Aller au contenu

S05E03 : Pas de quartier !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Avec le COVID-19, possibilité que le développement de cet épisode 3 prennent du retard, ils essayent de faire du télétravail pour continuer à avancer mais il faut garder en tête cette éventualité (ils disent dans le message que si changement il y a, ils nous préviendraient)

Je ne sais pas trop, ils peuvent clairement télé-travailler, ils ont seulement besoin d'un ordi pour programmer et ils doivent déjà être très bien avancé sur les deux prochains épisodes.

Bah je n'invente pas lol

https://www.guildwars2.com/fr/news/a-message-to-our-community-about-covid-19/

Eux même le disent que c'est une possibilité^^

"Nous continuons d’avancer sur toutes les mises à jour prévues pour Guild Wars 2, mais nous vous tiendrons au courant si la situation devait changer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On approche de ce fameux épisode 3. Apparemment au vu de certains planning promotionnel de la Saga (permettant de débloquer le prologue, l'épisode 1 et l'épisode 2) qui va s'étaler jusqu'au 18 mai, peut-on tabler du coup une sortie de l'épisode 3 que fin mai (le 19 ou 26 Mai en gros)? En tout cas j'ai hâte d'y être et voir cette nouvelle map qui semble quand même intéressante si c'est une genre de RIBA (qui marche très bien car toujours farmée^^) avec des charrs à botter les fesses :D

Concernant la géographie de la carte je la vois ainsihttps://i86.servimg.com/u/f86/18/88/00/02/s5e3-410.jpg

Ou alors pour l'épisode 4 ça irait vers le nord mais j'ai un doute, je pense que ça ira plus vers l'Ouest, plus en profondeur dans la Cascade Forestière. Le Nord je réserve pour d'éventuel épisode 7 et 8 :p (les derniers épisodes de la saga où on ira voir Jormag en face à face dans sa tanière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :On approche de ce fameux épisode 3. Apparemment au vu de certains planning promotionnel de la Saga (permettant de débloquer le prologue, l'épisode 1 et l'épisode 2) qui va s'étaler jusqu'au 18 mai, peut-on tabler du coup une sortie de l'épisode 3 que fin mai (le 19 ou 26 Mai en gros)? En tout cas j'ai hâte d'y être et voir cette nouvelle map qui semble quand même intéressante si c'est une genre de RIBA (qui marche très bien car toujours farmée^^) avec des charrs à botter les fesses :D

Concernant la géographie de la carte je la vois ainsihttps://i86.servimg.com/u/f86/18/88/00/02/s5e3-410.jpg

Ou alors pour l'épisode 4 ça irait vers le nord mais j'ai un doute, je pense que ça ira plus vers l'Ouest, plus en profondeur dans la Cascade Forestière. Le Nord je réserve pour d'éventuel épisode 7 et 8 :p (les derniers épisodes de la saga où on ira voir Jormag en face à face dans sa tanière)

Où alors, ont part prendre le thé avec Jormag, discuter de la vie difficile d'être un Commandant, blablater et raconter ses potins avec. :DJe pensais plus vers le Nord personellement, après ça dépend de comment va durer cette petite gueguerre...(Mais je pense que tu as raison : Jormag sa sera surtout pour plus tard, je pense que l'épisode 3-4 vont se concentrer principalement sur les Charrs (avec Jormag/Norns en toile de fond), à voir comment ça va réellement se passer mais je le vois un peu ainsi.

Il y a : [3-4] ; [5-6] ; [7-8].Soit 3 derniers "groupes" de map grossomodo, ce qui laisse 3-4 pour les cascades, 5-6 (quelque part) et 7-8 pour Jormag et sa tanière. (Sa serait bien si cette fois-ci, ce n'est pas "nous" qui allons chercher le Dragon, mais ELLE qui vient nous voir (c'est ce qu'à l'air de démonter la BA d'ailleurs...), vu que Jormag SERA réveiller par Banghar.Un genre de combat qui rappelle un petit peu la bataille avec le Night King (vu que ça à l'air assez librement inspiré de GOT), la mort qui vient à nos portes, dans la nuit noir et glaçiale. <3 (je veux un truc du genre, un truc où même le commandant en perd ses cheveux !!!).De toute façon, moi je pense qu'il faut déjà terminé le confinement pour voir (ont ne sais pas trop quand les Américains arrêtent le confinement d'ailleurs, vu qu'ils n'ont pas exactement les mêmes règles que nous), ça dépendra sûrement de ça, du retard à rattrapper dans les locaux d'Anet, mais je suppose qu'il faut rester optimisite sur une sortie fin Mai/début Juin. (Plus début Juin je dirais)J'ignore si ils peuvent poster une mis-à-jour comme ça, depuis chez eux. (J'ignore leur organisation, mais ça doit être bagdad cette histoire à mon avis..).désolé, je t'ai link par facilité ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je ne sais pas, la durée ça on peut être sûr que la durée sera épisode 3 et 4 :)

