Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

@"Nylgyrys.9204" a dit :Ben non, on n'en veut pas et on est nombreux comme ça !En tout cas pas de ce genre de nouveauté, qu'il y ait des niches telles que le PVP, le MCM , fractales et autres raids réservées aux amateurs et queces niches évoluent, oui, là je suis d'accord car il en faut pour tout les goûts et tout les modes de jeu.Mais le PVE c'est le PVE et le PvP ou JcJ n'y a pas sa place c'est tout.Il y a encore quantité de rôlistes qui aimeraient plus d'instances et de housing aussi, GW n'est pas qu'une assemblée de bastonneurs tous azimutsIl y a des des explo/aventuriers qui ont bien assez à faire avec les mobs pour en plus se farcir des excités qui leur pourrissent la vie.A Net a justement prévu ces "Niches" pour tenter au moins de donner à chaque style de joueur le monde et le mode qui lui convient.Alors qu'ils améliorent, oui, évidemment !! mais qu'ils ne mélangent pas tout.

Oui oui je me doute. La communauté GW2 est surement la communauté MMORPG avec le niveau de jeu le plus bas de tous les MMO triple A du marché. Je sais bien que le moindre truc un peu à risque qui viendrait bouleverser les habitudes ferait débat et ne fonctionnerait pas. Quand on voit la panique que HoT a provoqué à l'époque et la désertion des joueurs... Quand on voit le niveau des joueurs en open PvE aujourd'hui et le fait que plus de 70% des joueurs n'ont pas une seule LI (stats sur GW2efficiency) c'est très clair sur la communauté du jeu qui n'a plus rien à voir avec celle de GW1 ou GW2 vanilla.

Sur le forum anglais c'est pire, il suffit que tu parles de PvPvE pour que les joueurs te "report" pour tous les motifs possibles et faire supprimer ton post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le train en route et j'ai donc probablement raté certains développements, mais... Quand on parle de PvP sauvage, ça signifie bien la possibilité de se faire aggro par des joueurs n'importe où, n'importe quoi ?

Si c'est bien ça, pourquoi la première réponse de certains est "Tu dis ça parce que ton niveau de jeu est si bas que tu perdrais à coup sûr", alors que la réponse élémentaire est simplement "Foutez-moi la paix" ? Pourquoi faudrait-il systématiquement introduire des affrontements entre joueurs ; on n'a réellement plus le droit de vouloir jouer en paix, sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :Je prends le train en route et j'ai donc probablement raté certains développements, mais... Quand on parle de PvP sauvage, ça signifie bien la possibilité de se faire aggro par des joueurs n'importe où, n'importe quoi ?

Si c'est bien ça, pourquoi la première réponse de certains est "Tu dis ça parce que ton niveau de jeu est si bas que tu perdrais à coup sûr", alors que la réponse élémentaire est simplement "Foutez-moi la paix" ? Pourquoi faudrait-il systématiquement introduire des affrontements entre joueurs ; on n'a réellement plus le droit de vouloir jouer en paix, sérieusement ?

Non mais on parle pas de transformer l'ensemble de GW2 en affrontement PvP hein, personne n'a dit ça ! On parle juste dans de nouvelles cartes une possibilité d'événements qui transforment ponctuellement le terrain en zone PvP et d'un éventuel système de faction pour faire echo au premier opus.

Mais tout comme les joueurs peuvent se dire juste "foutez moi la paix", d'autres peuvent aussi se dire "mais pourquoi je peux pas taper le mec d'à coté?" , "pourquoi si il m'insulte je peux juste quitter ou acquiescer?" , "pourquoi il n'y a aucune rivalité active possible entre joueur alors même que tous les pnj passent leur temps à former/dissoudre des clans et à se foutre sur la gueule entre eux?"'.

En gros pourquoi brider mon expérience de jeu dans le monde la Tyrie au seul PvE alors qu'elle pourrait être bien plus vaste ? Je ne trouve pas ça moins légitime que "foutez moi la paix, j'ai 99% du jeu full PvE mais je refuse catégoriquement qu'on puisse m'attaquer sur 1% de la Tyrie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout comme les joueurs peuvent se dire juste "foutez moi la paix", d'autres peuvent aussi se dire "mais pourquoi je peux pas taper le mec d'à coté?" , "pourquoi si il m'insulte je peux juste quitter ou acquiescer?"Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de la chose. Juste pour le plaisir de se comporter en primitif et de casser la gueule d'un flamer au lieu de l'ignorer royalement ? Non, décidément, je ne saisis pas le concept.

Quant au reste, ma foi, il me semble que le McM tout entier permet ce genre d'interactions. Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait ajouter ça en PvE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nylgyrys.9204" a dit :Ben non, on n'en veut pas et on est nombreux comme ça !En tout cas pas de ce genre de nouveauté, qu'il y ait des niches telles que le PVP, le MCM , fractales et autres raids réservées aux amateurs et queces niches évoluent, oui, là je suis d'accord car il en faut pour tout les goûts et tout les modes de jeu.Mais le PVE c'est le PVE et le PvP ou JcJ n'y a pas sa place c'est tout.Il y a encore quantité de rôlistes qui aimeraient plus d'instances et de housing aussi, GW n'est pas qu'une assemblée de bastonneurs tous azimutsIl y a des des explo/aventuriers qui ont bien assez à faire avec les mobs pour en plus se farcir des excités qui leur pourrissent la vie.A Net a justement prévu ces "Niches" pour tenter au moins de donner à chaque style de joueur le monde et le mode qui lui convient.Alors qu'ils améliorent, oui, évidemment !! mais qu'ils ne mélangent pas tout.

c'est absolument hallucinant cet égoisme quand même, on ne veut pas ça parce que ze n'aime pas ça comme un enfant quoi... La phrase correcte serait plutôt: je ne souhaiterais pas voir de pvp sauvage sur gw2 parce que je n'aime pas ça? non?Là tu imposes ta vision des choses pour le jeu et au diable les autres qui ne pensent pas comme toi, comme si le jeu t'appartenait dans son intégralité. Toi qui parlais de mépris et insultes sur l'autre topic, pour le coup je trouve ça hyper méprisant pour les joueurs qui n'ont pas les même gouts que toi. Tu es qui pour dire: ON en veut pas d'ailleurs? tu as été consulter l'intégralité des joueurs de gw2? tu as fait un sondage? ou alors tu généralises à partir de 2/3 personnes que tu connais?Et puis même si c'était vrai, ça pourrait très bien attirer un autre type de joueur sur le jeu et donc élargir la communauté.

Je déteste les maps qui consistent à enchainer tous les boss en bus en gardant le doigt appuyé sur la touche 1 mais vraiment je ne supporte pas ça. Je ne comprends même pas comment on peut s'amuser sur un jeu sans aucune difficulté et en bougeant à peine. Autant regarder une série ou un film dans ce cas là, on ne ferait rien et ça serait plus passionnant .Mais pourtant je ne vais pas faire mon individualiste en menaçant de quitter le jeu à chaque fois qu'arena ajoute ce genre de map. Bon sang vu le nombre de maps de ce type, j'aurais quitté le jeu depuis le début...Je suis attaché au lore et je me doute bien qu'il en faut pour tous les gouts donc je supporte que ce type de contenu soit présent et je n'y mets que très peu les pieds.

