Aller au contenu

Tout et rien a faire a la fois


Kishin.3890

Messages recommandés

@Kalythsu.8350 oui je suis d accord. Mais je pense qu a minima ils finiront la s5. Peut etre plus court mais ils finiront, sinon derriere le jeu ne sera meme plus vendableApres si ils le mettent en automatique ca me derange pas au moins l effet nostalgie existera toujours. Ou alors mise en place des mercenaires :) et hop on pourra continuer solo :blush:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Malerine.5762 a dit :Oh la que se passe t il un petit chiffre negatif et tout le monde commence a pleurer.

C'est clair ! x)

La situation est loin d'être idéale, mais là le thread est trop parti en mode "bon, ce fut un plaisir de vous connaitre les gens. On aura passé de sacrés bons moments"

Oui pardon je me suis emballée mdr effet Saint Valentin tout ça mdr mais même si ce ne sont que des chiffres, la baisse de 25% fait peur quand même :(

Il faut dire que malheureusement ont sait que Arenanet est une entreprise, et ont sait comment ça fonctionne quand cela commence déjà comme ça..(Surtout avec ce qu'ont à en jeu : mais je suppose que la Paxt East va viser à nous rassurer.. non ?!).

@Malerine.5762 a dit :@Kalythsu.8350 oui je suis d accord. Mais je pense qu a minima ils finiront la s5. Peut etre plus court mais ils finiront, sinon derriere le jeu ne sera meme plus vendableApres si ils le mettent en automatique ca me derange pas au moins l effet nostalgie existera toujours. Ou alors mise en place des mercenaires :) et hop on pourra continuer solo :blush:

Oh ne t'en fait pas la S5 sera terminé : ils ont des fonds derrières au minimum pour la finir (et NCSOFT est derrière pour vérifier qu'ils la terminent bien), là dessus je pense qu'il n'y à aucuns problèmes à avoir : c'est surtout la qualité de ces épisodes et de l'après HV5 qui est compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas vu la mention sur quoi que ça change les appariements serveurs. Bon, c'est juste une question de sens. Tu es dans un serveur et logiquement dans un McM ou un RvR tu te bats pour ton serveur. Cela a du sens et c'est cohérent. A force, petit à petit il s'incarne en un tas de personnages, de guildes et de dramas.Mais voilà, un beau jour, on a dit, allez on vous groupe vous êtes plus aussi nombreux, et on se retrouve avec un tag qui ne correspond pas à son serveur, donc dans une position de mercenaire, ce qui est très différent. Mais voilà, un mercenaire qui gagne que dale (dans un monde normal on te paye cher) et qui n'a donc aucun intérêt à ce que l'équipe, où il se retrouve par hasard, gagne. D'autant plus que tous les x semaines, tu te retrouves dans un autre équipe. Donc osef la win. Alors quand tu as des potes, tu joue avec eux et basta. Quand t'es tout seul, mis à par looter des coffres, l'intérêt est mince, voire nul.Au bout d'un moment on s'habitue à être chez MdJ ou RA. Mais un beau jour, on apprend que, bon, on va changer d'équipe à chaque rotation. Donc OSEF puissance mille de la win. Donc, quel intérêt à jouer au McM ? Sachant que tu n'as pas plus de loot qu'un autre, voire moins parce que tes guildeux sont partis et les coffres en solo ou en suivant deux trois autres glandus c'est pas facile.Donc, voilà ce que ça change les regroupements de serveurs, ça vide juste le jeu de son sens et tu finis par te demander pourquoi et puis quel est ton intérêt pour venir ici, donc tu viens plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel serveur on parle : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/5716/association-de-mondes-31-1-2020

  • Roche de l'Augure (FR) : c'est avec des anglais -> Clairière de l'aurore (EN)
  • Mer de Jade (FR) : c'est avec des anglais -> Noirflot (EN)
  • Place de Vizunah (FR) : c'est avec des anglais -> Crête de Verseblanc (EN)
  • Pierre Arborea (FR) et Fort Ranik (FR) : c'est avec des allemands -> Dzagonur (DE)

C'est la 2ème fois qu'Anet tente ça à ce point. La 1ère fois, c'était un semi-échec ... là c'est pire.

