Aller au contenu

Les indispensables quotidiens


Kishin.3890

Messages recommandés

Et bien le bonjour !

Ce post fait un peu suite a mon dernier post "Tout et rien a faire a la fois" sauf que cette fois je m'intéresse a toutes les activités généralement possible une fois par compte ou personnage par jour que vous jugez rentable un intéressant sur une progression globale

Vu que je suis plus du genre a tourner en rond a papoter sur discord que de pratiquer une promenade en dehors des T4 fractale et depuis peu un petit tour en pvp (mcm mes connaissances sont proche de zéro) je n'ai pas beaucoup d'exemple donc je vous écoute ^^(par contre s'il vous plait on évite une nouvelle dérive sur le mélange des langues et le mcm cette fois ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma routine quotidienne c'est : la quoti (2 po + 10 pts de succès si on a pas atteint le plafond) que je fais soit uniquement en mode pve, soit avec du complément mcm pas trop compliqué (monument, terres, etc.) pour le faire rapidement + récolte dans mon instance personnelle (vu que j'ai pas mal de trucs dedans à force) + récolte de ressources dans les halls de guilde + récolte à un spot de lin ou bois (j'ai pas mal de persos pour).

Tout le reste, ça n'y fais par pas partie (j'fais jamais de fractale ou du pvp par exemple - même si je vais essayer de motiver un peu au pvp avec la maj de la semaine prochaine ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma routine c’est dans l’ordre qui suit en fonction du temps que j’ai

  • Fractales T4 (30m-1h)
  • 2 games de PvP (30m) (Ça valide le quoti)
  • Chemin de récolte (40m)
  • meta events (Palawa Joko, Grande Salle ou Mordremoth) (1h)
  • Contrées sauvages d’argent (45-1h) -> rentable si apres l’event tu fais les coffres avec le tag.

Et apres en général je go McM avec les potos ou la Guilde.

Et si tu fais tout ça tu as été rentable, mais j’ai rarement l’occasion de tout faire... en général je fais 2 ou 3 de ceux que j’ai cités, dans l’ordre des priorités. Si le meta event tombe pile poil je le priorise par rapport au chemin de récolte, le reste ça dépend de mon humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le.mcm est bien pour valider 1 a 2 succes quotidien. Rapide et efficace.L.instance perso si elle est pleine faut la faire sinon c est du gachi. Elle seule me rapporte equivalent 2 3 po / jours.La quoti meme si les 10 points j y ai plus le droitReste les fractales je fais que ocean liquide. Les autres trop longue ou trop de risque de pas la reussir selon le groupe.En ce moment je fais grothmar mission et de temps a autre les 2 meta bjora et si l humeur les missions de bjora. Par contre des que je vois un groupe qui demande un truc special ( genre li) je me casse parce que c est un groupe qui veut faire vite et donc qui sera chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le temps que j'ai, voilà dans l'ordre des priorités ce que je fais.

  • Gestion de mes crafts journaliers (6).
  • Gestion de mes revenus via le marché.
  • Achat de 30 clés d’encodage fractal que je consomme. Très rentable.
  • Quotidiennes fractales en T4 + les REC T1,2 et 3.
  • Quotidiennes classiques en JcJ de préférence et les autres si elles sont rapides seulement.
  • En ce moment priorité à l’exploration.
  • Suivant mon humeur Catacombes et Manoir de Caudecus pour compléter les collections.

Après tout dépend de mon temps de jeu.Globalement, j'arrive à faire en moyenne entre 150 et 200 PO par jour (cash + objets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVE est souvent le plus facile pour la quoti. Un panorama (un coup de lapin et on y est), un puzzle (merci les pinks) et une dizaine de bois, de pierre, ou de plante (avec je sais plus quel site qui indique où est le spot le plus facile à atteindre depuis un tp). Ou parfois l'un est substitué par une activité (ça prend 5 minutes), un coup de forge, ou une prime (il suffit de suivre le commandant sur la map qui les farme). C'est souvent fait en 5 minutes à peine. Bon le plus chiant c'est les 4 évènements mais hors map où il y a des hordes tout le temps partout, je ne fais jamais ça.C'est vrai que le PVE, ça va vite aussi, pour faire 2 voire 3 succès en 1 manche (quoi que ça m'a semblé plus difficile ces derniers temps) ou le McM si on suit un blob (mais là c'est plus le coup d'une demi-heure).Bon depuis que j'ai plus les 10 pts de succès pour la quoti, je n'ai plus de routine quotidienne. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je prends généralement "environs" 2h de farm quotidien :Cela englobe Istan - Matriarche de l'Orée - Pinata - Pvp - Fort Junundu - Tarir - Guivre WB / Succès quotis.Je tâche aussi de faire un TQ + Chamy. Et mon tour de ravitaillements par karma. Ma récolte d'instance, quelques autres et celle du bois T5.

