Aller au contenu

Un message de la part d'Andrew Gray


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Andrew Gray. Je suis le concepteur de contenu en chef depuis quelques mois, et je voulais vous parler de l'année dernière, de cette année, et des nouveautés que vous réserve Guild Wars 2 pour l'avenir.

Avant toute chose, il faut reconnaître que 2019 a été une année difficile. Ayant rejoint ArenaNet depuis 2004, je peux dire sans hésiter que l'année passée a été la période la plus rude pour le studio. Même si une grande partie des personnes qui nous ont quittés en 2019 n'étaient pas impliquées dans le développement de Guild Wars 2 au quotidien, c'étaient tout de même nos amis, nos collègues, voire notre famille, au sens littéral. Toutes les équipes ont été affectées par ces nombreux départs. Je pense que nous pouvons être fiers du travail accompli dans ces circonstances, mais nous sommes aussi conscients de l'héritage dont nous avons désormais la responsabilité avec Guild Wars 2. Loin de nous contenter du statu quo, nous sommes tous déterminés à vous offrir un jeu toujours meilleur.

Nous avons pris nos marques, et nous avons des projets passionnants pour l'avenir de GW2. Je ne peux pas encore vous parler de celui qui me plaît le plus, mais je peux vous dire qu'en 2020, nous allons poser les bases d'un avenir plein de bonnes surprises. En voici quelques exemples :

Monde vivant

  • Nous avons déjà annoncé qu'entre les épisodes 2 et 3, nous vous proposerons un nouveau type de contenu spécial intitulé « Visions du passé ». Nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet lors de la PAX East.
  • Pour éviter les spoilers, je ne vais pas vous donner trop de détails sur les épisodes 3 et 4, mais je peux vous dire que la carte est axée sur la méta avec une dynamique qui rappelle le McM dans un environnement JcE. Nous voulons que les cartes de cette saison se distinguent pour devenir un élément permanent de votre expérience de jeu. C'est pour cette raison que le point culminant de la Frontière de Bjora est un boss de monde, et que nous travaillons dur pour offrir une grande rejouabilité aux cartes des épisodes 3 et 4. Nous voulons vous proposer une expérience unique, amusante et gratifiante qui s'intégrera à votre cycle de jeu quotidien ou hebdomadaire.
  • Je vais rester vague également sur ce que nous vous réservons après l'épisode 4, mais sachez que nous voulons revisiter certains des types de contenus que nous avons étrennés dans le passé. Nous avons beaucoup appris avec la saison 1 du Monde vivant, dont l'une des plus grandes réussites a été d'impliquer la communauté dans l'histoire en donnant à ses actions un impact sur l'intrigue. La tour des Cauchemars, l'élection entre Evon Grincelame et Ellen Kiel... Ces événements sont mémorables, parce que les efforts de la communauté ont changé la face du monde. Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons commencé à tester de nouvelles idées comme la course aux boss, et nous espérons pouvoir les utiliser dans l'Épopée du givre pour créer une expérience communautaire unique. Mais, comme nous avons tiré les enseignements de la saison 1, la majorité de ce contenu sera conçue de manière à rester jouable après la fin de l'Épopée du givre.
  • Globalement, toute l'équipe se concentre davantage sur le contenu répétable : les événements en monde ouvert, les boss de monde, le McM et même les fractales (oui, j'ai bien dit les fractales). C'est une approche qui va être de plus en plus prépondérante, car nous voulons créer des choses qui ont un impact positif et durable sur le jeu.

En ce qui concerne les fractales...

  • Ceux qui annonçaient leur mort imminente se trompaient, mais notre silence à ce sujet a pu causer des inquiétudes, et je m'en excuse.
  • Personnellement, je tiens beaucoup aux fractales, qui sont pour moi un domaine auquel nous devons consacrer davantage d'attention. Je suis heureux d'annoncer que Cameron Rich, qui a déjà travaillé sur ce type de contenu pendant la saison 3, va quitter ses fonctions actuelles pour diriger la création d'une nouvelle fractale. Celle-ci proposera un mode défi. En plus de cela, l'équipe des concepteurs de systèmes et moi-même travaillons sur d'autres projets pour faire en sorte que les fractales continuent de vous surprendre. J'ai hâte de vous faire découvrir tout ça. Nous vous donnerons davantage de détails quand tout sera prêt.

Raids

  • Les raids sont plus complexes. Il s'agit d'une expérience unique, avec une communauté que nous voulons mieux soutenir. Ce qui freine le plus leur création, c'est le faible nombre de joueurs qu'ils attirent. Nous avons rassemblé des données pour déterminer la cause de cette situation, et la réponse qui revient le plus est qu'il existe un énorme écart de difficulté entre les raids et les autres contenus de niveau 80, et qu'il n'y a rien pour aider les joueurs à se préparer à ce défi.
  • Notre but était que les missions d'attaque servent de passerelle vers le contenu à 10 joueurs. Nous l'avons déjà indiqué, et vous l'avez probablement remarqué, les missions d'attaque deviennent de plus en plus difficiles. Une série complète de missions d'attaque devrait conduire tout en douceur jusqu'aux raids existants, sans que vous n'ayez plus un fossé à franchir en termes de difficulté. Nous espérons qu'une fois que ce système sera en place, la participation aux raids augmentera. En plus de cela, nous nous efforçons d'améliorer les missions d'attaque en elles-mêmes, en facilitant la création de groupes et en proposant de meilleures récompenses. Ces mesures ont pour but de susciter davantage d'intérêt pour le contenu à 10 joueurs, et donc d'attirer un plus vaste public pour les raids.
  • Que ce soit une réussite ou non, nous savons qu'il est important de trouver un équilibre entre le contenu accessible au plus grand nombre et celui qui est plutôt destiné aux joueurs chevronnés, et nous reconnaissons que nous devons faire davantage d'efforts en ce qui concerne ce dernier.

