmes et déséquilibres magique se précipiterons à nouveau, c'est censé être toujours d'actualité et "empirer" vu que la Tyrie est malgrés tout en surcharge, avec l'absence de 2 Dragons. (Aurène à remplacer Kralkatorik).Ce qui veux dire que avec nos connaissances actuels : Soit ont fait d'Aurène l'unique dragon (je doute que ça soit possible), soit ont trouve d'autres "personnes/créatures" pour jouer le rôle attribué, soit ont guéris les dragons réstant, soit il faudra trouver autre chose mais ont ne le sais pas encore : tout dépendra des événements qui arriverons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Gaunt.9364" a dit :Une épisode pilote (introduction) + un épisode complet me parait plus que suffisant pour introduire et "mettre en places les choses". Je comprend que le wait&see fonctionne un temps mais là il faut pas pousser.

Tu le dis toi-même, c'est seulement le deuxième épisode, donc il est encore temps de poser certaines bases, c'est pas du tout choquant. De toute manière que tu le veuille ou non, ça arrivera quand même. Et quand bien même, ils poseraient encore les bases de la suite, bah oui attends de voir ce qui va se passer, on aura les réponses à nos questions, j'en suis sûr.

Et puis y'a pas si longtemps, ça criait au scandale que le jeu était trop centré humain, maintenant qu'on a un sujet orienté Norrn, les mêmes se plaignent encore parce qu'il aurait fallu développer un autre perso parce qu'ils n'aiment pas Braham. A un moment, juste stop, que vous aimez ou non Braham, il fait aussi parti de notre équipe et c'est légitime qu'on fasse un peu de focus sur lui, qui plus est quand on est sur le territoire Norrn. Il a le droit aussi à avoir son histoire et je ne vois pas en quoi c'est gênant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis avec braham ici c'est pas spécialement son appréciation ou non, c'est juste que c'est pas logique de le mettre en avant dans toutes cette histoire alors qu'on a une famille de Norm qui l'est depuis plus de 250 ans (GW1) Aka Svanir et sa sœur Jora dont Jhavi est la descendante, autrement dit lien de sang. Contrairement a Svanir, Jora n'avait pas succomber à la corruption de Jormag or on apprend et on l'a vu a travers GW2 que des Norms ont décidé de choisir la voie de Svanir et se sont fait appelé Fils de Svanir en conséquence. Jahvi tient sa force de caractère de son ancêtre Jora et cette force est un atout contre Jormag du coup il aurait été beaucoup plus logique ET cohérent que cette dernière soit au centre d'une quelconque prophétie Norm. Quand à Braham ça aurait pas été difficile de lui caler un role secondaire important dans tout cela vu que nous même on l'est finalement.

CQFD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prenons le probleme autrement. Supposons que Jojo soit sympa finalement et que sa mise en garde etait reelle. A savoir si vous continuez a me taper je vous tue. Que finalement les svanirs soient une manipulation faite par jojo parce qu il savait tres bien que les norns sont des tetes de mule et que finalement braham soit bien dans la prophecie non pas de tuer jojo mais de reunir les svanir et les descendant de jora. La il aurait un super role a jouer.. mais bon c est une idee. Je reste quand meme dans l hypothese que jojo serait pas si mechant mais plutot ivre de magie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que @"zinzin.3105" cependant entendons nous, nous ne sommes qu'au 2e épisode de la saga, on ne sait pas combien d'épisode comporte une saga. 6? comme les saisons ou plus? moins? (moins ça m'étonnerait^^) donc on a le temps de voir les choses évoluer et à avoir des plot twist :p c'est sûr Braham n'a pas le profil actuellement pour être élu (rien que dans le trailer quand il est étonné et sort son "quoi?" de benêt lol excusez moi mais ça donne pas envie de l'avoir comme élu :p) mais il est l'élu et peut-être bien l'élu pour quelque chose qui fera en sorte que Jhavi va être plus mise en avant dans les prochains épisodes, on ne sait pas. Ca se trouve c'est l'élu des norns qui va aider la descendante de Jora à gagner le concours de bière (je déconne mais vous voyez où je veux en venir). C'est grâce à lui que le groupe va réussir à obtenir ou faire quelque chose, pour aider quelqu'un... on ne sait pas encore en quoi il est l'élu des norns. Attendons cet épisode pour en savoir d'avantage pour savoir en quoi il sera l'élu. C'est en lien avec les esprits des animaux donc peut-être recevra-t-il une nouvelle forme de magie mais qu'il ne sera pas la clef de toute chose concernant les norns hein^^ je radote^^ mais attendons de voir. Ca fait pas plaisir mais ne jetons pas trop vite la pierre^^ une semaine à tenir et on aura une réponse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :De façon subjective, il a évolué oui, il a "avancer" : mais qualitativement il n'a pas apporté de profondeur. C'est simplement savoir faire une différence entre la Forme et le Fond, la forme est là : mais pas le fond. (pas plus que ça, en tout cas c'est très pauvre) et principalement comme l'a dit @"lulith.3145" parce que les autres races viennent tout juste de commencer à être étailler, mis en avant par les scénaristes..Le problème vient du fait que les Norns sont mis, uniquement parce que c'est une roue secour pour ANET, donc ils n'ont pas le choix : ils auraient continuer les Humains tout de suite, ça aurais été la faillite pour eux, alors ils espérent que la HV5 clos les ajouts de lore entre NORN & CHARR (et les charr pour l'instant ont l'air d'être mis au rabais, hormis le prologue.. à voir, ont retournera peut-être vers l'Est..), possible qu'ils ajoutent les Asuras (qui eux sont tout aussi avancé que les Sylvaris en lore dorénavent) si ont va vers Primordius et les sous-terrain avec un peu de Nains. Ce qui clos pour eux les 3 races et ça fait un 3 en 1.Et après ils pourront se concentrer sur le "reste" des Humains (Cantha, "S", ou ailleurs.. comme le Nord de Brisban/Maguuma, Baie de Janthir, Cascades verdoyantes ou tout l'Est.. des contrées jamais explorées (ce que je doute, parce qu'ils devront étendre la map pour ça : et que leur but est de rendre un semblant de complétude face à la map, si ont l'étend ont aura de nouveau l'impression que c'est "vide" : ce qui n'est pas leur but.., et vu que les Dragons sont en Tyrie, Elona et "Cantha" potentiellement ou plutôt actuellement l'Océan Infini avec la capitale Largos en ligne de front..).