Ensuite on ne sait toujours pas si Vision du Passé et le prologue compte dans les 8 épisodes dataminé par That_Shaman (se basant sur le nombre de TP des map. Hors Oeil du Nord et le prologue compte comme un des 8 TP du bouquin dataminé apparemment) ce qui veut dire que il n'y aurait que 6 épisodes, le prologue et une Vision du Passé (si d'autres vision du passé il y a, ils se feront à l'Oeil du Nord donc plus besoin d'ajouter de TP au bouquin).A la saison 4 That_Shaman avait datamié que le bouquin avait 7 TP, en pensant qu'il y aurait 7 map mais en réalité non le 7è était le TP dans le hub des Lanciers du Soleil sur la map de Jahaï et donc il n'y avait que 6 épisodes. Pour cette saison 5/saga je pense que c'est pareil si on prend en compte le prologue et la vision du passé qui sont bien dans les TP du bouquin, ce qui nous ramène bien qu'à 6 épisodes pour cette saga au finale.

Concernant les Visions du Passé je pense que l'on en aura une nouvelle après l'épisode 4, j'ai l'impression qu'ils s'en servent pour temporiser, amortir la charge de travail et laisser plus de temps aux équipes qui feront les épisodes 5 et 6 pour faire des zones convenables. On en aura sûrement d'autres Visions du Passé à l'avenir et ça se passera toujours à l'Oeil du Nord^^.

Pour l'épisode 5 et 6 Rylien je vois plus ainsi la chose, en remontant vers le Nord effectivement.

https://i86.servimg.com/u/f86/18/88/00/02/s5e3-411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Sauf erreur l oeil n etait pas ds les 8 puisque c est suite a une forte demande qu ils l ont ajouté

Ils l'ont dit que c'était pour ça ?

Sinon dac, Kalythsu : bah ont verra au pire, je suppose que la fin de l'HV5 se fera vers juin de l'année prochaine ? (Ce qui veut dire extension pour fin Août ou début Septembre ?)Je rajoute d'ailleurs que je me demande si ils comptent rajouté des visions du passés par épisode (en supplément, en tant que contenue dans un épisode normal) ? (Type fragment- épisodes de la saison 1 ajoutés à l'oeil du nord).Ou, si ils comptent en faire un contenue à part (soit comme la durée d'un épisode hv1 (ou plutot fragment) soit 1 map comme ont a eu + 2-3 fragments durée HV1).Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Sauf erreur l oeil n etait pas ds les 8 puisque c est suite a une forte demande qu ils l ont ajouté

Je veux bien un lien qui l'explique car moi de ce que j'avais lu et comprit c'est qu'il n'était pas à la sortie de la Vision du Passé mais que c'était prévu que ça y soit, juste qu'il y avait du retard/bug/qu'ils le rajouteraient plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :Sauf erreur l oeil n etait pas ds les 8 puisque c est suite a une forte demande qu ils l ont ajouté

Je veux bien un lien qui l'explique car moi de ce que j'avais lu et comprit c'est qu'il n'était pas à la sortie de la Vision du Passé mais que c'était prévu que ça y soit, juste qu'il y avait du retard/bug/qu'ils le rajouteraient plus tard

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/1193610/#Comment_1193610Tout ce que j'ai trouvé. Ce qui en soit, ne valide ni n'invalide l'un ou l'autre. Même si y a 2-3 sujets sur le forum EN en mode "pas contents, pas contents" qui fait plus réaction des devs ensuite qu'autre chose.that_shaman n'en a pas parlé particulièrement de son côté.Et en plus c'est ajouté directement, pas quelque chose à activer en achetant un parchemin.Donc, ça tend quand même vachement plus je trouve vers l'ajout ensuite qui fait office de "9ème slot" qu'autre chose, mais on verra bien ce qu'il en sera au final :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :Sauf erreur l oeil n etait pas ds les 8 puisque c est suite a une forte demande qu ils l ont ajouté