J'ai vraiment hâte de voir arriver toutes les nouveautés que nous vous préparons. Vous comprendrez pourquoi avec les annonces que nous ferons tout au long de cette année. En attendant, nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour vos commentaires constructifs et pour le soutien que vous continuez d'apporter au jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les raids sont plus complexes. Il s'agit d'une expérience unique, avec une communauté que nous voulons mieux soutenir. Ce qui freine le plus leur création, c'est le faible nombre de joueurs qu'ils attirent. Nous avons rassemblé des données pour déterminer la cause de cette situation, et la réponse qui revient le plus est qu'il existe un énorme écart de difficulté entre les raids et les autres contenus de niveau 80, et qu'il n'y a rien pour aider les joueurs à se préparer à ce défi.

je ne suis pas d'accord. Certe beaucoup de joueurs on eu la flaime de former des guildes pour partager une experience de groupe pour tomber les raides. Mais beaucoup d'explorateur de raid ont littéralement quitter le jeux quand:Vous avez fusionner histoire vivant avec celle des raidesRendu plus facile les boss en prétextant que c’était les joueurs qui avais plus d’expérience.Que les raides sont devenu du simple clean boss comme on en trouve sur WoW ou sur FF14

Alors que si vous aurez réellement voulu une expérience proche des fan de gw2 ça aurai était de sortir des raid avec une histoire propre dans un forma beaucoup plus proche des Donjons .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"desquaires.8129" a dit :

  • Les raids sont plus complexes. Il s'agit d'une expérience unique, avec une communauté que nous voulons mieux soutenir. Ce qui freine le plus leur création, c'est le faible nombre de joueurs qu'ils attirent. Nous avons rassemblé des données pour déterminer la cause de cette situation, et la réponse qui revient le plus est qu'il existe un énorme écart de difficulté entre les raids et les autres contenus de niveau 80, et qu'il n'y a rien pour aider les joueurs à se préparer à ce défi.

je ne suis pas d'accord. Certe beaucoup de joueurs on eu la flaime de former des guildes pour partager une experience de groupe pour tomber les raides. Mais beaucoup d'explorateur de raid ont littéralement quitter le jeux quand:Vous avez fusionner histoire vivant avec celle des raidesRendu plus facile les boss en prétextant que c’était les joueurs qui avais plus d’expérience.Que les raides sont devenu du simple clean boss comme on en trouve sur WoW ou sur FF14

Alors que si vous aurez réellement voulu une expérience proche des fan de gw2 ça aurai était de sortir des raid avec une histoire propre dans un forma beaucoup plus proche des Donjons .

Et on en parle du nombre de guilde que les raids on tuées ?J'ai était GM depuis quasi les début de GW2 avec une communauté d'une 50 aine de personnes (je ne voulais pas plus) on était fusionnel, on s'éclatai sur ce jeu ! Puis est arrivé 2015 et ses raids, on à try hard encore et encore, les raids sont tombés mais avec le temps les meilleurs joueurs on voulu rejoindre les meilleurs "guildes" (je met des guillemets parce-que pour moi une guilde raid c'est pas une guilde.) laissant sur le carreau les joueurs un peu moins bon, pas mauvais mais juste moins bon ou avec moins de dispo (travail enfants), les raids ne tombaient plus. Et notre belle communautés à disparue.

Aujourd'hui quand tu recrute un gars, même si il commence le jeu, sa première question c'est "vous faîtes les raids ?" "je peu venir" Bas non, et non. Ha d'accord bas je vais chercher ailleurs alors. Et ça arenanet c'est DE VOTRE FAUTE.

Et venez pas me dire que je délire parce-que c'est exactement le ressentie de TOUT mes guildeux, et de TOUT les GM comme moi qui avait une petite guilde bien sympas AVANT les raids.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie avec les raids/strike, on assiste déjà à un semi échec. On peut déjà voir que le Dessosseur et le murmure de Jormag ont déjà mis de coté un bon nombre de joueur "non hardcore". La raison est simple, jouer à du contenu difficile n'est pas le but de tout le monde dans le jeu et que le jeu depuis le début sous couvert de "play what you want" ne pousse pas à s'améliorer. Au final ce n'est pas 7ans plus tard en essayant de crée une difficulté progressive que ça risque de changer quelque chose (vu qu'une grosse partie de la population n'est pas la pour ça du coups).La demande d'un easy mode pour les raids plus que d'un entrainement le montre bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Butterfly Kingdom.8349 a dit :

  • Nous avons déjà annoncé qu'entre les épisodes 2 et 3, nous vous proposerons un nouveau type de contenu spécial intitulé « Visions du passé ». Nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet lors de la PAX East.

Curieux de voir ce que ca donne :D

  • Pour éviter les spoilers, je ne vais pas vous donner trop de détails sur les épisodes 3 et 4, mais je peux vous dire que la carte est axée sur la méta avec une dynamique qui rappelle le McM dans un environnement JcE. Nous voulons que les cartes de cette saison se distinguent pour devenir un élément permanent de votre expérience de jeu. C'est pour cette raison que le point culminant de la Frontière de Bjora est un boss de monde, et que nous travaillons dur pour offrir une grande rejouabilité aux cartes des épisodes 3 et 4. Nous voulons vous proposer une expérience unique, amusante et gratifiante qui s'intégrera à votre cycle de jeu quotidien ou hebdomadaire.

Ca donne la hype , des fort a capturer pour faire la méta comme dans certains jeux :D

En ce qui concerne les fractales...

  • Ceux qui annonçaient leur mort imminente se trompaient, mais notre silence à ce sujet a pu causer des inquiétudes, et je m'en excuse.
  • Personnellement, je tiens beaucoup aux fractales, qui sont pour moi un domaine auquel nous devons consacrer davantage d'attention. Je suis heureux d'annoncer que Cameron Rich, qui a déjà travaillé sur ce type de contenu pendant la saison 3, va quitter ses fonctions actuelles pour diriger la création d'une nouvelle fractale. Celle-ci proposera un mode défi. En plus de cela, l'équipe des concepteurs de systèmes et moi-même travaillons sur d'autres projets pour faire en sorte que les fractales continuent de vous surprendre. J'ai hâte de vous faire découvrir tout ça. Nous vous donnerons davantage de détails quand tout sera prêt.