J'y passe surtout aux heures creuses entre midi et deux (pour faire ma quoti quand les propositions en JcE sont trop chiantes à faire) ... première fois que je voyais les trois zones frontalières où ça se résumait à n'avoir que notre camp de base (plus la Citadelle pour la home) et pareil en CBE ...

Alors évidemment c'était une seule fois, et globalement ça ne se résume heureusement pas qu'à ça, mais ça fait bizarre. Mais entre les français qui viennent plus parce qu'ils ont pas envie de se retaper de la cohabitation inter, et les inter qui ont migré directement sur un autre serveur ... grosse réussite hein !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :ça dépend de quel serveur on parle : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/5716/association-de-mondes-31-1-2020

  • Roche de l'Augure (FR) : c'est avec des anglais -> Clairière de l'aurore (EN)
  • Mer de Jade (FR) : c'est avec des anglais -> Noirflot (EN)
  • Place de Vizunah (FR) : c'est avec des anglais -> Crête de Verseblanc (EN)
  • Pierre Arborea (FR) et Fort Ranik (FR) : c'est avec des allemands -> Dzagonur (DE)

C'est la 2ème fois qu'Anet tente ça à ce point. La 1ère fois, c'était un semi-échec ... là c'est pire.

J'y passe surtout aux heures creuses entre midi et deux (pour faire ma quoti quand les propositions en JcE sont trop chiantes à faire) ... première fois que je voyais les trois zones frontalières où ça se résumait à n'avoir que notre camp de base (plus la Citadelle pour la home) et pareil en CBE ...

Alors évidemment c'était une seule fois, et globalement ça ne se résume heureusement pas qu'à ça, mais ça fait bizarre. Mais entre les français qui viennent plus parce qu'ils ont pas envie de se retaper de la cohabitation inter, et les inter qui ont migré directement sur un autre serveur ... grosse réussite hein !Surtout que je ne vois pas pourquoi il y est une tel haine à vouloir se "mélanger", je ne vois pas le problème..Quel chauvinisme !De toute façon, la majorité des zones MCM sont vides, ont me sort qu'il y a du monde : bah je ne le vois pas moi.(Et la lisière des brumes est toujours aussi abandonné, a se demander pourquoi c'est encore là..Et la zone d'obsidienne (PUZZLE MCM) c'est encore pire..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :ça dépend de quel serveur on parle : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/5716/association-de-mondes-31-1-2020

  • Roche de l'Augure (FR) : c'est avec des anglais -> Clairière de l'aurore (EN)
  • Mer de Jade (FR) : c'est avec des anglais -> Noirflot (EN)
  • Place de Vizunah (FR) : c'est avec des anglais -> Crête de Verseblanc (EN)
  • Pierre Arborea (FR) et Fort Ranik (FR) : c'est avec des allemands -> Dzagonur (DE)

C'est la 2ème fois qu'Anet tente ça à ce point. La 1ère fois, c'était un semi-échec ... là c'est pire.La force de ce système, c'est quand même de te trouver des alliances aussi improbables telle que PA, Ranik et Dzago :D (oui je m'en remet pas)Le système d'association était bien quand il est sorti en 2016 pour les derniers tiers parce que le McM y était littéralement vide, mais c'est devenu n'importe quoi à partir du moment où ils ont décidé de changer les links tous les deux mois (et, à titre de rappel, les joueurs avaient voté en majorité pour que ce soit tous les 1 mois, c'est Anet qui a décidé de finalement partir sur 2 mois), donc le problème date pas d'hier. A partir du moment où on considère qu'un joueur est simplement une donnée statistique au lieu d'être membre d'une communauté, on arrive au McM d'aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Surtout que je ne vois pas pourquoi il y est une tel haine à vouloir se "mélanger", je ne vois pas le problème..Quel chauvinisme !De toute façon, la majorité des zones MCM sont vides, ont me sort qu'il y a du monde : bah je ne le vois pas moi.(Et la lisière des brumes est toujours aussi abandonné, a se demander pourquoi c'est encore là..Et la zone d'obsidienne (PUZZLE MCM) c'est encore pire..).

