Aller au contenu

Écran noir of doom


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis assez désespérée. J'ai acheté GW2 il y a une semaine et même si je suis en amour total avec ce jeu, je suis vraiment déçue par tous les problèmes que je rencontre dessus. Notamment un qui est particulièrement énervant et que je n'arrive pas à régler.J'ai des écrans noirs tout le temps, c'est insupportable. Je vois toujours le curseur et j'entends la musique, mais impossible de faire quelque chose. Je suis obligée de fermer l'app et de l'ouvrir à nouveau, mais 3 ou 30 minutes plus tard le même problème apparaît. J'ai déjà fait tourné GW2 il y a très longtemps sur un vieux pc portable tout pété et je n'ai jamais eu de problèmes.

J'ai un MSI modèle GL72 6QFWindows 10 (build 18362.657) x64Intel Core i5-6300HQ CPU @ 2.30GHzIntel HD Graphics 530 et Nvidia GTX 960MDirectX 12

Ça fait déjà plusieurs jours que je fais des recherches pour régler ce problème, mais rien ne fonctionne.

  • J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique via le site Nvidia
  • Désinstallé et réinstallé le pilote Nvidia via le site MSI
  • Lancé la manip « repair » du jeu
  • Mis à jour DirectX
  • Désinstallé le programme Geforce de Nvidia
  • Privilégié les performances maximales pour le mode de gestion d'alimentation
  • Mode fenêtré plein écran
  • Laissé le jeu décidé de ma config graphique
  • Baissé les graphismes au max
  • Mon Bios est à jour

Mon pc ne chauffe pas du tout quand le jeu tourne, je peux avoir un écran noir en plein event avec du monde tout comme en étant seule dans une zone calme. Je joue également à Wow et je n'ai jamais eu ce problème.

Le seul truc que je ne comprends pas c'est que j'ai activé dans les paramètres globaux de Nvidia l'anticrénelage – FXAA et dans le jeu aussi mais quand je passe dans les paramètres de programme, Nvidia me dit que l'anticrénelage – FXAA n'est pas pris en charge par GW2. Peut-être qu'il y un conflit à cause de cette option ?

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse, j'aimerais vraiment pouvoir profiter pleinement de GW2 :(

Merci pour votre aide et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaeh.9342 Coucou perso je ne saurais trop te dire ce qui ne va pas, mais par contre combien as tu de mémoire ram? Car je pense que c'est important aussi.Mais oui je te conseille de désactiver l'anti crénelage au moins pour être sure. Moi je ne l'ai pas activé (je crois).Ma config à moi, c'est pc lenovo Y520-15IKBN, et je joue avec les paramètres les plus élevés, sans souci, même si parfois je baisse les paramètres si ça met du temps entre les changements de map)Intel core i5-7300HQ Cpu8 go de mémoire ramNVIDIA GTX 1050Ah et je me demandais, tu joues avec l'écran de ton pc ou un écran connecté, avec un adaptateur? Car moi je joue avec un écran connecté au pc et une fois j'avais acheté un adaptateur hub pour convertir l'hdmi en usbc pour le brancher au pc et cela faisait des soucis similaires. Du coup j'ai préféré acheter un cable direct hdmi-usbc, et depuis je n'ai plus ce problème.Mais je doute que tu sois dans ce cas, mais j'émets le problème au cas où, on sait jamais.Je ne sais pas si ça t'aidera à mieux savoir ce qui ne va pas. Mais je pense que les autres seront plus compétents pour t'aider.

Je viens de voir que anet préconise "Remarque : pour profiter d'une expérience optimale, nous vous recommandons vivement l'utilisation du client 64-bits.", donc assure toi que c'est bien ce client là que tu as installé.Sinon je te mets le lien direct sur les conseils de configuration anet mais peut-être l'as tu déjà consultéhttps://help.guildwars2.com/hc/fr/articles/201862958-Configuration-Syst%C3%A8me-Requise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je suis en plein déménagement donc je n'ai pas eu l'occasion de jouer énormément mais avec l'anti crénelage désactivé partout je n'ai pas encore eu d'écran noir. Je croise les doigts en espérant que le problème vient tout simplement de cette option mais J'attends de pouvoir jouer plus longuement pour en être sûre.

Sinon je possède bien le client 64bits, j'ai également 8Go de Ram et je joue avec l'écran de mon pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bon courage pour ton déménagement et j'espère que ton problème est résolu pour de bon. N'hésites pas à reposter pour me tenir au courant, je pense que l'anti crénelage était peut-être en cause, je viens de lire sur le net qu'en effet cette option pouvait provoquer de magnifiques écrans noirs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...