Aller au contenu

Faites-vous du raid ? Si votre réponse est négative, pourquoi?


Night.9524

Messages recommandés

Bonjour , Bonsoir .... Mesdames et Sieurs ,

Alors , en ce qui me concerne , pas de Raid du tout .... Jamais mis les pieds ( en 7 ans de jeu bon ok ils ont été implémentés plus tard ) , non pas que je n'en ai pas envie mais plusieurs facteurs font que l'accès m'est pratiquement impossible :

  1. Pas de guilde , donc effectivement sans partenaire de jeu , ça limite un peu le truc :) , mais même avec ça ... ( voir point 2 )
  2. Horaires/Temps de connexion variables , anarchiques , chaotiques ... Vais pas passer mon temps à poireauter , je réserve mon temps à des tâches plus efficientes ^^
  3. Les différents avis passés sur la question ne me donnent pas forcément envie d'y aller ... ( élitisme , conditions requises , mentalité , blabla ... )

Attention , je ne fais pas Ouin-Ouin , ne vous méprenez pas ... Je me prive d'un aspect du jeu sans doute très intéressant , mais voilà ça me paraît compliqué ! J'ai conscience que pour certains , c'est une activité de farm optimisé très lucrative et qui demande donc des pré-requis ( connaissance des mechas , build , etc ... ) , je me met à la place de ceux qui veulent juste découvrir " tranquillou " et qui ont du mal !

Je ne peux que compatir , moi je me satisfais avec les autres modes de jeu :)

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis toujours surpris de voir les messages de certaines personnes souhaitant faire du raid. Le raid c'est un mode de jeu disponible dans gw2 parmi tant d'autres. C'est un mode plutôt exigeant (en terme d'investissement et de temps) qui nécessite d'avoir acquis une certaine compréhension du jeu et de ses différents aspects (gameplay, builds, buffs).

On a la chance sur ce jeu d'avoir un certain nombre de guildes "haut niveau" qui ont partagé des guides très documentés pour aider les joueurs à faire du raid. Les commandants n'attendent pas nécessairement que vous respectiez à la lettre tout ce qui est indiqué comme étant "méta". Il y a effectivement diverses possibilités ou compositions pour permettre de vaincre tel ou tel boss. Ce qui compte a minima c'est d'abord de fournir tous les buffs qui vont bien et à ce moment il y a plusieurs choix possibles et des choix qui s'imposent aux joueurs.

Pour faire simple, vous avez besoin de vous assurer que tous (i) les buffs offensifs (ex: fury, might) et utilitaires (quickness, alacrity) soient présents 100% du temps sur toute la durée du boss mais aussi (ii) tous les buffs spécifiques à certaines classes et qui ont une utilité pour l'ensemble du squad (notamment spotter du druid, bannières du warrior).

C'est la raison pour laquelle, vous avez forcément druid + warrior sur toutes les compositions de squad car ils fournissent des buffs uniques et c'est encore plus vrai lorsque vous avez des dps power qui ont besoin de précision pour atteindre leur cap de précision (rappel : +100 précision via spotter et +100 par bannière, soit environ un total de 13,33% de % de critique). Et là encore, certains choses sont à prendre en compte : le druid ne confère son bonus qu'à son groupe et le warrior à 10 joueurs. Certaines classes power n'ont pas besoin de spotter pour atteindre leur crit cap (dh, holo par exemple).

Ca nous donne donc druid + warrior banner comme classes obligatoires.

Ensuite viennent les buffs "communs". A nouveau, le druid est un choix essentiel car il possède un trait en druid lui permettant de conférer de la might dès qu'il utilise une capacité en Avatar Céleste (CA). Les skills 4 et 5 du CA vont permettre de vite fournir ces 25 stack de might et avec un druid full harrier, la boon duration étant de 100%, le stack de might durera lgtps). En plus, le druid va permettre de fournir d'autres bonus via ces spirits et du cc via ses pets (gazelle & blue juvenile wyvern). Le warrior va lui aussi fournir du gros cc.

Bref, le druid est un choix essentiel car il simplifie la vie.

Ensuite pour quickness et alacrity :Plusieurs choix possibles :

  • double chrono boon (quickness + alac)
  • 1 chrono (quickness pour 1 groupe) + 1 alacren (alacrity pour 10 personnes) + 1 qfb ou hfb (quickness pour le 2e subgroup)
  • double chrono boon (quickness) + 2 crene RR (condi renegade jouant avec le trait "righteous rebel" pour conférer de l'alac tout en faisant du condi dps)
  • 1 boon thief (full boons sauf alacrity pour 10 personnes mais boss spécifiques) + 1 alacren ou 2 crene RR

