Aller au contenu

Faites-vous du raid ? Si votre réponse est négative, pourquoi?


Night.9524

Messages recommandés

Comme dit précédemment, personne ne vous force à jouer méta, juste avoir un dps suffisant pour tomber les boss. Faut que vous arriviez à comprendre qu'il faut quand même avec un dps minimum pour tomber les boss. Si votre dps est à chier, bah c'est évident que vous allez vous faire kick, c'est juste logique. J'en ai vu des gens hors méta qui faisait le minimum demandé, et ils ont jamais eu de soucis. Faites des efforts et tout se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Faut-il dire que les mécanismes des raids ne sont pas simple déjà de base, je reprend une expression que j'ai déjà utiliser :"La conception est en sucre, et les joueurs battent le sucre : alors c'est logique que ça coince !", l'élitisme n'arrange rien, et le contenue ultérieurs n'est d'autant plus que terrible. Ce sont les réels choses qui me font fuir du raid, c'est dommage que tout ces aspects malgrés les éfforts soit si "bricolé" dans leur ensemble, ont ressens vraiment l'impression que le raid n'est qu'un décor dont ont à superposé à un mécanisme pas très intéressant, plus qu'à un décor conçue et relié au mécanisme qui a été réfléchit comme certains autres jeux (exemple de FFXIV encore une fois, qui est assez réputer pour ses donjons/raids assez impressionnant, je le compare car Arenanet aurait pu être capable de faire quelque chose d'aussi travailler je pense, si ils avaient les moyens, les ressources et "la capacité" ils auraient pu je pense). Ont se retrouve très souvent à avoir du contenue "bâclée" au finale, je n'ai pas se sentiment d'achevé même si c'est mieux que rien, et que ce n'est pas "nul" non plus, en tout cas je n'ai rien contre la difficulté, c'est surtout les joueurs qui ont détruit le système actuel. Et ça ne risque pas de changer..

Je ne comprend pas vraiment la comparaison que tu fais avec FFXIV. En quoi les mécaniques de boss sont bâclées?

Les mécanismes sont beaucoup plus aboutis sur FFXIV que Gw2 qui fait "bricoler" je trouve. (Question de perception j'imagine et du tout à chacuns..). :p

La dernière fois que j'en est fait, c'était un échec cuisant à chaque fois, parce qu'il ne suffit pas de connaître les mécanismes ni tellement de bien connaître sa classe mais d'être surtout "optimiser" et calquer sur les autres, je n'aime déjà pas quand ont me force à jouer selon un certain modèle, donc ça risque de tiquer encore longtemps avec : c'est vraiment dommage, mais tant pis. (De toute façon il ne risque pas d'y avoir de raids avant un long moment encore..)

Si tu connais les mécas ainsi que ta classe, tu es déjà plus optimisé que la plupart des joueurs de gw2 (en général).Pour ce qui est de te "forcer à jouer selon un certain modèle", je pense que le contenu "Raid" n'est tout simplement pas fait pour toi, sur GW2 mais aussi sur les autres MMOs (FF ou WoW) où les rôles en raid sont encore plus marqués.Ce n'est pas grave tant que tu trouves de quoi t'amuser sur le jeu :)

Possible, mais oui le principale c'est que je m'amuse : et c'est le cas.(Je visite les raids une fois vidé et ça me suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'en est fait, c'était un échec cuisant à chaque fois, parce qu'il ne suffit pas de connaître les mécanismes ni tellement de bien connaître sa classe mais d'être surtout "optimiser" et calquer sur les autres, je n'aime déjà pas quand ont me force à jouer selon un certain modèle, donc ça risque de tiquer encore longtemps avec : c'est vraiment dommage, mais tant pis. (De toute façon il ne risque pas d'y avoir de raids avant un long moment encore..)