Ouii , De nouvelles fractales :D, a voir ce que ca va donner. J'ai adoré l'oasis du crépuscule .

Raids

  • Les raids sont plus complexes. Il s'agit d'une expérience unique, avec une communauté que nous voulons mieux soutenir. Ce qui freine le plus leur création, c'est le faible nombre de joueurs qu'ils attirent. Nous avons rassemblé des données pour déterminer la cause de cette situation, et la réponse qui revient le plus est qu'il existe un énorme écart de difficulté entre les raids et les autres contenus de niveau 80, et qu'il n'y a rien pour aider les joueurs à se préparer à ce défi.

Après, certains joueur n'osent pas aller en raid vu qu'ils n'ont pas envie de jouer les build méta. Meme si sans build méta on y arrive quand même a tuer le boss .Les raid pour ma pars sont meilleur a faire en guilde qu'en RDG. Le tout est de se trouver une guilde sympas :)Ce qui me gène, c est les joueurs élitistes qui voient training dans le lfg et qui vont dans ces escouades et qui râlent sur les joueurs vu qu'ils n'ont pas les build opti :(.

On est sur un jeu, pour certain joueurs, on s'en fous de rect le boss . Le but c'est de s'amuser :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un des grands soucis en ce qui concerne les raids c'est qu'il n'y a aucune explication sur le fonctionnement du jeu.Rien qui parle de la notion et importance des buffs (principaux et secondaires), rien qui explique les zones de combos, comment le tanking fonctionne, l'idée même et l'importance d'une rotation, une break-bar(alors si il y a un passage dans la story mais c'est vraiment très bref et t'es vraiment fort aidé par les objets environnants),...Ne serait-ce qu'une explication écrite, mieux mit en avant, un pnj dans l'aérodrome mit en évidence expliquant les bases du jeu et peut être même des minis scénarios pour montrer quelques exemples.Les personnes ont aussi tendance à croire que cette trinité tank/heal/dps est effacée en raid et du coup, par défaut, y vont avec leur propre build complètement personnel comme quand ils font des donjons et dès qu'on leur propose l'idée d'utiliser un build différent un peu plus viable, ils se mettent sur la défensive à 100% car ils ne comprennent pas l'intérêt même d'avoir un build un peu plus axé raid.Si t'as personne qui t'explique que le golem d'entrainement existe, jamais tu ne connaitras son existence si t'es un joueur casuel qui sort des meta-events (ou même des strikes missions).Si je prend l'exemple de FF 14 il y a des golems qui représentent des boss précis par exemple et ca permet à une personne de savoir si son dps est suffisant ou non pour aller s'attaquer à un boss précis. Ca permet de se situer.

A l'heure actuelle, il faut exclusivement se renseigner sur internet et se faire aider par d'autres personnes plus expérimentées et déjà, rien que ce principe, bloque énormément de personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KevinKBHP.2146 a dit :

@"desquaires.8129" a dit :
  • Les raids sont plus complexes. Il s'agit d'une expérience unique, avec une communauté que nous voulons mieux soutenir. Ce qui freine le plus leur création, c'est le faible nombre de joueurs qu'ils attirent. Nous avons rassemblé des données pour déterminer la cause de cette situation, et la réponse qui revient le plus est qu'il existe un énorme écart de difficulté entre les raids et les autres contenus de niveau 80, et qu'il n'y a rien pour aider les joueurs à se préparer à ce défi.

je ne suis pas d'accord. Certe beaucoup de joueurs on eu la flaime de former des guildes pour partager une experience de groupe pour tomber les raides. Mais beaucoup d'explorateur de raid ont littéralement quitter le jeux quand:Vous avez fusionner histoire vivant avec celle des raidesRendu plus facile les boss en prétextant que c’était les joueurs qui avais plus d’expérience.Que les raides sont devenu du simple clean boss comme on en trouve sur WoW ou sur FF14

Alors que si vous aurez réellement voulu une expérience proche des fan de gw2 ça aurai était de sortir des raid avec une histoire propre dans un forma beaucoup plus proche des Donjons .

Et on en parle du nombre de guilde que les raids on tuées ?J'ai était GM depuis quasi les début de GW2 avec une communauté d'une 50 aine de personnes (je ne voulais pas plus) on était fusionnel, on s'éclatai sur ce jeu ! Puis est arrivé 2015 et ses raids, on à try hard encore et encore, les raids sont tombés mais avec le temps les meilleurs joueurs on voulu rejoindre les meilleurs "guildes" (je met des guillemets parce-que pour moi une guilde raid c'est pas une guilde.) laissant sur le carreau les joueurs un peu moins bon, pas mauvais mais juste moins bon ou avec moins de dispo (travail enfants), les raids ne tombaient plus. Et notre belle communautés à disparue.

Aujourd'hui quand tu recrute un gars, même si il commence le jeu, sa première question c'est "vous faîtes les raids ?" "je peu venir" Bas non, et non. Ha d'accord bas je vais chercher ailleurs alors. Et ça arenanet c'est DE VOTRE FAUTE.

Et venez pas me dire que je délire parce-que c'est exactement le ressentie de TOUT mes guildeux, et de TOUT les GM comme moi qui avait une petite guilde bien sympas AVANT les raids.

Euh... Pardon ? Bonsoir, enchanté, moi même GM d'une "petite guilde" <50. Qui apparemment n'a pas DU TOUT vécu ton expérience.En gros, ce dont tu te plains, en accusant un jeu, c'est que des membres ont voulu faire autre chose que tes ambitions. Bah c'est aussi le but d'une guilde non ? S'étendre...

