Aller au contenu

Et si demain GW2 devenait payant ?


Khaos.6479

Messages recommandés

@"Mizuira.8245" a dit :

Anet c'était une entreprise de 400 personnes pendant plusieurs années. C'est plus que les équipes de TESO, FFXIV (+ ou - 300 personnes) ou Blade and Soul. Avec autant de monde à disposition, ils n'ont pas réussi à faire mieux que la saison 4 + PoF. Ils ont même dilapidé les ressources sur des projets qui ne verront pas le jour. C'est pas un abo qui sauvera la compagnie ou GW2.

En fait l'argument c'est qu'ils ont tenté des trucs et comme ils avaient pas une voyante dans le groupe, ils auraient rien dû faire ?

Je ne pense pas qu'ils se sont dit "Allez, on va travailler majoritairement, pendant des années, sur des projets qu'on va abandonner ensuite !!!! TROP COOL !!!!"...Non, ils ont tenté, se sont plantés....Dommage, pas de chance. Presque toutes les compagnies de jeux vidéos ont eue des projets abandonné tousse Everquest next tousse. A moins que d'un seul coup, des gens se découvrent des pouvoirs pour lire l'avenir clairement, je pense qu'on va avoir encore du gaspillage de ressources sur des tentatives qui ne porteront pas leurs fruits.

En même temps, on peut se dire qu'ils n'avaient qu'à pas tenter de faire des trucs nouveaux..Mais du coup, vu qu'on leur reproche de ne rien faire, ils vont aussi se faire critiquer sur ça. Donc, il faudrait qu'ils tentent des trucs, mais comme ça risques de ne pas marcher, on va aussi les critiquer....Du coup, il vaux mieux qu'ils ne fassent rien...Mais là encore on retombe sur des critiques....Du coup......Ouais non en fait, faudrait peut-être juste arrêter de sortir la carte "projets abandonnés" non ?

Parce que bon, il y a tellement d'autres soucis factuels à mettre sur le dos d'Arenanet que ça devrait même pas être utile de rajouter ça : mauvais management, aucune vision à long terme, pas de ligne directrice "ferme", salaire moyen vraiment bofbof même pour des débutants, problème d'outils, problème de communication, service marketing dans les choux, .....

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je vois que c'est encore un franc succès... Personne n'a compris ma démarche, tant pis.

A ceux qui disent que c'est "orienté", bien sûr que ça l'est car c'est une situation hypothétique, donc qui ne devrait pas arriver.

Désolé mais pas du tout.Un questionnaire peut reposer sur une situation hypothétique sans pour autant avoir des questions orientées.Il y a une différence entre "Si les kebabs envahissaient le monde, vous voteriez pour la sauce blanche ou la sauce algérienne ?" et "Si les kebabs envahissaient le monde, vous prendriez le truc blanc dégueulasse ou la bonne sauce avec un gout subtilement relevé ?"

Si tu ne vois pas la différence entre ces 2 question, c'est que tu as un gros soucis.....

A ceux qui disent que c’est trop dur à suivre, bah le site ne permet pas de faire une mise en page claire, et puis y'a que 8 questions en tout, c’est pas la mort non plus.

Pourtant j'ai réussi à faire un questionnaire claire avec la mise en page du site.

Le problème ce n'est pas qu'il y a que 8 questions, c'est que ces 8 questions sont mal faites. Même un questionnaire avec 1 seule question peut devenir illisible quand c'est mal pensé de base :

"Question 1: Avec quoi vous cuisinez les haricots verts ?"1A- Avec du beurre1A1 - Du beurre doux1A2 - Du beure demi-sel1A3 - Du beurre aux herbes1B- Avec de l'ail1B1 - Oui Parce que je suis vampirophobe1B2 Non Parce que je suis un vampire1C- Avec de la tomate1C1- De la tomate avec de l'ail1C2- de la tomate avec du jambon1C3- de la tomate avec du persil1C4- on mange quoi déjà ?1E- Non1E1 -Parce que je préfére les choux de bruxelle1E1A - Je préfére les marrons aux choux de bruxelles1E1A - je préfére les choux au choux de bruxelles1E1A- Je préfére me faire enterer vivant avec un ipod dans les oreilles criant du Jul que des choux de bruxelles.1D Attendez on a oublié une lettre ?1D1 Oui1D2 Non1D3_ ne se prononce pas

Attention si vous répondez 1B1 à la réponse 1B de la question 1, n'insultez pas ceux qui ont répondu 1B2 à la réponse 1B de la question 1

Voilà un exemple d'une question imbuvable parce que mal rédigée. Il y a plus simple en découpant la question en sous question ou simplement en proposant des réponses plus concises.

