Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Hang.4690 a dit :

Un potentiel ? Lol. J'veux pas dire hein, mais pour moi l'histoire est tellement bancale depuis le début que bon, j'vois pas bien ce que vous pouviez attendre de cette fin ? x) Les gens reviendrons rien que pour les Spé, c'est sûr et certain. T'inquiètes pas pour ça. 😉 

 

L'Histoire en générale est bancale oui, de ce qu'ont en à maintenant pour résultat (ça reste toujours plus étoffé que d'autres MMO après, hormis le scénario il n'y a pas grand chose qui me retient sur Gw2 de mon côté).

Pour le scenario de la Saga, alors oui elle n'a aucuns potentiels, elle est bidon, mais par potentiel je parlais d'un scénario basé sur Jormag & Primordius, de ce qu'ont aurait pu faire d'eux (avec les Norns, les Charrs et/ou les Asuras).

 

Actuellement le scénario est tellement décousue, bousillé qu'ont ne peu pas dire que ça soit une franche réussite, ils auront bousillé le lore et le scénario totale de la licence. La seule chose intéressante qui reste actuellement c'est vouloir terminé l'Arc principale du jeu (les dragons), et voir comment ça se termine et pour ma part : je n'achèterais l'extension que si elle est réellement intéressante, sinon ça sera sans moi et je regarderais par curiosité le scenario via YouTube ça me suffira... 😪

 

Je pense que beaucoup sont dans ce cas là, et les spé ne seront pas suffisant pour attiré du monde... 

(parce que bon, avoir de nouvelles spé c'est bien, mais si tout est pourrie et mort autour de ça, ça ne sert plus a grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fanatay.4793 a dit :

Yop les potes,

 

Rien à voir avec la discussion en cours mais, si j'achète l'extension en version normale, je pourrais l'upgrade en collector IG avec des gemmes ou pas ? 

 

Il me semble que oui normalement.

(Tu peux obtenir le deltaplane de l'édition collector de HOT, et tout ce qui va avec, celui de POF et vanilla aussi (avec les loups brumefeux) via un Upgrade achetable en boutique)

 

source : 

-  https://wiki.guildwars2.com/wiki/Digital_Deluxe_Upgrade

-  https://wiki.guildwars2.com/wiki/Guild_Wars_2:_Heart_of_Thorns—Deluxe_Upgrade

-  https://wiki.guildwars2.com/wiki/Guild_Wars_2:_Path_of_Fire—Deluxe_Upgrade

Modifié par rylien.3824
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rylien.3824 a dit :

 

Il me semble que oui normalement.

(Tu peux obtenir le deltaplane de l'édition collector de HOT, et tout ce qui va avec, celui de POF et vanilla aussi (avec les loups brumefeux) via un Upgrade achetable en boutique)

 

source : 

-  https://wiki.guildwars2.com/wiki/Digital_Deluxe_Upgrade

-  https://wiki.guildwars2.com/wiki/Guild_Wars_2:_Heart_of_Thorns—Deluxe_Upgrade

-  https://wiki.guildwars2.com/wiki/Guild_Wars_2:_Path_of_Fire—Deluxe_Upgrade

C'est pour ça que je demande, ça serait incroyable que ça doit day one aussi ! (pour la nouvelle extension)

 

Mais si c'est le cas, ça va être parfait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la communauté est trop exigeante et attend trop d'arenanet. Mon discours n'a pas pour but de défendre mais je trouve qu'il y a trop de discours de reproche au jeu et pas assez de commentaire qui prennent du recul.

 

Je connais la franchise depuis son 1er opus et j'ai commencé à jouer à Guild Wars 2 depuis ces béta (comme beaucoup je n'en doute pas). Je trouve que le jeu n'a pas arrêté de se bonifier avec le temps. Je vous rappels pour ceux qui s'en souvient, tout le monde disait la mort de GW2 parce que Black Desert Online allait sortir ou que TESO allait sortir et pourtant le jeu est toujours là est bien actif et cela fait bientôt 9 ans.