C'est pareil pour le McM je trouve ce mode totalement raté et fade, j'ai beau avoir essayé d'y passer un peu de temps, ce n'est pas du toute ma came. Et pourtant, je ne vais pas aller demander sur le forum que ce mode ne soit plus en jeu parce que je n'aime pas ça. Et je ne vais surtout pas aller dire en généralisant, ON déteste le mcm parce que Gertrude et Jean Paul m'ont dit qu'ils n'y jouaient pasNon il en faut pour tous les gouts et si arena ne vous avait pas écouté et avait ajouté plein de contenus différents, on aurait peut etre une communauté beaucoup plus variée avec plein de modes différents en pve comme en pvp.Non maintenant, tous les autres joueurs ont fui parce que 90 % du contenu en jeu est dédié uniquement à de l'open world avec un niveau de difficulté pour un enfant de 5 ans (et encore que..).

Donc mon dieu, arrêtez de ne voir que votre nombril pour une fois et oui si ils doivent ajouter UNE map pvp sauvage ou un mode instancié de ce genre. Par pitié laissez certains joueurs qui aiment ce type de contenu y prendre du plaisir. Vous aurez juste 99 % des maps pve qui correspondent à vos gouts, c'est pas suffisant?

Incroyable de lire des choses de ce genre.

Sinon pour Tsan qui compare le pvp sauvage au McM, ça n'a juste rien à voir. Je n'ai jamais ressenti un millième des sensations que j'ai pu ressentir sur aion. Le McM se résume à taper des portes de fort en fort et je trouve les maps totalement lisses et sans particularités qui donnent envie d'y retourner.Sur Aion tu avais vraiment la sensation de t'infiltrer dans le territoire ennemi, de devoir faire attention à chaque fois que tu t’enfonçais plus loin à l'approche de certaines villes, de pouvoir tendre des embuscades. Et aussi d'être surpris par l'arrivée de joueurs ennemis au milieu d'événements pve, moi j'aime ça. Ca donne une dimension epic et de l'adrénaline en permanence. Il y avait tellement de situations différentes, d'une soirée à l'autre tu vivais quelque chose de totalement nouveau et non un cycle perpétuel de: bus>taper porte>taper le bus adverse>tuer le seigneur en boucle depuis le début jeu.Alors je peux comprendre qu'on déteste ça mais il y a plein de joueurs qui affectionnent ce type de contenu. Je trouve ça quand même plus motivant que d'aller taper en chaine des champions immobiles dans des forts comme sur la dernière map pve , chacun ses gouts comme on dit :p

Et en plus , pour donner vraiment un sentiment d'appartenance à un camp; je trouve que le conflit entre les luxons et les kurzicks s'y prête vraiment pour le coup. Pour attaquer des villes, prendre des petits mines abandonnées, des jardins, des capitales (cavalon et zu heltzer).... C'est juste un rêve d'imaginer ça, ça serait vraiment la concrétisation de la rivalité entre ces 2 factions exploitée en partie en pvp dans gw1. Et encore une fois je ne demande qu'une map, pas toute l'extension.Mais UNE seule map en 8 ans par rapport à un contexte particulier lié au lore, ça semble déjà trop pour plein de gens qui ne pensent qu'à eux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

Mais tout comme les joueurs peuvent se dire juste "foutez moi la paix", d'autres peuvent aussi se dire "mais pourquoi je peux pas taper le mec d'à coté?" , "pourquoi si il m'insulte je peux juste quitter ou acquiescer?"Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de la chose. Juste pour le plaisir de se comporter en primitif et de casser la gueule d'un flamer au lieu de l'ignorer royalement ? Non, décidément, je ne saisis pas le concept.

Quant au reste, ma foi, il me semble que le McM tout entier permet ce genre d'interactions. Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait ajouter ça en PvE.

Alors c'est pas pour prendre de haut ou paraître snob mais ça n'a tout simplement rien à voir avec le McM donc vous aurez du mal à saisir.

Si vous n'en avez jamais pratiqué ou que vous n'aimez pas trop le PvP en général, c'est difficile à expliquer.

Le PvP sauvage tient son attrait de plusieurs choses. La première c'est qu'il est conditionné à un groupe, alliance, guilde ou autre car il faut un système de clan pour choisir qui est ennemi et qui est allié. C'est quelque chose du coup de communautaire comme pour les serveurs McM.

Ensuite il y a surtout l'aspect inconnu. Dans du PvP sur une carte PvE bien construite, il y a presque une infinité de configurations d'affrontements, mêlant le PvE et l'environnement. Nous ne sommes pas sur un système à objectif de forteresse mais un système de kill et domination de "ressources" (boss, mobs, gisements ou autre). L'inconnu c'est ce qui permet le renouvellement de l'expérience de jeu et c'est ce qui fait l'attrait du pvp par rapport au pve. Le sauvage c'est ça en 10 fois plus varié que les arènes où le McM orienté prise de fort uniquement.

Pour finir, il y a les drama. Ce qui fait vivre beaucoup de communautés, c'est les histoires entre guilde ou groupe. C'est la base de tous les jeux de survies comme Conan Exile ou Ark où le PvP est très présent. C'est aussi ce qui fait le succès des serveurs de WoW Classic dernièrement et qui fait rester les joueurs.

En gros c'est une nouvelle façon de jouer et de penser le contenu d'une carte. Je trouve ça très dommage parce que l'on aime pas de ne pas tolérer son existence. Surtout que même s'ils l'appliquent à 2 ou 3 cartes (et encore partiellement) ça ne représenterait que 1% des zones pve existantes. Ça n'interdit pas de jouer sur le reste du contenu du jeu comme d'habitude. Surtout que je le rappelle, le tout PREMIER événement communautaire GW2, avant même la sortie, c'était l'énorme événement PvP avec les stigmatisés sur les plaines d'ashford... Suivi par un évènement Hunger Games de survie sur une map asura.

Qu'on ne me dise pas qu'avec ces exemples, le puzzle jump Mcm avec les pièges ou des mini jeux comme survie à sud-soleil, ce n'est pas un public visé et qui existe... Franchement WoW classic et le succès de ses serveurs PvP en est un exemple parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau ne pas être fan du PvP sauvage, j'ai pu tester la chose avec un ami sur Archeage Unchained, ça rend clairement le jeu plus intéressant et dynamique.Le principal soucis, c'est quand un mec avec un lvl bien plus haut (surtout si y a un système de "spé") commence à te faire chier à te farm en boucle.Dans un jeu comme gw2, surtout si on commence à parler de cartes HL, je ne vois pas vraiment où est le problème, dans le sens où à stuff +/- équivalent (j'ai du mal à croire que certains se baladent encore avec du stuff <80 non exotique/élevé/légendaire depuis HoT, même si c'est pas avec un build opti), il y aura toujours moyen de se défendre. Après si le joueur a pas le niveau ... bah ... c'est son problème, hein. Au pire il s'arrange pour être accompagné, j'ai envie de dire.

Après, pour la comparaison McM, à voir quand même. J'ai pas connu le pvp gw1, mais avec le mécanisme de gw2, j'ai quand même peur que ça finisse quand même avec une forme un peu semblable à base de bus & cie à cause des spés metas.