ça n'a rien d'un chauvinisme, c'est simplement du confort d'utilisations. Les joueurs ont acheté un jeu en français (avant le f2p, je m'entends), c'est normal qu'ils veulent jouer en français. En PvE ça fait longtemps que les joueurs ont abandonné l'idée à cause des mégaserveurs, mais le McM était encore le dernier rempart, si je puis dire. De plus, les fr sont pas les pires là-dessus, loin de là.

Ensuite, tout dépend à quelle heure en parle. Va jouer le week-end en soirée, tu verras qu'il y a des files d'attente par moment. Pour des maps vides, c'est un peu contradictoire, non ?

Pour la lisière, elle sert surtout de maps de débordement. A partir du moment où il n'y a pas de file d'attentes à outrance, logique que ça ne soit pas blindé.

Et enfin pour la zone d'obsidienne ... un peu de bon sens (j'aurai pu dire intelligence, mais bon, y a un copyright de Romanesque Lady) ... Évidemment que y a (quasi) personne au puzzle McM. Comme en dehors des puzzle jump journaliers, y a quasiment personnes qui les fait en JcE ...

@Galaxiaspace.7895 a dit :A partir du moment où on considère qu'un joueur est simplement une donnée statistique au lieu d'être membre d'une communauté, on arrive au McM d'aujourd'hui.

C'est clairement le souci, oui. Maintenant, est-ce que ce n'est pas aussi un point de plus en plus du à l'absence de CM Fr ? Je sais pas ce qu'il en est sur les autres forums, mais à moins de venir se plaindre sur le forum EN (ou twitter/reddit en anglais), si personne ne remonte ce problème, Anet ne risque pas de le changer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" nonnc est vraiment une fatigue. Sans chauvinisme. C est tellement moins prise de tete de jouer en francais de temps a autre. Et j ai leadé pendant longtemps sur mcm bon j avoue c etait pour l armure legendaire. Mais a ce moment on se faisait pas agressé a coup de "baguette". Meme si je suis fier de manger du vrai pain ;). Et n oublions pas que fr c est france suisse belgique luxembourg quebec et je dois oublié les sporadique des autres pays.Oui je teoyve dommage que le dernier rempart fr soit tombé avec ces fusions inapropriée. J aurais prefere une fusion des serveurs fr ensemble

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :De toute façon, la majorité des zones MCM sont vides, ont me sort qu'il y a du monde : bah je ne le vois pas moi.(Et la lisière des brumes est toujours aussi abandonné, a se demander pourquoi c'est encore là..Et la zone d'obsidienne (PUZZLE MCM) c'est encore pire..).Oui les zones se sont vidées en raison de ces appariements. Certes il y a lassitude, mais les appariements ont accéléré le truc (je vais pas réexpliquer).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Surtout que je ne vois pas pourquoi il y est une tel haine à vouloir se "mélanger", je ne vois pas le problème..Quel chauvinisme !De toute façon, la majorité des zones MCM sont vides, ont me sort qu'il y a du monde : bah je ne le vois pas moi.(Et la lisière des brumes est toujours aussi abandonné, a se demander pourquoi c'est encore là..Et la zone d'obsidienne (PUZZLE MCM) c'est encore pire..).

ça n'a rien d'un chauvinisme, c'est simplement du confort d'utilisations. Les joueurs ont acheté un jeu en français (avant le f2p, je m'entends), c'est normal qu'ils veulent jouer en français. En PvE ça fait longtemps que les joueurs ont abandonné l'idée à cause des mégaserveurs, mais le McM était encore le dernier rempart, si je puis dire. De plus, les fr sont pas les pires là-dessus, loin de là.

