Aller au contenu

Guerrier Berserker et survivabilité


Von Dobbs.9072

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé il y a quelque temps un guerrier Berserker que je joue peu parce que, de toutes les classes que j'ai essayées, c'est celle que je parviens le moins à jouer correctement.

Pour résumer, dès que j'entre en mode Berserker et que je combats des mobs un peu puissants, la barre de vie descend inexorablement et je me retrouve au sol en quelques secondes.

Je pensais que cette classe et cette spé seraient quand même un peu plus tanky, mais j'ai de grosses difficultés pour maintenir ce perso en vie, difficultés bien plus importantes qu'avec mon Tissesort full zerk par exemple, ce que je trouve étonnant.

Je suis sûr qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part, quelque chose que je ne comprends pas. J'essaie d'esquiver autant que je peux, mais apparemment ça ne suffit pas.

Mon build est celui du Berserker Power DPS sur Metabattle, avec des Runes de force supérieure à la place des Runes de voleur supérieures préconisées.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant effectivement … après je connais pas le guerrier, mais tu dois bien avoir quelques skills d'arme avec esquive, blocage, et d'autres skills d'invulnérabilité. Métabattle c'est bien, mais souvent ça te donne le build méta pour raids et fractale pour que tu fasse du gros dps mais … en groupe et donc avec des supports. En open world, t'es livré à toi même, mais bon normalement quelques changements d'utilitaires et/ou d'armes suffise, parfois le skill de guérison, voir rarement des passifs. ( métabattle propose également des build open-world pour soloter les mobs, inspire toi s'en sans forcément copier coller ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le build que j'ai vu, c'est un build prévu pour Raid/fractal que tu joues, mode où tu as moins à te soucier de ta survie jouant généralement avec un perso prévu pour te heal.Essaie peut-être plus la variante Burstzerker des builds WvW si tu préfères jouer la spé berserker avec la variante défense à la place de discipline si tu as toujours du mal à survivre.Tu as sinon un build guerrier de base qui a beaucoup de survie de ce genre : https://www.godsofpvp.net/builds/warrior-core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu mon erreur, j'ai souvent tendance à choisir des builds orientés fractales/raids alors que je joue surtout en monde ouvert !

C'est parce que je suis toujours à la recherche de la puissance maximale (c'est ce qui m'amuse le plus), mais là c'est clairement au détriment total de la survie.

Du coup je me demande si je ne vais pas passer mon guerrier en Spellbreaker, c'est peut-être plus intéressant et moins fragile, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement qu'est ce que tu appelles des mobs un peu puissants ? Peut être essayer de ne pas les prendre par pack entier mais plus seul ou à deux.Pour le fait que tu sois plus fragile c'est normal. Même si tu as beaucoup de vie (un des classes avec le plus de vie du jeu), lorsque tu entres en mode berserker, tu perds 300 points de robustesse (qui impacte ton armure), faisant que tu prend plus de dégâts directs.Normalement si tu joues en double haches tu devrais pas avoir trop de mal à tuer les mobs et survivre. Après sur le second set d'armes tu peux équiper un bouclier afin d'avoir une bonne tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :Premièrement qu'est ce que tu appelles des mobs un peu puissants ? Peut être essayer de ne pas les prendre par pack entier mais plus seul ou à deux.Pour le fait que tu sois plus fragile c'est normal. Même si tu as beaucoup de vie (un des classes avec le plus de vie du jeu), lorsque tu entres en mode berserker, tu perds 300 points de robustesse (qui impacte ton armure), faisant que tu prend plus de dégâts directs.Normalement si tu joues en double haches tu devrais pas avoir trop de mal à tuer les mobs et survivre. Après sur le second set d'armes tu peux équiper un bouclier afin d'avoir une bonne tempo.

Je parlais surtout des mobs de points de héros PoF/HoT, mais aussi de certains gros mobs comme les Champions.

Si vraiment je perds 300 pts de robustesse en passant en mode berserker, je comprends mieux ce qui se passe. Malheureusement, dans ces situations, ma barre de vie descend plus vite que celle du mob que j'attaque, même avec les deux haches.

Du coup, je viens de passer mon guerrier en Brisesort, avec espadon et fusil, et ça me semble plus tranquille.

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis mes vdd ton build est un build fait pour groupe opti ce build est fait pour faire un maximum de DPS donc tu n'a aucun moyen de défense outre l'esquive de base, ta robe est réduite et en plus ton heal heal très mal car tu l'utilise pour reload tes F1 et pas pour te heal.

Si tu passe en défense avec le signe en soin tu de rajoutera déjà énormément de survie après tu peux passer espadon double hache histoire de te rajouter une esquive ça te permettra de mieux tenir avec une perte faible en DPS tout en gardant la base du build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens je joue en mode berserker (assez basique, je mets trois skills de berserker) et ca passe bien, par contre bizarre, je tiens mal en brisesort par contre, c'est marrant, je vais regarder le build que tu as posté, car je trouve dommage de ne pas tenir en brisesort, alors que j'aime bien ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...