Nous par exemple, guilde orientée touche à tout mais surtout PvE, bah on a foncé sur les raids. On en a même rencontré de nouveaux joueurs qui ont rejoint la commu (rencontre IRL, et qui sont même encore actuellement des amis - oui pas de simple potes - qui d'ailleurs même maintenant pour en citer un a pu réaliser son rêve et de devenir partenaire graphiste pour Anet - C'est dire à quel point on peut rencontrer des gens vraiment chouettes !).Des gens étaient moins bon ? Np. On a simplement crée un roster "Entrainement" et un roster "EXP". Au final, on enchaînait les 4w (puis 6) petit à petit en seulement 2j et ce toujours dans une ambiance familiale et bien sympa (oui de temps en temps y'a eu des dramas... M'enfin comme dans toute guilde!). Le roster entrainement apprenait les boss à son rythme, le lead était pris par n'importe quel mec EXP qui le désirait. Résultat? De nouveaux membres, "noob" en raid ont pu rejoindre le roster EXP et faire leur clear hebdo. Et tout ca? Sans sel, rupture ou autre !!!

Ce dont tu te plains envers ce membre du staff (qui ne fait seulement que son travail d'informer la commu), c'est uniquement ton manque de gestion que tu avais en tant que GM. Pour personne l'arrivée des raids n'a dû être facile à gérer. Il n'empêche que les raids ont permis pour bon nombre de joueurs de se rencontrer. Au final, tout le monde connait quasi les noms de tout le monde (du moins quand tu full clear hebdo). C'est à dire qu'un nombre énorme de joueurs (à l'échelle des raids) a pu se rencontrer et s'amuser ensemble car ils ont les mêmes objectifs. N'est-ce pas le but d'un mmo ? Et même d'une guilde en fait => Rencontrer des gens avec qui ont partage les mêmes visions de jeu?

Donc ton "TOUT les GM comme moi blabla petite guilde" souillée à cause des raids, non. Ma guilde a rarement atteint le nombre de 50 (et n'allait jamais au delà). J'ai simplement taffer dur pour la maintenir à flot en faisant pas mal de sessions de recrutement intensives juste pour que mes membres puissent se contenter à leur échelle du jeu et de ce qu'ils voulaient faire dessus.

Les raids de mon point de vue est la plus belle des réussites de GW2. Je pourrai presque dire que j'ai passé mes meilleurs moment dessus (l'extase de tomber Sabetha pour la première fois en guilde... C'était magnifique ! Le fait qu'on crie tous ensemble lorsqu'on tombe le boss pour la première fois après une grosse session de try hard dessus (Oui Dhuum je parle de toi !!!) c'est juste magique !).

Tu vois le mauvais côté de la feuille. Pour nous, "petite guilde" ca nous a justement renforcé. Et quel plaisir de partager notre expérience avec les débutants (VG à toujours dans mon coeur) !

Pour conclure, j'ai moi-même beaucoup de reproche à faire à Anet, plus sur le côté "Voici ce qu'on vous met à disposition, à vous d'en profiter avec tout les joueurs de GW2". Je parle d'un contenu autonome, complètement axé sur l'aspect communautaire (donc pas PvE / PvP / etc), afin de donner un côté plus vivant à ce mmo (et des idées j'en ai è_é). Mais alors pour les raids y'a rien à redire ! Si ce n'est "Faites en pluuuuus !!" :p

Sur ce, désolé pour ce pavé et bon jeu à tous <3

Ps : Merci pour ce communiqué ! Joueur depuis le début du jeu, c'est chouette de vous voir enfin faire des annonces de la sorte ! Vous devriez en faire plus souvent :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mandra.9260 a dit :

@"desquaires.8129" a dit :Euh... Pardon ? Bonsoir, enchanté, moi même GM d'une "petite guilde" <50. Qui apparemment n'a pas DU TOUT vécu ton expérience.En gros, ce dont tu te plains, en accusant un jeu, c'est que des membres ont voulu faire autre chose que tes ambitions. Bah c'est aussi le but d'une guilde non ? S'étendre...

On peut accuser qui on veut.Le résultat est une perte d'effectif global..

Donc ton "TOUT les GM comme moi blabla petite guilde" souillée à cause des raids, non. Ma guilde a rarement atteint le nombre de 50 (et n'allait jamais au delà). J'ai simplement taffer dur pour la maintenir à flot en faisant pas mal de sessions de recrutement intensives juste pour que mes membres puissent se contenter à leur échelle du jeu et de ce qu'ils voulaient faire dessus.

Cela t'honore.Pour beaucoup, néanmoins, cela reste un jeu et ils n'ont pas envie d'avoir un second boulot.

Je pense que la discussion démontre que le contenu est clivant. Ce qui implique une portion non négligeable de joueurs laissés sur le carreau (traduire par : sans nouveau contenu accessible pour un joueur lambda).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez déjà par remonter le taux de loot au lieu de le descendre et à propos des loots justement faudrais vraiment mais alors vraiment tout revoir depuis zero parceque avoir de la M... sur un légendaire qui devrais dropper 10 fois mieux que ce qui donne et world boss qui te donne une cuillère cassé au lieu de donner des loots exceptionnelle c'est quand même des world boss quoi faudrais arreter de prendre les gens pour des cons au bout d'un moment.

Pour les raids faudrais déjà que les gens arrête de faire c.... avec les Li et autre conneries du même genre ça ferais un pas en avant déjà et pourquoi pas des raids d'apprentissage avec des genres de niveaux à monter (comme les barres à up en MCM par exemple) et des indications pour aider les gens à bien s'équiper pour être enfin prêt à faire un raid ? et aussi des zones d'entrainement spécial pour les tanks , dps et heal etc...

Bref j'adore ce jeu mais y a vraiment pas mal de choses a revoir je trouve enfin c'est que mon avis ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@da ni.8231 a dit :Commencez déjà par remonter le taux de loot au lieu de le descendre et à propos des loots justement faudrais vraiment mais alors vraiment tout revoir depuis zero parceque avoir de la M... sur un légendaire qui devrais dropper 10 fois mieux que ce qui donne et world boss qui te donne une cuillère cassé au lieu de donner des loots exceptionnelle c'est quand même des world boss quoi faudrais arreter de prendre les gens pour des cons au bout d'un moment.