Ensuite, tout dépend à quelle heure en parle. Va jouer le week-end en soirée, tu verras qu'il y a des files d'attente par moment. Pour des maps vides, c'est un peu contradictoire, non ?

J'avoue que tu n'as pas tord là dessus, mais en tout cas quand j'y vais j'y vois personne (mais j'avoue ne pas comprendre les fils d'attente pour le coup..).Sinon, je comprends le fait d'acheter le jeu en VF, mais il l'est non ? c'est juste les joueurs qui sont anglophones, pas les pnj et titres..Et puis bon, il est passé en F2P et ce n'était pas "prévue" dans la ligne de mire au départ, personne a été "rembourser" pour cela, etc.. (rien en compensation non plus, hormis une tenue, et un golem de banque je crois).Donc l'arnaque a été un peu partout à ce moment là, mais moi personnellement les langues ne me dérangent pas forcément : c'est mon avis.

Pour la lisière, elle sert surtout de maps de débordement. A partir du moment où il n'y a pas de file d'attentes à outrance, logique que ça ne soit pas blindé.

Je ne disais pas "blindé" dans ce sens là, mais plus qu'il y est au moins des groupes, du monde.. et pas 3 pigeons et 1 cochon-tigre qui se fight en plein désert..Et enfin pour la zone d'obsidienne ... un peu de bon sens (j'aurai pu dire intelligence, mais bon, y a un copyright de Romanesque Lady) ... Évidemment que y a (quasi) personne au puzzle McM. Comme en dehors des puzzle jump journaliers, y a quasiment personnes qui les fait en JcE ...

(Donner une définition à l'intélligence est une preuve de manque d'esprit, tu le savais ?) Sinon, bah ce que j'insinuais surtout c'était que cette map n'aient aucunes utilité, parce qu'elle ne sert à rien et n'a aucuns renouveau pour combattre.. c'est bien ça le problème (et il y a une arène dans la zone d'obsidienne..).C'est dommage, mais compréhensible et ça aurais dû être modifié ou qu'ils y mettent quelque chose.. (je ne suis même pas sûr que les personnes s'embête à la faire, même pour le succès).

@"Galaxiaspace.7895" a dit :A partir du moment où on considère qu'un joueur est simplement une donnée statistique au lieu d'être membre d'une communauté, on arrive au McM d'aujourd'hui.

C'est clairement le souci, oui. Maintenant, est-ce que ce n'est pas aussi un point de plus en plus du à l'absence de CM Fr ? Je sais pas ce qu'il en est sur les autres forums, mais à moins de venir se plaindre sur le forum EN (ou twitter/reddit en anglais), si personne ne remonte ce problème, Anet ne risque pas de le changer.

Bah quand ont voit déjà la différence ergonomique de notre Forum et du leur, il y à comme un "léger soucis", en plus de ne pas être vraiment entendus (même si ils ont fait un petit peu plus d'effort depuis l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Donner une définition à l'intélligence est une preuve de manque d'esprit, tu le savais ?) : c'était de l'ironie, mais bon, hein :3Ensuite, normal qu'il y ait le combat actif, ça reste une carte McM. Cette zone n'a d'intérêt que pour le succès du puzzle jump et a été séparée de CBE par le passé ("Trivia : This map was separated from Eternal Battlegrounds in The Secret of Southsun release in order to reduce the queue times.").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :(Donner une définition à l'intélligence est une preuve de manque d'esprit, tu le savais ?) : c'était de l'ironie, mais bon, hein :3Désolé, je suis un brin succeptible.. hum :pEnsuite, normal qu'il y ait le combat actif, ça reste une carte McM. Cette zone n'a d'intérêt que pour le succès du puzzle jump et a été séparée de CBE par le passé ("Trivia : This map was separated from Eternal Battlegrounds in The Secret of Southsun release in order to reduce the queue times.").Ah ok, merci.De toute façon ça n'aurais sûrement pas changer grand chose :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :C'est clairement le souci, oui. Maintenant, est-ce que ce n'est pas aussi un point de plus en plus du à l'absence de CM Fr ? Je sais pas ce qu'il en est sur les autres forums, mais à moins de venir se plaindre sur le forum EN (ou twitter/reddit en anglais), si personne ne remonte ce problème, Anet ne risque pas de le changer.Le problème des rotations a été remonté le jour même où ils l'ont proposé. C'était un petit coup bas de la part d'Anet d'ailleurs parce que ceux qui soutenaient leur idée d'apparier les mondes (dont je faisais partie) le faisaient sans savoir qu'ils allaient nous coller des rotations tous les X mois. Il y avait un CM FR à cette époque qui remontait encore nos avis (à priori). Je suppose que leur réponse fut la restructuration des mondes, bien qu'il faut savoir qu'en 2015 il y avait déjà eu des leaks qui circulaient à droite à gauche, qui decrivaient quasi-exactement le système de restructuration qu'ils nous ont présenté officiellement en 2017 et qu'ils sont encore en train de développer à l'heure actuelle (ça s'appelait les battlegrounds).