Ce qui d'ailleurs amèneraient à une question : sur ce type de map, statistiques PvE ou PvP ou McM ? Comme Anet a (finalement) commencé à bien séparé les modes de jeu, c'est un élément qui serait important à voir (même si bon, je pense que plus des 3/4 des joueurs ne doivent même pas savoir qu'il y a des différentes de statistiques en fonction du mode de jeu.

PS : J'ai UNE LI =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :J'ai beau ne pas être fan du PvP sauvage, j'ai pu tester la chose avec un ami sur Archeage Unchained, ça rend clairement le jeu plus intéressant et dynamique.Le principal soucis, c'est quand un mec avec un lvl bien plus haut (surtout si y a un système de "spé") commence à te faire papillon à te farm en boucle.Dans un jeu comme gw2, surtout si on commence à parler de cartes HL, je ne vois pas vraiment où est le problème, dans le sens où à stuff +/- équivalent (j'ai du mal à croire que certains se baladent encore avec du stuff <80 non exotique/élevé/légendaire depuis HoT, même si c'est pas avec un build opti), il y aura toujours moyen de se défendre. Après si le joueur a pas le niveau ... bah ... c'est son problème, hein. Au pire il s'arrange pour être accompagné, j'ai envie de dire.

Après, pour la comparaison McM, à voir quand même. J'ai pas connu le pvp gw1, mais avec le mécanisme de gw2, j'ai quand même peur que ça finisse quand même avec une forme un peu semblable à base de bus & cie à cause des spés metas.

Ce qui d'ailleurs amèneraient à une question : sur ce type de map, statistiques PvE ou PvP ou McM ? Comme Anet a (finalement) commencé à bien séparé les modes de jeu, c'est un élément qui serait important à voir (même si bon, je pense que plus des 3/4 des joueurs ne doivent même pas savoir qu'il y a des différentes de statistiques en fonction du mode de jeu.

PS : J'ai UNE LI =3

Dans les jeux comme aion, ce qui rendait parfois le pvp sauvage frustrant c'est surtout le problème des différences de stuff totalement hallucinantes. Un mec mauvais avec le meilleur stuff du jeu pouvait tuer un bon joueur avec un stuff très moyen avec 3 compétences. Il suffisait d'être le plus gros geek farmeur pour être un dieu en pvp. Alors oui ça et la différence de niveaux pouvait créer un déséquilibre trop grandMais sur gw2 les derniers stuffs ont les même statistiques comme tu dis et le problème des niveaux différents ne se posera pas ou pourrait être facilement corrigé. En réglant ces deux paramètres , ça pourrait donner un pvp sauvage magistral je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez vraiment mais vraiment rien compris !Osef des stuffs , des stats, osef d'Aion, de Conan etc... On est sur GW qui n'a pas été conçu à la base pour un PVP sauvage.Allez simplement jouer dans vos cours les grands !! Celles du PVP du MCM des fractales et des raids et Cie.Et foutez nous la paix avec notre PVE, on veut pas vous voir dedans .. .CAPITO ?Quand à toi Radda, relis mes posts , visiblement t'as besoin de lunettes, il n'y a rien d'égoïste à ne pas partager TA vision des choses.

Faites vos jeux ! ce sera mon dernier post dans ce genre de section car visiblement les immatures ne sont pas ceux que l'on croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Surtout que je le rappelle, le tout PREMIER événement communautaire GW2, avant même la sortie, c'était l'énorme événement PvP avec les stigmatisés sur les plaines d'ashford... Suivi par un évènement Hunger Games de survie sur une map asura.

Qu'on ne me dise pas qu'avec ces exemples, le puzzle jump Mcm avec les pièges ou des mini jeux comme survie à sud-soleil, ce n'est pas un public visé et qui existe...

@"Nylgyrys.9204" a dit :Vous n'avez vraiment mais vraiment rien compris !Osef des stuffs , des stats, osef d'Aion, de Conan etc... On est sur GW qui n'a pas été conçu à la base pour un PVP sauvage.

C'est ton avis que GW n'est pas conçu pour le PvP sauvage. Mes exemples au dessus montrent qu'il y a eu plusieurs expériences et contenus qui sont allés dans ce sens déjà très tôt dans le développement. Mon autre argument étant qu'il y a clairement un public pour ce genre de contenu, cf les exemples de jeu donnés.

C'est drôle de parler d'immaturité quand on est le seul à n'avoir aucun autre argument que "je n'en veux pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nylgyrys.9204 a dit :Vous n'avez vraiment mais vraiment rien compris !Osef des stuffs , des stats, osef d'Aion, de Conan etc... On est sur GW qui n'a pas été conçu à la base pour un PVP sauvage.Allez simplement jouer dans vos cours les grands !! Celles du PVP du MCM des fractales et des raids et Cie.Et foutez nous la paix avec notre PVE, on veut pas vous voir dedans .. .CAPITO ?Quand à toi Radda, relis mes posts , visiblement t'as besoin de lunettes, il n'y a rien d'égoïste à ne pas partager TA vision des choses.

Faites vos jeux ! ce sera mon dernier post dans ce genre de section car visiblement les immatures ne sont pas ceux que l'on croit.

Il vaut mieux oui parce que niveau argumentation, ça m'a l'air compliqué pour toi.

Mizuira t'a expliqué que le pvp sauvage a été utilisé à de nombreuses reprises avant même la sortie officielle du jeu. Et tu es quand même reparti avec le jeu qui ne serait pas fait pour ça. NON ce jeu est fait pour plein de choses, il avait un potentiel de dingue. C'est juste cette communauté qui l'a bridé. Je vois cet argument moisi depuis la première année de gw 2 et c'est bien pour ça qu'ils n'ont jamais pu tenter grand chose et que plein de joueurs se sont cassés..

Et non monsieur, le pve ne t'appartient pas. Cet ego démesuré quoi. On a le droit de vouloir le voir évoluer ou tenter de nouvelles formes de contenu. Alors t'es bien gentil de nous imposer ton spam 1 en mode robot depuis 8 ans mais on a payé le jeu COMME toi donc on a notre mot à dire ?Je n'ai jamais demandé qu'on partage ma vision des choses juste que tu n'imposes pas la tienne. Le pve ne vous est pas réservé jusqu'à preuve du contraire.Et le mec qui parle d'immaturité en nous ordonnant de quitter le pve mais je te le répète : tu es qui ? Une sorte de dieu ? Je fais ce que je veux et j'ai le droit de donner mon avis que ça te plaîse ou non. Je n'ai pas besoin de lunettes, j'avais vu juste et c'est même encore plus triste que ce que je croyais ?

Allez tchao, n'oublie pas de tenter la touche 2 et 3 de ton clavier au moins. Ça peut faire des miracles, tu verras. Et il vaut mieux éviter de rester dans les cercles oranges, tu risques de gros bobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bon, détendez-vous un peu.

à titre personnel, je suis totalement pour le PvP sauvage si la feature est libre de condition.

Si personne ne vous oblige à en faire, si aucune récompense PvE est obtenable uniquement en faisant des succès de PvP sauvage, et si la progression du MV n'est pas conditionnelle à l'accomplissement de succès ou phases de PvP sauvage, qu'est-ce que vous en avez à faire ?