D'où plusieurs compo possibles :1 chrono boon (quickness only) + 1 druid + 1 hfb + 1 warrior + 1 alacren1 chrono boon (quickness only) + 1 druid + 2 crene RR + 1 warrior + 1 qfb2 chrono boon (quickness only) + 1 druid + 1 alacren + 1 warrior2 chrono boon (quickness + alac) + 1 druid + 1 warrior1 boon thief (full boons sauf alac) + 1 druid (pas besoin de prendre le trait pour might car couvert par le boon thief) + 1 warrior + 1 alacren ou double crene RR

  • bien d'autres compos possibles

Pour la survie, il y a le choix d'y aller avec 1 seul heal (le druid) pour les groupes expérimentés ou d'y aller avec 2 heals pour des groupes moins expérimentés. A nouveau, le choix du druide s'impose comme un choix essentiel et déterminant. Le 2e heal pouvant être soit hfb (si on joue avec la compo chrono/hfb/alacren), soit heal scourge ou tempest (mais dans ce cas, besoin de prévoir une personne pour fournir quickness).

Bref, tout ça pour dire qu'avant même de commencer à parler des classes dps, il y a besoin de s'assurer que tous les buffs seront fournis à l'ensemble du squad.

Ensuite sur les classes DPS, au final on peut être assez libres. Tout va dépendre du boss. Sur un boss qui phase assez vite et qui ne bouge pas trop, le choix des classes power est souvent un bon choix. Sur un boss qui se déplace beaucoup, les classes condi sont en général plutôt bonnes. Sur un boss qui frappe vite (matthias, twins), mirage condi sera un excellent choix également.

Toujours est il qu'il est important de venir avec un dps "optimisé" c'est à dire un dps supérieur à celui des supports :smiley:Et à nouveau, les guides fournis par les top guildes permettent d'aider les joueurs à comprendre facilement leur rotation et sortir un dps convenable. Sortir 75/80% dps du benchmark peut être rendu extrêmement facile si peu qu'on passe un peu de temps à essayer de comprendre sa classe et sa rotation. A nouveau, les meilleurs rotations sont trouvées et partagées par des top joueurs.

Tout ça pour dire que les raids ne sont pas faits pour une communauté hyper élitiste mais il y a besoin de faire un minimum d'efforts pour essayer de comprendre dans quoi on met les pieds lorsqu'on part en raid :)

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels on voit des obligations de montrer des KP en LFG car ces squads sont assez "expérimentés" et s'attendent à jouer avec des gens qui ont une expérience similaire. Ces joueurs ne vont pas vouloir "carry" des joueurs inexpérimentés qui n'auront servi à rien lors de la confrontation avec le boss (et c'est normal) et/ou qui feront fail le combat.

Pour les personnes souhaitant découvrir les raids, le mieux est de rejoindre des guildes proposant des sessions de training ou qui découvre le raid. Mieux encore, vous pouvez également constituer votre propre groupe :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

@Area.3526 a dit :

@Ruddy.3416 a dit :Je ne fais pas de raid car je trouve le contenu trop élitiste, trop axée méta par la communauté et le jeu en lui même ( demande des perf que le commun des joueurs n'ont pas ).

??????? Si tu rejoins une équipe de foot pro , forcement qu'il faut que tu soit meilleur que le commun des joueurs pour y être.Tu va pas etre titulaire au Barca alors que y'a Messi et que normalement t'es sur le banc a Ajaccio . Mais pour être meilleur, bah faut s'entrainer ,c'est partout pareil. Les raid c'est le contenue HL ,donc il faut s'entrainer ,et honnêtement ,n'importe qui qui s’investit un minimum dedans peut réussir en Raid. Après si les gens préférè dire que c'est élitiste pour ne pas avouer que c'est trop d’investissement pour eux d'aller faire 2h de golem ,c'est pas le même problème.

Aprés le golem est indispensable pour moiMais le fait d'obliger des build méta au SKILL prés pour moi n'est pas nécessaire et contre productif :).Il faut adapter le build a ta façon de jouer , a tes coéquipiers et surtout au boss ^^.Pour moi, c 'est les joueurs qui veulent imposer leur build méta (nb : j'aime pas le build meta de l'holo que je joue tout le temps, donc je ne joue pas le build méta de l'holo ^^ xd ) qui me gênent et c'est une des raisons qui font que je ne fait pas de raid hors guilde

Pour moi, il faut trouver des coéquipier avec qui tu t'entend bien pour faire les raids, c'est le minimum ^^ et pas forcément une guilde qui ne fait QUE du raid ^^.

En pratique, du moment que tu fais le taf du rôle pour lequel tu te présentes, personne n'ira regarder si ton build est meta ou non (les pus s'en fichent).Par exemple, dans le cas de l'holo zerk, tu dois juste avoir un dps correct c'est-à-dire au dessus du bs typiquement. Et personne n'ira voir si tu as changé des compétences ou non.Mais si ton dps est au niveau de celui du heal, là oui tu auras des remarques (oui c'est un exemple un peu extrême, mais ça arrive malheureusement).