PS : Pas besoin de poster votre commentaire en disant que comme c’est "orienté" vous n'allez pas répondre, vous ne faites pas avancer la chose, respectez au moins le temps que ça m'a pris pour faire ce petit test, même s'il est loin d'être parfait. La prochaine fois abstenez-vous.

Tu n'as pas fait un test, tu as fait un questionnaire.Les tests ont pour but de caractériser un individu dans une classification. Galaxiaspace fait, par exemple, de trés bon test digne de publication dans Marie Claire ou Femme Actuelle.Un questionnaire est fait pour récupérer des réactions sur un sujet précis, comme savoir comment les joueurs réagiraient à l'arrivée d'un abonnement.Si tu as confondu les 2 ça expliquerait pas mal de choses mais dans tous les cas, test ou questionnaire, c'est clairement raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :

Anet c'était une entreprise de 400 personnes pendant plusieurs années. C'est plus que les équipes de TESO, FFXIV (+ ou - 300 personnes) ou Blade and Soul. Avec autant de monde à disposition, ils n'ont pas réussi à faire mieux que la saison 4 + PoF. Ils ont même dilapidé les ressources sur des projets qui ne verront pas le jour. C'est pas un abo qui sauvera la compagnie ou GW2.

En fait l'argument c'est qu'ils ont tenté des trucs et comme ils avaient pas une voyante dans le groupe, ils auraient rien dû faire ?

Je ne pense pas qu'ils se sont dit "Allez, on va travailler majoritairement, pendant des années, sur des projets qu'on va abandonner ensuite !!!! TROP COOL !!!!"...Non, ils ont tenté, se sont plantés....Dommage, pas de chance. Presque toutes les compagnies de jeux vidéos ont eue des projets abandonné
tousse
Everquest next
tousse
. A moins que d'un seul coup, des gens se découvrent des pouvoirs pour lire l'avenir clairement, je pense qu'on va avoir encore du gaspillage de ressources sur des tentatives qui ne porteront pas leurs fruits.

En même temps, on peut se dire qu'ils n'avaient qu'à pas tenter de faire des trucs nouveaux..Mais du coup, vu qu'on leur reproche de ne rien faire, ils vont aussi se faire critiquer sur ça. Donc, il faudrait qu'ils tentent des trucs, mais comme ça risques de ne pas marcher, on va aussi les critiquer....Du coup, il vaux mieux qu'ils ne fassent rien...Mais là encore on retombe sur des critiques....Du coup......Ouais non en fait, faudrait peut-être juste arrêter de sortir la carte "projets abandonnés" non ?

Parce que bon, il y a tellement d'autres soucis factuels à mettre sur le dos d'Arenanet que ça devrait même pas être utile de rajouter ça : mauvais management, aucune vision à long terme, pas de ligne directrice "ferme", salaire moyen vraiment bofbof même pour des débutants, problème d'outils, problème de communication, service marketing dans les choux, .....

Tu n'as pas compris où je voulais en venir alors qu'on a la même conclusion au final.

C'était juste un fait que j'évoquais. Ils ont eu à un moment donné d'énormes ressources (plus que les autres studios équivalents) et ils ont investi dans de mauvaises choses. Je dis pas que c'est mal, je serai le premier à vouloir qu'ils stop le dev de GW2 pour nous sortir un nouveau MMORPG AAA (que ce soit du Guild Wars ou autre). Seulement le résultat c'est que c'est de l'argent qui est parti dans rien.

On peut en conclure que l'histoire d'abo et de manque de moyen n'a jamais été vraiment le fond du problème chez Anet. Un abo ne sauverait pas particulièrement le jeu parce que même quand le studio était au sommet de sa forme, on avait pas énormément plus de choses. C'était uniquement pour ça que j'évoquais les projets abandonnés. Vu la régularité des résultats trimestriels, abo ou Cash Shop, c'est pas le cœur du problème.