optimiser ??? ah bon, je joue actuellement sur un Alt Account, qui n'est pas optimiser (il n'a pas les stats qu'il devrait et EN plus le perso est stuff en exotique) mais je connais les mécanismes des boss ainsi que ma classe (elem) et du coup même si mon dps est pas faramineux les boss se passe tous bieen donc non il ne suffit pas d'être optimiser il suffit juste de faire correctement son taf point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nidamour.5786" a dit :

La dernière fois que j'en est fait, c'était un échec cuisant à chaque fois, parce qu'il ne suffit pas de connaître les mécanismes ni tellement de bien connaître sa classe mais d'être surtout "optimiser" et calquer sur les autres, je n'aime déjà pas quand ont me force à jouer selon un certain modèle, donc ça risque de tiquer encore longtemps avec : c'est vraiment dommage, mais tant pis. (De toute façon il ne risque pas d'y avoir de raids avant un long moment encore..)

optimiser ??? ah bon, je joue actuellement sur un Alt Account, qui n'est pas optimiser (il n'a pas les stats qu'il devrait et EN plus le perso est stuff en exotique) mais je connais les mécanismes des boss ainsi que ma classe (elem) et du coup même si mon dps est pas faramineux les boss se passe tous bieen donc non il ne suffit pas d'être optimiser il suffit juste de faire correctement son taf point final

Après faut quand même un minimum je prends gorseval par exemple si le DPS est pas un minimum conséquent et que le groupe veux le passé sans faire les murs ça va être compliqué ^^ pareil sur adina si tu n'as pas un minimum de DPS avec tout ses changements de phase tu la tombera pas avant son enragé ect si ton heal ou tes supp on pas un stuff un minimum correct ça va être dur de faire de l'overheal sur VG ou de maintenir correctement les buff.

Bien sûr le stuff ne fait pas tout et les raid reste largement accessible et ouvert au stuff et build exotique mais il ne faut pas que ces derniers deviennent problématique pour le reste du groupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut quand même un minimum je prends gorseval par exemple si le DPS est pas un minimum conséquent et que le groupe veux le passé sans faire les murs ça va être compliqué ^^ pareil sur adina si tu n'as pas un minimum de DPS avec tout ses changements de phase tu la tombera pas avant son enragé ect si ton heal ou tes supp on pas un stuff un minimum correct ça va être dur de faire de l'overheal sur VG ou de maintenir correctement les buff.

J'espère que tu dis ça en rigolant pour l'enrage d'Adina avec 10 joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

rectification : j'ai débuter le raid il y a 2 semaine, 10 boss mini par semaine... c'est longgg + tout les collections etc.... je crois que je vais squater penant un an facilement.

ce qui me fait changer d'avis : l'anneau légendaire pve avec aurora et vision... à cela tu ajoute les nouveaux légendaire en McM et PvP, puis, comme nosu savons le prochain maj sur les équipements ben.... on a droit a un ongle legendaire et qui peut partager avec le compte. du coup, je vais aussi faire l'armure légendaire pve en lourd. bref, tout ça me fait dire que le raid, ça vaut le coup d'investir. voilà, je vous conseille d'aller faire du raid, le niveaux est élevé et ça donne du piment, faut etre dans une bonne guild pour se faire carry d'abord, puis try hard pour connaitre les mecanique. faut pas avoir peur de passer 1h sur un boss, après... tu le tombe en 3-4 min max :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"versus.7154" a dit :rectification : j'ai débuter le raid il y a 2 semaine, 10 boss mini par semaine... c'est longgg + tout les collections etc.... je crois que je vais squater penant un an facilement.

ce qui me fait changer d'avis : l'anneau légendaire pve avec aurora et vision... à cela tu ajoute les nouveaux légendaire en McM et PvP, puis, comme nosu savons le prochain maj sur les équipements ben.... on a droit a un ongle legendaire et qui peut partager avec le compte. du coup, je vais aussi faire l'armure légendaire pve en lourd. bref, tout ça me fait dire que le raid, ça vaut le coup d'investir. voilà, je vous conseille d'aller faire du raid, le niveaux est élevé et ça donne du piment, faut etre dans une bonne guild pour se faire carry d'abord, puis try hard pour connaitre les mecanique. faut pas avoir peur de passer 1h sur un boss, après... tu le tombe en 3-4 min max :D