Pour ma pars je sors du 17k en moyenne avec mon build donc bon :pAprés dernièrement faisait trop chaud pour allumer le pc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@Nounours.6980 a dit :J'aimerais me lancer mais comment ? Comment ce lancer quand les groupes demande 50li+ ou des kp. Avec une guilde ? Aucune recrute tout le monde veux compléter sont roster pour le kiki meter.

Les guilde usine ? Non merci

J'attend que Anet retire les token de raid comme kill proof pour pouvoir me lancer

Tu vas attendre encore longtemps ^^

Et si jamais Anet décidait de le faire, ce serait soit la fin du LFG car il n'y aurait absolument plus aucun recrutement (trop chronophage pour un taux de réussite inférieur à 5% avec des débutants). Soit l'armure légendaire deviendrait le pré-requis minimum et là BONNE CHANCE pour demander à Anet de la retirer du jeu :D

Heureusement il y a encore des guildes qui recrutent, que ce soit pour raid ou autre. Tu as parfois du Training dans le LFG pour apprendre les mécaniques. Si tu es confiant tu peux également monter ton propre groupe et demander des LI. Sinon la méthode de s'intégrer au groupe en précisant que tu n'as pas de KP mais que tu connais bien le boss et que si jamais tu te foires ils auront qu'à te kick marche plutot bien et y'a des com qui laissent une chance. Par contre faut pas se foirer dès le premier try ou avoir un DPS en dessous de celui du healer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dans les stats rien dans la mécanique on sais tous que gw2 est très orientez vers le DPS. Pour preuve si il te manque 1k dps sur un boss ou que tu est maitrise >100 ou pas 366 tu te fais instant kick.C'est malheureusement cette mentalité d'optimisation qui tue le jeu et le détruiras petit a petit il a fallut longtemps sur gw1 pour que les joueurs haut niveau accepte de prendre en mains les nouveau et les formés.

Les groupe sont toujours ouvert au débutant même si c'est fail ou qu'il fais pas exactement ce que l'on attend de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nounours.6980 a dit :Tout dans les stats rien dans la mécanique on sais tous que gw2 est très orientez vers le DPS. Pour preuve si il te manque 1k dps sur un boss ou que tu est maitrise >100 ou pas 366 tu te fais instant kick.C'est malheureusement cette mentalité d'optimisation qui tue le jeu et le détruiras petit a petit il a fallut longtemps sur gw1 pour que les joueurs haut niveau accepte de prendre en mains les nouveau et les formés.

Les groupe sont toujours ouvert au débutant même si c'est fail ou qu'il fais pas exactement ce que l'on attend de lui.

Les raids c'est du contenu HL, on n'y va pas les mains dans les poches et on attend que ça se passe. Tu veux y aller faut se donner les moyens aussi de son côté^^ donc le minimum c'est quand même d'être opti hélas oui.

Comme le dit Mizuira, tu trouveras a un moment donné un raid en lfg qui t'accepte. Au pire rejoint une guilde qui fait du raid (raid training, raid de débutant. C'est ce que j'avais fait à l'époque que les raids sont sorties^^ tu trouveras plus facile que chercher sur le LFG)

Patience et persévérance pour ce genre de contenu sont les deux mots d'ordre^^ (moi j'ai fini par lâcher l'affaire je passais mes soirées à faire ça pour quasi aucune récompense à la fin ça m'a saoulé x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nounours.6980 a dit :Tout dans les stats rien dans la mécanique on sais tous que gw2 est très orientez vers le DPS. Pour preuve si il te manque 1k dps sur un boss ou que tu est maitrise >100 ou pas 366 tu te fais instant kick.C'est malheureusement cette mentalité d'optimisation qui tue le jeu et le détruiras petit a petit il a fallut longtemps sur gw1 pour que les joueurs haut niveau accepte de prendre en mains les nouveau et les formés.

Les groupe sont toujours ouvert au débutant même si c'est fail ou qu'il fais pas exactement ce que l'on attend de lui.

Ne t'en fais pas, GW2 suivra le chemin de GW1.

Quand le jeu ne sera plus du tout suivi par les devs, les builds ultra maitrisés par les vétérans, sans nouveaux patchs d'équilibrage, les joueurs encore présents ne seront plus aussi exigeant. Je pense que dans 4 ou 5 ans nous serons dans le même cas de figure avec un LFG plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nounours.6980" a dit :Tout dans les stats rien dans la mécanique on sais tous que gw2 est très orientez vers le DPS. Pour preuve si il te manque 1k dps sur un boss ou que tu est maitrise >100 ou pas 366 tu te fais instant kick.

