Aller au contenu

Tout et rien a faire a la fois


Kishin.3890

Messages recommandés

@leiilloo.7916 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit ::smiley:Je ne comprends ce que tu veux dire :S pas plus de quêtes à tous les niveaux? Dans tous les mondes?

Ca ne m’étonne pas tu comprend jamais rien a mes messages ....mdrSoit tu as un a priori vis a vis de moi soit tu est bête comme tes pieds, dans ce cas je ne peut rien pour toi

Lol ah ouai si tu le prends comme ça écoute, débrouille toi^^ je n'avais rien contre toi, maintenant j'ai quelque chose contre toi ^^ sauf si tu t'excuses bien évidemment, je passerai l'éponge, j'étais sérieuse, je voulais vraiment te comprendre pour t'aider, bah écoute là j'ai moins envie de t"aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :Personnellement, je continue de penser qu'Arenanet aurait du fermer les serveurs les moins peuplés et offrir un changement de serveur gratuit à leurs joueurs.Ca peut paraitre assez mesquin de dire ça, mais ça aurait au moins encourager l'idée d'appartenance à un monde.Bon bien sûr, le système d'alliance est une bonne solution a priori, mais vu l'Arlesienne que ça devient, c'est comme croire au père noel ^^Après, se contenter de fusionner les serveurs, c'est repousser le problème à plus tard à cause des migrations et de la diminution continue des joueurs... On finirait toujours par se retrouver avec des disparités énormes entre le McM du haut et celui du bas. L'idée d'Anet c'est de corriger ces déséquilibres tous les deux mois, sauf que du coup effectivement, on perd l'idée d'appartenance à un serveur du fait de ces changements d'alliés permanents et la communauté à cette échelle a du mal à se former, on reste essentiellement sur de la communauté de guildes finalement.Je ne dis pas qu'il existe une solution parfaite ou vraiment meilleure, personnellement je trouve que le système d'appariements était imparfait mais intéressant, les premières alliances s'étaient relativement bien passées (quelques dramas d'egos entre PA et Vizunah mais pas vraiment impactants IG), et on avait pas perdu tant de tiers que ça, c'était plutôt encourageant. Le problème c'était le délais de deux mois qui était trop court et qui chamboulait tous les appariements. Je pense qu'il aurait fallu faire des ajustements lorsque c'était vraiment nécessaire (quand un serveur devient vide, on le met avec un autre) tout en réduisant un peu les possibilités de migrations et derrière, vivre avec ces déséquilibres de population. Ces différences de nombre peuvent s'atténuer, en mettant en avant la défense, en récompensant le PPT et la stratégie, en obligeant les groupes à savoir jouer pour être efficace (la prochaine grosse maj d'équilibrage commence à donner un vrai cap en ce sens), réduire l'efficacité du blob et donner une raison de gagner un match-up aussi, c'est important. Bref on pourrait en parler pendant des heures, tout ça pour dire que vouloir à tout prix équilibrer les populations est pour moi totalement utopique, il faut faire avec !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait plusieurs solutions pour les serveurs, deja ne pas mettre en place le systeme de migration qui a detruit tout le mcm et ca continue. Ensuite si une personne voulait changer de serveur soit il devait effacer les persos de son serveur et recreer tout sur le nouveau serveur, soit etre oblige de recreer un autre perso sur le nouveau serveur en gardant l'autre perso sur l'ancien serveur mais en definissant quel serveur serait le serveur mcm et donc n'avoir qu'un seul serveur mcm pour le joueur et comme ca plus de probleme et ainsi ils auraient pu voir si les serveurs se vidaient par manque de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le fait de pouvoir switcher de serveur comme ça gratuitement pour aller dans le camp gagnant en McM ça a tué l'effet compétition du McM et ca a détruit certaines communauté. En McM j'y vais encore il y a encore une poignet de FR sur Mer de Jade mais on est vraiment pas assez face aux "AirBus A-380" qui nous passent dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Après, se contenter de fusionner les serveurs, c'est repousser le problème à plus tard à cause des migrations et de la diminution continue des joueurs... On finirait toujours par se retrouver avec des disparités énormes entre le McM du haut et celui du bas. L'idée d'Anet c'est de corriger ces déséquilibres tous les deux mois, sauf que du coup effectivement, on perd l'idée d'appartenance à un serveur du fait de ces changements d'alliés permanents et la communauté à cette échelle a du mal à se former, on reste essentiellement sur de la communauté de guildes finalement.Je ne dis pas qu'il existe une solution parfaite ou vraiment meilleure, personnellement je trouve que le système d'appariements était imparfait mais intéressant, les premières alliances s'étaient relativement bien passées (quelques dramas d'egos entre PA et Vizunah mais pas vraiment impactants IG), et on avait pas perdu tant de tiers que ça, c'était plutôt encourageant. Le problème c'était le délais de deux mois qui était trop court et qui chamboulait tous les appariements. Je pense qu'il aurait fallu faire des ajustements lorsque c'était vraiment nécessaire (quand un serveur devient vide, on le met avec un autre) tout en réduisant un peu les possibilités de migrations et derrière, vivre avec ces déséquilibres de population. Ces différences de nombre peuvent s'atténuer, en mettant en avant la défense, en récompensant le PPT et la stratégie, en obligeant les groupes à savoir jouer pour être efficace (la prochaine grosse maj d'équilibrage commence à donner un vrai cap en ce sens), réduire l'efficacité du blob et donner une raison de gagner un match-up aussi, c'est important. Bref on pourrait en parler pendant des heures, tout ça pour dire que vouloir à tout prix équilibrer les populations est pour moi totalement utopique, il faut faire avec !