Ce que j'essaie de dire c'est que le jeu est loin qu'être parfait, je vous l'accord certes mais nous jouissons tout de même de plusieurs fonctionnalité qu'il n'y avait pas dans la partie vanilla. Les raids sont apparu, le deltaplane, les montures, les spé élites, les missions d'attaques, chasseur de prime, les missions de guilde , des nouvelles maps, bref... tout cas il n'y avait pas. Alors oui, la saga n'a pas plu une grande masse de joueurs mais ils ne peuvent pas être toujours parfait sur tout après 9 ans existence.

 

Je sais que Arenanet peuvent être maladroit par moment, mais j'ai du mal à leur jette la pierre pour un jeu qui est buy to play donc sans abonnement et que nous avons une qualité de jeu qui est assez fournie.

Puis je trouve également c'est toujours la même rengaine à chaque extension qui se prépare à être annoncé. On dit que cela sera mauvais ou décevant, qu'on ne le prendra pas et que si il y en a un qui préco on va lui dire que c'est un pigeon, que c'est la mort du jeu et au final tout le monde l'achète parce qu'on veut les nouvelles spé élite et son contenu du moment et dans l'avenir. Perso GW2: End of Dragons, je l'attends avec une grande impatience et je peux tout de suite le dire que je vais le préco quand cela sera possible. Parce que la franchise arrive à me faire rêver et voyager. Par ailleurs, j'ai été déçu de savoir son report pour fin 2021/début 2022 mais si cela peut leurs permettre de peaufiner alors j'attendrai.

En conclusion, je peux comprendre que vous voulez toujours plus et cela veut dire que le jeu vous plaît ou qui vous intéresse sinon je ne verrez pas des commentaires défaitiste. Mais peut être c'est parce que vous espérez trop que vous finissez par être déçu. Je suis sûr que Arenanet va nous préparer une extension propre.

Modifié par darwin.8640
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darwin.8640 Comme partout, les râleurs sont ceux qu'on entend le plus, il ne faut pas non plus (trop) se focaliser là-dessus 🙂

 

Maintenant, comme tu le dis toi-même, Anet n'est pas parfait et les joueurs qui râlent ici apprécient le jeu ("en général") - ou en tout cas, une facette du jeu - il y a donc des attentes (diverses et variées).

 

Après les gens qui président la mort d'un jeu ... bwarf, c'est le cas tout le temps. De ce que je vois de ma faible expérience en MMORPG, ceux qui prédisent la mort d'un jeu espèrent surtout effrayer les fans de l'un pour les motiver à aller sur le nouveau qui leur tient tant à coeur (et rebelote à chaque nouveau MMORPG).

 

Concernant le fait que la communauté attende trop d'Anet ...

Globalement (là encore y a toujours les extrêmes), en vérité, je ne pense pas (j'aurai presque plutôt à penser l'inverse, pour dire ^^'). Par contre, la communauté attend clairement qu'Anet propose le mieux qu'ils ont pu déjà proposer ET apprendre de leurs erreurs. La comm' en faisant partie, très clairement. Et la fin de la saga est un fiasco (ça partait vraiment très bien, faut pas non plus tout jeter à la poubelle).

 

A partir de là, quand sur les 2 derniers années, la communauté assiste à des licenciements en masse, une saga hybride monde vivant/extension qui est sabordé avant son plein potentiel pour revenir à un modèle d'extension (attendu de l'ultra majorité de joueurs après la S4) et entraîne un rétropédalage pas possible et laisse les joueurs dans le flou ... c'est aussi compréhensible qu'il y ait énormément de reproches derrière.