Après, je pense que pour les "anciens" qui passait des heures et des heures dans des donjons, ça ne choquera personne (je me souviens de l'époque où ont devait établir une mécanique, et passer des heures dans un donjon, pour drop du stuff, c'était tellement mieux...), je pense que le véritable problème des raids (même si ont peut le comprendre, car créer avec les outils de l'époque) c'est soit à cause des joueurs (mais ça c'est partout au pire), mais surtout parce que c'est pas si bien fichue que ça, et pas suffisamment attrayant pour un "RAID/DONJON" dans tout MMO confondues depuis lors... (même Aion faisait mieux je trouve à ce niveau là, pour les donjons HL).Ont voit qu'il y a un air de "bricoler" enfaite, et que mécaniquement c'est pas très au point, bien que ça passe...C'est ce que j'en pense après, mais sinon : oui "ça vaut le coup", pour les récompenses si tu le souhaites réellement. (Il faut avoir la crotte carotte derrière quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

@"versus.7154" a dit :rectification : j'ai débuter le raid il y a 2 semaine, 10 boss mini par semaine... c'est longgg + tout les collections etc.... je crois que je vais squater penant un an facilement.

ce qui me fait changer d'avis : l'anneau légendaire pve avec aurora et vision...

Tu n'as plus besoin l'anneau légendaire du RAID "Coalescence", tu peux faire les deux anneaux McM en 2 - 3 jours si tu as assez de billet d'escarmouches et un peut d'or en réserve. Tu fais la version simple Confluence, puis la version 2 Confluence en sommeil, tu peux porter les deux en même temps. Pour l'amulette légendaire "Transcendance" c'est un peu plus chiant, car faut faire 2 - 4 semaines de pvp pour l'avoir le compo.

Bon courage au RAIDeurs ^^ :) <3 o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Runer.5962 a dit :Coucou tout le monde :)

@"versus.7154" a dit :rectification : j'ai débuter le raid il y a 2 semaine, 10 boss mini par semaine... c'est longgg + tout les collections etc.... je crois que je vais squater penant un an facilement.

ce qui me fait changer d'avis : l'anneau légendaire pve avec aurora et vision...

Tu n'as plus besoin l'anneau légendaire du RAID "
", tu peux faire les deux anneaux McM en 2 - 3 jours si tu as assez de billet d'escarmouches et un peut d'or en réserve. Tu fais la version simple
, puis la version 2 Confluence en sommeil, tu peux porter les deux en même temps. Pour l'amulette légendaire "
" c'est un peu plus chiant, car faut faire 2 - 4 semaines de pvp pour l'avoir le compo.

Bon courage au RAIDeurs ^^ :) <3 o:) ==> merci <3

j'ai les 5, mais celui de raid.... ça fait une autre boulet au dessus de ta tete, en gros t'en a 2 boules avec mcm et pvp, puis une autre boule en combinant vision, aurora et celui de raid. puis t'en a 4 petit boulet. je trouve ça bien un ensemble. pour le moment j'ai juste 2 boules avec 4 petit boule diforme violet qui flotte...[url=https://www.casimages.com/i/200510065936843464.jpg.html]200510065936843464.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur, si tu les fais pour les skins il faut les faire :) perso je fais des objets pour le coté pratique pas pour les cotés visuels.