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que la suppression des mondes n'est pas la solution. Juste que depuis la mise en place du système d'appariement, ça me donne l'impression d'avoir un truc temporaire qui dure trop longtemps. Au moins une solution radicale paraissait moins "bricolées à la va-vite".Le McM n'est de toute façon pas un mode de jeu équilibré. C'est la différence de combat avec le PvP. De base vouloir avoir une population homogène entre les mondes est voué à l'échec.

@"Kalythsu.8350" a dit :C'est clair que le fait de pouvoir switcher de serveur comme ça gratuitement pour aller dans le camp gagnant en McM ça a tué l'effet compétition du McM et ca a détruit certaines communauté. En McM j'y vais encore il y a encore une poignet de FR sur Mer de Jade mais on est vraiment pas assez face aux "AirBus A-380" qui nous passent dessus :D

Il me semble que le switch de serveur n'est pas gratuit et assez limité. En gros, c'est limité à 1 fois tous les 7 ou 14 jours et il faut payer des gemmes en fonction de la population du monde où on se rend (je crois que le moins cher c'est 500 et le plus cher 1500 ou 2000). Le seul moyen pour que ce soit gratuit est de n'avoir aucun personnage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je vois que des super joueurs attendent une réponse de ma part concernant mes 2 posts dont vous ne comprenez pas "la syntaxe"....En fait il n'y a pas de réponse a apporter si syntaxe il y a, il suffit de lire et en même temps de redescendre de votre hauteur de joueur pro en essayant de comprendre qu'il y a des joueurs et des joueuses qui parlent du jeu d'une manière simple. Vous vous rappelez ce qu'est une quête ? Et bien ce post est la mienne.PS: Kalythsu.8350 ne m'as tu pas signalé au modérateur petit coquin des forums va...mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"leiilloo.7916" a dit :Bonjour,Je vois que des super joueurs attendent une réponse de ma part concernant mes 2 posts dont vous ne comprenez pas "la syntaxe"....Ont ne comprend uniquement pas ce que tu dis sur ce post, n'extrapole pas non plus..En fait il n'y a pas de réponse a apporter si syntaxe il y a, il suffit de lire et en même temps de redescendre de votre hauteur de joueur pro en essayant de comprendre qu'il y a des joueurs et des joueuses qui parlent du jeu d'une manière simple. Vous vous rappelez ce qu'est une quête ? Et bien ce post est la mienne.PS: Kalythsu.8350 ne m'as tu pas signalé au modérateur petit coquin des forums va...mdr

Je pense parler au nom des autres, en disant que l'ont ne comprend pas du tout ce que tu as écris..Nous savons ce qu'est une quête mais ont ne comprend pas là où tu veux en venir, parce qu'il y a des coeurs dans chaques zones et c'est tout.. (tu les fais, ils sont facile normalement à faire et à comprendre)De quoi parle tu quand tu parles de "Quêtes à tous les niveaux" ? (Tu souhaiterais donc, qu'il y est moins de quêtes, car il y en à trop ?! et qu'ils soit d'un seul level homogène ? (alors que c'est en plus relativement facile à faire, même à tout level à vrai dire..)).Et tu parles de "tous les mondes", mais tu parles des serveurs ? Tu parles de quoi au juste au sujet des mondes ? (donc non, tu n'es pas très clair)C'est ça que l'ont ne comprend pas.. (en tout cas moi)

Je cite : "il suffit de lire et en même temps de redescendre de votre hauteur de joueur pro en essayant de comprendre qu'il y a des joueurs et des joueuses qui parlent du jeu d'une manière simple."