 

Par contre je rejoins tout à fait le manque de recul (mais bon on est habitué ce forum, même moi ça m'arrive :D). Pour l'instant, c'est papoter dans le vent ces 30 pages. Je serai personnellement bien plus vindicative ou optimiste en fonction de ce qui sera présenté le 27, parce que là, y aura vraiment matière à débattre (et pas un pauvre screen hors contexte ou un teaser de quelques secondes qui n'apportent strictement rien à part faire fantasmer - ou non d'ailleurs - les joueurs) 😊

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isi.8945 a dit :

@darwin.8640 Comme partout, les râleurs sont ceux qu'on entend le plus, il ne faut pas non plus (trop) se focaliser là-dessus 🙂

 

Maintenant, comme tu le dis toi-même, Anet n'est pas parfait et les joueurs qui râlent ici apprécient le jeu ("en général") - ou en tout cas, une facette du jeu - il y a donc des attentes (diverses et variées).

 

Après les gens qui président la mort d'un jeu ... bwarf, c'est le cas tout le temps. De ce que je vois de ma faible expérience en MMORPG, ceux qui prédisent la mort d'un jeu espèrent surtout effrayer les fans de l'un pour les motiver à aller sur le nouveau qui leur tient tant à coeur (et rebelote à chaque nouveau MMORPG).

 

Concernant le fait que la communauté attende trop d'Anet ...

Globalement (là encore y a toujours les extrêmes), en vérité, je ne pense pas (j'aurai presque plutôt à penser l'inverse, pour dire ^^'). Par contre, la communauté attend clairement qu'Anet propose le mieux qu'ils ont pu déjà proposer ET apprendre de leurs erreurs. La comm' en faisant partie, très clairement. Et la fin de la saga est un fiasco (ça partait vraiment très bien, faut pas non plus tout jeter à la poubelle).

 

A partir de là, quand sur les 2 derniers années, la communauté assiste à des licenciements en masse, une saga hybride monde vivant/extension qui est sabordé avant son plein potentiel pour revenir à un modèle d'extension (attendu de l'ultra majorité de joueurs après la S4) et entraîne un rétropédalage pas possible et laisse les joueurs dans le flou ... c'est aussi compréhensible qu'il y ait énormément de reproches derrière.

 

Par contre je rejoins tout à fait le manque de recul (mais bon on est habitué ce forum, même moi ça m'arrive :D). Pour l'instant, c'est papoter dans le vent ces 30 pages. Je serai personnellement bien plus vindicative ou optimiste en fonction de ce qui sera présenté le 27, parce que là, y aura vraiment matière à débattre (et pas un pauvre screen hors contexte ou un teaser de quelques secondes qui n'apportent strictement rien à part faire fantasmer - ou non d'ailleurs - les joueurs) 😊

 

Je comprends bien et ton analyse est juste. Il est vrai que l'idée de faire une saga, puis au final de faire une extension peut être très perturbant pour les joueurs. Après j'avoue que je suis content qu'ils reviennent sur la bonne vieille extension d'où ma joie de End of Dragons. Cela dit même avec cette licenciement en masse nous avons eu des fonctionnalités dans le jeu.

 

Au niveau des attentes bien sûr tout le monde en a (dès qu'on porte de l'intérêt au jeu), moi je serai heureux si le revenant obtient une spé élite pur DPS et reçoit comme arme un espadon par exemple.

 

Cela dit comme tu le dis pour le moment cela parle au vent (en reprenant ton expression ^^), attendons le 27 juillet et gardons la foi. 

Modifié par darwin.8640
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas contenter les envies de tous, pas possible. il y en a qui vont adorer l'extension car coloré etc d'autres non car des couleurs trop flashy etc... bref les goûts et les couleurs comme on dit sans jeu de mot font que ce n'est pas possible de contenter tous les joueurs^^

 

Le 27 juillet vous verrez une partie seront sûrement en extase et d'autres vont venir crier au scandale^^ hélas c'est ainsi, il faut de tout pour faire un monde, pas le choix.^^ Moi je sais déjà que je vais adorer ❤️ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, darwin.8640 a dit :

