Aller au contenu

S05E03 : Pas de quartier !


Khaos.6479

Messages recommandés

Ce n'est pas si étonnant que ça. Vue où c'est placé en Tyrie, on est à la jonction entre l'ambiance de la forêt de Givramer (mais là en tempéré) et celle forestière du nord de Doric (qui est un peu à l'extrême périphérie sud des cascades forestières). Donc ajouter à ça une petite ambiance "forêt profonde" à la HoT. Moi ça m'étonne pas trop que les devs aient un peu pioché dans tout ça :)

En tout cas, elle a l'air très jolie comme carte ! A voir le gameplay dessus par contre :3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut bien se mettre dans la tête qu'il n'y aura pas de voix, donc faut pas être étonné à la sortie ^^p' faut vraiment mettre ça de côté et ça va être difficile x) mais j'ai espoir pour cette map, ils ont eu plus de temps pour la peaufiner, je pense qu'elle sera très sympa, au même niveau du prologue je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur but affiché avec cette map c'est quelle reste joué sur la durée à la manière des contrés sauvage d'argent. Alors effectivement ils n'ont pas intérêt à se louper dessus et notamment sur les récompenses .Tout en espérant qu'ils ne sabotent pas la map d'ici 1 an quand ils s'apercevront que les gens la farm trop boudant les nouvelles map regarde en direction d'Istan

En gros l'équilibrage de l'intérêt d'une map c'est compliqué (doser le "fun" / "récompense")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Nouveau teaser de la zone:https://twitter.com/GuildWars2_FR/status/1261345118952382464

On dirait un mélange d'asset de certaines zone de HoT/ des zones au sud des cimefroide/kryte

La musique me fait penser à Aion. :oSinon moi ça me faisait penser à un mix entre Hinterland Harratie et Caledon. :*(Ils ont dit s'être inspirées de là où étaient localisés les bureaux d'Anet, la région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment apprécier cet épisode, au final, ça présente beaucoup de choses je trouve. La carte j'aime bien mais je préfère les cartes sous la neige : Hâte de voir la suite. Par contre faudrait vraiment que le doublage se fasse car on perd des bouts de dialogue quand on bouge ! A voir la suite ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini l'exploration et la story

! Et bien la map est jolie et elle est géniale. Un petit je trouve mais ce n'est que la moitié d'une map après tout ^^!! On est vraiment dans le BG charr, avec une guerre charr avec des retournements de situation etc^^ bon je m'attendais à certaine chose (comme Smodur finalement de mèche avec Bangar suite à l'ordre de faire exploser l'atelier comprenant des infiltrés de Malice^^) mais non. Dommage^^ Je pensais aussi que Ryland allait tuer sa mère Crecia mais non x)!! Bangar a désormais vraiment accès à de la magie de ouf et il a une armée et une artillerie de malade x) (coucou la Légion de Givre) il arrive à ouvrir des portails en mod Joko mdr lol par contre l'ambiance rend bien, j'avais presque l'impression d'être dans le Nord de Game of Throne à la fin x) je me suis approchée des portails qui s'ouvre et en fond on voyait ce paysage blanc/gris avec toute une légion de créatures du Givre, je veux découvrir cette région :D!! On peut être sûr que l'épisode 4 mettra sans nul doute en avant cette Légion du Givre ^^ hâte de découvrir déjà la suite mdr (dans 2 mois ^^' fin juillet vers là^^) sans les voix c'est assez spécial mais ça va. Juste très dur de suivre les conversations en pleins combat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode fut intéressant, même si le prologue était d'une qualité bien au-dessus (comme tous les autres), cet épisode reste néanmoins supérieur aux précédents en terme de "contenue et contenant". Il y à néanmoins des points négatifs dans le scénario où finalement nous jouons plus les "chiens-chiens" (va chercher-ci, va chercher ça...) que c'est un peu usant, mais na carte est vraiment bien détaillé, assez intéressantes, ça change, nous avons vraiment une ambiance de guerre, qui nous rappellent nos guerres Terrestres à nous dans l'Histoire, j'ai d'ailleurs beaucoup aimer les bombardements à la fin avec l'alarme. Il y a néanmoins eut beaucoup de recyclage à certains endroits (je parle du stigmate qui a été utiliser pour faire les cristaux de fournaises, au début j'ai cru que c'était une bombe à la stigmate...) j'ai remarquer (et quelques nouveautés, peut-être que sa serait réutiliser dans un "prochain raid" un jour, pour faire le "château volant" à Kessex, c'est ce que l'architecture du phare m'a rappeller).Nous découvrons la légion du givre (le moment le plus intéressant de tout l'épisode à mon goût), c'était vraiment intéressant : bon ça a été plus de la discussion que du tapage, mais ce fut instructif (comme l'Alphabet Charr qui s'ajoutera au lore désormais).Inutile de dire, que notre entrée sera le grand pont au centre, j'ai vraiment hâte et envie d'y être avec ce petit goût de "Game of Thrones", j'espère que l'atmosphère de l'autre côté du pont sera éffroyable, et obscure. (Une sorte de "tempête, sous la nuit", de givre et glaçe), comme le disais Kalythsu plus haut : ça donne envie d'y aller !Par contre, Kasmeer & Logan, je n'ai pas compris à quoi ils servaient, durant tout le long de l'épisode... ils auraient pas été là, ça aurais rien changer... (déjà que Jory se fait attendre à Fort Bjora..)Il n'y a plus qu'à attendre maintenant.... 2 mois pour la suite. :D