Donc ce n'est pas être hautain, c'est uniquement ne pas comprendre, et ont défend Khalytsu simplement parce que tu l'agresses sans réel raison : elle essayais juste de comprendre.. :|Ce n'est même plus parler simple à ce rythme.. (et en générale, je ne féliciterais pas une personne qui serais donc simplet ? Vu que c'est un peu ce que tu décris sur ce que tu es ? Tu as une mauvaise estime de toi-même ont dirais !).(Parce que ce que tu dis, n'a en plus rien avoir avec les mécanismes propres à Guild Wars 2)

Donc je vais faire pareil, sois tu t'expliques (gentiment), soit tu restes dans ton orgueil ! Et je ne te répondrais plus sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"leiilloo.7916" a dit :Bonjour,Je vois que des super joueurs attendent une réponse de ma part concernant mes 2 posts dont vous ne comprenez pas "la syntaxe"....En fait il n'y a pas de réponse a apporter si syntaxe il y a, il suffit de lire et en même temps de redescendre de votre hauteur de joueur pro en essayant de comprendre qu'il y a des joueurs et des joueuses qui parlent du jeu d'une manière simple. Vous vous rappelez ce qu'est une quête ? Et bien ce post est la mienne.PS: Kalythsu.8350 ne m'as tu pas signalé au modérateur petit coquin des forums va...mdr

Ceci est une alerte troll de niv 1, ceci n'est pas un exercice ! Veuillez garder votre calme et cacher toute nourriture qui pourrait l'attirer.Je répète, Ceci est une alerte troll de niv 1 ! Gardez votre calme !

Ca ne sert à rien de répondre.Soit c'est du troll volontaireSoit c'est une personne incapable d'accepter la moindre contradiction.

Dans tous les cas, autant crier dans les bois, t'auras autant de réponses ^^

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"leiilloo.7916" a dit :Vous vous rappelez ce qu'est une quête ?Oui, c'est quand on donne de l'argent à l'église.

Il ne faut pas oublié aussi les quêtes secondaires comme quand tu as un.e collégue de travail ou un proche qui se marie, à un bébé, part à la retraite,....Y'a toujours une petite enveloppe à remplir ^^

Pour en revenir au sujet sur le "comment s'occuper en jeu" :Je me suis demandé si les nouveaux succès pour les débutants allaient être "intéressants" et permettre aussi à d'ancien joueur de rédécouvrir certaines zones ? Vous en pensez quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Pour en revenir au sujet sur le "comment s'occuper en jeu" :Je me suis demandé si les nouveaux succès pour les débutants allaient être "intéressants" et permettre aussi à d'ancien joueur de rédécouvrir certaines zones ? Vous en pensez quoi ?

Alors là ... très franchement, j'ai beau être gentil avec Anet de manière générale, là-dessus je m'attends pas à une seule seconde que ça puisse être "intéressant" pour les vieux joueurs, mis à part avoir des points de succès supplémentaires.

Cela étant, je me suis fait une remarque récemment justement suite à ce sujet, de pourquoi j'ai vraiment peu apprécié la saison 4 (bon outre quelques points de scénario, mais ça y en a tout le temps). Eh bien j'ai réagi en me demandant ce qui me plaisait dans guild wars 2. Et c'est pouvoir jouer sur différentes cartes dans l'ordre que je veux (dans le sens mis à part la limitation de niveau, tu peux jouer chez les sylvari/asura, puis les humains, puis revenir chez les sylvari/asura et finalement faire full explo norn en étant 80, etc. etc. / tout comme rush le contenu d'histoire / bref de la variété).

Je mets de côté les extensions qui sont du tout droit, comme pouvait l'être par exemple la fin de l'histoire vanilla avec Orr. Mais donc, les saisons vivantes. La première j'ai pas connu, mais je pense que j'aurai aimé (malgré son contenu assez pauvre au final), la seconde trop peu de contenu là aussi, et juste 2 nouvelles map.

Viens donc la saison 3 et la saison 4. Vous allez me dire, c'est pareil les deux, l'histoire est linéaire, on nous laisse pas le choix.

C'est vrai. MAIS, y a eu deux différences flagrantes. La 1ère, mine de rien, c'est la variété des lieux. Alors pour le scénario, on a pu me dire que ça partait dans tous les sens du coup, je conçois ce point-là. Mais au moins, y avait des changement. Coeur de Maguuma, Îles de feu, Cimefroides, Kryte, Îles de feu, Orr. Franchement, ça va niveau variété. Mais surtout, il y avait les EVENEMENTS ACTUELS. Et ça, mine de rien, ça a fait la différence principale. Oké les évènements en soit se faisaient en 30 min tous montre en main je pense. Mais au moins, on revenait un peu sur d'anciennes cartes ici et là, y avait des objectifs précis, un peu de lore. Pas grand chose en soit, mais mieux que rien.