@Kalythsu.8350 Et oui.... Il faut un tout pour faire un monde. Moi aussi je sais déjà que je vais adorer et le live je l'ai noté dans mon calendrier. 😄

Pas la peine de le noter pour moi tellement j’attends quelque chose d’ArenaNet lol 

Je m’en souviens comme si le Christ était né ce jour là 😂

  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.jeuxonline.info/actualite/59927/entretien-joe-kimmes-design-lead-equipe-live-guild-wars-2-histoire-marionnette-detraquee

Si jamais ça intéresse des gens. (pas que ça soit l'interview de l'année, mais c'est toujours à prendre pour certains je suppose, et ça parle même d'un "Guild Wars 3". LOL. ) 🤷‍♂️

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 42 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

Moins d'une semaine !!! On y est presque !

On a tellement de hype que j’espère que l’on ne sera pas déçu… Mais normalement rien que d’avoir la présentation des spé élites je ne peux pas être déçu 🤩 

 

Bon pour tempérer j’espère qu’ils ne vont pas les rater car c’est ce qui va déterminer l’avenir sur le jeu de beaucoup de joueurs… 

Modifié par toxicarko.6923
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'ils marquent un grand coup et j'espère qu'ils se donnent les moyens pour :

 

Y a un tourbillon publicitaire et marketing juste démentiel sur la toile avec les prochaines sorties MMO/Extensions à venir. New World qui arrive bientôt et dont on entend parler partout, EndWalker qui met carrément les serveurs de Square Enix en difficulté en ayant attiré une vague de nouveaux joueurs d'une ampleur qu'ils n'avaient pas imaginée.

 

Je crois qu'on a jamais atteint un niveau concurrentiel aussi féroce que cette année dans le secteur du MMO.

 

Faut qu'ArenaNet envoient du lourd là, ils n'ont plus le choix.

Modifié par Theros.1390
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Cool ça fait pas trop tard, mais attend oh wait : en français avec Nozadah ? Le mec est fraîchement nouveau venu… Pourquoi ne pas avoir mis Waffle et Viking en plus ? Après j’ai rien contre Nozadah mais on ne peut pas dire qu’il a de l’expérience dans le jeu xd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, toxicarko.6923 a dit :

Cool ça fait pas trop tard, mais attend oh wait : en français avec Nozadah ? Le mec est fraîchement nouveau venu… Pourquoi ne pas avoir mis Waffle et Viking en plus ? Après j’ai rien contre Nozadah mais on ne peut pas dire qu’il a de l’expérience dans le jeu xd 

 

Je n'y connais rien en streamer je ne suis jamais cet effet de mode du monde du jeu x) après ils demandent pas un grand connaisseur mais un traducteur FR qui joue/stream GW2, après que ça fasse longtemps ou non ça je pense qu'ils s'en fichent, ce partenariat va le faire connaître encore plus et ce jour là mes avis qu'il va pétait les scores de connectés et voir d'abonnés sur son compte mdr!

 

Peut-être que Arena net a fait passer un test de traduction avant de le choisir et qu'il a été le meilleur? je ne sais pas du tout comment Arena Net les choisit après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix du streamer est clairement une questions de marketing, le but est de vendre l'extension. En mettant un nouveau venu, il aura plus facilement l'effet "waouh" et influencer de potentiel nouveau venu, la ou un un vétéran pourrait avoir une critique plus tranchantes vis à vis de l'annonce.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zinzin.3105 a dit :

le choix du streamer est clairement une questions de marketing, le but est de vendre l'extension. En mettant un nouveau venu, il aura plus facilement l'effet "waouh" et influencer de potentiel nouveau venu, la ou un un vétéran pourrait avoir une critique plus tranchantes vis à vis de l'annonce.

C'est exactement ça, de toutes façons on à l'habitude avec Anet, la communication c'est vraiment du fait maison lol ! Mais franchement c'est bien aussi qu'ils mettent en avant des "nouveaux" streamers, il faudrait juste pas qu'ils oublient ceux qui sont fidèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...