Pour ce qui est des mécanismes de maps, pour l'instant : j'y trouve pas vraiment d'utilité réel, hormis avancer dans l'histoire, plus utile que Fort Bjora ma foi, mais pas plus que ça : je pense que les cartes de l'HV5 vont se faire autant déserté que ceux de la Saison 3...Pour les voix, je n'ai rien à dire : ce n'est pas de leur faute, et ça "passe" ont arrive approximativement à bien lire le scénario sans, même si c'est un peu gênant en combat, mais ça va. (je m'imaginais leurs voix dans la tête d'ailleurs, c'était un moment assez comic).

Globalement l'Episode passe bien, mieux que les précédents enfaîtes : j'espère qu'ont va très vite se recentrer sur Jormag, ça manque de peps ou de certains trucs ou parfois ont ressent qu'ils comblent le vide avec des longueurs : mais vu le Pegi auquel nous avons face, vu l'état actuel externe comme interne de la/des situation(-s) je ne peux trop rien dire, et de toute façon nous y sommes habitué depuis le 1er épisode. Ce n'est en rien une révélation, mais c'est mieux qu'auparavant encore une fois.

J'espère que l'épisode 4 (ou 5-6) seront à la hauteur, et que l'ont retrouvera cette atmosphère déconcertante et effrayante que l'ont nous annonçais tant, et que l'ont avait au moins durant l'épisode 1.En attendant, bonne chance à eux contre le Covid, ça ne doit pas être facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS GLOBAL : Pour ma part un bon épisode du point de vue narratif et du lore. On se recentre sur l'histoire initié avec le prologue et sur les Charrs et cela fait plaisir. Les voix manquent cruellement sur cet épisode avec beaucoup de dialogues, mais ce n'est pas de leur faute. Du point de vue de l'histoire on est clairement au-dessus des épisodes précédents.

L'HISTOIRE : Quelques point m'ont un peu perturbé : le commandant (notre personnage) et Rytlock qui agissent en bon petit soldat aux services de Smodur et des légions sans clairement influer sur les choses, c'est un peu déroutant et contraste clairement avec ce qu'on a eu jusqu'à présent.Les réactions du commandant vis à vis de Ryland et sa troupe m'ont également surpris. Aurène nous a conduit via le bassin à revivre leur histoire, à combattre à leur côté et comprendre les liens qui les unissent, je trouve les réactions du commandant peu empathique à leur égard alors que je nous voyais dans un rôle d'avocat au vu de notre vision. Là on a l'impression d'être rangé du côté de Smodur, qui apparaît quand même dans l'épisode comme un dictateur en puissance et un personnage antipathique.J'ai fait l'histoire avec mon main qui est un humain, est-ce que certain ont fait l'épisode avec un Charr voire si il y a des différences ?

LA CARTE : comme d'habitude c'est beau, mais rien de bien fou de mon point vu. En terme d'ambiance on est en-dessous de frontière de Bjora qui par ses paysages et les murmures dans le vent proposait une ambiance angoissante à souhait. Intéressant qu'il est introduit le système MCM sur cette nouvelle carte, on arrive on participe sans forcément se préoccuper ou attendre un timer c'est pas mal.

CONCLUSION : un bon épisode qui relance un réel intérêt pour la suite de l'histoire, et enrichit le lore autour des Charrs. Une carte correcte qui introduit un nouveau mode de fonctionnement pour les évènements de carte. Serait-il en train de chercher la bonne formule pour les cartes de la future extension ? Un système de carte comme celui-ci serait en tout cas parfaitement adapté à une guerre tri-faction à Cantha entre l'empire canthien, les kurzicks et les luxons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...