Aller au contenu

Les serviteurs ...


Ruddy.3416

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve les serviteurs du nécromant plutôt inutile voir handicapant ; les revisiter serais une bonne chose. Pourtant leur pouvoir actif sont intéressant. Alors pourquoi ne pas avoir directement les pouvoirs actifs sans passer par des serviteurs ?

Cela pourrait donné quelque chose comme ça :Golem de chair est remplacer par poltergeist : Vous foncé vers votre ennemie et bénéficiez de Stabilité, renversant ou projetant les ennemis sur son passage. ( ciblage vectoriel )Démon sombre est remplacer par hantise : Vous vous téléportez jusqu'à l'ennemie cible et d'attaquer tous les ennemis à proximité, leur infligeant des altérations.Guivre de chair est remplacer par portail nécrotique : vous invoquer un portail passant par l'outre monde, utilisable uniquement par vous ; réactivez le pour enclencher voyage nécrotique. ( sans limite de temps )Invocation de démence est remplacer par giclée de sang : vous sacrifiez 2% de vos point de vie, et infliger aux ennemies proches un nombre de dégâts égaux aux points vie sacrifiés.Démon squelette est remplacer par rigor mortis : immobilise votre ennemi cible.Démon de sang est remplacer par consommation d'âme : vous sacrifiez 50% de votre jauge maximum de force vitale et regagnez un montant de point de vie égal à 50% des points de force vitale sacrifiés. Si vous avez moins de 50% de votre jauge, le reste de votre force vitale est consommée.

Du coup magie de la mort :Chair du maître devient carapace réflexe : vous obtenez carapace pour chaque ennemie qui vous entoure ( 3 charge par ennemie ; rayon 600 )Corruption nécromante est redéfinie ainsi : Quand vous attaquez vous transférez vos altérations ( 1 altération toute les 10 secondes ).

Cela permettrait au nécro d'être un peu plus dynamique en terme de mouvement et qu'il soit autre chose qu'un pilier de pv sur lequel on tape dessus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement fan de cette idée car même si les serviteurs sont parfois rageant dans leur comportement ils sont quand même une mécanique essentielle de l'âme du nécro.Si on effectue les modifications que tu proposes, on perds quand même certains avantage des serviteurs : le fait qu'il fasse du dégât en continue même après avoir utiliser leur compétence, le fait qu'il puisse tanker une partie des dégâts, etcJe pense qu'il faudrait effectivement revoir les serviteurs mais les enlever carrément pour ne garder que les actifs ne me semble pas la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très limité le potentiel de dégâts en continue des serviteurs surtout quand pullule les classes qui te font fondre comme neige au soleil en bloquant, ou regagne de la vie quand on leur tape dessus … et à part être nombreux ils n'ont pas réellement d'aptitude pour tanker. Et le plus galère c'est de les retirer d'un combat non voulu, ces moments désagréables ou tu te retrouve ralenti ( mode combat quoi ), impossible de se désengager.

Et c'est pour ma part, je pense, l'un des problèmes du nécro, c'est son manque de compétence d'engagement/désengagement. Un démon sombre qui agresse un soulbeast/archer c'est bien, mais si c'est le nécro sous forme de reaper, j'pense que la menace serait autrement plus dangereuse pour lui. Pareil pour la guivre de chair ; un voyage nécrotique c'est bien, sauf quand ton escape meurt …

Quand à l'âmes du nécromancien, il faudrait arrêter de le voir comme un invocateur de petits soldats. Comme son étymologie le dit, c'est avant tout un devin plus proche du spirit que du démoniste/goétien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :Je trouve très limité le potentiel de dégâts en continue des serviteurs surtout quand pullule les classes qui te font fondre comme neige au soleil en bloquant, ou regagne de la vie quand on leur tape dessus … et à part être nombreux ils n'ont pas réellement d'aptitude pour tanker. Et le plus galère c'est de les retirer d'un combat non voulu, ces moments désagréables ou tu te retrouve ralenti ( mode combat quoi ), impossible de se désengager.

Et c'est pour ma part, je pense, l'un des problèmes du nécro, c'est son manque de compétence d'engagement/désengagement. Un démon sombre qui agresse un soulbeast/archer c'est bien, mais si c'est le nécro sous forme de reaper, j'pense que la menace serait autrement plus dangereuse pour lui. Pareil pour la guivre de chair ; un voyage nécrotique c'est bien, sauf quand ton escape meurt …

Quand à l'âmes du nécromancien, il faudrait arrêter de le voir comme un invocateur de petits soldats. Comme son étymologie le dit, c'est avant tout un devin plus proche du spirit que du démoniste/goétien.

Déjà l'aptitude du necro a invoquer des mort vivant viens de gw1 donc merci de ne pas dénaturer le lore. Ensuite les serviteur sont extrêmement pratique couplé a certaine aptitude rendent le necro la meilleur classe solo du jeu

Pour ce qui est des compétences oui elles sont forte et c'est car il s'agit de compétences de serviteurs qu'elles le sont sans les serviteurs elles serait nerf direct

Si tu n'arrive pas a gérer tes serviteurs alors que les monture permettent cela sans soucis y a un problème

Pour son ethymologie on s'en fou. C'est le lore qui compte l'ethymologie n'est effective que dans un monde qui correspond à elle l'ethymologie française n'est pas la même que l'éthymologie Tyrienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était essentiellement en mode compétitif, ça fait toute une gamme de compétences quasi useless, même pour un nécro core. Même si on peut parfois retrouvé la guivre … c'est de l'escape fragile.