Alors que la saison 4. Quatre cartes en Elona qui se ressemblent quasiment toutes (y a que Jahai qui sorte vraiment du lot avec le nawak des portails des Brumes), il a fallu attendre l'épisode 5 pour avoir enfin autre chose (sachant que, l'épisode 5 est arrivé 15 mois après l'épisode 1 - la saison 3 en entière a duré 12 mois). Quant aux évents actuels ? Des bêtes attaques d'éveillés sans aucun intérêt (des vagues de mobs random) sur les maps de base. Wooooah l'éclate ! Et même les brèches des Brumes au final, ça a fait plus pétard mouillé qu'autre chose. Le seul succès sympa qu'il y aurait pu avoir là-dessus, c'est les succès avec les dracailles un peu partout en Tyrie ... qui ont bug totalement, ont été désactivés des mois avant d'être corrigés y a peu. Au final, le seul contenu cool hors histoire de la saison 4, ce sont les pistes de scaraboules. Et là aussi, pourquoi ne pas en proposer de nouvelles ? Je suis sure que si Anet proposait un concours, y aurait pleins de joueurs pour en proposer des nouveaux (0 travail de réflexion pour Anet, et la commu contente de participer, tout à gagner). Mais bon ... \o/

(Désolé pour le pavé du coup, je pensais pas écrire autant XD)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"leiilloo.7916" a dit :Bonjour,Je vois que des super joueurs attendent une réponse de ma part concernant mes 2 posts dont vous ne comprenez pas "la syntaxe"....En fait il n'y a pas de réponse a apporter si syntaxe il y a, il suffit de lire et en même temps de redescendre de votre hauteur de joueur pro en essayant de comprendre qu'il y a des joueurs et des joueuses qui parlent du jeu d'une manière simple. Vous vous rappelez ce qu'est une quête ? Et bien ce post est la mienne.PS: Kalythsu.8350 ne m'as tu pas signalé au modérateur petit coquin des forums va...mdr

Lol wow que de haine... bah écoute si tu prends tout mal ainsi, ne vient plus poser de questions, ça réglera le soucis. On a voulu essayer de te comprendre, essayer de t'expliquer, tu continues à le prendre mal bah écoute soit. Ce n'est pas à nous de descendre de nos hauteurs là mais toi qui t'emballe toute/tout seul(e) et qui se met à dos pas mal de joueurs sur ce forum.

Pour ce qui est du signalement, j'ai vu que ton message où tu m'agressais a été effacé. Si un modérateur a agit, c'est que tu as dû recevoir plusieurs signalement de joueur pour ton message agressif et insultant. Un seul report je ne pense pas qu'un modo se décide à modérer aussi rapidement ton message. Voilà. C'est tout ce que je dirai.

C'est dommage d'en arriver là alors qu'à la base on voulait gentiment et simplement te comprendre pour t'aider. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"lulith.3145" a dit :Pour en revenir au sujet sur le "comment s'occuper en jeu" :Je me suis demandé si les nouveaux succès pour les débutants allaient être "intéressants" et permettre aussi à d'ancien joueur de rédécouvrir certaines zones ? Vous en pensez quoi ?

Alors là ... très franchement, j'ai beau être gentil avec Anet de manière générale, là-dessus je m'attends pas à une seule seconde que ça puisse être "intéressant" pour les vieux joueurs, mis à part avoir des points de succès supplémentaires.

Du coup, vu que la MAJ est arrivée hier, Ce que tu dis se confirme à 100% ^^Bon au moins ça reste ouvert aux anciens joueurs. Suffit juste de refaire un perso et de faire de le monter "naturellement" niv. 10 (en gros faire un perso clé et faire l'exploration d'une 1ere zone, suffit largement).

Viens donc la saison 3 et la saison 4. Vous allez me dire, c'est pareil les deux, l'histoire est linéaire, on nous laisse pas le choix.

C'est vrai. MAIS, y a eu deux différences flagrantes. La 1ère, mine de rien, c'est la variété des lieux. Alors pour le scénario, on a pu me dire que ça partait dans tous les sens du coup, je conçois ce point-là. Mais au moins, y avait des changement. Coeur de Maguuma, Îles de feu, Cimefroides, Kryte, Îles de feu, Orr. Franchement, ça va niveau variété. Mais surtout, il y avait les EVENEMENTS ACTUELS. Et ça, mine de rien, ça a fait la différence principale. Oké les évènements en soit se faisaient en 30 min tous montre en main je pense. Mais au moins, on revenait un peu sur d'anciennes cartes ici et là, y avait des objectifs précis, un peu de lore. Pas grand chose en soit, mais mieux que rien.

Alors que la saison 4. Quatre cartes en Elona qui se ressemblent quasiment toutes (y a que Jahai qui sorte vraiment du lot avec le nawak des portails des Brumes), il a fallu attendre l'épisode 5 pour avoir enfin autre chose (sachant que, l'épisode 5 est arrivé 15 mois après l'épisode 1 - la saison 3 en entière a duré 12 mois). Quant aux évents actuels ? Des bêtes attaques d'éveillés sans aucun intérêt (des vagues de mobs random) sur les maps de base. Wooooah l'éclate ! Et même les brèches des Brumes au final, ça a fait plus pétard mouillé qu'autre chose. Le seul succès sympa qu'il y aurait pu avoir là-dessus, c'est les succès avec les dracailles un peu partout en Tyrie ... qui ont bug totalement, ont été désactivés des mois avant d'être corrigés y a peu. Au final, le seul contenu cool hors histoire de la saison 4, ce sont les pistes de scaraboules. Et là aussi, pourquoi ne pas en proposer de nouvelles ? Je suis sure que si Anet proposait un concours, y aurait pleins de joueurs pour en proposer des nouveaux (0 travail de réflexion pour Anet, et la commu contente de participer, tout à gagner). Mais bon ... \o/