Je veux bien un lien qui l'explique car moi de ce que j'avais lu et comprit c'est qu'il n'était pas à la sortie de la Vision du Passé mais que c'était prévu que ça y soit, juste qu'il y avait du retard/bug/qu'ils le rajouteraient plus tard

Tout ce que j'ai trouvé. Ce qui en soit, ne valide ni n'invalide l'un ou l'autre. Même si y a 2-3 sujets sur le forum EN en mode "pas contents, pas contents" qui fait plus réaction des devs ensuite qu'autre chose.that_shaman n'en a pas parlé particulièrement de son côté.Et en plus c'est ajouté directement, pas quelque chose à activer en achetant un parchemin.Donc, ça tend quand même vachement plus je trouve vers l'ajout ensuite qui fait office de "9ème slot" qu'autre chose, mais on verra bien ce qu'il en sera au final :)

Merci^^ effectivement ça a l'air plus de l'ordre d'apaiser les tentions qu'autre chose pour la Vision du Passé. Possible qu'il y ait bien 8 épisode, ou 7, avec comme 7ème épisode une grosse map qui leur prendra 4 mois pour clôturer cette saga? A voir.

En tout cas déjà voir les autres épisodes arriver serait bien :D cet épisode 3 et 4 me font de l'oeil! J'espère que ça va être sympa, le système à la McM moi ça me botte bien car j'aime faire du McM de base :D du coup là ça peut être sympa contre des PNJ, à voir comment ça se déroule. Je vois le truc après comme un RIBA, où une invasion de PNJ peut reprendre des avant-postes etc et que nous joueur ont doit dépoper ces zones des PNJ et de son boss pour le reprendre? Après si on peut build des engins de guerre comme en McM ça peut être vraiment sympa^^ y aller en gros bus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, sur Overwatch Echo c'est pareil, en VO pour l'instant... par contre faire l'épisode en VO perso je vais rien comprendre ^^' du coup je vais peut être attendre avant de me lancer dedans... car faire un épisode et pas le comprendre c'est un peu con :'(

Par contre sympa de mettre un visage sur les voix :D et du coup Majory débarque dans cet épisode 3 ainsi que Agent Kito! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Normal, sur Overwatch Echo c'est pareil, en VO pour l'instant... par contre faire l'épisode en VO perso je vais rien comprendre ^^' du coup je vais peut être attendre avant de me lancer dedans... car faire un épisode et pas le comprendre c'est un peu con :'(

Les sous-titres seront en VF néanmoins (les bulles/dialogues et cinématiques, ainsi que tout ce qui est texte écrit).Parce que sinon, tu vas sûrement devoir attendre encore un beau joli mois, pour que ça sorte.La question est maintenant : Tiendras tu le coup, sous cette condition ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Normal, sur Overwatch Echo c'est pareil, en VO pour l'instant... par contre faire l'épisode en VO perso je vais rien comprendre ^^' du coup je vais peut être attendre avant de me lancer dedans... car faire un épisode et pas le comprendre c'est un peu con :'(

Alors, non. Le cas présent c'est :

  • Aucun doublage à la sortie (donc VO, voix françaises, espagnoles et allemandes)
  • Il y aura les sous-titres (dans toutes les langues, a priori, la traduction peut être faite même en confinement, je pense, à moins qu'on ait un nouveau message rien que pour nous pour nous dire "ha bah non, faudra attendre !")

Donc, normalement, on aura le nouveau contenu en français :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est bien écrit "pas doublé" et non pas: "pas traduit" :D (et oui ce n'est pas une news fr exclusive il ne sera pas doublé dans toute les langue)https://www.guildwars2.com/en-gb/news/voice-acting-in-episode-3-of-the-icebrood-saga/https://www.guildwars2.com/de/news/voice-acting-in-episode-3-of-the-icebrood-saga/https://www.guildwars2.com/es/news/voice-acting-in-episode-3-of-the-icebrood-saga/