Et ça c'est donc pour juste " du farm quotidien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir une idée sur l'ensemble des activités quotidiennes possible, tu as la liste sur GW2 Efficiency.Bien sûr, tout faire tous les jours, c'est un peu long ^^

Pour moi, la routine quotidienne à faire "impérativement"(même avec peu de temps de jeu). Cela suppose d'avoir quand même quelques heures de vol sur le jeu et des personnages niveau 80 : Faire la récolte quotidienne dans une instance "pleine" et/ou hall de Guilde (+ jardin caché). Crafter chaque jour le Morceau de Mithrilium, Bobine de fil de soie à tisser, Boule à résidus ancestral et Cristal de quartz Chargé (celui-ci je le charge sur le point de héro de la zone perso quand je fais ma récolte journalière). Finir le journalier (même quand on a atteint le maximum d'AP) => 2 Po/jour Utiliser son convertisseur des lignes de force et/ou Karma, reliquaire, singularité, ..... Allez voir les agent de ravitaillement du Pacte. Faire au moins un méta court qui donne une gemme amalgamée (par exemple la Choya ou la Vouivre).

Il y a les quotidiens "optionnel" pour les joueurs avec un peu plus de temps de jeu : Fractales quotidiennes Tuez les boss des missions d'attaques Farmer les zones de récoltes en monde ouvert : Champ de lin, de patates, veine de minerai riche, bois, .... (à coupler avec des glyphe sur les outils de récolte pour encore plus de fun !) Faire un run des boss de monde/meta en ciblant en priorité les plus "intéressants" (Tequatl, Reine Karka, Anomalie des lignes de force, Tarir, .Gueule du Tourment, Forgé par le feu,...) Faire les boss "optionnels" : Oursefol, Komissar, Rhendak, ... (bon là c'est pas forcement limité à 1 coffre par jour par compte mais le faire au moins 1 fois c'est bien) Faire 8 chemins de donjons => 8 Po/jour_ Run RIBA pour finir ^^

Le "quotidien" à faire chaque semaine, donc plutôt un hebdomadaire : Clé du lion noir niv.10..... Voir celle du niv.40 pour les plus courageux (ou qui ont pleins de tomes de connaissances) Tuez les boss de raids (si on a le loisir de les faire)

Bien sûr les listes ne sont pas exhaustives et pas du tout dans l'ordre de priorité.Puis bon faut avouer que je préférer m'amuser en jeu que me prendre la tête avec une liste d'obligations à chaque fois que je me connecte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrianne Doucia.4125 a dit :Après tout dépend de mon temps de jeu.Globalement, j'arrive à faire en moyenne entre 150 et 200 PO par jour (cash + objets)

Comment tu reach les 150 ? Avec la gestion du marché et le craft ? Si oui que craft tu ? Car moi en faisant Fractales t4+rec(30clés achetées)/Quoti/Meta je suis à peine à 35po en moyenne... la différence est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour la clé du lion noir de la semaine (j'y ai pas pensé vu que là on parlait vraiment tous les jours). Les 3/4 du temps ça ne donne rien d'intéressant (mais c'est bien de garder les clés pour les périodes comme Hivernel où tu gagnes des objets à la con qui valent entre 50pa à 5po, ça rentabilise au moins le temps passé), mais parfois y a des bonnes surprises (j'ai rarement eu des gros loots dessus, mais des armes du lion noir à 50po j'en ai déjà eu comme ça) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors étant un joueur de raid qui a été très actif sur ce contenu, je n'ai pas été intéressé pendant très longtemps au reste du jeu.Mais après avoir "pris ma retraite", j'ai fini par m'ouvrir à d'autres choses et j'avoue que je prend du plaisir à jouer d'une manière plus "chill".Je ne regrette pas du tout d'avoir été en raid PvE, au contraire, mais mes objectifs dans ce contenu étant tous remplis (succès, CM, les 3 armures légendaires, Coalescence, etc), il devient difficile de le pratique uniquement pour le plaisir tant la communauté de ce côté du jeu peut avoir un comportement élitiste et toxique. (Que je peux tout à fait comprendre compte tenu de l'exigence du contenu mais le fait est que ça ne m'attire plus).

Mes activités principales dans le jeu actuellement sont :

  • Le Monde contre Monde (ma reconversion a été assez radicale car c'est très clairement le mode de jeu que je pratique le plus désormais)
  • Le Monde vivant (Histoire, exploration, farm et chasse aux succès)
  • Le craft de légendaire (l'objectif étant d'avoir tous les emplacements d'équipements et d'amélioration sur mon personnage principal, sur ses 6 archétypes/équipements)

Mes activités quotidiennes sont donc prévues pour progresser dans ces optiques :

Craft de légendaire

Dans ce cas précis, j'ai déjà bien avancé sur mon objectif. Il ne me reste qu'une arme, 2 cachets, et les 3 colifichets faire pour mon personnage principal.