Pour les raids faudrais déjà que les gens arrête de faire c.... avec les Li et autre conneries du même genre ça ferais un pas en avant déjà et pourquoi pas des raids d'apprentissage avec des genres de niveaux à monter (comme les barres à up en MCM par exemple) et des indications pour aider les gens à bien s'équiper pour être enfin prêt à faire un raid ? et aussi des zones d'entrainement spécial pour les tanks , dps et heal etc...

Bref j'adore ce jeu mais y a vraiment pas mal de choses a revoir je trouve enfin c'est que mon avis ;)

Concernant les raids en regardant le lfg tu peux trouver des groupes training plutôt fréquemment, et après à toi de trouver une guilde qui les orga^^Les gens qui demandent des Li/Ld/Kp ne sont pas en tort car veulent juste avoir une team avec une certaine expérience pour tomber le plus efficacement/rapidement le boss. Et il y a d'autres moments où ces mêmes personnes vont orga des trainings ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon message qui redonne un peut espoir en l'avenir du jeu. C'est une très bonne chose de voir que vous travaillez sur la re-jouabilité du contenu mais j'espère que les récompenses seront à la hauteurs car sinon ce contenu re-jouable sera vite abandonné au profit d'event plus rentable à farm.

Pour la partie sur les raids et les striks missions personnellement je doute fortement que vous allez attirées des joueurs PvE Open world vers les raids avec les striks missions cela fait des années qui Gw2 est considérer comme un jeu de type Macdonald (venez comme vous êtes) donc une grande partie des joueurs sont des joueurs n'ayant jamais chercher à optimisé leurs build ou même chercher des builds sur internet, ils ne comprennent pas l'intérêt du full zerk pour dps ni des buffs et connaissent encore moins le principe de rotation. Je doute que cela change, je pense que ces joueurs vont simplement ne plus venir dans les striks missions et comme ce contenu est trop facile pour des joueurs raids ils n'iront plus en faire d'ici quelques temps, du coup ce contenu risque d'être abandonné.

De plus je pense que le pire fléau du raids n'est pas sa difficulté mais bien la communautés elle mêmes, ils seraient grand temps pour ce type de contenu que vous preniez des mesures sérieuse contre les leavers. Dans certains jeux comme FF14 si vous quittez un groupe de dj/raids vous ne pouvez plus rejoindre le LFG pendant 30 minutes, je trouve que cette mesures ferait BEAUCOUP de bien à ce jeu. Et une modération plus présente pour appliqués des mesures envers ceux et celles qui trash talk facilement les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce qu'ils prévoient pour le Monde Vivant, les Visions du Passé et les fractales^^

Les raids j'ai arrêté d'en faire et les mission strike si elle deviennent de plus en plus dur (comme actuellement le Murmure de Jormag je n'arrive pas à le passer) je vais tout bonnement plus les faire car mon but n'est pas faire du raid. j'en ai fait auparavant mais j'ai arrêté car c'est un énorme investissement en temps que je n'ai pas malhement, j'ai dû arrêter en partie à cause de ça (passé des jours pour ne quasi rien tomber en boss (aller 2 ^^')) je trouvais que je perdais mon temps, puis l'autre partie qui m'a fait quitter (fuir) les raids, c'est que l'on vienne te reprocher de ne pas faire assez de DPS (alors que je suis full zerk avec mon tempest, tout en élevé, buffé, je fais ma rotation... mais parce que dans le kikimeter bah je suis dernière ou avant dernière dans le top DPS) et du coup me faire recaler à des raids pour débutant alors que j'étais dans le raid vétéran, ça fait mal! Donc j'ai arrêté de perdre mon temps et je fais aujourd'hui des choses à mon niveau^^ mais c'est dommage car c'est du contenu que je ne connaîtrais plus, alors que il y a des choses qui se débloquent avec et que je voudrais (genre l'armure cérémoniale du corbeau apparemment peut être looté en mission strike avec le murmure de jormag :S )

Parlons du loot aussi, je rejoins l'avis de certains, faire un worldboss et recevoir que du bleu et du vert... c'est aussi pas très revalorisant comme récompense alors que l'on passe 1h à faire le WorldBoss...

Pareil, il y a du contenu lié au compte, exotique qui devrait être possible d'être vendu au comptoir pour permettre à ceux qui ne peuvent pas le faire mais qui ont le moyen de mettre les PO dedans, de pouvoir les acheter car du coup c'est une énorme frustration de pas pouvoir les obtenir (par exemple des objets de raids. Oui contenu spécial raid mais comme moi, certains ne peuvent tout bonnement pas les faire mais pourtant aimerait les objets qu'il y a pour le skin, les toniques, etc).

En parlant de tonique... genre je farm l'escort de Ziya pour faire le légendaire vemyen (au Promontoire de Jahai, Episode 4 de la saison 4) pour obtenir la tonique de djinn inépuisable qu'il loot... depuis la sortie de la map... j'en n'ai jamais vu la couleur... la RNG du jeu est juste horrible... tout ce qui est exotique et unique... bah pour l'avoir c'est la même chance que de gagner à l'euromillion... franchement c'est frustrant... je farm cet objet depuis maintenant plus d'un an alors que certain s'en fichent et l'ont eu dès le first try à la sortie de la map... permettre de vendre de tel objet au comptoir serait le bienvenu comme système.

De bonnes idées mais aussi il pourrait y avoir de belles améliorations à faire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message (même si je doute que ça remonte au siège d'Arenanet vu qu'on à pas vraiment de CM FR).Bon on va passer sur la communication en mode "Awesome" mais ça donne quelques indications.

  • Nous avons déjà annoncé qu'entre les épisodes 2 et 3, nous vous proposerons un nouveau type de contenu spécial intitulé « Visions du passé ». Nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet lors de la PAX East.