Et la ou le doublage il faut un studio d'enregistrement (matos + technicien compétent) la traduction peut être fait par un ou deux gus en télétravail (d'ailleurs vu le peut de réponse qu'on a dans la partie localisation, il est probable que la traduction du jeu soit externalisé la plus part du temps)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Yep c'est bien écrit "pas doublé" et non pas: "pas traduit" :D (et oui ce n'est pas une news fr exclusive il ne sera pas doublé dans toute les langue)https://www.guildwars2.com/en-gb/news/voice-acting-in-episode-3-of-the-icebrood-saga/https://www.guildwars2.com/de/news/voice-acting-in-episode-3-of-the-icebrood-saga/https://www.guildwars2.com/es/news/voice-acting-in-episode-3-of-the-icebrood-saga/

Et la ou le doublage il faut un studio d'enregistrement (matos + technicien compétent) la traduction peut être fait par un ou deux gus en télétravail (d'ailleurs vu le peut de réponse qu'on a dans la partie localisation, il est probable que la traduction du jeu soit externalisé la plus part du temps)

La traduction est en interne mais il n'y a que 2 personnes à ma connaissance pour s'en occuper. Après peut être que ça a changé récemment.

Mais oui ça veut dire aucun doublage, pas même de VO. En gros une mise à jour sans voix de personnage, avec uniquement les bruitages et les musiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, donc même pas de VO...(Donc la bande-annonce n'aura pas de traduction elle aussi . Une bande-annonce sans voix, ça va être super tien...).Là, je pense qu'il vaut mieux retarder l'épisode que de le mettre, si c'est pour juste entendre des bruits de froissement de feuilles ou des tintements d'armes qui s'entrechoquent... ce n'est pas géniale, un Commandant qui fait du play-back. :*Mais comme dit plus haut c'est sûrement le dernier résultat trimestriel qui à du faire la différence, c'est dommage.Je me demande bien comment ils vont s'organiser pour les déconfinements internationaux (selon le pays) chez NCSOFT & ARENANET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la voix sur la bande annonce c'est pas super génant d'autant plus que c'est toujours juste des lignes de texte tiré au pif de l'épisode, tu n'as pas besoin de ça pour présenté l'épisode.

Après repoussé l'épisode c'est aussi repoussé les rentrés d'argent, donc pour eux pas un bon plan, mais ça @Mizuira.8245 l'a déjà évoqué. (En plus mine de rien avec le guignol qui leur sert de président et qui à pas l'air de prendre la crise en cours au sérieux, c'est pas dit qu'ils puissent enregistré avant un moment et qu'il est probable que si les enregistrement anglais ne peuvent pas avoir lieu, ils risquent de ne juste pas lancer d'enregistrement tout cours)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Après la voix sur la bande annonce c'est pas super génant d'autant plus que c'est toujours juste des lignes de texte tiré au pif de l'épisode, tu n'as pas besoin de ça pour présenté l'épisode.

Après repoussé l'épisode c'est aussi repoussé les rentrés d'argent, donc pour eux pas un bon plan, mais ça @"Mizuira.8245" l'a déjà évoqué. (En plus mine de rien avec le guignol qui leur sert de président et qui à pas l'air de prendre la crise en cours au sérieux, c'est pas dit qu'ils puissent enregistré avant un moment et qu'il est probable que si les enregistrement anglais ne peuvent pas avoir lieu, ils risquent de ne juste pas lancer d'enregistrement tout cours)

A mon avis, ils ne vont pas attendre que la crise se termine aux US pour lancer les autres enregistrements dans les autres langues, hein ! Ils vont certainement, doubler dans les différentes langues quand ça sera possible dans chaque pays. Je pense que les doublages sont fait par les maisons annexes et pas par la maison mère.

Pour la voix du trailer, on peut très bien faire un enregistrement grossier, bah besoin d'avoir un enregistrement "propre" pour ce genre de chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je pense que les doublages sont fait par les maisons annexes et pas par la maison mère.

Tout à fait. Pour le Français ils sont fait par Around the World à Paris (donc dans l'une des régions les plus touchées).

à titre personnel, j'aurais préféré attendre plus longtemps et avoir les doublages. L'épisode va quand même paraître très plat sans voix, pas uniquement dans les cinématiques, mais dans les combats ou dans les progressions en instances aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Norec.8256 a dit :Après la voix sur la bande annonce c'est pas super génant d'autant plus que c'est toujours juste des lignes de texte tiré au pif de l'épisode, tu n'as pas besoin de ça pour présenté l'épisode.