(Désolé pour le pavé du coup, je pensais pas écrire autant XD)

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis surtout sur la saison 4 qui était vraiment redondante avec l'extension. Bon par contre, pour moi l'épisode 2 avec les îles de Ventesables était quand même interessant. Ca m'avait laissé l'espoir qu'on aille ailleurs que dans le désert mais malheureusement ça ne s'est pas fait aussi vite que ce que j'aurai cru.Je trouve aussi que le manque d'évenement actuel et le fait qu'on reste dans une partie du monde enlève complétement l'idée de "menace mondiale" de Krakatorrik. Finalement, on a plus l'impression que la grande menace sur le monde c'est plus nous qui détruisont l'eco-systeme pour finir nos collections qu'un enorme dragon qui consomme la magie et les brumes :sweat_smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@lulith.3145 a dit :Pour en revenir au sujet sur le "comment s'occuper en jeu" :Je me suis demandé si les nouveaux succès pour les débutants allaient être "intéressants" et permettre aussi à d'ancien joueur de rédécouvrir certaines zones ? Vous en pensez quoi ?

Alors là ... très franchement, j'ai beau être gentil avec Anet de manière générale, là-dessus je m'attends pas à une seule seconde que ça puisse être "intéressant" pour les vieux joueurs, mis à part avoir des points de succès supplémentaires.

Du coup, vu que la MAJ est arrivée hier, Ce que tu dis se confirme à 100% ^^Bon au moins ça reste ouvert aux anciens joueurs. Suffit juste de refaire un perso et de faire de le monter "naturellement" niv. 10 (en gros faire un perso clé et faire l'exploration d'une 1ere zone, suffit largement).

Mais du coup, désolé de t'intérrompre : mais je n'ai pas tellement compris : qu'est-ce qui à changer ? (pourquoi parler de "refaire un perso" ?).

Viens donc la saison 3 et la saison 4. Vous allez me dire, c'est pareil les deux, l'histoire est linéaire, on nous laisse pas le choix.

C'est vrai. MAIS, y a eu deux différences flagrantes. La 1ère, mine de rien, c'est la variété des lieux. Alors pour le scénario, on a pu me dire que ça partait dans tous les sens du coup, je conçois ce point-là. Mais au moins, y avait des changement. Coeur de Maguuma, Îles de feu, Cimefroides, Kryte, Îles de feu, Orr. Franchement, ça va niveau variété. Mais surtout, il y avait les EVENEMENTS ACTUELS. Et ça, mine de rien, ça a fait la différence principale. Oké les évènements en soit se faisaient en 30 min tous montre en main je pense. Mais au moins, on revenait un peu sur d'anciennes cartes ici et là, y avait des objectifs précis, un peu de lore. Pas grand chose en soit, mais mieux que rien.

Alors que la saison 4. Quatre cartes en Elona qui se ressemblent quasiment toutes (y a que Jahai qui sorte vraiment du lot avec le nawak des portails des Brumes), il a fallu attendre l'épisode 5 pour avoir enfin autre chose (sachant que, l'épisode 5 est arrivé 15 mois après l'épisode 1 - la saison 3 en entière a duré 12 mois). Quant aux évents actuels ? Des bêtes attaques d'éveillés sans aucun intérêt (des vagues de mobs random) sur les maps de base. Wooooah l'éclate ! Et même les brèches des Brumes au final, ça a fait plus pétard mouillé qu'autre chose. Le seul succès sympa qu'il y aurait pu avoir là-dessus, c'est les succès avec les dracailles un peu partout en Tyrie ... qui ont bug totalement, ont été désactivés des mois avant d'être corrigés y a peu. Au final, le seul contenu cool hors histoire de la saison 4, ce sont les pistes de scaraboules. Et là aussi, pourquoi ne pas en proposer de nouvelles ? Je suis sure que si Anet proposait un concours, y aurait pleins de joueurs pour en proposer des nouveaux (0 travail de réflexion pour Anet, et la commu contente de participer, tout à gagner). Mais bon ... \o/

(Désolé pour le pavé du coup, je pensais pas écrire autant XD)

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis surtout sur la saison 4 qui était vraiment redondante avec l'extension. Bon par contre, pour moi l'épisode 2 avec les îles de Ventesables était quand même interessant. Ca m'avait laissé l'espoir qu'on aille ailleurs que dans le désert mais malheureusement ça ne s'est pas fait aussi vite que ce que j'aurai cru.Je trouve aussi que le manque d'évenement actuel et le fait qu'on reste dans une partie du monde enlève complétement l'idée de "menace mondiale" de Krakatorrik. Finalement, on a plus l'impression que la grande menace sur le monde c'est plus nous qui détruisont l'eco-systeme pour finir nos collections qu'un enorme dragon qui consomme la magie et les brumes :sweat_smile:

Ouais ce n'est pas faux..Moi la map où j'ai le plus été dépité (et pourtant mécaniquement et visuellement elle est vraiment pas mal) : c'est Istan.A chaque fois que je vais dessus, où que je regarde sur la map sa topographie : je suis juste DEGOUTER !Une map aussi petite et minuscule qui ne prend même pas un quart de la map, avec la bonne vielle excuse du mur de Joko : sa me donne envie de m'arrache les cheveux !(sûrement mon côté perfectionniste qui veux ça..)J'ignore si vous ça vous fait pareil ou non, mais AAAAAAARG ! C'est peut-être chipoté mais franchement de mon côté ça me "dérange" (c'est biensûr pas un critère pour dire que c'est nul, mais juste un truc personnel qui me donne des envies de meurtres). :p > @Isi.8945 a dit :

@lulith.3145 a dit :Pour en revenir au sujet sur le "comment s'occuper en jeu" :Je me suis demandé si les nouveaux succès pour les débutants allaient être "intéressants" et permettre aussi à d'ancien joueur de rédécouvrir certaines zones ? Vous en pensez quoi ?

Alors là ... très franchement, j'ai beau être gentil avec Anet de manière générale, là-dessus je m'attends pas à une seule seconde que ça puisse être "intéressant" pour les vieux joueurs, mis à part avoir des points de succès supplémentaires.

Cela étant, je me suis fait une remarque récemment justement suite à ce sujet, de pourquoi j'ai vraiment peu apprécié la saison 4 (bon outre quelques points de scénario, mais ça y en a tout le temps). Eh bien j'ai réagi en me demandant ce qui me plaisait dans guild wars 2. Et c'est pouvoir jouer sur différentes cartes dans l'ordre que je veux (dans le sens mis à part la limitation de niveau, tu peux jouer chez les sylvari/asura, puis les humains, puis revenir chez les sylvari/asura et finalement faire full explo norn en étant 80, etc. etc. / tout comme rush le contenu d'histoire / bref de la variété).

Je mets de côté les extensions qui sont du tout droit, comme pouvait l'être par exemple la fin de l'histoire vanilla avec Orr. Mais donc, les saisons vivantes. La première j'ai pas connu, mais je pense que j'aurai aimé (malgré son contenu assez pauvre au final), la seconde trop peu de contenu là aussi, et juste 2 nouvelles map.

Viens donc la saison 3 et la saison 4. Vous allez me dire, c'est pareil les deux, l'histoire est linéaire, on nous laisse pas le choix.

C'est vrai. MAIS, y a eu deux différences flagrantes. La 1ère, mine de rien, c'est la variété des lieux. Alors pour le scénario, on a pu me dire que ça partait dans tous les sens du coup, je conçois ce point-là. Mais au moins, y avait des changement. Coeur de Maguuma, Îles de feu, Cimefroides, Kryte, Îles de feu, Orr. Franchement, ça va niveau variété. Mais surtout, il y avait les EVENEMENTS ACTUELS. Et ça, mine de rien, ça a fait la différence principale. Oké les évènements en soit se faisaient en 30 min tous montre en main je pense. Mais au moins, on revenait un peu sur d'anciennes cartes ici et là, y avait des objectifs précis, un peu de lore. Pas grand chose en soit, mais mieux que rien.

Alors que la saison 4. Quatre cartes en Elona qui se ressemblent quasiment toutes (y a que Jahai qui sorte vraiment du lot avec le nawak des portails des Brumes), il a fallu attendre l'épisode 5 pour avoir enfin autre chose (sachant que, l'épisode 5 est arrivé 15 mois après l'épisode 1 - la saison 3 en entière a duré 12 mois). Quant aux évents actuels ? Des bêtes attaques d'éveillés sans aucun intérêt (des vagues de mobs random) sur les maps de base. Wooooah l'éclate ! Et même les brèches des Brumes au final, ça a fait plus pétard mouillé qu'autre chose. Le seul succès sympa qu'il y aurait pu avoir là-dessus, c'est les succès avec les dracailles un peu partout en Tyrie ... qui ont bug totalement, ont été désactivés des mois avant d'être corrigés y a peu. Au final, le seul contenu cool hors histoire de la saison 4, ce sont les pistes de scaraboules. Et là aussi, pourquoi ne pas en proposer de nouvelles ? Je suis sure que si Anet proposait un concours, y aurait pleins de joueurs pour en proposer des nouveaux (0 travail de réflexion pour Anet, et la commu contente de participer, tout à gagner). Mais bon ... \o/

