Aller au contenu

Nouveau joueur : comment découvrir l'histoire dans l'ordre et sans rien rater ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite débuter le jeu, afin de me poser sur ce MMORPG durablement (après avoir bien essoré les autres MMORPG du marché), mais je constate que les épisodes du monde vivant passés sont soit payants, soit plus du tout disponibles concernant la saison 1.

Comment faire donc pour ne rien rater de l'histoire, du scénario et du PvE ? Y a t-il des donjons et/ou raids bas levels qui ne sont accessible qu'en débloquant certains épisodes ?

J'ai le jeu et les 2 extensions, mais à quel moment dois je stopper mon avancement et "acheter" la saison 2 ? la saison 3 ? Est ce que je vais etre bloqué dans la quete principale a un moment donné sans ces achats ? j'ai du mal à en comprendre le fonctionnement en fait pour ne rien rater dans le contenu ancien.

merci pour vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la saison 1, en effet ce n'est plus rejouable.

L'ordre de l'histoire est ainsi :

  • Histoire personnel (lvl 10 à lvl 80)
  • Une fois fini, tu recevras un courrier qui t'enverra voir une PNJ qui fera un résumé de ce qui c'est passé pendant la saison 1 monde vivant (c'est vraiment le minimum syndical pour comprendre, si tu veux en savoir plus, je te conseille de chercher du côté du wiki).
  • Commence alors la saison 2 monde vivant en 8 épisodes (tu peux les explorer librement, même sans avoir les chapitres de la saison 2, mais je déconseille si tu veux suivre l'histoire correctement)
  • Vient ensuite la 1ère extension : Heart of Throns (ou HoT)
  • Puis, la saison 3 du monde vivant en 6 épisodes (à part en utilisant des téléportations sur d'autres joueurs, tu n'y auras pas accès sans l'histoire)
  • S'enchaîne directement la 2nde extension : Path of Fire (ou PoF)
  • La saison 4 du monde vivant la suit (c'est le même système que la saison 3 avec 6 épisodes).
  • Enfin, actuellement, on en est à la saga "L'épopée du givre" (si tu vois parfois parler de saison 5 du monde vivant, ça fait référence à ça) où après un prologue, on en est actuellement à l'épisode 1 (l'épisode 2 étant prévu pour le 28 janvier).

Voilà pour ne rien manquer en respectant bien l'ordre de sortie :)

Edit : Alors, aussi, j'ai tendance à oublier :

  • Les donjons sont à faire entre l'histoire personnel et la saison 2, si tu veux bien respecter l'ordre
  • Les ailes de raids sont sorties au fur et à mesure, les 4 premières se situant à la période de la saison 3 du monde vivant, les 3 dernières se situant à la période de la saison 4 du monde vivant
  • A côté de cela, il y a eu les évènements actuels / histoire secondaire qui sont sorties de manière anarchique. Par exemple, si tu vois des invasions d'éveillés à la vallée de la reine (y en a ailleurs), c'est lié à la saison 4. Si tu vois une énorme anomalie géante se balader dans les champs de gendarran (idem y en a ailleurs), c'est lié à la saison 3. Ou encore si tu vois des évents de mordrems aux marais de fer, c'est lié à la saison 2. ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nergal.4290" a dit :Bonjour,

Je souhaite débuter le jeu, afin de me poser sur ce MMORPG durablement (après avoir bien essoré les autres MMORPG du marché), mais je constate que les épisodes du monde vivant passés sont soit payants, soit plus du tout disponibles concernant la saison 1.

Comment faire donc pour ne rien rater de l'histoire, du scénario et du PvE ? Y a t-il des donjons et/ou raids bas levels qui ne sont accessible qu'en débloquant certains épisodes ?

J'ai le jeu et les 2 extensions, mais à quel moment dois je stopper mon avancement et "acheter" la saison 2 ? la saison 3 ? Est ce que je vais etre bloqué dans la quete principale a un moment donné sans ces achats ? j'ai du mal à en comprendre le fonctionnement en fait pour ne rien rater dans le contenu ancien.

merci pour vos éclaircissements :)

Tu as un onglet dans ton menu héros (touche h de base) qui s'appelle chronique tu y trouveras toute les chronologie et quand tu devras acheter les hv il me semble que c'est aussi la que tu peut acheter chaque épisode pour 200 gemmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isi à très bien répondu à ta demande.