Après repoussé l'épisode c'est aussi repoussé les rentrés d'argent, donc pour eux pas un bon plan, mais ça @"Mizuira.8245" l'a déjà évoqué. (En plus mine de rien avec le guignol qui leur sert de président et qui à pas l'air de prendre la crise en cours au sérieux, c'est pas dit qu'ils puissent enregistré avant un moment et qu'il est probable que si les enregistrement anglais ne peuvent pas avoir lieu, ils risquent de ne juste pas lancer d'enregistrement tout cours)

A mon avis, ils ne vont pas attendre que la crise se termine aux US pour lancer les autres enregistrements dans les autres langues, hein ! Ils vont certainement, doubler dans les différentes langues quand ça sera possible dans chaque pays. Je pense que les doublages sont fait par les maisons annexes et pas par la maison mère.

Pour la voix du trailer, on peut très bien faire un enregistrement grossier, bah besoin d'avoir un enregistrement "propre" pour ce genre de chose.

La question c'est surtout est ce qu'ils vont attendre d'avoir l'intégralité des voix de chaque langue pour les mettre en même temps ou est ce qu'ils vont rajouter au fur et à mesure... Je pense qu'ils feront un tir groupé dans toutes les langues. Financièrement le lancement de l'épisode leur permet de limiter la casse sur le bilan trimestriel, avec peut être même une hausse des revenus liés au confinement.

Personnellement je pense que j'attendrai que les voix arrivent (au moins VO) avant de faire l'épisode. Je suis pas à 1 ou 2 mois près, déjà que trouver la motivation de me co est difficile (surtout avec le boom de connexions qu'a provoqué la maj et les ajouts sur GW1, y'a du monde pour faire plein de choses et du theorycraft qui revient :* )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Norec.8256 a dit :Après la voix sur la bande annonce c'est pas super génant d'autant plus que c'est toujours juste des lignes de texte tiré au pif de l'épisode, tu n'as pas besoin de ça pour présenté l'épisode.

Après repoussé l'épisode c'est aussi repoussé les rentrés d'argent, donc pour eux pas un bon plan, mais ça @Mizuira.8245 l'a déjà évoqué. (En plus mine de rien avec le guignol qui leur sert de président et qui à pas l'air de prendre la crise en cours au sérieux, c'est pas dit qu'ils puissent enregistré avant un moment et qu'il est probable que si les enregistrement anglais ne peuvent pas avoir lieu, ils risquent de ne juste pas lancer d'enregistrement tout cours)

A mon avis, ils ne vont pas attendre que la crise se termine aux US pour lancer les autres enregistrements dans les autres langues, hein ! Ils vont certainement, doubler dans les différentes langues quand ça sera possible dans chaque pays. Je pense que les doublages sont fait par les maisons annexes et pas par la maison mère.

Pour la voix du trailer, on peut très bien faire un enregistrement grossier, bah besoin d'avoir un enregistrement "propre" pour ce genre de chose.

La question c'est surtout est ce qu'ils vont attendre d'avoir l'intégralité des voix de chaque langue pour les mettre en même temps ou est ce qu'ils vont rajouter au fur et à mesure... Je pense qu'ils feront un tir groupé dans toutes les langues. Financièrement le lancement de l'épisode leur permet de limiter la casse sur le bilan trimestriel, avec peut être même une hausse des revenus liés au confinement.

Personnellement je pense que j'attendrai que les voix arrivent (au moins VO) avant de faire l'épisode. Je suis pas à 1 ou 2 mois près, déjà que trouver la motivation de me co est difficile (surtout avec le boom de connexions qu'a provoqué la maj et les ajouts sur GW1, y'a du monde pour faire plein de choses et du theorycraft qui revient :* )

Je pense que le plan est (ou a été) de tout sortir en même temps, mais que vu que la situation aux US est complètement aberrante et critique, et que personne ne sait quand ils vont arrêter le confinement (et à mon avis ça va encore durer encore un ou deux mois vu tout ce qu'il se passe là-bas, voire même plus), ça serait plus judicieux de sortir les doublages dès qu'ils peuvent au lieu d'attendre que ça se passe, pour ne pas faire attendre les autres.

Chez nous ça peut aller vite, si l’épisode sort le 12 Mai, c'est certain on aura pas de doublage, mais ça peut aller vite aussi, dès le 11 Mai (si on sort vraiment du confinement d'ici-là), je pense que la semaine suivante on pourrait déjà avoir le doublage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...