Pour ceux que ça interesse la PAX East 2020 c'est du 27 février au 1er mars.Ca voudrait dite que les visions du passé n'arriveraient pas avant cette date. Donc on aurait un mois de février sans lancement d'activité PvE.

@"da ni.8231" a dit :Commencez déjà par remonter le taux de loot au lieu de le descendre et à propos des loots justement faudrais vraiment mais alors vraiment tout revoir depuis zero parceque avoir de la M... sur un légendaire qui devrais dropper 10 fois mieux que ce qui donne et world boss qui te donne une cuillère cassé au lieu de donner des loots exceptionnelle c'est quand même des world boss quoi faudrais arreter de prendre les gens pour des cons au bout d'un moment.

Le world boss qui donne des cuillères cassée c'est Tequalt et franchement, il n'est pas difficile à battre (pour peu qu'on se retrouve sur une carte peuplée). Son taux de loot n'est pas non plus désastreux et je dirai même que parmis tous les WB actuel, c'est sûrement le seul qui vaux un peu plus le coup d'être fait tous les jours.La majorité des World boss "vanilla" se font atomiser en moins de 5 minutes....Maintenant le plus difficile à réussir se sont les pré-event pour les faire apparaitre ^^ (et le plus souvent c'est parce que 99% des joueurs attendent au spawn en esperant que 2 ou 3 joueurs les fassent). Mettre des loots hors norme sur des boss qui se font en auto-attaque 1 1 1 1, je vois vraiment pas ce que ça va apporter (à part encore plus d'inflation des prix).

Par contre, je suis tout à fait d'accord que les récompenses sur GW2 sont largement moisies même si ça s'est amélioré depuis 2012. Le fait est qu'il y a trop d'incertitude sur le fonctionnement de la RNG et que beaucoup de joueurs sont aussi fatigué de faire le même contenu pour des loots inutile 99% du temps. En fait ce qui manque clairement, c'est du loot intermédiaire. Je vais donner 2 exemples :Pour Tarir, l'event est bien fait car même si on à un loot super méga interessant qui tombe presque jamais (infusion d'Aurilium) on a aussi des récompenses intermédiaire qui ne donnent pas l'impression d'avoir fait tout ça "juste pour ça". Même si on a pas eue l'infusion qui coute un bras, on a quand même eue des récompenses qui peuvent nous aider à progresser sur un autre objectif (pierre amalgamée, matériaux, token de la zone).Pour le Destructeur Stigamtisé par la mort (celui de la saison 4), si tu n'as pas l'infusion, tu drop strictement rien d’intéressant. Tu as juste quelques pièces rares et des lingot de draconite. Oui il y a une chance d'être hyper riche, mais il y a beaucoup plus de chance de perdre littéralement son temps. Même les tokens gagné pour cet event sont moisi, tu en gagne plus en fermant les brèches de la zone....Et cerise sur le gâteau, comme le coffre de ce boss est le même que celui du Destructeur "vanilla", tu peux avoir qu'un seul de ces coffres par jour. Quitte à choisir entre un événement qui dure 10 min grand max et un autre qui peut prendre 15 min (et qui à plus de chance de fail), je prends le moins long.

Et pour en revenir à la RNG cafouilleuse, suffit de voir l'histoire autour du coffre de Grothmar et du "charrtefact". Actuellement, les clés pour ouvrir le coffre coutent plus chères que les récompenses qu'on obtient en moyenne à l’intérieur de ce coffre....

Aaaaah si au moins il existait un système dans le jeu qui permettent aux joueurs qui n'ont pas de chance d'avancer quand même vers leur but...Quelques chose qu'on puisse collecter et échanger contre les récompenses qui nous intéressent.....Mais ça doit être un système trop révolutionnaire pour le mettre en jeu.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début ça va mais je me suis arrêté quand vous avez pointé les Raids.

Alors , NON les missions d'attaque ne ramèneront pas plus de gens en Raid.Pour le Raid, il aurait fallut faire comme dans la Super Adventure Box. Un mode Enfantin, un Mode Normal et un Mode CM.Et là les gens auraient eu toutes leurs chances ! Mais maintenant que ça fait des années, le jeu a vieilli, on a les donjons laissés à l'abandon, les anciennes cartes à l'abandon, les nouveaux joueurs qui arrivent ne restent pas plus d'un an top chrono en jeu pour la majorité.

C'est trop tard pour remonter la pente, Arenanet à fait fuir volontairement les joueurs réguliers par leur lenteur de développement, leur faible communication et surtout sur le fait qu'ils ne connaissent même pas leur propre jeu. Suffit de voir le désastre d'équilibrage en PvP et en PvE n'en parlons même pas, c'est toujours les mêmes classes qui ont les mêmes rôles.

Puis les Raids, Honnêtement passer d'un boss à l'autre, voilà le résumé, enchainer des Boss, c'est juste de principe inintéressant lorsque tu connais tous ces boss.Faire des Rotation stratégique des Boss de manière aléatoires aurait déjà était plus intéressant et plus imprévisible que de dire :" Bon lundi on tombe W1, 2, 3 et 4 puis Mardi on Fait 5, 6, 7..." c'est juste Ennuyant à souhait à long terme !Une refonte en profondeur est à revoir, tout comme l'intégralité d'économie contrôlée du jeu. Attendre le lendemain pour faire la suite d'un truc mais quelle horreur. On a l'impression de jouer à Candy Crush avec le système de point de vie pour jouer...Bref la première équipe de devs est bien loin, ils ont du avoir pas mal de Turn over en interne et ça se voit.On a un jeu en morceaux (pour ne pas dire en lambeaux) avec des morceaux de menus incohérents qui s'emboitent les uns derrière les autres...

Et quand je vois des gens défendre encore "ah mais on voit plus de training ces derniers temps" et qui essayent encore de défendre le fait qu'il y a du monde alors qu'en vrai y'a plus personne en Raid hormis toujours les mêmes avec les mêmes guildes bah désolé mais le Titanic à couler parce que des gens disait que ça allait alors qu'en vrai non.