@"versus.7154" a dit :smile:

j'ai les 5, mais celui de raid.... ça fait une autre boulet au dessus de ta tete, en gros t'en a 2 boules avec mcm et pvp, puis une autre boule en combinant vision, aurora et celui de raid. puis t'en a 4 petit boulet. je trouve ça bien un ensemble. pour le moment j'ai juste 2 boules avec 4 petit boule diforme violet qui flotte...[url=https://www.casimages.com/i/200510065936843464.jpg.html]200510065936843464.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Actuellement je ne fais plus de raid, en partie parce que je n'ai actuellement personne pour en faire ayant été absent 1 an sur le jeu, mais également parce qu'attendre 2h dans l'aérodrome pour former un groupe c'est pas mon truc. Le gros problème des raids pour être un minimum faisables avec des joueurs expérimentés et moins expérimentés c'est qu'ils nécessitent 10 joueurs étant donné le niveau requis pour le faire. Rendre plus accessible les raids règlerait peut-être également les problèmes d'élitisme ou la vente de clear. Est-ce qu'il faut du coup diminuer la difficulté, diminuer le nombre de joueurs, diminuer les po reçu... personnellement je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que la situation actuelle, mais qui date déjà depuis des années, décourage une grande partie des joueurs, et finalement c'est dommage parce que ça les prive d'une partie du contenu du jeu. N'hésitez pas à me MP sur le jeu pour former un groupe raids (ou même fractales) si vous êtes solo ou en petit nombre. UCHUNOKASAI.6305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors se topic de l'oublie du au rollback ^^

À tous ceux qui se plaignent de l'élitisme, débute où on une expérience mais déprime de la difficulté de trouver un groupe.

Mon roster est en phase de recrutement donc montrer as tout les monde que vos critiques fait ici n'est pas juste du vent pour ce plaindre.

Voilà je fais la pub de mon roster c'est vrai mais quand on lis la plupart des postes ici ouah stop au critiques infondées.

si vous aller en section recherche vous en trouverez des 10ene sur un plateau car bon 1k6 vue ici avec presque 100 réponse dont la moitié de plaignent de l'élitisme, et a côté de ça des roster en chie pour recruter. nous par exemple on a une moyenne de 4 recrutement pour 6 mois pourtant on recrute activement mais voilà plus facile de ce plaindre que de se sortir les doigts du papillon pour trouver un roster.

donc, je vous en donne un en cadeau la ^^ vous me contacter ig et on vous forme aux raid et on vous aide a en faire.On fais des raid presque tout les jours.la seule chose que l'on demande c'est de la motivation et de la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour notre pars, on fait des raids uniquement en guilde sont build imposé (sans méta build ).On fail des fois, mais on réussit aussi :) .Donc on peut faire des raid et win sans avoir forcément des builds meta ....

Cette communauté élitiste sur les jeux vidéo ou il faut tuer en 3min chrono les boss me gonfle serieusement.En plus c'est pas marrant :pAprès on s'étonne qu'il y a personne qui veut faire du raid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!Alors je voudrais ajouter mon opinion au sujet de la meta...Je vois beaucoup d'avis sur ce post a ce sujet et ils sont divers et variés.

Pour ma part la META est plus un outil d'optimisation en Raid/fractales, je m'explique:Actuellement et je pense pas me tromper en m'avancant la deçu que presque toute les ailes peuvent être faitent avec la quasi totalité des build crée (avec un minimum de dps cela va de soit) en revanche la meta démontre après des heurs voir des jour de teste par les snowcrows /discretize que ces build son les plus optimisé pour sortir un dps suffisant et accessible à tous celons ça classe.Apres libre à chacun de le respecter ou non MAIS je le rapelle que c'est builds son ce qui marche le mieux et son les plus rapides! (Si les gens respecte un minimum la rotation de celui ci et font les mécaniques correctement) alors pourquoi ce prive? C'est un peu comme si vous aviez une vis et que au lieux de prendre une visseuse vous preniez un tournevis, le résultat est le même, sauf que la visseuse va allez plus vite que le tournevis non? C'est grossièrement le même principe.