Par contre, si on oblige indirectement les joueurs à en faire pour débloquer des features qui seraient destinées pleinement au PvE, là je serai pas d'accord. Si on parle de full map ou les gens peuvent vous target ou vous provoquer en duel, pas d'accord non plus (sauf si possibilité de désactiver ces demandes dans l'interface). Faut que ça reste délimité à des zones dans les cartes. A un moment, faut quand même que le PvP reste un minimum au PvP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des map PVP sauvage pourquoi pas mais que si c'est optionnelles. Que si ça n'oblige pas de passer par cette map pour l'histoire, le monde vivant etc. Si on peut la snober à 100% ok. Si on est obligé de passer par là alors non.

Sur Cantha à Faction il n'y avait même pas de PvP sauvage je rappelle, il fallait aller dans des mods PvP liés à ces dites maps, donc ce n'est pas non plus du PvP sauvage, c'est juste qu'il fallait aller en JcJ pour gagner des points à la factions à laquelle tu appartenais pour gagner du territoire.

Mais bon hormis des arènes comme ils voulaient faire à Vabbi, une map toute entière ça m'étonnerait ^^' je pense qu'ils ne verrait pas comme un bénéfice de mettre autant d'effort dans une map PvP sauvage alors que seuls les pvpistes la feront. Ils pensent je pense avant tout à faire une map accessible pour tous le monde car ça leur prend trop de temps. Ils préféreront faire à la rigueur une nouvelle JcJ ou McM plutôt que JcJ sauvage en PvE^^

Maintenant s'il vous plaît restez respectueux. Je ne fais plus de raids, je ne fais pas spécialement de JcJ (j'en fait que pour avoir mon rang 70 question de rp :p mais je suis nulle je le sais :p) ou je ne fais pas spécialement de fractale CM 100 (car je n'ai pas l'agonie, sûrement le niveau etc) et ce n'est pas pour ça que je suis une joueuse qui est nulle pour jouer au jeu. Perso j'apprécie moyennement de me faire insulter de la sorte, gratuitement, par la haine d'un joueur parce que ce dis groupe de joueur ne lui plaît pas. Je n'ai rien fait donc soyez courtois et respectueux s'il vous plaît, ce sera gentil de votre part ;)

Vous vous prenez la tête pour quelque chose dont on est incertain ^^' prenez vous la tête plutôt sur des choses d'actualité ou pourquoi ce succès "Parler avec Bangar" est débloqué de façon hasardeuse? XD Je ne sais pas où quand l'épisode 5 verra le jour car on n'a pas de nouvelles XD bref voilà restez cool, ce forum a assez eux son gros moment de craquage en prise de bec sans que ça recommence^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Nan mais c'est bon, détendez-vous un peu.

à titre personnel, je suis totalement pour le PvP sauvage si la feature est libre de condition.

Si personne ne vous oblige à en faire, si aucune récompense PvE est obtenable uniquement en faisant des succès de PvP sauvage, et si la progression du MV n'est pas conditionnelle à l'accomplissement de succès ou phases de PvP sauvage, qu'est-ce que vous en avez à faire ?

Par contre, si on oblige indirectement les joueurs à en faire pour débloquer des features qui seraient destinées pleinement au PvE, là je serai pas d'accord. Si on parle de full map ou les gens peuvent vous target ou vous provoquer en duel, pas d'accord non plus (sauf si possibilité de désactiver ces demandes dans l'interface). Faut que ça reste délimité à des zones dans les cartes. A un moment, faut quand même que le PvP reste un minimum au PvP.

Clairement le but c'est pas de transformer tout GW2 en MMO 100% PvP. Après il faudra quand même que ça donne des succès et récompenses comme tout contenu à condition que ces derniers ne soient pas obligatoire pour le scénario, les maîtrises ou le meta succès.

Par contre avec des quart ou moitié de cartes, ponctuellement PvP via des événements ou un système comme l'événement stigmatisés de la bêta, ce serait clairement une vraie plus value et une nouvelle expérience.

Cantha c'est historiquement le territoire dont le thème dans l'inconscient des joueurs c'est l'affrontement de factions. C'est le moment d'en profiter. Surtout qu'effectivement, Vabbi c'était qu'environ 1/3 de la carte et uniquement pendant l'événement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah ben dis donc, on se retrouve avec les bonnes vieilles attaques des PvE Boys et des PvP boys dis-donc....C'était pas arrivé depuis longtemps (1 ou 2 semaines non ?)Manque plus que les dialogues de sourds sur le bon et le mauvais méta ^^

@"Mizuira.8245" a dit :Bah des MMORPG avec du PvP sauvage et qui n'ont pas bientôt 10 ans (sinon plus) j'en cherche... C'est un contenu que j'adore et qui est vraiment une expérience à part. J'aimerais bien la fameuse liste des MMO parce qu'à part me sortir des titres bien plus vieux que GW2 ça risque d'être difficile. Sachant que le PvP n'est pas sauvage s'il s'agit d'activer un tag pour se battre quand on le souhaite. Ça s'appelle un duel ça :D

A aucun moment j'ai dit que je parlais de MMORPG plus jeune que GW2, hein. J'ai juste dis que dans l'ensemble des MMO, il y a des MMO avec du PvP sauvage qui sont donc plus apte à plaire aux personnes qui aiment cette orientation de jeu.

Pour des titres récent, c'est un peu plus compliqué. Malheureusement, le MMORPG est devenu un jeu de niche (il y a peu de MMO sortie ces dernières années) et le MMORPG PvP encore plus surtout face à la compétition des titres orientés "fast-PvP" proposant des combats plus rapides et plus facile d’accès que ce que peut proposer les MMORPG PvP.

Néanmoins, il y a quelques projets qui semblent intéressants à suivre : Je crois que le jeu "Ascent" (je n'ai plus le nom complet en tête) a une composante PvP forte avec de la compétition sur les ressources. Ashes of Création semble aussi proposer une composante PvP sauvage ( genre attaque des villes et pillages des ressources) et pour finir, il y avait un MMO prévu par les anciens de DAoC mais je ne sais pas où le projet en est (je crois qu'il y a "crow" dans le titre ou je confonds).Mais comme ce type de jeu ne m'attire pas des masses, je n'ai pas suivi les dernière news à leur sujet ^^

Cantha c'était VRAIMENT orienté PvP. Presque l'intégralité des nouvelles fonctionnalités étaient orienté sur ce mode de jeu. Même le contenu PvE élite (Urgoz, Abime) était tributaire des alliances qui gagnaient des points de faction en PvP pour en avoir l'accès. Une extension Cantha sans PvP sauvage, sans système de faction, sans nouveaux modes PvP... C'est un beau doigt d'honneur au continent de Cantha.

Cantha était orienté PvP, pas PvP sauvage. D'ailleurs, il n'y avait pas de PvP sauvage dans les villes de Guild Wars 1, même sur Cantha, quand une ville appartenait à une autre faction, on ne se fessait pas attaquer dans cette ville (juste au moment de la revendication, il me semble) et comme cétait uniquement en ville, le "malus" de la mort était inexistant. Les accès aux zone HL ont ensuite été plus ouvert avec l'arrivée des parchemins qu'on pouvait avoir contre des points de faction, ce qui a été une bonne chose pour ouvrir du contenu aux joueurs.