En l'état je suis totalement résigné pour le McM, ce n'est plus une question de retour sur le forum EN ou pas, je ne crois plus en une amélioration sur l'aspect communautaire. Le jeu a trop vieilli et l'ambition des joueurs s'est estompée avec l'atonie trop longue du mode de jeu. En soit, la restructuration est une bonne solution pour exploiter le McM sur sa fin de vie, puisque la diminution progressive des tiers au ladder ne permettra plus au système d'appariements de fonctionner correctement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais moi quand je vais en MCM, généralement à partir de 20h c'est presque blindé, après ça dépend des jours mais c'est toujours plein et tu peux jouer correctement. De là à dire que c'est abandonné, non. C'est sûr que les gens d’Europe vont pas jouer la journée si ils travaillent et n'ont pas accès à leur ordi.

Pour ce qui est du reste, tout dépend de comment ils voient les choses, s'ils se disent "bah pour du contenu gratuit depuis 2 ans, ça va le jeu nous rapporte assez" tant mieux. Je pense que eux seuls peuvent savoir si le jeu est encore retable ou non, et même avec une baisse de moins de 25%. Tout dépend du point de vue dans lequel on se place. Et je pense que peut-être NCSoft n'est pas une boîte qui voit "argent" à tout prix. J'ai envie de dire que si les recettes du jeu restent au-dessus de ce que leur coûte le jeu, bah tant mieux.

Et puis bon à un moment donné il fallait bien se rendre compte que l'argent allait baisser s'ils ne proposent pas une extension ou un produit qui demande de sortir le porte-monnaie pour l'avoir obligatoirement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais moi quand je vais en MCM, généralement à partir de 20h c'est presque blindé, après ça dépend des jours mais c'est toujours plein et tu peux jouer correctement. De là à dire que c'est abandonné, non. C'est sûr que les gens d’Europe vont pas jouer la journée si ils travaillent et n'ont pas accès à leur ordi.

Pour ce qui est du reste, tout dépend de comment ils voient les choses, s'ils se disent "bah pour du contenu gratuit depuis 2 ans, ça va le jeu nous rapporte assez" tant mieux. Je pense que eux seuls peuvent savoir si le jeu est encore retable ou non, et même avec une baisse de moins de 25%. Tout dépend du point de vue dans lequel on se place. Et je pense que peut-être NCSoft n'est pas une boîte qui voit "argent" à tout prix. J'ai envie de dire que si les recettes du jeu restent au-dessus de ce que leur coûte le jeu, bah tant mieux.

Et puis bon à un moment donné il fallait bien se rendre compte que l'argent allait baisser s'ils ne proposent pas une extension ou un produit qui demande de sortir le porte-monnaie pour l'avoir obligatoirement.