Ensuite le problème principal de ce sujet épineux c'est aussi le respect des opinions de chacun, tout le monde est libre de faire ce qui lui chante dans le monde de gw2 ce qui inclue respecté la meta ou non mais aussi de respecter ceux qui veulent optimiser et jouer meta, les joueurs qui ne remplisse pas les conditions requises du commandant doit respecter les condition et c'est ici que ça pèche beaucoup ^^.

Rapeller vous que les raid son un contenu "HL" et demande un minimum d'investissement pour pouvoir les tomber correctement et y prendre du plaisir sans ce faire "PL" ce qui passe par faire plusieurs classe meta pour différents boss histoire d'optimiser le groupe dans la globalité de mon point de vue.

Pour finir la meta n'est pas faire une classe de snowcrow en copiant l'équipement et archétype ca y est chui meta, c'est aussi comprendre la rotation, connaitre les différentes variante de la classes et appliquer la rotation sur les différents boss ce qui demande un minimum de temps et d'investissement pour faire les choses correctement. Apres libre à chacun de jouer comme il me souhaite dans le respect de tous!

Bon jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Ruddy.3416 a dit :Je ne fais pas de raid car je trouve le contenu trop élitiste, trop axée méta par la communauté et le jeu en lui même ( demande des perf que le commun des joueurs n'ont pas ).

??????? Si tu rejoins une équipe de foot pro , forcement qu'il faut que tu soit meilleur que le commun des joueurs pour y être.Tu va pas etre titulaire au Barca alors que y'a Messi et que normalement t'es sur le banc a Ajaccio . Mais pour être meilleur, bah faut s'entrainer ,c'est partout pareil. Les raid c'est le contenue HL ,donc il faut s'entrainer ,et honnêtement ,n'importe qui qui s’investit un minimum dedans peut réussir en Raid. Après si les gens préférè dire que c'est élitiste pour ne pas avouer que c'est trop d’investissement pour eux d'aller faire 2h de golem ,c'est pas le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Dans un premier temps, j'aimerais tous vous remercier pour vos chaleureuses réponses sur cette question. Comme vous le savez peut-être, Anet a décidé de retirer leur équipe de développement sur le raid étant donné que ce mode de jeu n'était que trop peu pratiqué par la communauté. Justement, c'est dans cet intérêt même que j'avais souhaité savoir les raisons expliquant le manque de participation des joueurs dans les raids.

Pour les personnes ayant préalablement mentionnées être intéressées par le contenu raid du jeu, mais n'ayant pas vraiment eu le courage de s'y lancer pleinement, je ne peux que vous encourager pleinement à essayer l'expérience. Faire du raid sur gw2 est une véritable aventure où 10 personnes vont devoir véritablement jouer ensemble afin de progresser dans les différentes ailes. Vous allez apprendre à vous connaître et aurez la possibilité de passer de merveilleux moments ensemble. Tant que vous partagez cette expérience unique avec des gens partageant votre vision du jeu, je vous le dit, vous allez adorer les raids. ( Et si vous aimez le PVE en général aussi évidemment )

Cependant, c'est sur ce dernier point que j'aimerais attirer votre attention. Selon avec qui vous faites du raid, votre expérience peut être fondamentalement différente. Même si ce seront les mêmes adversaires que vous combattrez, l'atmosphère même de la situation peut devenir complètement différente. Certaines personnes vont préférer être excessivement bien préparées avant de se lancer dans l'aventure. Ils vont s'assurer d'avoir un build optimisé pour une fonction bien précise tout en se pratiquant de manière quotidienne. D'autres, au contraire, vont préférer une approche plus détente. Ils vont jouer d'une manière qu'ils apprécient et favoriser une approche plus détendue. Ils vont donc davantage se focaliser sur l'aspect d'équipe entourant le raid. M'enfin bref, vous m'aurez compris, votre expérience de jeu en raid va énormément varier selon votre escouade. C'est justement pourquoi il est très important de s'assurer que l'ensemble des joueurs présents partagent la même vision des choses. Après tout, le plus important, ca reste de s'amuser, non ? Certains s'amusent en performant au meilleur de leur capacité, d'autres en rigolant sur un discord.

