Aller au contenu

Guild Wars 2 Game client a cessé de fonctionner


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà , je viens de recevoir Guild Wars 2 (avec les 2 extensions) comme cadeau d'anniversaire mais comme vous pouvez le voir.... je n'ai pas encore pu l'essayer.Après avoir galéré pour l'installation qui se figée durant le téléchargement.... merci au passage à ceux qui interviennent sur ce forum, grâce à eux j'ai pu trouver une solution.Mais après avoir lancé le jeux, essayé 2-3 réglages graphiques, choisi mon serveur , j'ai voulu créer mon personnage et là.... jolie petit message : Guild Wars 2 Game client a cessé de fonctionner.

Alors, j'ai désactivé tous les services externes à microsoft, j'ai réussi à installer directx 9 malgrès que windows 10 tourne avec le 12, j'ai désactivé pare-feu et antivirus, j'ai désactivé tous les logiciels au démarrage de Windows, essayé de lancer le jeux en mode administrateur et aussi en mode fenêtre, j'ai tenté également une réparation du jeux....bref rien n'y fait.

pour information j'ai

  • AMD A10-5750M (2.5GHZ)
  • 12 Go Ram
  • AMD Radeon HD8970M (avec le dernier pilote)
  • Windows 10 64bit

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TL;DR : Avant de commencer a ouvrir en deux votre ordinateur, donnez nous déjà le message d'erreur complet, merci

Si vous aviez aussi regarder le forum vous auriez vus que pas de chance pour vous recemment il y a eu pas mal de problème d'installation et de crash, qui sont lié au serveur du jeu donc pas a vos pc, et en gros qu'il y avait rien a faire.

Bon je vous dis ca comme ca, je sais qu'on peux paniquer des fois, mais maintenant que vous êtes la, on va essayer de faire les choses calmement et dans l'ordre, y a aussi un post dont le lien est dans ma signature pour les cas de problème avec une suite de choses a tenter, avant de commencer a modifier le système du PC.


Il n'y a pas besoin d'installer DirectX 9 c'est en soit pas possible les DirectX prennent en charge les versions antérieurs. Je serais très inquiété si un Windows 10 ai accépté d'installer et remplacer Dx12 par le 9. Ca serait déjà presque un aller simple pour une réinstallation propre du système. Je pense que Dx12 est resté et bon sang mais comment avez vous fait, le moindre DirectX plus ancien aurait du vous indiqué que votre système n'est pas compatible avec une version si ancienne... Je pense que rien a été installé (j'espère en fait)

Je vous conseil de faire ce qui est indiqué ici pour être sur que vous avez toujours un DirectX en version 12 et fonctionnel, sans message indiquant un problème : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15061/windows-which-version-directx

Désactiver les services tiers, mais c'est un truc a rendre votre système directement inutilisable certains services sont essentiel même au démarrage ou au fait de ne pas bricker votre compte utilisateur. Et ils sont pas tous toujours indiqué comme etant de Microsoft. On va dire que vous avez paniquer ca peux arriver mais non non quand votre voiture a un signale lumineux qui clignote on commence pas a tripoter le moteur et retirer les freins... On regarde le manuel quand même.

J'ai un peu peur de tenter de vous aider a ce point car je ne peux pas considérer votre OS comme en état normal (du moins faudra faire un contrôle pour voir si tout est bien installer du coup), certes le support va pas aller aussi loin mais ca m’ennuie de me dire que vous avez déjà manipuler des fichiers lié au noyau graphique.Le souci est que cela pourrait si par la suite vos action provoque des dégâts être mis sur le dos de la maintenance proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Déjà merci pour votre réponse, en ce qui concerne le directx, il est bien à nouveau en 12. Concernant les services tiers je les ai remis, mais ne perturbés pas le bon fonctionnement de mon système étant donné que je n'ai pas désactivé les services liés à Microsoft.Bref, j'ai tenté une désinstallation et une réinstallation propre, ça n'a rien changé, toujours un crash dès le premier écran du jeux (du moins je m'identifie puis je clic sur jouer, j'ai un écran noir qui s'ouvre, puis ça crash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romanesque Lady.1798 , je n'ai pas de cd d'installation du coup je passe par https://account.arena.net/welcomeJ'ai procédé à une réinstallation et testé jusqu'au moment où il y a jouable , j'ai testé à ce moment là, même problème.écran noir, la souris qui devient une flèche , un bout de musique et tout plante... le problème c'est que je n'ai aucun message d'erreur proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...