Si EoD arrive avec une nouvelle version du Fort Tremblefôret, ou de la carrière de Jade, voir de l'AvA, ben ce serait vraiment cool car (comme je l'ai dit à plusieurs reprises) le Pvp et le McM ont été trop délaissé au profit du PvE. Ca ne me derange absolument pas qu'ils ajoutent des zones de PvP dans des endroits spécifiques. Même s'il mettent en place un systeme d'affiliation comme dans Faction, je n'y verrais pas de problème (même si j'en doute vu que les Kuku et les Lulu sont censé être unifié sous la coupe de l'empire).

@"Mizuira.8245" a dit :

Surtout que je le rappelle, le tout PREMIER événement communautaire GW2, avant même la sortie, c'était l'énorme événement PvP avec les stigmatisés sur les plaines d'ashford... Suivi par un évènement Hunger Games de survie sur une map asura.

C'était des events de fin de bêta. Un event qui arrive à la fin d'un week-end où notre personnage, nos ressources, notre avancée dans le jeu n'avait aucune importance car tout ceci allait disparaitre à la VRAIE sortie du jeu.Donc oui c'était sympa parce que ça n'avait aucun impact, c'était un peu comme les explosions des mini gwen à la fin de la béta de GW.Que le jeu nous explose à la tête, à ce moment, ça ne posait pas de problème. C'est juste pour faire un événement "fun" histoire de marquer la fin de quelques chose. Par contre, on a pas eue une zone complète du jeu où on se fait poursuivre par une horde de mini qui nous tuent instant si jamais ils nous affleuraient. Zone obligatoire pour passer une étape de l'histoire bien sûr. C'est ça la différence entre le "fun" et le "pas fun".

Qu'on ne me dise pas qu'avec ces exemples, le puzzle jump Mcm avec les pièges ou des mini jeux comme survie à sud-soleil, ce n'est pas un public visé et qui existe...

Du coup, c'est bien ce que j'ai dit (mais j'ai du encore mal le dire) : le PvP sauvage est limité dans des zones spécifiques : le McM et quelques activités instanciées. On en a aussi des aperçu en easter eggs comme pour la fin des béta (Oui la fin pas en plein milieu ou pas sur une bêta complète) ou lors du fail de certains événement (les quelques secondes quand un Drakkar est raté), on a aussi "l'arene de combat" de sanctuaire des lanciers et les arènes de guildes.

Il n'est pas prévu dans les zones PvE comme mécanique principales car celles-ci sont vraiment orienté sur le côté coopération (on a même pas de la concurrence sur les ressources). C'est pour ça que je dis que GW2 n'est pas du tout orienté PvP sauvage parce que non, il n'est pas dans la conception des zones d'intégrer pleinement le PvP sauvage DANS les zones d'exploration. Le PvP sauvage est reversée à des parties du jeu à part où le joueurs sait à l'avance qu'il y aura affaire et que ça n'impacte pas son avancée dans le jeu.

D'ailleurs en parlant de la survie à sud-soleil, je rappel au passage que cette partie est tellement bien faite qu'on peut complétement cheater et s'y retrouver avec notre équipement et nos compétences...Donc ouais niveau "PvPsauvage sain", on repassera.

Pour en finir une dernière fois parce que ça me gave aussi que quand on sort des arguments contre le PvP Sauvage , on nous réponds juste du "trololo spam 1 pve boi" :

Ce que vous demandez avec votre zone d'exploration en PvP Sauvage c'est ce que le McM promettait à sa sortie.

Vous voulez une zone où on peut prendre les villes => McMVous voulez une zone où on peut couper les joueurs des ressources=> McMVous voulez une zone où on peut tuer n'importe qui gratuitement avec du loot => McMVous voulez une zone où on peut se battre en masse mais aussi en petit groupe => McMVous voulez une zone où jouer avec la peur au ventre => Outlast VR

En fait, les seules différences seraient qu'il n'y aurait pas de limitation de population par faction (donc si une faction à 500 personnes, elle pourrait overflow la map), Qu'il y aurait des gens qui serait sur cette map pas du tout pour les mêmes raisons (Cf tous les problèmes qu'il y avait quand les dons d'explo demandaient d'explorer le McM). Que l'équilibrage PvE seraient encore plus dans les choux.

Et spoiler alerte ça finirait comme les cartes McM avec du bus, quoique non ça pourrait encore être pîre et finir comme la majorité du contenu de GW2 qui à plus d'1 an : être complétement oubliée et abandonnée par les joueurs et les dév.

Non le PvP-Sauvage dans une zone de PvE ne sera pas le "sauveur de GW2" . Par contre, oui une nouvelle zone McM avec des nouvelles mécaniques seraient géniale. Oui avoir des arènes PvP avec des objectifs plus variés aussi. Avoir le retour des guerre de guilde voir de l'AvA aussi. Qu'ils se penchent sur le PvP et le McM serait vraiment fantastique car ces parties du jeu pourraient être VRAIMENT le plus de GW2....Mais décidément, non, juste ajouter une zone de PvP Sauvage dans une zone de PvE marquerait surtout un gros prout pour les 2 communautés. Ca serait juste venir enquiquiner les joueurs PvE qui abandonnerait un jeu qui est vendu comme étant PvE avec du PvP choisi (et non subi). Et surtout ça retirai encore un contenu potentiel pour ceux qui veulent McM/PvP sans subir les "PvE boi qui spam 1"

PS: ben ouais le temps que je redige le pavé, il ya eue des réponses, donc on dirait que je viens remettre de l'huile sur le feu alors que non, juste que j'avais l'affichage des réponses aprés.....Gnourfl (bruit d’énervement face aux fait que ce serait cool qu'on puisse avoir les notifications des réponses pendant qu'on en rédige une ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Nylgyrys.9204" a dit :Ben non, on n'en veut pas et on est nombreux comme ça !En tout cas pas de ce genre de nouveauté, qu'il y ait des niches telles que le PVP, le MCM , fractales et autres raids réservées aux amateurs et queces niches évoluent, oui, là je suis d'accord car il en faut pour tout les goûts et tout les modes de jeu.Mais le PVE c'est le PVE et le PvP ou JcJ n'y a pas sa place c'est tout.Il y a encore quantité de rôlistes qui aimeraient plus d'instances et de housing aussi, GW n'est pas qu'une assemblée de bastonneurs tous azimutsIl y a des des explo/aventuriers qui ont bien assez à faire avec les mobs pour en plus se farcir des excités qui leur pourrissent la vie.A Net a justement prévu ces "Niches" pour tenter au moins de donner à chaque style de joueur le monde et le mode qui lui convient.Alors qu'ils améliorent, oui, évidemment !! mais qu'ils ne mélangent pas tout.

Oui oui je me doute. La communauté GW2 est surement la communauté MMORPG avec le niveau de jeu le plus bas de tous les MMO triple A du marché. Je sais bien que le moindre truc un peu à risque qui viendrait bouleverser les habitudes ferait débat et ne fonctionnerait pas. Quand on voit la panique que HoT a provoqué à l'époque et la désertion des joueurs... Quand on voit le niveau des joueurs en open PvE aujourd'hui et le fait que plus de 70% des joueurs n'ont pas une seule LI (stats sur GW2efficiency) c'est très clair sur la communauté du jeu qui n'a plus rien à voir avec celle de GW1 ou GW2 vanilla.