  • Craft quotidien : Deldrimor, Boisesprit, Damassé, Cuir élonien. (destiné au craft de précurseur d'armes ou à la revente)
  • Échange de coupon de fournisseur quotidien. (pour les don d'artisanat lié aux runes et cachets légendaires)
  • Quelques tentatives à la forge mystique pour des trèfles mystiques quand je n'en ai plus en stock.
  • Session de récolte. (Fer, platine, bois seché, bois dur, certaines zones riches, zone de poivre pour le craft de nourriture élevée)

Monde vivant : Épopée du Givre

J'avance avec l'histoire du jeu donc actuellement, je suis sur la Frontière de Bjora.Maintenant que l'histoire, l'exploration et les succès sont terminées, je fais le tour de tous les coffres de vigilance, résilience et bravoure.Ce qui est vraiment très rentable à plusieurs niveaux car on peux faire plus de 700 éclats de glace éternelle par jour facilement.Donc acheter une Amulette élevée et un Accessoire élevé avec statistiques sélectionnables. Vraiment très rapide et facile d'accès.Mais on peut aussi convertir les éclats en monnaie de saison. 4 (pour le Dracaille, Vision ou d'autres colifichets élevés)Et également grâce aux Lingots d'Éitrite, on peut farm la collection d'armes boréales illuminées.Donc voici les moyens rapides d'en obtenir beaucoup (les chiffres variants selon les niveaux de maîtrises associées) :

  • Farm de tous les coffres à emplacements fixes sur la carte (environ 250 éclats de glaces)
  • Farm des puzzles à énigmes quotidien (entre 50 et 100 éclats de glaces)
  • Méta des Tempêtes Hivernales (entre 50 et 100 éclats de glaces)
  • World boss : Drakkar (entre 125 et 150 éclats de glaces)
  • Mission d'attaque quotidienne (entre 100 et 150 éclats de glaces)

Monde contre Monde

Mon temps de jeu étant plutôt très élevé, lorsque mes activités quotidienne sont terminées, je passe le plus clair de mon temps McM.

  • Je complète les succès quotidiens et j'accumule les potions de parcours de récompense McM.
  • Je complète un parcours de récompense McM par jour avec mon activité favorite : le roaming.
  • Je pratique également du raid guilde McM à raison de 3 par semaine.
  • Et surtout ! Je casse des bouches ! :smiley:

Voilà, ce n'est pas forcément la routine d'un trader du comptoir générant des milliers de PO mais j'ai tellement accumulé de ressources que je ne prend plus trop la tête de ce côté là pour l'instant. Le plus important, c'est d'y prendre du plaisir et de s'amuser ! Place au chill & kill !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McM, JcJ, quotidienne et surtout RP! RPPPP! :) Je ne suis pas fan de farmer les succès, surtout que 75% du temps la carotte en récompense ne m'intéresse pas. j'aurais aimé avoir la dernière émote en faisant le meta-succès de l'épisode 2 mais ça demande des succès que je ne ferai jamais "Light puzzle" du corbeau ou les missions strike par exemple! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est utiliser le canal RP ? (dans la recherche de groupe).Et vous y arrivez du coup pour la Mission Strike de l'épisode 2 ? :s (Je n'y est pas retoucher depuis sa sortie, je me demande du coup si "sa vaut le coup").https://en-forum.guildwars2.com/discussion/98125/updates-for-brand-new-players (et apparemment ils ont rajouté ça dans une mis-à-jour), pour faire intéragir les nouveaux venues et les vétérans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :J aime plus. Trop fait pour l armure

Moi j'ai la collection "ailes d'ascension" à faire, ça à l'air "facile" à obtenir il me manque plus qu'une pièce. :D(Après je ne suis pas très PvP, où bien c'était celui d'Aion autrefois, que je préférais le plus d'après ceux que j'ai pu testé).

@Walkyrianne Doucia.4125 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Malerine.5762 a dit :Strike fait 3 fois sur 6 essaisPour la quoti elle donne tjrs 2po meme apres les 15 000

Autant faire du PvP alors, ça donne plus :|

Je fais mes quoti uniquement en PvP ^^

Il faut dire que ça monte assez vite les quoti' en PvP je trouve, donc c'est pratique. (Surtout quand tu fais la Ligue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence tout le temps par les trucs chiants :

  • Zone personelle
  • Hall de Guilde
  • Craft matériaux élevés
  • Craft lampe de croissance (tt les X jours, de rien)

Et puis :

  • Fractales T4 en groupe (pas de recs, les coffres élevés tombent assez souvent et j'ai presque fini savant des fractales)
  • W1 Citadelle de la Flamme (pour le succès)
  • finir une core map ou deux (pour le don d'explo)
  • Faire 2 x run d'une fractale avec 4 autres comptes en même temps. (12-13 min x 2)
  • Acheter ~30 clés d’encodage x 5 comptes

Et enfin :

  • Quoti Pvp (3-10 matchs selon le jour)
  • Mcm (selon les jours)
  • Raid Mardi-Vendredi

Dans les 2 heures et demi, + s'il y'a Mcm ou raid

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...