(Désolé pour le pavé du coup, je pensais pas écrire autant XD)

Je suis complètement d'accord avec toi, après je pense que c'est ce qui arrive généralement dans les MMO je suppose ? Ils ont tenté les moyens les plus économiques (ou plutôt qui soit le plus dans leur budget) et c'est tout.Je suppose que si ont leur donnait carte blanche, sans aucuns plafond, les choses aurait sûrement été différente.. ? (ou peut-être pas.)Moi je regrette aussi le fait que depuis Path of Fire, qu'ont est pas vraiment de renouveau, ni de "neuf" : j'ai un peu l'impression d'étouffer dans l'aridité du contenue.. (qui est déjà assez pauvre comme ça, surtout depuis l'HV5)Pourtant les idées ne sont pas ce qui manque, mais.. rien.A croire qu'ils se contentent du minimum, et d'ailleurs ce que Guild Wars 2 subis actuellement, je l'ai déjà vu chez Aion à partir de la 4.0 où ça a été la décadence à tous les niveau.. (bien que pour être honnête, ça n'a jamais été auparavant un sans faute, loin de là : mais, c'est le moment où tu dépasses la ligne rouge..)Donc il y a comme une impression de déjà-vu pas très agréable. (et d'une façon bien pire quelque part, vu qu'Aion avait quand même un "minimum" de choses à faire, donjons & cie, nous ont à même pas ça..).Au moins Guild Wars 2 n'aura pas vendue sont âme au Diable, en créant des cataclysmes à répétition qui détruisent toute la Tyrie, et créer un cycle de recyclage (pourrie) sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@lulith.3145 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@lulith.3145 a dit :Pour en revenir au sujet sur le "comment s'occuper en jeu" :Je me suis demandé si les nouveaux succès pour les débutants allaient être "intéressants" et permettre aussi à d'ancien joueur de rédécouvrir certaines zones ? Vous en pensez quoi ?

Alors là ... très franchement, j'ai beau être gentil avec Anet de manière générale, là-dessus je m'attends pas à une seule seconde que ça puisse être "intéressant" pour les vieux joueurs, mis à part avoir des points de succès supplémentaires.

Du coup, vu que la MAJ est arrivée hier, Ce que tu dis se confirme à 100% ^^Bon au moins ça reste ouvert aux anciens joueurs. Suffit juste de refaire un perso et de faire de le monter "naturellement" niv. 10 (en gros faire un perso clé et faire l'exploration d'une 1ere zone, suffit largement).

Mais du coup, désolé de t'intérrompre : mais je n'ai pas tellement compris : qu'est-ce qui à changer ? (pourquoi parler de "refaire un perso" ?).

Cette partie concerne l'ajout des succès du "didacticiel".Il y a plusieurs succès à faire dans les zones bas niveau et ils sont aussi accessible aux "anciens" joueurs pour peu qu'on fasse recommence un personnage (par exemple, faire un perso clé niv. 10 suffit amplement pour valider ces succès)

@rylien.3824 a dit :

Ouais ce n'est pas faux..Moi la map où j'ai le plus été dépité (et pourtant mécaniquement et visuellement elle est vraiment pas mal) : c'est Istan.A chaque fois que je vais dessus, où que je regarde sur la map sa topographie : je suis juste DEGOUTER !Une map aussi petite et minuscule qui ne prend même pas un quart de la map, avec la bonne vielle excuse du mur de Joko : sa me donne envie de m'arrache les cheveux !(sûrement mon côté perfectionniste qui veux ça..)J'ignore si vous ça vous fait pareil ou non, mais AAAAAAARG ! C'est peut-être chipoté mais franchement de mon côté ça me "dérange" (c'est biensûr pas un critère pour dire que c'est nul, mais juste un truc personnel qui me donne des envies de meurtres). :p

Personnellement, j'aime bien la map d'Istan même si elle est petite, il y a pas mal de choses à faire et pleins de petits recoins à découvrir. J'aime bien la petite zone au sud avec les pirates qui pèchent. La partie desertique de l'ile (en dessous de Kamadan) est labyrinthique tout en donnant envie de sauter un peu partout pour en découvrir les recoins. A tout moment, on peut trouver un évenements à faire, partir à la recherche des coffres ou juste écouter quelques dialogues des PnJ et pour casser la monotonie, on a même des météores qui s'écrasent ^^Pouvoir accéder à Fahranur à tout moment aurait été encore plus sympa et toute une partie de l'ile est fermée, mais ce n'est pas ça qui me frustre. Ce qu'on nous propose est déjà assez sympathique.