Sur le forum anglais c'est pire, il suffit que tu parles de PvPvE pour que les joueurs te "report" pour tous les motifs possibles et faire supprimer ton post :D

C'est d'un risible...Quand ont voit que ça se disait haut et fort que les modos signalaient pour forcément une bonne raison, maintenant ça change de chemise pour dire que ce n'est pas normal qu'il a été signaler. Autant je suis d'accord avec toi bien évidemment que les signalements sont très hasardeux. (en gros du n'importe quoi), mais autant là c'est l'hopital qui se moque de la charité...C'est d'un prévisible...Maintenant, va savoir ce que tu as été dire aussi si je ne m'abuse (en reprenant tes phrases, comme tu les disais bien souvent), c'est ta parole contre la leur.

Pour ce qui est du PvP sauvage, Aion était un bonne exemple à ses débuts, j'ai rarement vu un mmo aussi bien en PvP qu'Aion.Ce qui est bien en PvP sauvage c'est que tu as un certain risque, il y a de la stratégie contrairement au PvE où tu combats contre un programme, un algorithme, ce qui ne vaudra jamais l'esprit humain et donc cela applique une certaine difficulté intéressante (lourde parfois, mais intéressante).

Et sinon c 'est là où je rejoins totalement @lulith.3145 : vous n'êtes pas plus différent les uns des autres, concrètement.Que ça soit les PVE-boy et PVP-boy, vous regardez beaucoup trop en introspection plutôt qu'en extrospection, vous voulez tous un changement adapté à vos envies pour écraser celui des autres, le donnant comme vérité. Là est le problème, malgrès les variables où : il y a un certain équilibre, certains veulent-ci et c'est en accord avec ça.C'est le cercle vicieux qu'un développeur, et ce qui en suit ont du mal à équilibrer, voir briser ou au contraire ils font la sourde oreille et le chaos s'ensuit encore plus.A quoi bon se bataillonner quand ont sait, déjà quel direction globale le jeu va prendre et à surtout pris depuis ses débuts, ce n'est pas en 1 extension que cela va changer, maintenant possible qu'ils y donnent des nouveautés PvP, ont manque clairement d'informations sur cette extension pour savoir ce qui va en être et tant qu'ont ne les auras pas ont pourra débattre comme ont veux, ça sera du débat dans le vent.Attendez et vous pourrez juger. :wink:

Inutile de dire ce qui a été bien mieux expliquer par @lulith.3145 mais, ce n'est pas l'un ou l'autre, le choix, vous prenez beaucoup trop vos désires pour vérités. (par "vous" j'entend un aspect général des concernés). Nous savons, que Guild Wars 2 et Guild Wars 1 ont presque rien avoir dans leur mécaniques, ni leur buts, nous savons que Guild Wars 2 de nos jours est surtout et principalement orienté vers du PvE, inutile d'espérer plus que quelques guerillats dans les brumes et 2-3 anecdotes/mécaniques à Cantha. (Qui peuvent être de vrai surprises, intéressantes, mais ne dépasserons sûrement pas le stade où ça nuira au PvE, il y a très peu de chances que ça se produise...).

Vous avez déjà une bonne partie de votre réponse à ce sujet messieurs, dames.(Le PvE sera toujours prioritaire, c'est la voie qu'ils ont décidés d'empreinter il y a belles lurettes...).Sur ceux, je vous laisses lire ce que Lulith à si bien expliquer, le mien est une anecdote de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne vous oblige à en faire, si aucune récompense PvE est obtenable uniquement en faisant des succès de PvP sauvage, et si la progression du MV n'est pas conditionnelle à l'accomplissement de succès ou phases de PvP sauvage, qu'est-ce que vous en avez à faire ?Présenté ainsi, ça m'indiffère royalement, en effet.

Pour ma part, tout ceci m'évoque une période sombre d'un vieux jeu fort connu qu'on appelle Dofus, qui possédait indubitablement du PvP sauvage, et qui avait, sans aucun doute, ce petit frisson quand on s'infiltre dans la cité ennemie en sachant qu'on peut se faire massacrer à tout moment. En revanche, à une période donnée a été introduit un système qui permettait à un joueur d'obtenir un contrat sur une cible ennemie et de la traquer pour pouvoir l'attaquer.

Pas une idée stupide en soi, à cela près que la réalisation était atroce. Certains rataient leur cible et se défoulaient en attaquant au hasard les joueurs BL du même alignement, d'autres s'essayaient au chainkill sur des joueurs débutants (choisir quelqu'un et l'attaquer à vue, parfois en réunion avec des amis), et à partir d'un certain niveau on ne pouvait plus faire un pas, un seul, sans être attaqué - à n'importe quel endroit du jeu, ou peu s'en faut. Même replier ses ailes - la "marque" d'un joueur qui pratiquait le PvP - ne fonctionnait pas toujours ; on trouvait toujours un type qui attaquait indifféremment.J'aimais bien le PvP, avant ce système. Jouer tranquillement, croiser un ennemi, décider - ou non - de le combattre, gagner ou perdre. Ca ajoutait un petit quelque chose sympa. Mais dès lors qu'il est devenu impossible de désactiver cette "participation au PvP", c'est devenu invivable.

Tout ça pour dire que, si le PvP empêche les joueurs qui le veulent de pratiquer le PvE, alors il y a un gros souci - et inversement d'ailleurs, mais je ne crois pas que quiconque plaide pour introduire du PvE en PvP. Donc, en effet, et sans jouer le Gaulois réfractaire, je n'ai aucune envie de revenir à cette époque immonde où les joueurs PvP empêchaient littéralement de jouer les joueurs PvE.

Bref, c'est peut-être un peu à côté de la plaque, j'écris ça à mesure que les pensées arrivent. Vous êtes libres d'ignorer ce message s'il ne vous intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :Tout ça pour dire que, si le PvP empêche les joueurs qui le veulent de pratiquer le PvE, alors il y a un gros souci - et inversement d'ailleurs, mais je ne crois pas que quiconque plaide pour introduire du PvE en PvP.

Je ne peux que plussoyer.

Après faut aussi se poser les bonnes questions : personnellement, j'ai de très gros doutes sur la valeur ajoutée qu'apporterait une telle feature au jeu. La population PvE est majoritairement casual, et le PvP est en mort cérébrale. Donc s'ils investissent du temps et de l'argent dans une nouvelle fonctionnalité qui n'a aucun succès ou presque, à quoi bon ?

Les montures par exemple : là ils avaient tapé dans le 1000. En mettant de côté les arguments un peu puristes qui dénigrent les montures à cause de l'extrême facilité qu'elles apportent à l'exploration, il n'empêche que ces dernières ont été globalement très bien accueillies, qu'elles sont ancrées dans les features dont beaucoup ne se passeraient plus aujourd'hui, et surtout, elles ont apporté d'énormes revenus au studio grâce aux Skins du cashshop.