Je te rejoins sur tout ce que tu donnes en conclusion, les vrais problèmes c'est ceux qu'on trouve en interne et en com externe. Et je ne sais que trop bien les problèmes internes ainsi que le fonctionnement d'Anet, j'ai été tousse au service d'Anet pendant un moment (j'ai pu assister à la conception de l'hv et de PoF). J'ai discuté avec les devs en live, sur forum et pendant des tests. (D'ailleurs RIP les bons moments avec l'équipe de traduction en place à l'époque pour vérifier la trad au dernier moment :'( ). Sans parler de tout ce qu'on peut lire sur Glassdoor ou voir en terme de communication interne (le fail monumental de l'annonce de la saga...).

Hélas, au détriment de Jude qui semble y croire à fond, y'a peu de chances que tous ces problèmes soient résolus par la mise en place d'un abo... :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Hélas, au détriment de Jude qui semble y croire à fond, y'a peu de chances que tous ces problèmes soient résolus par la mise en place d'un abo... :#

Hein ? Quoi ? Je n'ai jamais dit que je croyais que mettre un abonnement résoudrait leurs problèmes. Je ne sais pas où tu a lu ça, arrête d'inventer et d'inventer des propos qui ne sont pas les miens, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas prendre le jeu comme il est. Actuellement il me semble que tous vous vous connectez pour y faire quelque chose puisque tous vous en parlez.Franchement est ce que le jeu est bien? Ca reste subjectif mais bon son role de me detendre ca joue pour moi alors il fait son boulot. C est sur ca manque de nouveauté mais bon le jeu est beau les perso me plaisent et surtout il est finalement pas chere et je peux venir librement ou arreter sans culpabiliser. C est top.Et puis si un jour j aime plus ma moitier sera heureuse parce que je n y jouerais plus.Perso aujourd hui c est comme pour une bd. Je veux connaitre la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Hélas, au détriment de Jude qui semble y croire à fond, y'a peu de chances que tous ces problèmes soient résolus par la mise en place d'un abo... :#

Hein ? Quoi ? Je n'ai jamais dit que je croyais que mettre un abonnement résoudrait leurs problèmes. Je ne sais pas où tu a lu ça, arrête d'inventer et d'inventer des propos qui ne sont pas les miens, merci...

Parce que tu remets sur le tapis la gratuité à chaque intervention qui vient critiquer le contenu sur ce forum. Dès qu'on dis quelque chose, tu viens nous dire qu'on a pas à se plaindre car c'est gratuit ! Et que comme c'est gratuit, on peut pas forcement avoir quelque chose équivalent aux autres MMO à abo.

Tu fais également un sondage pour savoir si les gens seraient partant pour payer de l'abonnement...

Tu noteras par ailleurs l'utilisation du verbe "sembler" dans ma phrase. Verbe qui n'est pas là pour faire joli.Je n'ai jamais prétendu que tu avais dis que. Mais tu donnes l'impression de penser que le manque d'abo est en cause (d'où aussi les remarques sur le sondage orienté).

En tout cas merci de ne pas inventer des propos qui ne sont pas les miens et de bien lire le verbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Parce que tu remets sur le tapis la gratuité à chaque intervention qui vient critiquer le contenu sur ce forum. Dès qu'on dis quelque chose, tu viens nous dire qu'on a pas à se plaindre car c'est gratuit ! Et que comme c'est gratuit, on peut pas forcement avoir quelque chose équivalent aux autres MMO à abo.

Parce que c'est le seul argument valable en fait. Toi-même tu devrais le savoir vu que tu as travaillé avec eux. On m'a toujours dit de ne pas cracher sur la gratuité car ça aurait pu être payant, car oui ils auraient pu nous faire payer tout ce qu'on a eu de gratuit. Mais toi et les autres préfèrent encore cracher sur le jeu et que vos n’êtes jamais contents, c'est peut-être que le problème ne vient pas du jeu mais tout simplement de vous ?

Tu fais également un sondage pour savoir si les gens seraient partant pour payer de l'abonnement...

Alors non, je n'ai pas fait un sondage pour savoir si les gens étaient partant pour payer un abonnement, mais pour savoir ce qu'ils feraient SI un abonnement était mis en place par Anet, tu vois la nuance ?

Tu noteras par ailleurs l'utilisation du verbe "sembler" dans ma phrase. Verbe qui n'est pas là pour faire joli.Je n'ai jamais prétendu que tu avais dis que. Mais tu donnes l'impression de penser que le manque d'abo est en cause (d'où aussi les remarques sur le sondage orienté).