A l'opposé, c'est la carte de Kourna qui est vraiment la carte que je déteste le plus. Presque tout le nord de la carte est vide, même si l'event des Choya est amusant, ça ne donne pas forcement envie d'y retourner. Le sud est juste une grande zone de conflit ouvert mais qui n'est pas non plus une zone de bataille dense. Les grottes au milieu sont juste une de l'enqueste avec peu de ramifications. La seule chose qui aurait put être intéressante c'est Gandara mais la ville est bloqué hors du méta et quand on est dans le méta, on a juste 2 couloirs (Sur GW1, c'était déjà une succession de couloirs mais là c'est encore pire).C'est plus ça qui me frustre : qu'on ait accès à tout mais que le tout est plutôt "bof" dans sa réalisation.

Cela reste mon avis personnel, j'ai toujours une préférence pour les cartes petites mais dense au lieu des grandes cartes à moitié vide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@lulith.3145 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@lulith.3145 a dit :Pour en revenir au sujet sur le "comment s'occuper en jeu" :Je me suis demandé si les nouveaux succès pour les débutants allaient être "intéressants" et permettre aussi à d'ancien joueur de rédécouvrir certaines zones ? Vous en pensez quoi ?

Alors là ... très franchement, j'ai beau être gentil avec Anet de manière générale, là-dessus je m'attends pas à une seule seconde que ça puisse être "intéressant" pour les vieux joueurs, mis à part avoir des points de succès supplémentaires.

Du coup, vu que la MAJ est arrivée hier, Ce que tu dis se confirme à 100% ^^Bon au moins ça reste ouvert aux anciens joueurs. Suffit juste de refaire un perso et de faire de le monter "naturellement" niv. 10 (en gros faire un perso clé et faire l'exploration d'une 1ere zone, suffit largement).

Mais du coup, désolé de t'intérrompre : mais je n'ai pas tellement compris : qu'est-ce qui à changer ? (pourquoi parler de "refaire un perso" ?).

Cette partie concerne l'ajout des succès du "didacticiel".Il y a plusieurs succès à faire dans les zones bas niveau et ils sont aussi accessible aux "anciens" joueurs pour peu qu'on fasse recommence un personnage (par exemple, faire un perso clé niv. 10 suffit amplement pour valider ces succès)

Ah ok merci.

@rylien.3824 a dit :

Ouais ce n'est pas faux..Moi la map où j'ai le plus été
dépité
(et pourtant mécaniquement et visuellement elle est vraiment pas mal) : c'est Istan.A chaque fois que je vais dessus, où que je regarde sur la map sa topographie : je suis juste DEGOUTER !Une map aussi petite et minuscule qui ne prend même pas un quart de la map, avec la bonne vielle excuse du mur de Joko : sa me donne envie de m'arrache les cheveux !(sûrement mon côté perfectionniste qui veux ça..)J'ignore si vous ça vous fait pareil ou non, mais AAAAAAARG ! C'est peut-être chipoté mais franchement de mon côté ça me "dérange" (c'est biensûr pas un critère pour dire que c'est nul, mais juste un truc personnel qui me donne des envies de meurtres). :p

Personnellement, j'aime bien la map d'Istan même si elle est petite, il y a pas mal de choses à faire et pleins de petits recoins à découvrir. J'aime bien la petite zone au sud avec les pirates qui pèchent. La partie desertique de l'ile (en dessous de Kamadan) est labyrinthique tout en donnant envie de sauter un peu partout pour en découvrir les recoins. A tout moment, on peut trouver un évenements à faire, partir à la recherche des coffres ou juste écouter quelques dialogues des PnJ et pour casser la monotonie, on a même des météores qui s'écrasent ^^Pouvoir accéder à Fahranur à tout moment aurait été encore plus sympa et toute une partie de l'ile est fermée, mais ce n'est pas ça qui me frustre. Ce qu'on nous propose est déjà assez sympathique.

A l'opposé, c'est la carte de Kourna qui est vraiment la carte que je déteste le plus. Presque tout le nord de la carte est vide, même si l'event des Choya est amusant, ça ne donne pas forcement envie d'y retourner. Le sud est juste une grande zone de conflit ouvert mais qui n'est pas non plus une zone de bataille dense. Les grottes au milieu sont juste une de l'enqueste avec peu de ramifications. La seule chose qui aurait put être intéressante c'est Gandara mais la ville est bloqué hors du méta et quand on est dans le méta, on a juste 2 couloirs (Sur GW1, c'était déjà une succession de couloirs mais là c'est encore pire).C'est plus ça qui me frustre : qu'on ait accès à tout mais que le tout est plutôt "bof" dans sa réalisation.

Cela reste mon avis personnel, j'ai toujours une préférence pour les cartes petites mais dense au lieu des grandes cartes à moitié vide.

Bah, moi ça me frustre tout de même, mais je rejoins aussi ton avis sur Kourna, qui m'a énormément déçu. (je ne l'aime pas non plus), en plus l'excuse de ne pas avoir fait Gandara (et ça a été dit) c'est parce qu'ils n'avaient pas suffisamment de temps, du coup il y a un gros sentiment de "bâclé" derrière, surtout que Gandara était une zone assez importante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...