Ah ok on en est là...."Arenanet ne s'est pas occupé de ses histoires pendant 7 ans, maintenant qu'ils le font ce serait bien qui le fasse à la va-vite parce que j'en veux plus sur une race traité de long en large sur le premier jeu et qui est mis en avant depuis les 4 dernières années. Oh puis ça serait cool que vous fassiez ça en bundle parce que moi je joue une vraie race (les humains et les sylvaris) pas une de ces sous-races qui servent à rien.....Non ne prenez pas le temps de les rendre intéressante, ça ne sert à rien vous voyez, puis supprimer les du jeu....après tout, c'est pas comme si des gens les jouait voyons"

Je ne sais pas si c'est ton fanboyisme absolu sur Cantha ou si tu es simplement trop nostalgique de gw1 pour ne pas voir à quel point ta réponse est condescendante....Mais là franchement, tu fais preuve d'un dédain presque insultant envers les joueurs qui, eux, apprécient ces races et qui, eux, ne se sont pas juste intéressé à 2/5 du lore.

Évite aussi de me citer pour dénigrer enfin une "prise de risque" qui me plait et ait au moins la politesse intellectuelle de ne pas faire semblant de ne pas comprendre en quoi c'est insultant.

Les sylvaris ont eue droit à leur extension; les humains ont eue droit à leur extension. Les charrs, les norns et les asuras méritent aux aussi d'avoir leur extension CHACUN ! Parce que ce contenter que du minimum syndical pour surfer juste sur la nostalgie des joueurs, j'appelle ça "promener les gens sur la barque à couillon" : 0 risques, 0 intérêt, 0 plaisir....

@"zinzin.3105" a dit :le soucis avec braham ici c'est pas spécialement son appréciation ou non, c'est juste que c'est pas logique de le mettre en avant dans toutes cette histoire alors qu'on a une famille de Norm qui l'est depuis plus de 250 ans (GW1) Aka Svanir et sa sœur Jora dont Jhavi est la descendante, autrement dit lien de sang. Contrairement a Svanir, Jora n'avait pas succomber à la corruption de Jormag or on apprend et on l'a vu a travers GW2 que des Norms ont décidé de choisir la voie de Svanir et se sont fait appelé Fils de Svanir en conséquence. Jahvi tient sa force de caractère de son ancêtre Jora et cette force est un atout contre Jormag du coup il aurait été beaucoup plus logique ET cohérent que cette dernière soit au centre d'une quelconque prophétie Norm. Quand à Braham ça aurait pas été difficile de lui caler un role secondaire important dans tout cela vu que nous même on l'est finalement.

CQFD

Personnellement, oui Jhavi aurait put être un choix tout à fait logique et peut-être qu'il y aura un moment où elle va jouer au rôle. (A moins que les dev écoute les fanboy de Cantha et bâcle toute la saison pour aller vers les humains).

Mais je pense sincèrement que Braham pourrait tout aussi bien faire un bon choix.