Et puis de toute façon il faut aussi se rendre compte que les problèmes externes au jeu, allait forcément l'atteindre.Si le monde est touché par quelque chose (ou un pays), l'entreprise aussi. De plus, les dits joueurs majoritairement sont des personnes "adultes" qui travaillent, et qui n'ont que peu de temps libre pour jouer. (Bah oui, vu que l'ont passe plus sa vie à travailler qu'à être chez soi : comme le dirais certains (enfin, ça c'est variable, mais dans l'idée linéaire c'est ça).Donc ça explique les connexions rares en même temps. (pas toutes, mais une belle portion tout de même)Et d'ailleurs, c'est même pire si ils ont une vie de famille à côté.Après il y a aussi ceux qui ont été déçu du jeu et qui ne s'y connecte juste plus du tout.. (là aussi ça commence à faire une jolie portion..)D'où les gros vides, ce n'est pas ceux qui se connectes "tous les jours" (ou quasiment) qui vont réhausser les graphiques d'Anet. :|(C'est d'ailleurs le problème qu'ont voit très souvent, les joueurs n'ayant pas le temps de jouer à leur jeu : car vie de travail, de famille, une vie extérieur en sommes..).Et les joueurs ont de moins en moins le temps de pouvoir s'investir dans un jeu (mais j'ignore pas les problèmes d'Arenanet qui font fuir aussi de toute manière).C'est comme ça ont dira..Nous verrons bien à l'avenir de toute façon (et très vite) ce qui se produira à la longue et comme je l'ai déjà dit : Guild Wars serait déjà l'alerte générale pour tous, si il venait à fermer, tant que ce n'est pas le cas la seul chose dont ont doit s'inquiéter : c'est la qualité d'une saison, d'un épisode, voir simplement d'une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutPerso je ne fait que du pve depuis 4 ans et ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ai pas plus de quêtes a tous les niveaux sur toutes les maps et pourquoi pas dans tous les mondes.Si possible avec des pnj qui en explique bien le but...ça éviterais des recherches sur le web en multilingue parfois pour comprendre quelque chose.Comme dans l'ensemble tout le monde joue solo ça permettrai peut être de se retrouver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve comment perdre 2h en etant sur le jeu . Si vous avez un hall de guilde et que vous etes illustrateur faites 250 plans de sieges et passez les a l'assembleur la vous verrez ce que c'est que de perdre son temps car mettre 30mns pour assembler 60 engins de siege je trouve ca un peu trop abuse quand meme. Du coup apres avoir fait mes engins de siege une seule envie, ca a ete de couper le jeu. Quel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leiilloo.7916 a dit :salutPerso je ne fait que du pve depuis 4 ans et ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ai pas plus de quêtes a tous les niveaux sur toutes les maps et pourquoi pas dans tous les mondes.Si possible avec des pnj qui en explique bien le but...ça éviterais des recherches sur le web en multilingue parfois pour comprendre quelque chose.Comme dans l'ensemble tout le monde joue solo ça permettrai peut être de se retrouver.

Je ne comprends ce que tu veux dire :S pas plus de quêtes à tous les niveaux? Dans tous les mondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leiilloo.7916 a dit :Ca ne m’étonne pas tu comprend jamais rien a mes messages ....mdrSoit tu as un a priori vis a vis de moi soit tu est bête comme tes pieds, dans ce cas je ne peut rien pour toi

Pour sa défense, ta phrase est incompréhensible. Il y a un réel problème au niveau de la syntaxe, au grand minimum, et probablement au niveau du contenu aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :La force de ce système, c'est quand même de te trouver des alliances aussi improbables telle que PA, Ranik et Dzago :D (oui je m'en remet pas)Le système d'association était bien quand il est sorti en 2016 pour les derniers tiers parce que le McM y était littéralement vide, mais c'est devenu n'importe quoi à partir du moment où ils ont décidé de changer les links tous les deux mois (et, à titre de rappel, les joueurs avaient voté en majorité pour que ce soit tous les 1 mois, c'est Anet qui a décidé de finalement partir sur 2 mois), donc le problème date pas d'hier. A partir du moment où on considère qu'un joueur est simplement une donnée statistique au lieu d'être membre d'une communauté, on arrive au McM d'aujourd'hui.