@"mopsos.3971" a dit :Si tu n'arrive pas a gérer tes serviteurs alors que les monture permettent cela sans soucis y a un problèmeDésolé de ne pas avoir précisé compétition … et même en McM … ta monture ne permet pas de rappeler les serviteurs quand tu cherche à désengager un combat.

Mais dans un Mmorpg, les serviteurs de nécromanciens je ne trouve jamais ça une bonne idée. C'est soit trop surpuissant et/ou trop nombreux ( il me semble que c'était ça ds gw1 ) soit inutile car ça vole en moins de deux.Loin de moi de vouloir détruire le lore de GW, mais il y a d'autre thématique à explorer dans le concept de nécro, c'est se que je voulait dire. Et combien même le lore de la Tyrie rejoins celui de l'étymologie ; donc celui de la divination et de la clairvoyance :"Grenth préconise de s'affranchir des illusions et des «pièges dorés de la sainteté», et encourage la perception du monde tel qu'il est réellement . Cela correspond à son rôle de juge pour les âmes des morts." il me semble que pas mal de nécro humain vénérait Grenth … Et les rare nécro Norn vénère l'esprit du corbeau …"Le sage et rusé Corbeau nous dévoile des vérités que d'aucuns jugeraient trop redoutables. Il nous dispense clairvoyance et clarté d'esprit. Dans mes visions, ses paroles nimbées de mystère ouvrent ma perception à des secrets inaccessibles au plus grand nombre.— Description de l'Esprit du corbeau, Création de personnageChamans du CorbeauLe Corbeau est l'un des principaux Esprits de la nature chez les Norns. Le Corbeau représente l'astuce, la ruse et la connaissance. Il est également l'esprit que les Norns associent à l'Outre-monde et aux esprits des morts. "

Donc un nécro Tyrien sans serviteur est tout à fait envisageable. D'ailleurs en parlant de ça, a-t-on déjà vu Marjory ou Jhavi faire appel à des serviteurs ? Les serviteurs mort-vivant sont l'apanage des antagonistes aux héros ; Zhaïtan, Joko en premier lieu.

Des soldat mort vivant c'est bien dans les jeux de stratégie ou les hack'n slash quand il s'agit de monté une armée, mais dans un mmo, comme dit plus haut, c'est soit surpuissant ou ridicule. Ou le limiter à un seul, avec de vrai élément qui permette de le contrôler, un peu comme le pet du rodeur. ( rappel, défense, attaque )

Désolé pour le pavé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez callé en PvP pour dire ce qu'il faudrait faire pour garder l'esprit des serviteurs sans trop les dénaturés mais je pense qu'en PvE ils restent tout de même important.Marjory ou Jhavi je sais pas mais je peux te dire que certains nécromants le font tel que notre bon viel ami Traherne :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme dit dans les autres messages, les serviteurs font partie de la mécanique de la profession, c"est ainsi que le nécro fonctionne. C'est un peu comme si tu demandais que l'envouteur ait des compétences sans passer par les clones ou fantasmes, alors que c'est ce qui fait l'essence de son mécanisme. Ou si tu demandais que le rôdeur n'ait plus de familier, le draconnier plus ses pièges , etc. De plus, si tu demandes que les compétences passent par le personnage et plus par les serviteurs, je ne vois pas trop la différence, ça revient au même... et c'est enlever ce qui est finalement sympa et intéressant dans ces professions. C'est dommage si chaque profession n'a plus ce petit truc qui les différencie et en fait quelque chose d'unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit ::smile:Marjory ou Jhavi je sais pas mais je peux te dire que certains nécromants le font tel que notre bon viel ami Traherne :smile:Traherne … je l'avais presque oublier, ça fait tellement longtemps … heu oui possible, j'm'en souvient plus ; c'était à l'époque Zhaïtan ou celle de Mordremoth qu'on voit Traherne jouer avec des serviteurs.

@"Romanesque Lady.1798" a dit :Perso, comme dit dans les autres messages, les serviteurs font partie de la mécanique de la profession, c"est ainsi que le nécro fonctionne. C'est un peu comme si tu demandais que l'envouteur ait des compétences sans passer par les clones ou fantasmes, alors que c'est ce qui fait l'essence de son mécanisme. Ou si tu demandais que le rôdeur n'ait plus de familier, le draconnier plus ses pièges , etc. De plus, si tu demandes que les compétences passent par le personnage et plus par les serviteurs, je ne vois pas trop la différence, ça revient au même... et c'est enlever ce qui est finalement sympa et intéressant dans ces professions. C'est dommage si chaque profession n'a plus ce petit truc qui les différencie et en fait quelque chose d'unique.

En soit non, les serviteurs ne font pas parti de la mécanique du nécro, c'est juste un ensemble de compétences, contrairement au linceul et la force vital. Mais comme tu dis, ça fais parti de l'identité que l'on peut se faire du personnage. Néanmoins, imagine une animation similaire à celle que tu as quand tu dégaine le cor de guerre Verdarach et tu inflige les même effets que le golem de chair, est-ce que cela rendrait le nécro moins nécro ? On peut faire la même avec "rigor mortis " ; un spectre qui étreint ta cible, c'est juste de la mise en scène. Au lieu d'avoir des serviteurs physiques, le nécro aurait des alliés avec des êtres de l'outre monde qui agissent de façon fugace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout les compétences active des pet qu'il faudrait mettre a jour avec des compétences d'ordre un peux comme le necro de gw1 les avant donnant des avantages spécifique aux allié autour du pet cela donnerait un côté support au necro avec une idée plus générale d'armée au necro invoque. Avec une mise a jour des aptitudes de magie de mort dans ce sens plutôt que cette carapace inutile qu'il nous ont mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...