En ce qui concerne le sujet de la Méta en raid, ou du moins de l'aspect élitiste du mode, je ne souhaite pas spécialement faire de thèse sur ceux-ci. Ce sont deux sujets excessivement sensibles qui sont excessivement difficiles à expliquer sans tomber dans les généralités et cas extrêmes. Ainsi, ce que je vais simplement vous dire, c'est que Gw2 est un jeu accessible à tous. Il n'est pas nécessaire d'être un joueur professionnel pour réussir un raid. Il suffit simplement d'avoir conscience de la réalité de la situation, et d'être prêt à coopérer avec son équipe pour surmonter les difficultés qui s'amasseront sur le chemin.

En bref, je vous encourage à essayer l'expérience des raids, ou encore à la ré-essayer si votre première fois ne fut pas des plus plaisantes. Il suffit juste de trouver les bonnes personnes avec qui partager cette expérience. Et croyez-moi, il existe une panoplie de guilde qui pourront satisfaire vos besoins. Que vous soyez un joueur plus casual ou encore un vétéran en soif de difficulté, vous trouverez de quoi vous rendre heureux.

Si certains auraient des questions sur le sujet, n'hésitez pas à me mp IG. J'avais commencé ce topic pour rendre les raids plus accessibles à tous, je tiens donc à tenir cette promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edaquila.8014 a dit :

@Ruddy.3416 a dit :Je ne fais pas de raid car je trouve le contenu trop élitiste, trop axée méta par la communauté et le jeu en lui même ( demande des perf que le commun des joueurs n'ont pas ).

??????? Si tu rejoins une équipe de foot pro , forcement qu'il faut que tu soit meilleur que le commun des joueurs pour y être.Tu va pas etre titulaire au Barca alors que y'a Messi et que normalement t'es sur le banc a Ajaccio . Mais pour être meilleur, bah faut s'entrainer ,c'est partout pareil. Les raid c'est le contenue HL ,donc il faut s'entrainer ,et honnêtement ,n'importe qui qui s’investit un minimum dedans peut réussir en Raid. Après si les gens préférè dire que c'est élitiste pour ne pas avouer que c'est trop d’investissement pour eux d'aller faire 2h de golem ,c'est pas le même problème.

Aprés le golem est indispensable pour moiMais le fait d'obliger des build méta au SKILL prés pour moi n'est pas nécessaire et contre productif :).Il faut adapter le build a ta façon de jouer , a tes coéquipiers et surtout au boss ^^.Pour moi, c 'est les joueurs qui veulent imposer leur build méta (nb : j'aime pas le build meta de l'holo que je joue tout le temps, donc je ne joue pas le build méta de l'holo ^^ xd ) qui me gênent et c'est une des raisons qui font que je ne fait pas de raid hors guilde

Pour moi, il faut trouver des coéquipier avec qui tu t'entend bien pour faire les raids, c'est le minimum ^^ et pas forcément une guilde qui ne fait QUE du raid ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edaquila.8014 a dit :

??????? Si tu rejoins une équipe de foot pro , forcement qu'il faut que tu soit meilleur que le commun des joueurs pour y être.Alors vois tu, j'ai déjà une profession. Quand je joue à un jeu c'est pour me détendre. Et comme dit dans mon poste d'origine, je trouve l'intérêt très limité ... après chacun vois midi à sa porte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :

??????? Si tu rejoins une équipe de foot pro , forcement qu'il faut que tu soit meilleur que le commun des joueurs pour y être.Alors vois tu, j'ai déjà une profession. Quand je joue à un jeu c'est pour me détendre. Et comme dit dans mon poste d'origine, je trouve l'intérêt très limité ... après chacun vois midi à sa porte :p