Premier raid du jeu il y avait du Monde, beaucoup de monde. Les gens ont commencer à vider à partir de l'aile 5 car les difficultés ne sont pas équilibrés. Car désolé, quand tu fais un système de trinité pour les raids tu t'arranges pour que le tank peut subir plus que 3 coup du boss... là il prend une pêche il lui reste 10% de vie faut instant heal en permanence, pas étonnant que tout le monde jouer avec très peu de robustesse, puisque ça sert à rien la robustesse, tu te prends quand même une pêche au même titre que ceux en zerk alors pourquoi en mettre ? Les gens mettent uniquement une valeur supérieure pour garder l'aggro du boss puis point, le principe même est ridicule.

Puis soyons francs ce principe de Mono-meta en refroidi beaucoup. Il est où le Pluri-Meta promi par les développeurs en 2014 ?

Bref, ils enchainent échec sur échec, suffit de voir la dernière histoire vivante y'a déjà plus grand monde sur Bjora, on fait tous les succès puis après on y remet plus les pieds. EN parlant de ça même le principe des légendaires est incohérent, tu as des bijoux légendaires Uniques en PvE... et c'est tout genre vous avez juste à créer une icône, un petit lore et développer quelques effets pour en créer pleins d'autres et laisser au joueur le choix de la diversité et le moyen de l'obtenir. EN PvP, McM, se sont de fausses légendaires avec des effets amoindris comme-ci qu'on pénalise volontairement le joueur, ça ne motive pas non plus les gens faut pas se leurrer... ET ils font que les mauvais choix alors qu'il y a des solutions très simples qui rendraient le jeu plus amusant et moins lassant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutôt optimiste pour les missions d'attaque. Et puis là, comme d'autres ici, je me dis que c'est en effet une perte du temps.Qu'est-ce que tu veux attendre de la part de joueurs qui ne prennent même pas le temps de lire des instructions bien écrites et préfèrent taper comme des idiots.Oui, je parle bien de ces joueurs qui débarquent pour les évents de Koda sans même prendre le temps de faire avant l'objectif du succès. Là on parle même pas de "j'ai fait, ça bug", non, on parle bien de personnes qui débarquent en mode no brain.Les mêmes joueurs qui faisaient des fails des Tarir, qui comprenaient rien à la meta de l'huile des Pics Chef Tonnerre (ça suivait bêtement le commandant au lieu de se disperser), les phases de champions "tarir" des chutes draconiques, et j'en oublie.

De toute façon, la communauté est schizophrénique. Il y a ceux qui veulent du contenu très simple et d'autre très complexe. Les contrées d'argent la meta au final étaient l'une des mieux : très simple en soit (des évents qu'on peut avoir en tyrie centrale + des mini-boss avec 2-3 subtilités mais rien de bien foufou et faut juste leur taper dessus + la rageliane pas forcément plus complexe) mais qui peut se faire de façon opti.

Le souci des wb actuellement depuis la S3, c'est en effet que ça rapporte rien en terme d'investissement (comme les donjons oui). Déjà si chaque wb des épisodes, ça rapportait une pierre amalgamée, et que par exemple pour doser, bah si un évent dure 2 fois plus longtemps, tu fous 1-2 pièces mystiques gagnés systématiquement ... bah ça compenserait un peu. Mais ça ne serait de toute façon pas une solution viable. Pour Bjora, c'est le même principe. Franchement j'aime bien la meta du WB. Mais, on y passe trop de temps. Entre passer 30 min sur Drakkar, et faire mettons un Tarir/Chak ou 5-6 champions de Tyrie centrale ... qu'est-ce qui est le plus rentable ? J'en fais pas assez pour être sur, mais j'ai du mal à croire que ça soit Drakkar. Je serai même pas surpris que ça soit plus intéressants en terme de po de faire plutôt 30 min de contrées d'argent ou de chutes draconiques. Le souci, il est surtout là en fait, c'est le rapport temps/gain qui est totalement anarchique. :confused:

--Sinon, curieux de voir la suite, ça a l'air intéressant la nouvelle map (et c'est bien si on peut avoir à nouveau un peu d'influence autre que choisir un nom de guilde que personne n'utilise et choisir entre un animal gadget en boutique que personne n'utilise au bout d'une semaine - bien content de ne jamais avoir voulu l'acheter ce machin).

cWQoPRM.jpg

Et on a (sauf retard) encore droit à ça pour 2 mois ... Donc ouaip, je penche aussi pour la vision en mars, et la maj jcj + razzia en février du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message plein d'espoir pour nous annoncer votre feuille de route pour les prochains mois.

Je suis très impatient de voir les nouvelles choses en jeu et voir comment vous allez y arriver.

Pour le coup je trouve qu'ils sont assez ancrés dans la réalité surtout avec leurs raids, peu de gens les font et au final c'est du travail pour seulement une courte durée qui n'en vaut peut-être pas le coup et qu'il vaut mieux se concentrer sur autre chose plutôt que d'en faire un autre, ou alors carrément simplifier la chose ou faire plusieurs modes ?Et non, les raids ne sont pas morts, beaucoup voudraient les faire mais à cause de certaines personnes qui soient les vendent à un prix exorbitant en mode tu ne fais rien (donc au final bah tu ne joues pas) ou alors ils demandent des quantités astronomiques de LI/LD. A un moment tu deviens vite dégoutté. Rajoutons à ça tu si tu joues fréquemment, bah au bout d'un moment tu as toutes les récompenses que peuvent donner le raid, donc bon c'est plut trop la peine d'y jouer non plus. Mais je pense que beaucoup voudraient y jouer s'ils en avaient la possibilité, faut juste trouver le bon équilibre.