Après tout on se réfère souvent à Jora vis à vis de Svanir, mais Braham pourrait tout aussi bien avoir un rôle important. Aprés tout, il est le fils d'Eir, son père était aussi peut-être quelqu'un d'important (on ne sait pas grand chose sur lui, mais pour que 2 norns vivent ensemble, ils doivent avoir un réputation similaire). Même si beaucoup de gens restent bloqué sur "sa crise d'ado" (qui etait surtout un passage super mal ecrit plus qu'autre chose), il a beaucoup de qualité qui malheureusement ne sont pas mises en avant.Comme tous les norns, il a beaucoup d'honneur et il aime se battre. Mais il a aussi un coeur en or. Il a prit Taimi sous sa protection alors qu'il aurait put largement l'abandonner. Il à été aussi assez fidèle à ses principes (quitte à s’entêter comme une bourrique) tout en étant capable de faire marche arrière quand il s'est rendu compte qu'il avait fait erreur (ce qui n'est pas donné à tout le monde). Braham n'est peut-être pas la personne parfaite mais ce n'est pas pour ça qu'il ne mérite pas d'avoir son "heure de gloire".Puis on peut être un "Elu" sans pour autant être irréprochable. Des fois, juste arriver à passer au-delà de ses propres faiblesses et en faire sa force, suffit.

Comme toujours, cela dépend aussi beaucoup de l'envie et de la capacité des scénaristes à bien écrire leurs histoires. Pour le moment, avec cette nouvelle saison, il n'y a pas eue trop d'impair. Espérons que ça continue.

@"Malerine.5762" a dit :Surtout qu en y reflechissant question papillon Braham n est pas le pire.Ryry a libéré Baltazar. On a tué mordremoth en risquant de desequilibrer l univers par manque d info. Et bien d autre encore que je n'ai pas cité.

C'est vrai que niveau "créateurs de problèmes" finalement c'est pas le pire.Ce qui est amusant de noter aussi, c'est que dans GW1, l'ensemble des joueurs sont des "Elus" de la Prophétie....et niveau "bonne idée/mauvaise idée", ils se défendaient bien.

Genre aller chercher de l'aide en Kryte et s'allier avec le Blanc-manteau...Bon heureusement, on les as combattu avec la Lame Brillante en donnant le sceptre d'Orr au Vizir Khilbron qui était en fait une liche liée à Abaddon qui à envoyé ses titans conquérir le monde...Bon heureusement, on a fermé la porte de Komalie qu'on avait nous même ouvert pour vaincre les mursaats.....Mais le volcan explose et tout le monde est sauvé. Finalement les choses vont bien ^^

Pour Cantha on à été un peu plus sage, on a aidé les gens contre le fléau et sauvé un enfant qui plus tard va devenir le porte étendard d'un régime autocratique raciste qui va fermer le pays et pousser les tengu en exil.....Bon à la fin quand même on essaye de tuer les grands méchants qu'on a aidé pendant une partie de l'histoire....BREF !

Pour Nighfall, ça va c'est pas non les principaux soucis mais vu que l'instigatrice des événements fini par devenir un dieu, on peut se poser des questions.....Pourtant on été parti avec de bonnes bases en libérant Joko et tout mais comme on a vaincu le méchant dieu, on a pas vraiment put devenir des dieux nous-même.....

En fait, en Tyrie, quand t'es un Elu, ça n'a pas vraiment l'air d'être un bon signe XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :

Ah ok on en est là...."Arenanet ne s'est pas occupé de ses histoires pendant 7 ans, maintenant qu'ils le font ce serait bien qui le fasse à la va-vite parce que j'en veux plus sur une race traité de long en large sur le premier jeu et qui est mis en avant depuis les 4 dernières années. Oh puis ça serait cool que vous fassiez ça en bundle parce que moi je joue une vraie race (les humains et les sylvaris) pas une de ces sous-races qui servent à rien.....Non ne prenez pas le temps de les rendre intéressante, ça ne sert à rien vous voyez, puis supprimer les du jeu....après tout, c'est pas comme si des gens les jouait voyons"

Je ne sais pas si c'est ton fanboyisme absolu sur Cantha ou si tu es simplement trop nostalgique de gw1 pour ne pas voir à quel point ta réponse est condescendante....Mais là franchement, tu fais preuve d'un dédain presque insultant envers les joueurs qui, eux, apprécient ces races et qui, eux, ne se sont pas juste intéressé à 2/5 du lore.

Évite aussi de me citer pour dénigrer enfin une "prise de risque" qui me plait et ait au moins la politesse intellectuelle de ne pas faire semblant de ne pas comprendre en quoi c'est insultant.

Le pire c'est que c'est même pas de la nostalgie ou du fanboyisme, il n'a jamais joué à Guild Wars 1 de sa vie.(ou s'il l'a fait, c'était la version d'essai sans dépasser l'Eden :* )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :https://twitter.com/GuildWars2_FR/status/1219666649382412289

Il y a un lac (Lac Drakkar?) où réside la source des murmures? Ce n'est pas censé être Jormag les murmures? Ou on se trompe depuis le début? Drakkar est la source des murmures? Non ce serait trop bête. Autre chose? Un ennemi inconnu?

Ça dit "des murmures" pas "les murmures", il peut y en avoir plusieurs, peut-être pas les mêmes ou alors on pense que ça vient de là et en fait non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...