Personnellement, je continue de penser qu'Arenanet aurait du fermer les serveurs les moins peuplés et offrir un changement de serveur gratuit à leurs joueurs.Ca peut paraitre assez mesquin de dire ça, mais ça aurait au moins encourager l'idée d'appartenance à un monde.Bon bien sûr, le système d'alliance est une bonne solution a priori, mais vu l'Arlesienne que ça devient, c'est comme croire au père noel ^^

@leiilloo.7916 a dit :salutPerso je ne fait que du pve depuis 4 ans et ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ai pas plus de quêtes a tous les niveaux sur toutes les maps et pourquoi pas dans tous les mondes.Si possible avec des pnj qui en explique bien le but...ça éviterais des recherches sur le web en multilingue parfois pour comprendre quelque chose.Comme dans l'ensemble tout le monde joue solo ça permettrai peut être de se retrouver.

Ton message n'est absolument pas clair du tout.Déjà, il n'y a pas de quête sur GW2. Il y a des coeurs, des événements dynamiques, des méta événement, des collections, des succès, des histoires vivantes (avec des instances et des "actions" en monde ouvert)...Mais pas de quête. C'est d'ailleurs l'une des choses mise en avant pour différencier GW2 des autres MMO.

Si tu parles des coeurs, suffit d'aller voir le PnJ et il donne des indications sur comment le remplir. Sinon il y a toujours une description résumée dans le suivi de contenu. En haut à droite de ton écran.Si tu parles des évenements dynamiques la principale source d'information est toujours le suivi de contenu. En général, la description bien que simplifiée est assez claire. Pareil pour les métas event, au pire tu peux demander en chan des explications (ou alors dans ton escouade)Si tu parles des collections/succès, là encore le plus souvent suffit d'aller dans l'onglet succès pour avoir l'explication en cliquant dessus. Il y a quelques description mal expliquée mais la majorité est assez compréhensibles. Sinon il y a toujours pleins de guide partout sur les succès sans passer par 10.000 sites.Si tu parles de l'histoire vivante, c'est encore plus simple à suivre avec les indicateurs en vert pomme qu'on peut voir en carte (cercle, étoile, fléches, ...).

Quand tu mentionnes "tous les les niveaux, sur toutes les maps, dans tous les mondes"... C'est encore plus confu."Tous les niveaux, toutes les maps" :Sur GW2, la notion de niveau est vraiment réduite au minimum. Vu qu'on arrive très facilement au niveau max et que celui-ci n'as pas bougé depuis 2012, ce n'est en rien bloquant sur le contenu. Encore une fois comme tu ne parles que de quête qui n'existent pas aucune idée du contenu qui te parait bloqué sur un niveau.Si tu parles de coeurs ceux-ci sont dans toutes les maps. Pareil pour les évenements dynamiques et les succès. A moins que tu parles de l'histoire mais même dans ce cas, elle est disponible dès le niv 10 donc disponible à tous."dans tous les mondes" : En PVE la notion de "monde" n'est presque plus de mise depuis la création des mégaserveurs. Vu que tous les joueurs de tous les mondes sont regroupés sur les mêmes cartes en fonction du remplissage, techniquement, c'est déjà le cas (sauf pour le contenu McM).

@leiilloo.7916 a dit :Ca ne m’étonne pas tu comprend jamais rien a mes messages ....mdrSoit tu as un a priori vis a vis de moi soit tu est bête comme tes pieds, dans ce cas je ne peut rien pour toi

Juste pour dire avant que tu sortes les crocs :Je ne te connais absolument pas et je n'ai aucun a priori.Si plusieurs personnes te disent que ton message est confu, c'est pas parce qu'ils sont bêtes, juste que tu n'as pas réussi à communiquer clairement.Si tu joue depuis 4 ans en PvE, essaye au moins d'utiliser le bon jargon, ça permet de mieux se faire comprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...