Alors vois tu :) je te rejoins entièrement, j'ai déjà un métier, une vie sociale, du coup, le jeu c'est pour me détendre, mais comme tu dis ci bien chacun son délire >:) <3 o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem les deux posts au dessus.Je ne fais ni Fractales, ni JcJ ni Raid etc... juste le minimum en McM pour la quoti.Je joue à GW, je n'y bosse pas, j'y suis pour me détendre, bastonner ici où là mais sans que ça me bouffe mon temps et sans que je sois obligée de cuisinerdes builds d'enfer ou des stuff de la mort qui tue.Je fais du RP parce que là au moins j'ai un vrai échange avec ceux avec qui je suis et pas seulement rusher comme une malade pour gagner des mochetéesinutiles .Vous l'avez compris ces modes de jeu c'est pas pour moi, je ne suis pas Coréenne, Je suis une femme Française qui joue à la Française c'est à direavec cette pointe de j'm'en foutisme qui nous caractérise .Comme le chantait Herbert Léonard : "Pour le plaisir !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Area.3526 a dit :

@Ruddy.3416 a dit :Je ne fais pas de raid car je trouve le contenu trop élitiste, trop axée méta par la communauté et le jeu en lui même ( demande des perf que le commun des joueurs n'ont pas ).

??????? Si tu rejoins une équipe de foot pro , forcement qu'il faut que tu soit meilleur que le commun des joueurs pour y être.Tu va pas etre titulaire au Barca alors que y'a Messi et que normalement t'es sur le banc a Ajaccio . Mais pour être meilleur, bah faut s'entrainer ,c'est partout pareil. Les raid c'est le contenue HL ,donc il faut s'entrainer ,et honnêtement ,n'importe qui qui s’investit un minimum dedans peut réussir en Raid. Après si les gens préférè dire que c'est élitiste pour ne pas avouer que c'est trop d’investissement pour eux d'aller faire 2h de golem ,c'est pas le même problème.

Aprés le golem est indispensable pour moiMais le fait d'obliger des build méta au SKILL prés pour moi n'est pas nécessaire et contre productif :).Il faut adapter le build a ta façon de jouer , a tes coéquipiers et surtout au boss ^^.Pour moi, c 'est les joueurs qui veulent imposer leur build méta (nb : j'aime pas le build meta de l'holo que je joue tout le temps, donc je ne joue pas le build méta de l'holo ^^ xd ) qui me gênent et c'est une des raisons qui font que je ne fait pas de raid hors guilde

Pour moi, il faut trouver des coéquipier avec qui tu t'entend bien pour faire les raids, c'est le minimum ^^ et pas forcément une guilde qui ne fait QUE du raid ^^.

En pratique, du moment que tu fais le taf du rôle pour lequel tu te présentes, personne n'ira regarder si ton build est meta ou non (les pus s'en fichent).Par exemple, dans le cas de l'holo zerk, tu dois juste avoir un dps correct c'est-à-dire au dessus du bs typiquement. Et personne n'ira voir si tu as changé des compétences ou non.Mais si ton dps est au niveau de celui du heal, là oui tu auras des remarques (oui c'est un exemple un peu extrême, mais ça arrive malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Night.9524 a dit :D'autres, au contraire, vont préférer une approche plus détente. Ils vont jouer d'une manière qu'ils apprécient et favoriser une approche plus détendue. Ils vont donc davantage se focaliser sur l'aspect d'équipe entourant le raid.