Juste quelques précisions :

  • Les instances d'histoire de la saison 2 sont accessible même si tu n'as pas les épisodes de débloqués. Il suffit de grouper avec un ami qui à ces épisodes et qui lance les instances pour toi. Néanmoins, tu n'auras pas accès à l'avancée pour ton compte ou aux succès (tester la dernière fois à la sortie de HoT, je ne suis pas sûre que ce soit encore viable mais c'est à tenter)
  • Si tu n'as pas les épisodes de l'histoire vivante de la saison 3,4 & 5, tu ne peux pas accéder aux cartes même avec le tp vers un ami. Tester en aout de notre côté et ça ne marchait pas du tout.
  • Il revient moins cher en gemme d'acheter les pack d'histoire vivante complet (surtout lors des promos) que d'acheter chaque épisode individuellement via le menu des chroniques. Par exemple, le pack de la saison 3 coutent 960 Gemmes alors qu'en prenant chaque épisode individuellement à 200 Gemmes, tu paies 1200 Gemmes en tout.

Pour ce qui est des histoires secondaires :

  • Le mode "histoire" des donjons est en parallèle de l'histoire personnelle de ton personnage (celle entre le niveau 10 et 80).

  • Le mode "exploration" des donjons présente juste des mini-histoire propre à ses donjons (sauf le chemin 80 de la Tonnelle du Crepuscule qui est en lien avec la saison 1)

  • L'histoire des raids n'est pas obligatoire pour comprendre et suivre l'histoire générale. Par exemple, même si les événements des 3 premières ailes de raids est en rapport avec la saison 3, un PnJ dans la première carte de la saison 3 résume cette histoire. Pour les autres ailes, les histoires sont des histoires parallèles à l'histoire principale. Si tu groupe avec quelqu'un qui a fini tous les boss d'une aile de raid, tu peux accéder aux cartes et les explorer librement sans boss. Tu y trouveras souvent des textes expliquant en partie les événements.

  • Les fractales aussi apporte quelques histoires secondaires, elles présentent à la fois des événements lié aux saisons d'histoire vivante (Oasis du Crépuscule, Etherlame, Mai Trin,....) mais aussi des événements qui sont des histoires explorant du lore plus lointain (Champs de bataille urbain, Roche des abysses, Aveugleneige). Il y en a aussi certaines qui sont juste des histoires en lien même avec les fractales (Chaos, Observatoire détruit). Bon il y en a qui combinent l'ensemble aussi ^^

  • N’hésite pas à demander de l'aide en carte, ou de demander des groupes sur le LFG (menu "Y/amis"> recherche de groupe). Il y a quelques trolls mais tu trouveras quand même des gens pour t'aider la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux :) J'étais plus très sur pour ce qui était possible ou non pour l'accès des cartes des saisons du monde vivants, donc j'ai pas osé trop insisté pour pas dire de bêtises ^^'

Et les fractales, comme il y a vraiment de tout, j'ai pas osé trop l'aborder, mais elles sont intéressantes à faire aussi, en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres précisions concernant les fractales :

Il est possible de rejouer à deux donjons de la S1 dans les Fractales :

Ainsi "La Fournaise de la Fusion" et "Le Boss de la Fusion" sont un seul et même donjon mais coupé en deux pour les fractales.Et "Refuge Etherlame" et "Boss Capitaine Mai Trin" pareillement.

Aussi la Fractale "Cauchemars" semble être aussi un donjon de la S1, sans confirmation, mais celui-ci à été complètement refait.

Aussi "Chaos" et "L'observatoire détruit" ont une histoire en commun, sans relation avec la S1 ou le scénario de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Autres précisions concernant les fractales :

Il est possible de rejouer à deux donjons de la S1 dans les Fractales :

Ainsi "La Fournaise de la Fusion" et "Le Boss de la Fusion" sont un seul et même donjon mais coupé en deux pour les fractales.Et "Refuge Etherlame" et "Boss Capitaine Mai Trin" pareillement.

Aussi la Fractale "Cauchemars" semble être aussi un donjon de la S1, sans confirmation, mais celui-ci à été complètement refait.

Aussi "Chaos" et "L'observatoire détruit" ont une histoire en commun, sans relation avec la S1 ou le scénario de base.

Oui cauchemar est un évent de la S1 qui a été refait pour les fractales. On peux encore voir les ruine de la tour des cauchemar qui ces écroulé aux colline de kessex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...