J'avais déjà développé plus haut dans le sujet, mais non, s'il te manque "1k dps" (par rapport à quoi?), PERSONNE ne te virera (c'est soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi à ce niveau là). Par contre, si tu fais 1k dps en tant que "dps", oui te fera kick ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nounours.6980" a dit :Tout dans les stats rien dans la mécanique on sais tous que gw2 est très orientez vers le DPS. Pour preuve si il te manque 1k dps sur un boss ou que tu est maitrise >100 ou pas 366 tu te fais instant kick.C'est malheureusement cette mentalité d'optimisation qui tue le jeu et le détruiras petit a petit il a fallut longtemps sur gw1 pour que les joueurs haut niveau accepte de prendre en mains les nouveau et les formés.

Les groupe sont toujours ouvert au débutant même si c'est fail ou qu'il fais pas exactement ce que l'on attend de lui.

Je rejoins tous les jours des groupes training ou avec peu de li. Sans parler du nombre de guildes qui se lancent dans les raids et qui recrutent des débutants (et encore je parle pas des plus grosses guildes qui sont carrément orientées sur la formation des joueurs en raid. Donc dire que tout le monde cherche de l'opti etc c'est de la mauvaise foi.

Tu dis "tout dans les stats rien dans la mécanique" mais si tu n'arrives pas à faire du raid, comment tu pourrais être au courant si c'était le cas ? Je pense qu'au contraire ce qui tue le jeu c'est les aprioris et les gens qui se plaignent sans vouloir fournir le moindre effort. Si les gens demandent des kp ou des li c'est pour chercher un certain type de joueurs. Si tu veux faire ton clear, tu veux pas avoir des débutants à qui tu dois expliquer les boss, c'est totalement compréhensible. Tout comme le fait de pas être un fdp qui gueulent sur le dps, l'uptime des boons etc alors que c'est un groupe training qui sont là pour la première fois en raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faire des raids n'est fondamentalement pas difficile, je reconnais qu'il faut une certaine discipline et cette discipline, certains joueurs ne l'ont pas. Je m'explique : si tu pars en raid avec ta guilde, personne à jamais fait de raid et personne ne s'est renseigné à part le lead, ça ne peut pas bien marcher... Il faut que la mentalité des joueurs du groupe soit de progresser, de se dépasser et être concentré et sérieux. Oui GW2 c'est un jeu et il faut s'amuser dessus, mais la diversité de ce qu'il propose permet à tout les profils de joueurs de s'amuser, et l'amusement en raid vient de la progression, du sentiment de réussite d'avoir réussi les mécaniques dont on était responsable, de voir clairement tout ce qu'il se passe pendant le combat, être 1st au dps si on joue dps, etc..

Et ça, c'est pas fait pour tout le monde, car il faut avoir cette mentalité de tryhard un petit peu, de se renseigner sur les boss, de comprendre ce qu'il se passe, etc..

Par rapport à ceux qui se plaignent du fait qu'il faille avoir des LI/KP, il existe des communautés pour commencer les raids ou découvrir les boss qui sont très sérieuses et très compétentes (je pense à la Crossroad Inn principalement), ou des sorties organisées ont pour but de nous apprendre à appréhender un certain boss et surtout de comprendre tous les aspects de ce boss. J'ai personnellement appris pas mal de boss via cette communauté et j'ai eu de très très bonnes expériences. Sinon j'ai avancé dans les raids avec un groupe de pote (environ 5-7 personnes), on crée nos escouades et on fait nos raids avec de PU pour le reste des gens, donc pas de contact avec une commu toxique.. (d'ailleurs les LI ça veut rien dire, j'ai parfois vu des mecs que j'acceptais dans mon groupe alors qu'ils avaient 70LI et que j'en demandait 150 faire bien mieux que des gars à 500+. La plupart des coms seront ok pour que vous veniez si vous leur demander gentiment et que vous faites le taff).

Bref, forcez pas vos potes ou votre guilde qui aiment pas être "trop serieux", préparez vous avant d'entrer en raid (c'est inacceptable d'avoir des touristes dans un mode aussi demandant) et tout ira bien. C'est pas si terrible. Et pour ma part, c'est vraiment le mode de jeu qui me fait le plus kiffer mon expérience de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Moi je ne fais pas de raid, ni de pvp, ni de fractal CM parce que mon ping est > 250 par beau temps. Lorsqu'Arena Net aura revu sa techno serveur pour moyenner le ping des joueurs afin de rendre équitable le jeu pour l'ensemble des joueurs, alors peut être que je me lancerais dans ce contenu. Mais comme dit le proverbe, ca se fera quand les poules auront des dents !

 

Voila environ 30% des joueurs qui ont la chance de vivre dans le mauvais hémisphère, et étant établi que la vitesse de la lumière étant une constante, ce contenu restera à jamais inaccessible de manière sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...