Tant qu'à faire, qu'ils fassent dans l'utile, et surtout dans l'innovant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pvp sur gw2 en mode pvpve sera un souci avec le systeme de rez actuel. Je veux dire comment garantir qu un mec passe pas son temps a payer le tp a coté. C est frustrant et vite peut sympa. Autre souci comment garantir un equilibrage correct d une map. Parce que se trouver sur une instance ou il n y aura que des gus de l autre alliance ca va en degouter vite bcp.Dernier point les gars du raid quand meme tous les boss pve vous les faites en mode 1 1 1 1 1. Serieux je comprends pourquoi ca met des plombes a les tomber et pour le coup pourquoi vouloir farmer en speed les boss raid si les boss pve sont fait en mode orteille ecarté. J ai du mal mais ca c etzit totalement hors de propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Malerine.5762" a dit :Le pvp sur gw2 en mode pvpve sera un souci avec le systeme de rez actuel. Je veux dire comment garantir qu un mec passe pas son temps a payer le tp a coté. C est frustrant et vite peut sympa. Autre souci comment garantir un equilibrage correct d une map. Parce que se trouver sur une instance ou il n y aura que des gus de l autre alliance ca va en degouter vite bcp.Dernier point les gars du raid quand meme tous les boss pve vous les faites en mode 1 1 1 1 1. Serieux je comprends pourquoi ca met des plombes a les tomber et pour le coup pourquoi vouloir farmer en speed les boss raid si les boss pve sont fait en mode orteille ecarté. J ai du mal mais ca c etzit totalement hors de propos

J'ai pas vraiment compris pour l'histoire des raids. Pour l'équilibrage correct d'une map, honnêtement ça n'existe pas vraiment. Si il y a une trop grosse domination sur une map lors d'un event PvP par une guilde par exemple, bah les joueurs qui subissent changeront juste de map et dommage pour la grosse guilde qui se sera mobilisé pour... ne taper personne. Nous ne sommes pas dans un jeu où l'on risque de perdre son stuff si on meurt ou un jeu avec une unique version de map. Avec un LFG on aura aucun mal à circuler entre des maps. Puis si jamais il n'y a rien en LFG pour changer de map car peu de monde, c'est en rien différent avec les WB/event qui n'arrivent pas à se faire car trop peu de joueurs.

Après est ce que le PvP "sauvage" (car quand même partiel sur une map et lié à des events) serait vraiment apprécié sur GW2? Pas trop moyen de le savoir, ça dépend trop de la forme. Mais vouloir le refuser car le jeu n'est soit disant pas fait pour ça sans avoir profité de la grosse ocasion (Cantha) pour essayer c'est dommage.

A la sortie il n'y avait ni deltaplane, ni montures, ni fractales, ni raids, pas de map meta comme le Repli du Dragon... Pourtant maintenant de nombreux joueurs se demandent comment ils ont pu se passer de ces fonctionnalités maintenant qu'elles existent. Tout comme de nombreux joueurs sont restés uniquement sur le jeu grâce à la présence des raids (alors qu'absolument jamais il n'a été évoqué pendant le développent du jeu pré-release des projets de raids instanciés à plus de 5 joueurs).

Moi je dis que cette extension c'est l'occasion d'essayer (comme les tests qu'ils avaient fait à Vabbi) et que si c'est pas handicapant dans la progression du scénario/compte il faut juste prendre ça comme une nouvelle fonctionnalité qui trouvera ou non son public. Ils l'ont fait par le passé de rajouter du PvP sur des zones PvE, ils ont même fait des puzzle jump avec des pièges pour PvP entre joueurs donc pas de raison qu'un PvP sauvage ne soit pas faisable dans quelques cartes de l'extension. Il en faut pour tous les goûts après tout. Si les joueurs veulent juste farmer en PvE, ils n'auront qu'à pas aller sur les territoires PvP tout comme aujourd'hui ils ne vont pas en McM/PvP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :Waaah ben dis donc, on se retrouve avec les bonnes vieilles attaques des PvE Boys et des PvP boys dis-donc....C'était pas arrivé depuis longtemps (1 ou 2 semaines non ?)Manque plus que les dialogues de sourds sur le bon et le mauvais méta ^^

Ouai enfin si tu parles de mizuira et moi au niveau des PVP boys, tu te trompes totalement. On aime autant l'un que l'autre mais oui on déteste le pve infecte qu'on nous sert actuellement. Plutôt du pve style maps hot avec une vraie difficulté au niveau des événements/ méta et de l'exploration.Donc c'est pas un souci de pve boy vs pvp boy, c'est juste rajouter un mode qui allie les deux pour innover.

@Tsan.6742 a dit :

Tout ça pour dire que, si le PvP empêche les joueurs qui le veulent de pratiquer le PvE, alors il y a un gros souci - et inversement d'ailleurs, mais je ne crois pas que quiconque plaide pour introduire du PvE en PvP. Donc, en effet, et sans jouer le Gaulois réfractaire, je n'ai aucune envie de revenir à cette époque immonde où les joueurs PvP empêchaient littéralement de jouer les joueurs PvE.

Oh que si je plaide également pour du pve ajouté en pvpC'était justement le principe des modes: carrière de jade et fort trembleforêt sur le premier guild wars. Les modes ou j'ai du passer le plus de temps tellement je trouvais ça fun à jouer^^. Il y avait vraiment une dimension pve énorme ajoutée dans un mode pvp, tu as surement des vidéos sur youtube pour te montrer le principe.

Donc non que ça soit du pvp sauvage ou une part de pve en pvp, je suis amplement POUR dans les deux cas. Et si aucune des deux options n'arrive avec l'extension, je ne comprendrais absolument pas...

@Malerine.5762 a dit ::smile:Dernier point les gars du raid quand meme tous les boss pve vous les faites en mode 1 1 1 1 1. Serieux je comprends pourquoi ca met des plombes a les tomber et pour le coup pourquoi vouloir farmer en speed les boss raid si les boss pve sont fait en mode orteille ecarté. J ai du mal mais ca c etzit totalement hors de propos

Je suis pas sûr d'avoir tout compris vu la tournure bizarre de la phrase mais c'est moi qui parlais de spam 1 donc tu dois me viserQuand je parle de spam 1 , c'est tout le principe des maps comme SW ou la dernière map sortie en date, un gros bus bien débile qui fonce dans tout ce qui bouge sans rien esquiver tellement les mobs sont simples à tuer et qui spam 1 pour avoir le plus de loot possible. Pour moi, c'est vraiment d'un ennui total et c'est ce que devient la majorité de l'open world hélas. Si on avait pu rester au niveau de difficulté de l'extension HOT j'aurais été ravi, compliqué de spam 1 en bus sur ces maps sans passer l'arme à gauche^^Donc je n'ai pas du tout parlé des raids qui pour le coup sont un vrai ajout de qualité et où j'ai pris un réel plaisir à en faire régulièrement. C'est sûr que le principe du raid ça n'est pas de spam 1 comme un retardé mental, ça demande un peu plus de réflexion et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voulais dire c eqt dommage que les gars raid qui aimenr faire du job rapide fassent du spam 1 en mode ouvertPour lenpvp sauvage j ai plus imaginé qu on se retrouve a se battre contre les locaux selon notre allegeance mais ca rendra le jeu un peu complexe. Je suis pas contre mais il faudra que cela n empeche pas la progression des joueurs qui n aiment pas le pvp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les commentaires des uns et des autres, j'ai l'impression de ne pas avoir la même définition du PvP sauvage que vous.Pour moi, le PvP sauvage est une zone PvPvE où on ne peux pas choisir volontairement d'esquiver les combats. Pas de petite case à cocher, pas de mode "pacifique", pas d'invulnérabilité de certains PnJ. Sinon, ça reste juste une zone avec des duels volontaires, une zone PvP en gros (vu que le côté "sauvage" n'existe pas).C'est pour ça que je suis entièrement contre cet ajout dans les zones PvE et que je préférai 100 fois plus avoir vraiment une nouvelle zone PvP ou McM (et dans les rêves les plus fou, les 2) .