Pour les fractales, c’est super qu'on en ait de nouvelles qui arrivent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :ça rapportait une pierre amalgamée, et que par exemple pour doser, bah si un évent dure 2 fois plus longtemps, tu fous 1-2 pièces mystiques gagnés systématiquement ... >bah ça compenserait un peu. Mais ça ne serait de toute façon pas une solution viable

A l'heure ou le prix des amalgamé est littéralement entrain de crasher (en cause trop d'event en loot déjà et pas de nouvelle légendaire pour vider le stock qui continu de grandir) pas certain que ce soit une bonne idée d'ajouter de nouveaux event qui en loot.Pareil si tu met en reward 100% des pièces mystique sur les meta, dans 2 mois le prix de la pièce est divisé par 2. La seule solution c'est de crée de nouvelles ressource "rare" pour de nouveaux objets prestige type légendaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça parle exclusivement de PVE et de Raids ... L'aspect PvP et McM ont été mis aux oubliettes?Le pvp je peux pas trop parler, je n'y vais que très peu (à cause de la communauté rageophile :D ) mais le McM qui, de mon point de vue, est le gros plus de GW2 qu'on ne peut pas retrouver dans un autre jeu en équivalent, on se sent carrément délaissé !! Au début, le McM avait un impact sur le PVE en apportant des buffs, il y a eu des tournois McM aussi, mais depuis quelques années, les seules nouveautés ont été une nouvelle map et une monture ... ça fait vraiment léger :DC'est bien le pve, les raids, les donjons et compagnie, mais ils n'ont rien d'unique comparé à d'autres jeux ... Et ce concentrer uniquement là-dessus en délaissant autant une partie aussi unique de votre jeu qu'est le McM c'est vraiment dommage, car on a vraiment l'impression de pisser dans un violon quand on est ne McM, surtout au vue des récompenses qu'on obtient ... Il n'y a pas de but, d'objectif ... Il n'y a pas de réel intérêt à viser la première place du matchup !! Je pense que c'est tout aussi important que le PVE :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Isi.8945" a dit :ça rapportait une pierre amalgamée, et que par exemple pour doser, bah si un évent dure 2 fois plus longtemps, tu fous 1-2 pièces mystiques gagnés systématiquement ... >bah ça compenserait un peu. Mais ça ne serait de toute façon pas une solution viable

A l'heure ou le prix des amalgamé est littéralement entrain de crasher (en cause trop d'event en loot déjà et pas de nouvelle légendaire pour vider le stock qui continu de grandir) pas certain que ce soit une bonne idée d'ajouter de nouveaux event qui en loot.Pareil si tu met en reward 100% des pièces mystique sur les meta, dans 2 mois le prix de la pièce est divisé par 2. La seule solution c'est de crée de nouvelles ressource "rare" pour de nouveaux objets prestige type légendaire.

C'est pour ça que j'ai bien précisé que ça ne serait de toute façon pas une solution viable :)Je n'avais par contre pas songé au fait qu'il n'y a pas de nouvelle légendaire, oui ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça veut dire aussi que nous n'aurons pas l'épisode 3 du Monde Vivant en Mars (les deux mois d’intervalle^^) mais bon si on a du contenu qui arrive entre pourquoi pas. Mais ça veut dire qu'il sortirait quand cet épisode 3? Avril? Mai?

Sinon le JcJ j'en fais un peu mais c'est plus pour monter de rang pour le style qu'autre chose. Par contre le McM j'apprécie d'en faire et même les aléas du moment, je m'éclate dessus en ce moment, même si bon on se fait rouler dessus 90% du temps mdr et que l'on est rarement premier sur le podium^^ mais toute améliorations sont les bienvenues. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ils ont prévu un gros équilibrage (nerf) en McM (cf : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Upcoming_changes_and_features/Game_updates/2020-02/WvW )

(pour le jcj : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Upcoming_changes_and_features/Game_updates/2020-02/PvP )

(pour le pve : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Upcoming_changes_and_features/Game_updates/2020-02/Global)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"KevinKBHP.2146" a dit :smile: >Et on en parle du nombre de guilde que les raids on tuées ?J'ai était GM depuis quasi les début de GW2 avec une communauté d'une 50 aine de personnes (je ne voulais pas plus) on était fusionnel, on s'éclatai sur ce jeu ! Puis est arrivé 2015 et ses raids, on à try hard encore et encore, les raids sont tombés mais avec le temps les meilleurs joueurs on voulu rejoindre les meilleurs "guildes" (je met des guillemets parce-que pour moi une guilde raid c'est pas une guilde.) laissant sur le carreau les joueurs un peu moins bon, pas mauvais mais juste moins bon ou avec moins de dispo (travail enfants), les raids ne tombaient plus. Et notre belle communautés à disparue.Et venez pas me dire que je délire parce-que c'est exactement le ressentie de TOUT mes guildeux, et de TOUT les GM comme moi qui avait une petite guilde bien sympas AVANT les raids.

La vrais question de la survi de ta guild a 50+ c'est :les membres sont parti a cause d 'un contenu HL pour pouvoirs l'explorer?Les membres sont resté a cause d'un manque de contenu HL?

Perso a la sorti de la wing 1 j'ai vue quelque guild mourir mais pour en créé le double et j'ai vue une communauté de joueur HL prendre leur temps a former énormément de joueur, faire et refaire et encore refaire des boss qu'il tomber le lundi a 9h00 juste par plaisirs de le faire et d'entendre la joie d'un First down .

J'ai vue aussi la vente de raids qui comme pour les donjons ont et continuerons a cancériser le pve MAIS qui ont permis a des joueurs moin fort d'explorer l'histoire du raid.

accuser le premier contenu d'instance à 10, réclamer durant 3 an, n'est pas la cause . Si le raid aurai était traitai comme une zone élite avec plusieurs événement (exemple l'attaque de l'arche du lion) où la différence aurai était la vitesse pour finir cette zone ou encore un mode dit Hard mode ( chose réclamé pour les donjons toujours en attente) Il y aurai eu moin d’élitisme la dessus peut-être.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...