Il y a aussi une 3ème catégorie avec des gens qui viennent en mode détente et se focalisent sur des builds persos en mode osef de l'équipe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nylgyrys.9204" a dit :Idem les deux posts au dessus.Je ne fais ni Fractales, ni JcJ ni Raid etc... juste le minimum en McM pour la quoti.Je joue à GW, je n'y bosse pas, j'y suis pour me détendre, bastonner ici où là mais sans que ça me bouffe mon temps et sans que je sois obligée de cuisinerdes builds d'enfer ou des stuff de la mort qui tue.Je fais du RP parce que là au moins j'ai un vrai échange avec ceux avec qui je suis et pas seulement rusher comme une malade pour gagner des mochetéesinutiles .Vous l'avez compris ces modes de jeu c'est pas pour moi, je ne suis pas Coréenne, Je suis une femme Française qui joue à la Française c'est à direavec cette pointe de j'm'en foutisme qui nous caractérise .Comme le chantait Herbert Léonard : "Pour le plaisir !"

Je préfère les femmes anglaise dans ce cas :blush: , elle lead 49 mec..... en mcm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nylgyrys.9204" a dit :Idem les deux posts au dessus.Je ne fais ni Fractales, ni JcJ ni Raid etc... juste le minimum en McM pour la quoti.Je joue à GW, je n'y bosse pas, j'y suis pour me détendre, bastonner ici où là mais sans que ça me bouffe mon temps et sans que je sois obligée de cuisinerdes builds d'enfer ou des stuff de la mort qui tue.Je fais du RP parce que là au moins j'ai un vrai échange avec ceux avec qui je suis et pas seulement rusher comme une malade pour gagner des mochetéesinutiles .Vous l'avez compris ces modes de jeu c'est pas pour moi, je ne suis pas Coréenne, Je suis une femme Française qui joue à la Française c'est à direavec cette pointe de j'm'en foutisme qui nous caractérise .Comme le chantait Herbert Léonard : "Pour le plaisir !"

Une pensé assez réductrice de croire qu'être Français est une caractéristique.(Surtout que le "je m'en foutiste" n'est déjà de un, par forcément une vertue et en plus : c'est de loin, le cas).La France est un pays comme beaucoup d'autres qui seront un jour voué à disparaître et à ce moment là ont verra (si ont est encore là) si tu es toujours si "Française".Ont est avant tout des Humains, il va falloir vous le rentrer dans le crâne, que vous soyez Asiatiques, Ibère, "Français" (qui au passage, ça n'existe pas les "origines françaises", la France est assez similaires aux US (que les français critiquent si grassement...), et avant celà vous êtiez Gaulois mais aussi "Romain" par l'Empire de Rome.Alors ce que tu as été, ce que tu es, et ce que tu seras n'a pas réellement d'importance, ni de véritables impactes sur ta "façon d'être".Un peu de respect pour les Coréens qui ne sont pas TOUS no-life, et qui ont une vie aussi :smiley:

Ils ne sont pas responsables de tout ce qu'ils commettent, ou créer.(Au passage, ça n'éxiste pas "jouer" à la Française, ça s'appelle trouver des excuses pour s'ancrer dans son chauvinisme et son envie de "retourner au bon vieux temps", époque d'ignorance (dans son jugement négatif évidemment)), une époque où les personnes ne voulaient pas avoir de responsabilités avec la planète et tout ce qui en incombes, et de morale, une éthique. C'est bien triste de lire ça de ta part...).Votre France, n'est qu'un pays éphémère parmis tant d'autres, et vous comprendrez bien assez vite que ce n'est pas ça qui vous statues.

Mais c'est toujours "agréable" de voir que l'Humanité s'enfonce toujours autant droit dans le mur, une humanité affaiblie de nos jours en plus.(c'est comme ceux qui disent "Les Arabes sont mauvais, c'est "génétique", quel foutaise...).

Vous devriez regardez la Caverne de Platon, ça vous feras pas de mal. :#

Bref, ce n'est pas le sujet : j'ose espérer qu'ils vont continuez dans l'avenir à refaire du raid régulier... (durant l'HV6).(Sa serait bien si ils en sortent pour l'extension, mais aussi de ressortir un WB digne de la gueule de Mordremoth par exemple, je crois que c'est l'un des WB qui m'ont le plus impressionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...