@Mizuira.8245 a dit :A la sortie il n'y avait ni deltaplane, ni montures, ni fractales, ni raids, pas de map meta comme le Repli du Dragon... Pourtant maintenant de nombreux joueurs se demandent comment ils ont pu se passer de ces fonctionnalités maintenant qu'elles existent. Tout comme de nombreux joueurs sont restés uniquement sur le jeu grâce à la présence des raids (alors qu'absolument jamais il n'a été évoqué pendant le développent du jeu pré-release des projets de raids instanciés à plus de 5 joueurs).

Personnellement, je ne comparerait pas le PvP sauvage et les zones de raids ou les maitrises :

Le deltaplane, monture et autres maitrises sont des ajouts qui font progresser uniquement notre personnage. En PvP sauvage à moins de mettre des maitrise qui te rendent plus résistants, plus fort (ce qui pour moi serait un peu limite), je ne vois pas en quoi ce serait une progression du personnage (je parle bien du personnage, pas du joueur derrière l’écran).

Pour ce qui est de la comparaison avec les raids et les fractales, là aussi je ne comprends pas, ce sont des instances non obligatoires (surtout depuis qu'on n'est pas obligé de tomber un seul boss de raid pour continuer la progression des maitrises). Si quelqu'un n'a pas envie de faire des fractales ou du raid, il peut complétement s'en passer. Alors qu'une zone de PvP Sauvage a priori serait un passage obligé (sinon autant en faire une zone à part, genre carte dans les brumes)

Les méta-evenement comme le Repli du Dragon (ou la marionnette), sont juste une version 1.5 des WB qu'on rencontre en Tyrie Centrale. En soit, c'est une évolution mais pas une innovation et là encore dans les zones PvE, ce sont des combats pour aider à la coopération entre les joueurs, pas la confrontation.

@"radda.8920" a dit :Ouai enfin si tu parles de mizuira et moi au niveau des PVP boys, tu te trompes totalement. On aime autant l'un que l'autre mais oui on déteste le pve infecte qu'on nous sert actuellement. Plutôt du pve style maps hot avec une vraie difficulté au niveau des événements/ méta et de l'exploration.Donc c'est pas un souci de pve boy vs pvp boy, c'est juste rajouter un mode qui allie les deux pour innover.

Si tu te sens visé par le PvP boys, c'est pas de ma faute vu que je ne visais absolument personne en particulier, juste les discours des uns et des autres.

Sache aussi que ce n'est pas parce qu'on est contre le PvP sauvage qu'on est forcement un "PvEboi qui spam 1"....Personnellement, je fais du raid, j'ai fait des fractales (mais après avoir refarmer 4 ou 5 fois le rang max, j'en ai eue ma claque et j'ai laissé tomber), quand je suis sur un WB, je me contente pas de faire du spam 1, et comme toi je déplore largement les bus de joueurs dans les zones.. Pourtant, je n'aime pas le PvP Sauvage parce que je trouve que c'est juste une manière pour certains de compenser leurs manque de "balls" IRL en se faisant pousser un e-penis sur le dos de joueurs qui ont rien demandé....Et pourtant es-ce que je t'ai traité de frustré ? Non parce que je ne te connais pas et qu'en vérité je pense que tout est plus complexe que mon opinion.

Tu veux une solution efficace au "no brain, spam 1" ? Tu mets une petite question aléatoire au moment du logging. Genre "2+2 x 4 = ?" ou une question du type " De quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV ?". Les joueurs qui veulent pas utiliser leur cerveau ne se connecteront pas et ceux qui ne seraient pas capable de l'utiliser aussi...Et pas besoin de rajouter un mode de jeu clivant qui enquiquinera tout ou une partie de la communauté.

@"radda.8920" a dit :Oh que si je plaide également pour du pve ajouté en pvpC'était justement le principe des modes: carrière de jade et fort trembleforêt sur le premier guild wars. Les modes ou j'ai du passer le plus de temps tellement je trouvais ça fun à jouer^^. Il y avait vraiment une dimension pve énorme ajoutée dans un mode pvp, tu as surement des vidéos sur youtube pour te montrer le principe.

Sauf que Trembleforet et la carrière de jade c'était PAS DU PVP SAUVAGE ! C'était du PvP en Arène. GW1 n'avait pas de PvP Sauvage ! Ce que vous réclamez feraient de trés bonnes zones McM et des nouvelles arènes PvP. Pas besoin de l'imposer dans un mode de jeu qui prône la coopération alors qu'il y a 2 autres modes (sur 3) qui sont dédiés à la confrontation.Vous allez enfin le comprendre cet argument ou vous allez encore juste nous dire de retourner en PvE et apprendre à utiliser les touche 2 et 3 et esquiver les zones rouges ?

D'ailleurs, je rajouterai que sur GW1, ces arènes de jeu n'étaient pas DU TOUT obligatoires (même si c'était une manière rapide d'en faire). D'ailleurs les plus grandes guildes prônaient le FFFL ...... HLFF...... FFH ......FFEPrte.....Bordel...."Le truc de farm rapide dans une zone avec les héros" pour amasser le plus de points.

Pour finir, je vais redire encore une fois (vu qu’apparemment pour certains on ne peut pas être à la fois Pro-PvE et quand même défendre le PvP) : pour moi, Arenanet à trop négliger le PvP et le McM au profit du PvE. Oui Cantha devrait sortir avec une orientation plus PvP que PvE. Es-ce que ça veux dire qu'il faut mettre du PvP Sauvage dans les zones PvE ? Non parce que ça ferait fuir une partie de la communauté et ça ne résoudrait pas les problèmes. Donc je ne veux aucune zone PvP ? Non, je suis convaincue que s'ils arrivent à ajouter une zone McM ou des nouvelles Arènes PvP, ça serait un renouveau pour le jeu, je veux juste que le PvP reste dans les modes de jeu qui lui sont dédié. Es-ce que je pense que ça va être le cas ? Malheureusement je pense qu'on va avoir une extension orientée PvE avec encore une fois une mise en avant de lore humain et pour le moment, ce n'est pas ce qui me fera acheter cette extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Scénaristiquement je vous rappel que Luxons et Kurzicks n'existent plus. (aka ref aux livres) !Du coup oublier le PvP sauvage, puis ça ressemble pas à la direction de gameplay du Studio :) Ils perdent déjà beaucoup de Monde, le McM se vide beaucoup également, ils n'ont aucun intérêt à faire ça économiquement parlant. Déjà qu'ils débarquent sur Steam pour essayer d'avoir un peu plus de client... lol (ça veut tout dire hein : "they need money b/c of lack of people")

Je pense surtout que cette extension sera accès un peu plus aquatique qu'autre chose... rien que la vague du logo fait référence à la mer de Jade redevenue océan :)Déjà qu'ils ont supprimé le PvP aquatique du jeu alors si en plus se sont des zone pvp sauvage, vive le bordel :)

Bref, inutile se spéculer wait and see, and die vu que c'est dans très longtemps (personnellement je vois pas l’intérêt de teaser un truc 1 an à l'avance perso surtout qu'il n'y a pas régulièrement des features présenter entre-temps (à voir du coup)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...