Pourtant ce que tu as en disant que je "semblais y croire à fond" alors que non et qu'en plus je ne me suis même pas exprimé à ce sujet, c'était juste une question comme ça. Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans mon monde, poser une question n'est en aucun cas synonyme de ce que pense quelqu'un, mais tu t'es quand même permis de supposer des choses que je n'ai pas dites... Sinon j'aurais dit "JE pense que", tu as vu moi aussi je sais utiliser des mots, c’est dingue !

En tout cas merci de ne pas inventer des propos qui ne sont pas les miens et de bien lire le verbe...

Je te retourne le compliment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 :Serriez-vous choqué ?

1B) Non, pas du tout je m'en doutais.

Et ça serait même le signe pour se barrer du jeu sans remords.

Question 2 :Seriez-vous contre un abonnement mensuel ?

2A) Oui, je serais complètement contre. GW2 m'a attiré pour sa quasi-gratuité.

Enfin gratuité, ce qui m'a attiré c'était sur le fait que c'était Guild Wars, ayant passé toute mon adolescence dessus depuis sa sortie, j'en attendais beaucoup du 2.

Question 3 :Seulement si vous avez répondu 2A.

Du coup qu'allez-vous faire si le jeu devient payant ?

3A) Je quitte GW2.

Et prier pour que le jeu ferme ses portes.

Plus un seul pesos ne quittera ma poche pour ce jeu qui a violé le cadavre de Guild Wars 1. Je sais très bien que ce sont deux jeux différents, mais ils ont pour point commun le nom, le lore, les classes, etc... Et tout a été souillé. J'aurais beaucoup trop de choses à dire pour défendre mon point de vue vis à vis de GW/Anet/NCSoft, mais concrètement, ça serait comme tirer sur l'ambulance, cela ne se fait pas, le patient est en fin de vie, autant le laisser crever en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Parce que tu remets sur le tapis la gratuité à chaque intervention qui vient critiquer le contenu sur ce forum. Dès qu'on dis quelque chose, tu viens nous dire qu'on a pas à se plaindre
car c'est gratuit
! Et que comme c'est gratuit, on peut pas forcement avoir quelque chose équivalent aux autres MMO à abo.

Parce que c'est le seul argument valable en fait. Toi-même tu devrais le savoir vu que tu as travaillé avec eux. On m'a toujours dit de ne pas cracher sur la gratuité car ça aurait pu être payant, car oui ils auraient pu nous faire payer tout ce qu'on a eu de gratuit. Mais toi et les autres préfèrent encore cracher sur le jeu et que vos n’êtes jamais contents, c'est peut-être que le problème ne vient pas du jeu mais tout simplement de vous ?

C'est bien parce que j'ai travaillé avec eux que je sais que ce n'est pas particulièrement une question de gratuit ou non, ni de modèle économique :'( Lulith a tout résumé sur les vrais problèmes.

Par contre ton avis est un peu trop gentil envers Anet. Faut se rendre compte que si le contenu est "gratuit", c'est aussi peut être parce que c'est un contenu pour lequel les joueurs n'auraient pas accepté de débourser de l'argent directement. Si Anet a décidé d'offrir du contenu selon ce modèle économique, c'est aussi (fort probablement) parce qu'avec un autre modèle ils seraient allé droit dans le mur. Le boycott de la part des joueurs c'est assez rapide et si ces derniers ne sont pas satisfait, ils le font savoir sans attendre. Donc la qualité c'est aussi important quand on vend un produit. D'ailleurs si on est sûr à 100% que ça va se vendre comme des petits pains, les entreprises hésitent pas en général.

S'ils font des tas de cadeaux et choisissent des modèles un peu détournés à base de Cash Shop dans tous ces F2P, c'est parce qu'une majorité de joueur ne serait pas prêt à payer pour la qualité de contenu proposé. Pas pour rien que le modèle abo est mort et qu'on a si peu de titres (en dehors des grosses licences) avec ce modèle.

Pour le reste je réponds même pas, on va essayé de préserver ton sujet de trop gros HS.Mais dire qu'on crache sur le jeu et qu'on est jamais content c'est assez cocasse quand on fait soit même l'exact opposé :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...